le 16 mai 2018

Alpinisme: deux sherpas battent les records masculin et féminin du plus grand nombre d'ascensions de l'Everest

Deux sherpas népalais ont battu les records masculin et féminin du plus grand nombre d'ascensions de l'Everest. Kami Rita Sherpa, un guide professionnel de 48 ans, a atteint la cime de 8848m pour la 22e fois de sa vie. Lhakpa Sherpa, 44 ans, caissière dans un supermarché aux États-Unis, a de son côté gravi l'Everest pour la neuvième fois.

À consulter également

aujourd'hui à 11:23

Escrime: l'équipe de Suisse s'est inclinée en demi-finales contre la France 45-27

L'équipe de Suisse à l'épée ne pourra pas défendre son titre aux Mondiaux à Budapest. Le quatuor helvétique s'est incliné en demi-finales contre la France, championne olympique, 45-27. Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et Lucas Malcotti n'ont jamais donné l'impression de pouvoir gagner. Dans le duel pour la troisième place, les Suisses se mesureront à la Chine, qui s'est inclinée contre l'Ukraine (38-24) dans l'autre demi-finale. Grâce à cette qualification pour le dernier carré, les Suisses ont fait un grand pas en direction des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Le résultat obtenu lors des Mondiaux comptera double dans la phase de qualification.

aujourd'hui à 09:07

Natation: la Zurichoise Lisa Mamié s'est qualifiée pour les demi-finales du 100m brasse aux Mondiaux

Lisa Mamié s'est qualifiée pour les demi-finales du 100m brasse aux Championnats du monde de Gwangju. La Zurichoise de 20 ans a signé le 10e temps en battant au passage son record de Suisse de 12 centièmes. Elle sera en lice cet après-midi pour une place en finale. Mamié a amélioré sa meilleure performance pour la quatrième fois de l'année. De 1'09"06, la Zurichoise a fait passer le record de Suisse à 1'07"30. Les autres Suisses en lice lundi ont tous été éliminés en séries. Le Genevois Roman Mityukov s'est classé 28e sur le 100m dos (54"87). Nils Liess a pris la 25e place sur 200m libre (1'48"29), alors que Nina Kost a fini 37e sur le 100m dos (1'02"86).

aujourd'hui à 08:13

Beach: le duo suisse Nico Beeler/Marco Krattiger remporte son premier titre sur le World Tour

Nico Beeler et Marco Krattiger ont remporté leur première victoire dans le cadre du World Tour. A Edmonton, le duo suisse a battu en finale les Canadiens Grant O'Gorman et Ben Saxton, têtes de série no 1, 21-15 23-25 15-8. Beeler/Krattiger se sont ainsi assuré une prime de victoire de 10'000 dollars et surtout des points important en vue d'une qualification pour les Jeux olympique 2020 de Tokyo. Il s'agissait du premier succès d'un duo suisse masculin dans la série mondiale depuis 2006 quand Patrick Heuscher et Stefan Kobel avaient gagné à Roseto degli Abruzzi. Le St-Gallois et le Thurgovien ont décroché quatre de leurs six victoires contre des duos mieux classés qu'eux.

hier à 20:39

Golf: Shane Lowry remporte son 1er titre du Grand Chelem. L'Irlandais s'impose au British Open

Shane Lowry a remporté son 1er ti tre du Grand Chelem. L'Irlandais s'est imposé au British Open pour devenir un 2e "sans grade" à enlever un titre majeur en 2019, après l'Américain Gary Woodland à l'US Open, à Portrush/NIR. "C'est comme une expérience immatériel-le. Je suis impatient de me réveiller lundi et découvrir à quoi ressemble une telle victoire. Ce sera tout simplement incroyable", a dit Lowry (32 ans). Les dures conditions météo ont dérouté plusieurs joueurs, à l'instar de JB Holmes,co-leader avec Lowry vendredi et encore 3e samedi. L'Américain a chuté au 68e rang après une improbable carte de 87, soit 16 au-dessus du par.

