le 31 juillet 2012

NATATION: La victoire de la Chinoise Ye Shiwen (16 ans) sur le 400 m 4 nages de samedi provoque la suspicion

L'Américain John Leonard, directeur exécutif de l'Association internationale des entraîneurs de natation, a qualifié de "suspecte" la victoire de Ye Shiwen sur le 400 m 4 nages samedi. "Le dernier 100m de la Chinoise de 16 ans a rappelé les performances de certains anciens nageurs d'Allemagne de l'Est", affirme Leonard. "Il faut être prudent avant de parler de dopage", at-il nuancé avant d'enfoncer le clou. "Chaque fois qu'une superwoman est apparue en natation, elle a ensuite été convaincue de dopage". Shiwen a nagé un dernier 100m en 58"68 samedi contre 58"65 pour Lochte sur la même distance!

À consulter également

aujourd'hui à 12:56

Judo: la Bâloise Evelyne Tschopp, victime d'une fracture du péroné, doit renoncer aux Européens à Minsk

L'équipe nationale suisse devra se passer des services de sa leader Evelyne Tschopp à l'occasion des Européens qui se disputeront dans la cadre des Jeux européens à Minsk (21-30.06). La Bâloi-se de 28 ans s'est fracturé le péroné à l'entraînement fin mai et va ainsi manquer une partie de la deuxième phase de qualification pour les JO de Tokyo.

aujourd'hui à 12:42

Athlétisme:la Bahreïnie Eunice Jepkirui Kirwa, 2e du marathon aux JO 2016, suspendue 4 ans pour dopage à l'EPO

Eunice Jepkirui Kirwa a été suspendue 4 ans pour dopage à l'EPO. Kényane naturalisée Bahreïnie, Kirwa avait terminé 2e du marathon olympique de Rio en 2016 derrière la Kényane Sumgong, également tombée pour un contrôle positif à l'EPO, quelques mois après son sacre.

aujourd'hui à 07:29

Golf - US Open: Gary Woodland remporte son 1er titre du Grand Chelem, devant Brooks Koepka. Tiger Woods 20e

Gary Woodland, considéré comme l'un des plus gros "cogneurs" du circuit professionnel, a remporté l'US Open, à Pebble Beach en Californie. Il s'agit du 1er titre du Grand Chelem pour l'Américain de 35 ans, sacré grâce à des approches d'une diabolique précision. Woodland a résisté au retour de son compatriote Brooks Koepka, no1 mondial et double tenant du titre. Le 25e mondial s'est imposé avec une dernière carte de 69 (-2) pour un total de 271 (-13), soit 3 coups de mieux que Koepka Tiger Woods a fini 20e. Le Tigre,jamais dans le coup pour ajouter un 16e titre "majeur" à son palmarès, a bouclé sa semaine avec une carte de 69, sa meil-leure à l'US Open depuis 10 ans.

hier à 22:06

Ligue de diamant: Selina Büchel n'a pas brillé lors du meeting à Rabat, finissant 9e du 800m

Selina Buechel n'a pas brillé lors du meeting de Ligue de diamant à Rabat. Sur 800m, la St-Galloise a fini 9e et dernière en 2'02'20", soit 71 centièmes moins bien que sa meilleure performance de la saison à Prague. Buechel a adopté la même tactique qui lui a permis de finir 2e jeudi à Oslo. Partie de l'arrière, elle n'est, cependant, pas parvenue cette fois à remonter pour se battre avec les meilleures. La victoire est revenue à la Kényane Nello Jepkosgei en 1'59'50". Genzebe Dibaba a, elle, fait fort sur 1500m. L'Ethiopienne, détentrice du record du monde, a signé la meilleure performance de la saison en 3'55"47.

hier à 19:51

Handball: battue 32-31 en Serbie, l'équipe de Suisse se qualifie quand même pour l'Euro 2020

