le 1 août 2012

NATATION: David Karasek a été éliminé en séries du 200m 4 nages, mais a battu son record de Suisse

David Karasek a battu son record de Suisse du 200m 4 nages de 44 centièmes, en 2'01"35. Ce chrono, le 28e sur 36 engagés, n'a pas suffi à l'Argovien pour se hisser en demi-finales.

À consulter également

hier à 21:10

Basket - Ligue des champions: Fribourg Olympic a été battu 96-86 après prolongation par Venise

Fribourg Olympic a manqué de peu l'exploit mardi en Ligue des champions. Battus 96-86 après prolongation par Venise, les hommes de Petar Aleksic ont néanmoins concédé leur cinquième défaite d'affilée dans le groupe B, la sixième au total en sept journées. Le champion de Suisse en titre a lâché prise en "overtime", encaissant 19 points. Olympic a pourtant fait preuve d'une belle force de caractère. Les Fribourgeois ont arraché la prolongation grâce à Roberson, qui a maîtrisé ses nerfs pour réussir les 3 lancers-francs dont il a bénéficié à 2"2 de la fin du temps réglementaire (77-77). Ils n'ont pas à rougir de cette défaite.

hier à 17:03

Athlétisme: champion d'Europe du 4x400 m en 2014 à Zurich, Nigel Levine a été suspendu pour quatre ans

Champion d'Europe du 4x400 m en 2014 à Zurich, Nigel Levine a été suspendu pour quatre ans. Le Britannique de 29 ans avait été contrôlé positif au clenbutérol le 24 novembre 2017. Il était suspendu à titre provisoire depuis février dernier. La suspension étant rétroactive, elle prend effet au 13 décembre 2017 et Levine aura purgé sa peine le 12 décembre 2021.

hier à 15:43

Curling: les Suisses du CC Genève ont glané 2 victoires mardi (9-3 contre la Pologne et 10-6 face aux Russes)

Une 6e victoire consécutive pour les femmes, deux succès pour les hommes: la journée des Suisses a été réussie aux Championnats d'Europe de Tallinn. En dominant le Danemark 10-6, Silvana Tirinzoni et ses partenaires ne sont plus qu'à une seule victoire de la qualification pour les demi-finales. Quant aux garçons du CC Genève, ils ont redressé la barre après un début de compétition très compliqué. Mardi, la troupe du skip Peter De Cruz a remporté ses deux rencontres, contre la Pologne (9-3) et la Russie (10-2). De quoi porter à trois le nombre de succès consécutifs et ramener dans les chiffres verts leur bilan (4 victoires pour 3 défaites).

lundi à 19:34

Voile: "Je me suis battu du premier au dernier jour, j'ai tout donné et j'y ai toujours cru", a dit Alan Roura

"Je me suis battu du premier au dernier jour, j'ai tout donné et j'y ai toujours cru. Je suis allé la chercher cette place", a déclaré Alan Roura. Même s'il est arrivé près de 2 jours et demi après le vainqueur Paul Meilhat, le Genevois n'a pas de regrets et s'estime plutôt content de son bateau, qu'il barrait pour la première fois sur une si longue course: "Je me suis vraiment senti à l'aise avec lui, j'ai appris à le doser et je suis content". De quoi le préparer au mieux en vue du Vendée Globe 2020, son prochain grand objectif. En attendant, Alan Roura a surtout hâte de pouvoir se reposer, lui qui n'a pas dormi depuis trois jours.

lundi à 16:45

Voile: le Genevois Alan Roura termine la Route du Rhum à la 7e place de la catégorie des Imoca

Alan Roura a posé pied à terre. Arrivé lundi à Pointe-à-Pitre, le navigateur genevois a terminé la Route du Rhum en 7e position de la catégorie des Imoca, soit les monocoques de plus de 60 pieds La Fabrique a franchi la ligne d'arrivée en Guadeloupe après 15 jours, 2 heures, 25 minutes et 37 secondes de mer. Un résultat conforme à son objectif de finir dans les dix premiers. Le skipper suisse s'est offert une fin de parcours de folie. Il s'est en effet livré à un mano a mano intense sur les dernières heures de course avec Stéphane Le Diraison. Encore derrière à l'ultime virement de bord, Roura a su trouver la bonne ligne pour dépasser le Français et finir à la 7e place.

