aujourd'hui à 14:09

Ski freestyle: Fabian Bösch prend la 2e place de l'épreuve Coupe du monde de slopestyle à Alpe de Siusi/ITA

Fabian Boesch attend toujours sa première victoire en Coupe du monde. Le champion du monde de Big Air a pris la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde slopestyle à Alpe de Siusi, en Italie. L'Obwaldien n'a été devancé que par le Norvégien Birk Ruud. Chez les filles, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud a pris la 4e place, tandis que la Genevoise Sarah Hoefflin s'est classée 8e.

aujourd'hui à 14:00

Natation: le Genevois Jérémy Desplanches prend la 3e place du 200 m 4 nages aux Champions Swim Series à Pékin

Jérémy Desplanches a réalisé une belle performance à l'occasion des Champions Swim Series à Pékin sur 200 m 4 nages. Le vice-champion du monde a terminé 3e en 1'57"66 derrière le champion du monde japonais Daiya Seto et le Chinois Wang Shun Dritter. Seto, sur les bases du record du monde après 50 m, a battu le record d'Asie.

hier à 15:16

Snow: le Canadien Sébastien Toutant et l'Américaine Julia Marino remportent les épreuves Coupe du monde de slopestyle à Laax

Le Canadien Sébastien Toutant et l'Américaine Julia Marino ont remporté les épreuves Coupe du monde de slopestyle à Laax. Il n'y avait aucun Suisse qualifié pour les finales messieurs et dames

hier à 15:16

Biathlon: le relais féminin suisse a pris la 3e place à Ruhpolding, décrochant son troisième podium en quatre courses

Le relais féminin suisse s'est à nouveau illustré. Lena Haecki et les soeurs Elisa, Selina et Aita Gasparin ont pris la 3e place à Ruhpolding, décrochant leur 3e podium en quatre courses. Le quatuor helvétique a concédé 20"7 à la Norvège, qui a remporté les 4 relais féminins disputés cette saison, et 10"0 à la France (2e).
Cyclisme

hier à 12:17

Tour de Suisse: le départ de la 2e étape sera donné à Neuhausen depuis les chutes du Rhin

Le Tour de Suisse (7-14 juin) s'est offert une journée de carte postale pour sa 2e étape, avec un départ à Neuhausen depuis les chutes du Rhin. Le peloton quittera le canton de Schaffhouse pour rejoindre Lachen dans celui de Zurich. Toutes les étapes de la boucle nationale 2020 sont désormais connues. Le grand départ sera donné à Frauenfeld et l'arrivée sera jugée à Andermatt.

hier à 09:17

Rallye Dakar: le pilote espagnol Carlos Sainz triomphe pour la troisième fois

Carlos Sainz a remporté son troisième rallye Dakar, le premier à se dérouler en Arabie saoudite. Le pilote espagnol de 57 ans, sur Mini, avait déjà enlevé les éditions de 2010 et 2018. Vainqueur de quatre étapes, Sainz devance de 6'21 le tenant du titre, le Qatarien Nasser al-Attiyah, et de 9'58 le Français Stéphane Peterhansel. Le vétéran espagnol a pris les commandes dès la troisième étape pour ne plus jamais la lâcher. Menacé par Al-Attiyah qui était revenu à 24 secondes à trois étapes de la fin, Sainz a profité d'erreurs de son poursuivant pour s'envoler Le Californien de 28 ans Ricky Brabec, en moto, est lui devenu le premier Américain à triompher sur le Dakar.

jeudi à 15:51

Snowboard: la finale en nocturne du halfpipe du Laax Open de samedi se disputera avec Scherrer, Burgener, Podladtchikov et Hablützel

La finale en nocturne du halfpipe du Laax Open de samedi se disputera avec quatre Suisses. Jan Scherrer, Pat Burgener, Iouri Podladtchikov et David Habluetzel ont décroché leur ticket pour le barrage des douze meilleurs. En revanche, chez les dames, Verena Rohrer n'a pas été chanceuse. Septième, elle est la première non qualifiée pour la finale du top-6 pour un petit point.

jeudi à 10:30

Hockey: le défenseur de Zurich Severin Blindenbacher sera absent pour une semaine en raison d'une commotion

