le 24 mai 2017

Course d'orientation: la Suisse (Hauswirth, Howald, Hubmann & Roos) 2e du relais sprint Coupe du monde à Turku

L'équipe de Suisse a entamé la Coupe du monde avec un podium à Turku. Le relais sprint composé par Sabine Hauswirth, Florian Howald, Martin Hubmann et Elena Roos a pris la 2e place, à 13" de la Suède. Les Suisses ont profité de la disqualification du Danemark, une relayeuse ayant timbré à un mauvais poste

À consulter également

aujourd'hui à 19:32

Basket: l'intérieur de FR Olympic Touré nommé dans le cinq idéal de la 2e journée de Ligue des champions

Un joueur d'Olympic se retrouve à l'honneur après la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans laquelle Fribourg a dominé Opava 97-79 mercredi soir. Babacar Touré figure en effet dans le cinq idéal. Touré a cumulé 23 points, 16 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 32. L'intérieur sénégalais de 2m05 est d'ailleurs jusqu'ici le meilleur rebondeur de la compétition.

aujourd'hui à 08:01

NBA: Clint Capela et Houston s'incline 131-112 face à la Nouvelle-Orléans en ouverture de saison

Houston est mal entré dans sa saison de NBA. Devant leur public, Clint Capela et ses coéquipiers se sont inclinés 131-112 contre la Nouvelle-Orléans. Dépassés sur le plan défensif, faibles dans leur raquette, les Rockets ont dû s'avouer vaincus par des Pelicans bien mieux inspirés. Avec déjà... 71 points encaissés à la mi-temps, le finaliste de conférence ouest de l'an dernier a donné une impression très mitigée. La franchise de la Nouvelle-Orléans en a largement profité, avec notamment un Anthony Davis en feu (32 points, 16 rebonds, 8 assists). Face à lui, malgré ses 26 minutes de jeu, Clint Capela a délivré un bilan sans relief (8 points et autant de rebonds).

hier à 21:58

Basket: Fribourg bat Opava (CZE) 97-79 et signe son 1er succès en phase de groupes de la Ligue des champions

Fribourg Olympic a brillé pour le 1er match à domicile de son histoire en phase de poules de la Ligue des champions. Les hommes du coach Petar Aleksic ont battu BK Opava 97-79 mercredi lors de la 2e journée du groupe B. C'est avant tout dans le jeu intérieur qu'Olympic a fait la différence, sous les yeux des quelque 1300 spectateurs présents (parmi lesquels le Conseiller fédéral Guy Parmelin). Fribourg a survolé les débats sous les panneaux, captant 48 rebonds contre 24 pour Opava! Babacar Touré (23 points, 16 rebonds), Natan Jurkovitz (18 points, 8 rebonds) et Andre Williamson (17 points, 8 rebonds) se sont régalés mercredi soir.

hier à 09:06

NBA: le champion en titre Golden State domine Oklohoma City 108-100 lors de la première journée

Comme le veut la tradition, Golden State a donné le coup d'envoi de la saison 2018-2019 mardi après avoir célébré une dernière fois son titre de champion NBA conquis en juin. Stephen Curry et ses coéquipiers se sont fait peur, mais ils ont finalement pris le meilleur sur Oklohoma City 108-100. Le Thunder, pourtant privé de son prolifique marqueur Russell Westbrook (opéré du genou droit le mois dernier), est même passé brièvement en tête durant le troisième quart-temps. Mais Curry a relancé son équipe - qui vise la passe de 3 après ses titres de 2017 et 2018 -, avec 32 points, 8 rebonds et 9 passes décisives.

lundi à 15:08

Biathlon: la reine Laura Dahlmeier en pause forcée pour raison de santé

Laura Dahlmeier (25 ans) va faire une pause dans sa préparation, ce qui menace sa participation aux 1res étapes de la Coupe du monde en décembre. L'Allemande, double championne olympique de PyeongChang, a subi coup sur coup un accident de VTT, l'opération d'une dent de sagesse puis une infection qui a affaibli son système immunitaire.

