le 28 mai 2017

Aviron: le Vaudois Barnabé Delarze et son compère Roman Röösli décrochent le bronze en deux de couple

Les Suisses se sont illustrés lors des Championnats d'Europe de Racice/CZE, avec une médaille d'or et 2 de bronze. En tête à tous les pointages, Michael Schmid a gagné de très peu (13 centièmes) devant le Hongrois Peter Galambos (2e) en skiff poids léger. Le Lucernois de 29 ans s'est offert un 2e podium dans des joutes continentales après la médaille de bronze obtenue en 2014. Dans la même discipline, la Zougoise Patricia Merz a conquis le bronze. Le Vaudois Barnabé Delarze et son compère Roman Roesli ont aussi fini sur la 3e marche du podium en deux de couple. Il s'agit d'un résultat prometteur pour les 2 hommes, alors qu'ils ne s'entraî-nent ensemble que depuis trois semaines

À consulter également

Ski

hier à 13:19

Athlétisme: le multiple champion olympique de fond Dario Cologna participera le 28 avril au marathon de Zurich

Le multiple champion du monde et champion olympique Dario Cologna participera le 28 avril au marathon de Zurich avec trois autres membres du cadre de fond de Swiss Ski. Il sera engagé dans la course par équipes. Il courra ainsi un quart de la distance.

mercredi à 14:50

Volley: la Suisse affrontera l'Italie, la Turquie et la Thaïlande lors des Volley Masters à Montreux

L'équipe de Suisse sera confrontée à 3 adversaires redoutables lors des Volley Masters à Montreux (13-18.05). Elle affrontera en effet l'Italie, victorieuse l'an passé, la Turquie et la Thaïlande. Ce tournoi servira de préparation au championnat d'Europe (23.08-08.09).L'autre groupe réunira l'Allemagne, le Japon, la Pologne et la Chine M23.

mercredi à 14:50

Golf: Matthew Fitzpatrick, vainqueur en 2017 et 2018, défendra son titre à l'European Masters de Crans-Montana

Matthew Fitzpatrick, vainqueur en 2017 et 2018, défendra sa couronne à l'European Masters de Crans-Montana (29.08-01.09). L'Anglais tentera de réussir un inédit triplé. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, l'Espagnol Sergio Garcia et l'Anglais Tommy Fleetwood ont également annoncé leur présence en Valais.

mercredi à 08:18

NBA: blessé au pouce droit le 13 janvier, Clint Capela devrait faire son retour au jeudi soir à Los Angeles

Le retour de Clint Capela sur les parquets est prévu jeudi, à Los Angeles face aux Lakers. Le pivot de Houston a manqué 15 matches en raison d'une blessure ligamentaire au pouce droit . "Les sensations étaient très bonnes. J'en suis très, très heureux. Maintenant, je suis prêt à en découdre", a-t-il déclaré mardi à ESPN après s'être entraîné pour la première fois avec tous ses coéquipiers. Le Genevois doit porter une protection spéciale au pouce Capela, qui s'est blessé le 13 janvier au cours d'un match face à Orlando et a été opéré quelques jours plus tard, a profité de la pause du All Star Game pour préparer soigneusement son retour.

mardi à 14:17

Basket 3x3: l'équipe de Suisse dames défiera notamment la France en phase de poules de la Coupe du monde 2019

L'équipe de Suisse dames connaît trois des quatre adversaires qu'elle affrontera dans la phase de poules de la Coupe du monde 2019 de 3x3 à Amsterdam (18-23.06). Les Suissesses figureront dans la poule B en compagnie de la France, d'Andorre et du Japon.Une cinquième équipe sera ajoutée à ce groupe B. Elle sera connue à l'issue du tournoi de qualification prévu début mai.

mardi à 14:17

Ski: Camille Rast décroche la médaille d'argent en géant aux Mondiaux juniors de Val di Fassa en Italie

