hier à 15:11

Lutte libre: le Lucernois Stefan Reichmuth remporte la médaille de bronze aux Mondiaux de Nursultan (KAZ)

Stefan Reichmuth a remporté la médaille de bronze aux Mondiaux de lutte libre à Nursultan (KAZ) dans la catégorie des 86 kg. Le Lucernois de 25 ans met ainsi fin à une attente de 35 ans. Reichmuth a réussi le meilleur résultat depuis la médaille de bronze de Hugo Dietsche aux Jeux olympiques 1984 à Los Angeles.

hier à 15:11

VTT: la Française Pauline Ferrand-Prévot remporte les Mondiaux de VTT marathon, disputés à Grächen (VS)

Pauline Ferrand-Prévot, 3 semaines après le VTT cross-country, s'est adjugé un autre titre mondial. La Française a enlevé le titre en VTT marathon disputé à Graechen en Valais. Chez les messieurs, victoire du Colombien Hector Paez. Côté suisse, Ilona Chavaillaz et Lukas Flueckiger ont fini 8e. L'épreuve se disputait sur quelque 70 km, avec 3500m de dénivelé total.

samedi à 14:49

Rugby: la Nouvelle-Zélande remporte le premier choc de la Coupe du monde 2019: 23-13 face à l'Afrique du Sud

La Nouvelle-Zélande, lauréate des 2 dernières Coupes du monde (2011, 2015), a lancé l'édition 2019 par un succès face à un autre prétendant au titre, l'Afrique du Sud (23-13), à Yokohama. La France, elle, a tremblé face à l'Argentine, qu'elle a battue 23-21. Mais le XV tricolore a frisé le code alors qu'il menait 20-3 à la mi-temps.

samedi à 14:49

Athlétisme: Nicola Spirig devient championne de Suisse de semi-marathon en remportant la course du Greifensee

Nicola Spirig est devenue championne de Suisse de semi-marathon en remportant la course du Greifensee, à Uster. La championne olympique de triathlon en 2012 s'est imposée en 1h16'30. Chez les messieurs, la victoire est revenue à l'Ethiopien Neda Gurara Muleta en 1h05'22. Le nouveau champion de Suisse, Fabian Kuert, a fini 4e en 1h08'43.

samedi à 12:11

Tir: Nina Christen remporte l'or aux Européens de tir dans la catégorie petit calibre trois positions

Nina Christen a remporté l'or aux Championnats d'Europe de tir dans la catégorie petit calibre trois positions. La Nidwaldienne avait manqué d'un point le record du monde en qualifications avec 1184 points. Elle a en revanche battu le record de Suisse avec 460,6 points.

samedi à 12:11

Lutte libre: le Lucernois Reichmuth accède aux demies des Mondiaux et offre à la Suisse une place aux JO 2020

La Suisse a obtenu une place aux JO 2020 grâce à Stefan Reichmuth. Le Lucernois a remporté ses 3 premiers combats en lutte libre (86 kg) aux Mondiaux à Noursoultan (KAZ) et s'est donc qualifié pour les demi-finales.

samedi à 11:49

Beachvolley: la paire suisse Mirco Gerson et Adrian Heidrich se classe 7e du tournoi chinois de Haiyang

La paire Mirco Gerson-Adrian Heidrich a fini 7e du tournoi chinois de Haiyang.Les chances de qualification pour les JO de Tokyo demeurent bonnes pour les Suisses, qui doivent être dans le top-15 du classement général au 14.06.20.

samedi à 11:49

Traithlon: la Zurichoise Julie Derron (23 ans) fête sa 1re victoire en Coupe du monde, en Chine. Max Studer 2e

Julie Derron a remporté à Weihai sa 1re victoire en CDM, le 2e échelon du triathlon international. Max Studer s'est aussi montré à son affaire en Chine en prenant le 2e rang. La Zurichoise de 23 ans a forgé son succès lors du parcours à vélo, terminant avec 1'45 d'avance sur l'Espagnole Casillas Garcia et 2'08 sur l'Italienne Steinhauser. Studer a, lui, dû s'avouer vaincu pour... 2 secondes face au Portugais Silva.