dimanche à 16:36

Cyclisme: l'Espagnol Eduard Prades (31 ans) remporte le Tour de Turquie

Eduard Prades (31 ans) a remporté le Tour de Turquie. L'Espagnol s'est imposé sur le fil grâce à sa 2e place dans la 6e et dernière étape à Istanbul, derrière l'Irlandais Sam Bennett. Meil-leur Suisse, le Valaisan Kilian Frankiny s'est classé au 11e rang final.

dimanche à 16:36

Karaté: l'Argovienne Elena Quirici s'incline en finale du tournoi de Tokyo

La championne d'Europe Elena Quirici a brillé au tournoi de Tokyo, atteignant la finale. L'Argovienne de 24 ans a été battue aux points (1-0) par la Françai-se Alizée Agier, championne du monde 2014 chez les moins de 68 kg.

dimanche à 14:41

Athlétisme: Fabienne Schlumpf bat de 6 secondes son propre record de Suisse du 10 km à Berlin

Fabienne Schlumpf (27 ans) a brillé lors des 10 km de Berlin sur route. La Zurichoise a battu de 6 secondes son propre record de Suisse, établi en 2017 à Payerne, pour le fixer à 32'01. La Suissesse, médaillée d'argent du 3000 m steeple aux Européens, a fini 3e d'une course remportée par l'Allemande Alina Reh, avec 38 secondes de retard.

dimanche à 13:40

Auto:Sébastien Buemi et ses coéquipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima finissent 2e des Six Heures de Fuji

Les Toyota ont comme prévu réussi le doublé aux Six Heures de Fuji, 4e épreuve du championnat du monde d'endurance (WEC). La no 7 du trio Kamui Kobayashi-Mike Conway-José Maria Lopez s'est imposée avec 11 secondes devant la no 8 pilotée par Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima. Le Seelandais Neel Jani a lui fini au 3e rang à quatre tours avec ses coéquipiers Andre Lotterer et Bruno Senna.

dimanche à 13:40

Judo: la Bâloise Evelyne Tschopp termine 3e au Grand Prix de Cancun

Evelyne Tschopp et Fabienne Kocher se sont illustrées lors du Grand Prix à Cancun. Elles ont respectivement fini 3e et 5e dans la catégorie des moins de 52 kilos. Les deux Suissesses ont été opposées dans la petite finale.

dimanche à 12:15

Carnet noir: Patrick Baumann, président de Lausanne 2020, est décédé à 51 ans lors des JOJ à Buenos Aires

Patrick Baumann (51 ans), secrétaire général de la Fédération internationale, est décédé lors des Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Il a été victime d'une crise cardiaque. Aussi membre du CIO, le Bâlois était président des JOJ de Lausanne 2020. Il était surtout un pilier du basketball mondial. Depuis des décennies, il a contribué à l'essor de ce sport au niveau international. Il s'est notamment engagé pour le développement du 3x3, qui est devenu discipline olympique. Président de la commission d'évaluation pour les JO 2024, Baumann était l'un des poids lourds du CIO. Il était ainsi considéré comme l'un des potentiels successeurs du président Thomas Bach.

dimanche à 08:55

Athlétisme: le Genevois Julien Wanders bat le record d'Europe du 10 km sur route (27'32) à Durban

Julien Wanders a réussi un nouvel exploit. Le Genevois (22 ans) a battu à Durban le record d'Europe du 10 km sur route détenu depuis 1984 par l'Anglais Nick Rose, en parcourant la distance en 27'32. Il a ainsi amélioré de deux secondes l'ancienne marque. Wanders s'est classé 2e derrière le Kenyan Joshua Cheptegei (27'16). L'athlète du Stade Genève a aussi littéralement pulvérisé son record de Suisse, l'améliorant de 30 secondes. Son chrono représente une moyenne de 2'46 par kilomètre. Wanders semble de plus en plus tirer les fruits de sa préparation méticuleuse au Kenya, où il se frotte aux meilleurs spécialistes.

dimanche à 06:52

Triathlon: la Soleuroise Daniela Ryf remporte pour la 4e d'affilée l'Ironman d'Hawaï et bat le record du monde

