aujourd'hui à 09:07

Auto: Michael Jordan devient le propriétaire d'une écurie de Nascar. Le sextuple champion de NBA a recruté le pilote noir Bubba Wallace

Sextuple champion NBA avec Chicago, Michael Jordan est devenu le propriétaire d'une écurie automobile de Nascar. Il a recruté le pilote noir Bubba Wallace. "Quand j'étais petit en Caroline du Nord, mes parents nous emmenaient mes frères, mes soeurs et moi aux courses, et j'ai toujours été un fan de Nascar", a dit l'icône américaine de 57 ans dans un communiqué qu'il a diffusé lundi. "Posséder ma propre équipe de course en partenariat avec mon ami Denny Hamlin et avoir Bubba Wallace au volant est très excitant pour moi", a ajouté Michael Jordan. La légende du basketball détiendra la majorité des parts de l'écurie avec l'ancien pilote Denny Hamlin en partenaire minoritaire.

hier à 07:24

Golf: en costaud, l'Américain Bryson DeChambeau a brillamment dompté le Winged Foot pour s'adjuger le 120e US Open

En costaud, Bryson DeChambeau a brillamment dompté le Winged Foot, un des parcours les plus coriaces et versatiles au monde à Mamaroneck (New York), pour s'adjuger le 120e US Open. L'Américain, qui succède à Gary Woodland au palmarès, décroche à 27 ans son premier Grand Chelem. Il est le troisième joueur après les légendaires Jack Nicklaus et Tiger Woods à être sacré dans ce Majeur après s'être également adjugé les championnats universitaire (NCAA) et amateur, en 2015. Le 9e mondial a devancé Matthew Wolff de six coups, alors qu'il en accusait deux de retard avant ce 4e et dernier tour. Louis Oosthuizen, troisième, a terminé à deux coups.

dimanche à 16:07

Beachvolley: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré décrochent le titre européen à Jurmala en Lettonie!

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré décrochent le titre européen à Jurmala en Lettonie. Les Suissesses battent le duo allemand Kim Behrens/Cinja Tillmann sur le score de 18-21 21-14 18-16. Seize ans que la Suisse attendait de pouvoir fêter un nouveau titre européen de beachvolley. Sur les bords du golf de Riga, Heidrich et Vergé-Dépré ont rejoint Simone Kuhn et Nicole Schnyder-Benoit, titrées lors de l'édition 2004. "Ce fut une partie vraiment difficile", a reconnu la Valdo-Bernoise Anouk Vergé-Dépré (28 ans). "On n'a jamais lâché et on est tellement heureuse d'avoir ce titre. Il a fallu trouver le rythme durant cette semaine parce qu'on n'a pas eu beaucoup de compétitions."

dimanche à 15:44

Auto: Nico Müller est en forme en DTM. Sur le Nürburgring, le Bernois a empoché son 5e succès cette saison.

Nico Mueller affiche une forme étincelante en DTM. Sur le Nuerburgring, le Bernois de 28 ans a empoché son 5e succès en douze courses cette saison. Il a devancé son collègue de marque chez Audi, Robin Frijns. Après deux tiers de la saison, Mueller compte 18 points d'avance sur Frijns qui a remporté la course de samedi. Les prochaines courses auront lieu les 10 et 11 octobre à Zolder en Belgique.

dimanche à 14:50

24h du Mans: Sébastien Buemi (Toyota) a remporté l'épreuve pour la 3e fois de rang. Il faisait équipe avec Kazuki Nakajima et Brendon Hartley

Le Vaudois Sébastien Buemi (Toyota) a remporté les 24 Heures du Mans pour la 3e fois consécutive. Il faisait équipe avec le Japonais Kazuki Nakajima et le Néo-Zélandais Brendon Hartley. La Toyota no 8, qui roulait en 2e position, a profité d'un problème de turbo sur l'autre Toyota (no 7) durant la nuit. Buemi devient ainsi le Suisse le plus titré dans la mythique épreuve, à égalité avec le Schwytzois Marcel Faessler (2011, 2012 et 2014). Le Genevois Louis Delétraz (Rebellion) a fini 4e. Au championnat des pilotes, Buemi et ses deux collègues prennent la tête devant leurs coéquipiers de la voiture soeur. Le titre se décidera lors de l'ultime épreuve à Bahreïn le 12.11.

dimanche à 13:35

Moto: Thomas Lüthi (Kalex) a pris la 9e place du GP d'Emilie-Romagne disputé sur le circuit de Misano.

