le 24 mai 2017

Course d'orientation: la Suisse (Hauswirth, Howald, Hubmann & Roos) 2e du relais sprint Coupe du monde à Turku

L'équipe de Suisse a entamé la Coupe du monde avec un podium à Turku. Le relais sprint composé par Sabine Hauswirth, Florian Howald, Martin Hubmann et Elena Roos a pris la 2e place, à 13" de la Suède. Les Suisses ont profité de la disqualification du Danemark, une relayeuse ayant timbré à un mauvais poste

À consulter également

aujourd'hui à 10:49

Skicross: le Bernois Ryan Regez (26 ans) a fêté sa 1er victoire en Coupe du monde lors de l'étape de Feldberg

Nouvelle victoire pour le skicross suisse. Ryan Regez a remporté son premier succès sur le circuit de la Coupe du monde à Feldberg en Allemagne. Le Bernois de 26 ans n'avait jamais fait mieux que 9e et le voilà sur la plus haute marche du podium. Il a devancé l'Allemand Florian Wilmsmann et le Canadien Kevin Drury. La Suisse aurait pu fêter un 2e podium si Alex Fiva n'avait pas été rétrogradé. Comme le Grison a fait chuter Drury, le jury a décidé de classer Fiva au 4e rang. Chez les femmes, c'est un peu plus morose avec la 7e place de Fanny Smith et la 8e de Sanna Luedi. Pour la première fois de la saison, il n'y a pas de Suissesse sur le podium.

jeudi à 17:28

Telemark: la Valaisanne Amélie Wenger-Reymond (31 ans) est assurée de remporter la Coupe du monde

Amélie Wenger-Reymond (31 ans) est assurée de remporter la Coupe du monde de telemark pour la 9e fois, alors que deux épreuves restent à disputer. La Valaisanne s'est imposée en Slovénie, à Krvavec, pour fêter la 140e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

jeudi à 10:13

Snowboard: le Zurichois Iouri Podladtchikov a été opéré au tendon d'Achille dans une clinique de St-Moritz

Iouri Podladtchikov a été opéré au tendon d'Achille à St-Moritz. Le Zurichois de 30 ans s'était blessé lors d'une chute en finale des Mondiaux de half-pipe à Park City. La durée de son absence n'a pas été indiquée, mais elle devrait s'échelonner sur plusieurs mois

jeudi à 10:13

Snowboard: le Grison Nevin Galmarini (32 ans) doit mettre un terme à sa saison (douleurs au dos)

Nevin Galmarini (32 ans) doit mettre un terme à sa saison. Le Grison souffre de douleurs persistantes au dos. "Depuis le début de l'hiver, j'ai dû prendre des analgésiques lors de chaque course. Les douleurs dans mon dos se sont aggravées après chaque effort. Mon corps a besoin de se reposer", a déclaré le champion olympique de géant parallèle aux JO de Sotchi en 2014. Il occupe la tête du général de la Coupe du monde.

lundi à 14:32

Aviron: champion olympique en 2012, Maximilian Reinelt est décédé à 30 ans dans un accident de ski à St-Moritz

Champion olympique à Londres en 2012 avec le huit de l'Allemagne, Maximilian Reinelt a été victime d'un accident mortel à ski à St-Moritz. Agé de 30 ans, ce jeune médecin avait également cueilli l'argent en 2016 à Rio avant de mettre un terme à sa carrière.

dimanche à 21:07

Les finales du snowboard slopestyle des Mondiaux de Park City ont été annulées

Les finales du snowboard slopestyle des Mondiaux de Park City ont été annulées en raison du vent, ont annoncé les organisateurs. Par conséquent, les titres sont revenus aux snowboarders en tête après les qualifications, pour les dames la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski-Synnott (17 ans) et pour les messieurs l'Américain Chris Corning (19 ans). Il s'agissait de la dernière épreuve au programme des Mondiaux 2019.

dimanche à 19:38

Swno: Iouri Podladtchikov (30 ans) s'est blessé au tendon d'Achille aux Mondiaux de Park City