Le défenseur des Zurich Lions, Severin Blindenbacher sera absent pour une semaine au moins. L'ancien international (36 ans) a subi une commotion cérébrale, sa 8e en carrière, lors du match de mardi contre les Langnau Tigers.

mercredi à 22:42

Handball: le Danemark, champion olympique et du monde en titre, est éliminé de l'Euro après la victoire 24-18 de la Hongrie sur l'Islande

Le Danemark, champion olympique et du monde en titre, a été éliminé de l'Euro après la victoire 24-18 de la Hongrie sur l'Islande, à Malmoe. Après leurs 2 contre-performances, un revers contre l'Islande et un nul face aux Hongrois, les Danois avaient besoin d'une défaite des Magyars pour espérer continuer. Avec l'élimination de la France, ce sont 2 des 3 médaillés du Mondial 2019 qui seront absents du tour principal. Seule la Norvège (2e) continue sa route.

mercredi à 14:26

JOJ 2020: plusieurs hockeyeuses et hockeyeurs suisses sont montés sur le podium en trois contre trois

Certains sportifs helvétiques ont tout de même goûté au bonheur de décrocher une médaille, qui ne comptera toutefois pas dans le tableau des médailles par nations. Car ces podiums ont été conquis dans le hockey 3 contre 3, une compétition multi-nations. Chez les dames, la Nidwaldienne Valerie Christmann a fini au 3e rang avec ses coéquipières de l'équipe bleue alors que la Thurgovienne Angelina Hurschler et la formation noire se sont inclinées 6-1 en finale devant les "jaunes" de la Bernoise Nubya Aeschlimann. Du côté masculin, l'équipe rouge du Saint-Gallois Jan Hornecker s'est parée d'argent après sa défaite 10-4 en finale contre la formation verte.

mercredi à 14:23

Fond: Dario Cologna ne s'alignera pas sur les 2 épreuves de ce week-end à Nove Mesto. Le Grison souffre d'un refroidissement

Dario Cologna ne s'alignera pas sur les deux épreuves de Coupe du monde de ce week-end à Nove Mesto (CZE). Le Grison de 33 ans souffre d'un refroidissement.

mercredi à 14:23

Snow: Julie Zogg et Dario Caviezel ont terminé 3es du slalom parallèle par équipes de CDM à Bad Gastein

La St-Galloise Julie Zogg et le Grison Dario Caviezel sont montés sur la 3e marche du podium lors du slalom parallèle par équipes de Coupe du monde à Bad Gastein. La 2e équipe suisse, composée de Ladina Jenny et Kaspar Fluetsch, a pris la 5e place. La victoire est revenue aux Allemands Ramona Hofmeister et Stefan Baumeister.

mercredi à 13:47

JOJ 2020: la délégation helvétique ne parvient pas à gonfler sa moisson de médailles lors de la septième journée

La délégation helvétique a vécu un coup d'arrêt, après sa superbe moisson de médailles lors des premiers jours, lors de la 7e journée des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 à Lausanne. Attendu sur l'épreuve parallèle en ski alpin, le duo Amélie Klopfenstein-Luc Roduit n'est ainsi pas parvenu à franchir le cap des quarts de finale. Après avoir aisément disposé des Russes au 1er tour, les Helvètes ont ensuite failli face aux Allemands. Soupe à la grimace également en biathlon (13e rang du relais), en curling (défaite 7-5 contre la Russie en quarts) et en patinage artistique, où le duo Gina Zehnder-Beda Leon Sieber a pris le 8e et dernier rang de la danse.

mercredi à 08:06

Basket: malgré une performance de choix de Clint Capela (16 points, 16 rebonds), Houston est tombé à Memphis

Malgré une performance de choix de Clint Capela, Houston est tombé à Memphis. Les Rockets se sont inclinés 121-110 devant une formation qui a signé mardi son sixième succès de rang. Auteur de 16 points (6 sur 7 au tir et 4 sur 4 au lancer franc) et incisif dans les raquettes pour capter 16 rebonds, Clint Capela a présenté avec +7 le meilleur différentiel au sein des Rockets qui évoluaient sans Russell Westbrook. Le transfuge d'OKC a été ménagé avant le match à Portland mercredi James Harden a inscrit 41 points avec un gros déchet au tir (13 sur 37 au tir et 5 sur 19 à 3 points). A noter que Thabo Sefolosha est resté sur le banc durant toute la rencontre.

