le 16 mai 2018

Alpinisme: deux sherpas battent les records masculin et féminin du plus grand nombre d'ascensions de l'Everest

Deux sherpas népalais ont battu les records masculin et féminin du plus grand nombre d'ascensions de l'Everest. Kami Rita Sherpa, un guide professionnel de 48 ans, a atteint la cime de 8848m pour la 22e fois de sa vie. Lhakpa Sherpa, 44 ans, caissière dans un supermarché aux États-Unis, a de son côté gravi l'Everest pour la neuvième fois.

À consulter également

aujourd'hui à 15:22

Auto: Nico Mueller remporte la première course du week-end au Lausitzring, après avoir gagné les deux épreuves courues en ouverture à Spa-Francorchamps.

Nico Müller (Audi) est l'homme en forme en DTM. Le Bernois a remporté la première course du week-end au Lausitzring, après avoir gagné les deux épreuves courues en ouverture à Spa-Francorchamps. Le Suisse est leader du championnat, avec 70 points.

aujourd'hui à 15:19

Athlétisme: Lea Sprunger finit 2e pour son premier 400 m haies de la saison à la Chaux-de-Fonds

Lea Sprunger n'est pas parvenue à s'imposer samedi à La Chaux-de-Fonds pour son premier 400 m haies de la saison. Mais "c'était une bonne rentrée", a lâché la championne d'Europe 2018 de la discipline, 2e de cette course en 55"64 "C'est clair que ce chrono n'a rien d'exceptionnel en comparaison avec mon record de l'an dernier", a concédé la 4e des Mondiaux 2019, qui s'était approprié le record national (54"06) à Doha. "Mais je suis plutôt satisfaite compte tenu des circonstances", a ajouté Sprunger, qui a été battue au finish par la Norvégienne Line Kloster (55"62) Gênée par des douleurs aux tendons d'Achille depuis la mi-avril, la Vaudoise a connu des entraînements perturbés.

hier à 21:35

Ligue de diamant: Joshua Cheptegei bat le record du monde du 5000 m à Monaco. L'Ougandais s'impose en 12'35''36, améliorant de 1''99 la marque de Kenenisa Bekele

Joshua Cheptegei a battu le record du monde du 5000 m à Monaco! L'Ougandais (24 ans) a réalisé une démonstration pour s'imposer en 12'35"36, améliorant de 1"99 la marque détenue par le légendaire Kenenisa Bekele (12'37"35). Encouragé par Julien Wanders, qui a fini avec un tour de retard en 13'49"85, Cheptegei s'est arraché pour effacer un record qui datait de 2004. Jason Joseph a lui manqué son affaire pour sa première Ligue de diamant hors de Suisse. Le Bâlois s'est contenté d'une 7e place en 13"84 sur 110m haies. Salome Lang a pris la 4e place à la hauteur avec 1m84. Selina Buechel s'est quant à elle classée 7e du 1000 m en 2'35"58 (record personnel).

hier à 20:58

Ligue de diamant: performance magistrale d'Ajla Del Ponte à Monaco. La Tessinoise remporte le 100 m en 11''16

Ajla Del Ponte a fait honneur à son rang vendredi à Monaco. La Tessinoise, qui détenait le meilleur chrono parmi les engagées, a remporté le 100 m en 11"16. Avec la manière qui plus est. Troisième Suissesse à s'imposer en Ligue de diamant après Nicole Buechler (Stockholm 2017) et Lea Sprunger (Birmingham 2018), Del Ponte est restée à 0"08 de son record personnel établi à Bulle le 11 juillet. Mais elle a enchaîné une quatrième course d'affilée en moins de 11"20. "C'était impressionnant. Une démonstration de maîtrise", a commenté son coach Laurent Meuwly. Ajla Del Ponte effectuait sa première apparition en Ligue de diamant en individuel.

hier à 17:33

Basket: Vevey Riviera Basket va recourir auprès du Tribunal arbitral du sport contre sa relégation administrative de SB League, annonce Radio Chablais

Vevey Riviera Basket va recourir auprès du Tribunal arbitral du sport contre sa relégation administrative de SB League, annonce Radio Chablais. Le club vaudois avait vu sa licence refusée pour jouer en LNA la saison prochaine. Il avait alors fait recours auprès de Swissbasket mais celui-ci avait été rejeté.

hier à 11:13

Auto: le Bernois Nico Müller a hérité sur le tapis vert d'un 2e succès lors de l'ouverture du championnat DTM à Spa-Francorchamps

Nico Mueller (Audi) a hérité sur le tapis vert d'un 2e succès lors de l'ouverture du championnat DTM à Spa-Francorchamps. Déjà vainqueur le samedi, le Bernois a désormais aussi gagné dimanche, grâce à une pénalité infligée après coup à l'Allemand René Rast, qui avait franchi la ligne en premier.

hier à 11:13

Formule E: Neel Jani sera remplacé par l'Allemand Pascal Wehrlein chez Porsche à compter du prochain championnat.

