le 12 juin 2019

Handball: la Suisse s'incline 33-28 face à la Croatie lors des qualifications de l'Euro 2020

L'équipe de Suisse n'a pas pu saisir sa première chance dans les qualifications de l'Euro 2020. Les hommes de Michael Suter se sont inclinés 33-28 à Zoug face à la Croatie, alors qu'un succès leur aurait ouvert les portes du tour final. Elle ne devra pas perdre avec plus de quatre buts d'écart dimanche en Serbie pour valider son ticket.

À consulter également

hier à 22:42

Paris 2024: la Polynésie française candidate pour les épreuves olympiques de surf, sur l'île de Tahiti

Une épreuve des Jeux olympiques de Paris 2024 en outre-mer? La Polynésie française est candidate pour accueillir les compétitions de surf dans 5 ans, sur l'île de Tahiti. La collectivité de l'océan Pacifique est candidate pour le site de Teahupoo, qui fait partie des étapes du championnat de monde de surf masculin. Trois autres sites (Biarritz, Lacanau et le site de La Torche) sont également dans la course. L'heureux élu devrait être désigné début 2020.

hier à 20:04

NHL: après 19 ans dans le plus prestigieux des championnats, le gardien Luongo met un terme à sa carrière

Roberto Luongo, double champion du monde et olympique, dit stop. Le gardien canadien aux 1'114 parties de NHL, avec 489 succès, n'a devant lui que les géants Martin Brodeur et Patrick Roy. Le Montréalais de 40 ans a défendu les cages des New York Islanders, des Vancouver Canucks et des Florida Panthers.

hier à 20:04

NBA: Kevin Durant ne prolonge pas chez les Golden State Warriors et devient agent libre dès le 30 juin

Coup de tonnerre en NBA. Kevin Durant, ailier star des Golden State Warriors, a décliné une option de 31,5 mio de dollars pour la saison prochaine et deviendra un agent libre sans restriction à la fin du mois, a rapporté ESPN. Victime d'une rupture du tendon d'Achille lors du match 5 des finales NBA contre Toronto, Durant sera toutefois éloigné des parquets pendant de longs mois.

hier à 14:45

JO: le CIO adopte une série de réformes de la procédure de candidature afin d'avoir 'moins de perdants'

Le CIO adopte des réformes de la procédure de candidature pour l'organisation des Jeux olympiques. Objectif: sélectionner en amont les possibles candidatures afin d'avoir "moins de perdants". L'une de ces réformes concerne la possibilité de désigner l'organisateur plus tôt. Cela permettrait théoriquement de désigner très tôt la ville hôte des JO d'été 2032, pour lesquels Brisbane fait figure de favorite. Autre modification de taille: une candidature ne sera plus portée seulement par une ville, mais pourra l'être par plusieurs villes, régions ou pays. Enfin, le CIO va créer deux commissions des futurs hôtes, une pour les JO d'été et une autre pour les JO d'hiver.

hier à 13:25

Voile: le Français Yoann Richomme remporte la Solitaire du Figaro, dont l'ultime étape revient à Eric Péron

Le Français Eric Péron a enlevé la dernière étape de la Solitaire du Figaro à Dieppe. Son compatriote Yoann Richomme, 3e du jour, remporte lui une 50e édition riche en rebondissements.

hier à 13:25

Tir: Heidi Diethelm Gerber se pare d'argent au pistolet 25m lors des Jeux Européens à Minsk

Heidi Diethelm Gerber apporte une quatrième médaille à la Suisse aux Jeux Européens à Minsk. La Thurgovienne de 50 ans s'est parée d'argent au pistolet 25m. Victorieuse il y a quatre ans à Baku dans sa discipline de prédilection, Diethelm Gerber a, cette fois, été battue par la Grecque Anna Korakaki

mardi à 18:35

JO 2024: le CIO a validé les 4 sports qui seront ajoutés: le breakdance, l'escalade, le skateboard, le surf

Le CIO a validé à l'unanimité la liste des quatre sports qui seront ajoutés au programme des Jeux olympiques de Paris 2024: le breakdance, l'escalade, le skateboard, le surf. La présence de ces quatre sports, dont trois seront au programme des Jeux de Tokyo 2020, est toutefois encore soumise à un ultime examen de la part de la commission exécutive en décembre 2020. Le CIO pourrait alors en théorie encore retirer l'un de ces sports. Le vote de mardi est sans surprise, la centaine de membres ayant validé une recommandation de la commission exécutive du CIO prise en mars.

mardi à 17:23

Divers: la SSR remporte les anneaux d'argent pour la production des courses de ski lors des JO de PyeongChang

La SSR a remporté les anneaux d'argent pour la production des courses de ski alpin lors des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang l'an dernier. Une centaine de collaborateurs SSR issus des unités d'entreprise SRF, RTS et RSI et de la filiale tpc ont été mobilisés pour la production de ces Jeux. L'or est revenu à CBC (Canada) pour la production des matches de hockey.

mardi à 14:40

Basket: les Geneva Lions ont engagé le Suédois Adnan Chuk (38 ans) comme nouvel entraîneur

Les Geneva Lions tiennent leur nouvel entraîneur. Le choix du club du Pommier s'est porté sur Adnan Chuk.Ce Suédois de 38 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Son palmarès d'entraîneur s'orne d'un titre de champion de Suède avec Norrköping. Ilsuccède à son compatriote Vedran Bosnic qui s'est engagé avec Mons-Hainaut, en Belgique.

mardi à 14:40

Athlétisme: Mujinga Kambundji sera en lice sur 100m ce dimanche au meeting Diamond League d'Eugene

Mujinga Kambundji sera en lice ce dimanche au meeting Diamond League d'Eugene. La Bernoise s'alignera sur 100 m dans l'Oregon avec la ferme intention de courir plus vite que samedi dernier (11''54). Mujinga Kambundju sera la seule athlète à défendre les couleurs suisses lors de ce meeting.

mardi à 11:32

Jeux européens: la cycliste bernoise Marlen Reusser remporte l'or sur le contre-la-montre à Minsk

La Suisse tient ses 2 premières médail-les d'or aux Jeux européens à Minsk. Un jour après l'argent au tir de Nina Christen, Marlen Reusser a réussi son pari en remportant le contre-la-montre avec 1'15 d'avance sur la Néerlandaise Chantal Blaak, la championne du monde 2017 de la course en ligne. La Bernoise de 27 ans avait terminé au 18e rang de l'épreuve en ligne. La médaille de bronze est revenue à la Britannique Hayley Simmonds. La Nidwaldienne Nina Christen, justement, et le Soleurois Jan Lochbihler ont conquis ensemble l'or du 50 m tir couché. L'autre équipe suisse, composée par Petra Lustenberger et Christoph Duerr, a pris le 6e rang.

mardi à 08:37

NBA: l'ailier grec de Milwaukee Giannis Antetokounmpo (24 ans) a été sacré meilleur joueur du championnat

Giannis Antetokounmpo a été sacré lundi à 24 ans meilleur joueur du championnat de NBA. L'ailier grec de Milwaukee est ainsi devenu le 2e Européen, après l'Allemand Dirk Nowitzki en 2007, à soulever le prestigieux trophée de MVP. Le "Greek Freak", ou phénomène grec, a nettement devancé avec 941 points James Harden (Houston, 776), sacré en 2018 et meilleur marqueur de la saison, et Paul George (Oklahoma City, 356). "Je veux remercier mes coéquipiers et mes entraîneurs. Il faut plus qu'un joueur pour gagner autant de matches en une saison", a déclaré Antetokounmpo, en larmes, avant de rendre hommage à son père décédé en 2017.

lundi à 18:19

JO 2026: la candidature de Milan/Cortina est retenue par le comité du CIO pour l'organisation

Les Jeux d'hiver 2026 se dérouleront en Italie du 6 au 22 février. C'est la candidature de Milan et Cortina d'Ampezzo qui a été choisie par le comité du CIO au Swiss Tech à Lausanne. La candidature italienne, qui prévoit notamment une cérémonie d'ouverture à Milan et des épreuves de ski alpin à Bormio pour les hommes et Cortina d'Ampezzo pour les femmes, a été préférée à celle de Stockholm/Are. Elle l'a emporté par 47 voix contre 34, un des 82 membres votants du CIO s'étant abstenu. Après l'abandon de nombreuses candidatures (Calgary, Sion, Schladming et Sapporo) et l'élimination d'Erzurum par le CIO, Milan et Stockholm étaient les deux derniers postulants.

lundi à 13:09

Jeux européens: la Nidwaldienne Nina Christen remporte l'argent au tir à 10m à la carabine à air comprimé

Nina Christen est la première médaillée suisse aux Jeux européens de Minsk. La Nidwalidenne de 26 ans s'est adjugé l'argent au tir à 10 m à la carabine à air comprimé. Comme lors des Jeux olympiques de Rio en 2016 avec celle de Heidi Diethelm Gerber, cette première médaille doit pouvoir servir de libération pour la délégation suisse, qui était restée bredouille après les deux premiers jours de compétition.

dimanche à 21:28

Basket: la Chine remporte l'or mondial à Amsterdam en 3x3 chez les dames, la Suisse a été sortie en poules

La Chine a remporté l'or mondial à Amsterdam en 3x3 chez les dames. Les Asiatiques ont battu les Hongroises en finale 19-13. Le bronze est revenu à la France qui a dominé facilement l'Australie 21-9. La Suisse avait été sortie lors de la phase de poules en terminant troisième de son groupe derrière... la France et l'Australie.

dimanche à 21:28

Aviron: le deux de couple suisse avec Barnabé Delarze et Roman Röösli s'est imposé en Coupe du monde à Poznan

Le deux de couple suisse avec Barnabé Delarze et Roman Roeoesli s'est imposé en Coupe du monde à Poznan en Pologne. Le duo valdo-lucernois, médaillé d'argent des Championnats d'Europe, a remporté la finale avec 21 centièmes d'avance sur les Britanniques John Collins/Graeme Thomas et 1"59 sur les Allemands Stephan Krueger/Tim Ole Naske.

dimanche à 20:50

Moto: Arnaud Tonus (2e et 3e) et Jeremy Seewer (3e et 8e) brillent en motocross à Teutschenthal en Allemagne

Arnaud Tonus et Jeremy Seewer ont vécu un bon week-end lors des courses du championnat du monde de MXGP à Teutschenthal. Le Genevois s'est classé 2e et 3e en Allemagne.Le partenaire de Tonus chez Yamaha, le Zurichois Jeremy Seewer, a pris la 3e et la 8e place.

dimanche à 20:50

Moto: Randy Krummenacher remporte une 4e victoire cette saison au Championnat du monde de Supersport

Randy Krummenacher a remporté une quatrième victoire cette saison au Championnat du monde de Supersport à Misano Adriatico en Italie. Le Zurichois a assuré son succès avec une belle manoeuvre de dépassement face à son coéquipier du team Yamaha, Federico Caricasulo au dernier tour. Au classement général, Krummenacher a augmenté son avance sur Caricasulo, de 5 à 22 points (160-138). Il reste encore cinq courses

dimanche à 13:22

Hippisme: la Belge Gudrun Patteet remporte le GP du CSI 5* à Lausanne, le Lucernois Paul Estermann finit 4e

La cavalière belge Gudrun Patteet sur Pebbles a remporté le GP du CSI 5* à Lausanne, une épreuve dotée de 300'000 euros. Meilleur Suisse, le Lucernois Paul Estermann sur Lord Pepsi finit 4e.

dimanche à 13:22

Hippisme: Martin Fuchs a remporté le Grand Prix du CSI 5* de Cascais au Portugal sur Chaplin

Martin Fuchs a remporté le Grand Prix du CSI 5 étoiles de Cascais au Portugal sur Chaplin. Au classement général, après cette 9e étape du Global Champions Tour, le Belge Pieter Devos est toujours en tête malgré un modeste 9e rang au Portugal. Fuchs, le meilleur Suisse, figure à la 15e place.

dimanche à 11:16

Hippisme: Martin Fuchs a remporté le Grand Prix du CSI 5 étoiles de Cascais au Portugal sur Chaplin

Martin Fuchs a remporté le Grand Prix du CSI 5 étoiles de Cascais au Portugal sur Chaplin. Au classement général, après cette 9e étape du Global Champions Tour, le Belge Pieter Devos est toujours en tête malgré un modeste 9e rang au Portugal. Fuchs, le meilleur Suisse, figure à la 15e place.

samedi à 22:41

Gymnastique: les Schwytzois de Wangen remportent le concours des sociétés de la Fête fédérale

Le 2e week-end de la Fête fédérale était placé sous le signe du concours des sociétés. Les Schwytzois de Wangen ont détrôné Wettingen, vainqueur des trois dernières fêtes fédérales.Les 74 gymnastes de cette commune de 5000 habitants sont ainsi parvenus à battre ceux de Wettingen invaincus depuis 2002

samedi à 22:41

Athlétisme: Angelica Moser réussit sa meilleure performance de la saison lors du meeting de Nancy (4m55)

Angelica Moser a réussi sa meilleure performance de la saison lors du meeting de Nancy. La perchiste zurichoise a terminé 2e en effaçant une barre à 4m55. Elle a tenté et manqué à trois reprises une barre à 4m65. Mujinga Kambundji a elle manqué son début de saison outdoor. La Bernoise a couru en 11"54 et terminé au 5e rang. Bien loin de son record de Suisse en 10"95.

samedi à 19:40

Formule E: le Vaudois Sébastien Buemi termine au 3e rang du e-Prix de Berne remporté par Jean-Eric Vergne

Sébastien Buemi est monté sur le podium lors du e-Prix de Berne. Le Vaudois s'est classé 3e d'une course remportée par le Français Jean-Eric Vergne. L'Aiglon a signé son deuxième podium consécutif, après sa 2e place à Berlin. Mais il attend toujours un succès depuis deux ans. Il arborait néanmoins un grand sourire à l'heure de l'interview. "Faire un podium à la maison, c'est extraordinaire. J'ai entendu les fans crier mon nom, ma famille était là." Vergne, qui a mené d'un bout à l'autre devant Mitch Evans, a renforcé sa place de leader du championnat. Il compte 32 points d'avance sur André Lotterer, 4e à Berne, alors qu il reste 2 courses à New York les 13 et 14 juillet prochains

samedi à 11:35

Escrime:les Suissesses se classent onzièmes du concours par équipes des Championnats d'Europe

Les Suissesses ont connu l'élimination dès les huitièmes de finale dans le concours par équipes à l'épée des Championnats d'Europe à Duesseldorf. Elles se sont finalement classées 11es. Le quatuor helvétique avec la 11e de la compétition individuelle Noemi Moeschlin, Pauline Brunner, Manon Emmenegger et Laura Staehli, 3e aux Mondiaux l'an dernier, s'est incliné 38-45 face à la Hongrie, tête de série no 8. Les Suissesses, tête de série no 10. Dans le tour de classement, les Suissesses se sont imposées 45-33 contre la Belgique avant de s'incliner 43-45 face aux Espagnoles. Elles ont terminé sur un succès aux dépens d'Israël (45-33) pour se classer en 11e position.

vendredi à 15:42

Escrime: les épéistes suisses tombent en quarts de finale face au Danemark aux Européens de Düsseldorf

Les épéistes suisses ont connu l'élimination en quarts de finale aux Championnats d'Europe à Duesseldorf après un duel dramatique face au Danemark. Les champions du monde de l'an dernier se sont inclinés 39-38 face aux Scandinaves 6" avant la fin de la prolongation. Les Suisses se sont classés au 6e rang final après une défaite 26-25 ap face à l'Italie pour la 5e place. A 9" du terme du temps réglementaire, une touche de Max Heinzer face à Patrick Jörgensen a permis à la Suisse de mener 38-37. Mais le Schwytzois a écopé d'une pénalité à trois secondes de la sirène finale. Heinzer s'est fait punir suite à un engagement du corps illicite dans le combat rapproché.

vendredi à 12:10

Athletissima: le meeting accueillera près de 50 médaillés olympiques et Mariya Lasitskene le 5 juillet

Athletissima 2019 accueillera près de 50 médaillés olympiques le vendredi 5 juillet au stade de la Pontaise. Avec comme tête d'affiche, la sauteuse en hauteur russe Mariya Lasitskene. La Russe vient de briller jeudi avec une victoire au meeting d'Ostrava grâce à un saut à 2m06. Elle s'élancera à la Pontaise dans l'idée de titiller le record du stade qu'elle possède avec 2m06 Chez les messieurs, le 100m sera en vedette avec les "vétérans" américains Justin Gatlin et Michael Rodgers et la jeune génération menée par l'Italien Filippo Tortu (21) qui a déjà couru en 9"97 cette saison. La lutte sera belle également sur 200m entre l'Américain Noah Lyles et le Turc Ramil Guliyev.

le 20 juin 2019

Athlétisme: Semenya courra son 1er 800m à Stanford depuis la mise en place du nouveau règlement

Caster Semenya courra son premier 800m à Stanford (Diamond League) le 30 juin depuis la mise en place du nouveau règlement sur les athlètes hyperandrogènes. Un règlement suspendu provisoirement pour elle. Depuis le 8 mai, certaines athlètes présentant des différences du développement sexuel comme Semenya doivent suivre un traitement pour faire baisser un taux de testostérone élevé qui, selon l'IAAF, leur offre un avantage injuste dans la catégorie féminine. La Sud-Africaine, qui refuse de suivre un traitement, a attaqué ce règlement, actuellement suspendu provisoirement pour elle par la justice suisse.

le 20 juin 2019

Basket: le centre de Houston Clint Capela a accepté de porter le maillot de l'équipe nationale durant l'été.

Belle surprise pour l'équipe de Suisse de basket! Clint Capela a accepté de porter le maillot de l'équipe nationale durant l'été. Le Genevois jouera deux matches en Suisse romande en août. Le centre des Houston Rockets a accepté de disputer les quatre matches de pré-qualifications pour l'Euro 2021 qui auront lieu cet été en août. La Suisse se trouve dans un groupe avec l'Islande et le Portugal. Elle affrontera le Portugal à Fribourg le 3.08, l'Islande le 10 à Reykjavik, le Portugal le 14 à Sines et enfin l'Islande à Clarens le 21. Avant cela, il y aura une série de matches de préparation en Italie contre les Transalpins, la Roumanie et la Côte d'Ivoire.

le 19 juin 2019

Escrime: la Zurichoise Noemi Moeschlin a pris la 11e place de l'épée aux Championnats d'Europe à Duesseldorf

Noemi Moeschlin a réussi une bonne performance aux Championnats d'Europe à Duesseldorf. La Zurichoise a pris la 11e place de l'épée individuelle. Moeschlin est allé jusqu'aux 8es de finale. Elle n'a été stoppée que par l'Ukrainienne Jana Shemyakina. Face à la championne olympique de Londres 2012, elle s'est inclinée de peu (12-15).

le 18 juin 2019

Athlétisme: Caster Semenya accuse l'IAAF de s'être servie d'elle "comme d'un rat de laboratoire"

Caster Semenya a accusé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) de s'être servie d'elle "comme d'un rat de laboratoire" dans le passé. La Sud-Africaine conteste en justice le nouveau règlement concernant les athlètes hyperandrogènes. La double championne olympique du 800m accuse dans un communiqué l'IAAF d'avoir expérimenté sur elle un traitement hormonal destiné à réduire son taux de testostérone. Le nouveau règlement l'exige désormais de la part des athlètes hyperandrogènes pour concourir au niveau international du 400m au mile. L'IAAF estime qu'un taux de testostérone élevé offre à ces athlètes un avantage injuste.
Tennis

le 18 juin 2019

ATP Halle: Roger Federer commence sa saison sur gazon par un succès. Le Bâlois bat John Millman 7-6 (7/1) 6-3

Roger Federer (ATP 3) a connu une entrée en matière sur gazon difficile. Le Bâlois l'a emporté 7-6 (7/1) 6-3 contre John Millman (57) au 1er tour à Halle. Federer a sans doute besoin d'un peu de rythme pour retrouver toutes ses sensations sur sa surface fétiche. Contre l'Australien, il a commis 33 fautes directes dont 20 dans le 1er set. Plus en jambes lors de la seconde manche, Federer est parvenu à breaker à 3-2 en sa faveur. L'occasion de conclure avec un peu plus de sérénité la partie. Mais il en faudra probablement davantage au 2e tour jeudi. Il défiera Jo-Wilfried Tsonga (77).

le 18 juin 2019

Handball: la Suisse figurera dans le 3e chapeau lors du tirage au sort de l'Euro 2020

La Suisse figurera dans le 3e chapeau lors du tirage au sort de l'Euro 2020, qui aura lieu le 28 juin à Vienne. Ainsi, l'équipe nationale ne pourra pas affronter l'Autriche, l'Islande, le Monténégro, le Portugal et la Lettonie lors de la phase de groupes. La compétition se disputera au moins de janvier prochain en Autriche, Suède et Norvège.

le 18 juin 2019

Escrime: Max Heinzer se classe 19e à l'épée aux Mondiaux. Lucas Malcotti seulement 29e.