L'équipe de Suisse va retrouver les joies d'un grand tournoi, elle qui n'y a plus pris part depuis l'Euro disputé à domicile en 2006. L'équipe de l'entraîneur Michael Suter s'est qualifiée pour l'Euro 2020, malgré sa défaite 32-31 contre la Serbie à Novi Sad. Le championnat d'Europe se disputera en janvier en Autriche, Suède et Norvège. Onze des 13 joueurs de champ suisses ont inscrit au moins une réussite dans ce match. Andy Schmid et Cédrie Tynowski ont chacun marqué 6 buts. "C'est un jour important pour ma carrière et le handball helvétique. Je n'oublierai jamais ce moment", a déclaré Schmid (35 ans), nommé 5 fois meilleur joueur de Bundesliga.

hier à 15:08

24 Heures du Mans: vainqueurs en 2018, Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima (Toyota) récidivent

Toyota a réussi le doublé lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Vainqueurs en 2018, Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima ont récidivé sur la voiture no 8. Pourtant, la no 7 du trio composé de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez a mené durant plus de 22 heures. Mais la course a basculé à une heure de l'arrivée, quand Lopez a dû s'arrêter 2 fois en autant de tours, un capteur indiquant une crevaison lente. C'en était fini des chances de sa voiture, qui a fini à 15 secondes. Buemi et ses coéquipiers ont donc touché le jackpot. En plus de cette victoire, le trio s'est adjugé le titre mondial des pilotes d'endurance.

hier à 08:31

NBA: Anthony Davis (New Orleans) rejoint les Lakers contre 3 joueurs et 3 choix de 1er tour de Draft

Moins d'un an après avoir recruté LeBron James, les Los Angeles Lakers ont déjà réussi l'un des coups de l'intersaison en NBA. La franchise californienne a mis la main sur Anthony Davis. Pour convaincre New Orleans de lâcher Davis, les Lakers ont offert 3 joueurs, jeunes et plus que prometteurs, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart, ainsi que 3 choix de 1er tour de Draft, dont celui de la Draft 2019 (4e choix) qui aura lieu la semaine prochaine. L'opération n'a pas été officiellement confirmée, mais la presse américaine dans son ensemble, le Los Angeles Times et ESPN en tête, annoncent qu'ils ont mis la main sur l'un des joueurs les plus convoités du Championnat.

samedi à 21:59

Gym: Oliver Hegi et Ilaria Käslin remportent le concours général lors de la Fête fédérale à Aarau

Oliver Hegi a remporté le concours général lors de la Fête fédérale à Aarau, après un beau duel. Chez les dames, la favorite Ilaria Kaeslin s'est imposée. Hegi l'a emporté avec une avance de 1,083 point sur Pablo Braegger. Les champions d'Europe de la barre fixe de 2018 et 2017 avaient les faveurs du pronostic, et ils ont confirmé. Christian Baumann a complété le podium. Kaeslin a pour sa part connu un succès tranquille. La Tessinoise a devancé Stefanie Siegenthaler de 1,400 point. A noter que l'épreuve s'est disputée en l'absence de Giulia Steingruber, blessée depuis l'été dernier.

samedi à 20:25

Voile: la 81e édition du Bol d'Or a vu la victoire de Ladycat, barré par Yann Guichard

La 81e édition du Bol d'Or a vu la victoire de Ladycat, barré par Yann Guichard. Le bateau a franchi la ligne après 10h36 de navigation dans des conditions par moments dantesques. Une véritable tempête a en effet sévi sur la course en fin d'après-midi, provoquant plusieurs chavirages et démâtages. Ladycat a occupé la tête durant la majeure partie de l'épreuve. L'embarcation avait viré en tête au Bouveret à 14h30 avec plus de 30' d'avance. Celle-ci a ensuite fondu en raison de la tempête. A l'entrée du Petit-Lac, les D35 Yliam et Alinghi sont revenus dans la course. Mais ils ont dû s'annoncer vaincus dans l'emballage final.

samedi à 16:01

Athlétisme: Lea Sprunger, en plein doute, n'a pu faire mieux que 3e en 56''56 sur 400m haies à AtletiCAGenève