vendredi à 21:48

Basket: FR Olympic au 2e tour de qualifications de la Ligue des champions. Succès contre Bratislava 89-50

Fribourg Olympic s'est hissé au 2e tour de qualifications de la Ligue des champions. Les Olympiens ont dominé l'Inter Bratislava 89-50 au match retour. Battus 82-67 dans la capitale slovaque, les joueurs de Petar Aleksic ont fait le job dans leur salle pour s'imposer de 39 points. Et ceci sans Babacar Touré! Pour compenser l'absence du Sénégalais, Murphy Burnatowski a sorti son habit de lumière avec 20 points et un bon 4/10 à 3 points. Ce dernier a été bien soutenu par Garrett (17) et Derksen (16). A noter aussi le double-double de Natan Jurkovitz, auteur de 11 points, 11 rebonds et 4 interceptions. Pour jouer la phase de groupes, il faudra battre Bonn/GER.

vendredi à 19:57

Athlétisme: l'IAAF invite 2 nouvelles Suissesses pour les Mondiaux de Doha: Ajla Del Ponte et Lore Hoffmann

L'IAAF a invité 2 nouvelles Suissesses pour les Mondiaux de Doha. Ajla Del Ponte, partie prenante du relais 4x100m, a reçu une invitation pour le 100m et Lore Hoffmann pourra prendre part aux séries du 800. Il y aura ainsi 22 Helvètes lors de ces joutes mondia-les, ce qui constitue un record.

vendredi à 17:34

NBA: Thabo Sefolosha rejoint Capela à Houston! Le Vaudois de 35 ans signe pour une saison avec les Rockets

Il y aura 2 Suisses à Houston en NBA! Thabo Sefolosha, en test aux Rockets, a en effet signé un contrat d'une saison avec le club de Clint Capela. Le Vaudois de 35 ans touchera le salaire minimum pour les vétérans, qui est de 2,5 millions de dollars. Après 13 saisons passées entre Chicago, Oklahoma City, Atlanta et Utah, Sefolosha va donc découvrir une 5e organisation. Au Texas, il retrouvera notamment James Harden et Russell Westbrook, 2 de ses plus illustres coéquipiers lors de sa période à Oklahoma. Et puis il pourra enfin côtoyer Capela, celui à qui il a donné envie de jouer au basket.

jeudi à 13:20

Rugby: au Japon, la Nouvelle-Zélande tentera de décrocher un 4e titre mondial lors de la Coupe du monde

2015: Nlle-Zélande - Australie 34-17 2011: Nlle-Zélande - France 8-7 2007: Afrique du Sud - Angleterre 15-6 2003: Angleterre - Australie ap 20-17 1999: Australie - France 35-12 1995: Afrique du Sud-Nlle-Zélande 15-12 1991: Australie - Angleterre 12-6 1987: Nlle-Zélande - France 29-9

jeudi à 12:37

Beachvolley: Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré manquent l'obtention d'une place pour la Suisse aux JO 2020

Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré ont manqué l'obtention d'une place pour la Suisse lors du tournoi de qualification olympique à Haiyang en Chine. La Zurichoise et la Bernoise se sont inclinées à deux reprises en 2e phase contre des duos polonais et italiens. Mais les chances de Heidrich/Vergé-Dépré et de la paire Nina Betschart/Tanja Hueberli de prendre part au tournoi des Jeux olympiques de Tokyo sont intactes. Pour cela, il faudra figurer dans le top-15 mondial au 14 juin 2020. Le duo masculin Mirco Gerson/Adrian Heidrich est encore en course pour une place en faveur de la Suisse à Tokyo. Ils se sont qualifiés pour la 3e phase qui comprend 2 poules de 4 équipes.

jeudi à 11:43

Snowboard: Dario Caviezel va subir une intervention au genou droit et sera sur la touche quelques semaines

Dario Caviezel (24 ans) doit observer une pause de quelques semaines. Le Grison va subir une petite intervention au genou droit et pourra reprendre l'entraînement sur la neige au plus tôt à mi-novembre. Si le processus de guérison se déroule bien, il pourrait être apte pour le début de la Coupe du monde en décembre.

