hier à 21:27

Judo: Evelyne Tschopp, victime il y a 3 mois d'une fracture du péroné, pourra participer aux Mondiaux à Tokyo

Evelyne Tschopp (28 ans),victime il y a 3 mois d'une fracture du péroné, pourra tout de même prendre part aux Mondiaux à Tokyo, qui débutent dimanche. "Les derniers tests ont été concluants, ma participation n'est donc plus remise en question", a déclaré sur les réseaux sociaux la Bâloise, double médaillée de bronze aux Européens (52 kg).

hier à 19:40

Ironman d'Hawaii: huit Suisses sont qualifiés pour le Mondial de la discipline, le 12 octobre. Un record

Jamais autant de Suisses - 8 - ne s'étaient qualifiés pour l'Ironman de Hawaii, le Mondial de la discipline (12.10). Cet été, Martina Kunz et Nina Derron ont rejoint les déjà qualifiées Daniela Ryf (4 fois sacrée à Big Island), Caroline Steffen, Imogen Simmonds et Emma Bilham. La Suisse sera représentée dans la course masculine par Jan van Berkel et Philipp Koutny.

hier à 19:17

Handisport: la Lucernoise Manuela Schär bat son record du monde du 800m en fauteuil roulant (catégorie T54)

Manuela Schaer a fait sensation à Nottwil (LU), en battant son propre record du monde du 800m en fauteuil roulant puis le record d'Europe du 400m (catégorie T54). L'athlète a parcouru les distances en, respectivement, 1'41"47 et 52"80. La Lucernoise, qui a abaissé son propre record du monde de 36 centièmes, démontre une constance admirable, elle qui avait brillé aux ParAthletics de Nottwil en mai dernier avec 3 records d'Europe à la clef.

hier à 19:10

Badminton: Kirchmayr ainsi que le duo Olivier Schaller/Céline Burkart sortis au 1er tour aux Mondiaux à Bâle

Les Mondiaux à Bâle (19-25.08) n'ont pas débuté comme espéré pour la Suisse. Tant Christian Kirchmayr en simple qu'Olivier Schaller Céline Burkart en double mixte ont perdu dès le 1er tour. Kirchmayr, qui a longtemps tenu tête à l'Israélien Misha Zilberman - pourtant près de 80 places devant lui au classement mondial - s'est incliné 21-18 22-20. Le duo Schaller/Burkart n'a pas démérité non plus, tombant 21-15 21-17 face aux Allemands Mark Lamsfuss/Isabel Herttrich, 20es mondiaux. Figure de proue du badminton suisse, Sabrina Jaquet entrera en lice mardi contre la Néerlandaise Soraya De Visch. La médaillée de bronze des CE 2017 reste sur 3 succès contre la Batave.

dimanche à 20:53

Volley: les Suissesses ont bien négocié leur dernier match de préparation avant l'Euro en battant le Portugal

A Neuchâtel, les volleyeuses suisses ont parfaitement négocié leur dernier match de préparation avant l'Euro. Elles se sont imposées en quatre sets contre le Portugal (25-16 22-25 25-16 25-18). La jeune équipe emmenée par la capitaine Laura Kuenzler débutera la phase finale de l'Euro vendredi face à l'Allemagne. Il y aura ensuite des rencontres face à la Slovaquie, la Russie, l'Espagne et le Bélarus.

dimanche à 17:16

Beach-volley: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont décroché à Moscou leur 1er succès sur le World Tour

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont décroché à Moscou leur 1er succès en commun sur le World Tour. La Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 21-18 16-21 15-8 face aux Brésiliennes Taiana Lima/Talita en finale de ce tournoi 4*. Cette victoire est la 2e de l'année pour la Suisse sur le circuit principal après celle fêtée en juillet à Edmonton par Nico Beeler/Marco Krattiger, qui avaient mis fin à treize années de disette pour le beach masculin helvétique. Chez les femmes, la dernière victoire remontait au mois de mai 2016. Formé à la fin 2016, le duo auto-surnommé "JoAnouk" avait perdu ses deux premières finales, en juin 2017 à La Haye puis en mai 2018 à Itapema.

