le 27 mars 2017

Basket: la Chablaisienne Nadège Clément du Hélios VS Basket est décédée à l'âge de 23 ans

Le basket suisse est en deuil. La Chablaisienne Nadège Clément de Hélios VS Basket est décédée à l'âge de 23 ans. C'est pour cette raison que la rencontre de championnat face à Elfic prévue samedi n'a pas eu lieu.

À consulter également

hier à 08:23

NHL: le St-Gallois Kevin Fiala marque contre Anaheim mais Nashville s'incline 2-1 aux tirs au but

Nashville a subi sa première défaite de la saison à l'extérieur. Les Predators, qui avaient gagné les 8 premiers matches disputés loin de leurs bases, se sont inclinés 2-1 aux tirs au but à Anaheim. Kevin Fiala a marqué son 2e but de la saison. Le St-Gallois a en revanche raté son tir au but.

hier à 08:23

NBA: troisième succès d'affilée pour Utah, qui n'a pas aligné l'arrière vaudois Thabo Sefolosha

Utah a fêté son 3e succès d'affilée: 96-88 à Memphis.Thabo Sefolosha a dû se contenter pour la 3e fois consécutive d'un rôle de spectateur. L'arrière vaudois de Utah, qui avait déjà manqué les 8 premiers matches de la saison (dont 5 en raison de sa suspension), a pour l'heure eu droit au total à 10 petites minutes de jeu réparties sur 2 rencontres (1 point marqué).

lundi à 15:25

Natation: la Zurichoise Nina Kost a battu 2 records de Suisse en 50m libre et 100m dos aux Mondiaux de Hesse

Nina Kost affole les chronomètres en ce moment. La Zurichoise a abaissé deux nouveaux records de Suisse en petit bassin aux championnats du monde de Hesse (GER). Elle a nagé le 50m libre en 24"71 et le 100m dos en 59"05, soit respectivement -0"07 et -0"35 sur les marques qu'elle avait elle-même établies la semaine passée en Norvège.

lundi à 15:25

Basket: Fribourg Olympic, engagé en Ligue des champions, s'attache les services de l'Américain Justin Watts

Soumis à un rythme effréné par les enchaînements des matches nationaux et de Ligue des champions, Fribourg Olympic a étoffé son contingent en y ajoutant, pour 3 mois, un nouveau renfort américain. Il s'agit de Justin Watts (28 ans), un arrière ou ailier de 196 cm qui débarque de Lituanie, annonce le club dans un communiqué.

lundi à 06:32

Route du Rhum: Francis Joyon remporte à 62 ans et pour la 1re fois en 7 participations la prestigieuse épreuve

Francis Joyon (Idec Sport) a remporté à 62 ans et pour la 1re fois en 7 participations, la prestigieuse Route du Rhum. Le Français a relié St-Malo à Pointe-à-Pitre en un temps record de 7 jours 14 heures 21 minutes. Le skipper s'est imposé au terme d'un finish incroyable de plusieurs heures autour de l'île avec François Gabart (35 ans) (Macif), qui a passé la ligne seulement... 7 minutes après Joyon. Jamais une victoire ne s'était jouée dans un finish aussi serré depuis 40 ans et l'édition 1! Qui aurait cru que Joyon, à la barre d'un bateau vieux de 12 ans, pourrait souffler le succès à des marins nouvelle génération, pilotes de super machines capables de voler?

dimanche à 10:44

Athlétisme: le Kényan Matheka signe la passe de six à la Corrida d'Octodure devant le Jurassien Jérémy Hunt

Bernard Matheka a signé la passe de 6 à la Corrida d'Octodure. Le Kényan s'est imposé sur une distance de 7,8 km devant le Jurassien Jérémy Hunt et l'Erythréen Estefanus Hailemichael. Chez les dames où l'on courait sur 5,74 km, la Kényane Cynthia Chepchirchir Kosgei a remporté une 2e fois l'épreuve valaisanne. Elle a devancé la Valaisanne Laura Hrebec, 2e déjà de Morat-Fribourg

dimanche à 10:44

Karaté: la Bâloise Ramona Bruederlin (catégorie + de 68kg) se classe 5e aux Mondiaux de Madrid

Ramona Bruederlin a signé le meilleur résultat de l'équipe de Suisse aux Mondiaux de Madrid. La Bâloise a pris la 5e place de la catégorie des plus de 68 kg. Son parcours s'est arrêté devant l'Egyptienne Abouel dans un match dont l'enjeu était une médaille de bronze.

