le 20 février 2011

La judoka genevoise Juliane Robra finit 3e lors du GP de Düsseldorf chez les 70kg

Juliane Robra a brillé lors du GP de Düsseldorf. La Genevoise a fini 3e dans la catégorie des 70 kg.

??article.telegrams.more_fr??

hier à 16:10

JO 2026: la candidature italienne sera finalement portée par les villes de Milan et Cortina. Turin écartée

La candidature italienne pour les Jeux olympiques d'hiver 2026 sera finalement portée par les villes de Milan et Cortina d'Ampezzo. Turin, qui figurait dans le projet initial, a été écartée. En milieu de journée mardi, le secrétaire d'État Giancarlo Giorgetti avait estimé que la candidature à trois - Milan, Turin et Cortina - était "morte". Mais les régions Lombardie (Milan) et Vénétie (Cortina) ont ensuite fait savoir qu'elles étaient prêtes à se lancer dans une candidature à deux. Le gouvernement italien a ensuite estimé que la candidature Milan-Cortina était acceptable si les deux entités parvenaient à mener leur projet sans l'aide financière du gouvernement.

hier à 14:05

Athlétisme: le Jurassien Jonas Fringeli (30 ans), spécialiste du décathlon, met un terme à sa carrière.

Jonas Fringeli (30 ans/LC Turicum) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Jurassien a participé deux fois au championnat d'Europe et a été le meilleur décathlonien suisse des dernières années. Mais il a souvent été handicapé par des blessures.

dimanche à 18:59

Athlétisme: Géraldine Ruckstuhl, 2e de l'épreuve,bat son record national de l'heptathlon à Talence (6391 pts)

Géraldine Ruckstuhl a battu son propre record national de l'heptathlon lors du Décastar de Talence. La Lucernoise a cumulé 6391 points, soit 34 de plus qu'à l'occasion des Européens M20 de Grosseto l'an passé. Elle a fini 2e derrière l'Allemande Carolin Schaefer.

dimanche à 18:59

Athlétisme: Kévin Mayer bat le record du monde du décathlon. Le Français a cumulé 9126 points

Kévin Mayer a battu le record du monde du décathlon à l'occasion du meeting Décastar de Talence. Le Français,champion du monde en titre, a cumulé 9126 points, soit 81 de plus que l'ancienne meilleure marque de l'Américain Ashton Eaton (9045). Frustré après avoir abandonné lors des Européens de Berlin en août alors qu'il était le grand favori, Mayer devient le 1er Français à détenir le record du monde du décathlon.

dimanche à 12:13

Course de montagne: la Vaudoise Maude Mathys décroche l'argent aux des Mondiaux de course de montagne

Maude Mathys a décroché l'argent lors des Mondiaux de course de montagne à Canillo, en Andorre. La Chablaisienne de 31 ans n'a été battue que par la tenante du titre, la KényaneLucy Wambui Murigi après 11,9km de course.

dimanche à 12:13

Marathon de Berlin: le Kényan Eliud Kipchoge s'impose et pulvérise le record du parcours 2h01'39

Eliud Kipchoge a remporté haut la main le marathon de Berlin. Le Kényan a pulvérisé le record du parcours dans la capitale allemande en 2h01'39. Le précédent record avait été établi en 2014, par un autre Kényan, Dennis Kimetto (2h02'57). Chez les dames, la Kényanne Gladys Cherono, sacrée l'an dernier, s'est de nouveau imposée (2h18'11).

dimanche à 10:28

Athllétisme: Géraldine Ruckstuhl, 2e de l'épreuve,bat son record national de l'heptathlon à Talence (6391 pts)

Géraldine Ruckstuhl a battu son propre record national de l'heptathlon lors du Décastar de Talence/FRA. La Lucernoise de 20 ans a cumulé 6391 points, soit 34 de plus qu'à l'occasion des Européens M20 de Grosseto l'an passé. Elle a terminé 2e derrière l'Allemande Carolin Schaefer (6457 points).

dimanche à 10:28

Triathlon: le Vaudois Fridelance 29e lors des finales de la série mondiale sur courte distance en Australie

Les Vaudois Sylvain Fridelance et Adrien Briffod se sont classés 29e et 43e lors des finales de la série mondiale sur courte distance à Gold Coast en Australie. L'Espagnol Mario Mola a remporté pour la 3e fois consécutive le titre de champion du monde.