samedi à 14:00

Beach: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont qualifiées pour la finale du World Tour 4* de Moscou

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont qualifiées pour la finale du World Tour 4* de Moscou en battant les Allemandes Karla Borger et Julia Sude 20-22 21-16 15-12. Une semaine après leur 4e place au championnat d'Europe, elles tiennent leur revanche et pourront se battre pour la médaille d'or. Elles se mesureront dimanche en finale aux Brésiliennes Taiana Lima/Talita, victorieuses de quatre titres en commun sur le World Tour (mais en 2013)

samedi à 08:50

NBA: les San Antonio Spurs vont retirer le maillot no 9 de Tony Parker, retraité des parquets depuis juin

Les San Antonio Spurs vont retirer le maillot no 9 porté par Tony Parker, retraité des parquets depuis juin. Le maillot du meneur français rejoindra le plafond de l'ATT Center le 11 novembre, lors du premier match de la saison 2019/2020 disputé à domicile par les Spurs face à Memphis.

vendredi à 18:57

Course d'orientation: Simona Aebersold (21 ans) s'est parée d'argent sur distance moyenne aux Mondiaux d'Oslo

La Suisse a sans doute découvert une nouvelle championne. Simona Aebersold (21 ans) a conquis la médaille d'argent sur la distance moyenne aux Mondiaux à Spydeberg, près d'Oslo. La Bernoise, qui est alignée pour la première lors de championnats du monde, avait déjà décroché la médaille de bronze mercredi sur la longue distance. Comme sur cette première épreuve, la victoire est revenue à la favorite, la Suédoise Tove Alexandersson. Les Suisses ont été bien moins en vue lors de l'épreuve masculine. Mieux classé, Florian Howald a terminé 8e, 2'11 devant ses compatriotes Andreas Kyburz et Daniel Hubmann. La victoire est revenue au Norvégien Olav Lundanes.

vendredi à 15:53

Foot: Steven Nzonzi, champion du monde avec la France en 2018, a été prêté par l'AS Rome à Galatasaray

Le milieu défensif Steven Nzonzi (30 ans), champion du monde avec la France en 2018, a été prêté avec option d'achat par l'AS Rome à Galatasaray pour une saison. Le club turc pourra acquérir les droits définitifs du joueur contre 16 millions d'euros si l'option est activée avant la fin de la première année de Nzonzi en Turquie.

vendredi à 15:53

Foot: Lugano jouera Manchester City en 16es de finale de la Ligue des champions dames. Zurich défiera Minsk

La tâche de Lugano s'annonce délicate en 16es de finale de la Ligue des champions dames. Les Tessinoises défieront Manchester City, vainqueur de la dernière Coupe d'Angleterre, avec un match retour prévu en Angleterre. Le tirage fut plus clément pour Zurich: le champion de Suisse affrontera Minsk, avec un match aller au Bélarus.

vendredi à 12:04

Volley: la Suisse devra composer sans Chiara Petitat, blessée à l'entraînement, lors du championnat d'Europe

Swiss Volley a dévoilé vendredi sa sélection pour le championnat d'Europe dames, prévu du 23 août au 8 septembre en Slovaquie, en Pologne, en Hongrie et en Turquie. Le coach national Timo Lippuner a dû déplorer le forfait de dernière minute de Chiara Petitat. La joueuse du NUC s'est blessée mercredi à l'entraînement. Elle a donc dû renoncer à une compétition dans laquelle la Suisse se frottera à l'Allemagne, à la Slovaquie, à la Russie, à l'Espagne et au Bélarus dans le groupe E. Lippuner a retenu 14 joueuses, dont cinq ont décroché le titre national ce printemps avec NUC. Son équipe disputera un dernier match de préparation dimanche à Neuchâtel face au Portugal.

vendredi à 07:52

NBA: le pivot des Lakers DeMarcus Cousins se blesse à un genou et pourrait manquer la totalité de la saison

Le pivot des Los Angeles Lakers DeMarcus Cousins pourrait manquer la totalité de la saison 2019/20 après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur All Star, arrivé cet été en provenance des Golden State Warriors, s'est blessé à l'entraînement à Las Vegas en début de semaine.