Camille Rast a décroché l'argent en géant aux Mondiaux juniors de Val di Fassa (ITA). La Valaisanne (19 ans), qui était 6e à l'issue du 1er tracé, n'a été devancée que par la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Elle obtient ainsi une 2e médaille mondiale après l'or conquis en slalom à Are en 2017.
Tennis

lundi à 21:33

Laureus Sports Awards: Novak Djokovic (31 ans) et Simone Biles (21 ans) ont été sacrés sportifs de l'année

Novak Djokovic (31 ans) et Simone Biles (21 ans) ont été sacrés sportifs de l'année lors des Laureus Sports Awards. Djokovic, qui avait subi une opération du coude il y a 12 mois, a remporté Wimbledon et l'US Open en 2018, avant de retrouver la place de no 1 mondial. Multiple championne olympique, Simone Biles est devenue en novembre dernier la recordwoman du nombre de médailles d'or décrochées dans des championnats du monde de gymnastique avec 14. L'équipe de France de football a pour sa part reçu le trophée récompensant l'équipe de l'année. Les Bleus ont obtenu cette distinction aux dépens de l'écurie Mercedes de F1, du Real Madrid et de l'équipe européenne de Ryder Cup.

lundi à 09:15

Biathlon: les Suisses terminent au 4e rang du relais mixte lors de l'étape de Coupe du monde à Salt Lake City

Les Suisses ont réussi une belle performance à Salt Lake City lors du dernier rendez-vous de Coupe du monde avant les Mondiaux d'Oestersund (07-17.03). Elisa Gasparin, Lena Haecki, Benjamin Weger et Jeremy Finello ont pris la 4e place du relais mixte. Ils ont échoué à 29 secondes du podium de cette épreuve remportée par la France.

dimanche à 17:11

Judo: l'Argovien Otto Imala (22 ans), 3e à Rome, obtient son premier podium sur la scène internationale

Otto Imala a obtenu son premier podium sur la scène internationale. L'Argovien de 22 ans a pris la 3e place du European Open à Rome, avec un bilan de trois victoires pour deux défaites.

dimanche à 12:36

Skicross: Romain Détraz et Ryan Regez se classent 2e et 3e de la 2e course disputée à Feldberg

Au lendemain de la 1re victoire en Cou-pe du monde du Bernois Ryan Regez, deux Suisses sont montés sur le podium de la deuxième course du week-end à Feldberg. Le Vaudois Romain Détraz et Regez se sont classés 2e et 3e, battus seulement par le Français Jean-Frédéric Chapuis. Détraz décroche le deuxième meilleur résultat de sa carrière après sa victoire à Arosa en 2016. Il s'agit de son troisième podium en Coupe du monde. Chez les dames, Fanny Smith a vécu un week-end mitigé. Après sa 7e place samedi, la Vaudoise a été éliminée en quart de finale. Meilleure Helvète, Sanna Luedi a fini 5e. Succès pour la Suédoise Sandra Naslund qui revient sur les talons de Smith au général.

dimanche à 12:22

Athlétisme: le Genevois Julien Wanders a remporté le 5 km de Monaco en 13'29

Julien Wanders tient son premier record du monde. Le Genevois de 22 ans a remporté le 5 km sur route de Monaco en 13'29, 8 secondes devant le Norvégien Sondre Moen.Neuf jours après son record européen au semi-marathon de Ras al Khaimah (59'13), Wanders a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe. A titre de comparaison, le meilleur temps sur piste de Julien Wanders sur 5000 m est de 13'24"79. Depuis cette année, l'IAAF reconnaît les records du monde sur route et donc les 5 km. Julien Wanders est officiellement détenteur des records d'Europe du semi-marathon et du 10 km, ainsi que du record du monde du 5 km.

dimanche à 08:38

Formule E: Sébastien Buemi a été éliminé lors du GP de Mexico. Victoire du Brésilien Lucas di Grassi