lundi à 11:01

Curling: battus en matinée, les Genevois du skip Peter De Cruz ont battu la Finlande 9-7 aux Européens

L'équipe de Suisse masculine a un peu redressé la barre lundi aux Championnats d'Europe de Tallinn. Après avoir perdu contre l'Ecosse 8-4 en matinée, les Genevois du skip Peter De Cruz ont battu la Finlande 9-7. Après cinq matches, les médaillés de bronze des JO de PyeongChang affichent un bilan de deux victoires et trois défaites. Ils devront donc hausser leur niveau de jeu s'ils entendent se qualifier pour les demi-finales. Pour les femmes, en revanche, la situation se présente de manière optimale. Victorieux lundi de la Finlande 10-4 puis de la Russie 6-5, le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni compte désormais 5 succès en 5 rencontres.

dimanche à 15:52

Natation: avec 7 médailles d'or, Nina Kost a été la reine incontestée des championnats de Suisse de natation

Le Neuchâtelois Bryan Balsiger, sur Clouzot de Lassus, s'est classé 3e ex-aequo du Grand Prix disputé lors du CSI de Rouen. La victoire est revenue à la Finlandaise Anna-Julia Kontio.

dimanche à 15:52

Hippisme: le Neuchâtelois Bryan Balsiger s'est classé 3e ex-aequo du Grand Prix disputé lors du CSI de Rouen.

Nina Kost (23 ans) a été la reine incontestée des championnats de Suisse en petit bassin à Uster. Elle a en effet amassé 7 médailles d'or, 5 à titre individuel et deux en relais.

dimanche à 15:52

Gymnastique artistique: le duo allemand Elisabeth Seitz et Marcel Nguyen remporte la 36e Swiss Cup de Zurich

Le duo allemand Elisabeth Seitz et Marcel Nguyen ont remporté la 36e Swiss Cup de Zurich. Les deux duos suisses (Oliver Hegi/Ilaria Kaeslinne et Pablo Braegger/Leonie Meier) ne se sont pas qualifiés pour la finale.

dimanche à 10:48

Curling: 3e match et 3e succès pour Silvana Tirinzoni et Cie qui battent 7-4 la Suède

Dimanche positif pour les 2 équipes suisses aux Européens en Estonie. Les femmes ont signé leur 3e victoire de suite, et les hommes ont enfin gagné. Le CC Aarau de Silvana Tirinzoni semble bien lancé vers les demi-finales. Dimanche, après une victoire contre la République tchèque 8-5 en matinée, elles ont réussi une très belle performance en s'imposant 7-4 contre les championnes olympiques suédoises, après avoir pourtant été menées 3-0. Chez les messieurs, le Team De Cruz a remis les points sur les i après avoir perdu contre la Suède et l'Italie. Victoire 9-3 face aux Pays-Bas, les Suis-ses ont largement dominé les Bataves, pour remporter un succès mérité.

dimanche à 08:48

NBA: un Clint Capela de feu mène Houston vers la victoire, la 4e de rang, contre Sacramento 132-112

Avec 23 points et 16 rebonds, Clint Capela a guidé Houston vers la victoire contre Sacramento en NBA. Les Rockets s'imposent 132-112. Le Genevois a livré une excellente performance: avec 78% de réussite au tir, il a été particulièrement en vue. Si bien qu'il a été le joueur le plus utilisé de son équipe (35'). Outre Capela, James Harden (34 points) et Chris Paul (9 assists) ont également brillé. Les Rockets signent donc un 4e succès de rang et présentent désormais un bilan positif (8 victoires/7 défaites). Par ailleurs, les Utah Jazz se sont imposés 98-86 contre les Celtics de Boston. Mais Thabo Sefolosha n'a pas joué, sur décision de son entraîneur.