jeudi à 14:34

Triathlon: Jessica Learmonth et Georgia Taylor-Brown ont été disqualifiées pour avoir gagné ensemble à Tokyo

Drôle de mésaventure pour Jessica Learmonth et Georgia Taylor-Brown qui ont franchi ensemble et en tête la ligne d'arrivée du triathlon de Tokyo. Les deux Britanniques, qui pensaient avoir course gagnée, ont été disqualifiées. La Fédération internationale (ITU) a décidé d'appliquer à la lettre le paragraphe 2.11.f de son règlement qui dit que: "des athlètes qui finissent la course à égalité de façon intentionnelle en ne faisant aucun effort pour séparer leur temps seront disqualifiés" Cette issue est loin d'être anecdotique pour les deux athlètes, puisque la Fédération britannique avait fait de cette course un critère de sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

jeudi à 13:16

Escalade: Sascha Lehmann ne parvient pas à se qualifier pour la finale du "Lead" aux Mondiaux à Hachioji/JPN

Sascha Lehmann a manqué sa qualification pour la finale de la discipline "Lead" aux Mondiaux à Hachioji au Japon. Le Bernois s'est classé 23e lors des demi-finales. Chez les dames, aucune Suissesse n'est parvenue à se qualifier pour les demi-finales du "Lead".

mercredi à 21:25

Basket: La Suisse est mal embarquée dans la course aux qualifications de l'Euro 2021. Revers 84-68 au Portugal

La Suisse est mal embarquée dans la course aux qualifications de l'Euro 2021. L'équipe de Gianluca Barilari s'est inclinée 84-68 au Portugal. Clint Capela et ses coéquipiers avaient pourtant parfaitement entamé la partie: tout juste trois minutes de jeu et l'Équipe nationale menait 10-0. Mais très vite, le Portugal a retourné le match, en quelques minutes à peine. Le Portugal pourra assurer la 1re place du groupe en cas de succès samedi en Islande. Mais il subsiste un tout petit espoir pour la Suisse: si l'Islande bat le Portugal, il resterait une petite possibilité lors du Suisse-Islande de mercredi prochain à Montreux.

mercredi à 16:20

Course d'orientation: Daniel Hubmann et Simona Aebersold décrochent le bronze mondial sur longue distance

La délégation suisse a fêté deux médailles dès les premières épreuves lors des Mondiaux en Norvège. Daniel Hubmann (36 ans) s'est en effet classé troisième de la course longue distance chez les hommes, au même titre que Simona Aebersold (21 ans), chez les dames. Hubmann, qui a devancé un autre Suisse, Mathias Kyburz (4e), a conquis une 28e médaille lors de sa 50e course dans le cadre des Mondiaux. La victoire est revenue au Norvégien Olav Lundanes, qui a justifié son statut de favori. Chez les femmes, Aebersold a frappé fort pour sa première participation aux Mondiaux chez les élites. C'est la favorite suédoise Tove Alexandersson qui s'est imposée.

mercredi à 10:40

Volley: la Chinoise Yang Fangxu, championne olympique en 2016, a été contrôlée à l'EPO

Une des joueuses de la Chine championne olympique en 2016 a été suspendue 4 ans pour dopage à l'EPO. Yang Fangxu, 24 ans, a été contrôlée positive en août dernier à l'EPO lors d'un contrôle hors compétition et manquera les JO 2020 de Tokyo où les Chinoises tenteront de défendre leur titre.

le 12 août 2019

Cyclisme: Domenico Pozzovivo s'est gravement blessé à l'entraînement après avoir été percuté par une voiture

Domenico Pozzovivo s'est gravement blessé à l'entraînement après avoir été percuté par une voiture dans le sud de l'Italie. "Bien que dans un état stable et conscient, Pozzovivo souffre de multiples fractures nécessitant des opérations", a précisé Bahrain-Merida. L'Italien de 36 ans a été emmené à l'hôpital local et reste en soins intensifs.

le 12 août 2019

Triathlon: Nicola Spirig a renoncé à se rendre cette semaine à Tokyo pour les épreuves préolympiques