Sébastien Buemi a connu une nouvelle déception lors du 4e Grand Prix de Formule E de la saison, à

dimanche à 08:38

Ski: la Schwytzoise Juliana Suter a pris la 2e place de la seconde descente de Coupe d'Europe à Crans-Montana

Juliana Suter a manqué de peu la victoire lors de la 2e descente de Coupe d'Europe de Crans-Montana. La Schwytzoise de 20 ans n'a été battue que de 0"11 par l'Autrichienne Elisabeth Reisinger, qui avait déjà empoché la victoire la veille. Quatrième samedi, la championne du monde Ilka Stuhec a cette fois dû se contenter du 10e rang.

samedi à 21:01

Curling: le CC Genève de Peter De Cruz est sacré champion de Suisse à Thoune. Le CC Aarau titré chez les dames

Le CC Genève a été sacré champion de Suisse à Thoune. Vainqueurs de Berne 87 après un end supplémentaire, Peter De Cruz et ses coéquipiers ont décroché leur ticket pour le Championnat du monde de Silkeborg. Chez les dames, le titre est revenu au CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni. Les Argoviennes se sont imposées 8-7 après un end supplémentaire contre le CC Langenthal de Binia Feltscher.

samedi à 21:01

Athlétisme: Mujinga Kambundji décroche le titre sur 60 m aux Championnats de Suisse en salle à St-Gall

Mujinga Kambundji a brillé au cours de la première journée des Championnats de Suisse en salle à St-Gall. La Bernoise a remporté le titre sur 60 m en égalant la meilleure performance mondiale de l'année en 7''08. Toujours sur 60 m, Lea Sprunger s'est classés 4e en 7"32.

samedi à 20:31

Ski freestyle: troisième à Moscou, le Zougois Noé Roth a obtenu son premier podium en Coupe du monde

Noé Roth a obtenu son premier podium en Coupe du monde à Moscou. Le Zougois de 18 ans a obtenu l'adhésion du jury avec son full double full full pour n'être devancé que par le Russe Stanislav Nikitin et le Chinois Xindi Wang. Médail-lé de bronze aux récents Championnats du monde de Deer Valley, Roth a apporté en Russie une éclatante confirmation.

samedi à 19:34

Basket: Fribourg Olympic retrouvera les Lions de Genève en finale de la Coupe de Suisse, le 27 avril à Bienne

La finale de la Coupe de Suisse, agendée le 27 avril prochain à Bienne, promet. Elle opposera le détenteur du trophée Fribourg Olympic aux Lions de Genève. L'affiche est superbe. Les deux meilleures formations du pays ont laissé une très grande impression en demi-finales. Dans sa salle, Fribourg Olympic s'est imposé 117-76, un score sans appel, devant les Lugano Tigers. Quant aux Genevois, ils ont gagné 79-70 à Monthey au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée. La finale des dames mettra aux prises Elfic Fribourg, victorieux 62-48 à Troistorrents, à Winterthour, qui s'est imposé au Tessin devant Riva (66-54).

samedi à 10:49

Skicross: le Bernois Ryan Regez (26 ans) a fêté sa 1er victoire en Coupe du monde lors de l'étape de Feldberg

Nouvelle victoire pour le skicross suisse. Ryan Regez a remporté son premier succès sur le circuit de la Coupe du monde à Feldberg en Allemagne. Le Bernois de 26 ans n'avait jamais fait mieux que 9e et le voilà sur la plus haute marche du podium. Il a devancé l'Allemand Florian Wilmsmann et le Canadien Kevin Drury. La Suisse aurait pu fêter un 2e podium si Alex Fiva n'avait pas été rétrogradé. Comme le Grison a fait chuter Drury, le jury a décidé de classer Fiva au 4e rang. Chez les femmes, c'est un peu plus morose avec la 7e place de Fanny Smith et la 8e de Sanna Luedi. Pour la première fois de la saison, il n'y a pas de Suissesse sur le podium.