hier à 18:49

Escrime: forts de 2 succès face au Vietnam et au Vénézuela, les Suisses sont en 1/4 des Mondiaux de Budapest

Forte de 2 succès 45-34 face au Vietnam et au Vénézuela,la Suisse est en quarts de finale des Mondiaux de Budapest à l'épée. Elle défiera Israël lundi. Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et Lucas Malcotti affronteront la tête de série no10. En cas de victoire, ils rencontreraient le vainqueur du duel entre la Corée du Sud et la France, championne olympique. Cette qualification pour les quarts était importante pour la Suisse en vue des prochains JO de Tokyo. Les points acquis durant ces Mondiaux sont doublés. Le top-4 mondial et les meilleurs viennent-ensuite de chaque continent seront qualifiés pour le Japon et auront droit à 3 places en individuel.

hier à 16:15

Triathlon: le Zurichois Jan van Berkel réédite sa victoire de l'an dernier à l'Ironman de Zurich. Riederer 2e

Jan van Berkel a réédité sa victoire de l'an dernier à l'occasion de l'Ironman Switzerland au terme d'une performance souveraine. Le Zurichois s'est imposé devant son compatriote Sven Riederer et le Français Cyril Viennot pour la dernière édition disputée à Zurich avant le déménagement à Thoune en 2020. Van Berkel a contrôlé la course d'entrée.

hier à 16:15

Triathlon: Annen se classe 8e à Edmonton au Canada. La victoire est revenue à l'Australienne Emma Jackson

Deux semaines après sa chute au Championnat du monde des séries à Hambourg, Jolanda Annen a validé son retour avec un top-10 à Edmonton au Canada.L'Uranaise a pris la 8e place de la 7e et dernière course avant la grande finale à Lausanne le 31 août. La victoire est revenue à l'Australienne Emma Jackson.
Football

hier à 14:33

Foot: Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Hervé Renard, a annoncé sa démission

Sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a démissionné. Premier entraîneur à avoir remporté à 2 reprises la Coupe d'Afri-que des nations avec 2 sélections différentes (Zambie en 2012 et Côte d'Ivoire en 2015), Renard a expliqué avoir pris sa décision avant l'élimination de son équipe en 8es par le Bénin.

hier à 09:42

Natation: Ugolkova connait l'élimination en demi-finales du 200 m 4 nages aux Championnats du monde de Gwanju

Comme il y a deux ans à Budapest, Maria Ugolkova a connu l'élimination en demi-finales du 200m 4 nages aux Championnats du monde de Gwanju. La Hongroise Katinka Hosszu, tenante du titre, s'est montrée la plus rapide en 2'07"17. Toutefois, Ugolkova a réussi un temps inférieur de 0"13 à son propre record de Suisse établi en août 2018 à Glasgow. A cette occasion, la Tessinoise d'adoption avait remporté la médaille de bronze des Championnats d'Europe. Le relais dames 4 x 100m libre n'a lui pas décroché le résultat souhaité. En 3'41"30, Nina Kost, Sasha Touretski, Maria Ugolkova et Noemi Girardet sont restées à 2"45 de leur propre record de Suisse et ont pris la 13e place.

hier à 09:23

Hippisme: Steve Guerdat et Martin Fuchs finissent 10e et 12e lors du Grand Prix du CHIO de Aix-la-Chapelle

Steve Guerdat et Martin Fuchs se sont contentés des 10e et 12e place lors du Grand Prix du CHIO de Aix-la-Chapelle en Allemagne.L'Américain Kent Farrington l'a emporté avec Gazelle. Il est le seul, avec l'Allemand Daniel Deusser, à être resté sans faute dans le barrage.

hier à 09:23

Beach: la paire suisse Nico Beeler/Marco Krattiger atteint pour la 1ère fois la finale d'un tournoi World Tour

La paire suisse Nico Beeler/Marco Krattiger a atteint pour la première fois la finale d'un tournoi World Tour. A Edmonton au Canada, le duo helvétique a dominé les Américains Stafford Slick/William Allen 25-23 21-13. Les Suisses affronteront en finale lundi les Canadiens Grant O'Gorman/Ben Saxton.