Pascal Wehrlein va rejoindre l'écurie Porsche de Formule E à compter du prochain championnat, a annoncé le cons-tructeur. Le pilote allemand remplacera le Seelandais Neel Jani. Porsche vient de terminer sa première saison dans le championnat de Formule E en 8e position du classement constructeurs.

jeudi à 20:12

Formule E: Sébastien Buemi (Nissan e.dams) conclut la saison par une 3e place à Berlin. Le Vaudois n'a été devancé que par Vandoorne et de Vries, tous deux sur Mercedes

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a conclu la saison 6 de formule E par une 3e place à Berlin. Le Vaudois n'a été devancé que par les Mercedes de Stoffel Vandoorne et de Nyck de Vries. Buemi n'a donc pas réussi à fêter une victoire lors de cette 6e et dernière course sur l'ancien aéroport de Tempelhof. "Nous n'étions pas assez rapides face aux Mercedes. On a essayé avec des réglages différents, mais cela n'a pas marché", a expliqué le pilote suisse. Avec quatre podiums en onze courses, le Vaudois a néanmoins fait preuve d'une belle régularité sur l'ensemble de la saison. Il finit au 4e rang final. Ce n'est que la 2e fois que Buemi termine une saison de formule E sans victoire.

jeudi à 10:39

Athlétisme: outre Alja Del Ponte, Jason Joseph, Julien Wanders et Salomé Lang seront les autres Suisses présents au meeting Ligue de diamant à Monaco vendredi

Ce meeting a aussi une saveur particulière pour Jason Joseph (110m haies), présent pour la 1re fois grâce à une invitation en Ligue de diamant. Le Bâlois, qui a récemment amélioré son record de Suisse (13"34), détient le 2e chrono 2020 parmi les engagés derrière Andrew Pozzi/ITA (13"17). Les autres Suisses engagés affichent des ambitions plus mesurées. Julien Wanders disputera ainsi son premier 5000m de la saison. "Seul le chronome permettra de savoir où j'en suis". La Bâloise Salomé Lang espère quant à elle enfin décoller. Elle n'a pu faire mieux que 1m84 jusqu'ici à la hauteur. Sur 1000 m, Selina Buechel cherchera à confirmer sa montée en puissance.

jeudi à 10:30

Athlétisme: la Ligue de diamant retrouve enfin ses droits vendredi à Monaco. La Tessinoise Ajla Del Ponte espère faire de l'ombre aux (rares) stars engagées

La Ligue de diamant retrouve enfin ses droits vendredi à Monaco, après les exhibitions organisées en comité restreint à Oslo et à Zurich. Ajla Del Ponte espère faire de l'ombre aux (rares) stars engagées, parmi lesquelles Noah Lyles ou Karsten Warholm. La Tessinoise possède le meilleur temps 2020 parmi les huit participantes du 100m grâce à ses 11"08 réalisés à Bulle. Mais elle avance à pas feutrés. "C'est ma première Ligue de diamant en individuel. Je suis là pour apprendre". Habituée à survoler les débats en Suis-se, Del Ponte fera face à une véritable concurrence. Trois de ses adversaires sont ainsi déjà passées sous les 11", dont Marie-Josée Ta Lou (10"85).

mercredi à 22:28

Natation: la Zurichoise Lisa Mamié signe à Rome un autre record de Suisse, celui du 50m brasse, en 31''23

Un jour après avoir battu le record de Suisse du 100m brasse, Lisa Mamié a amélioré la marque sur le 50m brasse lors du meeting "Sette Colli" de Rome. La Zurichoise a abaissé de 26 centièmes son précédent record en terminant sa longueur en 31"23.

mercredi à 20:00

Athlétisne: Noah Lyles, qui souffre de troubles psychologiques depuis ses 8 ans, affirme en souffrir davantage à cause de l'état du monde

