le 31 janvier 2018

PyeongChang 2018: blessé au genou, le spécialiste de bosses tessinois Marco Tadè n'ira pas en Corée du Sud

Les Jeux olympiques de PyeongChang se dérouleront sans le skieur freestyle Marco Tadè. Le Tessinois, spécialiste de bosses, s'est blessé à l'entraînement peu après l'annonce de la liste des athlètes sélectionnés par Swiss Olympic. Le médaillé de bronze aux Mondiaux 2017 à la Sierra Nevada souffre d'une contusion au genou et doit donc renoncer aux Jeux en Corée du Sud.

À consulter également

dimanche à 19:11

Hippisme:Steve Guerdat brille à Bois-le-Duc en finissant 2e lors du 1er des 4 sauts du Grand Chelem de l'année

Le no1 mondial Steve Guerdat a brillé à Bois-le-Duc/NED sur Bianca en se classant 2e lors du premier des 4 sauts du Grand Chelem de l'année. En barrage, le champion olympique de Londres 2012, sur sa jument de 13 ans Bianca, a présenté un sans faute. Son temps de 41"08 n'a été battu que de 63 centièmes par von Eckermann. Guerdat a par ailleurs encaissé 180'000 euros pour son deuxième rang. Le Suédois Henrik von Eckermann sur Mary Lou s'est imposé dans cette épreuve dotée de 900'000 euros. Son compatriote, le champion d'Europe Peder Fredricson, a pris le 3e rang.

dimanche à 11:31

Skicross: Fanny Smith termine 7e lors des finales de Veysonnaz et décroche son 2e globe du général

Fanny Smith tient le 2e globe de cristal de sa carrière, après celui conquis en 2013. Victorieuse de son quart de finale à Veysonnaz, la Vaudoise de 26 ans a en effet validé s on triomphe au classement général. Cette saison, elle a remporté 6 courses et a décroché la médaille d'argent aux Mondiaux. La Villardoue a toutefois été éliminée en demi-finale en Valais et a terminé au 7e rang juste devant sa compatriote Sanna Luedi. La victoire est revenue à la Canadienne Marielle Thompson. Le Français Jean-Frédéric Chapuis s'est imposé chez les hommes. Auteur de 2 podiums cet hiver, le Vaudois Romain Détraz a fini 4e. Un autre Tricolore, Bastien Midol, a remporté le globe.

dimanche à 08:48

Ski freestyle: Mathilde Gremaud remporte le Big Air de Québec. Andri Ragettli, 3e, s'assure lui le globe

Mathilde Gremaud termine en beauté sa saison. La Fribourgeoise de 19 ans a remporté le Big Air de Québec et signe sa 4e victoire en Coupe du monde. Elle manque toutefois le globe de cristal pour 10 points. Celui-ci revient à la Canadienne Elena Gaskell. Il faut dire que la Fribourgeoise n'a participé qu'à 2 des 3 épreuves cette saison, qu'elle a d'ailleurs remportées! Chez les hommes, Andri Ragettli a décroché le globe de Big Air grâce à sa 3e place au Canada. Le Grison de 20 ans effectue un formidable retour, lui qui s'était blessé au genou il y a 7 semaines avant les X-Games. La belle performance helvétique à Québec est complétée par le 2e rang de Fabian Boesch.

samedi à 15:56

Fond: la Lucernoise Nadine Fähndrich éliminée en quarts de finale en sprint style libre à Falun

Les Suisses engagés sur le sprint style libre Coupe du monde de Falun n'ont pas brillé. Seule Nadine Faehndrich a atteint les quarts de finale mais la Lucernoise n'est pas allée plus loin. Laurien van der Graaff et Dario Cologna ont échoué en qualifications. Victoires de Stina Nilsson et Johannes Klaebo.

samedi à 15:56

Snowboardcross: la Tchèque Eva Samkova s'impose à Veysonnaz et remporte le globe de cristal

Championne du monde le mois dernier dans l'Utah, Eva Samkova a remporté le globe de cristal en snowboardcross, à Veysonnaz. La Tchèque a gagné cette saison 3 des 5 épreuves Coupe de monde. Chez les messieurs, l'Espagnol Lucas Eguibar a remporté l'étape valaisanne, mais le globe est revenu à l'Autrichien Alessandro Haemmerle. Meilleur Suisse, Kalle Koblet a fini à la 7e place.