hier à 08:28

Saut: le Vaudois Killian Peier a pris la 24e place du premier concours d'été de la saison à Wisla

Killian Peier a pris la 24e place du premier concours d'été de la saison à Wisla. La victoire est revenue au jeune Slovène Timi Zajc. Seul Suisse dans le top-30, Peier s'est posé à 122 et 126,5m. Le quadruple champion olympique Simon Ammann n'était pas en Pologne.

hier à 08:28

Boxe: à 40 ans, Pacquiao surpasse Thurman et s'empare de la couronne WBA des welters

A 40 ans, la légende de la boxe Manny Pacquiao a réussi à défier le temps. Le Philippin l'a emporté, par une décision des juges, sur le champion régnant des welters Keith Thurman pour lui ravir sa couronne WBA à l'issue d'un combat en 12 rounds. Deux juges ont accordé la victoire à Pacquiao avec 115 points contre 112 à Thurman, tandis qu'un troisième a donné 114 points à l'Américain contre 113 à Pacquiao.

samedi à 20:16

Escrime: les Suissesses se contentent du 14e rang lors de l'épreuve par équipes dames des Mondiaux à Budapest

Les épéistes suisses ont dû se contenter du 14e rang lors de l'épreuve par équipes dames des Mondiaux à Budapest. Après une entrée réussie avec un succès 45-31 contre l'Egypte, 2 défaites consécutives ont suivi pour Pauline Brunner, Noemi Moeschlin, Laura Staehli et Angeline Favre contre la Pologne (36-45) et la France (40-45). Pour décrocher une place aux JO de Tokyo, il fallait se classer dans le top-6.

samedi à 16:18

Athlétisme: Mujinga Kambundji claque 22''95 sur 200m et se classe 6e du au meeting Ligue de Diamant de Londres

Pour sa deuxième sortie sur 200m, Mujinga Kambundji a pris la 6e place du meeting Diamond League à Londres. La Bernoise a coupé la ligne en 22"95. Kambundji n'est pas parvenue à faire mieux que son chrono de Lucerne (22"90) La sprinteuse bernoise se consolera en se disant qu'elle n'a fini qu'à 0"02 de la 4e place d'un demi-tour de piste enlevé par Elaine Thompson en 22"13 devant Marie-Josée Ta Lou en 22"36. Plutôt bien jusqu'aux 150 mètres et au bénéfice d'un excellent couloir (le 5), la recordwoman de Suisse du 100m a quelque peu pioché en fin de ligne droite. Elle devra impérativement présenter autre chose au Weltklasse à la fin du mois d'août.

samedi à 13:32

Beach: les Suisses Adrian Heidrich/Mirco Gerson éliminés en 16es du tournoi World Tour à Espinho

Un jour après Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré chez les dames lors du tournoi World Tour à Espinho, le dernier duo masculin suisse est également sorti en 16es. Adrian Heidrich, le frère de Joana, et Mirco Gerson se sont inclinés face à la paire néerlandaise Christiaan Varenhorst/Steven van de Velde 21-18 23-25 10-15.

samedi à 13:32

Triathlon: Nicola Spirig s'impose à l'occasion du Zurich Triathlon, disputé sur la distance olympique

A l'occasion de sa 3e épreuve après la naissance de son troisième enfant, Nicola Spirig s'est imposée lors du Zurich Triathlon, disputé sur la distance olympique. La championne olympique a mené la course de bout en bout. Elle a gagné avec 4'22" d'avance sur la Suissesse Imogen Simmonds, qui est qualifiée pour l'Ironman de Hawaï.

vendredi à 22:53

British Open: Tiger Woods et Rory McIlroy n'ont pas franchi le cut à l'issue du 2e tour

