Publié

Les Suissesses au pied du podium

Angeline Favre (à droite) avait pourtant créé l'exploit en battant la France en quarts de finale. [Mourad Balti Touati]
Angeline Favre (à droite) avait pourtant créé l'exploit en battant la France en quarts de finale. - [Mourad Balti Touati]
Les escrimeuses suisses ont manqué de peu une médaille par équipes aux Mondiaux de Milan. Elles ont été battues 45-32 dans la petite finale par la Corée du Sud.

Les soeurs valaisannes Angeline et Aurore Favre, ainsi que la Neuchâteloise Pauline Brunner, peuvent nourrir des regrets sur leur demi-finale. Le trio s'est incliné 40-36 face à l'Italie.

Les Suissesses avaient auparavant réalisé un exploit en quarts de finale en battant la France 41-40. L'équipe de Suisse dames n'a dans son histoire gagné que deux médailles par équipes: du bronze en 1989 et de l'argent en 2001.

Les hommes éliminés d'entrée

Les messieurs ont par contre cruellement déçu. Dès leur entrée en lice au 2e tour, ils ont été éliminés par le modeste Ouzbékistan (no26 mondial), sur le score de 37-36.

ats/pza

Publié

Le CIO assure à l'Ukrainienne Olga Kharlan une place aux JO 2024

L'escrimeuse ukrainienne Olga Kharlan, disqualifiée jeudi des Mondiaux d'escrime pour avoir refusé de serrer la main de son adversaire russe, aura une place garantie aux JO de Paris 2024.

"Compte tenu de votre situation particulière, le Comité international olympique vous attribuera un quota supplémentaire pour les Jeux olympiques de Paris 2024 au cas où vous ne seriez pas en mesure de vous qualifier dans la période restante", indique cette lettre adressée à Olga Kharlan, à qui la disqualification la veille, a couté de très précieux points dans la course aux JO.