samedi à 23:19

Rugby: l'Irlande a frappé un grand coup en dominant les doubles champions du monde néo-zélandais 16-9 à Dublin

L'Irlande a frappé un grand coup en dominant les doubles champions du monde néo-zélandais 16-9 à Dublin. Le XV du Trèfle a remporté seulement la deuxième victoire de son histoire contre les All Blacks. Les Verts se profilent ainsi comme l'une des nations favorites de la prochaine Coupe du monde, à moins d'un an du rendez-vous japonais.

samedi à 21:23

Natation: Jérémy Desplanches a battu le record de Suisse du 400 m 4 nages en petit bassin à Montpellier

Jérémy Desplanches a battu le record de Suisse du 400m 4 nages en petit bassin lors des championnats de France à Montpellier. Le Genevois a nagé en 4'04"89, soit 66 centièmes de mieux que son précédent record. Le champion d'Europe du 200m 4 nages à Glasgow, avait déjà battu ses records sur 100 et 200m papillon

samedi à 21:23

Natation: Nina Kost a encore battu un record aux championnats de Suisse, cette fois au 100m dos

Nina Kost continue sa moisson de titres et de records aux championnats de Suisse en petit bassin à Uster (ZH). Elle a gagné le 100m dos samedi en 58"83, améliorant son record national de 22 centièmes. La nageuse de 23 ans avait déjà établi 3 records de Suisse vendredi. Avec le 100m 4 nages et le relais 4x50m libre, elle a déjà amassé six médailles d'or en deux jours.

samedi à 18:42

Patinage artistique: la Suissesse établie aux USA Alexia Paganini décroche la 4e place au Grand Prix de Moscou

Premier Grand Prix et 4e place pour Alexia Paganini. La Suissesse établie aux Etats-Unis a échoué à 3,17 points du podium, deux jours après son 17e anniversaire, à Moscou.

samedi à 18:42

Athlétisme: le Genevois Julien Wanders (22 ans) a remporté la 43e édition de la Corrida bulloise

Julien Wanders (22 ans) a remporté la 43e édition de la Corrida bulloise. Le Genevois a ainsi triomphé pour la 2e année consécutive, battant même le record du parcours. Wanders a couru les 8 km en 22'27". Victoire chez les dames de la Bernoise Fabienne Schlumpf (28 ans): les 6 km en 19'41".

samedi à 11:42

Curling: l'équipe de Suisse dames a pris un bon départ au Européens en battant l'Italie 8-3

De son côté, l'équipe de Suisse dames a pris un bon départ à Tallinn. Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni a en effet battu l'Italie 8-3.Tirinzoni et ses coéquipières Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander et Alina Pätz ont pris l'avantage dès le 2e end, en plaçant 4 pierres dans la maison.

samedi à 11:42

Curling: l'équipe de Suisse masculine manque son entrée en lice aux Européens avec deux défaites de suite

Les championnats d'Europe ont mal commencé pour les Suisses. Peter De Cruz et ses coéquipiers ont en effet perdu leurs deux premiers matches à Tallinn, d'abord 7-6 contre les champions olympiques suédois, puis face aux Italiens (7-6 après un end supplémentaire).

samedi à 08:29

NBA: Sefolosha a eu le droit à 10 minutes de jeu vendredi. Mais Utah a été défait par Philadelphie 113-107

Thabo Sefolosha a eu le droit à 10 minutes de jeu vendredi. Mais Utah a été défait par Philadelphie. Sur le parquet des 76ers, les Jazz s'inclinent 113-107. Côté Utah, Sefolosha a joué durant dix minutes, livrant une prestation encourageante. S'il n'a marqué que deux points, son rôle en défense est à souligner. Le Vaudois a en effet pris 6 rebonds, tous défensifs.

vendredi à 21:01

Ski: l'Allemand Felix Neureuther se casse un pouce à l'entraînement.Participation au slalom de Levi compromise

