Modifié

FIFA Mondial: les "Diables Rouges" veulent la qualification

L'équipe de la Belgique devra montrer plus d'engagement que lors de son premier match. [Andrew Medichini - Keystone]
L'équipe de la Belgique devra montrer plus d'engagement que lors de son premier match. [Andrew Medichini - Keystone]
La Belgique a l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en cas de succès dimanche à Rio sur la Russie de Fabio Capello, qui tentera elle de se rattraper après son entrée en matière ratée face à la Corée du Sud (1-1).

"Nous jouerons pour gagner", a averti le sélectionneur Marc Wilmots, indiquant que "le mot défaite ne fait pas partie de notre vocabulaire". La Belgique reste sur une série de neuf victoires et deux nuls lors de ses onze dernières sorties officielles.

"Pas question de changer de philosophie: nous jouerons vers l'avant en tentant de ne pas laisser d'espaces aux Russes car ils adorent pratiquer en contre-attaques", a encore déclaré l'entraîneur belge.

Les "Diables Rouges" espèrent trouver face à eux des Russes moins frileux que les Algériens qu'ils avaient peiné à dominer (2-1) mardi à Belo Horizonte. "Le point faible des Russes, c'est le physique. Ils n'ont que deux joueurs qui dépassent le mètre 85", note le défenseur belge du Zenit Saint-Pétersbourg, Nicolas Lombaerts.

afp/scho

Publié Modifié

Corée du Sud-Algérie: arrêter d'être frileux

L'Algérie et la Corée du Sud vont devoir oser davantage ce soir lors de leur confrontation à Porto Alegre (21h00) pour espérer s'imposer et se rapprocher d'une qualification (gr. H). "Il ne faut pas se contenter de défendre", a résumé Vahid Halilhodzic, le coach bosnien de l'Algérie. "J'ai vu des joueurs qui récupéraient le ballon et arrêtaient de jouer", a-t-il dit. Lee Keun-ho, qui a ouvert le score face à la Russie, a prévenu que les Coréens comptaient monter en puissance: "Avec un peu de chance, nous hausserons notre niveau face à l'Algérie et nous pourrons obtenir un meilleur résultat"