Thomas Luethi (Kalex) a pris la 9e place du GP d'Emilie-Romagne disputé à Misano. La victoire est revenue à l'Italien Enea Bastianini (Kalex). Classé 6e la semaine passée sur le même circuit à l'occasion du GP de St-Marin, le Bernois a connu moins de réussite dans une course perturbée par la météo. Thomas Luethi a toutefois "limité" la casse en parvenant finalement à se hisser dans le top-10 avec une 9e place. Le pilote de Linden entre dans le top-10 pour la quatrième fois de suite. Enea Bastianini (22 ans) s'est imposé devant son compatriote Marco Bezzecchi. Le leader du championnat Luca Marini a terminé au pied du podium, juste derrière le Britannique Sam Lowes.

dimanche à 11:12

Moto: la poisse pour Dominique Aegerter, qui a chuté lors de la 2e course MotoE du GP d'Emilie-Romagne.

La poisse pour Dominique Aegerter lors de la 2e course MotoE du Grand Prix d'Emilie-Romagne à Misano. Le Bernois a été contraint à l'abandon dès le 2e tour après avoir été percuté de l'arrière par l'Italien Tommaso Marcon. Au lendemain de sa victoire, Aegerter n'a pas été blessé. Il s'est vite remis en selle, mais n'a pu faire mieux que 16e sur une course ne comportant que sept tours. Pas de point donc pour le Bernois et au feu sa 1re place d'un championnat du monde désormais mené par l'Italien Matteo Ferrari (86 contre 82 pts) qui a remporté la course. L'Espagnol Jordi Torres suit avec 79 points. Les deux dernières courses sont prévues les 10 et 11 octobre au Mans.

dimanche à 09:04

NBA: Boston, plus agressif, a vaincu Miami 117-106 pour réduire l'écart à 2-1 en finale de la Conférence Est

Boston, plus agressif et mieux armé dans le sillage du duo Jayson Tatum/Jaylen Brown, a vaincu Miami 117-106 samedi pour réduire l'écart à 2-1 dans la finale de la Conférence Est de NBA. Cette fois il n'y pas eu de remontée du Heat - du moins jusqu'au bout - ni de panique à bord du navire Celtics. Tenu de s'imposer après 2 défaites, Boston a fait preuve de dureté et de solidité. Et ce, même si les Floridiens, longtemps dominés, n'ont rien lâché en revenant à 5 points avant les 60 dernières secondes. Heureusement, Marcus Smart est allé au charbon pour chercher les fautes et a inscrit ses 8 lancers-francs (20 pts au total), illustrant la détermination des Celtics.

samedi à 19:24

Beachvolley: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se qualifient pour la finale des Européens de Jurmala. Elles défieront les Allemandes Kim Behrens/Cinja Tillmann pour l'or

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré joueront pour la médaille d'or aux Européens de Jurmala en Lettonie. Elles affronteront le surprenant duo allemand Kim Behrens/Cinja Tillmann. Après l'élimination des têtes de série no 1 Nina Betschart/Tanja Hueberli, Heidrich/Vergé-Dépré ont su négocier les quarts et les demi-finales. Pour Florian Breer et Marco Krattiger, le tournoi s'est arrêté au stade des quarts de finale. Le duo, récemment formé avec le jeune Bâlois et le routinier Thurgovien, s'est incliné 15-21 18-21 contre les Russes Nikita Lyamin/Taras Myskiv. Au tour précédent, ils avaient pris le meilleur sur les Néerlandais Varenhorst/van de Velde.

samedi à 19:11

Kayak: l'équipe de Suisse, composée du Genevois Martin Dougoud et des Bernois Lukas Werro et Dimitri Marx, décroche le bronze aux Européens à Prague

L'équipe de Suisse de kayak a enlevé la médaille de bronze aux Championnats d'Europe à Prague. Le trio formé par le Genevois Martin Dougoud et des Bernois Lukas Werro et Dimitri Marx a pris le 3e rang sur douze équipes derrière la France et la République tchèque.

samedi à 07:38

NBA: les Lakers ont dominé Denver 126-114 dans l'Acte I de la finale de la Conférence Ouest.