Lea Sprunger est décidément à la peine en ce début de saison estivale. "Il y a du boulot", a lâché la championne d'Europe 2018 du 400m haies après sa sortie décevante à AtletiCAGenève, où elle n'a pu faire mieux que 3e en 56"56 dans sa discipline de prédilection. "Cette course était à l'image de mes deux précédentes. C'était nul", s'est exclamée Sprunger après avoir tout juste repris son souffle. "Mais on ne peut pas faire de miracles en une semaine", a poursuivi la Vaudoise, qui avait réalisé 56"36 le 6 juin à Rome et 56"46 jeudi à Oslo en Ligue de diamant. "Apparemment, cela fait partie du sport de haut niveau de se retrouver parfois tout en bas", a-t-elle encore dit.

samedi à 14:53

Formule E: la saison 6 (2019/2020) ne passera pas par la Suisse, selon le calendrier publié par la FIA

La saison 6 de formule E (2019/2020) ne passera pas par la Suisse, selon le calendrier publié par la FIA. Le championnat prendra fin avec deux courses à Londres (25/26 juillet 2020). La Suisse avait accueilli le e-Prix de Zurich l'an passé. Et les bolides électriques rouleront encore à Berne le 22 juin prochain. Des projets pour une nouvelle course à Zurich ou un projet à Genève avaient circulé récemment, mais rien ne s'est visiblement concrétisé pour la saison prochaine. Au total, il y aura 14 courses réparties dans 12 pays, un record pour ce championnat fondé en 2014.

samedi à 11:04

Ligue de Diamant: Caster Semenya, engagée dans une bataille juridique avec l'IAAF, ne courra pas à Rabat

Caster Semenya, engagée dans une bataille juridique avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) au sujet du règlement sur l'hyperandrogénie, a décliné l'invitation du meeting de Rabat. La Sud-Africaine ne participera pas dimanche au 800m dont elle est dou-ble championne olympique. "Elle a reçu une invitation mais elle ne peut pas organiser son planning pour venir à Rabat", a dit un responsable du meeting.

vendredi à 21:20

Ligue de diamant: Caster Semenya, engluée dans une bataille juridique avec l'IAAF, courra le 800m à Rabat

La Sud-Africaine Caster Semenya, engluée dans une bataille juridique avec l'IAAF au sujet du règlement sur l'hyperandrogénie, s'est finalement vu invitée sur 800m pour le meeting de Ligue de diamant dimanche à Rabat. Les organisateurs avaient dans un premier temps refusé sa participation, avant de confirmer son invitation.

vendredi à 10:38

24 Heures du Mans: Toyota monopolise la 1re ligne de départ. La no 7 en pole devant la no 8 de Sébastien Buemi

Toyota a monopolisé la première ligne de départ des 24 Heures du Mans. La no 7 a décroché la pole position devant la no 8 pilotée notamment par Sébastien Buemi. La course partira samedi à 15h00 Les Toyota TS050 Hybrid ont confirmé leur statut de favorites au terme de la 3e et dernière séance de qualification. Kamui Kobayashi a signé le meilleur chrono en 3'15" 497. Le Japonais partagera le volant avec l'Anglais Mike Conway et l'Argentin José-Maria Lopez. Victorieuse l'an dernier, la no 8 du trio composé par Sébastien Buemi, l'Espagnol Fernando Alonso et le Japonais Kazuki Nakajima a obtenu le 2e temps en 3'15"908.

vendredi à 09:58

NBA: l'ailier de Golden State Klay Thompson souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche

L'ailier de Golden State Klay Thompson a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match no 6 de la finale perdu face à Toronto. "Klay Thompson qui a quitté le terrain à deux minutes et 22" de la fin du 3e quart à cause d'une blessure au genou gauche, a fait une IRM qui a confirmé qu'il souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur", a indiqué son équipe. Les Warriors n'ont pas donné plus de précisions, notamment sur la durée de son absence.

vendredi à 06:48

NBA: Toronto remporte son premier sacre en s'imposant en 6 matches face au double tenant du titre Golden State