Incroyable Daniela Ryf! La Soleuroise a remporté pour la 4e fois d'affilée le championnat du monde d'Ironman à Hawaï. Et dire qu'elle a été piquée par une méduse lors du parcours de natation! Ryf (31 ans) a également pulvérisé le record du monde, qu'elle détenait depuis 2016, de plus de 20 minutes (8h26'16). Elle rejoint l'Anglaise Chrissie Wellington au palmarès avec 4 succès. Seules l'Américaine Paula Newby-Fraser (8) et la Suissesse Natascha Badmann (6) ont gagné plus souvent. Ryf a devancé l'Anglaise Lucy Charles. Celle-ci était sortie de l'eau avec plus de 10 minutes d'avance. Mais la Suissesse a refait son retard sur les 180 km en vélo puis sur le marathon.

samedi à 17:34

Auto: Mick Schumacher (19 ans), fils de Michael, a été sacré champion d'Europe de Formule 3 à Hockenheim

Mick Schumacher (19 ans) a été sacré champion d'Europe de Formule 3 samedi à Hockenheim. Le fils de Michael Schumacher succède au palmarès au Britannique Lando Norris.

samedi à 09:04

NBA: Clint Capela a effectué son retour sur les parquets après une blessure à une main en match de préparation

Clint Capela a effectué son retour sur les parquets après une blessure à une main. Le Genevois a évolué durant 20 minutes lors du succès de Houston 121-103 à Memphis contre les Grizzlies en match de préparation à la saison de NBA. Capela a inscrit 12 points et capté 13 rebonds, dont 7 défensifs.

vendredi à 11:22

F1: l'écurie Williams a engagé le Britannique George Russell (20 ans) pour plusieurs années

/span>Russell signe chez Williams

vendredi à 11:22

Formule E: feu vert pour une course à Berne

Le conseil municipal de Berne a donné son feu vert à l'organisation d'une course de formule E dans les rues de la capitale. L'épreuve devrait se disputer le 22 juin 2019. La Fédération internationale (FIA) doit avaliser la demande déposée par Auto Sport Suisse (ASS) avant que Berne ne devienne, un an après Zurich, la deuxième ville du pays à accueillir les bolides électriques.

le 11 octobre 2018

NBA: victime d'une contusion à la main, le Genevois des Houston Rockets Clint Capela s'est montré rassurant

Victime d'une contusion à la main, Clint Capela s'est montré rassurant sur son état de santé. "Ce n'est rien de grave, je me sens bien", a-t-il confié dans une vidéo publiée sur le site des Houston Rockets. "Je jouerai vendredi" contre Memphis, à l'occasion du dernier match de pré saison de Houston avant le coup d'envoi du championnat de NBA, a affirmé le Genevois. "Nous allons encore faire les derniers tests pour être sûrs de nous et ne pas prendre de risques", a-t-il toutefois précisé.

le 10 octobre 2018

Basket: FR Olympic perd son 1er match en Ligue des champions. Revers 93-69 face à Unet Holon en Israël

Fribourg Olympic n'a pas su confirmer sa touche magique en Ligue des champions. Pour leur premier match de groupe à Holon face à l'Hapoël Unet, les Suisses se sont inclinés 93-69. Tout avait pourtant bien commencé dans la banlieue de Tel Aviv. Grâce à une excellente 1re mi-temps, les Romands ont viré en tête après 20' (40-37). Mais voilà, à force de laisser des shoots ouverts aux artilleurs adverses, experts des 3 points, on se fait piéger. Et c'est ce qui s'est passé dans une 3e période dominée par les Israéliens (29-12). A u rebond, Babacar Touré a semblé trop seul. Le Sénégalais a réussi un double-double (12 pts/12 rebonds), mais cela n'a pas suffi.

le 10 octobre 2018

Gym: Seifert a été sélectionné pour remplacer Serhani, blessé, dans le cadre suisse pour les Mondiaux à Doha

Noe Seifert a été sélectionné pour remplacer Taha Serhani, blessé au genou, au sein du cadre helvétique pour les Mondiaux à Doha (25.10-03.11). L'Argovien de 20 ans a disputé en août à Glasgow, lors des Européens, sa première compétition dans l'élite.

le 10 octobre 2018

Auto: un championnat destiné aux femmes va être lancé en 2019 par la Fédération internationale automobile

Un championnat destiné uniquement aux femmes va être lancé l'an prochain par la Fédération internationale automobile (FIA) sous l'appellation de "W Series". Les pilotes seront au volant de voitures de formule 3, toutes identiques.Lors de la première saison, les six courses auront lieu en Europe.