Anthony Davis a été le grand artisan de la victoire 126-114 des Lakers face à Denver, trop vite poussé à la faute et dépassé ensuite, dans l'Acte I de la finale de la Conférence Ouest de NBA. Intenable et imprenable, l'ailier fort a inscrit 37 points. Sérénité, expérience et force ont été les mamelles du premier succès de L.A. dans cette série qui doit mener le vainqueur aux finales face au représentant de l'Est, Miami ou Boston. LeBron James n'a pas vraiment eu à se démener. D'autant que son lieutenant Anthony Davis (10 rebonds) a remporté son duel à l'intérieur avec Nikola Jokic (21 points, 6 rebonds).

vendredi à 20:54

NBA: l'ailier grec des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo a été désigné meilleur joueur de la saison pour la deuxième fois d'affilée

L'ailier grec des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo a été désigné meilleur joueur (MVP) de la saison 2019-20 du Championnat NBA, se succédant à lui-même au palmarès. A 25 ans, il devient seulement le troisième joueur de l'histoire à devenir MVP et meilleur défenseur la même saison, après Michael Jordan (1988) et Hakeem Olajuwon (1994).

vendredi à 17:50

Beachvolley: désillusion pour Nina Betschart et Tanja Hüberli qui prennent la porte en 8es de finale des Championnats d'Europe à Jurmala

Désillusion pour Nina Betschart et Tanja Hueberli aux Européens de Jurmala. La paire suisse a été sortie dès les 8es de finale par les Allemandes Kim Behrens/Cinja Tillmann (21-18 21-15). L'autre paire féminine Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré a de son côté décroché son billet pour les quarts de finale. Les Suissesses ont battu les Néerlandaises Sanne Keizer/Madelein Meppelink 26-24 21-16. Côté masculin, Mirco Gerson et Adrian Heidrich ont remporté leur 2e match de groupe et ont ainsi obtenu leur billet pour les 8es. Florian Breer/Marco Krattiger ont battu Dziadkou/Piatrushka en 16es 21-16 21-19. Ils affronteront une paire néerlandaise au prochain tour.

vendredi à 12:36

Cyclisme: Annemiek van Vleuten, championne du monde en titre, doit renoncer aux Mondiaux d'Imola (24-27 septembre) en raison d'une fracture au poignet gauche

Annemiek van Vleuten, championne du monde en titre de la course en ligne, a déclaré forfait pour les Mondiaux d'Imola (24-27 septembre).La Néerlandaise de 37 ans s'est fracturé le poignet gauche dans une chute au Tour d'Italie.

vendredi à 12:36

Endurance: la Toyota de l'équipage de Sébastien Buemi partira en 3e position samedi sur la grille des 24 Heures du Mans. La Rebellion de Louis Delétraz s'élancera de la 4e place

La Toyota de l'équipage de Sébastien Buemi partira en 3e position samedi sur la grille des 24 Heures du Mans. De son côté, la Rebellion de Louis Delétraz s'élancera de la 4e place. La pole position revient à la Toyota de Mike Conway/Kamui Kobayashi/José-Maria Lopez.

jeudi à 20:50

Ligue de diamant: Ajla Del Ponte n'a pas signé le triplé sur 100 m en Ligue de diamant. La Tessinoise n'a pu faire mieux qu'un 4e rang à Rome, en 11''19

Ajla Del Ponte n'a pas signé le "hat trick" sur 100 m en Ligue de diamant. La Tessinoise n'a pu faire mieux qu'un 4e rang à Rome, en 11"19. Victorieuse à Monaco (en 11"16) et à Stockholm (en 11"20) dans la discipline-reine, Ajla Del Ponte n'a jamais pu croire en l'exploit. Elle s'est néanmoins arrachée pour courir pour la 8e fois de l'été en 11"20 ou moins. La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah s'est imposée avec une meilleure performance mondiale à la clé (10"85). Engagée dans un 800 m très relevé, Lore Hoffmann a néanmoins signé en 2'01"46 le 3e meilleur chrono de sa carrière. La victoire est revenue à la Britannique Jemma Reekie (1'59"76).

jeudi à 20:07

Ligue de diamant: incroyable Armand Duplantis! Le Suédois bat le record du monde du saut à la perche en plein air avec 6m15 à Rome

Incroyable Armand Duplantis! Le Suédois a battu le record du monde du saut à la perche en plein air avec 6m15 à Rome dans le cadre de la Ligue de diamant. Recordman du monde en salle (6m18), Duplantis efface des tablettes le Tsar Sergey Bubka, qui détenait jusque-là les sept meilleurs sauts de l'histoire en plein air avec un "record" à 6m14 établi en juillet 1994 à Sestrières. Après avoir frappé fort cet hiver en dépossédant Renaud Lavillenie de son record du monde, Duplantis avait fait du "record" en extérieur son objectif estival, faute de pouvoir disputer les JO, reportés à 2021, ou l'Euro, annulé. La barre symbolique des 6m est devenue une simple formalité pour lui.