samedi à 08:36

NHL: Jonas Siegenthaler, défenseur zurichois des Washington Capitals,joue son 1er match dans le championnat US

Jonas Siegenthaler, 37e joueur suisse de l'histoire à évoluer en NHL, a connu la défaite avec Washington pour son baptême du feu. Sur leur glace, les Capitals, champions en titre, ont perdu 2-1 devant Columbus. Aligné durant 12'13", Siegenthaler, défenseur zurichois de 21 ans, a rendu un bilan neu-tre. Rappelé des Hershey Bears après la blessure de John Carlson, Siegenthaler pourrait enchaîner un 2e match dimanche lors de la venue d'Arizona.

samedi à 08:36

NBA: Thabo Sefolosha à nouveau remplaçant lors de la victoire de 'son' Utah contre Boston (123-115)

Le temps se gâte de plus en plus pour Thabo Sefolosha à Salt Lake.Le Vaudois,suspendu lors des 5 premiers matches de la saison n'a, une fois de plus, pas foulé le parquet du Jazz lors de la victoire 123-115 devant Boston.

jeudi à 21:56

Les vététistes Jolanda Neff et Nino Schurter ont une nouvelle fois été élus cyclistes suisses de l'année

Les vététistes Jolanda Neff et Nino Schurter ont une nouvelle fois été élus cyclistes suisses de l'année lors de la Swiss Cycling Night, organisée à Zurich. Il s'agit du troisième sacre consécutif de Schurter, champion du monde pour la septième fois cette année à Lenzerheide et vainqueur pour la 6e fois du général de la Coupe du monde.

jeudi à 14:44

Biathlon:il n'y aura pas de compétitions en Russie au moins jusqu'en 2022, décide la fédération internationale

La découverte d'un dopage d'état dans le biathlon russe a de grandes conséquences pour le pays dirigé par Vladimir Poutine. La fédération internationale de biathlon a décidé de ne plus organiser de compétitions en Russie au moins jusqu'en 2022.Ainsi les calendriers des saisons 2020/21 et 2021/22 ne comportent aucune étape russe.

jeudi à 14:44

Tennis: Timea Bacsinszky s'incline 6-3 6-2 contre Vera Zvoraneva (WTA 123) en 8es de finale à Limoges

La bonne série s'arrête là pour Timea Bacsinszky (WTA 241). Victorieuse du tournoi ITF de Nantes la semaine passée et tombeuse d'Alizée Cornet mardi, la Vaudoise s'est inclinée 6-3 6-2 contre Vera Zvoraneva (123) en 8e de finale du tournoi 125k de Limoges.

jeudi à 07:09

NBA: Thabo Sefolosha se retrouve à nouveau surnuméraire lors du succès 117-102 de son Utah Jazz contre Dallas

Thabo Sefolosha n'entre a priori pas dans les plans, du moins immédiats, de son entraîneur Quin Snyder. Le Vaudois s'est à nouveau retrouvé surnuméraire mercredi, lors de la victoire 117-102 de son Utah Jazz contre Dallas. Le joueur helvétique semblait pourtant être sur le bon chemin. Il avait ainsi vu sa présence sur le parquet être augmentée (3 minutes de jeu samedi contre Denver puis 6 bonnes minutes contre Toronto lundi) après un début de saison marqué par 5 matches de suspension et 3 en tant que surnuméraire. Mais Sefolosha n'a visiblement pas fini de convaincre son entraîneur. A bientôt 35 ans, le Vaudois se retrouve ainsi dans une situation difficile.

le 7 novembre 2018

Karaté: Ramona Bruederlin combattra samedi pour la médaille de bronze aux Championnats du monde de Madrid

Ramona Bruederlin combattra pour la médaille de bronze en plus de 68 kg samedi aux Championnats du monde de Madrid. La karatéka bâloise affrontera l'Egyptienne Yazed Shimaa Abouel.

le 6 novembre 2018

Basket: émérite, FR Olympic s'incline 96-87 à Nanterre en Ligue des champions

Malgré une réplique de qualité, Fribourg Olympic n'a pas cueilli à Nanterre un deuxième succès en Ligue des champions. Il s'est incliné 96-87 devant le champion de France 2013. Un peu vite handicapé par les fautes, Babacar Touré a été, une fois encore, l'élément le plus tranchant dans les rangs d'Olympic. Avec ses 21 points et ses 11 rebonds, il présente des statistiques de premier ordre. Le match s'est notamment joué sur l'adresse à longue distance. Avec un 16/33 à 3 points, dont un 5/6 sur pour l'Islandais Haukur Palsson, Nanterre a été plus inspiré que Fribourg, qui a dû se contenter d'un 6 sur 17.

