Modifié

Equipe de Suisse: Mario Gavranovic sera rapatrié en Suisse dimanche

Pas de chance pour Mario Gavranovic, victime d'une grosse blessure au genou droit. [Melanie Duchene - EQ]
Pas de chance pour Mario Gavranovic, victime d'une grosse blessure au genou droit. [Melanie Duchene - EQ]
Choc dans le camp helvétique! Mario Gavranovic (24 ans), qui n'est pas encore entré en jeu durant ce Mondial, s'est gravement blessé au genou droit durant l'entraînement à Porto Seguro. Il souffre d'un ligament croisé déchiré, et sera rapatrié en Suisse dimanche.

La Coupe du monde 2014 n'a pas été celle de Mario Gavranovic. Déjà touché à Weggis, sur le banc lors des trois matches de la phase de poules, l'attaquant du FC Zurich s'est tourné le genou droit lors d'une opposition à l'entraînement.

Une IRM passée à Eunapolis a ensuite confirmé les craintes du staff médical, à savoir que le joueur souffre d'une déchirure du ligament croisé. Le malheureux sera rapatrié dimanche en Suisse.

Même s'il n'était pas encore entré en jeu depuis le début de la Coupe du monde, l'absence de Mario Gavranovic pour le huitième de finale de mardi est préjudiciable. Il aurait pu représenter une option, si les circonstances du match commandaient à la Suisse de jouer avec un attaquant de surface.

Son indisponibilité sera de près de 6 mois. L'ex-attaquant d'Yverdon, Xamax et Schalke ne rejouera donc pas en 2014.

si/dbu

Revivez les matches du jour en images

Référence au match diffusé en direct le 1er juillet sur RTS Deux à 18h00: Argentine - Suisse, Coupe du monde de la FIFA 2014

Publié Modifié