jeudi à 14:48

Beachvolley: les matches prévus jeudi aux Championnats d'Europe à Jurmala, en Lettonie, ont été renvoyés à vendredi en raison du vent et de la pluie

Une météo pluvieuse et tempétueuse n'a pas permis le déroulement des matches prévus jeudi aux Championnats d'Europe à Jurmala en Lettonie. Les parties ont été renvoyées à vendredi.

mercredi à 17:05

Beachvolley: Nina Betschart et Tanja Hueberli ont atteint les 8es des Européens à Jurmala. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré devront elles passer par les 16es de finale

Nina Betschart et Tanja Hueberli ont atteint les 8es de finale des Championnats d'Europe de beachvolley à Jurmala. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré devront elles disputer les 16es de finale Les vice-championnes d'Europe 2018 ont battu les Espagnoles Gutierrez/Marquez lors de la "finale" de leur groupe 21-15 21-8. Heidrich/Vergé-Dépré ont de leur côté perdu leur 2e match de groupe contre les Allemandes Bieneck/Schneider 17-21 24-22 15-10. Chez les hommes, la paire Mirco Gerson/Adrian Heidrich a gagné en 3 sets con-tre les Allemands Dollinger/Winter. Florian Breer/Marco Krattiger ont eux perdu perdu 21-18 21-17 contre les Italiens Windisch/Carambula.

mercredi à 15:23

Ski: la Coupe du monde fera halte dans 5 stations suisses cet hiver, avec St-Moritz, Adelboden, Wengen, Crans-Montana et Lenzerheide

La Coupe du monde fera halte dans 5 stations en Suisse cet hiver, annonce Swiss-Ski. Le calendrier définitif ne sera validé qu'en octobre. La première étape en Suisse se tiendra à St-Moritz. Deux super-G dames y auront lieu le week-end des 5 et 6 décembre. Adelboden accueillera une course de plus que d'habitude, avec deux géants et un slalom hommes (8-10 janvier). La semaine suivante, Wengen organisera une descente-sprint le vendredi, avant la descente du Lauberhorn le samedi puis le slalom le dimanche. Les femmes disputeront à Crans-Montana deux descentes les 23 et 24 janvier avant les finales de la Coupe du monde à Lenzerheide (17-21 mars).

mercredi à 14:50

Athlétisme: l'ancien président de la fédération internationale Lamine Diack a été condamné mercredi à Paris à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis

Ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF, 1999-2015), Lamine Diack a été condamné à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, pour son implication dans un réseau de corruption voué à cacher des cas de dopage en Russie. Le Sénégalais de 87 ans a été reconnu coupable de corruption active et passive et d'abus de confiance et a été condamné à une amende maximale de 500'000 euros.

mercredi à 08:08

NBA: Denver a signé un immense exploit en battant les Clippers 104-89 dans le 7e match de sa demi-finale de la Conférence Ouest de NBA

Denver a signé un immense exploit en battant les Clippers 104-89 dans le septième match de sa demi-finale de la Conférence Ouest de NBA. Au bord du gouffre alors qu'ils étaient menés 3-1, les Nuggets ont donc enchaîné trois succès de rang face à un des favoris pour le titre, comme ils l'avaient fait au 1er tour contre Utah (4-3). C'est la première fois dans l'histoire de la NBA qu'une équipe réussit deux fois de suite une telle remontée dans les mêmes playoff. La franchise de Denver défiera l'autre équipe de L.A., les Lakers, au tour suivant. A l'Est, Miami a arraché l'acte I de la finale aux dépens de Boston 117-114 après prolongation.

le 15 septembre 2020

Athlétisme: troisième à Bellinzone derrière Selina Büchel, Lore Hoffmann est passée pour la première fois sous les 2' sur 800 m avec un chrono de 1'58''50

Lea Sprunger n'a jamais semblé en mesure de triompher pour sa dernière course de la saison. La championne d'Europe du 400 m haies n'a rien pu faire face à la Néerlandaise Femke Bol (1re en 54"33). Mais ses 54"98 constituent son meilleur chrono 2020. Lore Hoffmann est passée pour la première fois sous les 2' sur 800 m. La Valaisanne a réalisé 1'58"50, améliorant de 2"01 son record personnel pour devenir la deuxième Suissesse la plus rapide de l'histoire sur la distance derrière Selina Buechel (1'57"95). Troisième de cette course, Hoffmann a été battue au finish par Selina Buechel, qui a signé son meilleur temps de l'année (1'58"37).

le 15 septembre 2020

Athlétisme: Ajla Del Ponte s'adjuge le 100 m à Bellinzone, s'imposant en 11''18. Lea Sprunger remplit son objectif en passant sous les 55'' sur 400 m haies