le 6 novembre 2018

NBA: Clint Capela signe son 6e double-double consécutif lors du succès de Houston chez les Indiana Pacers

Clint Capela a signé son 6e double-double consécutif, une série inédite pour le Genevois. Il a comptabilisé 18 points et 10 rebonds lors du succès 98-94 de Houston chez les Indiana Pacers. Capela incarne parfaitement le réveil de Houston, empêtré dans un début de saison délicat (5 défaites sur les 6 premiers matches) mais qui en est à présent à 3 victoires de suite. Après 5 matches de suspension et 3 autres en tant que surnuméraire, Thabo Sefolosha a été aligné une 2e fois de suite, mais très peu. Le Vaudois a évolué 6 minutes sur le parquet du Jazz, qui s'est incliné 124-111 contre Toronto. Il a marqué un point et pris 3 rebonds pour un différentiel de +7.

le 4 novembre 2018

Athlétisme: la Lucernoise Manuela Schär a remporté le marathon de New York dans la catégorie fauteuil roulant

Manuela Schaer a remporté le marathon de New York dans la catégorie fauteuil roulant. La Lucernoise de 33 ans, qui s'était déjà imposée l'année dernière, a coupé la ligne d'arrivée en 1h50'27. Elle a devancé de 21 secondes l'Américaine Tatyana McFadden. Chez les hommes, Marcel Hug (32 ans) a manqué de peu la victoire. Le Thurgovien a pris la 2e place à une seconde de Daniel Romanchuk. Agé de 20 ans, l'Américain devient le plus jeune vainqueur de l'histoire à New York. Plus de 50'000 participants - toutes catégories confondues - ont pris part à cette 48e édition disputée dans d'excellentes conditions météorologiques.

le 4 novembre 2018

Athlétisme: Lea Sprunger et Alex Wilson ont été désignés athlètes suisses de l'année

Championne d'Europe du 400m haies à Berlin, Lea Sprunger a été désignée athlète suisse de l'année. Chez les messieurs, cette distinction est revenue à Alex Wilson, médaillé de bronze du 200m à Berlin. Ils ont été récompensés lors d'une soirée à Lucerne. Un jury de spécialistes et une consultation sur internet ont rendu ce verdict qui couronne Lea Sprunger une deuxième fois. La Vaudoise avait également été désignée athlète suisse de l'année l'an dernier. L'espoir de l'année est la Bernoise Delia Sclabas, l'entraîneur de l'année Michael Ruegg, qui est le mentor de Fabienne Schlumpf, et l'équipe de l'année le relais dames du 4x100m.

le 4 novembre 2018

Ski freestyle: Mathilde Gremaud remporte l'épreuve Coupe du monde de Big Air de Modène devant Sara Hoefflin

Beau dimanche pour les freestylers suisses à Modène. Mathilde Gremaud s'est imposée dans l'épreuve Coupe du monde de Big Air juste devant la championne olympique Sarah Hoefflin. Il s'agit de la deuxième victoire en Coupe du monde pour la Fribourgeoise, qui avait déjà remporté le Big Air de Québec en février 2017. Médaillée d'argent aux JO de PyeongChang derrière Hoefflin, Gremaud a cette fois-ci devancé la Genevoise de 12,25 points. Chez les messieurs, Andri Ragettli a pris la 3e place. Le Grison n'a été battu que par le Norvégien Birk Ruud et l'Américain Alexander Hall.

le 4 novembre 2018

Athlétisme: l'Ethiopien Lelisa Desisa a remporté le marathon de New York en 2h05'59

Lelisa Desisa (28 ans) a remporté le marathon de New York grâce à une accélération placée en fin de course. Le double vainqueur du marathon de Boston (2013, 2015) a bouclé l'épreuve en 2h05'59. L'Ethiopien a résisté au retour de son compatriote Shura Kitata (2h06'01) dans le final à Central Park. "C'était mon jour. Je suis vraiment très heureux", s'est réjoui Desisa. Chez les dames, la victoire est revenue à Mary Keitany en 2h22'48. La Kényane s'est imposée à New York pour la 4e fois de sa carrière. Elle devient à 36 ans la 2e athlète la plus titrée sur le parcours new-yorkais, derrière la Norvégienne Grete Waitz (9 victoires).