Au repos forcé depuis une année, Felix Neureuther devra vraisemblablement différer son retour en Coupe du monde. La participation de l'Allemand de 34 ans au slalom prévu dimanche à Levi est plus que compromise après qu'il s'est cassé un pouce vendredi à l'entraînement. Il espère pouvoir recourir à une protection spéciale afin de pouvoir s'aligner samedi, mais ses médecins ne sont pas aussi optimistes.

vendredi à 12:49

Natation: Nina Kost bat deux records nationaux (50m dos et 50m libre) en ouverture des championnats de Suisse

Nina Kost a frappé fort lors de la première journée des championnats de Suisse en petit bassin à Uster. La néo-Suissesse a amélioré à deux reprises le record national du 50m dos, pour le porter à 27"27, et a également battu celui du 50m libre (24"52).

vendredi à 12:49

Natation: le Genevois Jérémy Desplanches abaisse de 56 centièmes le record de Suisse du 100m papillon

Jérémy Desplanches tient toujours la forme. Le champion d'Europe 2018 du 200m 4 nages en grand bassin a battu deux records de Suisse en petit bassin lors des championnats de France à Montpellier, sur 100m puis sur 200m papillon, en 51"25 et en 1'53"93.

jeudi à 21:12

Tennis: Bencic est sortie dès le 2e tour à Houston par Peng (WTA 296), victorieuse 3-6 6-4 7-5

La belle série de Belinda Bencic (WTA 38) a pris fin. Titrée le week-end dernier à Las Vegas, la St-Galloise a été sortie dès le 2e tour à Houston. Tête de série no1 d'une épreuve dotée de 150'000 dollars, elle s'est inclinée 3-6 6-4 7-5 devant la Chinoise de 32 ans Shuai Peng (296), ex-no 14 mondial.

jeudi à 08:07

NBA: auteur de 44 points contre Portland, LeBron James devient le 5e meilleur marqueur de l'histoire (31'425)

LeBron James a fait son entrée dans le top-5 des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA en inscrivant 44 points lors de la victoire des Lakers face à Portland (126-117). Avec un total de 31'425 points depuis ses débuts en 2003, il dépasse le légendaire Wilt Chamberlain qui en avait inscrit 31'419 durant sa carrière entre 1959 et 1973. Le marqueur le plus prolifique de l'histoire est Kareem Abdul-Jabbar (38'387 pts), devant Karl Malone (36'928) et Kobe Bryant (33'643). Soirée à oublier pour Thabo Sefolosha à Dallas. Le Jazz a subi sa plus lourde défaite depuis que la franchise est basée à Salt Lake City (1979), s'inclinant de 50 points (118-68).

le 14 novembre 2018

Gym: l'Allemand Marcel Nguyen et la Brésilienne Jade Barbosa remportent le Mémorial Gander à Chiasso

L'Allemand Marcel Nguyen et la Brésilienne Jade Barbosa ont remporté la 35e édition du Mémorial Gander à Chiasso. Nguyen a réalisé une prestation de classe mondiale pour s'imposer sur les quatre engins sans faire d'erreur. Il a devancé le Russe Nikita Nagorni et le Suisse Oliver Hegi. Aucune Suissesse ne s'est qualifiée pour la finale.

le 14 novembre 2018

Basket: Fribourg Olympic n'a pas existé face au PAOK Salonique en Ligue des champions. Défaite 92-61

Fribourg Olympic n'a pas existé face au PAOK Salonique en Ligue des champions. L'équipe de Petar Aleksic a perdu 92-61 Trois minutes et 54 secondes. C'est le temps qu'il a fallu à Olympic pour inscrire ses premiers points à la PAOK Sports Arena. C'est beaucoup. Encore plus quand son adversaire pointe déjà à 14 au tableau d'affichage. Autant dire que la première réussite d'Andre Williamson à 2 points n'a pas lancé les Fribourgeois, déjà bien distancés. Côté fribourgeois, on signalera tout de même la première apparition remarquée de Justin Watts (13 points, 4 assists), arrivé de Lituanie lundi.