jeudi à 11:43

Volley: la Néerlandaise Saskia van Hintum succède à Timo Lippuner à la tête de l'équipe de Suisse dames

Swiss Volley a trouvé le successeur à Timo Lippuner à la tête de l'équipe de Suisse dames. Il s'agit de la Néerlandaise Saskia van Hintum (49 ans). L'ancienne internationale néerlandaise (275 sélections en équipe nationale) possède une grande expérience en tant que coach puisqu'elle a dirigé pendant sept l'équipe juniors des Pays-Bas dames.

jeudi à 11:34

Rugby: la Coupe du monde débute vendredi au Japon. Elle durera jusqu'au 2 novembre, jour de la finale

Le monde de l'ovalie retient son souffle avant la Coupe du monde qui aura lieu pour la première fois au Japon (20.09-02.11). La Nouvelle-Zélande, titrée en 2011 et 2015, vise le triplé, mais la concurrence s'est renforcée. "Ce tournoi sera le plus ouvert qu'on ait jamais vu. La Nouvelle-Zélande reste favorite, mais il y a des équipes européennes qui sont puissantes", dixit l'ancien joueur anglais Jonny Wilkinson Le premier choc du Mondial, samedi entre les tenants du titre et l'Afrique du Sud, constituera un bon indicateur. Même si les Blacks ont perdu leur place au sommet de la hiérarchie mondiale, au détriment de l'Irlande, ils demeurent sans doute l'équipe à battre.

jeudi à 10:50

Gym: la Zurichoise Lynn Genhart (17 ans) met un terme à sa carrière après une blessure subie l'an dernier

/span>

jeudi à 10:50

Athlé: Genzebe Dibaba, recordwoman du monde du 1500m, renonce aux Mondiaux de Doha (blessure au pied droit)

La recordwoman du monde du 1500m Genzebe Dibaba ne participera pas aux Mondiaux de Doha (27.09- 6.10) à cause d'une blessure au pied droit. L'Éthiopienne de 28 ans souffre d'une fasciite plantaire au pied droit (rupture partielle de la membrane sous le pied allant du talon aux orteils).

mercredi à 16:01

Formule E: le Bernois Nico Müller est engagé par l'écurie Geox Dragon. Il sera le 4e Suisse du championnat

Le Bernois Nico Mueller roulera en formule E. Il a été engagé par l'écurie américaine Geox Dragon. Mueller court cette saison sur Audi en DTM, où il occupe le 2e rang du championnat. Quatre pilotes suisses seront sur la grille de départ lors de la saison 6 qui sera ouverte à Ad Diriyah, en Arabie Saoudite, les 22 et 23 novembre. Outre Mueller, il s'agit évidemment de Sébastien Buemi, d'Edoardo Mortara et de Neel Jani.

mardi à 19:59

Basket: FR Olympic perd 82-67 à Bratislava au 1er tour aller des qualifications de la Ligue des champions

Fribourg devra sortir un match retour de folie vendredi, s'il entend continuer son chemin en Ligue des champions. Opposés au premier tour des qualifications à l'Inter Bratislava, les Olympiens se sont inclinés 82-67 en Slovaquie. Les Fribourgeois avaient pourtant bien commencé avec une avance de 8 points à la 9e minute (14-22).

le 16 septembre 2019

Tir: la Suisse a récolté 2 médailles de bronze par équipes aux Européens à Bologne

La Suisse a récolté deux médailles de bronze aux Européens de tir à Bologne. Jan Lochbihler, Christoph Duerr et Lars Faerber ont obtenu la 3e place au tir à la carabine couché à 50 m par équipes. La deuxième médaille a été décrochée par l'équipe mixte juniors avec Valentina Caluori et Lukas Roth, là aussi au tir à la carabine couché à 50 m.

le 16 septembre 2019

Athlé: blessé, le Kényan Manangoi, champion du monde du 1500m, ne participera pas aux Mondiaux à Doha