le 4 novembre 2018

Cyclocross: le Néerlandais Mathieu van der Poel (23 ans) a conservé son titre de champion d'Europe

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (23 ans) a conservé son titre de champion d'Europe à Bois-le-Duc.Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Annemarie Worst.Côté suisse, Marcel Wildhaber a terminé 20e.Zina Barhoumi s'est quant à elle classée 18e.A noter la solide performance du Vaudois Loris Rouiller dans la course des M23, avec une 10e place.
Tennis

le 4 novembre 2018

Tennis: Timea Bacsinszky a remporté le tournoi ITF de Nantes en battant en finale Amandine Hesse 6-4 3-6 6-1

Le détour par Nantes a payé pour Timea Bacsinszky (WTA 238). La Vaudoise a remporté son premier titre de l'année grâce à son succès dans ce tournoi ITF. Elle s'est imposée 6-4 3-6 6-1 en finale face à la Française Amande Hesse (WTA 224) pour cueillir son 13e titre sur le Circuit secondaire.

le 4 novembre 2018

Hippisme: Martin Fuchs remporte le Grand Prix du CSI-W de Lyon. Troisième place pour Steve Guerdat

Dimanche faste pour les Suisses lors de la 4e manche qualificative de la Coupe du monde. A Lyon, personne n'a pu dompter Martin Fuchs et son fantastique Clooney, vainqueurs du Grand Prix au barrage devant l'Italien Lorenzo de Luca et le Jurassien Steve Guerdat. Le suspense a été total puisque Fuchs n'a devancé le couple de Luca/Ensort de Litrange que de 53 centièmes. Guerdat et Bianca ont échoué pour 64 centièmes, alors que même le 4e, le Néerlandais Maikel van der Vleuten, a fini dans la même seconde que le vainqueur (à 0"75)! Déjà troisième à Vérone, Fuchs mène le classement général devant le Français Kevin Staut (5e dimanche à Lyon) et Steve Guerdat.

le 4 novembre 2018

Voile: les 123 concurrents de la Route du Rhum se sont élancés dimanche à 14h00 pour la 40e édition

Les 123 concurrents de la Route du Rhum se sont élancés dimanche à 14h00 pour la 40e édition de la célèbre Transatlantique en solitaire. La flotte disparate, des six maxi-trimarans Ultim dont on attend qu'ils pulvérisent le record de la traversée en atteignant Pointe-à-Pitre en 6 jours ou moins jusqu'aux plus modestes monocoques, a été acclamée par des milliers de spectateurs massés au Cap Fréhel. Le record est détenu en 7 jours et 15 heures depuis la précédente édition, en 2014, par Loïck Peyron. Dans la classe Imoca, le Genevois Alan Roura est lui parti pour une douzaine de jours Après un départ moyen, il pointe en 16e position (sur 20 concurrents).

le 3 novembre 2018

Snow: l'Argovienne Lia-Mara Boesch a fini 4e à Modène, théâtre de la 2e manche de la Coupe du monde de Big Air

Lia-Mara Boesch a échoué au pied du podium samedi à Modène, théâtre de la deuxième manche de la Coupe du monde de Big Air. Quatrième, l'Argovienne de 24 ans a tout de même terminé à plus de 14 points de l'Autrichienne Anna Gasser (3e). La victoire est revenue à la Japonaise Reira Iwabuchi (16 ans).
Tennis

le 3 novembre 2018

Tennis: Timea Bacsinszky (WTA 238) disputera dimanche la finale du tournoi ITF de Nantes

Timea Bacsinszky (WTA 238) disputera dimanche la finale du tournoi ITF de Nantes. La Vaudoise s'est imposée 6-3 6-1 en demi-finale devant l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova (697). Elle se mesurera à la Française Amandine Hesse (224) au stade ultime de la compétition.

le 3 novembre 2018

Gym: l'Américaine Simone Biles a été sacrée au sol aux Mondiaux de Doha, le 14e titre de sa carrière