/span>

dimanche à 19:38

Athlétisme: à Metz, Lea Sprunger signe le meilleur temps jamais obtenu par une Suissesse sur 300m, en 36''72

Lea Sprunger s'est illustrée au meeting indoor de Metz. La Vaudoise a signé le meilleur temps jamais obtenu par une Suissesse sur la distance inhabituelle de 300m. Elle a couru un 36"72, soit 17 centièmes de mieux que l'ancienne marque détenue par Sarah Atcho. Mujinga Kambundji, de retour après une courte maladie, a gagné le 60m en 7"27, soit trois centièmes seulement au-dessus de son meilleur temps de l'année.

le 9 février 2019

NBA: blessé aux ischio-jambiers depuis janvier, Thabo Sefolosha a fait son retour avec Utah face à San Antonio

Blessé aux ischio-jambiers depuis le début du mois de janvier, Thabo Sefolosha a effectué son retour sur le banc des Utah Jazz en NBA. Il a joué 2'45 lors du match qui a opposé son équipe aux Spurs de San Antonio (victoire du Jazz sur le score de 125 à 105).

le 8 février 2019

Snow: Pat Burgener cueille sa 2e médaille de bronze consécutive en half-pipe dans des Mondiaux

Pat Burgener a cueilli sa deuxième médaille de bronze consécutive en half-pipe dans des championnats du monde à Park City. Crédité de 91,25 points en 2e manche, le Vaudois n'a été devancé que par l'Australien Scotty James (1er avec 97,50 points) et le Japonais Yuto Totsuka (2e avec 92,25 points). Déjà "bronzé" en 2017 à la Sierra Nevada, Burgener a offert à la Suisse sa septième médaille dans ces joutes. "C'est incroyable. Je n'aurais pas pensé cela possible en début de saison. Et rien ne fonctionnait à l'entraînement ici", a lâché Burgener au micro de SRF. Deuxième Suisse en lice dans cette finale, Jan Scherrer n'a pu éviter le 9e et dernier rang (38,75 points).

le 8 février 2019

Snow: Podladtchikov forfait pour la finale des Mondiaux de Park City. Il s'est blessé à la jambe gauche

La malchance s'acharne sur Iouri Podladtchikov. Le champion olympique 2014 de half-pipe, qui avait dû renoncer aux Jeux de 2018 à PyeongChang, a déclaré forfait pour la finale des Mondiaux de Park City. Il s'est blessé à la jambe gauche, à l'échauffement. "I-Pod" souffrirait d'une déchirure musculaire. Il n'est revenu à la compétition que juste avant Noël, après une pause de 11 mois, et avait été victime d'une commotion cérébrale pour son retour aux affaires en Chine en décembre. Le Zurichois avait déjà renoncé à la dernière minute aux JO 2018 en raison des séquelles de sa chute subie un peu plus tôt aux X-Games d'Aspen.

le 8 février 2019

Saut: les Suisses Peier, Ammann, Peter et Schuler tous qualifiés pour l'épreuve de dimanche à Lahti

Les Suisses Killian Peier, Simon Ammann, Dominik Peter et Andreas Schuler ont tous franchi l'obstacle de la qualification en vue du saut de la Coupe du monde de dimanche à Lahti. Seul Peier -19e- s'est hissé dans le top-30. Le Japonais Ryoyu Kobayashi, leader de la Coupe du monde, a réussi le plus long saut de la journée avec un bond mesuré à une distance de 127 m.

le 8 février 2019

Biathlon: le relais féminin helvétique égale son meilleur résultat en obtenant un 5e rang à Canmore/CAN

Les Suissesses ont pris une jolie 5e place lors du relais 4x6 km à Canmore. Les quatre biathlètes ont ainsi égalé le meilleur résultat d'un relais helvétique féminin. Ce 5e rang obtenu au Canada rejoint celui décroché en décembre 2017 à Hochfilzen en Autriche et en mars dernier à Oslo.

le 8 février 2019

Athlétisme: Julien Wanders pulvérise de 19 secondes le record d'Europe du semi-marthon détenu par Mo Farah!