Noah Lyles souffre de troubles psychologiques. Le sprinter américain a révélé mercredi à Monaco que ses troubles ont débuté à l'âge de 8 ans avant d'empirer en avril sous les effets conjugués du coronavirus, du report des JO et du mouvement Black Lives Matter. Lyles, champion du monde du 200m, avait révélé cet été être sous antidépresseurs. "Cela a empiré en avril, dit-il. C'était comme un orage: Covid-19, JO, puis le mouvement BLM, qui a été le dernier clou sur le cercueil." "Ma mère m'a dit qu'il était temps de me mettre sous médicaments, a révélé Lyles. J'ai dit oui parce que tout ce que je faisais, et qui marchait jusque-là, ne fonctionnait plus."

mercredi à 15:10

Foot et hockey suisse: le Conseil fédéral décide d'autoriser à nouveau sous conditions les manifestations de plus de 1000 personnes à partir du 1er octobre

Les milieux du football et du hockey sur glace helvétiques respirent. Le Conseil fédéral a en effet décidé d'autoriser à nouveau sous conditions les manifestations de plus de 1000 personnes à partir du 1er octobre. Des mesures de protection "sévères" devront être mises en place par les clubs et les organisateurs. Ceux-ci devront obtenir une autorisation des autorités cantonales, qui devront tenir compte de leur situation épidémiologique et de leurs capacités de traçage des contacts Le CF explique vouloir empêcher une dégradation de la situation tout en tenant compte "des besoins de la population et des intérêts économiques des associations sportives".

mercredi à 12:55

NBA: Giannis Antetokounmpo a été exclu face aux Washington Wizards. La star des Milwaukee Bucks a été sanctionnée pour avoir donné un coup de tête à un adversaire

Giannis Antetokounmpo, MVP de la saison 2018/2019 de NBA, a été exclu face aux Washington Wizards. La star des Milwaukee Bucks a été sanctionnée pour avoir asséné un coup de tête à un adversaire. En début de 2e quart-temps, après un passage en force sifflé contre lui et des mots entre lui et le joueur des Wizards Moritz Wagner, le Grec de 25 ans a mis un coup de tête à son adversaire. Les arbitres l'ont immédiatement exclu. "Si je pouvais revenir en arrière, je ne le referais pas", a réagi après le match Antetokounmpo. Il risque une suspension au pire moment, alors que la saison régulière est quasiment terminée et que les Bucks sont parmi les principaux prétendants au titre.

mercredi à 09:56

Tennis de table: prévus en septembre à Varsovie, les championnats d'Europe 2020 sont annulés en raison de la recrudescence de cas de Covid-19 sur le Vieux continent

Prévus en septembre à Varsovie, les championnats d'Europe 2020 sont annulés en raison de la recrudescence de cas de Covid-19 sur le Vieux continent. La pandémie avait déjà provoqué le report à 2021 des Mondiaux par équipe programmés en Corée du Sud.

mercredi à 09:56

Athlétisme: le marathon de Paris, prévu le 15 novembre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus

Le marathon de Paris, prévu le 15 novembre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. La course, initialement programmée le 5 avril, avait été reportée à deux reprises (au 18 octobre puis au 15 novembre) pour cause de crise sanitaire.

mercredi à 09:48

NBA: Damian Lillard (Portland) devient le 2e joueur de l'histoire après Wilt Chamberlain à marquer 60 points ou plus lors de trois matches au cours d'une même saison

Damian Lillard a inscrit la bagatelle de 61 points et mis Portland en bonne position en vue des playoffs, avec une victoire 134-131 contre Dallas. Lillard avait déjà fait le show dimanche en passant 51 points à Philadelphie. Le meneur a réussi un tir à trois points crucial pour égaliser à 130-130, puis a donné la passe décisive pour mener 132-130 alors qu'il restait moins d'une minute à jouer. Ces 61 points ont fait de Lillard le deuxième joueur seulement de l'histoire de la NBA à marquer 60 points ou plus lors de trois matches au cours d'une même saison, le plaçant aux côtés du mythique Wilt Chamberlain.

mardi à 23:17

Athlétisme: Mujinga Kambundji renonce à disputer le meeting Ligue de diamant de Monaco vendredi. La Bernoise souffre d'un petit oedème à un ischio-jambier