Simone Biles a été sacrée championne du monde au sol à Doha. L'Américaine de 21 ans décroche ainsi son 14e titre mondial. Avec 14,933 points, elle a devancé sa compatriote Morgan Hurd (13,933) et la Japonaisa Mai Murakami (13,866). La native de Colombus boucle sur une excellente note ses meilleurs Championnats du monde, avec 6 médailles sur 6 possibles! Elle est montée sur la plus haute marche au concours général, au concours par équipes, au saut et au sol, a décroché l'argent aux barres parallèles et a glané le bronze à la pou-tre un peu plus tôt samedi après-midi. Avec 14 titres et 20 médailles au total, Simone Biles a ainsi égalé ou battu tous les records.

le 3 novembre 2018

Natation: record de Suisse pour Nils Liss (1.55.00 sur 200 m papillon) et Nino Kost (24.78 sur 50 m libre)

La saison en petit bassin a démarré fort pour les Suisses, qui ont établi 3 nouveaux records nationaux à Kristiansand (NOR). Nils Liess a amélioré celui du 200 m papillon (1'55"00), alors que Nina Kost a battu ceux du 50 m libre (24"78) et du 100 m dos (59"40). Le nageur de Lancy, qui a terminé deuxième de la finale vendredi, a amélioré de 37 centièmes son précédent record, vieux de trois ans. Nina Kost a quant à elle effacé de 13 centièmes la marque qu'avait établie Sasha Touretski sur 50 m libre il y a un mois à Budapest. Sur 100 m dos, elle a retranché 14 centièmes au record réalisé par Maria Ugolkova il y a une année lors des Européens de Copenhague.

le 3 novembre 2018

NBA: grâce aux 22 points de Capela, Houston met fin à 4 revers de rang en s'imposant à Brooklyn (119-111)

Houston a stoppé l'hémorragie. Après 4 défaites de rang, les Rockets ont profité de leur voyage à Brooklyn pour signer un 2e succès (119-111) cette saison avec 22 points de Capela. Le Genevois a compilé son 4e double-double consécutif avec 13 rebonds en plus de ses 22 points. En l'absence de James Harden, toujours ennuyé par une blessure aux tendons de ses ischio-jambiers, Chris Paul a pris le leadership avec 32 points et 11 assists. "Cette victoire peut être le départ de quelque chose, a estimé Capela. Contre Chicago samedi, il faudra répéter cette performance. Il faudra continuer à améliorer notre défense au quotidien, les futures victoires passent par là."

le 2 novembre 2018

Hippisme: Steve Guerdat, sur Bianca, prend la 2e place GP du CSI-W 5* de Lyon

Champion olympique 2012, Steve Guerdat a brillé dans le GP du CSI-W 5* de Lyon. Le Jurassien a pris la 2e place sur Bianca. Crédité d'un chrono de 35"34 dans un barrage sans faute, il a dû s'avouer vaincu devant l'Allemand Daniel Deusser et Tobago (34"60).

le 2 novembre 2018

Gym: sacrée vendredi à Doha au saut de cheval, l'Américaine Simon Biles a décroché son 13e titre mondial

Simone Biles, reine incontestée de la gym artistique, a été sacrée championne du monde au saut de cheval, vendredi à Doha. L'Américaine décroche ainsi à 21 ans son 13e titre mondial. Biles a devancé la Canadienne Shallon Olsen et la Mexicaine Alexa Moreno. Championne olympique en titre au saut, elle fête son premier titre mondial à cet agrès, après l'argent en 2013 et 2014 et le bronze en 2015. Dans la capitale qatarie, Biles compte déjà trois médailles d'or sur trois possibles: le concours par équipes, le concours général et le saut de cheval. Elle s'alignera en finale des barres asymétriques vendredi et de la poutre et du sol samedi.

le 2 novembre 2018

Athlétisme: Mujinga Kambundji a trouvé un nouveau coach en la personne du Britannique Steve Fudge

Mujinga Kambundji met le cap sur Lon-dres. La médaillée de bronze des Mondiaux indoor de Birmingham se place sous la férule d'un nouveau coach en la personne du Britannique Steve Fudge. La Bernoise de 26 ans a été séduite par la stabilité que peut lui offrir Fudge après une année 2018 compliquée sur le plan du coaching. Kambundji a dû interrompre sa collaboration avec l'Américain Rana Reider en raison des obligations de ce dernier envers la fédération néerlandaise. "J'envisage maintenant la relation entraîneur-athlète beaucoup plus comme une collaboration qu'une relation maître-élève", a souligné Kambundji.

