Publié

Le basket à l'Espagne, le "hand" aux Bleus

Karabtt [REUTERS - Marko Djurica]
Karabatic célèbre la victoire française, obtenue grâce à son but marqué à la dernière seconde du match. - [REUTERS - Marko Djurica]
Un but de William Accambray à la dernière seconde a offert la victoire (23-22) aux handballeurs français, champions olympiques en titre, face à de coriaces Espagnols. Un peu plus tard dans la journée, les basketteurs ibériques ont vengé leurs compatriotes handballeurs en dominant l'équipe de France de Tony Parker (66-59)

Le double affrontement France - Espagne s'est soldé par un match nul. En handball, la France s'est qualifiée pour les demi-finales mais en basketball l'Espagne a gardé la main.

Tenants du titre en handball, les Français se sont imposés 23-22. La décision dans ce quart de finale est tombée à... l'ultime seconde avec une réussite d'Accambray qui a surgi après un renvoi du gardien sur un tir de Karabatic.

Quinzième homme titularisé pour ce quart de finale, William Accambray a été le meilleur marqueur de la rencontre avec sept buts. Le joueur de Montpellier disputait son premier match du tournoi.

Les basketteurs espagnols vengent les handballeurs

L'Espagne a pris sa revanche en basket avec la victoire des Champions d'Europe 66-59 dans un match qui était également en quart de finale. Menés le plus souvent au score, les Espagnols ont fait parler dans les derniers instants du match leur efficacité tant en défense que dans le jeu intérieur avec les frères Gasol. Cette rencontre a été marquée dans les ultimes secondes par deux mauvais gestes de Turiaf et de Batum. Les deux Français ont perdu le contrôle de leurs nerfs. En revanche, Tony Parker avait conservé une part de lucidité. "Cette défaite est pour moi. J'ai raté sur la fin des tirs qui auraient dû rentrer", avouait le meneur de San Antonio.

Les champions olympiques de volley éliminés!

Les volleyeurs américains, champions olympiques à Pékin, ont été éliminés dès les quarts de finale par les Italiens, largement vainqueurs 3-0 (28-26, 25-20, 25-20), mercredi à Londres. Cette élimination prématurée est une grosse surprise car les Etats-Unis, avec une équipe renouvelée de moitié par rapport à Pékin, avaient plutôt fait bonne impression depuis le début du tournoi. Ils avaient terminé en tête de leur groupe en dominant notamment le Brésil, triple champion du monde en titre. L'Italie avait elle perdu deux matches.

agences/bond

Publié

Basket messieurs, 1/4 de finale (08.08)

Russie -Lituanie 83-74 (32-27)

France -Espagne 59-66 (37-34)

Brésil -Argentine 77-82 (40-46)

USA -Australie ME 23h15

Handball messieurs, 1/4 de finale (08.08)

Islande - Hongrie 33-34 (12-16)

France - Espagne 23-22 (12- 9)

Danemark - Suède 22-24 (11- 9)

Croatie - Tunisie ME 22h30