Football

le 13 août 2012

Le journaliste sportif biennois Olivier Breisacher, rédacteur à la "Tribune de Genève", est décédé

Le journalisme sportif romand est en deuil. Olivier Breisacher, rédacteur à la "Tribune de Genève", est décédé à Genève après un accident survenu lors de ses vacances à Majorque. Le Biennois de 44 ans faisait aussi partie du comité d'organisation du Festival d'échecs de Bienne. En tant que "pigiste", il avait travaillé pour le Teletext à la fin des années 80.

À consulter également

hier à 20:52

Laureus: Lionel Messi et Lewis Hamilton sont couronnés sportifs de l'année, Simone Biles est sacrée chez les dames

Lionel Messi et Lewis Hamilton ont été couronnés sportifs de l'année à l'occasion du gala Laureus à Berlin. L'attaquant argentin du Barça et le sextuple champion du monde de F1 ont obtenu le même nombre de voix. Chez les dames, le premier prix est revenu à l'Américaine Simone Biles. A 22 ans, la gymnaste est la meilleure de son sport.

hier à 07:35

NBA: le 69e All-Star Game est remporté à Chicago par l'équipe de LeBron James. Elle a battu 157-155 la formation de Giannis Antetokounmpo

Le 69e All-Star Game a été remporté à Chicago par l'équipe de LeBron James. Elle a battu 157-155 la formation de Giannis Antetokounmpo. Pour célébrer la mémoire de Kobe Bry-ant, disparu tragiquement le 26.01, la NBA avait procédé à plusieurs modifications, avec notamment un nouveau format de match. Alambiquée en apparence, avec un score à atteindre en fin de rencontre, cette formule a finalement été la clé du succès de cette édition. Auteur de 30 points en 20 minutes de jeu seulement, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard (Team LeBron) a reçu le prix du meilleur joueur de ce All-Star Game. Ce trophée porte désormais le nom de Kobe Bryant.

dimanche à 21:53

Athlétisme: la Bâloise Salome Lang améliore son record de Suisse du saut en hauteur en franchissant 1m94 lors des Nationaux en salle

Salome Lang a brillé lors de la deuxième journée des championnats de Suisse en salle à St-Gall. En pleine forme, la Bâloise de 22 ans a amélioré d'un centimètre son propre record de Suisse du saut en hauteur, établi le 31 janvier dernier à Karlsruhe, en franchissant 1m94 à son troisième essai.

dimanche à 15:20

Bob à 2: les Suisses Simon Friedli et Gregory Jones décrochent la médaille d'argent aux Européens de Sigulda

Simon Friedli et Gregory Jones ont terminé au 2e rang des Européens de bob à 2 à Sigulda. Le duo helvétique a concédé 0"36 au Letton Oskars Kibermanis. Médaillé de bronze des Mondiaux 2016 au sein du bob de Rico Peter, Friedli a réalisé un exploit inattendu à 28 ans. Le Soleurois disputait simplement sa 3e épreuve de Coupe du monde en tant que pilote de bob à 2. Il avait qui plus est chuté la veille en 2e manche, après avoir signé le 3e temps de la première. Friedli a, il est vrai, su profiter de circonstances particulières sur la piste lettone. Les 3 meilleurs pilotes allemands ont en effet renoncé à s'aligner dimanche. Deuxième pilote Suisse en lice, Michael Vogt a fini 13e.

dimanche à 13:50

Biathlon: Aita Gasparin se classe 10e en poursuite aux Mondiaux d'Anterselva. L'Italienne Dorothea Wierer sacrée

Dixième du sprint vendredi, Aita Gasparin a signé à nouveau le meilleur résultat helvétique en poursuite dans les Mondiaux d'Anterselva. La Grisonne a terminé 10e d'une épreuve remportée par l'Italienne Dorothea Wierer. La plus jeune des soeurs Gasparin n'a commis qu'une faute, mais dès son deuxième passage sur le pas de tir, concédant au final 1'07"4 à Wierer. Ce nouveau top-10 constitue néanmoins un excellent résultat pour elle. Seulement 50e du sprint, Elisa Gasparin a effectué une remontée spectaculaire pour se classer au 16e rang. La Grisonne a signé l'un des deux seuls sans faute au tir de la journée.