le 14 février 2019

Telemark: la Valaisanne Amélie Wenger-Reymond (31 ans) est assurée de remporter la Coupe du monde

Amélie Wenger-Reymond (31 ans) est assurée de remporter la Coupe du monde de telemark pour la 9e fois, alors que deux épreuves restent à disputer. La Valaisanne s'est imposée en Slovénie, à Krvavec, pour fêter la 140e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

le 14 février 2019

Snowboard: le Zurichois Iouri Podladtchikov a été opéré au tendon d'Achille dans une clinique de St-Moritz

Iouri Podladtchikov a été opéré au tendon d'Achille à St-Moritz. Le Zurichois de 30 ans s'était blessé lors d'une chute en finale des Mondiaux de half-pipe à Park City. La durée de son absence n'a pas été indiquée, mais elle devrait s'échelonner sur plusieurs mois

le 14 février 2019

Snowboard: le Grison Nevin Galmarini (32 ans) doit mettre un terme à sa saison (douleurs au dos)

Nevin Galmarini (32 ans) doit mettre un terme à sa saison. Le Grison souffre de douleurs persistantes au dos. "Depuis le début de l'hiver, j'ai dû prendre des analgésiques lors de chaque course. Les douleurs dans mon dos se sont aggravées après chaque effort. Mon corps a besoin de se reposer", a déclaré le champion olympique de géant parallèle aux JO de Sotchi en 2014. Il occupe la tête du général de la Coupe du monde.

le 11 février 2019

Aviron: champion olympique en 2012, Maximilian Reinelt est décédé à 30 ans dans un accident de ski à St-Moritz

Champion olympique à Londres en 2012 avec le huit de l'Allemagne, Maximilian Reinelt a été victime d'un accident mortel à ski à St-Moritz. Agé de 30 ans, ce jeune médecin avait également cueilli l'argent en 2016 à Rio avant de mettre un terme à sa carrière.

le 10 février 2019

Les finales du snowboard slopestyle des Mondiaux de Park City ont été annulées

Les finales du snowboard slopestyle des Mondiaux de Park City ont été annulées en raison du vent, ont annoncé les organisateurs. Par conséquent, les titres sont revenus aux snowboarders en tête après les qualifications, pour les dames la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski-Synnott (17 ans) et pour les messieurs l'Américain Chris Corning (19 ans). Il s'agissait de la dernière épreuve au programme des Mondiaux 2019.

le 10 février 2019

Swno: Iouri Podladtchikov (30 ans) s'est blessé au tendon d'Achille aux Mondiaux de Park City

/span>

le 10 février 2019

Athlétisme: à Metz, Lea Sprunger signe le meilleur temps jamais obtenu par une Suissesse sur 300m, en 36''72

Lea Sprunger s'est illustrée au meeting indoor de Metz. La Vaudoise a signé le meilleur temps jamais obtenu par une Suissesse sur la distance inhabituelle de 300m. Elle a couru un 36"72, soit 17 centièmes de mieux que l'ancienne marque détenue par Sarah Atcho. Mujinga Kambundji, de retour après une courte maladie, a gagné le 60m en 7"27, soit trois centièmes seulement au-dessus de son meilleur temps de l'année.

le 9 février 2019

NBA: blessé aux ischio-jambiers depuis janvier, Thabo Sefolosha a fait son retour avec Utah face à San Antonio

Blessé aux ischio-jambiers depuis le début du mois de janvier, Thabo Sefolosha a effectué son retour sur le banc des Utah Jazz en NBA. Il a joué 2'45 lors du match qui a opposé son équipe aux Spurs de San Antonio (victoire du Jazz sur le score de 125 à 105).

le 8 février 2019

Snow: Pat Burgener cueille sa 2e médaille de bronze consécutive en half-pipe dans des Mondiaux

