le 27 mars 2017

Basket: la Chablaisienne Nadège Clément du Hélios VS Basket est décédée à l'âge de 23 ans

Le basket suisse est en deuil. La Chablaisienne Nadège Clément de Hélios VS Basket est décédée à l'âge de 23 ans. C'est pour cette raison que la rencontre de championnat face à Elfic prévue samedi n'a pas eu lieu.

À consulter également

aujourd'hui à 12:34

Cyclisme: Fabio Aru souffre d'une artère contractée à la jambe gauche et sera absent de trois à quatre mois

Fabio Aru devra observer une pause de trois à quatre mois. Selon son équipe UAE Emirates, l'Italien de 28 ans souffre d'une artère contractée à la jambe gauche. Il devra subir une opération dans les prochains jours pour qu'il retrouve toute la circulation sanguine dans son membre.

aujourd'hui à 12:34

VTT: Nino Schurter et Lars Forster ont remporté en Afrique du Sud la prestigieuse course par étapes Cape Epic

Nino Schurter et Lars Forster ont remporté en Afrique du Sud la prestigieuse course par étapes Cape Epic.Pour Schurter, il s'agit du 2e succès après 2017. Il y a 2 ans, Schurter avait triomphé aux côtés de Matthias Stirnemann, causant une certaine surprise. L'an dernier, il n'avait pas pu défendre son titre, Stirnemann avait dû abandonner dès la 1re étape suite à une infection.

hier à 17:43

Snow: Kummer remporte à Winterberg le dernier slalom parallèle de la Coupe du monde de l'hiver. Jenny 3e

Tout au bout de la saison, Patrizia Kummer a retrouvé le chemin du succès. La Valaisanne de 31 ans a remporté à Winterberg/GER le dernier slalom parallèle de la Coupe du monde de l'hiver. En finale, Kummer a dominé l'Allemande Selina Joerg pour un centième. La championne olympique 2014 en géant parallèle a ainsi fêté son 15e succès en Coupe du monde. Le dernier remontait à février 2017. Depuis, elle n'était plus remontée sur un podium. Ladina Jenny, 3e, est également montée sur le podium. La Saint-Galloise a pris le meilleur sur l'Autrichienne Daniela Ulbing lors de la petite finale. Enfin, Julie Zogg a pris le 13e rang.

hier à 17:13

Curling: au Championnat du monde dames à Silkeborg, la Suisse se qualifie pour la finale face à la Suède

Au Championnat du monde dames à Silkeborg au Danemark, la Suisse s'est qualifiée pour la finale de dimanche. Les Suissesses du CC Aarau ont en effet battu la Corée du Sud 5-3 après un end supplémentaire en demi-finales. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Paetz, qui ont volé une pierre dès le 1er end, ont remporté un match très défensif. Tout s'est en fait joué au 10e end. Les Suissesses menaient avec un point d'avance mais la dernière pierre était à l'avantage des Asiatiques. Elles ont réussi à les pousser à la faute. Les Coréennes n'ont marqué qu'un point et ont abordé le end supplémentaire sans l'avantage de la dernière pierre.

hier à 12:04

Curling: les Suissesses dominent la Chine 7-6 et se hissent en demi-finales des Mondiaux au Danemark

Les Suissesses sont en demi-finales des Mondiaux de curling à Silkeborg au Danemark. Pour accéder au dernier carré, les filles du CC Aarau ont dominé la Chine 7-6 en quarts de finale. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, la skip Silvana Tirinzoni et Alina Paetz seront à pied d'oeuvre dès 14h pour la demie face aux Sud-coréennes.

hier à 11:32

Freeride: Magnifique Elisabeth Gerritzen! La Vaudoise de 23 ans remporte l'Xtreme de Verbier

Magnifique Elisabeth Gerritzen. La Vaudoise de 23 ans remporte l'Xtreme de Verbier après un run d'anthologie sur le Bec des Rosses. Ce succès lui permet de terminer la saison sur la 3e marche du podium du Freeride World Tour.

hier à 09:42

Johannes Thingnes Boe est désormais le seul à avoir remporté 15 épreuves de Coupe du monde sur une seule saison. Grâce à son succès en poursuite à Oslo, le Norvégien a battu le record du Français Martin Fourcade. Seul Suisse en lice, Jeremy Finello a terminé 54e, avec 8 tours de pénalités.