Mujinga Kambundji renonce à disputer le meeting Ligue de diamant de Monaco vendredi. La Bernoise souffre d'un petit oedème à un ischio-jambier, a annoncé son entourage à Keystone-ATS. La médaillée de bronze du 200m des Mondiaux 2019 à Doha a ressenti une douleur mardi à l'entraînement. Elle ne souhaite pas prendre le moindre risque et préfère déclarer forfait pour Monaco, où elle aurait dû affronter la Tessinoise Ajla Del Ponte sur 100m. Kambundji a pris cette décision après avoir consulté son médecin et sa physiothérapeute. Cette blessure ne devrait normalement pas remettre en cause sa participation aux championnats de Suisse (11-12 septembre à Bâle).

mardi à 21:44

Natation: la Zurichoise Lisa Mamié (22 ans), en 1'06''60, établit un nouveau record de Suisse du 100m brasse à Rome

Lisa Mamié (22 ans) a établi un nouveau record de Suisse du 100m brasse à l'occasion de sa 1re compétition après la pause due au coronavirus. La Zurichoise a battu sa propre marque de 61 centièmes lors du meeting de Rome. Son nouveau record se situe à 1'06"60 au lieu de 1'07"11, réussi lors des Championnats du monde 2019 à Gwangju. Avec ce temps, Mamié mène les tablettes européennes en 2020.

mardi à 16:12

Athlétisme: Lea Sprunger sera la tête d'affiche du meeting de La Chaux-de-Fonds samedi, sur 400m haies

Lea Sprunger sera la tête d'affiche du meeting de La Chaux-de-Fonds samedi. La Vaudoise disputera son premier 400 m haies de la saison là où elle avait battu le record de Suisse du 400m plat il y a deux ans (50"52). La championne d'Europe de la spécialité fera son retour à la compétition vers 13h30, après avoir dû se contenter d'un bloc d'entraînement alternatif en raison d'une douleur à un tendon d'Achille. Elle n'a couru que 2 fois depuis le début de la saison estivale, à Oslo le 11.06 puis à Zurich le 09.07. Par ailleurs, 4 athlètes suisses seront en lice vendredi à Monaco: Salomé Lang, Ajla Del Ponte, Jason Joseph et Julien Wanders. Mujinga Kambundji est forfait.

mardi à 11:32

Basket: Natan Jurkovitz va tenter une première expérience à l'étranger. L'international suisse s'est engagé pour trois ans avec le club israélien de Hapoel Beer Sheva

Natan Jurkovitz (25 ans) va tenter une première expérience à l'étranger. L'international suisse s'est engagé pour trois ans avec le club israélien de Hapoel Beer Sheva, selon plusieurs médias romands. Jurkovitz avait quitté Fribourg Olympic en mai pour signer un contrat d'une saison avec Genève. Mais il avait inséré une clause de libération en cas d'offre d'un club étranger, dont il a décidé de faire usage.

lundi à 22:36

Gym: Nile Wilson, médaille de bronze à la barre fixe aux JO de Rio en 2016, affirme que les gymnastes britanniques sont "traités comme des morceaux de viande"

Nile Wilson, médaille de bronze à la barre fixe aux JO de Rio en 2016, affirme que les gymnastes britanniques sont "traités comme des morceaux de viande" en raison de la "culture de la maltraitance" qui existe dans ce sport. "Je l'ai vécue et respirée pendant 20 ans", a affirmé le champion de 24 ans à la BBC lundi. "C'est de la manipulation émotionnelle, être poussé par la douleur physique est certainement quelque chose que j'ai vécu". Au début de l'année, Wilson a porté plainte après une altercation avec un cadre. Après une enquête interne du club, celle-ci avait été rejetée. "On m'a dit, et j'ai senti, que c'était moi le problème", a estimé Wilson.

lundi à 16:16

Athlétisme: Mujinga Kambundji, Ajla Del Ponte (100m), Jason Joseph (110m haies) et Julien Wanders (5000m) seront en lice au meeting Ligue de diamant vendredi à Monaco

Quatre Suisses figurent sur la liste des athlètes engagés dans le meeting Ligue de diamant prévu vendredi à Monaco. Le tartan de la Principauté sera notamment le théâtre d'un duel entre Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte. Les deux jeunes femmes, qui n'ont pas encore été opposées depuis le début de la saison, sont toutes deux inscrites sur 100m. La Bernoise espère monter en puissance après ses 11"21 réalisés à Langenthal la semaine dernière. La Tessinoise (11"08) voudra, elle, confirmer une nouvelle fois sa progression. Jason Joseph sera en lice sur 110m haies, alors que Julien Wanders tentera de tirer son épingle du jeu dans un 5000m qui s'annonce très rapide.

lundi à 14:46

Auto: les 24 Heures du Mans se dérouleront sans public les 19 et 20 septembre, en raison des incertitudes face à la pandémie de Covid-19