le 14 novembre 2018

NBA: Clint Capela signe sa meilleure perf' de la saison à Denver avec 24 points. Succès 109-99 des Rockets

Clint Capela a assuré le spectacle mardi à Denver, où Houston s'est imposé 109-99. Le pivot des Rockets les a martyrisés en enchaînant les dunks. Capela a terminé la partie avec 24 points - son meilleur total cette saison, à trois points de son record personnel -, 9 rebonds, 2 assists et 1 contre. Personne dans les rangs texans n'a été plus prolifique que le Genevois Il n'empêche qu'avec six victoires seulement pour sept défaites, les Rockets sont toujours à la peine en ce début d'exercice. Les Texans auraient bien besoin d'une vraie série pour pouvoir remonter au classement de la Conférence Ouest, dont ils ne sont que douzièmes.

le 14 novembre 2018

JO 2026: les habitants de Calgary refusent la candidature de leur ville dans un référendum consultatif

Un "non" cinglant: comme les Valaisans en juin dernier, les habitants de Calgary ont fait part mardi de leur hostilité à la candidature de leur ville à l'organisation des JO 2026 d'hiver dans un référendum consultatif, qui devrait signifier la fin du projet. Selon les chiffres préliminaires publiés par la ville canadienne deux heures après la fermeture des bureaux de vote, 56,4% des habitants se sont prononcés durant ce scrutin électronique pour le "non". Les résultats officiels seront publiés vendredi. L'abandon, probable, de Calgary est une mauvaise nouvelle pour le CIO qui n'aurait plus que 2 candidatures à étudier: Stockholm et Milan/Cortina d'Ampezzo.

le 13 novembre 2018

NHL: le St-Gallois Kevin Fiala marque contre Anaheim mais Nashville s'incline 2-1 aux tirs au but

Nashville a subi sa première défaite de la saison à l'extérieur. Les Predators, qui avaient gagné les 8 premiers matches disputés loin de leurs bases, se sont inclinés 2-1 aux tirs au but à Anaheim. Kevin Fiala a marqué son 2e but de la saison. Le St-Gallois a en revanche raté son tir au but.

le 13 novembre 2018

NBA: troisième succès d'affilée pour Utah, qui n'a pas aligné l'arrière vaudois Thabo Sefolosha

Utah a fêté son 3e succès d'affilée: 96-88 à Memphis.Thabo Sefolosha a dû se contenter pour la 3e fois consécutive d'un rôle de spectateur. L'arrière vaudois de Utah, qui avait déjà manqué les 8 premiers matches de la saison (dont 5 en raison de sa suspension), a pour l'heure eu droit au total à 10 petites minutes de jeu réparties sur 2 rencontres (1 point marqué).

le 12 novembre 2018

Natation: la Zurichoise Nina Kost a battu 2 records de Suisse en 50m libre et 100m dos aux Mondiaux de Hesse

Nina Kost affole les chronomètres en ce moment. La Zurichoise a abaissé deux nouveaux records de Suisse en petit bassin aux championnats du monde de Hesse (GER). Elle a nagé le 50m libre en 24"71 et le 100m dos en 59"05, soit respectivement -0"07 et -0"35 sur les marques qu'elle avait elle-même établies la semaine passée en Norvège.

le 12 novembre 2018

Basket: Fribourg Olympic, engagé en Ligue des champions, s'attache les services de l'Américain Justin Watts

Soumis à un rythme effréné par les enchaînements des matches nationaux et de Ligue des champions, Fribourg Olympic a étoffé son contingent en y ajoutant, pour 3 mois, un nouveau renfort américain. Il s'agit de Justin Watts (28 ans), un arrière ou ailier de 196 cm qui débarque de Lituanie, annonce le club dans un communiqué.

le 12 novembre 2018

Route du Rhum: Francis Joyon remporte à 62 ans et pour la 1re fois en 7 participations la prestigieuse épreuve