Tiger Woods, couronné au Masters en avril pour la 15e fois en Grand Chelem après 11 ans de disette, a été éliminé au "cut" du British Open. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, "roi" du British en 2014, a connu le même sort. Le Tigre a souligné avec humour qu'il ne pouvait plus "jouer aussi bien à 43 ans qu'à 23". "C'est la chose la plus difficile à accepter quand on devient plus vieux. Les choses deviennent différentes, mais j'aurai encore ma chance", a ajouté l'Américain en annonçant qu'il allait prendre du repos. Après le 2e tour, l'Américain JB Holmes et l'Irlandais Shane Lowry sont en tête de cette ultime levée du Grand Chelem.

vendredi à 21:24

Echecs: Noël Studer (Berne) et Yelena Sedina (Chiasso) ont décroché le titre aux Championnats de Suisse

Noël Studer (Berne) et Yelena Sedina (Chiasso) ont décroché l'or lors des Championnats de Suisse à Loèche-les-Bains.Studer (22 ans) s'est assuré son 2e titre national, alors que Sedina(51 ans) a remporté son 1er sacre.

vendredi à 21:24

CSI Ascona: Le Zurichois Beat Mändli sur son cheval Galant est arrivé 3e avec 0 faute et un temps de 40''95

Le Zurichois Beat Maendli sur son cheval Galant est arrivé 3e avec 0 faute et un temps de 40"95 au CSI 5* d'Ascona. Le Jurassien Alain Jufer est, lui, arrivé 4e sur Cytise de la Fontaine avec 0 faute et un chrono de 41"02. Victoire du Belge Jos Verlooy sur Caracas en 38"47 et 0 faute.

vendredi à 15:05

Voile: Alan Roura bat le record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire sur monocoque

Champagne pour Alan Roura! Le navigateur genevois de 26 ans a battu le record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire sur monocoque. Son bateau La Fabrique a franchi la ligne d'arrivée symbolique au cap Lizard, au large des Cornouailles, après 7 jours 16 heures et 55 minutes. L'ancien record était détenu depuis 2013 par le Français Marc Guillemot en 8 jours 5 heures 20 minutes et 20 secondes pour accomplir la traversée de 2800 milles nautiques entre New York et l'arrivée située au point le plus au sud de l'Angleterre. Le Genevois Bernard Stamm avait également détenu ce record de 2002 à 2012 en 10 jours 10 heures 55 minutes et 19 secondes.

vendredi à 13:09

Escrime: les épéistes Max Heinzer et Benjamin Steffen sont éliminés en seizièmes des Mondiaux de Budapest

Il n'y a plus d'épéistes suisses en lice à l'épée aux Mondiaux de Budapest. Max Heinzer et Benjamin Steffen ont été éliminés en 16es. Heinzer s'est incliné face au Français Ronan Gustin, 13-12 ap. Steffen a lui été dominé 15-12 par le Russe Sergei Byda. Les autres Helvètes Lucas Malcotti et Michele Niggeler avaient été sortis en 32es.

vendredi à 13:09

Beach: Heidrich et Vergé-Dépré ont échoué dès les 16es de finale au tournoi World Tour d'Espinho, au Portugal

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont échoué dès les 16es de finale au tournoi World Tour d'Espinho, au Portugal. Le duo suisse a été battu 22-20 21-17 par les Finlandaises Taru Lahti-Liukkonen et Annina Parkkinen.

vendredi à 11:14

Ligue de diamant: Mujinga Kambundji sera la seule Suissesse engagée dans le meeting de Londres

Mujinga Kambundji sera la seule représentante de Swiss Athletics engagée dans le meeting Ligue de Diamant de Londres, samedi et dimanche. La Bernoi-se disputera le 200m samedi après-midi dans le London Stadium. Elle tentera d'améliorer son meilleur temps de l'année sur la distance, qui est de 22"90.

vendredi à 10:20

NHL: le Canadien Ron Francis, ancienne gloire des Pittburgh Penguins, est nommé directeur général de Seattle

Les propriétaires de la future franchise de Seattle, qui évoluera à partir de 2021 en NHL, ont nommé Ron Francis directeur général. Le Canadien de 56 ans a remporté la Coupe Stanley avec Pittsburgh en 1991 et 1992, et a terminé sa carrière avec 549 buts en NHL.