samedi à 13:36

Tennis:Bacsinszky (WTA 660) retrouve des couleurs à Biarritz. La Vaudoise se hisse en finale de ce tournoi ITF

Timea Bacsinszky (WTA 660) retrouve des couleurs à Biarritz. La Vaudoise s'est hissée en finale de ce tournoi ITF, où elle défiera pour la première fois l'Allemande Tamara Korpatsch (167).

samedi à 13:36

Rugby: invincible ou presque depuis 2009 à domicile, la Nouvelle-Zélande perd contre l'Afrique du Sud (36-34)

Les Blacks sont tombés! Invincible ou presque depuis près d'une décennie devant son public, la machine néo-zélandaise s'est brisée contre l'Afrique du Sud (36-34), lors de la 4e journée du Rugby Championship, à Wellington. Cela faisait 9 ans que les Champions du monde n'avaient plus perdu contre une équipe nationale: excepté le revers contre les Lions britanniques l'an dernier, l'île du Pacifique avait concédé sa dernière défaite internationale le 12.09.09, déjà contre les Boks (32-29).

samedi à 11:56

Aviron: la Vaudoise Rol et la Zougoise Merz 4es des Mondiaux de Plovdiv en double scull poids légers

Frédérique Rol et Patricia Merz, 4es, ont manqué une médaille pour 2"24 en poids légers double scull aux Championnats du monde de Plovdiv en Bulgarie. La Vaudoise et la Zougoise étaient bien parties pourtant et ont passé en 3e position aux 500m et aux 1000m. Mais dans le 3e quart de la course, le duo helvétique s'est retrouvé 4e. Le titre est revenu aux Roumaines Beleaga/Cozmiuc.

vendredi à 20:03

ITF Biarritz: Timea Bacsinszky se qualifiée pour les demies suite à l'abandon de la Slovaque Sramkova 6-2 1-2

Timea Bacsinszky (WTA 660) s'est qualifiée pour les 1/2 en écartant Rebecca Sramkova 6-2 1-2 au tournoi ITF de Biarritz. Après avoir remporté 2 matches la veille, la Vaudoise a bénéficié de l'abandon de la Slovaque après une heure de jeu. E lle affrontera l'Argentine Paula Ormaechea (WTA 325).

vendredi à 19:51

Dopage: l'AMA va lever la suspension de la Russie, après les révélations d'un système de dopage d'Etat

L'Agence mondiale antidopage (AMA) va lever la suspension de la Russie, prononcée en novembre 2015 après les révélations sur l'existence d'un système de dopage d'Etat entre 2011 et 2015. "Durant sa traditionnelle conférence téléphonique précédant un comité exécutif, le 13 septembre, le comité indépendant de révision de conformité a étudié longuement une lettre du minis-tre russe des Sports envoyés à l'AMA". "La lettre reconnaît suffisamment l'existence des problèmes identifiés en Russie",explique l'AMA sans donner plus de précisions. Les autorités russes se sont aussi engagées "à permettre à l'AMA l'accès au laboratoire antidopage de Moscou via un expert indépendant".

vendredi à 14:51

Aviron: Jeannine Gmelin en skiff et le double scull Roman Röösli/Barnabé Delarze sont en finales aux Mondiaux

Avec la tenante du titre, Jeannine Gmelin en skiff et le double scull Roman Röösli/Barnabé Delarze, deux embarcations suisses se sont qualifiées pour les finales des Mondiaux de Plovdiv, dimanche. En revanche, Nico Stahlberg n'a eu aucune chance en demi-finales du skiff et a terminé dernier de sa série.

vendredi à 14:49

Aviron: Michael Schmid remporte la médaille d'argent du skiff poids légers aux Mondiaux à Plovdiv en Bulgarie

Michael Schmid a remporté la médaille d'argent du skiff poids légers (non olympique) aux Championnats du monde à Plovdiv en Bulgarie. Le Bernois a atteint son maximum avec ce 2e rang, selon ses propres dires. Entre les 500 et 1000m, il est passé de la 4e à la 3e place et dans le 3e quart du parcours, il a encore gagné un rang. Il n'a rien pu faire contre le favori, l'Allemand Jason Osborne, qui a dominé la course de A à Z. Certes, Schmid lui a repris un peu de temps au cours du 3e secteur de 500m mais Osborne était parti trop vite pour pouvoir l'inquiéter. Il s'est imposé avec 1"98 d'avance.