Toronto a mis fin au règne de Golden State sur la NBA et a remporté le 1er titre de son histoire après sa victoire 114-110 lors du 6e match sur le parquet des Warriors. Ce sacre est une 1re pour une équipe non-américaine. Le meneur-vedette Stephen Curry aurait pu donner la victoire à Golden State et arracher un 7e et dernier match, mais il a trop forcé sa tentative à 3 points à 10" du buzzer. Le sacre de Toronto doit beaucoup à Kawhi Leonard, son ailier sacré meil-leur joueur de la finale 2019. Il a inscrit 22 points, dont les 2 derniers lancers francs à la dernière seconde.

jeudi à 21:38

Athlétisme: la justice suisse miantient sa décision d'autoriser provisoirement Caster Semenya à courir

La justice suisse, saisie par l'IAAF, a maintenu sa décision d'autoriser provisoirement Caster Semenya à courir sur 800m. Le temps de statuer sur le règlement concernant les femmes hyperandrogynes, contesté par la Sud-Africaine. La Cour suprême suisse, qui avait annoncé cette suspension la semaine dernière, a rejeté mercredi l'appel de l'IAAF, ont indiqué les avocats de la double championne olympique. Le nouveau règlement, entré en vigueur le 8 mai, stipule que certaines athlètes présentant une différence du développement sexuel (DSD) doivent suivre un traitement pour faire baisser un taux de testostérone élevé, qui est un avantage injuste selon l'IAAF.

jeudi à 20:22

Ligue de diamant: Selina Büchel finit 2e du 800m, Lea Sprunger se contente de la 7e place du 400m haies à Oslo

La St-Galloise Selina Buechel a pris la 2e place du 800m lors du meeting d'Oslo, comptant pour la Ligue de diamant. La Vaudoise Lea Sprunger a elle dû se contenter de la 7e place du 400m haies. Buechel a terminé en 2'02"32 derrière l'Ougandaise Halimah Nakaayi. Mais elle souhaitait descendre sous les 2'01. Sprunger n'est pas parvenue à réaliser un meilleur chrono que ses 56"36 établis à Rome (9e) la semaine dernière. Elle finit cette fois 7e et avant-dernière d'une course remportée par l'Américaine Sydney McLaughlin en 54"16. L'Américain Christian Coleman a remporté le 100m en 9"85 (MPM). La Russe Mariya Lasitskene a dominé le saut en hauteur avec une barre à 2m01 (MPM).

jeudi à 17:23

Equipe de Suisse: le Zurichois Thierry Paterlini remplace Christian Wohlwend à la tête de la Suisse M20

Thierry Paterlini est le nouveau coach de la Suisse M20. Le Zurichois de 44 ans succède à Christian Wohlwend qui reprend les rênes du HC Davos. La promotion semble logique pour celui qui était à la tête de l'équipe M18 depuis la saison 2015/16.
Hockey

jeudi à 17:23

Cyclisme: tenant du titre, Alexander Kristoff conserve son bien lors du Grand Prix du canton d'Argovie

Tenant du titre, Alexander Kristoff a conservé son bien lors du Grand Prix du canton d'Argovie. Le Norvégien de 31 ans s'impose pour la 3e fois après 2015 et 2018 et devient le recordman de l'une des courses d'un jour les plus importantes de Suisse.

mercredi à 21:21

Handball: la Suisse s'incline 33-28 face à la Croatie lors des qualifications de l'Euro 2020

L'équipe de Suisse n'a pas pu saisir sa première chance dans les qualifications de l'Euro 2020. Les hommes de Michael Suter se sont inclinés 33-28 à Zoug face à la Croatie, alors qu'un succès leur aurait ouvert les portes du tour final. Elle ne devra pas perdre avec plus de quatre buts d'écart dimanche en Serbie pour valider son ticket.

mercredi à 15:35

Basket: le coach de Fribourg Petar Aleksic rempile pour une 7e saison avec le champion de Suisse sortant

Kevin Durant a indiqué qu'il avait été opéré d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe droite. "L'opération a eu lieu aujourd'hui et a été un succès", dixit l'ailier des Warriors, qui s'est blessé lors du match no 5 de la finale 2019 entre Golden State et Toronto.