Nicola Spirig a renoncé à se rendre cette semaine à Tokyo pour les épreuves préolympiques. La Zurichoise de 37 ans préfère se concentrer sur la finale de la Série mondiale prévue le 31 août à Lausanne. La championne olympique de 2012 à Londres et vice-championne en 2016 à Rio a donné naissance à son troisième enfant il y a quatre mois.

le 11 août 2019

Golf: Valenzuela s'incline en finale de l'US Women's Amateur, un des tournois amateurs les plus prestigieux

Albane Valenzuela a échoué pour la deuxième fois en trois ans en finale de l'US Women's Amateur, un des tournois les plus prestigieux du golf amateur. Battue il y a deux ans par l'Américaine Sophia Schubert, la Genevoise de 21 ans a plié cette année face à l'Australienne de 19 ans Gabriela Ruffels. Valenzuela est bien partie dans une finale disputée en match play sur 36 trous. Mais le duel s'est peu à peu équilibré et est devenu un haletant chassé-croisé, auquel Ruffels a mis un terme en remportant le 35e trou, puis en partageant l'ultime trou (10-9). Cette déception n'enlève en rien le mérite de Valenzuela qui a brillé sur le parcours du Old Waverly Golf Club.

le 11 août 2019

Athlétisme: douzième et dernière du Championnat d'Europe par équipe, la Suisse est reléguée

Pas de miracle pour la Suisse au Championnat d'Europe par équipe de première division à Bydgoszcz. Les Helvètes ont fini au 12e et dernier rang avec une relégation à la clé puisque cinq pays sur douze vont affronter la descente. Avec la volonté de réduire la Super League de douze à huit nations, il était clair que la Suisse passerait à la trappe, deux ans après la promotion obtenue à Vaasa en Finlande. Mujinga Kambundji a sauvé l'honneur en remportant le 200m et en offrant douze points à la Suisse. La Bernoise s'est imposée en 22"72 malgré un vent de face. De bon augure pour la suite de sa saison. En 2021, la Suisse sera l'une des douze nations de la First League.

le 11 août 2019

Sierre-Zinal: La Vaudoise Maude Mathys a enfin remporté la course en 2h49'20'' et bat le record de Pichrtova

La Vaudoise Maude Mathys a enfin remporté la mythique course Sierre-Zinal en 2h49'20"et a au passage battu le record de la Tchèque Anna Pichrtova (2h45'26") établi en 2008.

le 11 août 2019

Sierre-Zinal: Kilian Jornet a remporté pour la 7e fois la mythique course en 2h25'35 et bat le record de 4'

Kilian Jornet a remporté pour la 7e fois la mythique course Sierre-Zinal. Le Catalan a établi un nouveau record en parcourant les 31 kilomètres en 2h25'35. Chez les dames, Maude Mathys a également battu le record de l'épreuve en s'imposant en 2h49'20! Jornet est parti à l'attaque très tôt. Il s'est imposé au terme d'un long cavalier seul. En 2h25'35", il a battu de plus de 3 minutes le record de Jonathan Wyatt, vieux de 16 ans. Chez les dames, Maude Mathys a gagné en 2h49'20". L'athlète d'Ollon a abaissé le record de l'épreuve détenue par la Tchèque Anna Pichrtova depuis 11 ans de plus de 5 minutes. Un exploit alors qu'elle se remet à peine d'une entorse.

le 11 août 2019

Rugby: les All Blacks ont perdu le Rugby Championship pour la première fois depuis 2016 contre l'Australie

Les All Blacks ont fait plus que sombrer face à leurs rivaux australiens. Ils ont perdu le Rugby Championship pour la première fois depuis 2016 mais leur place de no 1 mondial.

le 11 août 2019

Aviron: Tim Roth enlève le bronze en skiff lors des Championnats du monde juniors à Tokyo

Tim Roth (18 ans) a remporté la médaille de bronze du skiff aux Championnats du monde juniors à Tokyo. Le Zurichois, qui s'était qualifié in extremis pour la finale, s'est toujours trouvé en position de monter sur le podium durant la course. Roth avait également décroché le bronze lors des Championnats d'Europe juniors à la mi-mai.

le 10 août 2019

Athlétisme: la relégation de la Suisse (10e) se précise après la 2e journée des Européens par équipes