Elijah Manangoi, champion du monde du 1500m, ne participera pas aux Mondiaux à Doha (27.09-06.10). Le Kényan souffre d'une blessure à une cheville contractée à l'entraînement.

le 16 septembre 2019

Lutte: Vetsch, battu au 2e tour du repêchage aux Mondiaux de Nur-Sultan, rate la petite finale et les JO

Andreas Vetsch (23 ans) s'est mis en évidence aux Mondiaux de Nur-Sultan, au Kazakhstan. Le Saint-Gallois a manqué de peu de se qualifier pour le match pour la médaille de bronze des 67 kg. Eliminé en 1/8 par le futur finaliste russe Artem Surkov (9-0), le Suisse a perdu au 2e match de repêchage face au Serbe Mate Nemes (3-0). Une victoire aurait signifié une place de quota pour la Suisse aux JO 2020 à Tokyo.

le 15 septembre 2019

Boxe: le Zurichois Ukë Smajli a été éliminé en 8es de finale aux Championnats du monde à Ekaterinbourg

Ukë Smajli a été éliminé en 8es de finale aux Championnats du monde à Ekaterinbourg. En mi-lourds, le Zurichois s'est incliné face à l'Allemand Ibragim Bazuev, tête de série no 4, par 4 voix des juges à 1.Smajliest passé près de la sensation lors de la première repri-se.Il a touché au menton son adversaire, qui a mis le genou à terre.

le 15 septembre 2019

Cyclisme: Stefan Küng a remporté en solitaire le Tour du Doubs, comptant pour la Coupe de France

Stefan Kueng s'est imposé en solitaire à Pontarlier lors du Tour du Doubs (188,9 km), comptant pour la Coupe de France. Le Thurgovien s'était débarrassé des cinq coureurs qui l'accompagnaient dont le Valaisan Simon Pellaud (5e) dans les derniers kilomètres.

le 15 septembre 2019

Moto: le Zurichois Jeremy Seewer a bouclé la saison de MXGP au 2e rang. Le Genevois Arnaud Tonus 5e

Jeremy Seewer a bouclé la saison de MXGP au 2e rang. Le Zurichois (Yamaha) a terminé par une 4e et une 3e place à Shanghaï. Dans une catégorie enlevée par le Slovène Tim Gajser, Arnaud Tonus a pris le 5e rang final. Le Genevois, blessé, n'a pas pu courir en Chine.

le 15 septembre 2019

Athlétisme: Geoffrey Kamworor bat le record du monde du semi-marathon en s'imposant à Copenhague en 58'01

Geoffrey Kamworor a battu le record du monde du semi-marathon en s'imposant sur le parcours de Copenhague en 58'01. Le Kényan de 26 ans détrône ainsi son compatriote Abraham Kiptum, qui avait couru le semi-marathon de Valence en 58'18 en octobre 2018.

le 15 septembre 2019

Basket: l'Espagne est devenue champions du monde pour la 2e fois. Succès contre l'Argentine 95-75 en finale

Les Espagnols sont devenus champions du monde pour la 2e fois, 13 ans après leur premier titre. En finale, ils ont balayé l'Argentine 95-75 à Pékin. Invaincue en 8 matches, l'Espagne s'est vite détachée (+9 après un quart-temps, +12 à la pause). Avec ce titre, le pivot Marc Gasol réussit un fabuleux doublé après avoir remporté la bague des champions de NBA avec les Toronto Raptors il y a trois mois. La France a décroché une deuxième médaille de bronze d'affilée en dominant l'Australie 67-59. Les Français, qui étaient grimpés pour la première fois sur le podium mondial en 2014, ont retourné la situation après avoir été menés de 15 points dans le 3e quart.

le 15 septembre 2019

Basket: les Lions de Genève ont remporté la Super Coupe en battant Fribourg Olympic 73-60 à Yverdon

Les Lions de Genève ont commencé leur saison par un succès. Les hommes d'Adnan Chuk ont remporté la Super Coupe face à Fribourg Olympic 73-60 à Yverdon. Samir Sehic s'est signalé avec 19 points et 8 rebonds dans les rangs genevois. Chez les dames, Elfic FR a battu Winterthour 73-63.