le 10 octobre 2018

NBA: Clint Capela n'a pas joué en match de pré-saison mardi. Le Genevois est encore touché à la main

Clint Capela n'a pas joué en match de pré-saison mardi. Il est encore touché à la main. Le Genevois des Houston Rockets n'a pas pris part à la victoire 128-86 de son équipe face aux Chinois des Shanghai Sharks. Aucune inquiétude ne plane autour de Capela en vue de la reprise de la NBA la semaine prochaine, sa blessure n'étant qu'une contusion.

le 9 octobre 2018

JO 2026: la ville-hôte sera désignée en juin 2019 à Lausanne. Calgary, Milan/Cortina et Stockholm candidats

La ville-hôte des Jeux olympiques d'hiver 2026 sera désignée en juin 2019 à Lausanne. L'instance a officialisé trois candidatures, celles de Calgary, Milan/Cortina d'Ampezzo et Stockholm. La ville hôte des JO d'hiver 2026 devait à l'origine être choisie lors d'une session en septembre 2019 à Milan. Mais la charte olympique prévoit qu'une session ne peut se tenir dans une ville candidate pour un tel vote.

le 8 octobre 2018

JO 2018: PyeongChang annonce 55 millions de dollars d'excédent

Un bonus de 55 millions de dollars, voilà le résultat final annoncé par le comité d'organisation des derniers JO d'hiver de PyeongChang. Cet argent sera investi pour promouvoir le sport en Corée du sud. En effet, tout excédent de l'organisation des Jeux olympiques est généralement divisé entre le CIO, le comité d'organisation et le Comité National Olympique hôte au profit du sport et du Mouvement olympique.

le 8 octobre 2018

JO 2018: PyeongChang annonce 55 millions de dollars d'excédent

Un bonus de 55 millions de dollars, voilà le résultat final annoncé par le comité d'organisation des derniers JO d'hiver de PyeongChang. Cet argent sera investi pour promouvoir le sport en Corée du sud. En effet, tout excédent de l'organisation des Jeux olympiques est généralement divisé entre le CIO, le comité d'organisation et le Comité National Olympique hôte au profit du sport et du Mouvement olympique.

le 8 octobre 2018

Athlétisme: Mancini suspendu un an par Swiss Athletics et amendé à hauteur de 5000 francs selon "La Liberté"

La procédure disciplinaire ouverte contre le sprinter Pascal Mancini a débouché sur une suspension d'un an prononcée par Swiss Athletics. La peine est assortie d'une amende de 5000 francs selon "La Liberté". Pour avoir partagé sur sa page Facebook des propos d'un commandant nazi, Pascal Mancini avait été privé des Européens à Berlin en août. Il avait fait une 1ère fois recours et avait récupéré sa licence de course. Celle-ci lui est à nouveau retirée. Le Staviacois va faire recours.

le 8 octobre 2018

NBA: blessé au pied, Clint Capela a fait son retour lors du succès de Houston sur San Antonio en pré-saison

Clint Capela a participé à la victoire de Houston 108-93 contre San Antonio en match de pré-saison dimanche. Le Genevois a inscrit 10 points et pris 6 rebonds en 22'. Capela était de retour d'une légère blessure au pied, qui l'avait empêché de jouer lors du dernier match des Rockets. Quant à Thabo Sefolosha, il a lui été laissé au repos par son coach lors du succès 123-112 des Utah Jazz contre Portland.

le 7 octobre 2018

Hippisme: l'équipe de Suisse a pris la 8e et dernière place de la finale de la Coupe des Nations à Barcelone

L'équipe de Suisse a pris la 8e et dernière place de la finale de la Coupe des Nations à Barcelone, remportée par la Belgique. Le quatuor helvétique n'a pas été à la fête avec un total de 32 points de pénalité. La Belgique a devancé de quatre points la France et l'Irlande, départagées au temps.

le 7 octobre 2018

Le Britannique Mo Farah a remporté le marathon de Chicago, signant sa 1re victoire sur cette distance

Le Britannique Mo Farah a remporté le marathon de Chicago, signant sa 1re victoire sur cette distance avec un record d'Europe à la clé, en 2h05'11".