Pat Burgener a cueilli sa deuxième médaille de bronze consécutive en half-pipe dans des championnats du monde à Park City. Crédité de 91,25 points en 2e manche, le Vaudois n'a été devancé que par l'Australien Scotty James (1er avec 97,50 points) et le Japonais Yuto Totsuka (2e avec 92,25 points). Déjà "bronzé" en 2017 à la Sierra Nevada, Burgener a offert à la Suisse sa septième médaille dans ces joutes. "C'est incroyable. Je n'aurais pas pensé cela possible en début de saison. Et rien ne fonctionnait à l'entraînement ici", a lâché Burgener au micro de SRF. Deuxième Suisse en lice dans cette finale, Jan Scherrer n'a pu éviter le 9e et dernier rang (38,75 points).

le 8 février 2019

Snow: Podladtchikov forfait pour la finale des Mondiaux de Park City. Il s'est blessé à la jambe gauche

La malchance s'acharne sur Iouri Podladtchikov. Le champion olympique 2014 de half-pipe, qui avait dû renoncer aux Jeux de 2018 à PyeongChang, a déclaré forfait pour la finale des Mondiaux de Park City. Il s'est blessé à la jambe gauche, à l'échauffement. "I-Pod" souffrirait d'une déchirure musculaire. Il n'est revenu à la compétition que juste avant Noël, après une pause de 11 mois, et avait été victime d'une commotion cérébrale pour son retour aux affaires en Chine en décembre. Le Zurichois avait déjà renoncé à la dernière minute aux JO 2018 en raison des séquelles de sa chute subie un peu plus tôt aux X-Games d'Aspen.

le 8 février 2019

Saut: les Suisses Peier, Ammann, Peter et Schuler tous qualifiés pour l'épreuve de dimanche à Lahti

Les Suisses Killian Peier, Simon Ammann, Dominik Peter et Andreas Schuler ont tous franchi l'obstacle de la qualification en vue du saut de la Coupe du monde de dimanche à Lahti. Seul Peier -19e- s'est hissé dans le top-30. Le Japonais Ryoyu Kobayashi, leader de la Coupe du monde, a réussi le plus long saut de la journée avec un bond mesuré à une distance de 127 m.

le 8 février 2019

Biathlon: le relais féminin helvétique égale son meilleur résultat en obtenant un 5e rang à Canmore/CAN

Les Suissesses ont pris une jolie 5e place lors du relais 4x6 km à Canmore. Les quatre biathlètes ont ainsi égalé le meilleur résultat d'un relais helvétique féminin. Ce 5e rang obtenu au Canada rejoint celui décroché en décembre 2017 à Hochfilzen en Autriche et en mars dernier à Oslo.

le 8 février 2019

Athlétisme: Julien Wanders pulvérise de 19 secondes le record d'Europe du semi-marthon détenu par Mo Farah!

Julien Wanders poursuit son irrésistible ascension. Au semi-marathon de Ras Al Khaimah, dans les Emirats arabes unis, le Genevois de 22 ans a pulvérisé de 19 secondes le record d'Europe détenu par la légende britannique Mo Farah! "Révélation de l'année" du sport helvétique en 2018, Wanders a parcouru la distance en 59'13" et pulvérisé son record de Suisse de... 56 secondes. Wanders a pris la 4e place et est devenu le 5e Européen à courir la distance en moins d'une heure. La victoire est revenue au Kényan Stephen Kiprop en 58'42". Le Genevois s'affirme comme le plus grand coureur de fond de l'histoi-re de l'athlé suisse. La suite pour Wanders: le 17.02 à Monaco sur un 5 km.

le 8 février 2019

Ski freestyle: 6e médaille suisse aux CM de ski freestyle grâce à Bouvard, Gygax et Roth (saut par équipe)

La moisson helvétique se poursuit à Park City. La Suisse a gagné l'épreuve de saut acrobatique par équipe lors des Mondiaux de ski freestyle et de snow. Composée de Carol Bouvard, Nicolas Gygax et Noé Roth, l'équipe helvétique a obtenu l'or (303,08 points) devant la Chine (297,82) et la Russie (296,74). A l'instar du snowboardcross par équipe, l'autre épreuve mixte de la compétition, le saut acrobatique par équipe a fait son apparition à l'occasion de ces Mondiaux. La Suisse compte désormais 6 médailles dans l'Utah: Roth (3e en Aerials), Zogg (or en snow slalom parallèle), Jenny (3e en snow géant parallèle), Boesch (or en Big Air) et la Vaudoise Smith (2e en skicross).

le 7 février 2019

Baseball: la légende Frank Robinson, premier coach noir d'une équipe de la Ligue majeure (MLB), n'est plus

La légende Frank Robinson, premier entraîneur noir d'une équipe de la Ligue majeure (MLB), est décédée à l'âge de 83 ans. Atteint depuis plusieurs années par un cancer des os, il s'est éteint à son domicile de Los Angeles.

le 7 février 2019

Ski freestyle: Robin Briguet, 15e des qualifications, ne disputera pas la finale du halfpipe aux Mondiaux

La finale du halfpipe des Championnats du monde de Park City se disputera ce samedi sans les freestylers suisses. Seul représentant de Swiss Ski en lice lors des qualifications, Robin Briguet a dû se contenter du 15e rang. Seuls les dix premiers étaient qualifiés.

le 7 février 2019

Ski freestyle: le concours de slopestyle D aux Mondiaux de Park City définitivement annulé en raison du temps

Les organisateurs des Mondiaux de ski et snowboard freestyle ne sont pas gâtés avec le temps à Park City. Après l'épreuve du Big Air des snowboarders, ils ont également dû annuler le slopestyle dames en ski freestyle. Grande déception pour la Genevoise Sarah Hoefflin et la Fribourgeoise Mathilde Gremaud: les 2 prétendantes au titre, respectivement championne et vi-ce-championne olympique à PyeongChang, ont dû enterrer leurs ambitions. En raison des mauvaises conditions météo sur le site, les organisateurs ont renoncé à faire disputer le concours. Une grande partie des athlètes avait plaidé pour un report à vendredi mais le concours a été biffé définitivement.

le 7 février 2019

Ski freestyle: le Zougois Noé Roth (18 ans) remporte le bronze mondial à Deer Valley, en Aerials

Noé Roth a signé un bel exploit lors de l'épreuve de saut des Mondiaux freestyle dans l'Utah. Le Zougois de 18 ans s'est paré de bronze dans une épreuve remportée par le Russe Maxim Burov. Sacré champion du monde juniors il y a moins d'un an au Bélarus, Noé Roth a décroché un podium inattendu en "aerials". Le fils de l'entraîneur national Michel n'a jamais été mieux classé que 14e en Coupe du monde! Roth s'est fait l'auteur d'un "Full-Double Full-Full" lors du dernier saut de la finale. Deux autres Helvètes étaient en lice dans cette finale. Lui aussi né dans les années 2000, Pirmin Werner s'est classé 9e, alors que Dimitri Isler a terminé à la 11e place.

le 7 février 2019

Ski freestyle: Colin Wili termine sixième et Jonas Hunziker huitième.du slopestyle aux Mondiaux de Park City

Les Suisses n'ont pas pu se battre pour le podium du slopestyle masculin, aux championnats du monde de Park City (USA). Dans des conditions très difficiles (neige fraîche, vent et faible luminosité), Colin Wili a terminé sixième et Jonas Hunziker huitième. Le titre est revenu au Britannique James Woods, au nez et à la barbe des favoris américains qui connaissent bien les installations de l'Utah. La compétition des dames (qualifications comprises) n'a pas pu avoir lieu. Elle est reportée sine die. On ne sait donc pas encore quand ni même si les skieuses, dont la Genevoise Sarah Hoefflin et la Fribourgeoise Mathilde Gremaud pourront s'élancer.

le 6 février 2019

Snow: Verena Rohrer, quatrième des qualifications, se hisse en finale du halfpipe des Mondiaux de Park City

Verena Rohrer, unique Suissesse engagée dans l'épreuve de halfpipe des championnats du monde de Park City, a maîtrisé son sujet lors des qualifications. L'Obwaldienne a pris le 4e rang, malgré une chute à son premier passage.

le 6 février 2019

Snow: Verena Rohrer, quatrième des qualifications, se hisse en finale du halfpipe des Mondiaux de Park City

Verena Rohrer, unique Suissesse engagée dans l'épreuve de halfpipe des championnats du monde de Park City, a maîtrisé son sujet lors des qualifications. L'Obwaldienne a pris le 4e rang, malgré une chute à son premier passage.

le 6 février 2019

Athlétisme: Selina Buechel descend pour la 3e fois de sa carrière sous la barre des 2'01 en salle à Torun

La réunion de Torun en Pologne a plus souri à Selina Buechel, quatrième du 800m en 2'00"98, qu'à Lea Sprunger, battu sur 400m. La Vaudoise, qui faisait face à une concurrence de niveau mondial, a terminé 3e en 52"48. Buechel, pour son 1er 800m de la saison, est descendue pour la 3e fois de sa carrière sous la barre des 2'01 en salle. Sprunger a réalisé un temps correct, mais plus lent que les 52"19 déjà réussis cette saison. Ajla Del Ponte a elle une nouvelle fois impressionné par sa constance, avec un 7"37 en série du 60m et un 7"33 en finale. Salome Lang a obtenu sa qualification aux Européens indoor. La Bâloise de 21 ans a franchi 1m90 à la hauteur à Brno.

le 6 février 2019

Ski freestyle: spécialiste des bosses, Nicole Gasparini s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche

La poisse pour Nicole Gasparini. La spécialiste des bosses de 21 ans s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche à l'entraînement en vue des Mondiaux de Deer Valley dans l'Utah. Il s'agit de la troisième blessure aux genoux pour la jeune athlète. Cette sortie forcée implique qu'il n'y a pas de Suissesse engagée aux Mondiaux.

le 6 février 2019

Ski freestyle: spécialiste des bosses, Nicole Gasparini s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche

La poisse pour Nicole Gasparini. La spécialiste des bosses de 21 ans s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche à l'entraînement en vue des Mondiaux de Deer Valley.Il s'agit de sa 3e blessure aux genoux . Ce forfait implique qu'il n'y a pas de Suissesse engagée aux Mondiaux.

le 6 février 2019

Snowboard: les épreuves de Big Air des Mondiaux de Park City ont été annulées en raison d'une tempête de neige

Les finales du Big Air des Mondiaux de Park City ont été annulées en raison d'une tempête de neige. Les conditions météorologiques n'ont pas été jugées suffisantes pour assurer la sécurité des athlètes. "Cela nous a contraint à prendre la plus difficile des décisions en annulant l'un événements phares de ces Mondiaux", a indiqué le président du comité organisateur Calum Clark.

le 5 février 2019

Basket: Fribourg Olympic conclut sa campagne de Ligue des champions sur une 11e défaite, 72-62 à Venise

Fribourg Olympic a conclu sa campagne de Ligue des champions sur une onzième défaite. La formation du coach Petar Aleksic s'est inclinée 72-62 à Venise. Le champion de Suisse en titre n'aura au final décroché que 3 victoires -2 face à lanterne rouge Opava, une à Bonn- dans le cadre de cette poule B. Les Fribourgeois espéraient terminer leur belle aventure sur une note positive, mais ils ont pris l'eau d'entrée de jeu dans la Cité des Doges. Petar Aleksic espérait que ses joueurs luttent jusqu'au bout. Il a été entendu, et Olympic a pu recoller à 5 points à la 28e (46-41) avant de lâcher prise. Babacar Touré, pourtant touché aux adducteurs, a été aligné plus de 26'

le 5 février 2019

Snow: la St-Galloise Julie Zogg remporte le slalom parallèle des Mondiaux de Park City