Les 24 Heures du Mans se dérouleront sans public les 19 et 20 septembre, en raison des incertitudes face à la pandémie de Covid-19, a annoncé l'Automobile club de l'ouest lundi.

lundi à 14:46

Moto: la dernière course de la saison se disputera sur le circuit de Portimao au Portugal le 22 novembre

Le Championnat du monde 2020 de MotoGP se terminera sur le circuit de Portimao au Portugal le 22 novembre. L'Autodromo Internacional do Algarve fera ses débuts comme circuit du Championnat du monde de MotoGP, un mois après avoir accueilli son premier Grand Prix de Formule 1, du 23 au 25 octobre. La MotoGP avait disputé sa dernière course au Portugal en mai 2012, à Estoril
Football

lundi à 13:59

Divers: les décisions du Conseil fédéral de mercredi pourraient avoir un impact majeur sur l'avenir des championnats de foot et de hockey en Suisse

Le football et le hockey sur glace professionnels en Suisse sont mis face à leur destin. Les décisions du Conseil fédéral de mercredi pourraient avoir un impact majeur sur l'avenir de ces championnats qui dépendent de l'accueil des spectateurs dans les stades. Claudius Schaefer, CEO de la Swiss Football League, et Denis Vaucher, directeur de la National League, ont tiré la sonnette d'alarme lundi. "Le fait que les clubs aient pu survi-vre malgré la crise démontre aussi que le foot et le hockey ne sont pas aussi malades que ce qu'on entend souvent", a lâché Schaefer. Mais sans recettes liées aux spectateurs, "l'argent va vite manquer", a averti Vaucher.

lundi à 07:35

Golf: l'Américain Collin Morikawa, rookie sur le circuit nord-américain, s'adjuge le Championnat PGA, première levée du Grand Chelem de la saison, à San Francisco

L'Américain Collin Morikawa, rookie sur le circuit nord-américain et dont c'était la toute première participation sur le Championnat PGA, s'est adjugé la première levée du Grand Chelem de la saison à San Francisco. Morikawa, passé pro l'an passé, décro-che ce titre Majeur à seulement 23 ans, comme seuls l'ont fait avant lui Jack Nicklaus, Tiger Woods et Rory McIlroy. Le numéro 12 mondial a rendu une dernière carte de 64, soient 6 coups au-dessous du par. Il s'est imposé avec un total de 267 (-13) après ce dernier tour du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, disputé pour la première fois à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.

dimanche à 20:13

Athlétisme: l'Appenzellois Simon Ehammer (20 ans) bat son record au décathlon avec 8231 points à Langenthal. Ce résultat constitue la meilleure perf mondiale de l'année

Simon Ehammer tient la grande forme. L'Appenzellois de 20 ans a battu son record lors des Championnats de Suisse de concours multiples à Langenthal. Auteur de 8231 points, le champion d'Europe M20 n'est qu'à 13 points du record de Suisse du décathlon détenu par Beat Gaehwiler depuis 1988. C'est la 2e fois en moins d'un mois qu'Ehammer franchit la barre des 8000. Ce résultat constitue au passage la meil-leure performance mondiale de l'année. Pour faire encore mieux, Ehammer va devoir travailler ses lancers. Même s'il a battu ses meilleures marques au dis-que, au poids et au javelot, il navigue bien loin des cadors de la discipline.

dimanche à 12:49

Athlétisme: Fabienne Schlumpf a couru le 5000m en 15'17"27 lors du meeting de Regensdorf. C'est le 3e temps jamais réalisé par une Suissesse sur la distance.

Fabienne Schlumpf a brillé samedi soir lors du meeting de Regensdorf. Elle a couru le 5000m en 15'17"27, ce qui est le 3e temps jamais réalisé par une Suissesse sur la distance. La course s'est déroulée dans un peloton mixte, avec des hommes. Seules Anita Weyermann (14'59"28) et Daria Nauer (15'13"93) ont par le passé fait mieux que le chrono établi par Schlumpf. "Je me suis sentie à l'aise, et l'ambiance m'a portée. Je suis très satisfaite de ma performance", a-t-elle déclaré. Mujinga Kambundji a, elle, gagné 2 séries de 100m, d'abord en 11"53 puis en 11"39. Elle espérait mieux. "Vendredi prochain à Monaco, je veux évidemment aller plus vite", a-t-elle expliqué.

