Modifié

FIFA Mondial: Juan Mata et les Espagnols s'improvisent DJ

Juan Mata a décidé de dévoiler les goûts musicaux de ses coéquipiers. [Luis Gene - AFP]
Juan Mata a décidé de dévoiler les goûts musicaux de ses coéquipiers. [Luis Gene - AFP]
Pour les supporters espagnols qui rêvent de vibrer au même rythme que la Roja, le milieu offensif Juan Mata a entrepris depuis une semaine de constituer une liste musicale avec un morceau choisi chaque jour par chacun de ses 22 coéquipiers.

DJ d'un jour. Sur son compte Twitter, avec le mot-clé #LaRojaplaylist, Juan Mata a déjà dévoilé sa musique favorite (Coldplay) comme delles de plusieurs partenaires. On y apprend que Fernando Torres apprécie le groupe rock Foo Fighters, que Cesc Fabregas aime le rap très mélodique d'Aloe Blacc ou encore que David Silva danse au son du reggaeton du Portoricain Yandel.

Déjà champion! Le Mondial 2014 vient à peine de commencer, mais l'Espagne est déjà championne du monde... des prisons, tournoi mondial réunissant des représentants de 12 pays incarcérés à la prison de Lima. En finale, l'Espagne a battu l'Equateur 3 à 2 et a reçu une réplique de la Coupe du monde FIFA...

Confiance. Même s'il reste encore faible, le pourcentage d'Allemands qui croient en un triomphe de la Mannschaft au Brésil a doublé en un mois: de 6% à la mi-mai, il est passé à 13% selon le plus récent sondage effectué par un institut de Nuremberg pour l'agence Sid.

afp/jbla

Publié Modifié

Del Bosque devient "Jacquet"

La Galice a adopté jeudi un décret décernant au sélectionneur espagnol Vicente del Bosque le titre d'"Ambassadeur d'honneur du Chemin de Saint-Jacques".

Cette distinction à vie n'avait été attribuée auparavant qu'au Prince Felipe, qui s'apprête dans les prochains jours à devenir roi d'Espagne, et elle récompense les personnes qui contribuent à faire connaître dans le monde le chemin de pèlerinage qui mène jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle.