Modifié

Foot: Steven Gerrard s'arrête à 114 sélections

Steven Gerrard ne dépassera donc pas Schilton et Beckham. [Eddie Keogh - Reuters]
Steven Gerrard ne dépassera donc pas Schilton et Beckham. [Eddie Keogh - Reuters]
Quelques jours après Philipp Lahm, c'est un autre "monstre sacré" du foot européen qui tire sa révérence internationale. Steven Gerrard (34 ans) a choisi de ne plus revêtir le maillot de l'équipe d'Angleterre.

"J'ai apprécié chaque minute passée à représenter mon pays et savoir que je ne porterais plus le maillot de l'Angleterre est une grande tristesse", a déclaré Gerrard sur le site de la fédération anglaise (FA).

"C'est l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière. Cela me travaille depuis mon retour du Mondial, j'en ai parlé à ma famille, mes amis, mes proches", a-t-il poursuivi.

International depuis le 31 mai 2000 et un amical contre l'Ukraine, Gerrard a inscrit 21 buts, écopant de seulement 13 avertissements et d'un "rouge".

Gerrard, joueur emblématique de Liverpool, l'unique club de sa carrière pro, a été capitaine des "Three Lions" à 38 reprises. Derrière Peter Shilton (125) et David Beckham (115), il est le 3e joueur anglais le plus sélectionné.

Avec l'équipe nationale, Gerrard a disputé notamment trois fois l'Euro (2000, 2004, 2012) et le Mondial (2006, 2010, 2014) même si son palmarès à ce niveau reste vierge alors qu'il a tout gagné en club à l'exception du titre national.

afp/dbu

Publié Modifié

"Je comprends entièrement Steven"

"Même si cette décision me déçoit, je comprends entièrement Steven et étant donné sa contribution incroyable pour son pays, je ne peux pas me plaindre, a réagi le sélectionneur Roy Hodgson. Il faut respecter son souhait."

"C'est un homme incroyable et un joueur fantastique que nous avons tous été heureux de voir porter si souvent le maillot de l'Angleterre. Ses qualités de meneur d'hommes pourraient nous faire défaut pendant les qualifications de l'Euro 2016 avec un groupe rajeuni", a-t-il ajouté.

La "retraite" de Gerrard sur Twitter





Evra de ManU à la Juventus

Patrice Evra (33 ans) quitte Manchester United et rejoint la Juventus, avec un contrat de 2 ans, ont annoncé les deux clubs.

"Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de quitter Manchester United, explique le défenseur français sur le site mancunien. Il s'agit de la plus grande décision de ma carrière dans la mesure où ce club est et restera toujours dans mon coeur".

L'international tricolore avait rejoint l'Angleterre en janvier 2006 en provenance de Monaco. Avec les Red Devils, il a inscrit 10 buts en neuf ans et 379 matches.

La Juventus a indiqué que l'indemnité de transfert se chiffrait à environ 1,5 mio d'euros, avec un bonus de 400'000 euros en cas de qualification en Ligue des champions en 2015.