samedi à 08:23

Auto: Sébastien Buemi et ses coéquipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima gagnent les 1000 miles de Sebring

Sébastien Buemi a renoué avec la victoire lors des 1000 miles de Sebring comptant pour le championnat du monde d'endurance (WEC). Le Vaudois s'est imposé sur la Toyota no 8 qu'il partage avec Fernando Alonso et Kazuki Nakajima. Le trio, qui partait en pole position après avoir établi un nouveau record du circuit, a bouclé 253 tours. Alonso et ses coéquipiers ont empoché 32 points grâce à cette victoire et consolidé leur première place au classement général du Championnat du monde.

vendredi à 12:30

Ski: le Schwytzois Urs Kryenbühl a remporté la dernière descente de la saison en Coupe d'Europe à Sella Nevea

Urs Kryenbuehl a remporté la dernière descente de la saison en Coupe d'Europe à Sella Nevea/ITA. Le Schwytzois a devancé deux Italiens (Davide Cazzaniga et Florian Schieder). Vainqueur du classement de la discipline, Nils Mani s'est lui assuré une place fixe en Coupe du monde de descente pour l'exercice 2019/20. Le Bernois de 26 ans a pu conserver cette place alors qu'il est blessé à un ménisque depuis début mars.

jeudi à 14:36

Ski: Daniel Yule sera le nouveau représentant masculin au sein de la Commission des athlètes de la FIS

Daniel Yule sera le nouveau représentant masculin au sein de la Commission des athlètes de la FIS. Le slalomeur valaisan, dont la nomination sera entérinée en juin, remplacera l'Autrichien Hannes Reichelt. C'est l'Italienne Verena Stuffer qui défendra les skieuses.

jeudi à 14:36

Ski: Priska Nufer fête le 2e succès de sa carrière en Coupe d'Europe, en descente à Sella Nevea en Italie

Priska Nufer a fêté le 2e succès de sa carrière en Coupe d'Europe. L'Obwaldienne de 27 ans a remporté la dernière descente de l'hiver à Sella Nevea/ITA, avec 0"13 d'avance sur l'Autrichienne Nadine Fest. Vice-championne du monde juniors de la discipline, la Fribourgeoise Noémie Kolly (20 ans) a fini 4e.

jeudi à 08:01

NBA: après 9 succès de rang, Houston a subi la loi du double champion en titre Golden State (106-104)

La belle série des Rockets a pris fin en NBA. Après 9 succès de rang, Houston a subi la loi du double champion en titre Golden State (106-104). Les Rockets n'ont pas su profiter de l'absence de Kevin Durant, blessé. Leur manque d'adresse à 3 points (11 sur 41, avec un piètre 2 sur 12 pour James Harden) a pesé lourd dans la balance, tout comme leurs carences au rebond défensif Clint Capela (13 points, 13 rebonds) n'a pourtant pas grand-chose à se reprocher. L'intérieur genevois a terminé cette partie, disputée à Houston, avec un différentiel de +3 en ayant été le joueur le plus utilisé par son coach Mike d'Antoni (40' de jeu).

mercredi à 18:19

Biathlon: meilleur Suisse, le Genevois Jérémy Finello termine au 24e rang du 20 km des Mondiaux d'Östersund

L'élite suisse du badminton n'a réussi aucun exploit au Swiss Open à Bâle. Tous les duels du premier tour se sont soldés par des défaites. Sabrina Jaquet a dû abandonner après avoir remporté 21-19 le deuxième set contre la Sud-Coréenne Sung Ji-Hyun, no 10 mondial.

mercredi à 18:19

Badminton: Sabrina Jaquet abandonne au 1er tour du Swiss Open après avoir gagné le 2e set contre Sung Ji-Hyun

L'élite suisse du badminton n'a réussi aucun exploit au Swiss Open à Bâle. Tous les duels du premier tour se sont soldés par des défaites. Sabrina Jaquet a dû abandonner après avoir remporté 21-19 le deuxième set contre la Sud-Coréenne Sung Ji-Hyun, no 10 mondial.