le 7 octobre 2018

Marathon: Armin Flückiger et Claudia Bernasconi ont remporté leur premier titre aux championnats suisses

Les favoris ont tenu leur rang aux Championnats de Suisse de marathon. Armin Flueckiger et Claudia Bernasconi ont en effet remporté leur premier titre au bord du lac de Constance.

le 7 octobre 2018

Cours d'orientation: l'Argovien Matthias Kyburz a remporté pour la 5e fois le général de la Coupe du monde

Matthias Kyburz a remporté pour la 5e fois, après 2012, 2013, 2016 et 2017, le général de course d'orientation. Fort de sa 3e place dans le sprint aux finales de Coupe du monde à Prague, l'Argovien de 28 ans a battu de 58 points son compatriote Daniel Hubmann.

le 7 octobre 2018

Athlétisme: Tadesse Abraham et Maude Mathys s'imposent lors de la 85e édition de Morat-Fribourg

La Suisse a pu fêter un nouveau doublé sur Morat-Fribourg, dont c'était la 85e édition. Tadesse Abraham et Maude Mathys ont fait honneur à leur statut de favori en s'imposant en solitaire. Il s'agit pour tous les deux du 2e succès sur le vallonné parcours de 17,17 km. Tadesse Abraham avait déjà triomphé en 2016, alors que Maude Mathys s'était imposée l'an dernier. Vice-champion d'Europe 2018 du marathon, Tadesse Abraham a devancé de près d'1'50 son dauphin Teshome Daba Bulesa. Vice-championne du monde de course de montagne en septembre, Maude Mathys a coupé la ligne d'arrivée en 1h01'58"1 avec 2'22"9 d'avance sur Laura Hrebec.

le 5 octobre 2018

Hippisme: l'équipe de Suisse de saut d'obstacles disputera la grande finale du Prix des nations dimanche

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles disputera la grande finale du Prix des nations dimanche dans le cadre du CSIO de Barcelone. Steve Guerdat, Barbara Schnieperd, Bryan Balsiger et Arthur Gustavo Da Silva ont pris la 7e place de la première manche, avec 8 points de pénalité. Seules les huit meilleures nations ont décroché leur qualification pour la manche finale. Steve Guerdat, qui monte Alamo, a signé l'unique sans faute helvétique de la soirée.

le 5 octobre 2018

Cyclisme: l'espoir bernois Gino Mäder (21 ans) signe pour 2 ans chez Dimension Data

Après Marc Hirschi, le champion du monde et d'Europe M23 chez Sunweb, un autre Bernois, Gino Maeder (21 ans) a également signé son premier contrat professionnel. Il disputera les deux prochaines saisons avec l'équipe sud-africaine du World Tour, Dimension Data.Il rejoint ainsi le Vaudois Danilo Wyss, venu de BMC et le sprinter britannique Mark Cavendish.

le 5 octobre 2018

Triathlon: la championne olympique 2012 Nicola Spirig et son mari Reto Hug attendent un troisième enfant

Nicola Spirig et son mari Reto Hug attendent un troisième enfant pour le mois d'avril. Mais cela n'empêche pas la Zurichoise de vouloir participer à ses cinquièmes Jeux olympiques à Tokyo en 2020. La championne olympique 2012 à Londres est déjà mère de Yannis (5 ans) et de sa soeur Malea (1 an et demi).

le 5 octobre 2018

NFL: Tom Brady (New England) est le 3e quarterback de l'histoire à atteindre les 500 passes de touchdown

Le quarterback des New England Patriots Tom Brady est devenu le 3e joueur de l'histoire de la NFL à atteindre la barre des 500 passes de touchdown, jeudi, lors de la victoire sur les Indianapolis Colts (38-24). Brady rejoint Peyton Manning (539 pour les Colts et les Broncos entre 1998 et 2015) et Brett Favre (508 pour les Falcons, les Packers, les Jets et les Vikings entre 1991 et 2010) .

le 5 octobre 2018

NBA: touché au pied droit, Clint Capela n'a pas joué le match de préparation perdu par Houston contre Indiana

Clint Capela n'a pas joué lors du match de présaison de Houston contre Indiana jeudi soir. Le Genevois est touché au pied droit. Initialement incertain pour cette rencontre de préparation perdue par 110-100 par les Rockets, Capela a finalement dû renoncer.