Ajla Del Ponte a fait plaisir à "son" public à Bellinzone. La Tessinoise a couru pour la 7e fois de la saison en 11"20 ou moins sur 100 m, s'imposant en 11"18. Lea Sprunger a rempli son objectif en passant sous les 55" sur 400 m haies, alors que Lore Hoffmann est passée sous les 2' sur 800 m. Auteure d'un excellent départ, Del Pon-te a rapidement pris le dessus sur sa principale rivale, la vice-championne olympique du 200 m Dafne Schippers. La Néerlandaise a fini 4e en 11"42. La Tessinoise a donc remporté 14 des 15 courses qu'elle a disputées sur 100 m cet été! Elle partira en quête d'un 15e et dernier succès jeudi à Rome.

le 15 septembre 2020

Basket: Vevey Riviera peut toujours espérer intégrer le championnat 2020/21 de LNA. Le TAS a confirmé que l'appel principal déposé par le club est toujours pendant

Vevey Riviera peut toujours espérer intégrer le championnat 2020/2021 de LNA messieurs. Le Tribunal arbitral du sport a confirmé à Keystone-ATS que l'appel principal déposé par le club après s'être vu refuser l'octroi de la licence A est toujours pendant.

le 15 septembre 2020

Ski freestyle: la Fribourgeoise Mathilde Gremaud (20 ans) devient la première femme à effectuer un Switch Double Cork 1440

Mathilde Gremaud a dévoilé sur son compte Instagram une vidéo impressionnante filmée à l'entraînement à Saas-Fee. La Fribourgeoise de 20 ans y effectue un Switch Double Cork 1440. Médaillée d'argent en ski slopestyle aux JO de PyeongChang derrière la Genevoise Sarah Hoefflin, Mathilde Gremaud est la première femme à réaliser une telle figure. Ce saut d'une extrême difficulté, qui est abordé et posé en arrière, comprend deux tours au-dessus de la tête et quatre rotations autour de l'axe horizontal. La Gruyérienne l'a entraîné sur un airbag cet été en Autriche.

le 15 septembre 2020

Bob: les Championnats du monde 2021 ont été reprogrammés en Allemagne en raison de la pandémie de coronavirus

Les Championnats du monde 2021 de bob et de luge ont été reprogrammés en Allemagne en raison de la pandémie de coronavirus. Initialement prévus à Lake Placid, ils auront lieu à Altenberg du 5 au 14 février pour le bob. La luge se déroulera du 29 au 31 janvier à Koenigsee et non pas sur la piste des Jeux olympiques 2010 de Whistler.

le 15 septembre 2020

Tennis: Marc-Andrea Hüsler (ATP 218) s'est incliné au 1er tour du Challenger d'Iasi, en Roumanie. Le Zurichois a perdu 6-3 6-4 face au Français Arthur Rinderknech (ATP 163)

Trois jours après avoir atteint les demi-finales à Kitzbuehel, Marc-Andrea Huesler (ATP 218) a été éliminé au 1er tour du Challenger de Iasi/ROM. Le Zurichois s'est incliné 6-3 6-4 face au Français Arthur Rinderknech (ATP 163).

le 15 septembre 2020

Beachvolley: les duos suisses Betschart/Hüberli et Heidrich/Vergé-Dépré ont remporté leur premier match aux Championnats d'Europe à Jarmala, en Lettonie

Les beachvolleyeuses suisses ont connu le succès pour leur entrée en matière lors des Championnats d'Europe à Jurmala/LET au bord de la Mer Baltique. Têtes de série no 1, Nina Betschart et Tanja Hueberli ont remporté leur premier match du tour préliminaire face aux Polonaises Monika Brzostek/Aleksandra Gromadowska 21-18 21-16. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont battu la paire de jumelles autrichienne Nadine et Teresa Strauss 21-14 et 21-18. En cas de victoire mercredi, les deux duos helvétiques seraient directement qualifiés pour les huitièmes de finale de jeudi. En cas de défaite, les Suissesses devraient passer par le cap des seizièmes de finale.

le 14 septembre 2020

Athlétisme: mardi soir au meeting de Bellinzone, les bonnes performances devraient être légion.