La délégation suisse a conquis une 4e médaille aux Mondiaux de Park City/USA: Julie Zogg a en effet remporté le slalom parallèle disputé dans des conditions très difficiles. La Saint-Galloise de 26 ans a par conséquent décroché la première médaille de sa carrière dans une grande compétition internationale. En finale, elle a dominé l'Ukrainienne Annamari Dancha après avoir battu la Russe Maria Valova en demi-finale. Les messieurs ont eux subi une déroute. Dario Caviezel a été sorti dès les 1/8, le Grison chutant à deux reprises dans son duel avec un Autrichien. Et Nevin Galmarini n'a pas pu se qualifier, abandonnant à cause de son dos.

le 4 février 2019

Snow: la Schwytzoise Ladina Jenny remporte le bronze lors du géant parallèle des Mondiaux de Park City

Ladina Jenny a créé la sensation lors du géant parallèle des Mondiaux de Park City. Sur une neige très molle, la Schwytzoise a décroché le bronze! La Suisse compte ainsi pour l'heure dans l'Utah 3 médailles mondiales après l'argent de Fanny Smith en skicross et l'or de Fabian Boesch en Big Air. Champion olympique en titre, l e Grison Nevin Galmarini a été éliminé dès les qualifications. Championne olympique en 2014, la Valaisanne Patrizia Kummer a aussi échoué, mais au stade des 8es. Dario Caviezel a, pour sa part, été battu par l'Allemand Baumeister, médaillé de bronze quelques minutes plus tard. Le titre est revenu au Russe Loginov et à l'Allemande Joerg.

le 4 février 2019

Foot US: New England remporte à Atlanta pour la sixième fois de son histoire le Super Bowl, face à Los Angeles

New England a remporté à Atlanta pour la sixième fois de son histoire le Super Bowl. Les Patriots ont battu Los Angeles 13-3 au terme d'une finale décevante et insipide, vite surnommée "SuperBore" (super ennui). En effet, jamais aussi peu de points (16) n'avaient été marqués dans une finale. Tom Brady, l'emblématique quarterback de New England, est devenu le joueur le plus titré de l'histoire avec son 6e sacre au Super Bowl, 17 ans après le premier. Il est désormais à 41 ans le doyen des joueurs, hors buteurs, à soulever le trophée Vince Lombardi. Les Patriots, qui disputaient leur 3e finale de suite, ont rejoint Pittsburgh au sommet du palmarès de la NFL.

le 3 février 2019

Athlétisme: à Linz, Simon Ehammer s'offre le record de Suisse M20 de l'heptathlon avec 5620 points

A Linz, Simon Ehammer a battu le record de Suisse M20 de l'heptathlon (5620). Annik Kaelin a elle signé le record national M20 du pentathlon (4338).

le 3 février 2019

Athlétisme: Géraldine Ruckstuhl bat son record de Suisse du pentathlon à Macolin avec 4489 points

Géraldine Ruckstuhl a battu son record national du pentathlon lors des championnats de Suisse en salle à Macolin (4489 pts).Le succès dans l'heptathlon est revenu à Finley Gaio qui a établi un nouveau record de Suisse M23 (5741).

le 3 février 2019

Badminton: la Chaux-de-Fonnière Sabrina Jaquet décroche son septième titre national consécutif

Le règne de Sabrina Jaquet sur le badminton suisse s'est prolongé. La Chaux-de-Fonnière a conquis dimanche son septième titre national consécutif en battant en finale, à Morges, l'Yverdonnoise Ayla Huser 14-21 21-13 22-20.