mardi à 20:05

Snowboard: la St-Galloise Julie Zogg prend la 3e place du slalom parallèle de Coupe du monde de Bad Gastein

Julie Zogg a signé le meilleur résultat helvétique dans le slalom parallèle de Coupe du monde de Bad Gastein. La championne du monde en titre de la discipline a pris la 3e place. La St-Galloise de 27 ans a été éliminée au stade des demi-finales, s'inclinant face à la future gagnante Ramona Hofmeister. Elle a ensuite pris le meil-leur sur une autre Allemande, Carolin Langenhorst, dans la "petite" finale. Patrizia Kummer et Ladina Jenny se partagent la 5e place. La Valaisanne et la Glaronnaise ont toutes deux été sorties en quarts de finale. Chez les hommes, Dario Caviezel (18e) a échoué dès les qualifications. La victoire est revenue à l'Italien Daniele Bagozza.

mardi à 19:51

Handball: le championnat d'Europe est terminé pour la Suisse, battue 29-25 par la Slovénie dans son 3e match

Le championnat d'Europe est terminé pour la Suisse. L'équipe du sélectionneur Michael Suter s'est inclinée 29-25 dans son troisième et dernier match de groupes contre la Slovénie. Andy Schmid a été le meilleur buteur côté helvétique avec 8 réalisations. Pour se qualifier directement, les Suisses auraient dû battre les Slovènes de 8 buts. Le miracle n'a pas eu lieu. Difficile d'espérer quoi que ce soit avec une efficacité offensive de 36%. Les Slovènes ont fait la différence en trois minutes, entre la 21e et la 24e, pour faire passer le score de 10-6 à 13-6. Avec 6 buts de retard à la pause (16-10), la messe était dite pour Andy Schmid et ses coéquipiers.

mardi à 14:04

JOJ: la Valaisanne Lena Volken (17 ans) décroche la médaille d'argent du slalom aux Diablerets

Brillante performance de Lena Volken aux Jeux olympiques de la jeunesse. La Valaisanne de 17 ans a pris la 2e place du slalom des Diablerets. En tête après la 1re manche, elle a été devancée par la Suédoise Emma Sahlin de 18 centièmes Triple médaillée dans ces joutes, Amélie Klopfenstein a été éliminée sur le deuxième parcours. La Neuvevilloise avait concédé plus de 3 secondes en 1re manche et occupait la 23e place.

mardi à 13:25

Athlétisme: la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye, finaliste olympique et mondiale du 100 m, a été suspendue 2 ans

Michelle-Lee Ahye, finaliste olympique et mondiale du 100 m, a été suspendue 2 ans. La Trinidadienne est sanctionnée pour manquements à sa localisation antidopage. Sixième aux JO de Rio en 2016 sur 100 et 200 m, puis à nouveau 6e aux Mondiaux de Londres en 2017 sur 100 m, Ahye était suspendue depuis le 30 août. Elle peut faire appel de la décision.

mardi à 11:31

JOJ: la Suisse décroche l'or du relais mixte en ski alpinisme grâce aux Vaudoises Caroline Ulrich/Thibe Deseyn et aux Fribourgeois Robin et Thomas Bussard

La délégation suisse poursuit sa moisson aux Jeux olympiques de la jeunesse, avec 3 médailles remportées ce mardi, soit désormais 13 au total! Le relais mixte a conquis la médaille d'or en ski alpinisme à Villars! Le quatuor Caroline Ulrich (17 ans), Thibe Deseyn (16 ans), Robin et Thomas Bussard (17 ans) a survolé l'épreuve de 9,6 km en 35'07. La France a terminé 2e à 2'03 et l'Espagne 3e à 2'05. Les deux Vaudoises et les jumeaux fribourgeois décrochent ainsi leur 2e médaille dans ces joutes. Caroline Ulrich avait remporté l'épreuve individuelle vendredi dernier devant Thibe Deseyn, alors que Thomas Bussard s'était imposé devant son frère le même jour.

