Modifié

Biathlon: les Gasparin loin du compte

Selina Gasparin n'a pas réussi à combler son retard pour jouer les premiers rôles. [Filip Singer - Keystone]
Selina Gasparin n'a pas réussi à combler son retard pour jouer les premiers rôles. [Filip Singer - Keystone]
Les soeurs Gasparin n'ont pas réussi à se placer aux avant-postes lors de l'épreuve de la poursuite 10 km en biathlon. Selina a pris la 15e place et Elisa a terminé en 31e position. La victoire est revenue à la Bélarusse Darya Domracheva.

Selina Gasparin avait pris la 13e place du sprint. Elle a perdu deux rangs dans la poursuite où quatre tirs figuraient au programme. Elle avait pourtant choisi de prendre son temps lors de ses deux premiers passages au stand pour éviter la faute. Pari réussi, mais elle n'a jamais pu recoller ensuite au groupe qui se battait pour les places d'honneur.

"J'ai été mauvaise en tir"

Sa soeur Elisa, qui avait bluffé son monde avec une huitième place dimanche au sprint, a complètement sombré d'entrée. La jeune Grisonne a manqué deux cibles lors de son premier tir, perdant ainsi déjà près de 50'' en pénalité. "J'ai été mauvaise en tir, c'est tout. Je ne sais pas si j'ai ressenti la pression", relevait Elisa, classée à plus de 3'.

Pour le podium, Darya Domracheva a devancé la Norvégienne Tora Berger de 37'' et la Slovène Teja Gregorin, médaille de bronze, de 42''.

si/scho

Publié Modifié

Biathlon : Poursuite Femmes 10 km

1. Darja Domratschewa BLR
2. Tora Berger NOR
3. Teja Gregorin SVK
.....
15. Selina Gasparin SUI
31. Elisa Gasparin SUI