La relégation de l'équipe de Suisse se précise après la 2e journée des championnats d'Europe par équipes à Bydgoszcz en Pologne. Les Helvètes n'occupent que le 10e rang avant les épreuves de dimanche, alors que les cinq dernières nations seront boutées hors de la Super League. Il y a pourtant eu trois bonnes 2es places: celle du Genevois Julien Wanders sur 5000m (13'45"31), celle de la Vaudoise Lea Sprunger sur 400m plat (51"84), qui a réussi au passage la limite pour les Mondiaux, et celle du relais 4x100m (43"11), composé de la Tessinoise Ajla Del Ponte, la Vaudoise Sarah Atcho, la Bernoise Mujinga Kambundji et la Zurichoise Cornelia Halbheer.

le 10 août 2019

Basket: la Suisse perd 83-82 en Islande lors de son 2e match du 3e tour de pré-qualifications de l'Euro 2021

La Suisse a perdu sur le fil 83-82 en Islande lors de son 2e match du 3e tour de pré-qualifications de l'Euro 2021. En tête durant l'immense majorité du temps, la Suisse n'a pas réussi à préserver son capital du début de partie - elle a compté 13 points d'avance. Clint Capela et Cie ont éprouvé beaucoup de peine à contenir le géant de 2m15 Tryggvi Hlinason et Martin Hermannsson. La star des Islandais a sorti le grand jeu dans les derniers instants, marquant à 22 secondes du terme de la rencontre, puis réalisant un petit festival pour récidiver à... 0"7 de la sirène finale alors que Roberto Kovac avait permis à la Suisse de mener 82-81 quelques secondes auparavant.

le 10 août 2019

Beach: les Suissesses Heidrich/Vergé-Dépré s'inclinent 13-21 21-15 21-19 dans la petite finale des Européens

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré vont rentrer bredouilles des Européens de Moscou. Le tandem suisse s'est incliné 13-21 21-15 21-19 devant les Espagnoles Liliana Fernandez et Elsa Baquerizo lors de la petite finale. La Zurichoise et la Bernoise regretteront longtemps cette fin de match crispante. Dans le set décisif, elles se sont créé quatre balles de match qu'elles n'ont pas pu transformer en victoire. En revanche, les Espagnoles ont su profiter de leur deuxième balle de match pour décrocher le bronze. En matinée, sous une pluie battante, Heidrich et Vergé-Dépré ont subi la loi des Polonaises Kinga Wojtasik/Katarzyna Kociolek 21-18 18-21 8-15 en demies.

le 9 août 2019

Athlétisme: la Suisse pointe au 11e et avant-dernier rang après la 1re journée de la Coupe d'Europe par équipe

La Suisse aura bien du mal à éviter la relégation dans la Coupe d'Europe par équipes à Bydgoszcz. La formation helvétique pointe au 11e et avant-dernier rang après la première journée, et n'a surtout décroché que quatre places de finaliste sur le plan individuel. Seules Lea Sprunger (400m), Mujinga Kambundji (200m), Yasmin Giger (400m haies) et Dany Brand (400m haies) ont assuré le coup vendredi soir en Pologne. La Vaudoise a signé le 2e temps des qualifications en 52"57, la Bernoise réalisant même le meilleur chrono des séries en 23"04. Deux des 40 épreuves au programme ont été disputées vendredi. La Suisse n'a obtenu que 7 points.

le 9 août 2019

Hippisme: l'équipe de Suisse prend la 4e place du Prix des nations organisé dans le cadre du CSIO 5* de Dublin

L'équipe de Suisse a pris la 4e place du Prix des nations organisé dans le cadre du CSIO 5* de Dublin. Steve Guerdat et ses partenaires ont écopé de 21 points de pénalité dans un concours remporté par les Britanniques. La Grande-Bretagne obtient ainsi in extremis son ticket pour la finale prévue en octobre à Barcelone. La Suisse termine en tête de la phase qualificative, à égalité avec l'Italie (340 points).

le 9 août 2019

VTT: Jolanda Neff (2e) et Nino Schurter (3e) montent sur le podium en short-track à Lenzerheide