Julien Wanders poursuit son irrésistible ascension. Au semi-marathon de Ras Al Khaimah, dans les Emirats arabes unis, le Genevois de 22 ans a pulvérisé de 19 secondes le record d'Europe détenu par la légende britannique Mo Farah! "Révélation de l'année" du sport helvétique en 2018, Wanders a parcouru la distance en 59'13" et pulvérisé son record de Suisse de... 56 secondes. Wanders a pris la 4e place et est devenu le 5e Européen à courir la distance en moins d'une heure. La victoire est revenue au Kényan Stephen Kiprop en 58'42". Le Genevois s'affirme comme le plus grand coureur de fond de l'histoi-re de l'athlé suisse. La suite pour Wanders: le 17.02 à Monaco sur un 5 km.

le 8 février 2019

Ski freestyle: 6e médaille suisse aux CM de ski freestyle grâce à Bouvard, Gygax et Roth (saut par équipe)

La moisson helvétique se poursuit à Park City. La Suisse a gagné l'épreuve de saut acrobatique par équipe lors des Mondiaux de ski freestyle et de snow. Composée de Carol Bouvard, Nicolas Gygax et Noé Roth, l'équipe helvétique a obtenu l'or (303,08 points) devant la Chine (297,82) et la Russie (296,74). A l'instar du snowboardcross par équipe, l'autre épreuve mixte de la compétition, le saut acrobatique par équipe a fait son apparition à l'occasion de ces Mondiaux. La Suisse compte désormais 6 médailles dans l'Utah: Roth (3e en Aerials), Zogg (or en snow slalom parallèle), Jenny (3e en snow géant parallèle), Boesch (or en Big Air) et la Vaudoise Smith (2e en skicross).

le 7 février 2019

Baseball: la légende Frank Robinson, premier coach noir d'une équipe de la Ligue majeure (MLB), n'est plus

La légende Frank Robinson, premier entraîneur noir d'une équipe de la Ligue majeure (MLB), est décédée à l'âge de 83 ans. Atteint depuis plusieurs années par un cancer des os, il s'est éteint à son domicile de Los Angeles.

le 7 février 2019

Ski freestyle: Robin Briguet, 15e des qualifications, ne disputera pas la finale du halfpipe aux Mondiaux

La finale du halfpipe des Championnats du monde de Park City se disputera ce samedi sans les freestylers suisses. Seul représentant de Swiss Ski en lice lors des qualifications, Robin Briguet a dû se contenter du 15e rang. Seuls les dix premiers étaient qualifiés.

le 7 février 2019

Ski freestyle: le concours de slopestyle D aux Mondiaux de Park City définitivement annulé en raison du temps

Les organisateurs des Mondiaux de ski et snowboard freestyle ne sont pas gâtés avec le temps à Park City. Après l'épreuve du Big Air des snowboarders, ils ont également dû annuler le slopestyle dames en ski freestyle. Grande déception pour la Genevoise Sarah Hoefflin et la Fribourgeoise Mathilde Gremaud: les 2 prétendantes au titre, respectivement championne et vi-ce-championne olympique à PyeongChang, ont dû enterrer leurs ambitions. En raison des mauvaises conditions météo sur le site, les organisateurs ont renoncé à faire disputer le concours. Une grande partie des athlètes avait plaidé pour un report à vendredi mais le concours a été biffé définitivement.

le 7 février 2019

Ski freestyle: le Zougois Noé Roth (18 ans) remporte le bronze mondial à Deer Valley, en Aerials

Noé Roth a signé un bel exploit lors de l'épreuve de saut des Mondiaux freestyle dans l'Utah. Le Zougois de 18 ans s'est paré de bronze dans une épreuve remportée par le Russe Maxim Burov. Sacré champion du monde juniors il y a moins d'un an au Bélarus, Noé Roth a décroché un podium inattendu en "aerials". Le fils de l'entraîneur national Michel n'a jamais été mieux classé que 14e en Coupe du monde! Roth s'est fait l'auteur d'un "Full-Double Full-Full" lors du dernier saut de la finale. Deux autres Helvètes étaient en lice dans cette finale. Lui aussi né dans les années 2000, Pirmin Werner s'est classé 9e, alors que Dimitri Isler a terminé à la 11e place.

