Modifié

Ski: Suter prend confiance, Weirather incertaine

Suter a vécu une nouvelle belle journée dans le Caucase. [Olivier Morin - AFP]
Suter a vécu une nouvelle belle journée dans le Caucase. [Olivier Morin - AFP]
Fabienne Suter s'est à nouveau montrée à l'aise sur la piste des JO de Sotchi. Meilleur temps vendredi du deuxième entraînement, la Schwytzoise s'est classée 2e dimanche du quatrième test avant la descente de mercredi, un test marqué par la chute de Tina Weirather. Le Liechtensteinoise est incertaine pour mercredi.

La skieuse de Sattel a concédé 21 centièmes au meilleur chrono de l'Autrichienne Nicole Hosp. Les reines de la descente sont plus loin, à l'image d'Anna Fenninger et Maria Höfl-Riesch, ex aequo au 6e rang à 1''18. Juste derrière, Lara Gut n'a pas forcé et pris la 8e place, à 1''31 de Hosp.

Weirather touchée à la tête du tibia

Autre candidate sérieuse au titre, Tina Weirather (24 ans) a chuté et souffre d'une contusion osseuse à la tête du tibia. La Liechtensteinoise est incertaine pour mercredi.

Les deux autres Suissesses qualifiées pour la descente, Dominique Gisin et Marianne Kaufmann-Abderhalden, n'ont pas pris le départ, préférant se ménager pour les jours à venir. Les skieuses se trouvent en effet au-devant d'une semaine chargée. Elles commenceront lundi leur Jeux avec le super-combiné, avant d'enchaîner mercredi avec la descente et samedi prochain avec le super-G.

si/lper

A lire aussi: Lara Gut et Cie n'ont rien à perdre

Publié Modifié

SKI: descente dames de Sotchi (12.02)

4e entraînement (09.02)
1. Nicole Hosp AUT 1'41"36
2. Fabienne Suter SUI + 0"21
3. Regina Sterz AUT 0"43
4. Tina Maze SLO 1"01
5. Lotte Smiseth Sej. NOR 1"15
6. Anna Fenninger AUT 1"18
. Maria Hoefl-Riesch GER 1"18
8. Lara Gut SUI 1"31
9. Larissa Yurkiw CAN 1"46
10. Edit Miklos HUN 1"48

Gisin, Aufdenblatten, Feierabend, Kaufmann-Abderhalden et Jnglin-Kamer n'ont pas pris le départ comme bien d'autres concurrentes.