dimanche à 13:28

Vol à ski: seul Suisse engagé à Tauplitz, Gregor Deschwanden n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale

Seul Suisse engagé dimanche, Gregor Deschwanden n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale, finalement annulée, sur le tremplin de vol à skis de Tauplitz. Il a fini 34e. L'Autrichien Stefan Kraft a remporté le concours qui a été interrompu en finale après le passage de 27 des 30 sauteurs, en raison des vents trop violents.

dimanche à 13:28

Fond: Dario Cologna termine 10e de la poursuite (15 km classique) à Ostersund

Dario Cologna a relevé la tête dans la 2e étape du Ski Tour à Östersund. Largué dans le 15 km en skating disputé samedi, le Grison a pris la 10e place d'une poursuite sur 15km en style classique remportée par le Norvégien Paal Golberg. Le quadruple champion olympique a livré une course solide, au côté notamment de Roman Furger (13e)

dimanche à 11:43

Skeleton: la St-Galloise Marina Gilardoni décroche la médaille d'argent aux Européens de Sigulda /LAT

Marina Gilardoni a obtenu la médaille d'argent au championnat d'Europe à Sigulda, en Lettonie. La Sain t-Galloise âgée de 32 ans a réussi cet exploit grâce à une 2e descente de feu. Classée 4e après le parcours initial, elle a signé le meilleur chrono ensuite, ce qui lui a permis de gagner 3 rangs et de monter sur le podium. Au final, elle a terminé à 0"34 de la Russe Elena Nikitina. Le bronze est revenu à l'Autrichienne Janine Flock. Après son 3e rang en 2016 à St-Moritz, c'est la 2e médaille remportée par Gilardoni au niveau européen. La Saint-Galloise n'avait plus été si bien classée depuis presque 4 ans.

dimanche à 08:45

Ski: la Schwytzoise Jasmina Suter remporte le super-g de Crans-Montana et s'offre un 1er succès en Coupe d'Europe

Jasmina Suter (24 ans) a signé le premier succès de sa carrière en Coupe d'Europe. La Schwytzoise a remporté le super-G de Crans-Montana avec 0"04 d'avance sur l'Autrichienne Nadine Fest. Une autre Suissesse, Rahel Kopp, a complété le podium à 0"44.

dimanche à 08:45

Snowboard: le Vaudois Pat Burgener prend la 3e place de l'épreuve de halfpipe à Calgary

Pat Burgener a pris la 3e place à Calgary, lors du 5e et dernier concours de la saison. Le Vaudois, qui a récolté 89.50 points, été devancé par le Japonais Ruka Hirano (94,75) et l'Australien Scotty James (92.25). Deux autres Suisses ont intégré le top 6. Jan Scherrer et David Habluetzel ont respectivement fini 4e et 6e. Chez les dames, Verena Rohrer s'est classée 5e. La Chinoise Cai Xuetong s'est imposée.

dimanche à 07:10

Formule E: Sébastien Buemi se classe 3e du e-Prix de Mexico et s'offre son premier podium de la saison

Sébastien Buemi a débloqué son compteur lors de la saison 6 de Formule E. Après 3 blancs, le Vaudois a terminé 3e de l'e-Prix de Mexico.Un autre Suisse a inscrit des points au Mexique: Edoardo Mortara a fini 8e. La victoire est revenue au Néo-Zélandais Mitch Evans.

dimanche à 07:10

Lutte: le Lucernois Samuel Scherrer remporte l'argent aux Européens dans la catégorie non-olympique des 92 kg

Samuel Scherrer a remporté la médaille d'argent aux Championnats d'Europe à Rome dans la catégorie non-olympique des 92 kg. Le Lucernois s'est incliné en finale contre le Turc Suleyman Karadeniz sur le score de 3-0. Pour la lutte helvétique, il s'agit d'un deuxième grand accessit en six mois après le bronze aux Mondiaux de Stefan Reichmuth en automne dernier.

samedi à 20:40

Athlétisme: Ajla Del Ponte et Silvan Wicki deviennent champions de Suisse sur 60m en salle à Saint-Gall

Ajla Del Ponte et Silvan Wicki sont devenus champions de Suisse sur 60m en salle à Saint-Gall. La Tessinoise a signé un temps canon, 7"20, synonyme de meilleure performance européenne de l'année. L'Argovien a quant à lui battu son record personnel (6"62).