le 7 février 2019

Ski freestyle: Colin Wili termine sixième et Jonas Hunziker huitième.du slopestyle aux Mondiaux de Park City

Les Suisses n'ont pas pu se battre pour le podium du slopestyle masculin, aux championnats du monde de Park City (USA). Dans des conditions très difficiles (neige fraîche, vent et faible luminosité), Colin Wili a terminé sixième et Jonas Hunziker huitième. Le titre est revenu au Britannique James Woods, au nez et à la barbe des favoris américains qui connaissent bien les installations de l'Utah. La compétition des dames (qualifications comprises) n'a pas pu avoir lieu. Elle est reportée sine die. On ne sait donc pas encore quand ni même si les skieuses, dont la Genevoise Sarah Hoefflin et la Fribourgeoise Mathilde Gremaud pourront s'élancer.

le 6 février 2019

Snow: Verena Rohrer, quatrième des qualifications, se hisse en finale du halfpipe des Mondiaux de Park City

Verena Rohrer, unique Suissesse engagée dans l'épreuve de halfpipe des championnats du monde de Park City, a maîtrisé son sujet lors des qualifications. L'Obwaldienne a pris le 4e rang, malgré une chute à son premier passage.

le 6 février 2019

Snow: Verena Rohrer, quatrième des qualifications, se hisse en finale du halfpipe des Mondiaux de Park City

Verena Rohrer, unique Suissesse engagée dans l'épreuve de halfpipe des championnats du monde de Park City, a maîtrisé son sujet lors des qualifications. L'Obwaldienne a pris le 4e rang, malgré une chute à son premier passage.

le 6 février 2019

Athlétisme: Selina Buechel descend pour la 3e fois de sa carrière sous la barre des 2'01 en salle à Torun

La réunion de Torun en Pologne a plus souri à Selina Buechel, quatrième du 800m en 2'00"98, qu'à Lea Sprunger, battu sur 400m. La Vaudoise, qui faisait face à une concurrence de niveau mondial, a terminé 3e en 52"48. Buechel, pour son 1er 800m de la saison, est descendue pour la 3e fois de sa carrière sous la barre des 2'01 en salle. Sprunger a réalisé un temps correct, mais plus lent que les 52"19 déjà réussis cette saison. Ajla Del Ponte a elle une nouvelle fois impressionné par sa constance, avec un 7"37 en série du 60m et un 7"33 en finale. Salome Lang a obtenu sa qualification aux Européens indoor. La Bâloise de 21 ans a franchi 1m90 à la hauteur à Brno.

le 6 février 2019

Ski freestyle: spécialiste des bosses, Nicole Gasparini s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche

La poisse pour Nicole Gasparini. La spécialiste des bosses de 21 ans s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche à l'entraînement en vue des Mondiaux de Deer Valley dans l'Utah. Il s'agit de la troisième blessure aux genoux pour la jeune athlète. Cette sortie forcée implique qu'il n'y a pas de Suissesse engagée aux Mondiaux.

le 6 février 2019

Ski freestyle: spécialiste des bosses, Nicole Gasparini s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche

La poisse pour Nicole Gasparini. La spécialiste des bosses de 21 ans s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche à l'entraînement en vue des Mondiaux de Deer Valley.Il s'agit de sa 3e blessure aux genoux . Ce forfait implique qu'il n'y a pas de Suissesse engagée aux Mondiaux.

le 6 février 2019

Snowboard: les épreuves de Big Air des Mondiaux de Park City ont été annulées en raison d'une tempête de neige

Les finales du Big Air des Mondiaux de Park City ont été annulées en raison d'une tempête de neige. Les conditions météorologiques n'ont pas été jugées suffisantes pour assurer la sécurité des athlètes. "Cela nous a contraint à prendre la plus difficile des décisions en annulant l'un événements phares de ces Mondiaux", a indiqué le président du comité organisateur Calum Clark.