lundi à 15:04

JOJ: le Bernois Sandro Zurbruegg et le Valaisan Luc Roduit finissent 2e et 3e du géant aux Diablerets

La fête continue pour la délégation suisse aux Jeux olympiques de la jeunesse. Elle a récolté deux médailles lors du géant aux Diablerets avec Sandro Zurbruegg (2e) et Luc Roduit (3e). Classés respectivement 7e et 8e au terme de la 1re manche, le Bernois et le Valaisan ont signé un 2e tracé de grande classe pour s'offrir l'argent et le bronze. La victoire est revenue au prodige autrichien Philip Hoffmann, qui a relégué son dauphin à 2"54. Pour Luc Roduit, il s'agit déjà du deuxième podium dans ces joutes après la 3e place en super-G. La délégation suisse compte désormais 10 médailles dans son escarcelle (4 en or, 3 en argent et 3 en bronze).

lundi à 13:01

JOJ: la Vaudoise Caroline Ulrich s'est classée 6e du sprint en ski alpinisme à Villars

Pas de médaille pour la délégation suisse lundi en ski alpinisme. La Vaudoise Caroline Ulrich s'est classée 6e du sprint à Villars. Dans la catégorie masculine, les jumeaux fribourgeois Thomas et Robin Bussard ont été éliminés en demi-finales.

lundi à 10:09

Athlétisme: la Vaudoise Sarah Atcho s'est déchiré le ménisque en camp d'entraînement en Afrique du Sud

Sarah Atcho (24 ans) s'est blessée à un genou la semaine dernière en camp d'entraînement en Afrique du Sud. De retour en Suisse jeudi dernier, la Vaudoise a été opérée ce lundi. La sprinteuse s'est blessée dès le premier jour du camp de préparation en Afrique australe. Elle s'est déchiré le ménisque. La durée de son absence n'est pas encore connue. Elle pourrait osciller entre trois semaines et quatre mois, dans le pire des scénarios. Membre du 4x100 m qui avait pris la quatrième place l'an dernier aux Championnats du monde de Doha, la Vaudoise se voit freinée dans sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo.

dimanche à 17:47

Handball: la Suisse domine la Pologne 31-24 lors de son deuxième match de groupe de l'Euro

La Suisse a battu la Pologne 31-24 lors de son deuxième match de l'Euro. La victoire doit beaucoup à Andy Schmid, qui a inscrit presque la moitié des buts de son équipe, à savoir quinze! Dominée 34-21 pour son premier match contre la Suède vendredi, l'équipe de l'entraîneur Michael Suter a ainsi montré une belle réaction. Elle jouera sa dernière rencontre du tour préliminaire mardi contre la Slovénie.

dimanche à 17:47

Cyclocross: Lars Forster est couronné champion suisse pour la troisième fois de sa carrière après 2016 et 2018

Lars Forster a été couronné champion suisse de cyclocross pour la troisième fois de sa carrière après 2016 et 2018. A Baden, le Saint-Gallois de 26 ans, ancien champion d'Europe de VTT, a devancé le tenant du titre, le Zurichois de 23 ans Timon Rueegg, de 17 secondes.

dimanche à 17:40

Biathlon: Lena Häcki signeun bon 8e rang lors de l'épreuve Coupe du monde à Oberhof, un départ en ligne

Lena Haecki a signé un bon 8e rang lors de l'épreuve Coupe du monde à Oberhof, un départ en ligne. La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen s'est imposée. Martin Fourcade a lui fait coup double en remportant l'épreuve masculine et en prenant la tête du général. Benjamin Weger a échoué à la 20e place.

dimanche à 17:40

Saut: débâcle suisse à Val di Fiemme, aucun Suisse ne se hisse en finale. Deschwanden 37e, Schuler 48e et Peier 50e