Francis Joyon (Idec Sport) a remporté à 62 ans et pour la 1re fois en 7 participations, la prestigieuse Route du Rhum. Le Français a relié St-Malo à Pointe-à-Pitre en un temps record de 7 jours 14 heures 21 minutes. Le skipper s'est imposé au terme d'un finish incroyable de plusieurs heures autour de l'île avec François Gabart (35 ans) (Macif), qui a passé la ligne seulement... 7 minutes après Joyon. Jamais une victoire ne s'était jouée dans un finish aussi serré depuis 40 ans et l'édition 1! Qui aurait cru que Joyon, à la barre d'un bateau vieux de 12 ans, pourrait souffler le succès à des marins nouvelle génération, pilotes de super machines capables de voler?

le 11 novembre 2018

Athlétisme: le Kényan Matheka signe la passe de six à la Corrida d'Octodure devant le Jurassien Jérémy Hunt

Bernard Matheka a signé la passe de 6 à la Corrida d'Octodure. Le Kényan s'est imposé sur une distance de 7,8 km devant le Jurassien Jérémy Hunt et l'Erythréen Estefanus Hailemichael. Chez les dames où l'on courait sur 5,74 km, la Kényane Cynthia Chepchirchir Kosgei a remporté une 2e fois l'épreuve valaisanne. Elle a devancé la Valaisanne Laura Hrebec, 2e déjà de Morat-Fribourg

le 11 novembre 2018

Karaté: la Bâloise Ramona Bruederlin (catégorie + de 68kg) se classe 5e aux Mondiaux de Madrid

Ramona Bruederlin a signé le meilleur résultat de l'équipe de Suisse aux Mondiaux de Madrid. La Bâloise a pris la 5e place de la catégorie des plus de 68 kg. Son parcours s'est arrêté devant l'Egyptienne Abouel dans un match dont l'enjeu était une médaille de bronze.

le 10 novembre 2018

NHL: Jonas Siegenthaler, défenseur zurichois des Washington Capitals,joue son 1er match dans le championnat US

Jonas Siegenthaler, 37e joueur suisse de l'histoire à évoluer en NHL, a connu la défaite avec Washington pour son baptême du feu. Sur leur glace, les Capitals, champions en titre, ont perdu 2-1 devant Columbus. Aligné durant 12'13", Siegenthaler, défenseur zurichois de 21 ans, a rendu un bilan neu-tre. Rappelé des Hershey Bears après la blessure de John Carlson, Siegenthaler pourrait enchaîner un 2e match dimanche lors de la venue d'Arizona.

le 10 novembre 2018

NBA: Thabo Sefolosha à nouveau remplaçant lors de la victoire de 'son' Utah contre Boston (123-115)

Le temps se gâte de plus en plus pour Thabo Sefolosha à Salt Lake.Le Vaudois,suspendu lors des 5 premiers matches de la saison n'a, une fois de plus, pas foulé le parquet du Jazz lors de la victoire 123-115 devant Boston.

le 8 novembre 2018

Les vététistes Jolanda Neff et Nino Schurter ont une nouvelle fois été élus cyclistes suisses de l'année

Les vététistes Jolanda Neff et Nino Schurter ont une nouvelle fois été élus cyclistes suisses de l'année lors de la Swiss Cycling Night, organisée à Zurich. Il s'agit du troisième sacre consécutif de Schurter, champion du monde pour la septième fois cette année à Lenzerheide et vainqueur pour la 6e fois du général de la Coupe du monde.

le 8 novembre 2018

Biathlon:il n'y aura pas de compétitions en Russie au moins jusqu'en 2022, décide la fédération internationale

La découverte d'un dopage d'état dans le biathlon russe a de grandes conséquences pour le pays dirigé par Vladimir Poutine. La fédération internationale de biathlon a décidé de ne plus organiser de compétitions en Russie au moins jusqu'en 2022.Ainsi les calendriers des saisons 2020/21 et 2021/22 ne comportent aucune étape russe.