le 5 février 2019

Basket: Fribourg Olympic conclut sa campagne de Ligue des champions sur une 11e défaite, 72-62 à Venise

Fribourg Olympic a conclu sa campagne de Ligue des champions sur une onzième défaite. La formation du coach Petar Aleksic s'est inclinée 72-62 à Venise. Le champion de Suisse en titre n'aura au final décroché que 3 victoires -2 face à lanterne rouge Opava, une à Bonn- dans le cadre de cette poule B. Les Fribourgeois espéraient terminer leur belle aventure sur une note positive, mais ils ont pris l'eau d'entrée de jeu dans la Cité des Doges. Petar Aleksic espérait que ses joueurs luttent jusqu'au bout. Il a été entendu, et Olympic a pu recoller à 5 points à la 28e (46-41) avant de lâcher prise. Babacar Touré, pourtant touché aux adducteurs, a été aligné plus de 26'

le 5 février 2019

Snow: la St-Galloise Julie Zogg remporte le slalom parallèle des Mondiaux de Park City

La délégation suisse a conquis une 4e médaille aux Mondiaux de Park City/USA: Julie Zogg a en effet remporté le slalom parallèle disputé dans des conditions très difficiles. La Saint-Galloise de 26 ans a par conséquent décroché la première médaille de sa carrière dans une grande compétition internationale. En finale, elle a dominé l'Ukrainienne Annamari Dancha après avoir battu la Russe Maria Valova en demi-finale. Les messieurs ont eux subi une déroute. Dario Caviezel a été sorti dès les 1/8, le Grison chutant à deux reprises dans son duel avec un Autrichien. Et Nevin Galmarini n'a pas pu se qualifier, abandonnant à cause de son dos.

le 4 février 2019

Snow: la Schwytzoise Ladina Jenny remporte le bronze lors du géant parallèle des Mondiaux de Park City

Ladina Jenny a créé la sensation lors du géant parallèle des Mondiaux de Park City. Sur une neige très molle, la Schwytzoise a décroché le bronze! La Suisse compte ainsi pour l'heure dans l'Utah 3 médailles mondiales après l'argent de Fanny Smith en skicross et l'or de Fabian Boesch en Big Air. Champion olympique en titre, l e Grison Nevin Galmarini a été éliminé dès les qualifications. Championne olympique en 2014, la Valaisanne Patrizia Kummer a aussi échoué, mais au stade des 8es. Dario Caviezel a, pour sa part, été battu par l'Allemand Baumeister, médaillé de bronze quelques minutes plus tard. Le titre est revenu au Russe Loginov et à l'Allemande Joerg.

le 4 février 2019

Foot US: New England remporte à Atlanta pour la sixième fois de son histoire le Super Bowl, face à Los Angeles

New England a remporté à Atlanta pour la sixième fois de son histoire le Super Bowl. Les Patriots ont battu Los Angeles 13-3 au terme d'une finale décevante et insipide, vite surnommée "SuperBore" (super ennui). En effet, jamais aussi peu de points (16) n'avaient été marqués dans une finale. Tom Brady, l'emblématique quarterback de New England, est devenu le joueur le plus titré de l'histoire avec son 6e sacre au Super Bowl, 17 ans après le premier. Il est désormais à 41 ans le doyen des joueurs, hors buteurs, à soulever le trophée Vince Lombardi. Les Patriots, qui disputaient leur 3e finale de suite, ont rejoint Pittsburgh au sommet du palmarès de la NFL.

le 3 février 2019

Athlétisme: à Linz, Simon Ehammer s'offre le record de Suisse M20 de l'heptathlon avec 5620 points

A Linz, Simon Ehammer a battu le record de Suisse M20 de l'heptathlon (5620). Annik Kaelin a elle signé le record national M20 du pentathlon (4338).

le 3 février 2019

Athlétisme: Géraldine Ruckstuhl bat son record de Suisse du pentathlon à Macolin avec 4489 points

