le 11 février 2019

Aviron: champion olympique en 2012, Maximilian Reinelt est décédé à 30 ans dans un accident de ski à St-Moritz

Champion olympique à Londres en 2012 avec le huit de l'Allemagne, Maximilian Reinelt a été victime d'un accident mortel à ski à St-Moritz. Agé de 30 ans, ce jeune médecin avait également cueilli l'argent en 2016 à Rio avant de mettre un terme à sa carrière.

À consulter également

hier à 23:25

Hippisme: les cavaliers suisses ont été largués lors du Prix des Nations du CHIO d'Aix-la-Chapelle

Les cavaliers suisses ont été largués lors du Prix des Nations du CHIO d'Aix-la-Chapelle. Ils ont terminé au 8e et dernier rang d'une épreuve remportée par la Suède devant l'Allemagne. Le quatuor helvétique était composé de Pius Schwizer sur Cortney Cox, Bryan Balsiger avec Clouzot de Lassus, et Steve Guerdat sur Venard de Cerisy.

hier à 20:07

Voile: Roura, qui veut battre le record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire, accuse du retard

Alan Roura doit cravacher pour battre le record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire sur un monocoque. Jeudi en début de soirée, le marin accusait un retard de 43,8 milles par rapport au record. Au pointage de 19h50, le Genevois et son bateau La Fabrique se trouvaient à 258,4 milles de l'arrivée au cap Lizard, dans les Cornouailles. Roura est en mer depuis un peu moins de 7 jours. Le record détenu depuis 2013 par le Français Marc Guillemot est de 8 jours, 5h20'20" pour accomplir la traversée de 2800 milles nautiques (5333 km) entre New York et l'arrivée.

hier à 10:27

Escrime: Pauline Brunner et Noemi Moeschlin ont été battues en 32es de finale aux Mondiaux de Budapest

Les deux dernières épéistes suisses en lice, Pauline Brunner et Noemi Moeschlin, ont été battuesen 1/32 aux Mondiaux de Budapest. La Neuchâteloise a été évincée par la HongroiseEszter Muhari 15-6 et la Zurichoise a échoué face à la CoréenneJung Hyojung 15-14.
Cyclisme

hier à 10:27

Tour d'Espagne: l'UCI officialise la victoire de Chris Froome au Tour d'Espagne 2011.

L'UCI a officialisé la victoire de Chris Froome au Tour d'Espagne 2011. Le Britannique avait bouclé l'épreuve à la 2e place derrière Juan José Cobo, déclassé après avoir été épinglé pour violation des règles antidopage.

hier à 09:36

Escrime: Pauline Brunner et Noemi Moeschlin ont été battues en 32es de finale aux Mondiaux de Budapest

Les deux dernières épéistes suisses en lice Pauline Brunner et Noemi Moeschlin ont été battues en 1/32 aux Mondiaux de Budapest. La Neuchâteloise a été évincée par la Hongroise Eszter Muhari 15-6 et la Zurichoise a elle échoué face à la Coréenne Jung Hyojung 15-14.

mercredi à 21:44

Athlétisme:Julien Wanders pulvérise son record de Suisse du 10'000m (27'17''29) et obtient la limite pour Doha

Julien Wanders tient décidément la grande forme. Après avoir battu de 5 secondes son chrono personnel sur 5'000m le 5 juillet à Athletissima et explosé de 7 secondes son meilleur temps sur 3000m la semaine passée à Lucerne, le Genevois de 23 ans a pulvérisé le record de Suisse du 10'000m. A Hengelo, aux Pays-Bas, Julien Wanders a couru en 27'17"29 et obtenu par la même occasion son billet pour les Mondiaux de Doha (28.09-06.10). Wanders avait établi un record national à Stockholm à fin mai en 27'44"36, manquant de peu la limite pour les Mondiaux (27'44"00). Cette fois, il a littéralement explosé sa meilleure performance avec ce chrono de 27'17"29.

mardi à 19:06

Escrime: les 4 épéistes suisses seront dans le tableau final des 64 meilleurs vendredi au Mondial à Budapest

Les 4 épéistes helvétiques seront dans le tableau final des 64 meilleurs vendredi pour tenter de décrocher le titre mondial à Budapest. Lucas Malcotti, Benjamin Steffen et Michele Niggeler ont tous survécu à la qualification. Le 4e mousquetaire, Max Heinzer, n'a pas eu besoin de passer par les qualifications, puisqu'en tant que 15e mondial (réd: les 16 premiers sont têtes de série) il entre dans le tableau final.

lundi à 21:18

Boxe: Pernell Whitaker, champion olympique en 84 et du monde,perd la vie à 55 ans dans un accident de la route

Pernell Whitaker, champion olympique en 1984 à Los Angeles et du monde dans 4 catégories différentes, est mort en Virginie. L'Américain de 55 ans, surnommé affectueusement "sweet pea" (pois de senteur), est décédé après avoir été renversé par une voiture. Pernell Whitaker avait été désigné boxeur de l'année par Ring magazine en 1989.

lundi à 15:28

Boxe: Pernell Whitaker, champion olympique en 84 et du monde,perd la vie à 55 ans dans un accident de la route

Pernell Whitaker, champion olympique en 1984 à Los Angeles et du monde dans 4 catégories différentes, est mort en Virginie.L'Américain de 55 ans,surnommé affectueusement "sweet pea" (pois de senteur), est décédé après avoir été renversé par une voiture.

lundi à 15:28

Basket: l'équipe de Suisse sera privée cet été des services de Marko Mladjan (blessure récurrente)

L'équipe de Suisse sera privée cet été des services de Marko Mladjan (Genève Lions). En raison d'une blessure récurrente, il a été jugé inapte à la pratique du basket par le médecin de la Fédération. La Suisse affrontera deux fois le Portugal et l'Islande en août dans le cadre des pré-qualifications de l'Euro 2021. Elle recevra les Portugais le 3 août à Fribourg et les Islandais le 21 août à Montreux.

lundi à 12:50

Escrime: Pauline Brunner et Noemi Moeschlin se sont qualifiées pour les 32es à l'épée aux Mondiaux

Pauline Brunner et Noemi Moeschlin se sont qualifiées pour les 32es de finale à l'épée aux Mondiaux de Budapest. La Neuchâteloise et la Zurichoise seront en lice jeudi pour la phase finale. Par contre, Laura Staehli ne rééditera pas son exploit de l'an passé aux Mondiaux. La Bâloise, médaillée de bronze en Chine en 2018, a été éliminée dès le 1er tour. Elle a été battue 15-11 par l'Allemande Ricarda Multerer. Angéline Favre, néophyte à ce niveau, n'a elle non plus pas franchi le cap des 64es de finale. La Valaisanne s'est inclinée de justesse (15-14) contre l'Argentine Isabel Di Tella.

lundi à 10:54

Plongeon: Madeline Coquoz et Jessica-Floriane Favre ont fini 11e de l'épreuve 3 m synchro aux Mondiaux

Madeline Coquoz et Jessica-Floriane Favre ont pris la 11e place en finale de l'épreuve 3 m synchro aux Mondiaux à Gwangju. En Corée du Sud, la Fribourgeoise et la Vaudoise ont devancé des duos réputés venant du Japon, de l'Allemagne ou encore de l'Italie.Le titre est revenu aux Chinoises Tingmao/Han.

lundi à 10:54

Vtt: Nino Schurter renonce aux Européens de Brno (25-28 juillet) pour privilégier la récupération

Nino Schurter a décidé de zapper les Championnats d'Europe de Brno (25 au 28 juillet). Le Grison, qui reste sur deux victoires en Coupe du monde, veut privilégier la récupération. La délégation suisse en République tchèque sera emmenée par les champions d'Europe en titre Jolanda Neff et Lars Forster.

dimanche à 23:07

Auto: Sébastien Buemi prend le 3e rang à New York et termine vice-champion de formule E, le titre pour Vergne

Vainqueur samedi, Sébastien Buemi (Nissan e-dams) a pris le 3e rang dimanche à New York. Le Vaudois, grâce à son excellente fin de saison, conclut le championnat en tant que vice-champion. Buemi a obtenu dans les rues de Brooklyn un quatrième podium consécutif. Le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) a été sacré champion de formule E pour la deuxième fois de suite. La victoire de l'ultime épreuve de la saison 5 est revenue au Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing). Il a devancé le Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti). Vergne a pu se contenter de la 7e place pour décrocher le titre. DS Techeetah a aussi gagné le titre du championnat par équipes.

dimanche à 20:15

Athlétisme: la Zurichoise Angelica Moser gagne l'or à la perche au championnat d'Europe M23 à Gävle

Angelica Moser a remporté la médaille d'or à la perche au championnat d'Europe M23 à Gavle. La Zurichoise a franchi une barre à 4m56. C'est le 3e titre pour la Suisse à Gavle, après ceux décrochés vendredi par Jason Joseph (110m haies) et Géraldine Ruckstuhl (heptathlon). Yasmin Giger a pour sa part obtenu le bronze sur 400m haies en 56"37 derrière la Belge Couckuyt et l'Italienne Olivieri.