samedi à 18:42

Lutte: le Lucernois Samuel Scherrer disputera la finale chez les moins de 92 kg dimanche aux Européens de Rome

Privée de victoire jusque-là, la délégation suisse a retrouvé le sourire lors des Européens de Rome. Samuel Scherrer disputera en effet la finale chez les moins de 92 kg dimanche soir. Vainqueur du Bélarus Amarhai Mahamedau en quart de finale (3-1), le Lucernois de 23 ans a nettement dominé l'Arménien Marspet Galstyan en demi-finale (7-0).

samedi à 18:36

Ski: Jasmina Suter (24 ans) a apporté un podium à la Suisse lors de la deuxième descente de Coupe d'Europe à Crans-Montana

Jasmina Suter (24 ans) a terminé 3e lors de la 2e descente de Coupe d'Europe à Crans-Montana.La Schwytzoise a été devancée par les Autrichiennes Rosina Schneeberger et Nadine Fest.

samedi à 18:36

Bob à 2: Beat Hefti remporte son 6e titre de champion suisse à St-Moritz avec son freineur Dominik Schläpfer

L'Appenzellois Beat Hefti (42 ans), champion olympique à Sotchi, désormais retiré de la compétition internationale, a empoché son sixième titre de champion suisse à St-Moritz.

samedi à 18:36

Bob à 2: à la lutte pour un podium, Simon Friedli chute lors de l'étape de Coupe du monde à Sigulda

Une chute en 2e manche a privé le Soleurois Simon Friedli (20e) d'un résultat de premier plan en Coupe du monde à Sigulda. Meilleur Suisse classé, Michael Vogt a fini 9e d'une épreuve gagnée par le Letton Oskars Kibermanis.

samedi à 16:12

Curling: le CC Genève s'incline 5-3 en finale des championnats de Suisse face à Berne Zaehringer

Le CC Genève a perdu gros à Thoune. Le skip Peter De Cruz et ses coéquipiers ont cédé leur titre national en s'inclinant 5-3 en finale des championnats de Suisse face à Berne Zaehringer, qui s'est ainsi qualifié pour les Mondiaux de Glasgow (28 mars-5 avril). Marcel Kaeufeler, Romano Meier, Michael Brunner et le skip Yannick Schwaller représenteront donc la Suisse pour la deuxième fois consécutive dans un grand rendez-vous. L'équipe bernoise avait décroché l'argent aux Européens 2019. La hiérarchie a également été bouleversée chez les dames. Les tenantes du titre du CC Aarau se sont inclinées 6-4 en finale face à l'équipe du Haut-Valais de la skip Elena Stern.

samedi à 13:13

Biathlon: le Russe Ustyugov est privé de son titre olympique au relais gagné en 2014 pour cause de dopage

Le Russe Evgueny Ustyugov s'est vu infliger une sanction pour dopage par la Fédération internationale. Cela le prive notamment de sa médaille d'or au relais gagnée aux JO 2014 à Sotchi.

samedi à 13:13

Fond: les Norvégiens survolent la 1re des 6 étapes du Ski Tour à Östersund. Meilleurs Suisses, Roman Furger finit 18e et Nadine Faehndrich 30e

Les Norvégiens ont survolé la 1re des 6 étapes du Ski Tour à Östersund. Ils ont signé un quadruplé chez les hommes, sur 15km, et un triplé chez les dames, sur 10km. Meilleurs Suisses, Roman Furger a fini 18e et Nadine Faehndrich 30e.

samedi à 13:13

Biathlon: le Russe Alexander Loginov devient champion du monde de sprint à Anterselva, les Suisses passent à côté

Le Russe Alexander Loginov a créé la surprise en devenant champion du monde de sprint à Anterselva. Les Suisses ont manqué leur affaire:le meilleur d'entre eux, Mario Dolder, a fini 38e.

samedi à 11:10

Vol à ski: aucun Suisse n'a réussi à se qualifier pour la finale du concours Coupe du monde de vol à skis de Tauplitz

Aucun Suisse n'a réussi à se qualifier pour la finale du concours Coupe du monde de vol à skis de Tauplitz. Simon Ammann a échoué de justesse avec la 31e place et un saut de 197m.