vendredi à 08:38

Tir: 2 médailles suisses lors des Mondiaux de Changwon. Dufaux 3e au 300m 3 positions, et l'argent par équipes

La Suisse a ajouté 2 médailles à son palmarès lors du dernier jour des Mondiaux de Changwon/KOR. Gilles Dufaux a raflé le bronze sur l'épreuve du 300m 3 positions. Ce à quoi s'est ajouté l'argent au concours par équipes. Le Fribourgeois a été battu uniquement par le Finlandais Aleksi Leppa et le Hongrois Istvan Peni. Cette médaille est la seule obtenue par les hommes en individuel pour le camp suisse. Dans l'épreuve par équipes, les Suisses ont remporté la médaille d'argent, grâce aux 5e et 25e places de Jan Lochbihler et Andrea Rossi. Ils n'ont été devancés que par l'Autriche.

vendredi à 07:54

Aviron: Jeannine Gmelin en skiff et le double scull Roman Röösli/Barnabé Delarze sont en finales aux Mondiaux

Avec la tenante du titre, Jeannine Gmelin en skiff et le double scull Roman Röösli/Barnabé Delarze, deux embarcations suisses se sont qualifiées pour les finales des Mondiaux de Plovdiv, dimanche.En revanche, Nico Stahlberg n'a eu aucune chance en demi-finales du skiff et a terminé dernier de sa série.

vendredi à 07:54

Athlétisme: le spécialiste argovien de demi-fond Jan Hochstrasser met un terme à sa carrière

Le spécialiste de demi-fond Jan Hochstrasser met un terme à sa carrière. "Après les Européens de Berlin, je me suis rendu compte que l'athlétisme ne me procurait plus autant de plaisir qu'avant", a expliqué l'Argovien de 30 ans à l'Argauer Zeitung. Il avait été éliminé au stade des séries du 1500m lors des derniers Européens en août.

jeudi à 17:11

Aviron: Michael Schmid et Frédérique Rol/Patricia Merz se qualifient pour la finale aux Mondiaux de Plovdiv

Deux embarcations suisses ont décroché un ticket de finaliste aux Mondiaux de Plovdiv (Bulgarie). Champion d'Europe à Glasgow cet été, Michael Schmid a remporté sa demi-finale en skiff (poids léger), alors que le deux de couple poids léger composé de Frédérique Rol/Patricia Merz a terminé 3e de sa demi-finale. Nico Stahlberg s'est quant à lui qualifié pour les demi-finales du skiff (open), tout comme Roman Röösli/Barnabé Delarze en deux de couple.

le 12 septembre 2018

Tokyo 2020: le CIO appuie l'idée des organisateurs de ces Jeux olympiques d'adopter l'heure d'été

Le Comité international olympique (CIO) a appuyé l'idée des organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo 2020 d'adopter l'heure d'été pendant la compétition. Cette mesure permettrait de réduire les effets des fortes chaleurs estivales sur les sportifs et les spectateurs.

le 12 septembre 2018

Aviron: pas de 1/2 pour les Suisses Andri Struzina/Julian Müller et Valérie Rosset/Pascale Walker aux Mondiaux

Les Suisses n'ont pas brillé lors du 4e jour des championnats du monde d'aviron à Plovdiv. Le deux de couple poids légers composés de Andri Struzina et Julian Mueller, ainsi que le deux de couple féminin de Valérie Rosset et Pascale Walker ont échoué à atteindre les demi-finales. La journée a été marquée par un vent très fort qui a obligé les organisateurs à interrompre prématurément les compétitions.

le 12 septembre 2018

Cyclisme: le Bernois Marc Hirschi s'engage pour trois ans avec le team allemand Sunweb

Marc Hirschi a signé son premier contrat professionnel. Le Bernois de 20 ans s'est engagé pour trois ans avec le team allemand Sunweb, pour qui il court cette année dans l'équipe de jeunes. Hirschi est considéré comme l'un des grands espoirs suisses. Le Bernois a été couronné cet été à Zlin champion d'Europe sur route M23. L'an passé, il avait déjà obtenu la médaille de bronze

le 12 septembre 2018

Cyclisme: le Belge Jasper Stuyven remporte la 59e édition du Grand Prix de Wallonie

