Modifié

FIFA Mondial: pas de surprise au sein de l'équipe de France

Deschamps a décidé de faire confiance aux cadres de son règne. [Christophe Karaba - Keystone]
Deschamps a décidé de faire confiance aux cadres de son règne. [Christophe Karaba - Keystone]
Il n'y a pas eu de surprise dans le journal de 20 Heures de TF1. Didier Deschamps, qui a dévoilé sa liste des 23 pour la Coupe du monde, n'a pas retenu Samir Nasri.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé les noms de 30 joueurs prévus pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il a distingué entre une liste de 23, a priori celle qui fera le voyage, ainsi qu'une deuxième comportant sept réservistes. Parmi les sept réservistes, il y a des noms inattendus comme Morgan Schneiderlin (Southampton) et Loïc Perrin (Saint-Etienne), ainsi qu'un revenant, Benoît Tremoulinas (Saint-Etienne).

Des surprises dans les réservistes

La liste des 23 ne comporte pas de surprise. Samir Nasri (Manchester City) et Eric Abidal (AS Monaco) en sont les principaux absents. Deschamps a expliqué vouloir faire le "meilleur groupe" sans prendre forcément les "meilleurs joueurs".

Au total, le sélectionneur a effectué un large renouvellement par rapport à l'Euro 2012 avec l'échéance de 2016 en France dans un coin de sa tête. Ce qui explique le pari de la jeunesse dans les 23 avec les Varane, Sakho, Digne, Mangala, Pogba, Grenier et Griezmann.

A lire aussi: Les 23 Suisses qui s'envoleront pour le Brésil sont connus

si/lper

Publié Modifié

France, la liste des "23"

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia)

Défenseurs: Mathieu Debuchy (Newcastle), Lucas Digne (Paris SG), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (FC Porto), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid)

Milieux: Yohan Cabaye (Paris SG), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus), Rio Mavuba (Lille), Moussa Sissoko (Newcastle), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Real Sociedad), Franck Ribéry (Bayern Munich), Loïc Rémy (Newcastle)

Falcao dans la pré-liste colombienne

L'attaquant de Monaco Radamel Falcao fait partie de la pré-liste de 30 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur de la Colombie José Perkeman l'a retenu malgré la blessure qui le tient écarté des terrains depuis janvier.