Les trois Suisses engagés en Coupe du monde à Val di Fiemme ont vécu une débâcle totale. Aucun ne s'est qualifié pour la finale des trente meilleurs. Killian Peier a même fini 50e et dernier. Gregor Deschwanden a terminé 37e et Andreas Schuler 48e. La victoire est revenue à l'Allemand Karl Geiger.

dimanche à 16:40

Hippisme: Steve Guerdat remprte l'épreuve dominicale de Coupe du monde du CSI-W de Bâle

Steve Guerdat a remporté l'épreuve de Coupe du monde de saut disputée dans le cadre du CSI-W de Bâle. Le cavalier jurassien a été la vedette du week-end dans la cité rhénane, puisqu'il avait déjà gagné le Grand Prix vendredi soir. Cette victoire renforce la domination des Suisses à domicile sur les bords du Rhin. Guerdat, champion olympique en 2012 à Londres, succède à Martin Fuchs, vainqueur tant en 2018 qu'en 2019. Cette fois, le no1 mondial n'a pas été en mesure de s'approcher d'un troisième succès consécutif, en raison d'une faute au début de son premier parcours. Janika Sprunger et Jane Richard Philips ont respectivement fini 9e et 14e. Bryan Balsiger a manqué le barrage.

dimanche à 11:06

Athlétisme: nouvel exploit de Julien Wanders, qui pulvérise le record d'Europe du 10 km à Valence en 27'13''

Julien Wanders a signé une nouvelle performance admirable, dimanche lors des 10 km sur route à Valence. Le Genevois, en 27'13, a explosé son propre record d'Europe de 12"! Il a terminé au 3e rang d'une course folle remportée par le Kényan Rhonex Kipruto en 26'24, soit le nouveau record du monde! Le retour après près d'un an de Wanders sur une distance officielle sur route a donc été un franc succès. Le coureur restait sur son magnifique temps de 59'13 en février 2019 à Ras Al-Kahima (UAE), ce qui avait alors constitué le record d'Europe du semi-marathon. Pour celui du 10 km, la marque de référence était de 27'25, que Wanders avait établie en décembre 2018 à Houilles.

dimanche à 10:33

Curling: le CC Haut-Valais de la skip Elena Stern remporte le tournoi international de Berne, comptant pour le World Tour

Les curleuses du CC Haut-Valais ont remporté le tournoi international de Berne, comptant pour le World Tour. La skip Elena Stern et ses équipières ont ainsi signé leur deuxième succès sur ce circuit après leur triomphe en octobre dernier à Portage la Prairie au Canada.

dimanche à 10:33

Rallye Dakar: le motard portugais Paulo Gonçalves (40 ans) est décédé suite à une chute lors de la 7e étape

Le motard portugais Paulo Gonçalves (40 ans) est décédé lors de la 7e étape du rallye Dakar en Arabie saoudite. Gonçalves, deuxième de l'édition 2015 et qui disputait son treizième Dakar, a chuté au km 276 de la spéciale. Le pilote était inconscient à l'arrivée de l'équipe médicale missionnée sur place. Il a ensuite été héliporté vers l'hôpital, où son décès a été constaté.

dimanche à 07:54

NBA: auteur de 32 points contre Minnesota, James Harden est le 45e joueur à passer la barre des 20'000 points

James Harden a donné encore plus de relief à sa carrière lors du large succès 139-109 de Houston face à Minnesota. Il a, en effet, passé la barre des 20'000 points inscrits en NBA. Le MVP 2018 est le 45e joueur de l'histoire à franchir cette barrière des 20'000 points. Face aux Timberwolves, il en a inscrit 32 pour permettre à ses couleurs de bien rebondir après la défaite concédée à Oklahoma City là-même où tout avait commencé pour lui. Sans Clint Capela à nouveau blessé au talon mais qui devrait vite revenir sur les parquets, Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 15' pour inscrire 9 points (3 sur 3 à 3 points), sa meilleure perf' de la saison.

le 11 janvier 2020

Ski: le Saint-Gallois Ralph Weber termine troisième de la descente de Coupe d'Europe à Wengen

La Suisse a fêté un nouveau podium en Coupe d'Europe à l'occasion de la deuxième descente de Wengen. Troisième la veille, Ralph Weber a répété sa performance samedi. Le St-Gallois a cédé 0"39 à l'Italien Davide Cazzaniga. Le Bernois Lars Roesti s'est classé 4e. Vainqueur vendredi, le Grison Stefan Rogentin a connu l'élimination.