dimanche à 11:59

F2: Louis Delétraz (Charouz) s'est classé 4e du sprint dominical à Silverstone après avoir fini 5e de la course principale samedi

Louis Delétraz (Charouz) a connu un week-end solide en formule 2 à Silverstone, mais sans pouvoir fêter de podium. Le pilote genevois s'est classé 4e du sprint dominical après avoir fini 5e de la course principale samedi.

dimanche à 11:59

Formule E: Sébastien Buemi a fini 3e à Berlin lors de la 11e manche du Championnat du monde. Le titre revient au Portugais Antonio Félix da Costa, 2e dimanche

Sébastien Buemi est monté sur la 3e marche du podium à Berlin lors de la 11e manche du Championnat du monde. Le titre revient au Portugais Antonio Félix da Costa, 2e dimanche derrière le Français Jean-Eric Vergne. Il s'agit du 3e podium de Buemi cette saison, le 28e au total dans la catégorie. Le Vaudois remonte au 5e rang du général, à deux courses de la fin de la saison.

dimanche à 10:05

Sport suisse: Selon le NZZ am Sonntag, le Conseil fédéral décidera mercredi si la limite de 1000 personnes lors d'évènements sportifs doit être assouplie

Selon le NZZ am Sonntag, le Conseil fédéral décidera mercredi si la limite de 1'000 personnes lors d'évènements tels que des matches de football ou de hockey sur glace doit être assouplie. Dans la perspective de cette décision, le secteur de l'évènementiel a fait un lobbying massif. Il plaide pour des règles flexibles assorties de concepts de protection. Si ces derniers convainquent, les matches avec public pourraient à nouveau être autorisés dès fin août, selon la SonntagsZeitung. Le concept de protection pour les ligues de hockey doit être adopté par les clubs vendredi. Il prévoit notamment une obligation générale de porter des masques pour les spectateurs.

le 8 août 2020

Formule E: Sébastien Buemi a dû se contenter du 11e rang lors du 3e ePrix de Berlin. Victoire de l'Allemand Maximilian Guenther

Les Suisses n'ont pas été dans le coup lors du 3e ePrix de Berlin. Sébastien Buemi a terminé hors des points au 11e rang, juste devant Nico Mueller. Edoardo Mortara a pris la 14e place et Neel Jani la 24e. Victoire de l'Allemand Maximilian Guenther.

le 8 août 2020

NBA: Giannis Antetokounmpo, LeBron James et James Harden sont les trois finalistes pour le titre de MVP

Giannis Antetokounmpo, LeBron James et James Harden sont les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur de la saison. Les votes des journalistes ne tiennent compte que des matches joués jusqu'au 11 mars, date de l'interruption du championnat à cause du virus. Antetokounmpo, qui a quasiment amélioré toutes ses lignes statistiques (29,6 points, 13,7 rebonds, 5,8 passes) par rapport à la saison passée, est le favori à sa propre succession. Luka Doncic (Dallas), rookie de la saison passée, postule logiquement pour le titre de joueur à la meilleure progression. Rudy Gobert, meilleur défenseur de la ligue ces deux dernières saisons, peut lui réussir la passe de trois.

le 8 août 2020

Athlétisme: Conseslus Kipruto a été testé positif au Covid-19. Le Kényan ne participera donc pas au meeting de Ligue de Diamant, prévu à Monaco la semaine prochaine

Le champion du monde du 3000m steeple, Conseslus Kipruto, a annoncé qu'il avait été testé positif au Covid-19.Le Kényan de 25 ans, médaillé d'or aux JO de 2016,ne participera donc pas au meeting de Ligue de Diamant, prévu à Monaco la semaine prochaine.L'athlète a précisé sur Instagram qu'il ne ressentait aucun symptôme de la maladie.

le 8 août 2020

F2: le pilote genevois Louis Delétraz a pris la 5e place de la course principale à Silverstone

Louis Delétraz s'est classé 5e de la course principale F2 à Silverstone. Le pilote genevois, 9e sur la grille, a réussi une jolie remontée. Il aura encore des chances de briller dimanche lors du sprint pour lequel il s'élancera en 4e position. La victoire est revenue au Britannique Callum Ilott.

le 7 août 2020

Basket: le Nigérian Michael Ojo est mort vendredi à Belgrade lors d'un entraînement individuel à l'âge de 27 ans. Il est décédé d'une crise cardiaque