Ce n'était pas le jour des épéistes suisses aux Européens à Duesseldorf. Les meilleurs ont été les champions du monde par équipe Max Heinzer et Lucas Malcotti, sortis en 16es de finale. Heinzer a fini au 19e rang. Le leader de l'équipe de Suisse s'est incliné 15-14 après prolongation face au Hongrois Tibor Andrasfi, double champion du monde par équipe. Quintuple champion d'Europe en individuel et par équipe, Heinzer enchaîne une troisième manifestation continentale sans médaille. Lucas Malcotti a lui été battu 15-9 par l'Autrichien Josef Mahringer pour échouer à la 29e place. Benjamin Steffen (66e) et Michele Niggeler (80e) sont restés hors du top-64.

le 17 juin 2019

Judo: la Bâloise Evelyne Tschopp, victime d'une fracture du péroné, doit renoncer aux Européens à Minsk

L'équipe nationale suisse devra se passer des services de sa leader Evelyne Tschopp à l'occasion des Européens qui se disputeront dans la cadre des Jeux européens à Minsk (21-30.06). La Bâloi-se de 28 ans s'est fracturé le péroné à l'entraînement fin mai et va ainsi manquer une partie de la deuxième phase de qualification pour les JO de Tokyo.

le 17 juin 2019

Athlétisme: l'IAAF a autorisé 14 athlètes russes supplémentaires à concourir sous bannière neutre

L'IAAF a autorisé 14 athlètes russes supplémentaires à concourir sous bannière neutre. Cela porte le nombre de Russes "blanchis" à 81. S'ils parviennent à se qualifier, ils auront le droit d'aller aux Mondiaux au Qatar.

le 17 juin 2019

Athlétisme:la Bahreïnie Eunice Jepkirui Kirwa, 2e du marathon aux JO 2016, suspendue 4 ans pour dopage à l'EPO

Eunice Jepkirui Kirwa a été suspendue 4 ans pour dopage à l'EPO. Kényane naturalisée Bahreïnie, Kirwa avait terminé 2e du marathon olympique de Rio en 2016 derrière la Kényane Sumgong, également tombée pour un contrôle positif à l'EPO, quelques mois après son sacre.

le 17 juin 2019

Golf - US Open: Gary Woodland remporte son 1er titre du Grand Chelem, devant Brooks Koepka. Tiger Woods 20e

Gary Woodland, considéré comme l'un des plus gros "cogneurs" du circuit professionnel, a remporté l'US Open, à Pebble Beach en Californie. Il s'agit du 1er titre du Grand Chelem pour l'Américain de 35 ans, sacré grâce à des approches d'une diabolique précision. Woodland a résisté au retour de son compatriote Brooks Koepka, no1 mondial et double tenant du titre. Le 25e mondial s'est imposé avec une dernière carte de 69 (-2) pour un total de 271 (-13), soit 3 coups de mieux que Koepka Tiger Woods a fini 20e. Le Tigre,jamais dans le coup pour ajouter un 16e titre "majeur" à son palmarès, a bouclé sa semaine avec une carte de 69, sa meil-leure à l'US Open depuis 10 ans.

le 16 juin 2019

Ligue de diamant: Selina Büchel n'a pas brillé lors du meeting à Rabat, finissant 9e du 800m

Selina Buechel n'a pas brillé lors du meeting de Ligue de diamant à Rabat. Sur 800m, la St-Galloise a fini 9e et dernière en 2'02'20", soit 71 centièmes moins bien que sa meilleure performance de la saison à Prague. Buechel a adopté la même tactique qui lui a permis de finir 2e jeudi à Oslo. Partie de l'arrière, elle n'est, cependant, pas parvenue cette fois à remonter pour se battre avec les meilleures. La victoire est revenue à la Kényane Nello Jepkosgei en 1'59'50". Genzebe Dibaba a, elle, fait fort sur 1500m. L'Ethiopienne, détentrice du record du monde, a signé la meilleure performance de la saison en 3'55"47.