Jasper Stuyven a dominé la 59e édition du Grand Prix de Wallonie qu'il a remportée mercredi au sprint à la Citadelle de Namur. Le Belge a devancé son compatriote Dimitri Clayes et le Français Warren Barguil.Le jeune suisse de 22 ans Patrick Mueller termine au 23e rang,à 59 secondes de Stuyven.

le 12 septembre 2018

Tir: la Suisse remporte deux médailles de plus aux Mondiaux et porte son total à cinq

La Suisse a remporté deux nouvelles médailles au Mondial de Changwon, en Corée du Sud. Cela porte son total à cinq depuis le début de ces joutes. L'objectif de quatre médailles est donc dépassé deux jours avant la fin. Les Helvètes ont obtenu le bronze par équipes à la carabine 300m. Seules la Norvège et le pays hôte ont fait mieux que Jan Lochbihler, Gilles Dufaux et Andrea Rossi. Il s'agit de la deuxième médaille pour Lochbihler et Dufaux. Silvia Guignard Schnyder, Marina Schnider et Andrea Bruehlmann ont pris la troisième place au tir 300 m trois positions. Guignard Schnyder a ainsi obtenu une troisième médaille de bronze et ses coéquipières une deuxième.

le 10 septembre 2018

Cyclisme: le Saint-Gallois Tom Bohli signe pour deux saisons avec la formation UAE-Team Emirates

Tom Bohli découvrira une nouvelle équipe l'an prochain. Le St-Gallois de 24 ans a signé pour deux saisons avec UAE-Team Emirates. Champion du monde juniors de poursuite individuelle en 2012, Tom Bohli évolue sous le maillot de l'équipe américano-suisse BMCdepuis ses débuts professionnels en 2016.

le 10 septembre 2018

Aviron: la Zurichoise Jeannine Gmelin (skiff) qualifiée pour les demies des Mondiaux de Plovdiv, en Bulgarie

Jeannine Gmelin s'est qualifiée pour les demies de vendredi des Mondiaux de Plovdid/BUL en skiff. Invaincue depuis 2 ans, la tenante du titre a devancé de près de 6 secondes l'Australienne Edmunds. En 2 de couple, Valérie Rosset et Pascale Walker, avant-dernières de leur série, devront, pour leur part, passer par les repêchages.

le 10 septembre 2018

Athlétisme: la marathonienne Maja Neuenschwander est au repos forcé en raison d'une fracture de fatigue

Le sort s'acharne sur Maja Neuenschwander. La Bernoise de 38 ans est au repos forcé, en raison d'une fracture de fatigue au niveau de la branche ischio-pubienne. Elle estime pouvoir reprendre l'entraînement dans huit semaines. La marathonienne avait manqué les Européens en raison de douleurs au dos.

le 10 septembre 2018

Tir: la Suissesse Silvia Guignard remporte la médaille de bronze à la carabine 300m aux Mondiaux de Changwon

Silvia Guignard a remporté la médaille de bronze à la carabine 300m (discipli-ne non olympique) aux Mondiaux de Changwon, en Corée du Sud. La champion-ne du monde 2015 de l'arbalète a été battue par la Sud-Coréenne Bae Sohee et l'Allemande Eva Roesken. Gilles Dufaux, dans la même discipline, a échoué d'un rien au pied du podium (4e), juste devant un autre Suisse, Jan Lochbihler.

le 10 septembre 2018

Automobilisme: le Bernois Steiner décroche pour la 5e fois le titre de champion de Suisse de course de côte

Marcel Steiner est le nouveau champion de Suisse de course de côte. C'est la 5e fois que le Bernois est titré dans la catégorie. A Gurnigel (BE), l'étape a été remportée par le Valaisan Eric Berguerand, qui a battu le record du parcours détenu par Steiner depuis 2012

le 10 septembre 2018

Hippisme: Steve Guerdat se classe 9e du GP de Calgary, 3e et avant-dernière étape du Grand Chelem 2018

Steve Guerdat s'est classé 9e du Grand Prix de Calgary, 3e et avant-dernière étape du Grand Chelem 2018. Le Jurassien, sur Hannah, avait signé un sans faute en 1re manche mais a commis 2 erreurs dans la seconde, prenant en outre un point pour dépassement de temps. Cette dernière grande épreuve avant les Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA) a souri à l'Egyptien Sameh el Dahan.