hier à 09:42

Formule E: Sébastien Buemi part dernier et finit 6e de la 6e manche à Sanya

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a vécu une journée mouvementée à Sanya lors de la 6e manche de formule E. Contraint de s'élancer des stands en dernière position en raison de problèmes de freins, le Vaudois est remonté au 6e rang. La course a été gagnée par le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah).

vendredi à 17:08

Curling: la Suisse disputera les quarts de finale du Championnat du monde dames de Silkeborg

La Suisse disputera les quarts de fina-le du Championnat du monde de Silkeborg. La formation de la skip Silvana Tirinzoni a assuré sa qualification avant l'ultime rencontre du round robin. Elle défiera la Chine ce samedi. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Paetz ont cueilli un huitième succès. Elles se sont imposées 8-3 devant les Etats-Unis pour obtenir le droit de rêver au Danemark. Elles ont conclu le round robin sur une défaite 10-8 devant l'Allemagne dans une rencontre sans enjeu. Lors du round robin, la Suisse a battu la Chine 9-8 après avoir pourtant été menée 8-4 à l'issue du 8e end.

vendredi à 14:54

Patinage: Elizabet Tursynbaeva réalise le 1er quadruple saut féminin en compétition internationale senior

La Kazakhe Elizabet Tursynbaeva est devenue la 1re patineuse à réussir un quadruple saut en compétition internationale senior. Elle a obtenu l'argent aux Mondiaux de Saitama/JPN, derrière la Russe Alina Zagitova (16 ans).

jeudi à 20:43

Natation: Antonio Djakovic, Yannick Käser, et Lisa Mamié se qualifient pour les Mondiaux

Trois nouveaux nageurs ont obtenu leur billet pour les Mondiaux lors de la 1re journée des Championnats de Suisse à Uster. Il s'agit d'Antonio Djakovic (400 m libre), Yannick Kaeser (200 m brasse) et Lisa Mamié (200 m brasse). Nina Kost a établi pour sa part deux records nationaux sur 100 m dos, d'abord lors des séries puis en finale (1'01"14). Ce chrono lui permet aussi de se qualifier pour les Mondiaux sur cette distance, elle qui avait déjà rempli les critères sur 100 m libre. En plus de Djakovic, Kaeser, Mamié et Kost, Jérémy Desplanches (200 m 4 nages), Maria Ugolkova (200 m 4 nages) et Sasha Touretski (50 m papillon) étaient déjà qualifiés pour les Mondiaux.

jeudi à 17:20

Biathlon: les Suissesses ont été larguées lors du sprint 7,5 km des finales de Coupe du monde à Oslo

Les Suissesses n'ont pas brillé lors du sprint 7,5 km des finales de Coupe du monde à Oslo. Elisa Gasparin a fini 37e et sa soeur Selina 39e.Malgré une erreur au tir, la Slovaque Anastasiya Kuzminaa remporté la course.

jeudi à 17:20

Télémark: la Suisse a remporté la médaille d'or du sprint parallèle par équipes aux Mondiaux de Rjukan

La Suisse a remporté la médaille d'or du sprint parallèle par équipes aux Mondiaux de Rjukan, en Norvège. L'équi-pe composée d'Amélie Wenger-Reymond, Stefan Matter et Bastien Dayer a devancé l'Allemagne et la France. Il s'agit du 3e podium des Helvètes dans ces joutes après l'or d'Amélie Wenger-Reymond et le bronze de Martina Wyss en classic mercredi lors de la 1re journée

jeudi à 13:18

Saut: Simon Ammann signe un nouveau record de Suisse avec un bon de 243 m sur le tremplin de Planica

Simon Ammann a frappé fort lors de l'entraînement du dernier rendez-vous de la saison à Planica. Avec 243 m, il a établi un nouveau record national. Le record de Suisse précédent appartenait déjà à Ammann depuis deux ans avec 239,5 m réussis à Vikersund. Le record du monde est la propriété de l'Autrichien Stefan Kraft avec 253,5 m. Ensuite en qualification, pour le concours de vol à skis de vendredi, Ammann s'est montré un peu trop agressif. Il s'est classé 8e avec un saut mesuré à 229 m. Un deuxième Suisse participera au concours de vendredi avec Dominik Peter, 36e de la qualification avec un saut à 211 m. Auteur d'un bon à 207 m, Killian Peier a en revanche été éliminé
Ski

jeudi à 12:10

Patinage: Wenjing Sui et Cong Han obtiennent la médaille d'or en couples lors des Mondiaux de Saitama

Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han se sont offert avec la manière leur deuxième titre de champions du monde en couples.Sui et Han, sacrés une première fois en 2017 puis absents de l'édition 2018, ont totalisé 234,84 points après avoir réalisé un programme libre très abouti. Il s'agit du meilleur score de la saison.
Ski

jeudi à 12:10

Ski: Corinne Suter et Urs Kryenbühl remportent le titre en descente lors des championnats de Suisse à Stoos

Corinne Suter a été sacrée pour la troisième fois championne de Suisse de descente. La Schwytzoise, favorite, s'est imposée à Stoos devant Priska Nufer et Nathalie Groebli. Urs Kryenbuehl a triomphé chez les messieurs en battant Gino Caviezel et Gilles Roulin. Beat Feuz, Mauro Caviezel et Carlo Janka n'ont pas participé à la course.

mercredi à 16:33

Dopage: les transfusions ont eu lieu dans le monde entier, notamment en Suisse

Selon les éléments connus, trois de ces sports sont le ski de fond, le cyclis-me et très probablement le triathlon. Les transfusions ont eu lieu dans le monde entier, en Allemagne, Autriche, Suisse, mais aussi en Corée du Sud et à Hawaï. Hawaï, cité par le procureur, est célèbre pour son "Ironman". "Nous allons peut-être enquêter sur plus de sportifs que lors de l'affaire Fuentes, je pense donc que c'est une relativement grosse histoire", a déclaré Kai Graeber. En 2006, la justice avait démantelé en Espagne un réseau de dopage dirigé par le docteur Eufemiano Fuentes. Une cinquantaine de sportifs, majoritairement des cyclistes, avaient été l'objet d'investigations.

mercredi à 16:24

Dopage: 21 athlètes de 8 nations et 5 sports différents sont impliqués dans le scandale de dopage sanguin

Au moins 21 athlètes de huit nations et cinq sports différents sont impliqués dans le scandale de dopage sanguin mis à jour à Erfurt, en Allemagne, a indiqué le parquet de Munich. Ces sportifs sont soupçonnés d'avoir eu recours à des transfusions sanguines grâce au docteur allemand Mark Schmidt. "Cinq sports sont concernés, dont trois sports d'hiver", a indiqué un porte-parole du parquet, Kai Graeber, sans donner de noms ni d'indications sur les nationalités. Au total, les enquêteurs ont retrouvé au cabinet du médecin 40 poches de sang, dont toutes n'ont pas encore été attribuées à des athlètes. Les faits s'étalent entre 2011 et les récents Mondiaux de ski nordique.

mercredi à 14:28

Patinage artistique: Alexia Paganini ne prend que la 33e place du programme court aux Mondiaux de Saitama/JPN

Les Mondiaux de Saitama sont déjà terminés pour Alexia Paganini. La Suisses-se ne s'est classée que 33e du program-me court et a ainsi manqué la qualification pour le libre des 24 meilleures. Paganini est tombé dès le début de son exhibition lors d'un triple Lutz. Avec un total de 50,51 points, elle est restée très éloignée du total qu'elle avait réussi en janvier aux Européens de Minsk avec 65,64 points (6e rang).

mercredi à 08:09

NBA: auteur de 26 points et 11 rebonds, Clint Capela a brillé lors du succès 121-105 de Houston à Atlanta

Clint Capela a brillé lors du succès 121-105 de Houston à Atlanta. Le pivot genevois a livré l'une de ses performances les plus abouties de la saison. Capela a inscrit 26 points - 11 sur 13 au tir et 4 sur 8 au lancer franc - et a cueilli 11 rebonds pour signer un 6e double double de rang, son 37e de l'exercice. Il a été au bénéfice du meilleur différentiel du match (+21). Avec Le brio témoigné par James Harden (31 points et 10 assists mardi soir) et par Capela, les Rockets forment l'équipe la plus brillante du moment. Ils ont, ainsi, enlevé 12 de leurs 13 derniers matches pour occuper la 3e place de la Conférence Ouest.