mercredi à 15:15

Gym: 4 femmes et 6 hommes composent la delégation suisse au championnat d'Europe de Stettin

Quatre femmes et six hommes composeront la délégation suisse au championnat d'Europe de Stettin, en Pologne. Les compétitions auront lieu du 10 au 14 avril. Giulia Steingruber est la grande absente de cette sélection.

mercredi à 15:15

Hippisme: Beat Mändli, comme Steve Guerdat et Martin Fuchs, participera à la finale de la Coupe du monde

Il y aura trois Suisses engagés dans la finale de la Coupe du monde à Goeteborg (3-7.04). Car, en plus de Steve Guerdat et de Martin Fuchs, qualifiés grâce à leurs performances dans la Ligue d'Europe de l'Ouest, Beat Maendli a lui aussi obtenu son billet pour la Suède, mais via le circuit nord-américain.

le 12 mars 2019

Saut: le Vaudois Killian Peier prend la 10e place du concours de Lillehammer et Simon Amman la 12e

Killian Peier a pris la 10e place à Lillehammer. Le Vaudois s'est classé deux rangs devant Simon Ammann.Le troisième Suisse engagé, Luca Egloff, s'est classé 37e et n'a pas marqué de points dans ce concours enlevé par l'Autrichien Stefan Kraft.

le 12 mars 2019

Biathlon: Selina Gasparin se classe au 9e rang du 15km individuel aux Mondiaux d'Östersund en Suède

Selina Gasparin a décroché le troisième top-10 helvétique aux Mondiaux d'Oestersund. La Grisonne de 34 ans a terminé au 9e rang du 15 km individuel. Sa soeur Elisa a pris la 21e place et Lena Haecki la 11e dans cette épreuve remportée par la Suédoise Hanna Oberg

le 11 mars 2019

Athlétisme: Sarah Atcho rejoint le groupe d'entraînement du coach Christian Gutgsell à St-Gall

Sarah Atcho a trouvé un nouveau groupe d'entraînement. La Vaudoise, deuxième Suissesse la plus rapide de l'histoire sur 100 m (11"20), rejoint le coach Christian Gutgsell à St-Gall.

le 11 mars 2019

Athlétisme: l'IAAF maintient pour la 10e fois depuis plus de trois ans la suspension de la Russie

La Fédération internationale (IAAF) a maintenu pour la 10e fois depuis plus de trois ans la suspension de la Russie à cause d'un vaste scandale de dopage.

le 11 mars 2019

Ligue de diamant: l'IAAF adoptera une nouvelle formule à partir de 2020 avec moins d'épreuves et de meetings

La Ligue de diamant adoptera une nouvelle formule à partir de 2020, comprenant notamment moins de meetings et moins d'épreuves. L'IAAFespère rendre le circuit principal de l'athlétisme plus clair et plus attractif.

le 11 mars 2019

Patinage de vitesse: Le Lucernois Livio Wenger quatrième du général de la Coupe du monde du départ en ligne

Le Lucernois Livio Wenger (26 ans) a terminé au 4e rang du classement général de la Coupe du monde du départ en ligne. Lors de la quatrième et dernière épreuve de la discipline à Salt Lake City, le diplômé des JO de Pyeongchang a manqué de peu le top-10 (11e).

le 11 mars 2019

Ski freestyle: Mathilde Gremaud fête son premier succès en Coupe du monde à Mammoth Mountain

Mathilde Gremaud a fêté son premier succès en Coupe du monde à Mammoth Mountain en Californie. La spécialiste de slopestyle était montée à trois reprises sur le podium dans sa carrière Après une chute à l'entraînement, la Fribourgeoise de 19 ans, 2e des JO l'an dernier, a réussi le total de 86,65 points lors de son premier run, une valeur que la concurrence n'a jamais pu approcher. "J'ai pensé que je m'étais cassé le pouce lors de ma chute avant le concours. En tout cas, il est devenu bleu", a-t-elle constaté. La Norvégienne Johanne Killi a fini 2e et la Canadienne Megan Oldham 3e. La leader genevoise de la Coupe du monde Sarah Hoefflin a terminé au 4e rang.