le 2 novembre 2018

Route du Rhum: le Genevois Alan Roura attaque la 11e édition avec des ambitions assumées

Pour ses 40 ans, la Route du Rhum, qui part dimanche de St-Malo, pourrait bien s'offrir une traversée de l'Atlantique en un temps record grâce aux Ultim, ces bateaux géants de toute dernière génération capables de "voler". Contrairement à l'édition 2014, Alan Roura attaque sa deuxième Route du Rhum avec des ambitions assumées. A bord de "La Fabrique", le but affiché du Genevois est une place dans les 10 premiers dans la catégorie des Imoca. En 2014, il avait été contraint de jeter l'éponge. Il avait alors 21 ans. Il en accuse aujourd'hui 25 et, avec une 12e place au Vendée Globe, son expérience est suffisamment conséquente pour afficher des ambitions.

le 1 novembre 2018

Gym: l'Américaine Simone Biles a remporté pour la 4e fois le titre de championne du monde du concours général

Simone Biles est entrée dans l'histoi-re. A Doha, l'Américaine a cueilli pour la quatrième fois le titre mondial du concours général. Elle est la première gymnaste à signer un tel exploit. Biles (21 ans) surpasse ainsi la Russe Svetlana Khorkina, triple championne du monde. Avec un total de 57,491 points, elle a été loin d'être irréprochable dans l'exécution de ses mouvements au saut et à la poutre (deux chutes), mais la petite ouverture laissée à la con-currence n'a pas été saisie. La médaille d'argent est revenue à la Japonaise Mai Murakami (55,798), alors que l'Américaine Morgan Hurd, tenante du titre, complète le podium (55,732)

le 1 novembre 2018

Athlétisme: le 400 m haies sera au programme à Athletissima à Lausanne et au Weltklasse de Zurich

Athletissima a été choyé lors de l'attribution par la Fédération internationale des disciplines de la Ligue de diamant 2019. Le tartan lausannois sera en effet le théâtre à la fois du 400 m haies cher à la championne d'Europe Lea Sprunger, mais aussi du 100 m féminin, l'épreuve de Mujinga Kambundji. Lea Sprunger aura également une deuxième occasion de courir au plus haut niveau devant son public, puisque le 400 m haies figure aussi au programme du Weltklasse de Zurich. Sprunger pourra éprouver son titre de championne d'Europe dès l'épreuve d'ouverture, le 3 mai à Doha ainsi qu'à Rome, Oslo, Monaco et Londres.
Formule 1

le 1 novembre 2018

F1: Louis Delétraz (21 ans) pilotera une Formule 1 pour la première fois de sa carrière le 28 novembre

Louis Delétraz respirera l'air de la Formule 1 à la fin du mois. Le pilote genevois de 21 ans a été convié par l'écurie Haas à participer aux essais Pirelli le 28 novembre sur le circuit d'Abu Dhabi. Delétraz s'est hissé à deux reprises sur un podium cette saison en Formule 2. Il accompagnera l'écurie Haas aux Grands Prix du Brésil et d'Abu Dhabi pour prendre ses marques

le 1 novembre 2018

Baseball: Willie McCovey, joueur légendaire des San Francisco Giants, est décédé mercredi à l'âge de 80 ans

La ville de Calgary a voté mercredi en faveur du maintien de sa candidature aux JO d'hiver 2026, rejetant de justesse une motion l'appelant à jeter l'éponge en raison d'un différend financier avec Ottawa. Un référendum populaire aura lieu le 13 novembre.

le 1 novembre 2018

JO 2026: la ville de Calgary a voté mercredi en faveur du maintien de sa candidature

La ville de Calgary a voté mercredi en faveur du maintien de sa candidature aux JO d'hiver 2026, rejetant de justesse une motion l'appelant à jeter l'éponge en raison d'un différend financier avec Ottawa. Un référendum populaire aura lieu le 13 novembre.

le 31 octobre 2018

Gym: le Russe Artur Dalaloyan a remporté le concours général des Mondiaux de Doha. Le Suisse Oliver Hegi 16e

