Modifié

FIFA Mondial: les Croates préfèrent le foot à leur femme

Les supporters croates seront-ils vraiment les plus "chauds" au Brésil? [Rodrigo Abd - Keystone]
Les supporters croates seront-ils vraiment les plus "chauds" au Brésil? [Rodrigo Abd - Keystone]
Les Croates interrogés par l'institut de sondage Ipsos Puls préfèrent regarder la Coupe du monde plutôt que de passer "une nuit passionnée avec leur femme", à hauteur de 88%. Parmi les 200 maris qui ont participé à l'étude, 40% d'entre eux affirment que l'abstinence sexuelle serait le sacrifice le plus aisé à consentir.

Hummelsmania. Il n'est pas le plus connu des 23 Allemands mais Mats Hummels, le défenseur de Dortmund, est le plus populaire de la bande de Joachim Löw. "Hummels incarne le combattant charismatique, qui est toujours juste et calme", explique Markus Voeth, en charge de l'enquête réalisée auprès de 929 internautes.

Premier match crucial pour l'Espagne

Morue portugaise. L'équipe du Portugal a fait mettre en soute 200 kg de morue à son départ de l'aéroport new-yorkais de Newark. Le "bacalao" a été embarqué avec, entre autres, un millier de maillots et 48 bouteilles d'un Porto 10 ans d'âge qui n'est pas destiné... aux joueurs.

Nadal sceptique. "Je suis vraiment triste pour ce qui est arrivé à Marco Reus (forfait), l'un de mes joueurs préférés en Allemagne", a déclaré le no1 mondial depuis Halle. Quant à l'équipe d'Espagne, le roi de Roland-Garros estime que "le premier match contre les Pays-Bas sera crucial".

agences/lper

Publié Modifié

Chien errant retrouvé

Perdu il y a deux mois dans la station balnéaire uruguayenne de Solis, un chien dénommé "Negro" a réalisé un périple de 800 km en compagnie de quatre supporters anglais, avant d'être finalement retrouvé par son maître à Porto Alegre. Le quatuor a marché pendant trois mois depuis Mendoza (Argentine) dans le cadre d'un projet "Marche vers la Coupe du monde" et a été suivi par le chien à partir de la côte uruguayenne.Le propriétaire a retrouvé sa trace via des photos mises sur Facebook par les marcheurs anglais.