Le meeting de Bellinzone offrira mardi (RTS 2 19h25) à l'élite suisse un dernier rendez-vous dans une saison minée par le coronavirus. Les bonnes performances devraient y être légion. Déplacé à mi-septembre, le meeting "Gala dei Castelli" présente un programme dense. A côté de plus d'une douzaine des meilleurs athlètes suisses, on retrouve quelques stars étrangères comme Dafne Schippers ou Wayde van Niekerk. Mais les regards seront rivés sur Ajla Del Ponte, qui veut briller devant son public. Handicapée par une blessure en début d'été, Lea Sprunger sera également à suivre. Comme Jason Joseph (110 m haies), Ditaji Kambundji (100 m haies) et Simon Ehammer (longueur).

le 13 septembre 2020

Auto: ralenti par un problème de moteur, Nico Müller (Audi) a dû se contenter du 5e rang dimanche en DTM au Nürburgring

Nico Mueller (Audi) a dû se contenter du 5e rang dimanche en DTM au Nuerburgring. Le Suisse, qui avait fêté la veille son 4e succès de la saison, a été ralenti par un problème de moteur. La victoire est revenue au Néerlandais Robin Frijns (Audi), qui revient ainsi à 29 points de Müller au général.

le 13 septembre 2020

Auto: week-end faste pour Louis Delétraz au Mugello en formule 2. Troisième samedi, le Genevois prend la deuxième place du sprint dominical

Louis Delétraz (Charouz) a connu un week-end faste au Mugello en formule 2. Le Genevois a fini les deux courses sur le podium, son 2e rang du sprint dominical venant après sa 3e place de samedi. Il ne lui aura finalement manqué que la victoire, qui le fuit toujours en formule 2. Mais ces deux épreuves consécutives terminées dans le top-3 constituent un excellent résultat.

le 13 septembre 2020

Motocross: le Zurichois Jeremy Seewer se classe 3e et 4e à Faenza, en Italie, pour le compte du Mondial

Jeremy Seewer s'est classé 3e et 4e à Faenza/ITA pour le compte du Mondial. Le Zurichois de 26 ans, qui a remporté mercredi pour la 1re fois une course dans la catégorie MXGP, pointe à la 4e place au Mondial sur sa Yamaha.

le 13 septembre 2020

Beach: le duo suisse formé de Florian Breer et Marco Krattiger remporte le tournoi sur invitation disputé à Utrecht

Le duo suisse formé de Florian Breer et Marco Krattiger a remporté le tournoi sur invitation disputé à Utrecht. Ils ont ainsi fait le plein de confiance avant les championnats d'Europe de Jurmala, en Lettonie (15 au 20 septembre). Les Helvètes ont notamment battu les Norvégiens Anders Mol/Christian Soerum et les Allemands Julius Thole/Clemens Wickler, qui étaient tous deux sur le podium des Mondiaux à Hambourg en 2019.

le 13 septembre 2020

NBA: les Lakers terrassent Houston 119-96 (4-1 dans la série) et se hissent en finale de la Conférence Ouest pour la première fois depuis 2010

Les Lakers disputeront leur première finale de Conférence depuis 2010, année de leur 16e et dernier titre NBA. La franchise de Los Angeles a écarté les Rockets en 5 matches, s'imposant largement (119-96) samedi à Orlando. Après une première saison décevante à L.A. marquée par une vilaine blessure à l'aine et une non-qualification pour les playoff, LeBron James va donc découvrir la saveur de ces joutes à l'Ouest après 10 finales de Conférence à l'Est, dont 9 gagnées avec Cleveland et Miami. Ce sera face au vainqueur du duel entre les Clippers et les Nuggets. Les 29 points, 11 rebonds et 7 passes de James ont définitivement étouffé les infimes espoirs de Houston.

le 12 septembre 2020

Athlétisme: William Reais réussit un temps canon sur 200m lors des Championnats de Suisse à Bâle. Ses 20''24 constituent le meilleur chrono européen de la saison

William Reais a réussi un temps canon sur 200m lors des Championnats de Suisse à Bâle. Ses 20"24 constituent le meilleur chrono européen de la saison. Le Grison de 21 ans a signé la 6e performance mondiale de l'année pour décrocher le titre sur le demi-tour de piste. Il s'agit également du 2e temps de l'histoire pour un Suisse, derrière les 19"98 d'Alex Wilson, et évidemment d'un nouveau record national M23. Lea Sprunger a pour sa part logiquement décroché l'or dans la même discipline, en 23"08. La famille Kambundji a par ailleurs tout de même pu fêter un titre dans ces joutes malgré l'absence de Mujinga. La cadette Ditaji (18 ans) a cueilli l'or sur 100m haies en 13"07.

le 12 septembre 2020

Golf: la Lausannoise Kim Métraux 3e du Swiss Ladies Open à Holzaeusern (ZG), épreuve comptant pour le Ladies European Tour. La Vaudoise à 5 coups de la lauréate Boulden