le 16 juin 2019

Handball: battue 32-31 en Serbie, l'équipe de Suisse se qualifie quand même pour l'Euro 2020

L'équipe de Suisse va retrouver les joies d'un grand tournoi, elle qui n'y a plus pris part depuis l'Euro disputé à domicile en 2006. L'équipe de l'entraîneur Michael Suter s'est qualifiée pour l'Euro 2020, malgré sa défaite 32-31 contre la Serbie à Novi Sad. Le championnat d'Europe se disputera en janvier en Autriche, Suède et Norvège. Onze des 13 joueurs de champ suisses ont inscrit au moins une réussite dans ce match. Andy Schmid et Cédrie Tynowski ont chacun marqué 6 buts. "C'est un jour important pour ma carrière et le handball helvétique. Je n'oublierai jamais ce moment", a déclaré Schmid (35 ans), nommé 5 fois meilleur joueur de Bundesliga.

le 16 juin 2019

24 Heures du Mans: vainqueurs en 2018, Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima (Toyota) récidivent

Toyota a réussi le doublé lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Vainqueurs en 2018, Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima ont récidivé sur la voiture no 8. Pourtant, la no 7 du trio composé de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez a mené durant plus de 22 heures. Mais la course a basculé à une heure de l'arrivée, quand Lopez a dû s'arrêter 2 fois en autant de tours, un capteur indiquant une crevaison lente. C'en était fini des chances de sa voiture, qui a fini à 15 secondes. Buemi et ses coéquipiers ont donc touché le jackpot. En plus de cette victoire, le trio s'est adjugé le titre mondial des pilotes d'endurance.

le 16 juin 2019

NBA: Anthony Davis (New Orleans) rejoint les Lakers contre 3 joueurs et 3 choix de 1er tour de Draft

Moins d'un an après avoir recruté LeBron James, les Los Angeles Lakers ont déjà réussi l'un des coups de l'intersaison en NBA. La franchise californienne a mis la main sur Anthony Davis. Pour convaincre New Orleans de lâcher Davis, les Lakers ont offert 3 joueurs, jeunes et plus que prometteurs, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart, ainsi que 3 choix de 1er tour de Draft, dont celui de la Draft 2019 (4e choix) qui aura lieu la semaine prochaine. L'opération n'a pas été officiellement confirmée, mais la presse américaine dans son ensemble, le Los Angeles Times et ESPN en tête, annoncent qu'ils ont mis la main sur l'un des joueurs les plus convoités du Championnat.

le 15 juin 2019

Gym: Oliver Hegi et Ilaria Käslin remportent le concours général lors de la Fête fédérale à Aarau

Oliver Hegi a remporté le concours général lors de la Fête fédérale à Aarau, après un beau duel. Chez les dames, la favorite Ilaria Kaeslin s'est imposée. Hegi l'a emporté avec une avance de 1,083 point sur Pablo Braegger. Les champions d'Europe de la barre fixe de 2018 et 2017 avaient les faveurs du pronostic, et ils ont confirmé. Christian Baumann a complété le podium. Kaeslin a pour sa part connu un succès tranquille. La Tessinoise a devancé Stefanie Siegenthaler de 1,400 point. A noter que l'épreuve s'est disputée en l'absence de Giulia Steingruber, blessée depuis l'été dernier.

le 15 juin 2019

Voile: la 81e édition du Bol d'Or a vu la victoire de Ladycat, barré par Yann Guichard

La 81e édition du Bol d'Or a vu la victoire de Ladycat, barré par Yann Guichard. Le bateau a franchi la ligne après 10h36 de navigation dans des conditions par moments dantesques. Une véritable tempête a en effet sévi sur la course en fin d'après-midi, provoquant plusieurs chavirages et démâtages. Ladycat a occupé la tête durant la majeure partie de l'épreuve. L'embarcation avait viré en tête au Bouveret à 14h30 avec plus de 30' d'avance. Celle-ci a ensuite fondu en raison de la tempête. A l'entrée du Petit-Lac, les D35 Yliam et Alinghi sont revenus dans la course. Mais ils ont dû s'annoncer vaincus dans l'emballage final.