le 11 janvier 2020

Snow: le Grison Dario Caviezel finit troisième du géant parallèle de Coupe du monde à Scuol

Dario Caviezel (24 ans) a fini troisième du géant parallèle de Coupe du monde à Scuol. Le Grison de 24 ans a été le seul Suisse à se qualifier pour la phase à élimination directe. Il a battu l'Américain Robert Burns en huitièmes, puis le Chinois Sun Huan en quarts, les deux fois de manière souveraine. Le parcours de Caviezel a pris fin en demi-finales où il s'est incliné face au Russe Andrey Sobolev. Le Grison était déjà monté sur la troisième marche du podium l'an passé à Scuol. Chez les dames, le meilleur classement a été obtenu par Julie Zogg, qui a terminé sixième. La Saint-Galloise de 27 ans avait sorti en huitièmes la Valaisanne de 32 ans Patrizia Kummer.

le 11 janvier 2020

JOJ: Amélie Klopfenstein décroche une 2e médaille en ski alpin. Après l'or en super-G, La Neuvevilloise obtient le bronze en combiné

La Suisse tient sa 7e médaille aux Jeux olympiques de la Jeunesse. La Neuvevilloise Amélie Klopfenstein (17 ans), en or la veille en super-G, a récolté la médaille de bronze du combiné sur la piste des Diablerets. Et dire que l'athlète du ski-club Romand-Bienne a appris le week-end dernier sa sélection en remplacement de la Valaisanne Delphine Darbellay, blessée. La Suisse avait terminé les JOJ de Lillehammer 2016 avec 12 médailles. On est bien parti pour faire aussi bien... L'Autrichienne Amanda Salzgeber a récolté la médaille d'or. Elle est la fille d'Anita Wachter (championne olympique à Calgary) et Rainer Salzgeber (médaillé d'argent aux Mondiaux 1993).

le 11 janvier 2020

Biathlon: le relais féminin suisse prend le 5e rang à Oberhof. La victoire est revenue à la Norvège

Le relais féminin suisse a manqué le podium pour la première fois de l'hiver à Oberhof. Lena Haecki et les soeurs Elisa, Selina et Aita Gasparin ont cependant confirmé leurs bonnes dispositions avec une 5e place en Allemagne.Le quatuor helvétique est resté à plus de 50" de la France, 3e.

le 11 janvier 2020

Bob à 2: le Schwytzois Michael Vogt fête son premier podium en Coupe du monde avec une 3e place à La Plagne

Michael Vogt a fêté son 1er podium en Coupe du monde. A La Plagne, où l'Allemand Francesco Friedrich s'est imposé, le pilote schwytzois de 22 ans et son freineur Sandro Michel ont en effet pris la 3e place. Leur meilleur résultat jusqu'alors était un 4e rang, conquis l'an dernier à St-Moritz.

le 11 janvier 2020

Athlétisme: Euro de football oblige, Rome n'accueillera pas la Ligue de diamant cette année. La meeting Pietro Mennea aura lieu à Naples

Rome n'accueillera pas la Ligue de diamant cette année. Le Stadio olimpico ne sera pas disponible le 28 mai, Euro de football oblige. Le meeting Pietro Mennea aura donc lieu au stade San Paolo de Naples, à la même date.

le 11 janvier 2020

Escrime: l'équipe de Suisse masculine décroche le 3e rang de l'épreuve de Coupe du monde à l'épée à Heidenheim

L'équipe de Suisse masculine a décroché le 3e rang de l'épreuve de Coupe du monde à l'épée à Heidenheim. Ce résultat devrait assurer un ticket olympique et donc trois places en individuel aux Jeux de Tokyo. Max Heinzer et ses partenaires ont remporté la petite finale face à l'Italie 45-36.

le 11 janvier 2020

Freestyle: Giulia Tanno (2e) et Sarah Höfflin (3e) montent sur le podium en ouverture de la Coupe du monde de slopestyle