Michael Ojo, ancien joueur de l'Étoile Rouge Belgrade, est mort vendredi dans la capitale serbe lors d'un entraînement individuel à l'âge de 27 ans. Selon les médias serbes, le Nigérian est décédé d'une crise cardiaque. Ce pivot de 2m16, né à Lagos, avait été formé aux USA à l'université Florida State.

le 6 août 2020

Formule E: Sébastien Buemi est monté sur le podium pour la deuxième fois de la saison. Le Vaudois a fini au 2e rang jeudi à Berlin derrière le Portugais Antonio Félix da Costa

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) est monté sur le podium pour la deuxième fois de la saison en Formule E. Le Vaudois a fini au 2e rang jeudi à Berlin derrière Antonio Félix da Costa. Le Portugais, déjà vainqueur la veille au même endroit, file vers un titre qui lui semble promis. Il avait aussi signé la pole position, tout comme mercredi, et domine la concurrence avec une facilité déconcertante. Buemi, qui avait signé le 2e temps en super pole, a été le meilleur des au-tres. Mais il lui a manqué un peu de vitesse pour aller titiller le Portugais. Un autre Suisse a réussi à marquer des points. Edoardo Mortara (Venturi) a en effet fini 8e.

le 6 août 2020

Natation: Natalyia Krol, championne d'Europe 2016 et 2018 du 800 m, a été suspendue 20 mois. L'Ukrainienne a été contrôlée positive à un diurétique

Natalyia Krol, championne d'Europe 2016 et 2018 du 800 m, a été suspendue 20 mois. L'Ukrainienne de 25 ansa été contrôlée positive à undiurétique le 16 janvier. Elle ne pourra donc pas prendre part aux JO de Tokyo, en 2021.

le 6 août 2020

Hippisme: la finale du Prix des nations prévue début octobre à Barcelone est annulée en raison de la crise du coronavirus

La finale du Prix des nations prévue en octobre à Barcelone est annulée en raison de la crise du coronavirus. La nouvelle était attendue puisque toute la série des Prix des nations avait déjà été annulée. Comme la finale n'aura pas lieu, la division 1 est déjà formée pour 2021. Elle regroupera la Belgique, la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et la Suisse.

le 6 août 2020

Formule E: Sébastien Buemi se classe 7e lors de la première des six courses prévues à Berlin. Succès du Portugais Antonio Félix da Costa

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) n'a pas été en mesure de se mêler à la lutte pour le podium lors de la première des six courses de formule E prévues à Berlin. Le Vaudois a terminé au 7e rang. Buemi pouvait espérer un peu mieux après s'être qualifié en 4e position pour cette reprise après plus de 5 mois d'interruption. Mais il n'a jamais pu remonter dans le classement, perdant même plusieurs places au fil de l'épreuve remportée par le Portugais Antonio Félix da Costa (DS Techeetah). Le podium a été complété par l'Allemand André Lotterer (Porsche) et le Britannique Sam Bird (Virgin Racing). Une deuxième course aura lieu jeudi au même endroit et sur le même tracé.

le 5 août 2020

Athlétisme: Mujinga Kambundji a réussi sa rentrée sur 100m, s'imposant en 11''21 au meeting de Langenthal.

Mujinga Kambundji a réussi sa rentrée sur 100m. La Bernoise s'est imposé en 11"21 au meeting de Langenthal mercredi. Elle a également remporté le 200m en 23"33. Il ne s'agit que de la seconde sortie toutes distances confondues de la recordwoman de Suisse du 100m (10"95). Kambundji avait participé aux Inspiration Games à Zurich sur 150m il y a un mois. Depuis, elle était restée dans l'ombre, assistant aux progrès d'Alja Del Ponte, laquelle s'est rapprochée de Kambundji sur 100m (11"08 à Bulle). "Je savais que j'étais en meilleure forme que lors de ma reprise l'an passé, a réagi la Bernoise. Je suis contente de savoir où je me situe."
Cyclisme

le 5 août 2020

Triathlon: il n'y aura pas de championnat d'Europe en 2020 sur la distance olympique à Tartu/EST en raison de la hausse des cas de Covid-19

Il n'y aura pas de championnat d'Europe en 2020 sur la distance olympique à Tartu, en Estonie. Les épreuves, prévues initialement début juillet puis reportées à fin août, ont été annulées. La décision a été prise en raison de la hausse des cas de Covid-19.
Cyclisme

le 5 août 2020

Cyclisme: Kevin Winter (29 ans) a écopé d'une suspension de quatre ans. La chambre disciplinaire de Swiss Olympic l'a reconnu coupable de dopage

