Modifié

Biathlon : les Gasparin jouent placées

Elisa Gasparin a décroché un joli diplôme olympique avec son huitième rang. [Gero Breloer - Keystone]
Elisa Gasparin a décroché un joli diplôme olympique avec son huitième rang. [Gero Breloer - Keystone]
Les soeurs Gasparin n'ont pas réussi à monter sur le podium en biathlon lors de l'épreuve sprint de 7,5 km. Elisa (22 ans) a pris la 8e place alors que Selina (29 ans) a terminé 13e.

La soeur cadette de Selina a tout simplement réalisé le meilleur résultat d'un biathlète suisse dans des Jeux olympiques. Elisa ne s'est encore jamais classée dans le top 10 d'une épreuve de la Coupe du monde. Elle s'est montrée impressionnante au tir en touchant ses dix cibles, cela pour la première fois de la saison. Ce n'est que lorsqu'elle était interrogée par les journalistes suisses qu'Elisa a appris qu'elle avait définitivement acquis son Selina Gasparin a manqué son dernier tir debout. [Felipe Dana - Keystone]Selina Gasparin a manqué son dernier tir debout. [Felipe Dana - Keystone] diplôme. Elle est alors tombée en larmes dans les bras de l'attaché de presse de Swiss Ski...

"Une erreur ne pardonne pas"

Victorieuse à deux reprises en Coupe du monde cette saison, sa soeur Selina s'est montrée moins efficace sur le pas de tir. Malheureusement pour la Grisonne, elle manquait la cible sur sa dixième et dernière balle. Elle devait effectuer un tour de pénalité qui lui coûtait environ 25'', et donc une possible médaille d'argent. "C'est ça le biathlon. Une erreur ne pardonne pas. Je n'étais pas si nerveuse mais le dernier tir est toujours le plus difficile", philosophait Selina Gasparin.

La Slovaque Anastasiya Kuzmina, déjà sacrée voilà quatre ans à Vancouver en sprint, a donc conservé son titre. L'ancienne Russe a battu de 19''9 la Russe Olga Vilukhina et de 21''7 l'Ukrainienne Vita Semerenko.

si/scho

Publié Modifié

Biathlon, 7,5 km sprint Femmes (09.02)

1.Anastasiya Kuzmina SVK
2.Olga Vilukhina RUS
3.Vita Semerenko UKR
.....
8. Elisa Gasparin SUI
13. Selina Gasparin SUI