samedi à 11:10

Ski freestyle: Noé Roth finit 2e de l'épreuve de saut acrobatique à Moscou et s'empare de la 1re place du classement de la discipline

Noé Roth a encore manqué de peu son premier succès en Coupe du monde de saut acrobatique. Le Zougois de 19 ans a terminé 2e à Moscou et prend la tête du classement de la discipline.

samedi à 11:10

Ski freestyle: Andri Ragettli s'impose en slopestyle à Calgary alors que Mathilde Gremaud finit 2e chez les dames

Andri Ragettli a brillé en Coupe du monde de slopestyle à Calgary. Le Grison s'est imposé devant l'Américain Colby Stevenson. Chez les dames, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud a terminé 2e derrière l'Américaine Ailing Gu .

samedi à 09:25

Voile: les Genevois Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont réussi la limite pour une participation aux JO

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont réussi la limite demandée par Swiss Sailing pour une participation aux Jeux olympiques. Les Genevois ont en effet terminé 12es des championnats du monde de Geelong en 49er.Ils avaient déjà obtenu une place pour la Suisse en août 2018 en finissant 10es des Mondiaux.

samedi à 09:25

Volley: l'Association du Montreux Volley Masters a voté sa dissolution. Le tournoi existait depuis 1984

Le Volley Masters de Montreux, qui se déroulait depuis 1984, n'existera plus. L'Association du Montreux Volley Masters a voté sa dissolution vendredi soir. Selon les organisateurs, les conditions sportives et financières, actuelles et dans un futur proche, ne permettent plus d'organiser le tournoi qui accueillait des équipes féminines de très haut niveau.

vendredi à 16:32

Biathlon: la Grisonne Aita Gasparin termine au 10e rang du sprint des Mondiaux à Anterselva

La Grisonne Aita Gasparin a réussi le meilleur résultat des Suissesses lors du sprint des Mondiaux à Anterselva. La plus jeune des soeurs Gasparin a terminé 10e grâce à un sans-faute au tir. Gasparin a été l'une des quatre seules biathlètes d'un peloton de 101 concurrentes à toucher toutes les cibles. Elle a fini à 23 secondes du podium sur la plus haute marche duquel est montée la Norvégienne Marte Olsbu Röiseland. La surprenante Américaine Susan Dunklee et l'inattendue Tchèque Lucie Charvatova ont complété le top-3. De son côté, Lena Haecki, l'autre atout helvétique, s'est fourvoyée avec cinq fautes au tir. La biathlète d'Engelberg s'est finalement classée 63e.

vendredi à 14:49

Luge: la Zurichoise Natalie Maag (22 ans) prend la 14e place du sprint aux Mondiaux de Sotchi

Natalie Maag atteint son objectif minimal en ouverture des Mondiaux de Sotchi. La Zurichoise de 22 ans s'est hissée en finale du sprint, terminant au 14e rang. Les Russes Ekaterina Katnikova et Tatiana Ivanova ont signé le doublé sur la piste des JO 2014.

vendredi à 14:49

Volley: Lutry-Lavaux, dont le recours a été rejeté, ne disputera pas les playoffs de LNA. Traktor Bâle hérite de la 8e place

Lutry-Lavaux ne disputera pas les playoff de LNA messieurs. Le recours déposé par les Vaudois contre les deux défaites subies par forfait en Coupe et en championnat a été repoussé. C'est donc Traktor Bâle qui hérite de la 8e place du tour qualificatif et défiera Amriswil en quarts de finale des playoff. Lutry-Lavaux a été sanctionné pour avoir aligné un joueur non qualifié à l'occasion de deux rencontres.
Ski

vendredi à 13:24

Lutte: spécialiste de libre, Marc Dietsche tombe dès le 1er tour en moins de 70 kg aux Européens de Rome

Les Européens de Rome ne sourient pour l'heure pas aux lutteurs suisses. Spécialiste de libre, Marc Dietsche a été battu dès le 1er tour en moins de 70 kg. Il s'est lourdement incliné 10-0 devant le Moldave Mihail Sava.
Ski

vendredi à 13:24

Saut à skis: la qualification des épreuves de vol à skis prévues ce week-end à Tauplitz est annulée en raison du vent