Kevin Winter (29 ans) a écopé d'une suspension de quatre ans. La chambre disciplinaire de Swiss Olympic l'a reconnu coupable de dopage. Des anabolisants - méténolone, stanozolol et testostérone - ont été décelées dans ses analyses lors d'un contrôle réalisé hors compétition en janvier 2019. Le cycliste a nié le dopage et mis en cause des compléments alimentaires.

le 5 août 2020

NBA: à 21 ans, Luka Doncic (Dallas) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à signer un triple-double avec un minimum de 30 points, 20 rebonds et 10 assists

Luka Doncic a livré un triple-double record contre les Sacramento Kings. Il a ainsi offert aux Dallas Mavericks leur première victoire depuis la reprise de la saison NBA en Floride. A 21 ans, le Slovène est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à empiler un triple-double avec un minimum de 30 points, 20 rebonds et 10 assists en un match. Doncic a totalisé 34 points, pris 20 rebonds et offert 12 passes décisives pour mener les Mavs à la victoire (114-110 ap) contre Sacramento. Cela remet Dallas en piste dans la Conférence ouest. "Ce n'était pas notre meilleur match, loin de là, a dit Doncic. Mais on s'est battu, On n'a jamais abandonné."

le 4 août 2020

Formule E: 2 cas de Covid-19, dont le PDG de l'équipe Mahindra Racing Dilbagh Gill, ont été détectés en amont de la reprise de la saison 2019-2020 à Berlin

Deux cas de coronavirus, dont le PDG du Team Principal de l'équipe Mahindra Racing Dilbagh Gill, ont été détectés en amont de la reprise de la saison 2019-2020 de Formule E à Berlin.Ces deux cas ne devraient toutefois pas avoir d'impact sur l'événement.

le 4 août 2020

VTT: les championnats de Suisse de marathon en VTT ont été refixés. Ils auront lieu le 19 septembre en Engadine

Les championnats de Suisse de marathon en VTT ont été refixés. Ils auront lieu le 19 septembre en Engadine. La course élites se disputera sur 108 km, avec un dénivelé total de 2777 mètres. A l'origine, le titre aurait dû se jouer le 27 juin dans le canton de Fribourg.

le 3 août 2020

Athlétisme: prévu le 9 octobre, le meeting Ligue de Diamant de Doha a été avancé au 25 septembre

Le meeting de Doha, comptant pour la Ligue de Diamant et qui avait été décalé au 9 octobre en raison de la pandémie de Covid-19, se déroulera finalement le 25 septembre, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme. Il s'agira du 5e des 6 rendez-vous de la série reine de l'athlétisme mondial, après Monaco (14 août), Stockholm (23 août), Bruxelles (4 septembre), et Rome (17 septembre). La Ligue de Diamant se terminera en Chine le 17 octobre, dans une ville qui reste à déterminer. Six étapes ont été annulées jusqu'à présent en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus: Eugene (Etats-Unis), Londres, Paris, Rabat, Gateshead (Grande-Bretagne) et Shanghaï.

le 3 août 2020

Golf: l'Américain Justin Thomas remporte le tournoi WGC St. Jude Invitational à Memphis et redevient numéro 1 mondial

L'Américain Justin Thomas a fait coup double dimanche à Memphis, remportant le tournoi WGC St. Jude Invitational aux dépens du tenant du titre Brooks Koepka. Ce succès lui permet de redevenir, deux ans après, numéro un mondial. Thomas a déjà occupé ce trône pendant 4 semaines, entre le 13 mai et le 9 juin 2018. Il déloge l'Espagnol Jon Rahm, qui ne sera resté que 2 semaines au sommet de ce classement longtemps occupé par le Nord-Irlandais Rory McIlroy. A 27 ans, il devient le troisième plus jeune joueur des 60 dernières années à compter 13 victoires sur le circuit nord-américain PGA, derrière deux légendes: Tiger Woods et Jack Nicklaus.

le 2 août 2020

Auto: superbe week-end pour Nico Müller en DTM. Après avoir gagné la course de samedi à Spa, le Bernois prend la 2e place lors de l'épreuve dominicale

Nico Mueller a connu un excellent week-end à Spa lors de l'ouverture du championnat DTM. Le Bernois a gagné la course de samedi avant de finir 2e dimanche. Il est en tête du général.Lors de la course dominicale, Mueller a été devancé d'une demi-seconde par René Rast. Au championnat, Mueller possède 46 points contre 39 pour Rast.