vendredi à 10:20

Boxe: la boxe suisse pleure l'un de ses plus grands champions, Enrico Scacchia, décédé à l'âge de 56 ans

La boxe suisse pleure l'un de ses plus grands champions. Enrico Scacchia est décédé à Berne à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer. Formé à l'école de Charly Buehler, Scacchia s'est affirmé comme un boxeur des plus spectaculaires avec son punch et sa faculté d'électriser les foules. Surnommé très vite "Rocky", il a compté un palmarès de 41 victoires, dont 26 avant la limite, contre 3 nuls et 8 défaites.

vendredi à 09:52

Carnet noir: l'ancien journaliste de la RTS Roger Félix s'est éteint cette semaine à l'âge de 82 ans

Figure emblématique du journalisme sportif en Suisse romande, Roger Félix s'est éteint cette semaine à l'âge de 82 ans, révèle le "Journal de Morges". Après avoir fourbi ses armes à la "Feuille d'Avis de Lausanne" et à "24 heures", il avait rejoint la RTS, alors appelée TSR, en 1972. Spécialiste de football et d'hippisme, il a couvert les plus grands événements qu'il narrait avec passion en un style aussi unique qu'empreint de poésie. Il n'a toutefois jamais oublié ce football des talus auquel il était très attaché avec notamment ce fameux sujet sur "la théorie à Jean-Claude" - le père de Ludovic Magnin - qui ne cesse de tourner sur les réseaux sociaux.

jeudi à 23:25

Hippisme: les cavaliers suisses ont été largués lors du Prix des Nations du CHIO d'Aix-la-Chapelle

Les cavaliers suisses ont été largués lors du Prix des Nations du CHIO d'Aix-la-Chapelle. Ils ont terminé au 8e et dernier rang d'une épreuve remportée par la Suède devant l'Allemagne. Le quatuor helvétique était composé de Pius Schwizer sur Cortney Cox, Bryan Balsiger avec Clouzot de Lassus, et Steve Guerdat sur Venard de Cerisy.

jeudi à 20:07

Voile: Roura, qui veut battre le record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire, accuse du retard

Alan Roura doit cravacher pour battre le record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire sur un monocoque. Jeudi en début de soirée, le marin accusait un retard de 43,8 milles par rapport au record. Au pointage de 19h50, le Genevois et son bateau La Fabrique se trouvaient à 258,4 milles de l'arrivée au cap Lizard, dans les Cornouailles. Roura est en mer depuis un peu moins de 7 jours. Le record détenu depuis 2013 par le Français Marc Guillemot est de 8 jours, 5h20'20" pour accomplir la traversée de 2800 milles nautiques (5333 km) entre New York et l'arrivée.

jeudi à 10:27

Escrime: Pauline Brunner et Noemi Moeschlin ont été battues en 32es de finale aux Mondiaux de Budapest

Les deux dernières épéistes suisses en lice, Pauline Brunner et Noemi Moeschlin, ont été battuesen 1/32 aux Mondiaux de Budapest. La Neuchâteloise a été évincée par la HongroiseEszter Muhari 15-6 et la Zurichoise a échoué face à la CoréenneJung Hyojung 15-14.
Cyclisme

jeudi à 10:27

Tour d'Espagne: l'UCI officialise la victoire de Chris Froome au Tour d'Espagne 2011.