Artur Dalaloyan a remporté le concours général des Championnats du monde de Doha. Le Russe a devancé au bout du suspense le tenant du titre, le Chinois Xiao Raoteng. Le bronze est revenu à un autre Russe, Nikita Nagornyy. Dalaloyan, triple champion d'Europe cet été à Glasgow, a totalisé 87,598 points, le même résultat que Xiao Raoteng. Le Russe a toutefois obtenu une meilleure note d'exécution que le Chinois (52,298 contre 51,898). Côté suisse, Oliver Hegi et Pablo Braegger ont connu une journée mitigée. Ils ont respectivement fini 16e et 21e. Tous deux ont manqué une meilleure place avec des erreurs au cheval d'arçons. Hegi est aussi tombé aux anneaux.
Cyclisme

le 31 octobre 2018

Cyclisme: le 102e Tour d'Italie partira de Bologne le 11 mai avec un chrono en côte de 8 km

Le 102e Tour d'Italie partira de Bolo-gne le 11 mai avec un chrono en côte de 8km. L'épreuve prendra fin à Vérone sur un autre chrono de 15km. Un 3e contre-la-montre sera couru lors de la 9e éta-pe. Les grimpeurs ne sont pas en reste, avec les ascensions des cols mythiques que sont le Gavia ou le Mortirolo.

le 31 octobre 2018

NBA: rien ne va plus pour Houston et Clint Capela, battus 104-85 par Portland

Houston a un problème en ce début de saison. Pour leur 6e match, les Rockets de Capela ont signé leur 5e défaite mardi, s'inclinant 104-85 contre les Trail Blazers de Portland. Toujours sans James Harden, lequel est touché à une cuisse, Houston a "battu" son record négatif de points depuis le début de saison, avec un petit 85. Avec une demi-heure de jeu à son actif, Clint Capela a permis à son équipe d'être compétitive dans la raquette. Le Genevois a non seulement inscrit 14 points, mais il a également pris 14 rebonds, ce que personne d'autre n'a fait lors de la partie. Surtout, il a été présent des deux côtés du parquet, tant en défense qu'en attaque.

le 30 octobre 2018

Basket - Ligue des champions: Fribourg Olympic s'est incliné 83-79 contre Bonn lors de la 4e journée

Fribourg Olympic s'est incliné à domicile 83-79 contre Bonn lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Les Fribourgeois ont longtemps mené avant de craquer dans le dernier quart. Olympic a eu jusqu'à neuf longueurs d'avance dans cette rencontre serrée. Les champions de Suisse menaient 40-32 à la pause, mais la fin de match leur a été fatale. Ils ont ainsi subi leur 3e défaite en 4 parties, et ce malgré le retour de Babacar Touré, meilleur marqueur de son équipe avec 16 points. La précision dans les tirs a diminué au fil des minutes côté fribourgeois. Elle était encore de 52,94% après trois quarts, avant de chuter à 47,62% (30 tirs sur 63).

le 30 octobre 2018

Curling: le Genève du skip Peter De Cruz représentera la Suisse lors des Championnats d'Europe à Tallinn

Les médaillés de bronze des JO, les curleurs de Genève du skip Peter De Cruz représenteront la Suisse lors des Championnats d'Europe fin novembre à Tallinn. Ils ont devancé le team bernois dans un classement interne. Pour la première fois cet automne, les participants aux Européens ne sont plus désignés par un tournoi de qualification. Ce sont les résultats de différents tournois qui ont départagé les différentes équipes. La course entre les Genevois et les Bernois a longtemps paru ouverte jusqu'à ce que Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz décroche un succès dans le tournoi de la Coupe du monde à Champéry.

le 30 octobre 2018

Gym: Simone Biles et les USA ont décroché l'or du concours pas équipes aux Mondiaux de Doha

Pour sa première compétition internationale depuis les Jeux olympiques à Rio en 2016, Simone Biles a glané l'or mondial du concours par équipes avec des Américaines intouchables à Doha. Elle décroche ainsi le onzième titre mondial de sa carrière à 21 ans. L'équipe américaine, composée de Simone Biles, Grace Mc Callum, Morgan Hurd, Riley Mc Cusker et Kara Eaker, a totalisé 171,629 points, devançant de près de neuf points les Russes (162,863 points) et les Chinoises (162,396 points). Ces trois équipes sont dores et déjà qualifiées pour les JO 2020 à Tokyo. Il s'agit du 4e sacre mondial consécutif pour l'équipe américaine.

le 30 octobre 2018

Athlétisme: Selina Büchel, Géraldine Ruckstuhl, Noemi Zbären et Loïc Gasch changent d'entraîneur pour 2019