La Suisse a fêté deux podiums en short-track en ouverture de la manche de Coupe du monde de Lenzerheide. Jolanda Neff a pris la 2e place derrière la Française Pauline Ferrand-Prévot, alors que Nino Schurter s'est classé au 3e rang d'une épreuve remportée par le Néerlandais Mathieu van der Poel.

le 9 août 2019

Beach: Joana Heidrich et Anouck Vergé-Dépré se hissent en demi-finales des Championnats d'Europe à Moscou

La Suisse peut encore espérer décrocher une médaille dans les championnats d'Europe de Moscou. Porteuses des derniers espoirs helvétiques, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont hissées dans le dernier carré. La Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 21-15 18-21 15-13 devant Michala Kvapilova/Michaela Kubickova en quarts. Elles se mesureront aux Polonaises Kinga Wojtasik/Katarzyna Kociolek, têtes de série no 4, samedi en 1/2 Deuxièmes des Européens 2018 et 4es des récents Mondiaux, Nina Betschart et Tanja Hueberli ont elles connu une élimination surprenante en 16es face aux Autrichiennes Schuetzenhofer/Plesiutschnig (22-20 19-21 15-13).

le 9 août 2019

Beach: Heidrich/Gerson s'inclinent 21-14 26-24 en 8es des Européens face aux tenants du titre Mol/Sörum

Il n'y a plus de duo masculin suisse en lice aux Européens de Moscou. Adrian Heidrich et Mirco Gerson se sont logiquement inclinés 21-14 26-24 en 8es devant les tenants du titre et grands favoris, Anders Mol/Christian Sörum. Heidrich/Gerson n'ont pas à rougir de cette défaite, subie devant un duo norvégien qui est désormais invaincu depuis 24 matches. Largement dominés dans le premier set, ils ont eu leur chance dans la deuxième manche, comptant jusqu'à quatre points d'avance (16-12) avant d'écarter quatre balles de match. Les champions de Suisse Nico Beeler et Marco Krattiger ont quant à eux été sortis en 16es, vaincus 21-15 21-13 par Varenhorst/Van de Velde (NED).

le 9 août 2019

Beach: Nina Betschart et Tanja Hüberli ont été éliminées en 16es des Championnats d'Europe à Moscou

Désillusion pour Nina Betschart et Tanja Hueberli aux Championnats d'Europe à Moscou. Le duo suisse a été éliminé en 16es par les Autrichiennes Schutzenhofer/Plesiutschnig 22-20 19-21 15-13. La Zougoise et la Schwytzoise ont manqué le coche dans la manche décisive où elles menaient 11-9 puis 13-12. C'est un coup d'arrêt pour la meilleure paire helvétique du moment. Médaillées d'argent l'an dernier aux Européens, elles avaient atteint les demi-finales lors des récents Mondiaux à Hambourg. Ainsi, il ne reste plus qu'une paire féminine suisse à Moscou. Joana Heidrich/Anouck Vergé-Dépré sont qualifiées pour les huitièmes de finale grâce à leur première place en poule.

le 8 août 2019

Beach: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se qualifient directement pour les 8es des Européens de Moscou

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont qualifiées directement pour les 8es de finale des Européens de Moscou. Le duo Nina Betschart/Tanja Hueberli, 3e de son groupe, devra en revanche disputer un 16e de finale. Heidrich/Vergé-Dépré ont conclu la phase préliminaire en battant par forfait (21-0 21-0) Taru Lahti/Anniina Parkkinen. Betschart/Hueberli, candidates au titre, n'ont en revanche pas pu remporter leur groupe malgré leur succès obtenu jeudi face aux Slovaques Andrea Strbova/Natalia Dubovcova. Chez les hommes, Nico Beeler et Marco Krattiger figurent également en 16e de finale après leur succès en 3 sets sur les Russes Hudyakov/Velitchko.

le 8 août 2019

Golf: Bernd Wiesberger et Padraig Harrington disputeront l'European Masters de Crans-Montana dès le 29 août