le 10 mars 2019

Escrime: l'épéiste lucernois Max Heinzer se classe 3e de l'épreuve Coupe du monde à Budapest

Budapest réussit bien à Max Heinzer. Vainqueur l'année passée de cette épreuve de Coupe du monde, le Lucernois a cette fois pris la 3e place. Il s'agit du 1er podium de la saison de l'épéiste de 31 ans. Le Lucernois s'est incliné en demi-finales 15-10 contre l'Italien Andrea Santarelli. Il avait auparavant éliminé le numéro 2 mondial ukrainien Bogdan Nikishin (15-5).

le 10 mars 2019

Bob: le Schwytzois Michael Vogt et ses coéquipiers finissent 5e en bob à 4 aux Mondiaux de Whistler

Le Schwytzois Michael Vogt et ses coéquipiers Alain Knuser, Simon Friedli et Sandro Michel ont cueilli un inespéré 5e rang dans l'épreuve de bob à 4 des Mondiaux de Whistler/CAN. L'or est revenu à l'Allemand Francesco Friedrich. A 21 ans, Vogt disputait ses premiers Mondiaux lui qui a effectué cet hiver ses débuts en Coupe du monde.

le 10 mars 2019

Halfpipe: Pat Burgener finit 2e à Mammoth Mountain et fête son premier podium de la saison en Coupe du monde

Pat Burgener a pris la 2e place lors de l'ultime étape de Coupe du monde de halfpipe à Mammoth Mountain/USA. Le Vaudois fête son 1er podium de la saison, le 8e de sa carrière. Crédité de 91,75 points lors de son 1er run, il n'a été battu que par le Japonais Yuto Rotsuka, auteur de 95,75 lors de son second passage. La Suissesse Verena Rohrer a, elle, fini 3e d'une épreuve remportée par la Chinoise Xuetong Cai.

le 9 mars 2019

Handball: en match amical, la Suisse bat l'Allemagne 29-27 à Düsseldorf devant 11'593 spectateurs

La Suisse a signé une victoire de prestige à Duesseldorf. Devant 11'593 spectateurs, la sélection de Michael Suter a battu l'Allemagne (4e des derniers Mondiaux) pour la 1re fois depuis le 29.05.00. Succès 29-27. Auteur de 9 buts, Andy Schmid a été le grand homme dans le camp helvétique. La Suisse fait ainsi le plein de confiance avant sa double confrontation en avril face à la Belgique dans le cadre du tour préliminaire du Championnat d'Europe.

le 9 mars 2019

Biathlon: le Valaisan Benjamin Weger se classe 10e du sprint, avec un sans-faite au tir, lors des Mondiaux d'Ostersund

Benjamin Weger n'a pas pu se mêler à la course aux médailles lors du sprint des Mondiaux à Ostersund, en Suède. Malgré un sans-faute au tir, le Valaisan a pris la 10e place, égalant son meilleur résultat aux Mondiaux. Le Norvégien Johannes Thingnes a remporté l'or.

le 9 mars 2019

Skeleton: Marina Gilardoni finit 6e aux Mondiaux de Whistler, son meilleur résulta depuis près de 3 ans

Marina Gilardoni a obtenu son meilleur résultat depuis près de 3 ans à l'occasion des Mondiaux de Whistler/CAN. La St-Galloise s'est classée à un très bon 6e rang, à environ une seconde de la médaille. Le titre est revenu à l'Allemande Tina Hermann.

le 9 mars 2019

Snowboard: Dario Caviezel termine 3e du géant parallèle de Scuol aux Grisons. Victoire du Russe Sobolev

Sur ses neiges de Scuol (GR), Dario Caviezel a privé les Russes d'un triplé. Le Grison a pris la 3e place d'un géant parallèle Coupe du monde derrière Andrey Sobolev et Dimitri Loginov. Chez les dames, Patrizia Kummer a échoué dans les qualifications alors que Ladina Jenny et Julie Zogg ont été éliminées en 8es de finale. La victoire est revenue à la Russe Milena Bykova.