Géraldine Ruckstuhl a battu son record national du pentathlon lors des championnats de Suisse en salle à Macolin (4489 pts).Le succès dans l'heptathlon est revenu à Finley Gaio qui a établi un nouveau record de Suisse M23 (5741).

le 3 février 2019

Badminton: la Chaux-de-Fonnière Sabrina Jaquet décroche son septième titre national consécutif

Le règne de Sabrina Jaquet sur le badminton suisse s'est prolongé. La Chaux-de-Fonnière a conquis dimanche son septième titre national consécutif en battant en finale, à Morges, l'Yverdonnoise Ayla Huser 14-21 21-13 22-20.

le 3 février 2019

Bob: Michael Vogt remporte la médaille de bronze en bob à quatre aux Mondiaux juniors au Koenigssee

Michael Vogt, l'espoir du bob suisse, a remporté la médaille de bronze en bob à quatre aux Mondiaux juniors au Koenigssee (GER). Le pilote de 21 ans avait eu moins de réussite le samedi en boblet, avec une septième place.

le 3 février 2019

Vol à skis: meilleur Suisse, Simon Ammann décroche la 21e place dimanche à Oberstdorf en Allemagne

La Suisse devra se contenter de la 21e place de Simon Ammann dimanche en guise de meilleur résultat obtenu en trois jours sur le tremplin de vol à skis d'Oberstdorf (GER). Une étape de Coupe du monde à oublier pour Killian Peier, qui espérait atterrir pour la première fois de sa carrière à 200 m mais qui a échoué dès les qualifications. Le Polonais Kamil Stoch s'est imposé pour la première fois cet hiver.

le 3 février 2019

Cyclo-cross: le prodige Mathieu van der Poel est sacré champion du monde à Bogense, les Suisses très loin

Le prodige Mathieu van der Poel est redevenu champion du monde, sur le circuit danois de Bogense, quatre ans après son premier succès. Le Néerlandais, petit-fils du Français Raymond Poulidor, a survolé la course.Les Suisses engagés n'ont pas eu voix au chapitre dans cette course. Le meilleur, Simon Zahner, a terminé 22e.

le 3 février 2019

Judo: le Zurichois Nils Stump remporte son premier tournoi en Coupe du monde à Odivelas/POR chez les 73 kg

Nils Stump a remporté son premier tournoi de la Coupe du monde à Odivelas au Portugal. Le Zurichois de 21 ans a battu le Français Pierre Duprat par ippon en 73 kg. Les dames ont également été performantes ce week-end. A Sofia (BUL), Alina Lengweiler a terminé 3e chez les 70 kg, tandis que Fabienne Kocher a pris le 5e rang chez les 52 kg.

le 3 février 2019

Ski freestyle:Fabian Bösch se pare d'or en Big Air aux Mondiaux de Park City. Sarah Höfflin 4e chez les filles

Fabian Boesch a cueilli l'or aux Championnats du monde de Park City. Le Bernois de 21 ans a remporté le Big Air. Le skieur d'Engelberg a survolé les débats dans l'Utah. Avec les 90 et 96 points récoltés après ses deux premiers sauts, Boesch a littéralement terrassé la concurrence. Il s'est imposé devant le Suédois Henrik Harlaut et le Canadien Alex Beaulieu-Marchand. La déception a, en revanche, été de mise pour Mathilde Gremaud ainsi que pour Sarah Hoefflin. Victorieuse la semaine dernière des X Games, la Fribourgeoise a chuté lors de ses deux premiers sauts et a dû se contenter d'une frustrante 7e place. La Genevoise a, elle, échoué au pied du podium.

le 2 février 2019

Skicross: la Vaudoise Fanny Smith a remporté la médaille d'argent aux Mondiaux de Park City

