Publié

FIFA Mondial: la Suisse déjà championne du monde

Les footballeurs suisses savent ce qu'ils leur restent à faire! [Marcus Brandt - Keystone]
Les footballeurs suisses savent ce qu'ils leur restent à faire! [Marcus Brandt - Keystone]
Même si elle ne soulèvera peut-être pas la Coupe du monde FIFA le 13 juillet, la Suisse est d'ores et déjà championne du monde dans des domaines qui n'ont rien avoir avec le sport.

Championne, la Suisse. Selon le Wall Street Journal, qui a pris en compte des critères économiques ou sociétaux, elle remporte haut la main la Coupe du monde du "taux de chômage le plus faible" après avoir battu l'Iran, l'Allemagne et le Japon, puis la Corée du Sud en finale. Au nombre des prix Nobel et des médailles olympiques par tête d'habitant, la Suisse est aussi très bien placée.

Honnêteté. A Manaus, loin des clichés sur l'insécurité au Brésil pendant le Mondial, une journaliste qui avait oublié ses papiers, de l'argent et son accréditation dans un taxi a eu l'heureuse surprise de voir le chauffeur tout ramener à son hôtel quelques heures plus tard.

En continu. Blaise Matuidi, le milieu de terrain français, a affirmé que les Bleus avaient "la chance de regarder 24 heures sur 24 les matches de leurs adversaires du groupe E, à commencer par le Honduras qu'ils rencontreront dimanche à Porto Alegre. Une sorte de chaîne d'infos en continu qui fait qu'"à la rigueur, on n'a pas besoin de faire des séances vidéo. C'est génial".

afp/alt

Publié

Une B.A.

Michelle Bachelet, la présidente du Chili, a assisté au premier match de son pays face à l'Australie en compagnie six enfants, victimes de deux catastrophes naturels au pays en avril: un tremblement de terre dans le Nord et un incendie dévastateur à Valparaíso.

Les six jeunes ont été sélectionnés dans un camp de fortune à partir des dessins de leurs joueurs préférés et des lettres de souhaits qui seront remises au capitaine chilien, Claudio Bravo.