le 9 septembre 2018

L'Italie remporte la 33e édition du Montreux Volley Masters en battant la Russie 3-0

L'Italie a remporté la 33e édition du Montreux Volley Masters en battant la Russie 25-21 30-28 26-24. Après une nette défaite le premier jour contre la Turquie, les Transalpines sont allées crescendo au fil du tournoi. L'équipe d'Italie peut compter sur une grande joueuse, Paola Egonu. Déjà décisive samedi en demi-finale contre le Brésil, la Nigériane d'origine a encore une fois été percutante face à la Russie, marquant 26 des 81 points italiens C'est d'ailleurs elle qui a converti victorieusement la balle de match. Elle a été logiquement désignée MVP du tournoi. Enfin, dans la finale pour la troisième place, la Turquie est venue à bout du Brésil en cinq sets.

le 9 septembre 2018

Golf: l'Anglais Matthew Fitzpatrick remporte l'European Masters de Crans-Montana pour la 2e fois de rang

Matthew Fitzpatrick l'a fait. Au terme d'un dernier tour à suspense, l'Anglais a remporté l'European Masters de Crans-Montana pour la deuxième fois consécutive, à la suite d'un barrage face au Danois Lucas Bjerregaard. Auteur d'un birdie décisif sur le dernier trou, il a répété la performance en barrages, alors qu'il a, las pour lui, manqué quelques centimètres à Bjerregaard pour en faire de même. La performance de Fitzpatrick est d'autant plus impressionnante que cela faisait 40 ans, depuis la victoire de Severiano Ballesteros, que le tournoi valaisan n'avait pas vu un joueur s'y imposer deux fois consécutivement.

le 9 septembre 2018

Aviron: aux Mondiaux à Plovdiv en Bulgarie, Michael Schmid se qualifie facilement pour les demi-finales

Aux Mondiaux à Plovdiv en Bulgarie, Michael Schmid a dominé sa série en skiff poids léger et s'est facilement qualifié pour les demi-finales. Le Lucernois retrouvera le plan d'eau jeudi. Roman Röösli et Barnabé Delarze en deux de couple et Frédérique Rol/Patricia Merz en deux de couple poids léger, devront passer par les repêchages.

le 9 septembre 2018

Golf: Rory McIlroy, Sergio Garcia et Tommy Fleetwood participeront à l'European Masters de Crans-Montana 2019

L'European Masters de Crans-Montana bénéficiera d'un plateau de choix en 2019. Rory McIlroy, Sergio Garcia et Tommy Fleetwood seront en effet de la partie. "Il était facile d'attirer ces joueurs, car ils adorent le tournoi", a fait savoir le directeur Yves Mittaz. Les 3 joueurs font partie de la sélection qui représentera l'Europe lors de la Ryder Cup à Paris (28-30.09).

le 9 septembre 2018

Tir: la Suisse (Ackermann, Dufaux et Lochbihler) gagne l'argent au tir 300m couché au Mondial de Changwon/CDS

La Suisse a obtenu la médaille d'argent au tir 300m couché par équipes au Mondial de Changwon, en Corée du Sud. Le trio était composé de Marcel Ackermann, Gilles Dufaux et Jan Lochbihler. Succès de la France dans cette discipline qui n'est pas olympique.

le 9 septembre 2018

Hippisme: la Suisse (Guerdat, Schnieper, Jorand et Jufer) se classe 8e du Prix des Nations à Calgary

L'équipe de Suisse, composée de Steve Guerdat, Barbara Schnieper, Yannick Jorand et Alain Jufer, n'a pas brillé lors du Prix des Nations du CSIO de Calgary, remporté par l'Allemagne. Ils n'ont pris que le 8e rang. L'élément le plus en vue a été Steve Guerdat, qui n'a pas commis d'erreur.

le 8 septembre 2018

Volley: les Suissesses bouclent le Masters de Montreux au 8 et dernier rang. Défaite 3-2 face au Cameroun

Les Suissesses sont passées près de leur 1er succès aux Masters de Montreux. Battue sans avoir pris le moin-dre set lors de ses 3 matches de pou-les, la sélection de Timo Lippuner a perdu de justesse 3-2 contre le Cameroun et boucle donc le tournoi au 8e et dernier rang. La Suisse a mené 2 sets à 1 et a même eu une balle de match dans la 4e manche, à 26-25. Mais elle a perdu les 3 points suivants puis s'est effondrée dans le sprint final (15-1!).