Fanny Smith est pour la deuxième fois de sa carrière vice-championne du monde. La Vaudoise n'a été battue que par la Canadienne Marielle Thompson, une autre grande dame de la discipline. La Bernoise Sana Luedi a terminé 4e. Smith a réalisé un beau parcours tout au long de la journée. Celle qui a gagné quatre des six courses de Coupe du monde cette saison avait même presque fait tout juste, jusqu'à l'avant-dernier virage, dans lequel elle s'est fait prendre à l'intérieur par une Thompson qui n'a plus lâché son os. Alex Fiva a lui aussi cru en sa bonne étoile, en se qualifiant de manière très impressionnante pour la finale. Las pour le Grison, il a fini 4e.

le 2 février 2019

Ski freestyle: Sarah Hoefflin et Mathilde Gremaud se hissent en finale du Big Air aux Mondiaux de Park City

Sarah Hoefflin et Mathilde Gremaud ont parfaitement maîtrisé leur sujet lors des qualifications du Big Air aux Mondiaux de Park City. La Genevoise, championne olympique du slopestyle, a fait le nécessaire dès son premier saut et a terminé au quatrième rang, juste derrière la Fribourgeoise.

le 2 février 2019

Cyclo-cross: la St-Galloise Jolanda Neff termine 6e du championnat du monde sur le circuit danois de Bogense

La St-Galloise Jolanda Neff a terminé au 6e rang du championnat du monde sur le circuit danois de Bogense. Sanne Cant a été sacrée pour la 3e fois d'affilée.La Belge a devancé les Néerlandaises Lucinda Brand et Marianne Vos.

le 2 février 2019

Athlétisme: Lea Sprunger signe le chrono le plus rapide de la saison sur 400m indoor à Macolin en 52''19

Personne n'a encore couru aussi vite que Lea Sprunger sur 400 m indoor cette année. La Vaudoise s'est imposée lors d'une réunion en salle à Macolin en 52"19. A noter encore les limites pour les Européens indoors obtenues sur 60 m haies par Tobias Furer et Brahian Peña.

le 1 février 2019

Boardercross: tous les Suisses ont été sortis au 1er tour de l'épreuve d'ouverture des Mondiaux de Park City

Les Championnats du monde de Park City (USA) ont démarré très poussivement pour les snowboarders suisses. Messieurs et dames ont tous sans exception été sortis dès le 1er tour de l'épreuve de cross remportée par l'Américain Mick Dierdorff et la Tchèque Eva Samkova. Cette dernière a mis fin à l'impensable série de Lindsey Jacobellis. L'Américaine, éliminée en demi-finale, avait à chaque fois remporté l'or lors de ses cinq participations aux Mondiaux. La Suisse avait trois représentants au départ des courses à élimination directe. Mais ni Kalle Koblet ni Nick Watter chez les messieurs, pas plus que Lara Casanova chez les dames n'ont réussi à franchir le 1er tour.

le 1 février 2019

Télémark: les Suisses fêtent 4 victoires lors des épreuves de Coupe du monde à Pra Loup, en France

Quatre victoires d'un coup! Tel est le bilan de l'équipe de Suisse lors des épreuves de Coupe du monde à Pra Loup (FRA). La Valaisanne Amélie-Wenger-Reymond s'est à elle seule imposée deux fois, en classique et en sprint. Chez les messieurs, Stefan Matter a remporté le classique et Bastien Dayer le sprint devant... Matter et Nicolas Michel, pour un podium 100% helvétique.

le 1 février 2019

Biathlon: la Schwytzoise Amy Baserga (18 ans) a enlevé la médaille d'argent du sprint des Mondiaux juniors

Amy Baserga (18 ans) a remporté la médaille d'argent du sprint (6 km) des Mondiaux juniors d'Osrblie. En Slovaquie, la Schwytzoise a concédé 24"8à la gagnante, la Norvégienne Maren Bakken.Il s'agit de la 2e médaille pour la Suisse dans ces Mondiaux, après l'or de Niklas Hartweg sur 12,5 km.

le 1 février 2019

Athlétisme: 12 Russes, dont le champion olympique à la hauteur 2012, Ivan Ukhov, ont été suspendus pour dopage