La victoire a échappé aux Suissesses à Font Romeu en ouverture de la Coupe du monde de slopestyle. Mais deux d'entre elles ont terminé sur le podium: Giulia Tanno (2e) et Sarah Hoefflin (3e). La Grisonne termine ainsi au 2e rang pour la quatrième fois de la saison, en 4 apparitions en Coupe du monde. Elle a décroché 78,50 points sur son premier "run", échouant à plus de 2 points de la Française Tess Ledeux (81,25). La championne olympique Sarah Hoefflin a quant à elle obtenu 74,95 points, décrochant son premier podium depuis sa victoire obtenue le 12 janvier 2019 à... Font Romeu. La Fribourgeoise Mathilde Gremaud a quant à elle pris la 15e et dernière place du classement.

le 10 janvier 2020

Handball: l'équipe de Suisse a perdu 34-21 contre la Suède, pays hôte, son match d'entrée à l'Euro 2020. Andy Schmid a été le meilleur buteur helvétique, avec 4 réalisations

L'équipe de Suisse a perdu 34-21 contre la Suède, pays hôte, son match d'entrée à l'Euro 2020. L'équipe de Suisse masculine a comme prévu connu la défaite pour son entrée en lice dans le championnat d'Europe 2020. La sélection du coach Michael Suter a été nettement dominée par la Suède, vendredi à Goeteborg dans la poule F. La star Andy Schmid a été le meilleur buteur helvétique, avec 4 réalisations.

le 10 janvier 2020

Escrime: Alexis Bayard signe le meilleur résultat helvétique de la manche de Coupe du monde de Heidenheim en terminant 25e

Alexis Bayard a signé le meilleur résultat helvétique de la manche de Coupe du monde de Heidenheim/GER, terminant 25e. Facile vainqueur (15-8) du Danois Frederik Von der Osten au 1er tour, le Valaisan de 23 ans a été sorti en 16es de finale, s'inclinant 15-9 devant l'Américain Curtis McDowald. Max Heinzer (35e) et Georg Kuhn (52e) ont été battus dès le 1er tour d'un tournoi remporté par le Hongrois Gergely Siklosi.

le 10 janvier 2020

Skeleton: la St-Galloise Marina Gilardoni a pris la 4e place de l'étape de Coupe du monde à La Plagne

Marina Gilardoni(32 ans) a manqué de peu le podium lors de l'étape de Coupe du monde à La Plagne, en France. La St-Galloise a pris la 4e place, à 5 centièmes seulement de la 3e place. Victoire de la Russe Elena Nikitina.

le 10 janvier 2020

Ski: le Grison Stefan Rogentin a remporté la première des deux descentes de Coupe d'Europe au Lauberhorn

Succès suisse lors de la première des deux descentes de Coupe d'Europe au Lauberhorn. Avec un départ à la Wasserstation, c'est Stefan Rogentin qui l'a emporté pour signer son 3e succès à cet échelon. A noter le 3e rang de Ralph Weber (à 0"24), le 5e de Gilles Roulin et le 7e d'Arnaud Boisset.

le 10 janvier 2020

JO 2030: les villes de Salt Lake City, Sapporo et Barcelone ont manifesté leur intérêt pour l'organisation de la manifestation

Trois villes ont fait part de leur intérêt pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2030. Il s'agit de Salt Lake City, Sapporo et Barcelone. Aucune date n'est encore prévue pour la désignation de la ville hôte. La charte olympique prévoit une désignation 7 ans à l'avance, mais le CIO est enclin à assouplir cette règle pour désigner la ville hôte encore plus en amont.

le 10 janvier 2020

JOJ: doublé suisse en ski-alpinisme à Villars! La Vaudoise Caroline Ulrich s'impose devant une autre Vaudoise, Thibe Deseyn

La délégation suisse a vécu une première journée de rêve aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne. Elle a décroché pas moins de 6 médailles en quatre épreuves programmées vendredi, signant deux doublés en ski alpinisme. La Vaudoise Caroline Ulrich (17 ans) s'est imposée devant une autre Vaudoi-se, Thibe Deseyn (16 ans), à Villars. Du côté masculin, c'est un triomphe fribourgeois avec le doublé des jumeaux Bussard (17 ans). Victoire de Thomas devant Robin. Les deux Gruériens ont confirmé avec éclat leur statut de grands favoris. Thomas a rapidement fait le trou sur le parcours de 7,2 km. Son frère Robin a devancé de 9 secondes le 3e, l'Autrichien Nils Oberauer.