le 15 juin 2019

Athlétisme: Lea Sprunger, en plein doute, n'a pu faire mieux que 3e en 56''56 sur 400m haies à AtletiCAGenève

Lea Sprunger est décidément à la peine en ce début de saison estivale. "Il y a du boulot", a lâché la championne d'Europe 2018 du 400m haies après sa sortie décevante à AtletiCAGenève, où elle n'a pu faire mieux que 3e en 56"56 dans sa discipline de prédilection. "Cette course était à l'image de mes deux précédentes. C'était nul", s'est exclamée Sprunger après avoir tout juste repris son souffle. "Mais on ne peut pas faire de miracles en une semaine", a poursuivi la Vaudoise, qui avait réalisé 56"36 le 6 juin à Rome et 56"46 jeudi à Oslo en Ligue de diamant. "Apparemment, cela fait partie du sport de haut niveau de se retrouver parfois tout en bas", a-t-elle encore dit.

le 15 juin 2019

Formule E: la saison 6 (2019/2020) ne passera pas par la Suisse, selon le calendrier publié par la FIA

La saison 6 de formule E (2019/2020) ne passera pas par la Suisse, selon le calendrier publié par la FIA. Le championnat prendra fin avec deux courses à Londres (25/26 juillet 2020). La Suisse avait accueilli le e-Prix de Zurich l'an passé. Et les bolides électriques rouleront encore à Berne le 22 juin prochain. Des projets pour une nouvelle course à Zurich ou un projet à Genève avaient circulé récemment, mais rien ne s'est visiblement concrétisé pour la saison prochaine. Au total, il y aura 14 courses réparties dans 12 pays, un record pour ce championnat fondé en 2014.

le 15 juin 2019

Ligue de Diamant: Caster Semenya, engagée dans une bataille juridique avec l'IAAF, ne courra pas à Rabat

Caster Semenya, engagée dans une bataille juridique avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) au sujet du règlement sur l'hyperandrogénie, a décliné l'invitation du meeting de Rabat. La Sud-Africaine ne participera pas dimanche au 800m dont elle est dou-ble championne olympique. "Elle a reçu une invitation mais elle ne peut pas organiser son planning pour venir à Rabat", a dit un responsable du meeting.

le 14 juin 2019

Ligue de diamant: Caster Semenya, engluée dans une bataille juridique avec l'IAAF, courra le 800m à Rabat

La Sud-Africaine Caster Semenya, engluée dans une bataille juridique avec l'IAAF au sujet du règlement sur l'hyperandrogénie, s'est finalement vu invitée sur 800m pour le meeting de Ligue de diamant dimanche à Rabat. Les organisateurs avaient dans un premier temps refusé sa participation, avant de confirmer son invitation.

le 14 juin 2019

24 Heures du Mans: Toyota monopolise la 1re ligne de départ. La no 7 en pole devant la no 8 de Sébastien Buemi

Toyota a monopolisé la première ligne de départ des 24 Heures du Mans. La no 7 a décroché la pole position devant la no 8 pilotée notamment par Sébastien Buemi. La course partira samedi à 15h00 Les Toyota TS050 Hybrid ont confirmé leur statut de favorites au terme de la 3e et dernière séance de qualification. Kamui Kobayashi a signé le meilleur chrono en 3'15" 497. Le Japonais partagera le volant avec l'Anglais Mike Conway et l'Argentin José-Maria Lopez. Victorieuse l'an dernier, la no 8 du trio composé par Sébastien Buemi, l'Espagnol Fernando Alonso et le Japonais Kazuki Nakajima a obtenu le 2e temps en 3'15"908.

le 14 juin 2019

NBA: l'ailier de Golden State Klay Thompson souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche

L'ailier de Golden State Klay Thompson a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match no 6 de la finale perdu face à Toronto. "Klay Thompson qui a quitté le terrain à deux minutes et 22" de la fin du 3e quart à cause d'une blessure au genou gauche, a fait une IRM qui a confirmé qu'il souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur", a indiqué son équipe. Les Warriors n'ont pas donné plus de précisions, notamment sur la durée de son absence.