le 8 mars 2019

Saut: trois des quatre Suisses seront présents pour le concours d'Oslo dimanche, dont Peier et Ammann

Trois des quatre Suisses seront présents pour le concours d'Oslo dimanche. La hiérarchie a été respectée. Killian Peier s'est posé à 125m pour décrocher le 11e rang. Ammann a volé jusqu'à 129m mais a été pénalisé par le vent trop favorable pour finir 16e et Luca Egloff s'est qualifié avec un bond à 123m. Andreas Schuler a manqué le top-50 en terminant 52e avec 117,5m. C'est le Norvégien Robert Johansson qui a remporté cette qualification avec 132m.
Tennis

le 8 mars 2019

Tennis: Martina Hingis est devenue maman. L'ancienne championne de 38 ans a accouché d'une petite Lia

Martina Hingis est devenue maman. L'ancienne championne de 38 ans a accouché d'une petite Lia. Le père n'est autre que le Zougois Harald Leemann qu'elle a épousé en juillet dernier.

le 8 mars 2019

Biathlon: 1er titre mondial pour Anastasiya Kuzmina.La Slovaque remporte le sprint à Ostersund. E.Gasparin 19e

Premier titre mondial pour Anastasiya Kuzmina. La Slovaque a remporté le sprint à Ostersund/SWE devant la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold et l'Allemande Laura Dahlmeier. Les Suissesses n'ont pas pu se mêler à la lutte pour les médailles avec Elisa Gasparin comme meilleure représentante, 19e.

le 7 mars 2019

Biathlon: la Norvège s'offre le titre en relais mixte aux Mondiaux d'Östersund, la Suisse onzième

La Suisse a pris la 11e place du relais mixte, la première épreuve des Championnats du monde d'Oestersund. Le quatuor formé d'Elisa Gasparin, de Lena Haecki, de Benjamin Wigger et de Jérémy Finello a accusé un retard de 2'26 sur la Norvège. Les Scandinaves ont cueilli l'or devant l'Allemagne et l'Italie.

le 7 mars 2019

Athlétisme: Swiss Athletics nomme Flavio Zberg au poste d'entraîneur en chef du sprint et des haies

Swiss Athletics a trouvé le successeur de Laurent Meuwly au poste d'entraîneur en chef du sprint et des haies. La Fédération a nommé Flavio Zberg, qui coachait Kariem Hussein lorsque le Thurgovien avait conquis le titre européen sur 400 m haies en 2014 à Zurich. Zberg sera employé à raison de 20% pour ce poste. Le Nidwaldien de 37 ans con-tinuera d'occuper la fonction d'entraîneur national du 400 et du 400m haies (30%), et reste en charge de son groupe d'entraînement au LC Zurich (50%). Le Fribourgeois Meuwly avait annoncé en fin d'année 2018 qu'il rejoindrait ce printemps la Fédération néerlandaise, avec qui il s'est engagé dans un premier temps jusqu'à la fin 2020.

le 7 mars 2019

Volley: Bâle, Lutry-Lav., Toggenburg et Val-de-Travers sont candidats à la promotion en LNA messieurs et dames

Traktor Bâle et Lutry-Lavaux chez les messieurs ainsi que Volley Toggenburg et le VBC Val-de-Travers chez les dames seront promus en LNA la saison prochaine. Les quatre clubs sont toutefois encore soumis à la décision de la commission des licences, attendue fin mai.

le 7 mars 2019

Athlétisme: pionnier de l'athlétisme au Kénya, Daniel Rudisha, qui est le père de David, est décédé

Le Kényan de 73 ans Daniel Rudisha, deuxième avec le relais 4x400 m aux JO de Mexico en 1968, est décédé. Le père de David Rudisha est considéré comme un pionnier de l'athlétisme au Kenya.

le 7 mars 2019

Biathlon: Amy Baserga et Sebastian Stalder remportent l'argent du relais simple mixte aux Européens juniors

La Schwytzoise Amy Baserga et le Zurichois Sebastian Stalder ont remporté l'argent du relais simple mixte aux Européens juniors à Sjusjöen, en Norvège.