mercredi à 15:35

NBA: l'ailier de Golden State Kevin Durant a été opéré d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe droite

Petar Aleksic (50 ans) reste finalement à Fribourg Olympic. Le coach helvético-monténégrin a décidé de rempiler pour une 7e saison, annonce "La Liberté" sur son site. Aleksic reste sur deux années assez exceptionnelles avec trois trophées en 2018 et deux (Coupe et Championnat) en 2019. L'arrière américain Justin Roberson a lui décidé de quitter Olympic. Il s'est engagé avec le club russe de Burevestnik Yaroslav.
Football

mardi à 15:46

Divers: Messi sportif le mieux payé en 2019 avec 127 millions de dollars, selon le classement annuel de Forbes

Lionel Messi est le sportif le mieux payé de la planète en 2019 avec 127 millions de dollars, selon le classement annuel de Forbes. La star du FC Barcelone a touché 92 millions en salaires et primes et 35 mio de dollars grâce à ses partenariats et contrats de sponsoring, selon le magazine américain. L'Argentin devance Ronaldo (109 mio) et Neymar (105). Roger Federer se retrouve, lui, à la 5e place, avec ses 93,4 mio. Le Bâlois se classe derrière la star mexicaine de la boxe Saul "Canelo" Alvarez, et devance les joueurs de football US Russell Wilson et Aaron Rodgers, la superstar des Lakers LeBron James et 2 autres joueurs NBA Stephen Curry et Kevin Durant.

le 10 juin 2019

Athlé: Alex Wilson court en 10''38 à Bâle sur 100m et réalise ainsi le meilleur chrono helvétique de la saison

Alex Wilson a réussi son retour. Il a couru en 10"38 à Bâle sur 100m et établi ainsi la meilleure performance suisse de la saison. Il avait dû renoncer aux deux derniers meetings de Diamond League en raison d'un refroidissement. "C'est un bon chrono. Maintenant, je sais où j'en suis", a-t-il déclaré.

le 10 juin 2019

NBA: 4 fois champion avec les San Antonio Spurs, Tony Parker prend sa retraite après 18 ans passés aux USA

Tony Parker prend sa retraite après 18 ans passés en NBA. Le Français a remporté quatre titres de champion et est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des San Antonio Spurs. "J'ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c'était une aventure incroyable! Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA", a annoncé le meneur de jeu de 37 ans sur son compte Twitter. Arrivé en NBA en 2001 après deux saisons en France au PSG Racing, Parker s'est rapidement imposé aux Spurs où il gagnera ses quatre titres de champion. L'an dernier, il avait quitté le Texas pour rejoindre les Charlotte Hornets.

le 9 juin 2019

Athlétisme: le Genevois Julien Wanders a décroché la limite pour les Mondiaux de Doha sur 5000 m

Julien Wanders n'est pas reparti les mains vides d'Hengelo. Aux Pays-Bas, le Genevois a terminé 8e du 5000 m en 13'19"79 pour décrocher sa limite pour les Championnats du monde de Doha. Dans une course à la compétition féroce, Wanders a réussi à abaisser sa meilleure marque personnelle. Pour aller à Doha, il fallait réaliser 13'22"50. Le coureur de 23 ans a été près de trois secondes plus vite. C'est la première fois que le spécialiste des courses sur route parvient à obtenir une limite mondiale sur la piste. A Stockholm, il lui a manqué 5 secondes pour empocher celle du 10'000m

le 9 juin 2019

Escrime: le Bâlois Benjamin Steffen (37 ans) a décroché son 8e titre de champion de Suisse à l'épée

Benjamin Steffen (37 ans) a décroché son 8e titre de champion de Suisse à l'épée. Le Bâlois a dominé le Tessinois Elia Dagani 15-5 en finale à Zoug. Steffen effectuait son retour à la compétition après une pause d'une année.Il s'agissait du dernier test avant les Championnats d'Europe de Duesseldorf qui commencent dans une semaine.

le 9 juin 2019

Moto: Arnaud Tonus (2 fois 2e) et Jeremy Seewer (5e et 3e) s'illustrent en Championnat du monde MXGP à Orljonok