La qualification des épreuves de Coupe du monde de vol à skis prévues ce week-end à Tauplitz a dû être annulée vendredi en raison du vent. Les 53 concurrents inscrits, parmi lesquels trois Suisses (Simon Ammann, Gregor Deschwanden et Andreas Schuler) participeront donc tous à la première manche du concours de samedi.

jeudi à 19:47

Dopage: l'ancien biathlète russe Evgueny Ustyugov fait l'objet d'une nouvelle procédure antidopage

/span>DOPAGE: procédure contre Ustyugov

jeudi à 19:47

Curling: deux des finalistes des championnats de Suisse sont déjà connus, le CC Genève chez les hommes et le CC Haut-Valais chez les dames

Deux des finalistes des championnats de Suisse à Thoune sont connus. Chez les hommes, il s'agit de Genève (Peter De Cruz) alors que le CC Haut-VBalais (Elena Stern) disputera la finale dames. Les deux équipes ont gagné leur premier match du 2e Round Robin et ne peuvent plus être rattrapées au classement.

jeudi à 16:22

Biathlon: la Suisse termine 10e du relais mixte des Mondiaux à Anterselva remporté par la Norvège

La Norvège a été sacrée pour la deuxième fois d'affilée championne du monde de relais mixte, en ouverture des Mondiaux à Anterselva. Le quatuor norvégien a devancé l'Italie et la République tchèque. La Suisse a terminé 10e Les Suisses ont longtemps pu rêver du podium. Selina Gasparin avait bouclé le premier relais en troisième position, puis tant Lena Haecki que Benjamin Weger ont transmis en quatrième place. Mais le dernier relayeur, Serafin Wiestner, a perdu énormément de terrain, notamment en raison de sa fébrilité au tir. Le Grison a ainsi dû effectuer deux tours de pénalité après le tir debout. Mais il a également lâché du temps sur les skis.
Ski

jeudi à 15:20

Auto: l'écurie suisse indépendante Rebellion cessera son activité au terme des 24 Heures du Mans (13/14 juin)

L'écurie suisse indépendante Rebellion cessera son activité en sport automobile au terme des 24 Heures du Mans (13/14 juin), où elle alignera deux voitures. Rebellion était engagé en championnat du monde d'endurance (WEC) depuis treize ans.
Ski

jeudi à 15:20

Ski: Rahel Kopp a pris la deuxième place de la première des deux descentes de Coupe d'Europe de Crans-Montana

Rahel Kopp a pris la deuxième place de la première des deux descentes de Coupe d'Europe de Crans-Montana. La Saint-Galloise a concédé 16 centièmes à la lauréate, l'Autrichienne Nadine Fest. Il y a une semaine, Kopp avait fêté sa deuxième victoire au niveau européen lors de la descente de Pila dans le Val d'Aoste. Deux autres Suissesses ont terminé dans le top 10: Juliana Suter (6e) et Jasmina Suter (7e).

jeudi à 15:17

Athlétisme: le Weltklasse organisera les finales de la Ligue de diamant 2020 sur trois sites différents

Le Weltklasse organisera les finales de la Ligue de diamant 2020 sur trois sites différents. Outre au Letzigrund et à la gare principale, des épreuves auront lieu sur la Sechselaeutenplatz. Les organisateurs ont décidé de répartir les épreuves sur trois jours. Ainsi, le mercredi 9 septembre, le 3000 m messieurs et dames, la hauteur dames ainsi que le saut en longueur et lancer du poids messieurs se dérouleront sur la Sechselaeutenplatz. Le jeudi 10 septembre, les meilleurs perchistes du monde se retrouveront dans la halle de la gare principale de Zurich. Les autres disciplines auront pour cadre le stade du Letzigrund le vendredi 11 septembre.

jeudi à 10:22

JO 2020: le président du comité d'organisation Yoshiro Mori a souligné qu'il n'envisageait pas de ''reporter ou d'annuler les Jeux''

Fustigeant des "rumeurs irresponsables", le président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo, Yoshiro Mori, a une nouvelle fois souligné jeudi qu'il n'envisageait pas de "reporter ou d'annuler les Jeux" en raison de l'épidémie de coronavirus. À seulement 162 jours de la cérémonie d'ouverture, des questions sont fréquemment soulevées sur une éventuel report des JO en cas de propagation du virus dans toute l'Asie. L'épidémie de pneumonie virale, désormais appelée Covid-19, a déjà forcé le report d'une série d'événements sportifs en Chine, dont des compétitions de qualification olympique.