le 8 novembre 2018

Tennis: Timea Bacsinszky s'incline 6-3 6-2 contre Vera Zvoraneva (WTA 123) en 8es de finale à Limoges

La bonne série s'arrête là pour Timea Bacsinszky (WTA 241). Victorieuse du tournoi ITF de Nantes la semaine passée et tombeuse d'Alizée Cornet mardi, la Vaudoise s'est inclinée 6-3 6-2 contre Vera Zvoraneva (123) en 8e de finale du tournoi 125k de Limoges.

le 8 novembre 2018

NBA: Thabo Sefolosha se retrouve à nouveau surnuméraire lors du succès 117-102 de son Utah Jazz contre Dallas

Thabo Sefolosha n'entre a priori pas dans les plans, du moins immédiats, de son entraîneur Quin Snyder. Le Vaudois s'est à nouveau retrouvé surnuméraire mercredi, lors de la victoire 117-102 de son Utah Jazz contre Dallas. Le joueur helvétique semblait pourtant être sur le bon chemin. Il avait ainsi vu sa présence sur le parquet être augmentée (3 minutes de jeu samedi contre Denver puis 6 bonnes minutes contre Toronto lundi) après un début de saison marqué par 5 matches de suspension et 3 en tant que surnuméraire. Mais Sefolosha n'a visiblement pas fini de convaincre son entraîneur. A bientôt 35 ans, le Vaudois se retrouve ainsi dans une situation difficile.

le 7 novembre 2018

Karaté: Ramona Bruederlin combattra samedi pour la médaille de bronze aux Championnats du monde de Madrid

Ramona Bruederlin combattra pour la médaille de bronze en plus de 68 kg samedi aux Championnats du monde de Madrid. La karatéka bâloise affrontera l'Egyptienne Yazed Shimaa Abouel.

le 6 novembre 2018

Basket: émérite, FR Olympic s'incline 96-87 à Nanterre en Ligue des champions

Malgré une réplique de qualité, Fribourg Olympic n'a pas cueilli à Nanterre un deuxième succès en Ligue des champions. Il s'est incliné 96-87 devant le champion de France 2013. Un peu vite handicapé par les fautes, Babacar Touré a été, une fois encore, l'élément le plus tranchant dans les rangs d'Olympic. Avec ses 21 points et ses 11 rebonds, il présente des statistiques de premier ordre. Le match s'est notamment joué sur l'adresse à longue distance. Avec un 16/33 à 3 points, dont un 5/6 sur pour l'Islandais Haukur Palsson, Nanterre a été plus inspiré que Fribourg, qui a dû se contenter d'un 6 sur 17.

le 6 novembre 2018

NBA: Clint Capela signe son 6e double-double consécutif lors du succès de Houston chez les Indiana Pacers

Clint Capela a signé son 6e double-double consécutif, une série inédite pour le Genevois. Il a comptabilisé 18 points et 10 rebonds lors du succès 98-94 de Houston chez les Indiana Pacers. Capela incarne parfaitement le réveil de Houston, empêtré dans un début de saison délicat (5 défaites sur les 6 premiers matches) mais qui en est à présent à 3 victoires de suite. Après 5 matches de suspension et 3 autres en tant que surnuméraire, Thabo Sefolosha a été aligné une 2e fois de suite, mais très peu. Le Vaudois a évolué 6 minutes sur le parquet du Jazz, qui s'est incliné 124-111 contre Toronto. Il a marqué un point et pris 3 rebonds pour un différentiel de +7.

le 4 novembre 2018

Athlétisme: la Lucernoise Manuela Schär a remporté le marathon de New York dans la catégorie fauteuil roulant