le 14 septembre 2019

Gym: la Suisse a pris la 3e place du tournoi quadrangulaire aux Pays-Bas, avec une bonne Giulia Steingruber

Invitée dans un tournoi aux Pays-Bas avec 3 autres équipes, la Suisse s'en est bien sortie. De retour aux affai-res, Giulia Steingruber a réussi un bon test avant les Mondiaux de Stuttgart, qui auront lieu du 4 au 13 octobre. Steingruber, Ilaria Kaeslin, Stefanie Siegenthaler, Anny Wu et Caterina Barloggio ont accumulé 156,033 points. Les Espagnoles, deuxièmes, n'ont devancé les Helvètes que d'un demi-point. La victoire est revenue aux Pays-Bas. Dans le concours complet, Steingruber s'est montrée la meilleure dans le camp suisse avec 54,333 points. La St-Galloise, de retour après une pause forcée de 14 mois, a fini deuxième derrière la Néerlandaise Naomie Visser.

le 13 septembre 2019

Basket: l'Espagne se hisse en finale du Mondial en battant l'Australie 95-88 après deux prolongations

L'affiche de la finale de la Coupe du monde à Pékin est connue. Elle opposera dimanche l'Espagne à l'Argentine. Emmenée par un grand Marc Gasol (33 points), l'Espagne a battu l'Australie 95-88 après deux prolongations. Les Ibères ont été longtemps dominés, comptant jusqu'à 11 points de retard. Ils ont arraché les prolongations en égalisant à 8 secondes seulement de la sirène. La Roja disputera sa 2e finale, treize ans après son titre en 2006. De son côté, l'Argentine a dominé 80-66 la France, qui avait pourtant éliminé les Etats-Unis en quarts de finale. Titrée en 1950 et médaillée d'argent en 2002, l'Albiceleste disputera la 3e finale mondiale de son histoire.

le 12 septembre 2019

Basket: les USA ont perdu contre la Serbie 94-89 en match de classement de la Coupe du monde

Choqués la veille par la France (89-79) en quart de finale, les États-Unis se sont inclinés pour la deuxième fois dans cette Coupe du monde en Chine. Ils ont été dominés en match de classement par la Serbie (94-89). Les Américains, qui visaient un 3e ti-tre mondial de rang, ont subi la domination serbe dès le début de la rencontre (32-7 au terme du 1er quart), ne réagissant qu'en fin de match pour adoucir la sentence. L'équipe serbe a pu compter sur un Bogdan Bogdanovic une nouvelle fois étincelant (28 points). Les Etats-Unis de Gregg Popovich disputeront ainsi samedi la rencontre pour la... 7e place face à la Pologne.

le 11 septembre 2019

Basket: la France crée l'exploit et élimine les Etats-Unis 89-79 en quarts de finale de la Coupe du monde

Coup de tonnerre à Dongguan. Les Etats-Unis, doubles champions du monde et triples champions olympiques en titre, ont été éliminés par la France 89-79 en quarts de finale de la Coupe du monde. Il s'agit du premier échec en compétition officielle d'une équipe 100% NBA depuis 2006, lors de la demi-finale du Mondial contre la Grèce (101-95). Les Français affronteront en demi-finale l'Argentine, vendredi à Pékin. Les Français ont mené de 10 points dans le 3e quart avant de voir les USA leur repasser devant et compter jusqu'à 7 points d'avance (72-65) à 8 minutes du terme. Mais la Team USA a payé son manque de réussite, limité à 3 points dans les 5 dernières minutes.

le 10 septembre 2019

Athlétisme: Sprunger prend la 2e place du 400m haies à Minsk dans le cadre de "The Match"

Lea Sprunger a pris la 2e place du 400m haies à Minsk dans le cadre de "The Match", une compétition entre l'Europe et les Etats-Unis. La Vaudoise a couru la distance en 55"46, ce qui constitue son 4e temps de la saison. La championne d'Europe n'a été devancée que par l'Ukrainienne Anna Ryzhykova (55"32). Sprunger était la seule athlète suisse présente dans la capitale du Bélarus. Elle va désormais se rendre à Belek, en Turquie, pour y suivre un camp d'entraînement en vue des Mondiaux

le 10 septembre 2019

Athlétisme: Atcho (200m), Buechel (800m) et Buechler (perche) ont reçu une invitation pour les Mondiaux