L'Autrichien Bernd Wiesberger, 2e du classement européen, et l'Irlandais Padraig Harrington, triple vainqueur en Grand Chelem, disputeront l'European Masters de Crans-Montana du 29 août au 1er septembre. Le no 3 mondial Rory McIlroy, Matthew Fitzpatrick, double tenant du titre, Lee Westwood et Miguel Angel Gimenez seront aussi de la partie

le 8 août 2019

Voile: les duos Fahrni/Siegenthaler et Wagen/Siegwart terminent 18es et 20es des Mondiaux de la classe 470

Déception pour les équipages suisses en lice dans les Mondiaux de la classe 470 à Enoshima au Japon. Les duos Linda Fahrni/Maja Siegenthaler (18es) et Killian Wagen/Grégoire Siegwart (20es) n'ont pas réussi à décrocher un ticket pour les JO 2020. Ils bénéficieront d'une ultime opportunité lors de la finale de la Coupe du monde 2020 à Gênes.
Formule 1

le 8 août 2019

F1: le Grand Prix du Mexique sera au calendrier du championnat du monde au moins jusqu'en 2022

La F1 roulera au Mexique au moins jusqu'en 2022. Le propriétaire des droits Liberty Media et les organisateurs se sont mis d'accord pour renouveler le contrat qui expirait à la fin de cette saison. Le Grand Prix, de retour depuis 2015 au calendrier, a attiré plus d'1,3 million de spectateurs.
Formule 1

le 8 août 2019

Cyclisme: le grimpeur espagnol Enric Mas va rejoindre l'équipe Movistar en provenance de Deceuninck-Quick Step

Le grimpeur Enric Mas, deuxième du Tour d'Espagne 2018, va rejoindre l'équipe Movistar en provenance de Deceuninck-Quick Step. Le Majorquin de 24 ans a signé pour les trois prochaines saisons. Il est présenté en Espagne comme l'héritier de son mentor Alberto Contador et a été formé dans les équipes de jeunes de la Fondation Contador.

le 7 août 2019

Beach: le duo suisse Gerson/Heidrich signe un 2e succès aux Européens. Premier revers pour Betschart/Hüberli

Journée faste pour les beachvolleyeurs suisses à Moscou aux Européens. Cela s'est moins bien passé pour les paires féminines, toutes battues. Vainqueurs 21-18 22-20 de la paire allemande Bergmann/Harms, Mirco Gerson et Adrian Heidrich sont les seuls Helvètes à afficher un bilan parfait après 2 matches. Nico Beeler/Marco Krattiger ont bien réagi en dominant les Italiens Carambula/Rossi 17-21 21-17 15-11. Candidates au titre, Nina Betschart et Tanja Hueberli ont été surprises par les Françaises Jupiter/Chamereau (21-12 23-25 15-12). Victorieuses la veille, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont elles aussi mordu la poussière face aux Russes Frolova/Ganyenko (21-18 22-20).

le 6 août 2019

Plongeon: Michelle Heimberg et Jonathan Suckow décrochent le bronze aux Européens de Kiev en synchro à 3m

Jolie performance pour le plongeon suisse. Michelle Heimberg et Jonathan Suckow ont décroché le bronze aux Européens de Kiev en synchro à 3 m. L'Argovienne et le Genevois ont été devancés par les locaux Viktorija Kezar/Stanislav Olifershyk et les Allemands Tina Punzel/Lou Massenberg.

le 6 août 2019

Basket: beau coup de la part de Massagno, qui a engagé les frères Dusan (Fribourg) et Marko Mladjan (Genève)

Beau coup de la part de Massagno. Le club tessinois pourra compter sur les frères Dusan et Marko Mladjan la saison prochaine. C'est un retour aux sources pour les deux joueurs tessinois. Dusan Mladjan, shooteur de 31 ans, évoluait à Fribourg avec qui il a remporté plusieurs titres. Quant à Marko Mladjan, intérieur de 26 ans, il faisait les beaux jours des Lions de Genève.

le 6 août 2019

Beachvolley: les duos Betschart/Hüberli et Heidrich/Vergé-Dépré gagnent leur premier match aux Européens