Douze athlètes russes, dont le champion olympique du saut en hauteur en 2012, Ivan Ukhov, ont été suspendus pour dopage pour des périodes allant de 2 à 8 ans, a annoncé le TAS. Le Tribunal arbitral du sport, qui jugeait en premiè-re instance en raison de la suspension de la Fédération russe d'athlétisme, a aussi suspendu Svetlana Shkolina, championne du monde 2013 à la hauteur. Ces athlètes russes ont été épinglés sur la base des révélations du rapport McLaren sur un système de dopage d'Etat en Russie, laquelle a été suspendue par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) depuis novembre 2015. Ces décisions de première instance peuvent faire l'objet d'un recours.

le 1 février 2019

NBA: de retour au jeu, LeBRon James conduit les Lakers à la victoire (123-120 ap) face aux L.A. Clippers

Après 5 semaines d'absence, LeBron Ja-mes a frappé fort pour son retour sur les parquets NBA et conduit les Lakers à la victoire (123-120 ap) dans le derby de Los Angeles face aux Clippers. "King James" (34 ans) n'avait plus joué depuis le 25 décembre et un duel contre Golden State durant lequel il s'était blessé aux adducteurs. Malgré cette absence de 17 matches, la plus longue de sa carrière, il n'a eu besoin que de la première période, bouclée avec seulement 4 points, pour retrouver ses repères. Il a rassuré une équipe qui, en son absence, a perdu 11 matches et a rétrogradé de la 4e à la 9e place au classement à l'Ouest.

le 31 janvier 2019

Ski handicap: titré la veille en descente, Théo Gmür décroche l'or en super-G aux Mondiaux de Sella Nevea/ITA

Théo Gmuer a remporté un deuxième titre aux Mondiaux de para-ski alpin à Sella Nevea. Le Valaisan s'est imposé en super-G, comme il l'avait déjà fait en descente. Thomas Pfyl a quant à lui obtenu l'argent en super-combiné. Avec encore la médaille d'argent en géant, Gmuer a réussi de superbes Mondiaux. "J'ai de la peine à croire ce qui est arrivé ces derniers jours. Mon rêve de médaille d'or mondiale s'est réalisé deux fois. Je me réjouis énormément", a déclaré le Valaisan, qui avait déjà brillé lors des Paralympiques en mars 2018. Au pied du podium en super-G (4e), Pfyl est s'est remis de sa déception pour offrir une 5e médaille à la Suisse.

le 31 janvier 2019

Aviron: la Fédération suisse a décidé de se séparer de l'entraîneur en chef de l'équipe nationale dames

Coup de théâtre au sein de Swiss Rowing. La Fédération suisse a décidé de se séparer de l'entraîneur en chef de l'équipe nationale dames, le Britannique Robin Dowell, dont le contrat prendra fin en avril. Cette nouvelle a de quoi surprendre. Dowell s'est notamment occupé au cours des dix derniers mois de la skiff Jeannine Gmelin, qui est devenue championne d'Europe et vice-championne du monde l'an dernier. Le départ de Dowell serait dû à des divergences d'opinion concernant la planification des entraînements. Les dirigeants expliquent avoir "pris des mesures qui permettront de garantir la pérennité et d'assurer la réussite du système d'entraînement".

le 30 janvier 2019

Basket: pour son dernier match à domicile en Ligue des champions, Fribourg s'incline 84-64 contre Salonique

Fribourg Olympic n'a pas pu remercier son fidèle public comme il le souhaitait. Eliminés de toute compétition européenne avant même de disputer ce dernier match à domicile, les joueurs de Petar Aleksic se sont inclinés 84-64 devant le PAOK Salonique lors de la 13e journée de la Ligue des champions. Le PAOK devait s'imposer pour espérer sortir de cette poule B et se hisser en 8es de la compétition. Les Grecs n'ont fait aucun cadeau à leurs adversaires. Fribourg a subi sa plus lourde défaite à domicile dans cette campagne européenne. Olympic n'aura d'ailleurs au final gagné qu'un seul match à St-Léonard, face à la lanterne rouge Opava...