Manuela Schaer a remporté le marathon de New York dans la catégorie fauteuil roulant. La Lucernoise de 33 ans, qui s'était déjà imposée l'année dernière, a coupé la ligne d'arrivée en 1h50'27. Elle a devancé de 21 secondes l'Américaine Tatyana McFadden. Chez les hommes, Marcel Hug (32 ans) a manqué de peu la victoire. Le Thurgovien a pris la 2e place à une seconde de Daniel Romanchuk. Agé de 20 ans, l'Américain devient le plus jeune vainqueur de l'histoire à New York. Plus de 50'000 participants - toutes catégories confondues - ont pris part à cette 48e édition disputée dans d'excellentes conditions météorologiques.

le 4 novembre 2018

Athlétisme: Lea Sprunger et Alex Wilson ont été désignés athlètes suisses de l'année

Championne d'Europe du 400m haies à Berlin, Lea Sprunger a été désignée athlète suisse de l'année. Chez les messieurs, cette distinction est revenue à Alex Wilson, médaillé de bronze du 200m à Berlin. Ils ont été récompensés lors d'une soirée à Lucerne. Un jury de spécialistes et une consultation sur internet ont rendu ce verdict qui couronne Lea Sprunger une deuxième fois. La Vaudoise avait également été désignée athlète suisse de l'année l'an dernier. L'espoir de l'année est la Bernoise Delia Sclabas, l'entraîneur de l'année Michael Ruegg, qui est le mentor de Fabienne Schlumpf, et l'équipe de l'année le relais dames du 4x100m.

le 4 novembre 2018

Ski freestyle: Mathilde Gremaud remporte l'épreuve Coupe du monde de Big Air de Modène devant Sara Hoefflin

Beau dimanche pour les freestylers suisses à Modène. Mathilde Gremaud s'est imposée dans l'épreuve Coupe du monde de Big Air juste devant la championne olympique Sarah Hoefflin. Il s'agit de la deuxième victoire en Coupe du monde pour la Fribourgeoise, qui avait déjà remporté le Big Air de Québec en février 2017. Médaillée d'argent aux JO de PyeongChang derrière Hoefflin, Gremaud a cette fois-ci devancé la Genevoise de 12,25 points. Chez les messieurs, Andri Ragettli a pris la 3e place. Le Grison n'a été battu que par le Norvégien Birk Ruud et l'Américain Alexander Hall.

le 4 novembre 2018

Athlétisme: l'Ethiopien Lelisa Desisa a remporté le marathon de New York en 2h05'59

Lelisa Desisa (28 ans) a remporté le marathon de New York grâce à une accélération placée en fin de course. Le double vainqueur du marathon de Boston (2013, 2015) a bouclé l'épreuve en 2h05'59. L'Ethiopien a résisté au retour de son compatriote Shura Kitata (2h06'01) dans le final à Central Park. "C'était mon jour. Je suis vraiment très heureux", s'est réjoui Desisa. Chez les dames, la victoire est revenue à Mary Keitany en 2h22'48. La Kényane s'est imposée à New York pour la 4e fois de sa carrière. Elle devient à 36 ans la 2e athlète la plus titrée sur le parcours new-yorkais, derrière la Norvégienne Grete Waitz (9 victoires).

le 4 novembre 2018

Cyclocross: le Néerlandais Mathieu van der Poel (23 ans) a conservé son titre de champion d'Europe

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (23 ans) a conservé son titre de champion d'Europe à Bois-le-Duc.Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Annemarie Worst.Côté suisse, Marcel Wildhaber a terminé 20e.Zina Barhoumi s'est quant à elle classée 18e.A noter la solide performance du Vaudois Loris Rouiller dans la course des M23, avec une 10e place.
Tennis

le 4 novembre 2018

Tennis: Timea Bacsinszky a remporté le tournoi ITF de Nantes en battant en finale Amandine Hesse 6-4 3-6 6-1

Le détour par Nantes a payé pour Timea Bacsinszky (WTA 238). La Vaudoise a remporté son premier titre de l'année grâce à son succès dans ce tournoi ITF. Elle s'est imposée 6-4 3-6 6-1 en finale face à la Française Amande Hesse (WTA 224) pour cueillir son 13e titre sur le Circuit secondaire.