le 10 janvier 2020

JOJ: Amélie Klopfenstein remporte la première médaille pour la Suisse et elle est en or! La skieuse de la Neuveville a remporté le super-G aux Diablerets

C'est une Suissesse qui a cueilli le premier titre attribué dans ces Jeux olympiques de la jeunesse. Amélie Klopfenstein (17 ans) a remporté le super-G aux Diablerets. La skieuse de La Neuveville a devancé la Française Caitlin McFarlane et l'Israélienne Noa Szollos de respectivement 8 et 9 centièmes. Ce titre est d'autant plus beau qu'Amélie Klopfenstein ne devait pas prendre part à ces JOJ. L'athlète du ski-club Romand-Bienne a appris le week-end dernier sa sélection en remplacement de la Valaisanne Delphine Darbellay (blessée) Podium suisse également lors du super-G masculin. Le Valaisan Luc Roduit (17 ans) a fini à la 3e place, à 0"20 du vainqueur, le Suédois Adam Hofstedt.

le 9 janvier 2020

JOJ: après une cérémonie d'ouverture haute en couleur à Lausanne, les joutes sont officiellement lancées!

A l'issue d'une cérémonie d'ouverture haute en couleurs à Lausanne, les Jeux olympiques de la Jeunesse 2020 (JOJ) sont officiellement lancés! Les compétitions s'étaleront jusqu'au 22 janvier Avec notamment du cor des Alpes et des costumes folkloriques, la tradition helvétique a été respectée et de grands noms du sport suisse ont illuminé cet événement, dont Stéphane Lambiel, Didier Cuche ou encore Florence Schelling Chaque nation était représentée par un porte-drapeau. La Suisse a défilé en dernier avec la Leysenoude Thibe Deseyn (16 ans), spécialiste de ski-alpinisme. Avant d'allumer la vasque à 21h23, la flamme olympique avait traversé les vingt-six cantons ces derniers jours.

le 9 janvier 2020

Dopage: l'Agence mondiale antidopage a saisi le Tribunal arbitral du sport quant au dossier du dopage russe

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a saisi le Tribunal arbitral du sport concernant le dossier du dopage russe, après avoir prononcé en décembre l'exclusion de la Russie des JO de Tokyo en 2020. Le TAS, dont le siège est à Lausanne, doit désormais rendre une décision définitive concernant l'exclusion pour 4 ans de la Russie de toute compétition internationale, prononcée le 9 décembre par l'AMA pour sanctionner la falsification des données de contrôles antidopage remises à l'agence.

le 9 janvier 2020

NBA: Clint Capela réussit une nouvelle performance de choix lors du succès de son Houston contre Philadelphie

Encore une performance XXL de Clint Capela. Après ses 30 points de samedi contre Philadelphia, le Genevois a sorti à nouveau le grand jeu lors du succès 122-115 de Houston à Atlanta. Capela a inscrit 22 points - 9/14 au tir et 4/4 au lancer franc - et a cueilli 22 rebonds dans une rencontre classée déjà après le premier quarter. Grâce notamment aux... 21 points de James Harden, les Rockets menaient, en effet, 45-29 après 12 minutes de jeu. Avec ses 41 points, ses 10 rebonds et ses 10 assists, Harden a signé un deu-xième triple double de rang. En l'absence de Russell Westbrook ménagé, il a pris toutes ses responsabilités. Thabo Sefolosha est resté sur le banc.

le 8 janvier 2020

Dopage: l'Agence mondiale antidopage va saisir le TAS au sujet de l'exclusion de la Russie des compétitions

L'Agence mondiale antidopage (AMA) va saisir d'ici à la fin de semaine le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui devra confirmer ou non l'exclusion de la Russie des compétitions internationales pour quatre ans, prononcée le 10 décembre dernier.