Arnaud Tonus et Jeremy Seewer se sont illustrés à Orljonok en Championnat du monde MXGP. Le Genevois s'est classé 2e des deux courses du week-end, alors que le Zurichois a fini 5e et 3e. Tonus reste sur six podiums consécutifs, alors que Seewer a fêté son premier de la saison. Au général, il occupe le 4e rang devant le Genevois.
Moto

le 9 juin 2019

Auto: Nico Mueller (Audi) renoue avec la victoire en DTM. Le Bernois âgé de 27 ans s'impose à Misano

Nico Mueller (Audi) a renoué avec la victoire en DTM. Le Bernois âgé de 27 ans s'est imposé à Misano pour fêter un deuxième succès dans ce championnat après le premier conquis en 2017.
Moto

le 9 juin 2019

Moto: Randy Krummenacher (Yamaha) prend la 2e place de la course Supersport à Jerez

Randy Krummenacher (Yamaha) a pris la 2e place de la course Supersport à Jerez. Le Zurichois a été battu d'un peu moins d'une seconde par son coéquipier Federico Caricasulo. Krummenacher reste leader du général avec 17 points d'avance sur Caricasulo.

le 9 juin 2019

Athlétisme: l'IAAF change de nom à partir d'octobre. Elle a opté pour le terme "World Athletics"

/span>

le 9 juin 2019

Athlétisme: l'Américaine Richardson (19 ans) signe la meilleure perf' mondiale de l'année sur 100m en 10"75

Sha'Carri Richardson a signé à 19 ans la meilleure performance mondiale de l'année sur 100m. L'Américaine a couru la distance en 10"75 lors des championnats universitaires américains à Austin. Sha'Carri Richardson a amélioré de 0"14 la précédente marque de l'année établie jeudi à Rome par la Jamaïcaine Elaine Thompson, championne olympique 2016 des 100 et 200m.

le 8 juin 2019

Athlétisme: auteur d'un chrono de 13.41 sur 110m haies, Jason Joseph a son ticket pour les Mondiaux de Doha

S'il ne fallait retenir qu'une seule performance du meeting de Zofingue, ce serait les 13"41 de Jason Joseph sur 110 m haies. Le Bâlois de 20 ans est resté à deux centièmes de son record de Suisse mais il a validé sa qualification pour les Mondiaux de Doha. Absent à Rome pour la Diamond League, Alex Wilson a disputé son premier meeting depuis le Weltklasse l'année passée. Il a choisi de courir sur 100 et 200 m. Ses chronos: 10"46 et 20"63. "La première course est toujours difficile, a expliqué le médaillé de bronze du 200 m des derniers Championnats d'Europe. Là je suis content qu'elle soit derrière moi, car je vais pouvoir me concentrer à aller plus vite."

le 8 juin 2019

Basket: Fribourg Olympic est champion de Suisse pour la 18e fois de son histoire

Fribourg Olmypic est champion de Suisse pour la 18e fois de son histoire! La formation fribourgeoise a battu les Lions de Genève 79-77 dans l'acte 3 de la finale et remporte la série 3-0. Face à des Genevois remontés, Olympic a fait parler son expérience. Les Lions ont eu leur chance. Ne menaient-ils pas 39-27 à 79 secondes de la mi-temps? Seulement en face, Fribourg n'a jamais paniqué. Il a aussi pu compter sur Timothy Derksen et Dusan Mladjan, tout deux décisifs dans cette rencontre. Auteurs du triplé l'an passé, les Olympiens réussissent le doublé Coupe-Championnat avec en prime une belle campagne en Coupe d'Europe. Quelle saison mémorable pour les Fribourgeois!

le 8 juin 2019

Athlétisme: Florian Vieux et Claudia Bernasconi remportent la 61e édition des 100km de Bienne

Florian Vieux et Claudia Bernasconi ont remporté la 61e édition des 100km de Bienne. Désormais triple vainqueur de l'épreuve, le Valaisan de 32 ans a parcouru la distance en 7h01'13" pour devancer son dauphin Severin Lang de 30 minutes. Chez les dames, la Vaudoise Bernasconi s'est imposée en 8h18'28".