le 8 septembre 2018

Golf: l'Anglais Matthew Fitzpatrick reste en tête après 3 tours aux European Masters de Crans-Montana

Les European Masters de Crans-Montana n'avaient plus vu cela depuis 40 ans mais Matthew Fitzpatrick est en passe de mettre fin à l'attente. Le Britannique de 24 ans, qui s'est hissé en tête à l'issue du 3e tour, peut devenir le premier homme depuis Severiano Ballesteros à gagner deux années de suite sur le Haut-Plateau. Mais l'Anglais doit désormais tenir bon, dans la peau du chassé. Il abordera toutefois le quatrième et dernier tour dimanche avec une confiance au beau fixe que lui confèrent les deux cartes exceptionnelles qu'il a rendues vendredi (64) et samedi (63).

le 8 septembre 2018

NBA: l'Américain Jason Kidd et le Canadien Steve Nash font leur entrée au Hall of Fame

Jason Kidd et Steve Nash ont fait leur entrée au Hall of Fame. L'Américain, sélectionné 10 fois pour le All Star Game durant sa carrière entre 1994 et 2013, est le 2e meilleur passeur de l'histoire de la NBA. Le Canadiena, lui, été élu MVP en 2005 et 2006.

le 8 septembre 2018

Marathon de la Jungfrau: victoire de la Soleuroise Martina Strähl et de l'Ecossais Robbie Simpson

Martina Straehl et l'Ecossais Robbie Simpson ont remporté le 26e Marathon de la Jungfrau, qui se dispute entre Interlaken et la Petite Scheidegg. La Soleuroise, plusieurs fois championne du monde de course de montagne, a manqué de 100 secondes en 3h14'36" le record du parcours détenu depuis 2017 par la Vaudoise Maude Mathys. Meilleur Suisse chez les messieurs: François Leboeuf/4e
Cyclisme

le 8 septembre 2018

VTT: Jolanda Neff... 4e de l'épreuve de cross-country aux Mondiaux de Lenzerheide. Courtney/USA titrée

Pas de médaille pour Jolanda Neff lors de l'épreuve de cross-country des Mondiaux de Lenzerheide. La St-Galloise, championne du monde sortante, s'est classée à la 4e place de l'épreuve remportée par l'Américaine Kate Courtney. Jolanda Neff, qui a manqué le podium pour... 15 secondes, n'a jamais été dans le coup pour le titre. Leader insolente de la Coupe du monde, Neff n'a pu rêver que 300m, la longueur où elle a mené la course au coup de pistolet du starter. Ensuite, la tenan-te du titre a été rapidement dépassée par le trio Annika Langvad/DEN - Emily Batty/CAN - Kate Courtney, se montrant incapable de tenir le rythme dans les montées du parcours grison.

le 7 septembre 2018

Golf: le Japonais Hideto Tanihara mène le bal après 2 tours de l'European Masters à Crans-Montana

Le Japonais Hideto Tanihara mène le bal après 2 tours de l'European Masters à Crans-Montana. Mais le favori Matthew Fitzpatrick n'est pas loin. L'Anglais de 24 ans a en effet rendu la meilleure carte de la journée avec 64. Il reste ainsi idéalement placé pour s'imposer une deuxième fois de suite sur le parcours valaisan, ce qui n'a plus été réalisé depuis 40 ans. Aucun Suisse n'a réussi à se qualifier pour la suite du tournoi. Benjamin Rusch, qui pouvait espérer après un bon premier tour jeudi (68), a craqué en ramenant une carte de 75 qui le laisse à 3 au-dessus du par. L'amateur Nicola Gerhardsen (72+71) partage avec lui le rang de meilleur Helvète.

le 7 septembre 2018

Volley: la Suisse subit une 3e défaite dans la phase préliminaire du Montreux Masters, 3-0 face à la Turquie

L'équipe de Suisse a concédé une 3e défaite dans la phase préliminaire du Montreux Masters. L'équipe de Suisse a été battue 3-0 par la Turquie. La sécheresse des scores n'a rien d'étonnant, étant donné la valeur des adversaires. Mais Laura Kuenzler et Cie sont allées en progressant au fil de la semaine. Elles ont posé certains problèmes à leurs adversaires, certes sans remettre en cause l'issue du match, mais il ne leur a pas manqué grand-chose pour s'octroyer un set. Elles ont même d'emblée pris les devants dans le premier set, menant 7-4. Mais un peu plus tard, elles avaient sept longueurs de retard (9-16).

