Modifié

Snowboard: Sina Candrian "chocolat" en slopestyle

L'Américaine Jamie Anderson a réussi un 2e "run" de folie. [Jens Buettner - Keystone]
L'Américaine Jamie Anderson a réussi un 2e "run" de folie. [Jens Buettner - Keystone]
Toujours pas de médaille dans le clan helvétique. Ou alors seulement le "chocolat" de Sina Candrian (4e) en snowboard slopestyle. Victoire de l'Américaine Jamie Anderson, au prix d'un superbe 2e run. Les autres Suissesses déçoivent.

Vice-championne du monde 2013 de la discipline, Sina Candrian pourra s'en vouloir longtemps. La Grisonne de 25 ans aurait vraisemblablement offert une première médaille à la délégation helvétique si elle n'avait pas posé sa main gauche à la réception de son dernier saut, un 1080 jusque-là parfaitement maîtrisé.

Sina Candrian (à droite) console Isabel Derungs. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Sina Candrian (à droite) console Isabel Derungs. [Laurent Gilliéron - Keystone]

Quadruple lauréate des X-Games, l'Américaine de 23 ans offrait à son pays un 9e titre olympique en snowboard sur les 22 attribuées depuis 1998, devançant sa dauphine de 2,75 points.

Isabel Derungs et Elena Könz ont flanché

Les autres candidates au podium ont en revanche flanché. Pourtant qualifiées directement pour cette finale, la Zurichoise Isabel Derungs et la  Grisonne Elena Könz terminaient ainsi respectivement 8e et 9e.

Sage Kotsenburg, un compatriote d'Anderson, était devenu samedi le tout premier champion olympique de cette discipline, ainsi que le premier médaillé d'or des JO 2014.

Torah Bright, médaillé de bronze en slopestyle aux Mondiaux 2013, a terminé à la 7e place. L'Australienne va tenter mercredi de défendre son titre olympique en half-pipe avant de terminer dimanche par le snowboardcross.

agences/dbu

Publié Modifié

Snowboard slopestyle dames (09.02)

OR Jamie Anderson (EU)
ARGENT Enni Rukajärvi (Fin)
BRONZE Jenny Jones (GB)
...
4. Sina Candrian (S)
8. Isabel Derungs (S)
9. Elena Könz (S)