le 17 mars 2019

Hippisme:Steve Guerdat brille à Bois-le-Duc en finissant 2e lors du 1er des 4 sauts du Grand Chelem de l'année

Le no1 mondial Steve Guerdat a brillé à Bois-le-Duc/NED sur Bianca en se classant 2e lors du premier des 4 sauts du Grand Chelem de l'année. En barrage, le champion olympique de Londres 2012, sur sa jument de 13 ans Bianca, a présenté un sans faute. Son temps de 41"08 n'a été battu que de 63 centièmes par von Eckermann. Guerdat a par ailleurs encaissé 180'000 euros pour son deuxième rang. Le Suédois Henrik von Eckermann sur Mary Lou s'est imposé dans cette épreuve dotée de 900'000 euros. Son compatriote, le champion d'Europe Peder Fredricson, a pris le 3e rang.

le 17 mars 2019

Skicross: Fanny Smith termine 7e lors des finales de Veysonnaz et décroche son 2e globe du général

Fanny Smith tient le 2e globe de cristal de sa carrière, après celui conquis en 2013. Victorieuse de son quart de finale à Veysonnaz, la Vaudoise de 26 ans a en effet validé s on triomphe au classement général. Cette saison, elle a remporté 6 courses et a décroché la médaille d'argent aux Mondiaux. La Villardoue a toutefois été éliminée en demi-finale en Valais et a terminé au 7e rang juste devant sa compatriote Sanna Luedi. La victoire est revenue à la Canadienne Marielle Thompson. Le Français Jean-Frédéric Chapuis s'est imposé chez les hommes. Auteur de 2 podiums cet hiver, le Vaudois Romain Détraz a fini 4e. Un autre Tricolore, Bastien Midol, a remporté le globe.

le 17 mars 2019

Ski freestyle: Mathilde Gremaud remporte le Big Air de Québec. Andri Ragettli, 3e, s'assure lui le globe

Mathilde Gremaud termine en beauté sa saison. La Fribourgeoise de 19 ans a remporté le Big Air de Québec et signe sa 4e victoire en Coupe du monde. Elle manque toutefois le globe de cristal pour 10 points. Celui-ci revient à la Canadienne Elena Gaskell. Il faut dire que la Fribourgeoise n'a participé qu'à 2 des 3 épreuves cette saison, qu'elle a d'ailleurs remportées! Chez les hommes, Andri Ragettli a décroché le globe de Big Air grâce à sa 3e place au Canada. Le Grison de 20 ans effectue un formidable retour, lui qui s'était blessé au genou il y a 7 semaines avant les X-Games. La belle performance helvétique à Québec est complétée par le 2e rang de Fabian Boesch.

le 16 mars 2019

Fond: la Lucernoise Nadine Fähndrich éliminée en quarts de finale en sprint style libre à Falun

Les Suisses engagés sur le sprint style libre Coupe du monde de Falun n'ont pas brillé. Seule Nadine Faehndrich a atteint les quarts de finale mais la Lucernoise n'est pas allée plus loin. Laurien van der Graaff et Dario Cologna ont échoué en qualifications. Victoires de Stina Nilsson et Johannes Klaebo.

le 16 mars 2019

Snowboardcross: la Tchèque Eva Samkova s'impose à Veysonnaz et remporte le globe de cristal

Championne du monde le mois dernier dans l'Utah, Eva Samkova a remporté le globe de cristal en snowboardcross, à Veysonnaz. La Tchèque a gagné cette saison 3 des 5 épreuves Coupe de monde. Chez les messieurs, l'Espagnol Lucas Eguibar a remporté l'étape valaisanne, mais le globe est revenu à l'Autrichien Alessandro Haemmerle. Meilleur Suisse, Kalle Koblet a fini à la 7e place.

le 16 mars 2019

Auto: Sébastien Buemi et ses coéquipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima gagnent les 1000 miles de Sebring

Sébastien Buemi a renoué avec la victoire lors des 1000 miles de Sebring comptant pour le championnat du monde d'endurance (WEC). Le Vaudois s'est imposé sur la Toyota no 8 qu'il partage avec Fernando Alonso et Kazuki Nakajima. Le trio, qui partait en pole position après avoir établi un nouveau record du circuit, a bouclé 253 tours. Alonso et ses coéquipiers ont empoché 32 points grâce à cette victoire et consolidé leur première place au classement général du Championnat du monde.