Sarah Atcho (200m), Selina Buechel (800m) et Nicole Buechler (perche) peuvent planifier leur séjour à Doha pour les championnats du monde. La Fédération internationale (IAAF) a octroyé des invitations aux trois Suissesses en raison de leurs performances durant la période de qualification. La délégation suisse qui se rendra au Qatar comprendra donc 21 athlètes, ce qui constitue un record. En 2017 dans la capitale anglaise, il y avait 19 Suisses en lice. A noter que Buechler, qui a donné naissance à un fils l'automne dernier, disputera les Mondiaux pour la sixième fois de sa carrière. Sa première avait eu lieu en 2009 à Berlin.

le 10 septembre 2019

Basket: l'Argentine crée la surprise en sortant la Serbie en quarts de finale de la Coupe du monde 97-87

L'Argentine a battu la Serbie en quarts de finale de la Coupe du monde de basket 97-87 à Dongguan (Chine) et retrouve le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2006. Orphelins de l'arrière Manu Ginobili, qui a pris sa retraite internationale après les JO de Rio en 2016, les Argentins ont créé la surprise face aux Serbes de Nikola Jokic et Stefan Jovic, souvent cités parmi les favoris. De son côté, l'Espagne poursuit sereinement son chemin. Elle s'est logiquement imposée 90 à 78 contre la Pologne en quart de finale. Les Espagnols retrouvent le dernier carré du Mondial qu'ils n'avaient plus atteint depuis leur sacre planétaire en 2006.

le 8 septembre 2019

Beach: Heidrich/Vergé-Dépré s'inclinent 19-21 21-18 16-14 devant Patricia/Rebecca dans la petite finale

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré doivent se contenter d'une 4e place dans le tournoi 5* de Rome, théâtre des finales du World Tour. La Zurichoise et la Bernoise se sont inclinées 19-21 21-18 16-14 devant les Brésiliennes Ana Patricia/Rebecca dans la petite finale. Le duo suisse a s ubi un échec frustrant dans la Ville éternelle: les Suissesses ont en effet bénéficié d'une balle de match à 14-13 dans le set décisif, avant de perdre les 3 derniers points. Le duo surnommé "JoAnouk" peut également regretter les occasions manquées samedi en demie face aux Allemandes Laura Ludwig/Margareta Kozuch: battues 24-22 21-13, elles avaient bénéficié de deux balles de premier set à 20-18.
Tennis

le 8 septembre 2019

Aviron: la délégation helvétique a obtenu pas moins de sept médailles dans les championnats d'Europe M23

La relève suisse se porte plutôt bien en aviron. La délégation helvétique a obtenu pas moins de sept médailles dans les championnats d'Europe M23 disputés à Ioannina en Grèce, dont deux d'or grâce à la skiff genevoise Eline Rol (poids léger) et au deux de couple Chiara Cantoni/Olivia Nacht (poids léger également).
Tennis

le 8 septembre 2019

Tennis: Olga Danilovic (WTA 218) remporte le tournoi ITF de Montreux en dominant Julia Grabher (266) 6-2 6-3

Olga Danilovic (WTA 218) a cueilli le titre dans le tournoi ITF de Montreux en dominant l'Autrichienne Julia Grabher (266) 6-2 6-3 en finale. La Serbe de 18 ans a la particularité d'être la dernière joueuse à avoir battu la nouvelle championne de l'US Open Bianca Andreescu à Flushing Meadows (1er tour des qualifications en 2018).

le 7 septembre 2019

Gym: 14 mois après sa blessure au genou gauche, Steingruber remporte son 8e titre national du concours général