mercredi à 10:11

Biathlon: Selina Gasparin, Lena Haecki, Benjamin Weger et Serafin Wiestner retenus pour le relais mixte aux Mondiaux

La Suisse alignera son meilleur quatuor jeudi à l'occasion du relais mixte (4x6 km), épreuve d'ouverture des Mondiaux d'Anterselva. Selina Gasparin, Lena Haecki, Benjamin Weger et Serafin Wiestner ont été retenus pour une épreuve dont les favoris sont la Norvège, la France et l'Italie.

le 11 février 2020

Lutte: Dimitar Sandov (60 kg), Andreas Vetsch (67 kg) et Damian von Euw (97 kg) ont tous trois nettement perdu leur premier combat aux points aux Européens à Rome en lutte gréco-romaine

Les Suisses ont connu une nouvelle journée décevante aux Européens à Rome en lutte gréco-romaine. Dimitar Sandov (60 kg), Andreas Vetsch (67 kg) et Damian von Euw (97 kg) ont tous trois nettement perdu leur premier combat aux points. Ils n'ont pas eu la possibilité de participer aux repêchages.

le 10 février 2020

Curling: la logique a été pleinement respectée lors des premiers tours des Championnats de Suisse à Thoune. Les quatre grands favoris, Berne Zaehringer et Genève chez les messieurs, le CC Aarau et le CC Oberwallis chez les dames, ont réussi un sans faute.

La logique a été pleinement respectée lors des premiers tours des Championnats de Suisse à Thoune. Les quatre grands favoris, Berne Zaehringer et Genève chez les messieurs, le CC Aarau et le CC Oberwallis chez les dames, ont réussi un sans faute. Les finales auront lieu samedi. L'enjeu sera une qualification pour les prochains Mondiaux.

le 10 février 2020

Lutte: en gréco-romaine, tant Nicolas Christen (77 kg) que Ramon Betschart (87 kg) ont été battus dès leur 1er combat aux Européens de Rome

Les Suisses engagés lors de la 1ère journée des Européens à Rome n'ont pas eu l'ombre d'une chance. En gréco-romaine, tant Nicolas Christen (77 kg) que Ramon Betschart (87 kg) ont été battus dès leur 1er combat. Christen a été dominé par l'Arménien Karapet Challyan 11-2 alors que Betschart a subi la loi du Russe Alexander Komarov 8-0.

le 10 février 2020

Golf: Rory McIlroy est de retour en tête du classement mondial. Le Nord-Irlandais est passé devant l'Américain Brooks Koepka

Rory McIlroy est de retour en tête du classement mondial. Le Nord-Irlandais est passé devant l'Américain Brooks Koepka. McIlroy occupe le 4e rang au nombre de semaines passées en tête, soit 96. Il est dans le sillage de l'Anglais Nick Faldo (97), mais loin du record de Tiger Woods (683).

le 10 février 2020

NBA: Clint Capela doit patienter avant de jouer son premier match sous le maillot d'Atlanta. Touché au talon, le Genevois devrait être d'attaque le 20 février

Clint Capela n'a toujours pas fait ses grands débuts sous le maillot d'Atlanta. Touché au talon, le transfuge de Houston ne reviendra pas au jeu avant 10 jours. Les responsables des Hawks entendent laisser du temps au Genevois de 25 ans pour se soigner. L'idée est qu'il soit d'attaque pour la venue de Miami le 20 février juste après le All-Star break. C'est donc en civil que Capela a suivi la victoire 140-135 après 2 prolongations des siens devant New York. Le meneur Trae Young (48 points/13 assists) a été l'homme du match. "Il joue avec beaucoup de rythme. Nous devrions être capables tous les 2 d'apporter un peu de magie", a souligné Clint Capela

le 9 février 2020

Judo: le Français Teddy Riner s'est incliné pour la 1ère fois depuis plus de 9 ans, dès le 3e tour du tournoi de Paris. C'est le Japonais Kokoro Kageura qui a mis un terme à la vertigineuse série de 154 combats remportés consécutivement par le double champion olympique en titre des poids lourds