le 4 octobre 2018

Basket: FR Olympic défiera Venise, le PAOK Salonique, Tenerife, l'Hapoel Unet Holon, Oppava, Bonn et Nanterre

Et que dire de l'intérieur suisse Natan Jurkovitz, homme du match avec une ligne exceptionnelle de 18 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Même la maladresse de l'un de ses leaders, Dusan Mladjan (3 pts, 1/9), n'a pas freiné la marche d'Olympic. Lorsque les Turcs sont revenus à 15 points (50-65) à 2'45 de la fin du dernier quart, personne n'a agi bêtement. La preuve, Olympic a terminé sur un sec 11-2 pour valider un magnifique ticket européen. Olympic sera dans le groupe B, avec les Italiens de Venise, les Grecs du PAOK Salonique, les Espagnols de Tenerife, les Israéliens d'Hapoel Unet Holon, les Tchèques d'Opava, les Allemands de Bonn et les Français de Nanterre.

le 4 octobre 2018

Basket: FR Olympic participera à la Ligue des champions! Succès 76-52 face aux Turcs de Sakarya Buyuksehir

Fribourg Olympic participera à la Ligue des champions! Face aux Turcs de Sakarya Buyuksehir, les Helvètes ont dominé leur adversaire 76-52 lors du match retour du 3e tour de qualification. Il s'agit d'un véritable exploit quand on observe la compétition et le contingent adverse. A Sakarya, le meneur s'appelle Toney Douglas, ancien joueur des New York Knicks, qui a inscrit 10,6 points de moyenne en 2010/11 en NBA. Malgré un Babacar Touré malade, les Fribourgeois ont dominé les rebonds et le Sénégalais a sorti son double-double avec 12 points et 11 rebonds. Justin Roberson, héros à l'aller avec son panier à 3 points en fin de match, a été solide en enquillant 15 points.

le 4 octobre 2018

Le CIO réduit à 3 le nombre de candidatures pour les JO d'hiver 2026, écartant la ville turque d'Erzurum

Le Comité international olympique a réduit à trois le nombre de candidatures pour les Jeux olympiques d'hiver 2026, écartant la ville turque d'Erzurum. Les candidatures de Calgary (Canada), du duo Milan/Cortina d'Ampezzo (Italie) et de Stockholm restent donc en lice.

le 4 octobre 2018

Aviron: Mario Gyr, champion olympique en 2016 avec le quatre sans barreur poids léger, prend sa retraite

Mario Gyr a décidé à 33 ans de prendre sa retraite sportive. Le Lucernois avait conquis l'or olympique à Rio en 2016 avec Simon Schuerch, Lucas Tramèr et Simon Niepmann en quatre sans barreur poids léger. Le quatuor helvétique avait également été sacré champion du monde et champion d'Europe en 2015.

le 3 octobre 2018

Saut: une tempête de vent a provoqué l'annulation de la finale du Grand Prix d'été à Klingenthal

Une tempête de vent a provoqué l'annulation de la finale du Grand Prix d'été à Klingenthal. La victoire au général revient au Russe Evgeni Klimov, déjà assuré de remporter le circuit voici 2 semaines. Le meilleur Suisse est le Vaudois Killian Peier, 2e de l'épreuve de Hinzenbach et 6e au général.

le 3 octobre 2018

JOJ 2020: Virginie Faivre, Augustin Maillefer et Pat Burgener nommés ambassadeurs des JOJ Lausanne 2020

Le comité d'organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse "Lausanne 2020" a désigné trois ambassadeurs romands de renom. Il s'agit de la Vaudoise Virginie Faivre, triple championne du monde de ski half-pipe, du rameur Augustin Maillefer et du snowboardeur Pat Burgener, médaillé de bronze en half-pipe aux Championnats du monde 2017.

le 3 octobre 2018

NBA: Clint Capela et Thabo Sefolosha ont connu les joies de la victoire lors de matches de pré-saison