le 15 mars 2019

Ski: le Schwytzois Urs Kryenbühl a remporté la dernière descente de la saison en Coupe d'Europe à Sella Nevea

Urs Kryenbuehl a remporté la dernière descente de la saison en Coupe d'Europe à Sella Nevea/ITA. Le Schwytzois a devancé deux Italiens (Davide Cazzaniga et Florian Schieder). Vainqueur du classement de la discipline, Nils Mani s'est lui assuré une place fixe en Coupe du monde de descente pour l'exercice 2019/20. Le Bernois de 26 ans a pu conserver cette place alors qu'il est blessé à un ménisque depuis début mars.

le 14 mars 2019

Ski: Daniel Yule sera le nouveau représentant masculin au sein de la Commission des athlètes de la FIS

Daniel Yule sera le nouveau représentant masculin au sein de la Commission des athlètes de la FIS. Le slalomeur valaisan, dont la nomination sera entérinée en juin, remplacera l'Autrichien Hannes Reichelt. C'est l'Italienne Verena Stuffer qui défendra les skieuses.

le 14 mars 2019

Ski: Priska Nufer fête le 2e succès de sa carrière en Coupe d'Europe, en descente à Sella Nevea en Italie

Priska Nufer a fêté le 2e succès de sa carrière en Coupe d'Europe. L'Obwaldienne de 27 ans a remporté la dernière descente de l'hiver à Sella Nevea/ITA, avec 0"13 d'avance sur l'Autrichienne Nadine Fest. Vice-championne du monde juniors de la discipline, la Fribourgeoise Noémie Kolly (20 ans) a fini 4e.

le 14 mars 2019

NBA: après 9 succès de rang, Houston a subi la loi du double champion en titre Golden State (106-104)

La belle série des Rockets a pris fin en NBA. Après 9 succès de rang, Houston a subi la loi du double champion en titre Golden State (106-104). Les Rockets n'ont pas su profiter de l'absence de Kevin Durant, blessé. Leur manque d'adresse à 3 points (11 sur 41, avec un piètre 2 sur 12 pour James Harden) a pesé lourd dans la balance, tout comme leurs carences au rebond défensif Clint Capela (13 points, 13 rebonds) n'a pourtant pas grand-chose à se reprocher. L'intérieur genevois a terminé cette partie, disputée à Houston, avec un différentiel de +3 en ayant été le joueur le plus utilisé par son coach Mike d'Antoni (40' de jeu).

le 13 mars 2019

Biathlon: meilleur Suisse, le Genevois Jérémy Finello termine au 24e rang du 20 km des Mondiaux d'Östersund

L'élite suisse du badminton n'a réussi aucun exploit au Swiss Open à Bâle. Tous les duels du premier tour se sont soldés par des défaites. Sabrina Jaquet a dû abandonner après avoir remporté 21-19 le deuxième set contre la Sud-Coréenne Sung Ji-Hyun, no 10 mondial.

le 13 mars 2019

Badminton: Sabrina Jaquet abandonne au 1er tour du Swiss Open après avoir gagné le 2e set contre Sung Ji-Hyun

L'élite suisse du badminton n'a réussi aucun exploit au Swiss Open à Bâle. Tous les duels du premier tour se sont soldés par des défaites. Sabrina Jaquet a dû abandonner après avoir remporté 21-19 le deuxième set contre la Sud-Coréenne Sung Ji-Hyun, no 10 mondial.

le 13 mars 2019

Gym: 4 femmes et 6 hommes composent la delégation suisse au championnat d'Europe de Stettin

Quatre femmes et six hommes composeront la délégation suisse au championnat d'Europe de Stettin, en Pologne. Les compétitions auront lieu du 10 au 14 avril. Giulia Steingruber est la grande absente de cette sélection.

le 13 mars 2019

Hippisme: Beat Mändli, comme Steve Guerdat et Martin Fuchs, participera à la finale de la Coupe du monde