le 7 septembre 2018

Beach: les champions de Suisse 2018 s'appellent Nico Beeler/Marco Krattiger et Nina Betschart/Tanja Hueberli

Les champions de Suisse 2018 s'appellent Nico Beeler/Marco Krattiger et Nina Betschart/Tanja Hueberli. Ainsi, ce sont les duos battus en finale l'an dernier qui ont triomphé à Berne.

le 7 septembre 2018

Aviron: emmenée par Jeannine Gmelin aux Mondiaux de Plovdiv, la Suisse nourrit des ambitions modestes

Les objectifs peuvent être élevés dans le camp suisse, à l'abord des championnats du monde de Plovdiv (BUL), qui débuteront dimanche. Fer de lance de la délégation helvétique, Jeannine Gmelin cherchera à défendre sa couronne. Elle est invaincue depuis deux ans. Mais la Fédération s'est montrée très prudente en définissant son objectif: une médaille, deux finales et quatre classements dans le top-10 au total. Michael Schmid fait également partie des favoris en skiff poids légers (discipline non olympique). Il faudra par ailleurs suivre de près le deux de couple Roman Roeoesli/Barnabé Delarze. Il y aura au total neuf embarcations suisses engagées en Bulgarie.

le 7 septembre 2018

CYCLISME: la pistarde allemande Kristina Vogel, double championne olympique, restera paraplégique

La pistarde Kristina Vogel, championne olympique en 2012 et 2016, restera en fauteuil roulant après un grave accident survenu à l'entraînement en juin. L'Allemande (27 ans), détentrice de 11 titres mondiaux, était entrée en collision avec un autre cycliste à Cottbus.

le 7 septembre 2018

Carnet noir: Karl Erb, mythique commentateur sur la télévision alémanique des années 60 à 80, est décédé

Karl Erb, un des journalistes les plus populaires de la télévision alémanique dans les années 1960 et 1970, s'est éteint mercredi, à 92 ans. Il avait forgé sa renommée sur le ski alpin, qu'il a commenté entre 1962 et 1981.

le 7 septembre 2018

Curling: le Glaronais Marco Faoro est élu président de la Fédération suisse

Marco Faoro a été élu président de Swiss Curling. Le Glaronais succède à Louis Moser, en poste depuis 2011.

le 7 septembre 2018

Ski freestyle: Andri Ragettli s'impose lors de la première manche de la Coupe du Monde en Big Air à Cardrona

L'hiver est bien lancé pour Andri Ragettli. Le freestyler s'est imposé en ouverture de la Coupe du Monde de Big Air à Cardrona/NZL. Le Grison de 20 ans obtient là son quatrième succès à ce niveau, son premier dans la discipline. Il a fait la différence lors du troisième et dernier run. "Je savais qu'après mon mauvais départ, je devais poser mes deux derniers sauts et j'ai parfaitement réussi", a résumé Ragettli. Les deux autres Suisses en lice ne se sont pas qualifiés pour la finale. Le Grison Kim Gubser a terminé 18e et le Fribourgeois Valentin Morel 20e. C'est Modène qui accueillera la deuxiè-me des quatre épreuves de Coupe du monde de la discipline le 4 novembre.

le 7 septembre 2018

NBA: l'ancien joueur Kevin Garnett porte plainte après une arnaque qui lui aurait coûté 77 mios de dollars

L'ancien joueur Kevin Garnett a porté plainte contre un cabinet comptable qu'il accuse d'avoir participé à une arnaque qui lui aurait coûté 77 mios de dollars, rapporte la presse américaine. Selon le Minneapolis Star Tribune, Garnett accuse un cabinet et l'un de ses comptables d'avoir aidé son ancien conseiller financier et gestionnaire de fortune, Charles Banks, à s'enrichir à ses dépens. Ce dernier a été condamné en 2017 à quatre ans de prison pour avoir arnaqué de la même manière une autre star de la NBA, Tim Duncan. Agé de 42 ans, Garnett, MVP de la saison 2003/04, a pris sa retraite en 2016 après 21 saisons de NBA sous le maillot de Minnesota, Boston et Brooklyn.