Modifié

Behrami: "Nous devrons tout faire juste et l'Argentine avoir une journée négative"

Behrami et Inler auront auront du travail plein les bras mardi contre l'Argentine. [Robert Ghement - Keystone]
Behrami et Inler auront auront du travail plein les bras mardi contre l'Argentine. [Robert Ghement - Keystone]
J-2 avant le tant attendu huitième de finale Suisse - Argentine. A priori l'affiche est déséquilibrée. La Suisse n'a jamais battu l'Argentine. Behrami et Inler n'ont que faire des statistiques: "Nous voulons aller plus loin".

... à propos de Lionel Messi     
VALON BEHRAMI:Tout le monde connaît ses qualités. C'est un joueur très dangereux qui va partout, change très vite de direction et peut faire basculer une rencontre à tout moment.

GOEKHAN INLER: Il est très calme sur le terrain et est capable de changer très rapidement de rythme. Nous devrons jouer de manière très compacte pour ne pas lui laisser d'espace. Et ce pendant toute la durée de la rencontre.

"Nous voulons aller plus loin"

... à propos de l'importance de ce match
VALON BEHRAMI:
 C'est un match très important mais pas le plus important car nous voulons aller plus loin! Si on gagne, on aura mieux fait qu'en 2006 (ndlr: élimination face à l'Ukraine aux tirs au but en huitièmes) et écrit une nouvelle page de l'histoire du football suisse. On peut tout à fait rester au même niveau qu'en 2006 car nous avons une très grosse équipe en face de nous.

Messi a marqué 4 buts depuis le début du tournoi. [Ben Queenborough - AFP]Messi a marqué 4 buts depuis le début du tournoi. [Ben Queenborough - AFP]... le Ramadan commence dimanche
VALON BEHRAMI: Il y a plusieurs musulmans dans l'équipe. Avec tout le respect qui s'impose, je ne pense pas que cela soit le bon moment pour le pratiquer. Absolument tous les éléments doivent être réunis pour réussir le match parfait. On est à une Coupe du monde.

"Nous devrons tout faire juste"

... à propos de la défaite contre la France
VALON BEHRAMI: Ca fait du bien d'avoir un peu peur parfois. Cette défaite nous a servi. Nous avons été beaucoup plus compacts, et solides dans nos têtes, face au Honduras. Je suis presque sûr que nous ne commettrons pas les mêmes erreurs. On peut perdre mardi mais pas de la même manière que face à la France

...à propos du match contre l'Argentine
VALON BEHRAMI: Ca va être difficile... Gardons en tête notre victoire face au Brésil il y a 10 mois (1-0, autogoal d'Alves). C'était un match amical mais on peut revivre ce moment. Dans le football, la surprise est toujours possible. On l'a vu dans cette Coupe du monde. Nous devrons tout faire juste et l'équipe d'Argentine avoir une journée négative. 

A lire aussi:

Equipe de Suisse

Ottmar Hitzfeld

Josip Drmic

Porto Seguro, Miguel Bao- twitter @migbao #RTSmondial

Référence au match diffusé en direct le 1er juillet sur RTS Deux à 18h00: Argentine - Suisse, Coupe du monde de la FIFA 2014

Publié Modifié