Giulia Steingruber a signé un retour à la compétition convaincant, 14 mois après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche. La St-Galloise a décroché avec la manière son 8e titre national du concours général à Romont. La médaillée de bronze du saut de cheval aux JO 2016 a livré un exercice d'excellente facture à un mois des Mondiaux de Stuttgart même si elle a tout de même connu quelques difficultés à la poutre pour son entrée en matière. Le suspense fut en revanche intense chez les messieurs. Oliver Hegi a pris le meilleur sur Pablo Braegger sur le dernier agrès, les barres parallèles, pour cueillir son 3e titre de champion de Suisse du concours général.

le 7 septembre 2019

Squash: Nicolas Mueller offre à la Suisse sa 1ère médaille dans des Européens en se parant de bronze

Nicolas Mueller a écrit une page d'histoire du squash helvétique à Bucarest. Le Zurichois a offert à la Suisse sa 1ère médaille dans des championnats d'Europe en se parant de bronze. No 28 mondial, Mueller s'est imposé en 3 sets (13-11 11-7 11-4) face au Hongrois Farkas Balazs dans un match pour la 3e place dont il était le favori. L'homme aux 13 titres nationaux fait ainsi mieux qu'en 2011 et en 2017, lorsqu'il avait dû se contenter du 4e rang dans les joutes continentales.

le 7 septembre 2019

Beachvolley: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré battues en demi-finales du World Tour à Rome

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ne disputeront pas la finale du tournoi de Rome, théâtre des finales du World Tour. La Zurichoise et la Bernoise se sont inclinées 24-22 21-13 en demi-finale face aux Allemandes Laura Ludwig et Margareta Kozuch. Quatrièmes des récents Européens, Heidrich/Vergé-Dépré n'ont pas tenu le choc, lâchant rapidement prise après la perte d'un premier set accroché. Victorieuses de leur 1er titre en commun sur le circuit principal à la mi-août à Moscou, Heidrich et Vergé-Dépré devront donc patienter avant de doubler la mise. Elles se mesureront aux Brésiliennes Ana Patricia/Rebecca dimanche dans le match pour la 3e place.

le 7 septembre 2019

Athlé: Swiss Athletics dévoile une 1re liste de 19 sélectionnés (dont 7 Romands) pour les Mondiaux de Doha

Swiss Athletics a dévoilé une 1re liste de 19 sélectionnés pour les Mondiaux de Doha (27.09-6.10). Elle comprend les athlètes ayant réalisé une limite qualificative ainsi que 9 femmes retenues pour les relais 4x100 et 4x400m. 5 hommes et 14 femmes composent la sélection helvétique, qui comprend sept Romands (Julien Wanders, Tadesse Abraham, Lea Sprunger en individuel, Sarah Atcho, Fanette Humair, Rachel Pellaud et Veronica Vancardo pour les relais) et une Tessinoise (Ajla Del Ponte). D'autres noms peuvent encore venir s'ajouter à cette sélection. Nicole Buechler ou Selina Buechel pourraient ainsi obtenir une "wild card" de la Fédération internationale (IAAF).

le 7 septembre 2019

F2: l'état de santé de Juan Manuel Correa s'est dégradé annonce sa famille

L'état de santé du pilote américain Juan Manuel Correa, blessé dans l'accident de Formule 2 qui a coûté la vie au Français Anthoine Hubert le week-end dernier à Spa-Francorchamps, s'est dégradé, annonce sa famille. "Un syndrome de détresse respiratoire a été diagnostiqué (...) Malheureusement, cela a provoqué une insuffisance respiratoire aigüe. Juan Manuel est dans un état critique mais stable", précise un communiqué. Le pilote de 20 ans a été mis en état de coma artificiel et bénéficie d'une assistance respiratoire. Après l'accident, Juan Manuel Correa a été immédiatement opéré de fractures aux jambes et d'une blessure moins grave à la colonne vertébrale.

le 7 septembre 2019

Triathlon: A Nice, Daniela Ryf obtient son 5e titre de championne du monde de triathlon longue distance