Le Français Teddy Riner, qui brigue un 3e sacre olympique historique à Tokyo, s'est incliné pour la 1ère fois depuis plus de 9 ans, dès le 3e tour du tournoi de Paris.C'est le Japonais Kokoro Kageura qui a mis un terme à la vertigineuse série de 154 combats remportés consécutivement par le double champion olympique en titre des poids lourds.

le 9 février 2020

Escrime: Max Heinzer a pris la 7e place à Vancouver. Le Schwytzois a été battu en quarts par le futur vainqueur, le Néerlandais Bas Verwijlen 15-12

Max Heinzer a pris la 7e place de l'étape de Coupe du monde disputée à Vancouver. Après des victoires devant l'Américain Alen Hadzic (15-8), l'Italien Enrico Garozzo (15-10) et l'Ukrainien Anatoli Herej (14-13), le Schwytzois a calé en quarts, battu par le futur vainqueur, le Néerlandais Bas Verwijlen, sur le score de 15-12.

le 8 février 2020

Hippisme: le champion olympique Steve Guerdat a remporté l'épreuve de la Coupe du monde du CSI-W de Bordeaux.

Un peu moins d'un mois après son triomphe au CSI de Bâle, le champion olympique Steve Guerdat a également remporté l'épreuve de la Coupe du monde du CSI-W de Bordeaux. Comme à Bâle, c'est sur un de ses chevaux les moins connus, Victorio, que le Jurassien s'est imposé au terme d'un barrage réunissant huit cavaliers. Il avait également bouclé le parcours normal sans faute. Dans le barrage, Guerdat a dû lutter pour parvenir à dominer Daniel Deusser. L'Allemand sur Jasmien v. Bisschop n'a cédé que 77 centièmes au Jurassien et s'est classé deuxième devant le Belge Niels Bruynseels.

le 8 février 2020

Athlétisme: Lea Sprunger signe son meilleur temps de l'année sur 400m à Torun, en salle, terminant 3e en 51"93

Lea Sprunger monte en puissance en cette saison en salle. La Vaudoise a signé son meilleur temps de l'année sur 400m lors de la manche du World Indoor Tour de Torun, terminant 3e en 51"93. La championne d'Europe en titre de la spécialité a été devancée par la Polonaise Justyna Swiety-Ersetic (51"37) et la Néerlandaise Lisanne De Witte (51"90). Elle avait couru en 52"56 Karlsruhe puis en 52"50 à Duesseldorf lors de ses précédentes sorties. Engagée sur 60m dans le meeting polonais, Ajla Del Ponte a elle aussi réalisé son meilleur chrono de la saison. La Tessinoise, créditée de 7"26, a pris la 3e place. 3e Helvète, Tom Elmer a fini 6e du 1500m en 3'45"13.

le 8 février 2020

Athlétisme: Armand Duplantis s'est approprié à seulement 20 ans le record du monde du saut à la perche avec un saut à 6m17

Armand Duplantis s'est approprié à seulement 20 ans le record du monde du saut à la perche! Le prodige suédois a réussi 6m17 lors du meeting en salle de Torun, en Pologne. Champion d'Europe 2018 et vice-champion du monde en octobre dernier à Doha, Armand Duplantis a franchi 6m17 à son 2e essai. Il a ainsi effacé la marque de 6m16 établie par le Français Renaud Lavillenie en février 2014 en Ukraine. Né et élevé aux Etats-Unis mais représentant la Suède (pays de sa mère) en compétition internationale, Duplantis est entré dans la légende de l'athlétisme. Il a déjà sauté plus haut que le "Tsar" ukrainien Sergei Bubka (6m15 en 1993) et, donc, que Lavillenie.

le 8 février 2020

Patinage: le patron du patinage français, Didier Gailhaguet, a annoncé sa démission de la présidence de la fédération française des sports de glace (FFSG), en plein scandale de violences sexuelles

Le patron du patinage français, Didier Gailhaguet, a annoncé sa démission de la présidence de la fédération française des sports de glace, en plein scandale de violences sexuelles. "Dans un souci d'apaisement, j'ai pris avec philosophie, dignité, mais sans amertume la sage décision de démissionner".