Il y aura trois Suisses engagés dans la finale de la Coupe du monde à Goeteborg (3-7.04). Car, en plus de Steve Guerdat et de Martin Fuchs, qualifiés grâce à leurs performances dans la Ligue d'Europe de l'Ouest, Beat Maendli a lui aussi obtenu son billet pour la Suède, mais via le circuit nord-américain.

le 12 mars 2019

Saut: le Vaudois Killian Peier prend la 10e place du concours de Lillehammer et Simon Amman la 12e

Killian Peier a pris la 10e place à Lillehammer. Le Vaudois s'est classé deux rangs devant Simon Ammann.Le troisième Suisse engagé, Luca Egloff, s'est classé 37e et n'a pas marqué de points dans ce concours enlevé par l'Autrichien Stefan Kraft.

le 12 mars 2019

Biathlon: Selina Gasparin se classe au 9e rang du 15km individuel aux Mondiaux d'Östersund en Suède

Selina Gasparin a décroché le troisième top-10 helvétique aux Mondiaux d'Oestersund. La Grisonne de 34 ans a terminé au 9e rang du 15 km individuel. Sa soeur Elisa a pris la 21e place et Lena Haecki la 11e dans cette épreuve remportée par la Suédoise Hanna Oberg

le 11 mars 2019

Athlétisme: Sarah Atcho rejoint le groupe d'entraînement du coach Christian Gutgsell à St-Gall

Sarah Atcho a trouvé un nouveau groupe d'entraînement. La Vaudoise, deuxième Suissesse la plus rapide de l'histoire sur 100 m (11"20), rejoint le coach Christian Gutgsell à St-Gall.

le 11 mars 2019

Athlétisme: l'IAAF maintient pour la 10e fois depuis plus de trois ans la suspension de la Russie

La Fédération internationale (IAAF) a maintenu pour la 10e fois depuis plus de trois ans la suspension de la Russie à cause d'un vaste scandale de dopage.

le 11 mars 2019

Ligue de diamant: l'IAAF adoptera une nouvelle formule à partir de 2020 avec moins d'épreuves et de meetings

La Ligue de diamant adoptera une nouvelle formule à partir de 2020, comprenant notamment moins de meetings et moins d'épreuves. L'IAAFespère rendre le circuit principal de l'athlétisme plus clair et plus attractif.

le 11 mars 2019

Patinage de vitesse: Le Lucernois Livio Wenger quatrième du général de la Coupe du monde du départ en ligne

Le Lucernois Livio Wenger (26 ans) a terminé au 4e rang du classement général de la Coupe du monde du départ en ligne. Lors de la quatrième et dernière épreuve de la discipline à Salt Lake City, le diplômé des JO de Pyeongchang a manqué de peu le top-10 (11e).

le 11 mars 2019

Ski freestyle: Mathilde Gremaud fête son premier succès en Coupe du monde à Mammoth Mountain

Mathilde Gremaud a fêté son premier succès en Coupe du monde à Mammoth Mountain en Californie. La spécialiste de slopestyle était montée à trois reprises sur le podium dans sa carrière Après une chute à l'entraînement, la Fribourgeoise de 19 ans, 2e des JO l'an dernier, a réussi le total de 86,65 points lors de son premier run, une valeur que la concurrence n'a jamais pu approcher. "J'ai pensé que je m'étais cassé le pouce lors de ma chute avant le concours. En tout cas, il est devenu bleu", a-t-elle constaté. La Norvégienne Johanne Killi a fini 2e et la Canadienne Megan Oldham 3e. La leader genevoise de la Coupe du monde Sarah Hoefflin a terminé au 4e rang.

le 10 mars 2019

Escrime: l'épéiste lucernois Max Heinzer se classe 3e de l'épreuve Coupe du monde à Budapest

Budapest réussit bien à Max Heinzer. Vainqueur l'année passée de cette épreuve de Coupe du monde, le Lucernois a cette fois pris la 3e place. Il s'agit du 1er podium de la saison de l'épéiste de 31 ans. Le Lucernois s'est incliné en demi-finales 15-10 contre l'Italien Andrea Santarelli. Il avait auparavant éliminé le numéro 2 mondial ukrainien Bogdan Nikishin (15-5).

le 10 mars 2019

Bob: le Schwytzois Michael Vogt et ses coéquipiers finissent 5e en bob à 4 aux Mondiaux de Whistler