L'UCI a officialisé la victoire de Chris Froome au Tour d'Espagne 2011. Le Britannique avait bouclé l'épreuve à la 2e place derrière Juan José Cobo, déclassé après avoir été épinglé pour violation des règles antidopage.

jeudi à 09:36

Escrime: Pauline Brunner et Noemi Moeschlin ont été battues en 32es de finale aux Mondiaux de Budapest

Les deux dernières épéistes suisses en lice Pauline Brunner et Noemi Moeschlin ont été battues en 1/32 aux Mondiaux de Budapest. La Neuchâteloise a été évincée par la Hongroise Eszter Muhari 15-6 et la Zurichoise a elle échoué face à la Coréenne Jung Hyojung 15-14.

mercredi à 21:44

Athlétisme:Julien Wanders pulvérise son record de Suisse du 10'000m (27'17''29) et obtient la limite pour Doha

Julien Wanders tient décidément la grande forme. Après avoir battu de 5 secondes son chrono personnel sur 5'000m le 5 juillet à Athletissima et explosé de 7 secondes son meilleur temps sur 3000m la semaine passée à Lucerne, le Genevois de 23 ans a pulvérisé le record de Suisse du 10'000m. A Hengelo, aux Pays-Bas, Julien Wanders a couru en 27'17"29 et obtenu par la même occasion son billet pour les Mondiaux de Doha (28.09-06.10). Wanders avait établi un record national à Stockholm à fin mai en 27'44"36, manquant de peu la limite pour les Mondiaux (27'44"00). Cette fois, il a littéralement explosé sa meilleure performance avec ce chrono de 27'17"29.

mardi à 19:06

Escrime: les 4 épéistes suisses seront dans le tableau final des 64 meilleurs vendredi au Mondial à Budapest

Les 4 épéistes helvétiques seront dans le tableau final des 64 meilleurs vendredi pour tenter de décrocher le titre mondial à Budapest. Lucas Malcotti, Benjamin Steffen et Michele Niggeler ont tous survécu à la qualification. Le 4e mousquetaire, Max Heinzer, n'a pas eu besoin de passer par les qualifications, puisqu'en tant que 15e mondial (réd: les 16 premiers sont têtes de série) il entre dans le tableau final.

le 15 juillet 2019

Boxe: Pernell Whitaker, champion olympique en 84 et du monde,perd la vie à 55 ans dans un accident de la route

Pernell Whitaker, champion olympique en 1984 à Los Angeles et du monde dans 4 catégories différentes, est mort en Virginie. L'Américain de 55 ans, surnommé affectueusement "sweet pea" (pois de senteur), est décédé après avoir été renversé par une voiture. Pernell Whitaker avait été désigné boxeur de l'année par Ring magazine en 1989.

le 15 juillet 2019

Boxe: Pernell Whitaker, champion olympique en 84 et du monde,perd la vie à 55 ans dans un accident de la route

Pernell Whitaker, champion olympique en 1984 à Los Angeles et du monde dans 4 catégories différentes, est mort en Virginie.L'Américain de 55 ans,surnommé affectueusement "sweet pea" (pois de senteur), est décédé après avoir été renversé par une voiture.

le 15 juillet 2019

Basket: l'équipe de Suisse sera privée cet été des services de Marko Mladjan (blessure récurrente)

L'équipe de Suisse sera privée cet été des services de Marko Mladjan (Genève Lions). En raison d'une blessure récurrente, il a été jugé inapte à la pratique du basket par le médecin de la Fédération. La Suisse affrontera deux fois le Portugal et l'Islande en août dans le cadre des pré-qualifications de l'Euro 2021. Elle recevra les Portugais le 3 août à Fribourg et les Islandais le 21 août à Montreux.

le 15 juillet 2019

Escrime: Pauline Brunner et Noemi Moeschlin se sont qualifiées pour les 32es à l'épée aux Mondiaux

Pauline Brunner et Noemi Moeschlin se sont qualifiées pour les 32es de finale à l'épée aux Mondiaux de Budapest. La Neuchâteloise et la Zurichoise seront en lice jeudi pour la phase finale. Par contre, Laura Staehli ne rééditera pas son exploit de l'an passé aux Mondiaux. La Bâloise, médaillée de bronze en Chine en 2018, a été éliminée dès le 1er tour. Elle a été battue 15-11 par l'Allemande Ricarda Multerer. Angéline Favre, néophyte à ce niveau, n'a elle non plus pas franchi le cap des 64es de finale. La Valaisanne s'est inclinée de justesse (15-14) contre l'Argentine Isabel Di Tella.