le 7 mars 2019

NBA: LeBron James dépasse la légende des Chicago Bulls Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs

LeBron James a dépassé le légendaire joueur des Chicago Bulls Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Le no23 des Los Angeles Lakers totalise 32'311 points après avoir marqué 31 points lors de la défaite de son équipe à domicile face à Denver (115-99). Un revers qui compromet sans doute définitivement la participation des Lakers aux séries finales. "King James" est le quatrième joueur le plus prolifique derrière Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone et Kobe Bryant. Durant le temps mort qui a suivi le panier historique qui lui a permis de dépasser Jordan, James, ému, a caché son visage sous une serviette.

le 5 mars 2019

Basket: le Français Manu Schmitt n'est plus l'entraîneur du BBC Monthey

Manu Schmitt n'est plus l'entraîneur du BBC Monthey. Le club chablaisien a communiqué le départ du Français mardi, "en raison de divergences de vue importantes sur le fonctionnement de l'équipe". C'est Patrick Pembele, jusqu'ici entraîneur-adjoint, qui reprend les fonctions d'entraîneur du 5e de LNA.

le 4 mars 2019

Athlétisme: le coach Laurent Meuwly continuera de s'occuper de Lea Sprunger, Kariem Hussein et Ajla Del Ponte

La réorientation professionnelle de Laurent Meuwly, qui intégrera le staff technique de la Fédération néerlandaise ce printemps, n'est pas sans conséquence pour son groupe d'entraînement. A l'avenir, le Fribourgeois coachera seulement Lea Sprunger, Kariem Hussein et Ajla Del Ponte, a-t-il confié. "La Fédération néerlandaise voulait que je commence à travailler pour elle dès le début de l'année. Mais j'ai posé deux conditions à ma venue: pouvoir terminer la saison indoor au sein de Swiss Athletics, et continuer à travailler avec quelques athlètes suisses", a-t-il dit. Ainsi, Meuwly ne coachera plus les sprinteuses Sarah Atcho et Salomé Kora.

le 4 mars 2019

Natation: Lisa Mamié a battu le record de Suisse du 50 m brasse à Zurich, portant la marque à 31.57

Lisa Mamié a amélioré... trois fois le record de Suisse du 50 m brasse lors d'une réunion à Zurich. La nageuse de 20 ans a tout d'abord abaissé de six centièmes (31"88) la marque établie en 2011 par Stéphanie Spahn, puis a enchaîné lors de ses deux courses suivantes, en 31"85 puis 31"57. Mamié avait déjà battu le record national du 100 m brasse samedi en 1'08"20.

le 3 mars 2019

Athlétisme: Angelica Moser prend la 4e place du concours du saut à la perche aux Européens en salle de Glasgow

Angelica Moser termine au pied du podium lors de la finale du saut à la perche des Européens en salle de Glasgow. La Suissesse a signé sa meilleure performance personnelle avec 4m65 mais cela n'a pas suffi pour avoir le bronze Cette 4e place constitue un résultat remarquable dans l'absolu pour l'athlète de 21 ans, qui a amélioré de 3 cm son record personnel dans cette finale. Le relais 4x400 m féminin suisse n'a pas signé d'exploit dans une finale pour laquelle il était invité. Créditées d'un chrono de 3'33"72, Cornelia Halbheer, Lea Sprunger, Fanette Humair et Yasmin Giger n'ont pas pu éviter le 6e et dernier rang d'une course gagnée par la Pologne en 3'28"77.

le 3 mars 2019

Cyclisme: Robin Froidevaux et Nico Selenati terminent au 10e rang du Madison aux Mondiaux de Pruszkow/POL

Le duo composé des espoirs Robin Froidevaux et Nico Selenati termine au 10e rang du Madison aux Mondiaux de cyclisme sur piste de Pruszkow/POL.

le 3 mars 2019

Bob: l'Allemand Francesco Friedrich remporte l'or aux Mondiaux de Whistler en bob à deux

Francesco Friedrich a écrit l'histoire à Whistler en devenant pour la 5e fois de suite champion du monde de bob à deux. L'Allemanda ainsi rejoint Eugenio Monti au palmarès de la discipline. Le néophyte suisse Michael Vogt s'est classé au 13e rang.