Le Schwytzois Michael Vogt et ses coéquipiers Alain Knuser, Simon Friedli et Sandro Michel ont cueilli un inespéré 5e rang dans l'épreuve de bob à 4 des Mondiaux de Whistler/CAN. L'or est revenu à l'Allemand Francesco Friedrich. A 21 ans, Vogt disputait ses premiers Mondiaux lui qui a effectué cet hiver ses débuts en Coupe du monde.

le 10 mars 2019

Halfpipe: Pat Burgener finit 2e à Mammoth Mountain et fête son premier podium de la saison en Coupe du monde

Pat Burgener a pris la 2e place lors de l'ultime étape de Coupe du monde de halfpipe à Mammoth Mountain/USA. Le Vaudois fête son 1er podium de la saison, le 8e de sa carrière. Crédité de 91,75 points lors de son 1er run, il n'a été battu que par le Japonais Yuto Rotsuka, auteur de 95,75 lors de son second passage. La Suissesse Verena Rohrer a, elle, fini 3e d'une épreuve remportée par la Chinoise Xuetong Cai.

le 9 mars 2019

Handball: en match amical, la Suisse bat l'Allemagne 29-27 à Düsseldorf devant 11'593 spectateurs

La Suisse a signé une victoire de prestige à Duesseldorf. Devant 11'593 spectateurs, la sélection de Michael Suter a battu l'Allemagne (4e des derniers Mondiaux) pour la 1re fois depuis le 29.05.00. Succès 29-27. Auteur de 9 buts, Andy Schmid a été le grand homme dans le camp helvétique. La Suisse fait ainsi le plein de confiance avant sa double confrontation en avril face à la Belgique dans le cadre du tour préliminaire du Championnat d'Europe.

le 9 mars 2019

Biathlon: le Valaisan Benjamin Weger se classe 10e du sprint, avec un sans-faite au tir, lors des Mondiaux d'Ostersund

Benjamin Weger n'a pas pu se mêler à la course aux médailles lors du sprint des Mondiaux à Ostersund, en Suède. Malgré un sans-faute au tir, le Valaisan a pris la 10e place, égalant son meilleur résultat aux Mondiaux. Le Norvégien Johannes Thingnes a remporté l'or.

le 9 mars 2019

Skeleton: Marina Gilardoni finit 6e aux Mondiaux de Whistler, son meilleur résulta depuis près de 3 ans

Marina Gilardoni a obtenu son meilleur résultat depuis près de 3 ans à l'occasion des Mondiaux de Whistler/CAN. La St-Galloise s'est classée à un très bon 6e rang, à environ une seconde de la médaille. Le titre est revenu à l'Allemande Tina Hermann.

le 9 mars 2019

Snowboard: Dario Caviezel termine 3e du géant parallèle de Scuol aux Grisons. Victoire du Russe Sobolev

Sur ses neiges de Scuol (GR), Dario Caviezel a privé les Russes d'un triplé. Le Grison a pris la 3e place d'un géant parallèle Coupe du monde derrière Andrey Sobolev et Dimitri Loginov. Chez les dames, Patrizia Kummer a échoué dans les qualifications alors que Ladina Jenny et Julie Zogg ont été éliminées en 8es de finale. La victoire est revenue à la Russe Milena Bykova.

le 8 mars 2019

Saut: trois des quatre Suisses seront présents pour le concours d'Oslo dimanche, dont Peier et Ammann

Trois des quatre Suisses seront présents pour le concours d'Oslo dimanche. La hiérarchie a été respectée. Killian Peier s'est posé à 125m pour décrocher le 11e rang. Ammann a volé jusqu'à 129m mais a été pénalisé par le vent trop favorable pour finir 16e et Luca Egloff s'est qualifié avec un bond à 123m. Andreas Schuler a manqué le top-50 en terminant 52e avec 117,5m. C'est le Norvégien Robert Johansson qui a remporté cette qualification avec 132m.
Tennis

le 8 mars 2019

Tennis: Martina Hingis est devenue maman. L'ancienne championne de 38 ans a accouché d'une petite Lia

Martina Hingis est devenue maman. L'ancienne championne de 38 ans a accouché d'une petite Lia. Le père n'est autre que le Zougois Harald Leemann qu'elle a épousé en juillet dernier.