le 15 juillet 2019

Plongeon: Madeline Coquoz et Jessica-Floriane Favre ont fini 11e de l'épreuve 3 m synchro aux Mondiaux

Madeline Coquoz et Jessica-Floriane Favre ont pris la 11e place en finale de l'épreuve 3 m synchro aux Mondiaux à Gwangju. En Corée du Sud, la Fribourgeoise et la Vaudoise ont devancé des duos réputés venant du Japon, de l'Allemagne ou encore de l'Italie.Le titre est revenu aux Chinoises Tingmao/Han.

le 15 juillet 2019

Vtt: Nino Schurter renonce aux Européens de Brno (25-28 juillet) pour privilégier la récupération

Nino Schurter a décidé de zapper les Championnats d'Europe de Brno (25 au 28 juillet). Le Grison, qui reste sur deux victoires en Coupe du monde, veut privilégier la récupération. La délégation suisse en République tchèque sera emmenée par les champions d'Europe en titre Jolanda Neff et Lars Forster.

le 14 juillet 2019

Auto: Sébastien Buemi prend le 3e rang à New York et termine vice-champion de formule E, le titre pour Vergne

Vainqueur samedi, Sébastien Buemi (Nissan e-dams) a pris le 3e rang dimanche à New York. Le Vaudois, grâce à son excellente fin de saison, conclut le championnat en tant que vice-champion. Buemi a obtenu dans les rues de Brooklyn un quatrième podium consécutif. Le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) a été sacré champion de formule E pour la deuxième fois de suite. La victoire de l'ultime épreuve de la saison 5 est revenue au Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing). Il a devancé le Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti). Vergne a pu se contenter de la 7e place pour décrocher le titre. DS Techeetah a aussi gagné le titre du championnat par équipes.

le 14 juillet 2019

Athlétisme: la Zurichoise Angelica Moser gagne l'or à la perche au championnat d'Europe M23 à Gävle

Angelica Moser a remporté la médaille d'or à la perche au championnat d'Europe M23 à Gavle. La Zurichoise a franchi une barre à 4m56. C'est le 3e titre pour la Suisse à Gavle, après ceux décrochés vendredi par Jason Joseph (110m haies) et Géraldine Ruckstuhl (heptathlon). Yasmin Giger a pour sa part obtenu le bronze sur 400m haies en 56"37 derrière la Belge Couckuyt et l'Italienne Olivieri.

le 14 juillet 2019

Hippisme: les cavaliers helvétiques terminent à la 2e place du Prix des Nations à Falsterbo en Suède

La Suisse a pris la deuxième place du Prix des Nations au CSIO de Falsterbo. Devant son public, la Suède s'est imposée avec un point d'avance. Les Suisses ont ainsi terminé dans le top 3 pour la 3e fois en autant de compétitions cette saison. Les Lucernois Paul Estermann et Niklaus Rutschi ont été les grands artisans de la belle performance de leur équipe. Estermann a réussi deux parcours sans faute, alors que Rutschi n'a été pénalisé que d'un point pour dépassement de temps. Le Zurichois Beat Maendli a commis une faute sur son 1er parcours,comme le Jurassien Steve Guerdat qui n'a pas eu besoin de s'élancer une 2e fois, en raison des résultats de ses équipiers.

le 14 juillet 2019

VTT: Nino Schurter l'étape de Coupe du monde de cross-country aux Gets, Jolanda Neff termine 2e chez les dames

Nino Schurter a fêté aux Gets, en France, sa 32e victoire en Coupe du monde de cross-country. Il ne manque plus qu'un succès au Grison pour égaler le record du Français Julien Absalon. Le champion du monde de 33 ans a devancé l'Italien Gerhard Kerschbaumer de 4 secondes. Schurter enlève sa 2e course d'affilée sur les 4 disputées jusqu'à présent. Il s'était déjà imposé il y a une semaine à Vallnord, en Andorre. Jolanda Neff attend elle toujours son 1er succès de la saison en Coupe du monde de cross-country. La St-Galloise a terminé 2e pour la 3e fois. La victoire est revenue à l'Américaine Kate Courtney, alors que Sina Frei a égalé son meilleur résultat en CDM (4e).