le 3 mars 2019

Ski freestyle: le Zougois Noé Roth (18 ans) s'est classé 2e en saut au Secret Garden Resort en Chine

Noé Roth (18 ans) a frôlé un premier succès en Coupe du monde. Le Zougois s'est classé 2e en saut au Secret Garden Resort en Chine avec 123,01 points. Il n'a été devancé que par le Chinois Jiaxu Sun (123,90 points). Roth a ainsi obtenu le 2e podium de sa carrière après une 3e place à Moscou. Il termine au 6e rang de la Coupe du monde.

le 2 mars 2019

Athlétisme: Lea Sprunger décroche la médaille d'or sur 400 m aux Européens en salle de Glasgow

Après avoir remporté le titre européen sur 400 m haies à Berlin en août dernier, Lea Sprunger décroche cette fois-ci la médaille d'or sur 400 m aux Européens en salle de Glasgow. La Vaudoise de 28 ans s'est imposée en 51"61, devançant d'un centième sa dauphine belge Cynthia Bolingo Mbongo. Sprunger a dû s'arracher pour triompher, alors qu'elle avait mené la course de bout en bout au couloir no 6 et semblait maîtriser son sujet à l'entame de la dernière ligne droite. Lea Sprunger efface donc de superbe manière les deux échecs enregistrés en salle au cours des deux précédents hivers (5e à Belgrade en 2017 et disqualifiée aux Mondiaux l'an dernier).

le 2 mars 2019

Claudio Imhof a terminé au dixième rang de l'omnium des championnats du monde à Pruszkow. Léna Mettraux et Aline Seitz ont quant à elles pris la douzième place du madison.C'est dans cette discipline que les Suisses seront notamment engagés dimanche, dernière journée de ces Mondiaux, avec la jeune équipe formée par Robin Froidevaux et Nico Selenati. Andrea Waldis sera également en lice dans la course aux points.

le 2 mars 2019

Cyclisme: le Slovène Primoz Roglic a remporté le Tour des Émirats arabes unis

Primoz Roglic a remporté le Tour des Émirats arabes unis. Il s'agit de la 3e épreuve enlevée par le Slovène en moins d'un an après le Tour du Pays basque et le Tour de Romandie. La 7e et dernière étape a été gagnée au sprint par l'Irlandais Sam Bennett à Dubaï.

le 2 mars 2019

Athlétisme: Mujinga Kambundj doit se contenter du 5e rang sur 60 m aux Européens en salle de Glasgow

Déception pour la double tenante du titre du 800 m Selina Buechel, qui a connu l'élimination dès les demi-finales aux Européens en salle de Glasgow La St-Galloise a produit son effort dans la dernière droite, s'emparant provisoirement de la 3e place - la dernière qualificative pour la finale - avant de céder dans les derniers mètres De son côté, Mujinga Kambundji a dû se contenter du 5e rang en finale du 60 m. La Bernoise n'a pu faire mieux que 7"16. Elle échoue seulement à un centième de la médaillée de bronze Asha Philip! La Tessinoise Ajla Del Ponte (7"39) a quant à elle terminé à la 8e place d'une course gagnée par la Polonaise Ewa Swoboda avec un temps de 7"09

le 2 mars 2019

Ski: le Bernois Nils Mani s'est à nouveau blessé au ménisque du genou droit

Nils Mani (26 ans) s'est à nouveau blessé au ménisque du genou droit lors du seul entraînement de la descente de Kvitfjell vendredi. Le Bernois a ressenti des douleurs à la réception d'un saut, mais a réussi à rallier l'arrivée.Mani n'a pas participé à la descente de samedi et est rentré en Suisse pour y passer des examens.

le 2 mars 2019

Snowboard: le Zurichois David Hablützel (23 ans) doit mettre un terme à sa saison après une chute à Vail

David Habluetzel (23 ans) doit mettre un terme à sa saison. Le Zurichois s'est blessé lors de la qualification du halfpipe à Vail, dans le Colorado. Il souffre d'une fracture de la clavicule et de trois côtes cassées et a subi une petite commotion.