En tête du Swiss Ladies Open à Holzaeusern (ZG) au terme du 1er tour (66) et 4e après 2 jours, Kim Métraux (25 ans) a brillamment bouclé ce tournoi comptant pour le Ladies European Tour. La Lausannoise a fini 3e (204), à 2 coups de l'Australienne Stephanie Kyriacou et à 5 de la lauréate galloise Amy Boulden. Kim Métraux dispute sa 1re saison sur le tour européen. Sa soeur cadette Morgane Métraux a fini 11e (210).

le 12 septembre 2020

F2: Louis Delétraz monte pour la 3e fois sur le podium d'une course de Formule 2. Le Genevois prend la 3e place sur le Mugello

Louis Delétraz est monté pour la 3e fois sur le podium d'une course de Formule 2. Le Genevois a pris la 3e place sur le Mugello, derrière le Russe Nikita Mazepin et son coéquipier l'Italien Luca Ghiotto.Le nouveau leader du classement général est Mick Schumacher. Le fils de Michael a terminé 5e samedi.

le 12 septembre 2020

Auto: Nico Müller (Audi) a fêté son 4e succès de la saison en DTM. Parti de la pole position, le Bernois s'est imposé dans la première des deux courses du Nürburgring

Nico Mueller (Audi) a fêté son quatrième succès de la saison en DTM. Parti de la pole position, le Bernois s'est imposé dans la première des deux courses du Nuerburgring. Il a ainsi renforcé sa place de leader au général. Mueller a précédé les Allemands René Rast (Audi) et Marco Wittmann (BMW). Il compte 50 points d'avance sur le Néerlandais Robin Frijns (Audi).

le 12 septembre 2020

Athlétisme: Jason Joseph a amélioré de 0''05 son record de Suisse du 110 m haies. Le Bâlois a couru en 13''29 lors des séries des championnats de Suisse

Jason Joseph a amélioré pour la 2e fois de la saison son record de Suisse du 110m haies. Le Bâlois de 21 ans a réalisé 13"29 lors des demi-finales des championnats de Suisse à Bâle, améliorant de 0"05 une marque établie le 24 juillet au Wankdorf. Champion d'Europe M23 l'an dernier, Jason Joseph bat ainsi pour la 3e fois le record national de la spécialité. Le hurdler du LC Therwil se l'était approprié lors des championnats de Suisse 2018, réussissant alors 13"39. Il avait égalé ce chrono de référence lors des Mondiaux 2019 à Doha. En finale, Jason Joseph s'est aisément imposé en 13"31, à 17 centièmes de son dauphin Simon Ehammer (TV Teufen).

le 12 septembre 2020

NBA: champion en titre, Toronto est éliminé en demi-finales de la Conférence Est après une défaite 92-87 contre Boston lors du 7e match

Champion en titre, Toronto ne signera pas le doublé. Les Raptors ont été éliminés des playoff après leur défaite 92-87 devant Boston lors du match décisif de la 1/2 de la Conférence Est. Auteur de 29 points, Jayson Tatum a été le grand artisan du succès des Celtics dans cet acte VII qui leur permet de défier Miami dans une improbable finale de Conférence qui débutera mardi. A l'Ouest, rien n'est encore fait pour les Clippers, battus 111-105 dans l'acte V de leur demi-finale contre Denver. Les Nuggets ne sont ainsi plus menés que 3-2 dans cette série après une victoire qui tient presque du miracle dans la mesure où ils étaient menés 61-46 dans le troisième quart.

le 11 septembre 2020

Golf: la Lausannoise Kim Métraux occupe, après 2 tours, la 4e place du Swiss Ladies Open à Holzaeusern (ZG), à 2 coups de la leader finlandaise Sanna Nuutinen

En tête du Swiss Ladies Open à Holzaeusern (ZG) au terme du 1er tour (66), Kim Métraux poursuit son beau parcours (70). La Lausannoise de 25 ans attaquera samedi le 3e et dernier tour à la 4e place, à 2 coups de la Finlandaise Sanna Nuutinen (134). Morgane Métraux, la soeur de Kim, occupe pour sa part le 11e rang. La Grisonne Caroline Rominger et la Tessinoise Anaïs Maggetti n'ont pas franchi le cut.

le 11 septembre 2020

Athlétisme: Ajla Del Ponte remporte le 100m à Bâle en 11''27 et décroche par la même occasion son 1er titre national en plein air sur la rectiligne