le 14 juillet 2019

Motocross: Arnaud Tonus finit 2e et 3e et Jeremy Seewer 3e et 4e des deux épreuves de MXGP du GP d'Asie

/span>

le 14 juillet 2019

Formule 2: Louis Delétraz monte pour la 2e fois de la saison sur le podium lors du GP de Grande-Bretagne

Louis Delétraz est monté pour la deuxième fois de la saison sur le podium en Formule 2. Le Genevois s'est classé 2e du sprint dominical, après avoir fini 7e de la course principale samedi à Silverstone lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Delétraz a mené durant 16 des 21 tours avant de devoir céder face au Britannique Jack Aitken.

le 14 juillet 2019

Aviron: le deux de couple suisse avec Roman Röösli et Barnabé Delarze s'impose à Rotterdam en Coupe du monde

Le deux de couple suisse avec Roman Roosli et Barnabé Delarze a décroché son 2e succès d'affilée en Coupe du monde. Le Lucernois et le Vaudois se sont imposés lors de la 3e et dernière étape de la saison à Rotterdam. Aux Pays-Bas, les vice-champions d'Europe ont devancé de 0"70 les Irlandais Philipp Doyle et Ronan Byrne et de près de 4 secondes les Britanniques John Collins et Graeme Thomas. Pour son premier départ de la saison en Coupe du monde, Jeannine Gmelin a pris la 2e place en skiff. La Zurichoise n'a été devancée que par la Néo-Zélandaise Emma Twigg. En deux de couple poids léger, la Vaudoise Frédérique Rol et la Zougoise Patricia Merz ont fini 3es.

le 14 juillet 2019

Beachvolley: Nina Betschart et Tanja Hüberli terminent quatrièmes du tournoi Major Series de Gstaad

Quatrièmes des Mondiaux de Hambourg une semaine plus tôt, Nina Betschart et Tanja Hueberli ont terminé au même rang lors du tournoi Major Series de Gstaad. Le duo helvétique a été dominé 21-14 21-12 par Ana Patricia et Rebecca dans le match pour la 3e place. Il a livré son plus mauvais match de la semaine dimanche face aux Brésiliennes, qu'il avait pourtant battues en huitièmes de finale sur le sable allemand. Betschart et Hueberli n'ont pas réussi à digérer la défaite subie quelques heures plus tôt en demi-finales contre les Américaines Alexandra Klineman et April Ross (22-20 21-17), face à qui elles avaient pourtant mené 18-11 dans le 1er set avant de s'effondrer.

le 13 juillet 2019

Formule E: Sébastien Buemi gagne le 1er des deux E-Prix de New York. Le Vaudois signe sa 13e victoire en FE

Sébastien Buemi (Nissan) a remporté le premier des deux E-Prix de New York. Le Vaudois signe sa 13e victoire dans ce championnat des voitures électriques. Attaqué par Lynn, Sims et Evans, l'Aiglon a parfaitement su gérer sa course et économiser sa batterie. Le double vainqueur des 24 Heures du Mans connaît une fin de saison remarquable avec une deuxième place à Berlin et une troisième à Berne. Leader du championnat, Jean-Eric Vergne pensait marquer quelques points après une course difficile, mais le Français a été victime d'un accident en toute fin de manche et finit avec 0 point. La dernière manche du championnat aura lieu dimanche sur le même circuit.

le 13 juillet 2019

Athlétisme: record suisse (3'08''59) et finale pour le relais 4x400m masculin aux Européens M23 de Gävle (SWE)

Les relayeurs suisses du 4x400m se sont qualifiés pour la finale aux Européens M23 de Gaevle, en Suède. Vincent Notz, Ryan Wyss, Filippo Moggi et le Fribourgeois Charles Devantay ont en outre battu de près d'une seconde le record de Suisse M23 en 3'08"59.