Clint Capela et Thabo Sefolosha ont connu les joies de la victoire lors de matches de pré-saison de NBA. Houston s'est imposé 131-115 contre Memphis, tandis qu'Utah a battu 105-90 Toronto. Capela faisait partie du 5 de base contre les Grizzlies. Le Genevois, qui a signé un contrat de 5 ans pour 90 millions de dollars avec la franchise texane, a joué 21 minutes et a inscrit 5 points. Arrivé d'Oklahoma City, Carmelo Anthony a marqué 13 points. De son côté, Sefolosha a dû se contenter de 12 minutes de jeu. Il a inscrit 3 points. Il est vrai que le Vaudois sera suspendu pour les cinq premiers matches de la saison de NBA, en raison d'une violation des règles antidopage.

le 2 octobre 2018

Supercross: des stars américaines et Mat Rebeaud en moto électrique pour la 33e édition (30.11-01.12)

Plateau relevé pour la 33e édition du Supercross de Genève qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre prochains. Outre certains des meilleurs pilotes américains, l'attraction sera Mat Rebeaud qui effectuera des figures sur une moto électrique. Les organisateurs se réjouissent de pouvoir accueillir qautre pilotes américains encore jamais venus à Genève: Anton Plessinger, Cole Seely, Zach Osborne et Christian Craig

le 1 octobre 2018

Basket: Fribourg bat Sakarya Buyuksehir 87-85 en match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions

Fribourg Olympic a battu Sakarya Buyuksehir 87-85 dans le match aller du 3e tour des qualifications pour la Ligue des champions. Dans leur salle, les hommes de Petar Aleksic ont pu compter sur un Justin Roberson de gala. L'Américain a inscrit 29 points. Il a surtout sorti le tir à trois points décisif à 14 secondes de la fin du dernier quart-temps, avec la faute en prime et le lancer franc réussi dans la foulée. Dire que les Olympiens étaient menés 24-7 après seulement 8 minutes... Fribourg se déplacera jeudi en Turquie pour le match retour avec un tout petit matelas, mais avec la certitude d'avoir réalisé un premier truc.

le 1 octobre 2018

Beach: Vergé-Dépré et sa partenaire Walsh Jennings s'inclinent en demies de la 1ère épreuve de la série P1440

Anouk Vergé-Dépré, associée à sa partenaire temporaire d'entraînement Kerri Walsh Jennings, a fait un bon 1er résultat. A San Jose, la Bernoise et la triple championne olympique n'ont perdu qu'en demi-finales lors de la 1ère épreuve de la série P1440, organisée par l'Américaine. Après 3 victoires en 4 matches, la paire americano-suisse, tête de série no 5, s'est inclinée 21-16 21-15 en demi-finale contre les Brésiliennes Maria Antonelli/Carol.

le 30 septembre 2018

Basket: les Américaines sacrées championnes du monde, après leur succès en finale face à l'Australie 73-56

Invaincues depuis plus de 12 ans en compétition internationale, les Etats-Unis ont été sacrées championnes du monde pour la 3e fois consécutive. A Tenerife, les Américaines se sont imposées 73-56 en finale face à l'Australie. Elles restent désormais sur une série extraordinaire de 51 succès, Jeux olympiques, Championnats du monde et qualifications confondus.

le 30 septembre 2018

Golf: l'Europe remporte la Ryder Cup face aux Etats-Unis à Paris

L'Europe a remporté la 42e édition de la Ryder Cup face aux Etats-Unis à Paris. Le succès européen, avec 17,5 points sur les 28 en jeu, a été acquis avant même la fin des affrontements en simple de cette dernière journée. Le point de la victoire a été acquis par l'un des tout meilleurs joueurs européens de cette Ryder Cup, l'Italien Francesco Molinari, opposé à Phil Mickelson. Molinari avait déjà apporté 4 points à ses couleurs lors des deux premières journées. Tiger Woods, qui a en revanche perdu tous ses matches, s'est montré en petite forme, à l'image d'une sélection des Etats-Unis à la peine, sur le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines

le 30 septembre 2018

Formule 2: 12e de la course principale, 13e du sprint, Louis Delétraz n'inscrit aucun point à Sotchi

12e de la course principale, 13e du sprint: le week-end à Sotchi n'a pas souri à Louis Delétraz en formule 2. Le Genevois n'a pas inscrit de point au championnat lors de l'avant-dernier rendez-vous de la saison. Succès du Thaïlandais Alexander Albon.