Daniela Ryf a décroché son 5e titre de championne du monde de triathlon longue distance. A Nice, la Soleuroise a été sacrée pour la 3e fois consécutivement dans cette discipline du semi-Ironman. La Suisse peut même célébrer une deuxième médaille grâce à la 3e place de l'étonnante Imogen Simmonds (26 ans) A 32 ans, Daniela Ryf est bien la reine des moyennes et longues distances en triathlon. Elle a survolé les débats en devançant la britannique Holly Lawrence de 3'58" après 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied. Daniela Ryf peut désormais se concentrer sur le "vrai" Ironman", celui de Hawaii, où elle partira également en quête d'une cinquième couronne mondiale

le 7 septembre 2019

VTT: Jolanda Neff compte 20 pts d'avance au classement général de la Coupe du monde avant l'ultime course

Chez les femmes, le suspense reste entier à Snowshoe/USA pour l'attribution du classement général. Jolanda Neff ne compte plus que 20 points d'avance sur sa rivale Kate Courtney avant l'ultime course de cross-country dimanche. Après un bon départ, la Saint-Galloise a craqué et a dû se contenter d'un 16e rang dans l'épreuve du short-track. Grâce à sa 3e place, Courtney en a profité pour grappiller 53 unités sur Neff Depuis l'obtention de sa médaille d'argent mondiale il y a une semaine, Jolanda Neff est aux prises avec des problèmes de santé. "Je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer d'ici dimanche", a relevé la vététiste de 26 ans après sa déconvenue dans le short-track.

le 7 septembre 2019

VTT: Nino Schurter est assuré de remporter une 7e fois le classement général de la Coupe du monde

Nino Schurter a parfaitement entamé les finales de Coupe du monde dans la station de Snowshoe/USA. Grâce à sa victoire dans la compétition de short-track (la 1re de sa carrière dans cette discipline), le Grison est assuré de remporter pour la 7e fois le classement général de la Coupe du monde. Schurter s'est imposé avec deux secondes d'avance sur le Français Titouan Carod. Il a placé une attaque décisive lors du dernier tour de la course. Avec ce 7e sacre, Nino Schurter (33 ans) égale Julien Absalon dans l'histoire. Il pourrait également rejoindre dimanche le Tricolore avec un 33e succès en Coupe du monde s'il s'impose dans l'épreuve du cross-country.

le 6 septembre 2019

Ligue de Diamant: Dina Asher-Smith marque son territoire en s'imposant sur 100m. Noah Lyles confirme sur 200m

A seulement 3 semaines des Mondiaux de Doha, Dina Asher-Smith a marqué son territoire en s'imposant sur 100m en 10"88. La Britannique, qui a signé son meilleur chrono de la saison, a devancé la double championne olympique Shelly-Ann Fraser-Pryce lors de la finale de la Ligue de diamant à Bruxelles. Sur 200m, Noah Lyles, ultra favori, a remporté l'épreuve. L'Américain a gagné en 19"74 sous une légère pluie devant le champion du monde en titre, Ramil Guliyev (TUR/19"86) et Andre de Grasse (CAN/19"87) qui ont tous les deux réalisé leur meilleur temps de la saison. Seul Suisse en lice, le Zurichois Jonas Raess a pris le 9e rang en 13'40"92 du 5000m, à près de 3" de son record.

le 6 septembre 2019

Carnet noir: l'ex-rugbyman Chester Williams est décédé. Il avait remporté la CDM avec l'Afrique du Sud en 1995

L'ancien rugbyman Chester Williams est décédé à l'âge de 49 ans. Le Sud-Africain aurait été victime d'une crise cardiaque au Cap, où il résidait et travaillait en tant qu'entraîneur à l'Université du Cap-Occidental. Il était le seul joueur noir de l'équipe victorieuse en finale de la Coupe du monde 1995 contre la Nouvelle-Zélande (15-12) après une prolongation entrée dans l'histoire à l'Ellis Park.

le 6 septembre 2019

Tour de Grande-Bretagne: vainqueur du dernier Giro, l'Equatorien Richard Carapaz s'est vu refuser son visa

Vainqueur du dernier Tour d'Italie, Richard Carapaz ne peut pas disputer le Tour de Grande-Bretagne, dont le départ sera donné samedi à Glasgow. L'Equatorien s'est vu refuser un visa, a annoncé son équipe Movistar,qui, selon elle, a respecté toutes les procédures.