Les Suissesses sont bien entrées dans les Européens à Moscou. Aussi bien Nina Betschart et Tanja Hueberli que Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont gagné leur premier match en Russie. Le duo Betschart/Hueberli, qui compte parmi les favoris pour le titre, s'est imposé 23-21 21-18 contre les Autrichiennes Freiberger et Teufl. La paire Heidrich/Vergé-Dépré a gagné 21-17 21-13 contre Ludwig/Kozuch (GER). Cela s'est en revanche moins bien déroulé pour Nico Beeler et Marco Krattiger qui se sont inclinés 20-22 18-21 contre les Espagnols Herrera/Gavira. Laura Caluori/Dunja Gerson se sont elles inclinées 18-21 21-8 8-15 face aux Polonaises Wojtasik/Kociolek.

le 6 août 2019

Athlétisme: Justin Gatlin sera de la partie sur 100m à Bellinzone le 1er septembre

Justin Gatlin sera de la partie sur 100m à Bellinzone le 1er septembre. Le champion du monde avait déjà participé à l'épreuve l'an dernier. L'Américain devrait en principe être au Weltklasse à Zurich quelques jours avant pour la finale de la Diamond League.

le 6 août 2019

Athlétisme: Sally Pearson, championne olympique 2012 et du monde 2011 et 2017 du 100m haies, prend sa retraite

Sally Pearson, championne olympique 2012 et du monde 2011 et 2017 du 100m haies, prend sa retraite à 32 ans. "Mon corps a décidé qu'il était temps de laisser tomber", explique l'Australienne, victime de blessures à répétition. "J'ai la fierté d'avoir toujours été sur la ligne de départ pour gagner. Je ne crois plus pouvoir y parvenir".

le 5 août 2019

Fond: la fondeuse norvégienne Therese Johaug a remporté le titre national du 10'000 m en athlétisme

Therese Johaug a plus d'une corde à son arc. La fondeuse norvégienne de 31 ans sait aussi se signaler en athlétisme. Johaug a remporté le titre national du 10'000 m à Hamar dimanche. Seules seize filles en Europe ont couru plus vite que celle qui compte dix titres mondiaux en ski de fond. Elle pourrait avoir envie de participer aux prochains Européens qui auront lieu en 2020 sur la piste du stade Charléty à Paris. Suspendue 18 mois pour dopage aux anabolisants en raison d'une crème pour les lèvres, Johaug a manqué les Mondiaux 2017 et les JO 2018. Elle est revenue l'hiver dernier et a ajouté trois médailles d'or aux Championnats du monde pour porter son total à dix.

le 5 août 2019

Natation: Ryan Lochte a fêté son retour en remportant le 200 mètres 4 nages aux Championnats américains

Ryan Lochte, sextuple champion olympique, a fêté son retour après 14 mois de suspension en remportant le 200 mètres 4 nages aux Championnats américains à Palo Alto. Il a nagé en 1'57"76 pour décrocher son 27e titre national. Lochte (35 ans) se présente ainsi comme un candidat pour l'équipe olympique, l'année prochaine aux JO de Tokyo. "C'était bien plus facile il y a dix ans", a-t-il commenté. "J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour 2020". Il avait été suspendu 14 mois par l'Agence américaine antidopage après s'être lui-même affiché sur les réseaux sociaux en train de recevoir une injection intraveineuse en mai 2018.

le 4 août 2019

Auto: l'Estonien Ött Tänak a remporté le rallye de Finlande et augmente son avance au Championnat du monde

Ött Tänak (Toyota) a remporté le rallye de Finlande. L'Estoniena ainsi augmenté son avance au Championnat du monde sur ses poursuivants immédiats Sébastien Ogier et Thierry Neuville.Tänak a devancé à l'issue de l'épreuve Esapekka Lappi et Jari-Matti Latvala.

le 4 août 2019

Auto: l'Allemand Mick Schumacher (20 ans) a remporté sa première victoire en Formule 2 sur le Hungaroring

L'Allemand Mick Schumacher (20 ans) a remporté dimanche sa première victoire en Formule 2. Le fils du septuple champion du monde de F1 Michael s'est imposé dans le sprint dominical sur le Hungaroring à Budapest. Le week-end n'a en revanche pas souri aux Suisses Louis Delétraz (13e) et Ralph Boschung (18e), qui n'ont inscrit aucun point.