le 7 juin 2019

VTT: Mathieu van der Poel renonce aux Mondiaux de Mont-Sainte-Anne. Le Néerlandais privilégiera la route

Mathieu van der Poel ne participera pas aux Mondiaux de VTT à Mont-Ste-Anne/CAN du 28 août au 1er septembre. Le Néerlandais préfère se concentrer sur les épreuves sur route qui auront lieu fin septembre dans le Yorkshire. Van der Poel (24 ans) était l'un des grands rivaux de Nino Schuerter, si bien qu'il s'est imposé il y a 2 semaines lors de l'épreuve de CDM de Nove Mesto/CZE.

le 6 juin 2019

Ligue de diamant: 2e Suissesse en lice, la perchiste Angelica Moser a elle aussi connu des problèmes à Rome

La 2e Suissesse en lice, la perchiste Angelica Moser, a elle aussi connu des problèmes. Incapable de passer une barre à 4m31, la championne d'Europe M23 a plus de peine que lors des meetings hivernaux en salle. Elle termine non classée juste derrière la 11e. Succès de la Suédoise Angelica Bengtsson. Elaine Thompson a brillé sur 100m. La Jamaïcaine a gagné en 10"89 devant Dina Asher-Smith (10"94). La double championne olympique en titre a produit son effort en fin de course pour devancer la Britannique et signer la meilleure performance mondiale de l'année. Très belle course masculine avec le 200m et le temps très intéressant de Michael Norman (MPM) en 19"70.

le 6 juin 2019

Ligue de diamant: Lea Sprunger a pris le 9e et dernier rang du 400 m haies du meeting de Rome en 56'36

Lea Sprunger ne gardera pas un souvenir impérissable de sa 1re course de la saison en extérieur. La Vaudoise a pris le 9e et dernier rang du 400 m haies du meeting Diamond League de Rome en 56"36 "Mon dos ne m'a pas gêné", a-t-elle réagi."J'ai couru de manière trop passive en oubliant de me montrer agressive". La championne d'Europe a vu rapidement la fusée Dalilah Muhammad revenir à sa hauteur et la dépasser dans la première ligne droite. C'est d'ailleurs l'Américaine qui s'est imposée en 53"68. Pour Laurent Meuwly, le manque de ryth-me s'est fait cruellement ressentir. "Cela confirme que Lea est en retard dans sa préparation", a analysé l'entraîneur de la Vaudoise.

le 4 juin 2019

Basket: Boncourt a un nouvel entraîneur en la personne du Serbe Vladimir Ruzicic (Riviera Lakers)

Le BBC Boncourt change d'entraîneur. Pour pallier le départ de Romain Gaspoz, le club jurassien fait confiance à Vladimir Ruzicic, qui a mené les Riviera Lakers en demi-finales du championnat. Le Serbe est arrivé en Suisse en 2015 pour s'occuper de l'académie de Fribourg Olympic. Il a été coach des M23 en LNB et assistant de Petar Aleksic en LNA. Il avait aussi entraîné Union Neuchâtel avant d'être remercié.

le 3 juin 2019

Athlétisme: la Saint-Galloise Selina Buechel a pris la 3e place du 800m au meeting international de Prague

Selina Buechel a pris la 3e place du 800m au meeting international de Prague. Avec un temps de 2'01"49, la Saint-Galloise signe la deuxième performance européennne de la saison derrière la Slovaque Gabriela Gajanova.
Ski

le 3 juin 2019

Athlétisme:une victoire en justice pour Semenya sur les règles visant à faire baisser son taux de testostérone

Caster Semenya a connu une première victoire devant le Tribunal fédéral. L'organe a annoncé qu'il suspendait temporairement les règles de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qui obligent la Sud-Africaine ainsi que plusieurs athlètes hyperandrogènes à prendre des médicaments pour faire baisser leur taux de testostérone.
Ski

le 3 juin 2019

Athlétisme:Nathalie von Siebenthal prévoit de s'aligner au départ des Européens de Course de montagne le 07.07