Selina Buechel, Géraldine Ruckstuhl, Noemi Zbaeren et Loïc Gasch changent d'entraîneur pour la saison 2019. Buechel se sépare de Marlis et Urs Goeldi, avec qui elle travaillait depuis 10 ans. La spécialiste du 800 m suivra désormais les conseils de Louis Heyer. Pour sa part, Zbaeren quitte l'équipe de Gabi et Stefan Schwarz, avec laquelle elle collaborait depuis plusieurs années. L'ancienne championne d'Europe U23 du 100 m haies s'est engagée avec le Hollandais Henk Kraaijenhof Ruckstuhl, elle, ne travaillera plus avec Rolf Baettig. Quant au sauteur en hauteur vaudois Gasch, il quitte Silvan Keller pour se rapprocher de Nicolas Verraires, coach de son club d'Yverdon.

le 30 octobre 2018

NBA: Klay Thompson accumule 14 paniers à 3 points, un record, lors du succès de Golden State à Chicago 149-124

Klay Thompson a réussi une performance époustouflante pour les Golden State Warriors lundi. Il a inscrit la bagatelle de 52 points lors de la victoire 149-124 à Chicago contre les Bulls. Thompson a notamment accumulé 14 paniers à 3 points, un nouveau record en NBA. Il a été de loin le joueur le plus prolifique du tenant du titre, devant Stephen Curry, auteur de 23 points et qui détenait avant son coéquipier le précédent record du nombre de tirs primés en une rencontre (13). Les 52 points signés par Thompson tombent de presque nulle part. Sa moyenne en octobre se situait en effet à 15,1 points par match. Les Warriors ont ainsi remporté un 7e succès.

le 29 octobre 2018

Gym: les Suisses terminent 6es de la finale par équipe aux Championnats du monde à Doha. Les Chinois en or

Très belle performance des gymnastes suisses qui ont obtenu la 6e place lors de la finale par équipe aux Championnats du monde à Doha. Ils font aussi bien qu'en 2015 à Glasgow. Après 4 des 6 engins, Christian Baumann, Pablo Braegger, Benjamin Gischard, Oliver Hegi et Eddy Yusof pointaient même au 5e rang, ce qui aurait constitué leur meilleur rang depuis les années 50. Seulement Baumann et Hegi ont chuté au cheval d'arçons. La médaille d'or s'est jouée pour un rien dans un duel magnifique entre la Chine et la Russie et un succès chinois pour 0,049 point. La Russie est ainsi passée tout près d'un titre par équipe qui la fuit depuis 1991.

le 29 octobre 2018

Baseball: les Boston Red Sox ont remporté les World Series, la finale des playoff de la MLB contre Los Angeles

Les Boston Red Sox ont remporté les World Series, la finale des playoff de la MLB. Ils ont gagné la série contre les Los Angeles Dodgers par quatre succès à un. La dernière victoire (5-1) a été acquise dimanche à Los Angeles. Les Red Sox comptent désormais à leur palmarès 9 éditions des World Series. Cela fait d'eux la 3e équipe la plus titrée de l'histoire, à égalité avec les Oakland Athletics, mais encore loin des 27 titres des New York Yankees. Les Dodgers, eux, se sont inclinés pour la deuxième année consécutive en finale (4-3 contre Houston en 2017). Leur palmarès reste bloqué à six titres, le dernier remontant à 1988.

le 29 octobre 2018

NBA: Thabo Sefolosha n'a pas effectué son retour sur les parquets dimanche. Le Vaudois est resté sur le banc

Thabo Sefolosha n'a pas effectué son retour sur les parquets de NBA dimanche soir. Le joueur vaudois, dont la suspension a pris fin, n'a pas été aligné par son coach et est resté sur le banc. Son équipe, Utah Jazz, s'est imposée 113-104 à Dallas contre les Mavericks grâce notamment aux 23 points inscrits par le Français Rudy Gobert. Sefolosha, blessé au genou en janvier, avait ensuite écopé de 5 matches de suspension pour violation des règles antidopage. Il aurait pu rejouer dès dimanche. Oklahoma City a fêté pour sa part sa première victoire de la saison, après quatre défaites. Le Thunder a battu les Phoenix Suns 117-110.

le 28 octobre 2018

Hippisme: le Zurichois Martin Fuchs termine au troisième rang du Grand Prix du CSI-W 5* de Vérone

Martin Fuchs se montre convaincant dès sa première apparition dans la nouvelle saison de Coupe du monde. Le Zurichois a fini 3e du GP au CSI-W 5* de Vérone.