Ajla Del Ponte est championne de Suisse du 100m. La Tessinoise, lauréate cette saison de 2 meetings estampillés "Ligue de Diamant" (à Monaco et à Stockholm), a gagné à Bâle en 11"27. Elle décroche par la même occasion son 1er titre national en plein air sur la rectiligne. Chez les messieurs, Silvan Wicki a brillé sur le tartan de la Schuetzenmatte. Devant son public, le Bâlois a couru le 100m en 10"18. Fabienne Schlumpf a, de son côté, parfaitement géré le 5000m pour s'imposer, sans forcer, en 16'30"18. A noter que Nicola Spirig, championne olympique de triathlon en 2012, a fini 5e. Le titre national du 5000m messieurs est revenu au Zurichois Jonas Raess (14'02"09).

le 10 septembre 2020

Athlétisme: Ajla Del Ponte, 5e performeuse mondiale 2020 sur 100m (11''08) est la principale tête d'affiche des Championnats de Suisse, à Bâle

Ajla Del Ponte, 5e performeuse mondiale 2020 sur 100m (11"08), est la principale tête d'affiche des Championnats de Suisse. La Tessinoise partira en quête d'un 1er titre national outdoor vendredi à 21h35 à Bâle sur la rectiligne. En l'absence de Mujinga Kambundji (qui a mis fin à sa saison) mais aussi de Salomé Kora (3e l'an passé sur 100m et convalescente), Del Ponte n'a actuellement pas de rivale en Suisse. Lea Sprunger s'alignera, elle,sur 200m, samedi. La Vaudoise testera sa pointe de vitesse 2 jours avant de boucler sa saison à Bellinzone sur 400m haies. Côté masculin, Jason Joseph tentera de battre, devant son public, son record national sur 110m haies (13"34).

le 10 septembre 2020

Rugby: Le Tournoi des six Nations organisera une "Coupe des Nations" à 8, entre le 13 novembre et le 6 décembre, avec la Géorgie et les Fidji comme nations invitées

Le Tournoi des six Nations organisera une "Coupe des Nations" à 8, entre le 13 novembre et le 6 décembre, avec la Géorgie et les Fidji comme nations invitées.Ce nouveau tournoi se découpe en 2 poules: le groupe A avec l'Angleterre, l'Irlande, le Pays de Galles et la Géorgie; le B avec la France, l'Ecosse, l'Italie et les Fidji.

le 10 septembre 2020

Moto2: Jorge Martin, 3e du Mondial de Moto2, ne pourra pas disputer ce week-end le GP de St-Marin sur le circuit de Misano. L'Espagnol a été contrôlé positif au Covid-19

Jorge Martin (KTM), 3e du Mondial de Moto2, ne pourra pas disputer ce week-end le GP de Saint-Marin sur le circuit de Misano. L'Espagnol a été contrôlé positif au Covid-19.

le 10 septembre 2020

Swiss Sports Awards 2020: ce ne seront pas les meilleurs sportives et sportifs suisses de l'année qui seront récompensés mais les meilleurs des 70 dernières années

/strong>

le 10 septembre 2020

Golf: la Lausannoise Kim Métraux (25 ans) occupe la tête du Swiss Ladies Open à Holzäusern au terme du 1er tour

Kim Métraux (25 ans) occupe la tête du Swiss Ladies Open à Holzaeusern au ter-me du premier des 3 tours. La Lausannoise a rendu une carte de 66, soit 6 coups sous le par, et partage la 1re place avec Sanna Nuutinen/FIN.

le 10 septembre 2020

Sumo: un foyer de coronavirus dans un centre d'entraînement de sumo à Tokyo a provoqué l'infection de 19 personnes

Un foyer de coronavirus dans un centre d'entraînement de sumo à Tokyo a provoqué l'infection de 19 personnes.Douze d'entre eux ont été hospitalisés, tandis que les autres, asymptomatiques, ont été placés en quarantaine.Ce nouveau foyer de contamination apparaît alors que le Japon, qui observe une diminution du nombre de nouveaux cas quotidiens depuis août, assouplit ses restrictions sanitaires.

le 10 septembre 2020

Golf: l'Américain Brooks Koepka, double vainqueur en 2017 et 2018, déclare forfait pour l'US Open la semaine prochaine en raison de douleurs à une hanche et à un genou

Brooks Koepka, double vainqueur en 2017 et 2018, est contraint de déclarer forfait pour l'US Open la semaine prochaine à Mamaroneck (New York). L'Américain est diminué depuis plusieurs mois par des blessures persistantes à une hanche et au genou gauche.