La spécialiste de ski de fond Nathalie von Siebenthal prévoit de s'aligner au départ des Européens de Course de montagne le 7 juillet à Zermatt. L'Oberlandaise de 25 ans prendra ainsi part aux championnats de Suisse le 16 juin sur le Moléson. Les quatre premières seront sélectionnées par Swiss Athletics pour les joutes européennes.

le 3 juin 2019

Ironman: Caroline Steffen s'impose à Subic Bay aux Philippines malgré des problèmes en vélo

Caroline Steffen a remporté une nouvelle victoire dans le cadre de sa préparation pour les Mondiaux d'Ironman à Hawaï. Elle a remporté l'Ironman 70.3 de Subic Bay, aux Philippines. La Bernoise qui vit en Australie s'est imposée en 4h29'15", malgré des problèmes mécaniques lors de l'épreuve à vélo.

le 3 juin 2019

Judo: le Zurichois Lukas Wittwer décroche son 1er podium en Coupe du monde avec une 3e place en -81 kg à Cluj

Lukas Wittwer a obtenu son premier podium en Coupe du monde. Le Zurichois de 20 ans a pris la 3e place de l'European Open à Cluj-Napoca/ROM dans la catégorie des - de 81 kg.

le 2 juin 2019

Ski: le combiné alpin verra sa présence renforcée au programme de la Coupe du monde la saison prochaine

Le combiné alpin, discipline un temps menacée de disparition, verra sa présence renforcée au programme de la Cou-pe du monde la saison prochaine, a annoncé la FIS. Quatre combinés sont annoncés au programme chez les dames et trois pour les hommes. La FIS a aussi confirmé que les messieurs feraient une halte en Asie en février: à Yanqing/CHN sur le site des JO de Pékin 2022 pour des épreuves de vitesse, puis à Yuzawa Naeba/JPN pour des courses techniques.

le 2 juin 2019

Gym: la Tessinoise Ilaria Käslin a remporté l'épreuve du sol de l'étape de la World Challenge Cup à Koper/SLO

Ilaria Kaeslin a remporté l'épreuve du sol de l'étape de la World Challenge Cup à Koper/SLO.La Tessinoise a également terminé 2e à la poutre.

le 2 juin 2019

Hippisme: l'équipe de Suisse a fini 3e de la Coupe des Nations du CSIO de St-Gall. Succès de la France

L'équipe de Suisse devra encore patienter pour enfin remporter la Coupe des Nations du CSIO de St-Gall. Elle a dû se contenter du 3e rang d'une épreuve remportée par la France devant l'Italie Au terme d'un scénario haletant. Car, après 2 manches, les 3 nations étaient à égalité. La victoire s'est donc jouée sur un barrage à trois entre Steve Guerdat, le Français Guillaume Foutrier et l'Italienne Giulia Martinengo. Las pour le Jurassien, parti en premier et auteur d'un temps canon, sa prise de risque a été synonyme d'une barre. Au contraire de ses deux concurrents, qui sont allés moins vite mais ont assuré le sans faute.

le 2 juin 2019

Vtt: Nino Schurter et Jolanda Neff ont été sacrés champions de Suisse de cross-country à Gränichen

Les favoris ont tenu leur rang à Graenichen, théâtre des Championnats de Suisse de cross-country.Tant Nino Schurter chez les messieurs que Jolanda Neff chez les dames ont conquis un titre qui leur était promis.

le 2 juin 2019

Triathlon: la Soleuroise Daniela Ryf a remporté pour la 6e fois consécutive l'Ironman 70.3 Switzerland

Daniela Ryf se sent comme chez elle à Rapperswil. La Soleuroise a en effet remporté pour la 6e fois consécutive l'Ironman 70.3 Switzerland. Elle a franchi la ligne d'arrivée avec plus de 7 minutes d'avance sur l'Américaine Skye Moench. Chez les messieurs, la victoire a souri à l'Allemand Andi Boecherer. Le Zurichois Sven Riederer s'est classé au 3e rang.