dimanche à 17:41

Hippisme: les cavaliers helvétiques terminent à la 2e place du Prix des Nations à Falsterbo en Suède

La Suisse a pris la deuxième place du Prix des Nations au CSIO de Falsterbo. Devant son public, la Suède s'est imposée avec un point d'avance. Les Suisses ont ainsi terminé dans le top 3 pour la 3e fois en autant de compétitions cette saison. Les Lucernois Paul Estermann et Niklaus Rutschi ont été les grands artisans de la belle performance de leur équipe. Estermann a réussi deux parcours sans faute, alors que Rutschi n'a été pénalisé que d'un point pour dépassement de temps. Le Zurichois Beat Maendli a commis une faute sur son 1er parcours,comme le Jurassien Steve Guerdat qui n'a pas eu besoin de s'élancer une 2e fois, en raison des résultats de ses équipiers.

dimanche à 16:24

VTT: Nino Schurter l'étape de Coupe du monde de cross-country aux Gets, Jolanda Neff termine 2e chez les dames

Nino Schurter a fêté aux Gets, en France, sa 32e victoire en Coupe du monde de cross-country. Il ne manque plus qu'un succès au Grison pour égaler le record du Français Julien Absalon. Le champion du monde de 33 ans a devancé l'Italien Gerhard Kerschbaumer de 4 secondes. Schurter enlève sa 2e course d'affilée sur les 4 disputées jusqu'à présent. Il s'était déjà imposé il y a une semaine à Vallnord, en Andorre. Jolanda Neff attend elle toujours son 1er succès de la saison en Coupe du monde de cross-country. La St-Galloise a terminé 2e pour la 3e fois. La victoire est revenue à l'Américaine Kate Courtney, alors que Sina Frei a égalé son meilleur résultat en CDM (4e).

dimanche à 13:36

Motocross: Arnaud Tonus finit 2e et 3e et Jeremy Seewer 3e et 4e des deux épreuves de MXGP du GP d'Asie

/span>

dimanche à 13:36

Formule 2: Louis Delétraz monte pour la 2e fois de la saison sur le podium lors du GP de Grande-Bretagne

Louis Delétraz est monté pour la deuxième fois de la saison sur le podium en Formule 2. Le Genevois s'est classé 2e du sprint dominical, après avoir fini 7e de la course principale samedi à Silverstone lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Delétraz a mené durant 16 des 21 tours avant de devoir céder face au Britannique Jack Aitken.

dimanche à 13:06

Aviron: le deux de couple suisse avec Roman Röösli et Barnabé Delarze s'impose à Rotterdam en Coupe du monde

Le deux de couple suisse avec Roman Roosli et Barnabé Delarze a décroché son 2e succès d'affilée en Coupe du monde. Le Lucernois et le Vaudois se sont imposés lors de la 3e et dernière étape de la saison à Rotterdam. Aux Pays-Bas, les vice-champions d'Europe ont devancé de 0"70 les Irlandais Philipp Doyle et Ronan Byrne et de près de 4 secondes les Britanniques John Collins et Graeme Thomas. Pour son premier départ de la saison en Coupe du monde, Jeannine Gmelin a pris la 2e place en skiff. La Zurichoise n'a été devancée que par la Néo-Zélandaise Emma Twigg. En deux de couple poids léger, la Vaudoise Frédérique Rol et la Zougoise Patricia Merz ont fini 3es.

dimanche à 10:57

Beachvolley: Nina Betschart et Tanja Hüberli terminent quatrièmes du tournoi Major Series de Gstaad

Quatrièmes des Mondiaux de Hambourg une semaine plus tôt, Nina Betschart et Tanja Hueberli ont terminé au même rang lors du tournoi Major Series de Gstaad. Le duo helvétique a été dominé 21-14 21-12 par Ana Patricia et Rebecca dans le match pour la 3e place. Il a livré son plus mauvais match de la semaine dimanche face aux Brésiliennes, qu'il avait pourtant battues en huitièmes de finale sur le sable allemand. Betschart et Hueberli n'ont pas réussi à digérer la défaite subie quelques heures plus tôt en demi-finales contre les Américaines Alexandra Klineman et April Ross (22-20 21-17), face à qui elles avaient pourtant mené 18-11 dans le 1er set avant de s'effondrer.

samedi à 23:08

Formule E: Sébastien Buemi gagne le 1er des deux E-Prix de New York. Le Vaudois signe sa 13e victoire en FE

Sébastien Buemi (Nissan) a remporté le premier des deux E-Prix de New York. Le Vaudois signe sa 13e victoire dans ce championnat des voitures électriques. Attaqué par Lynn, Sims et Evans, l'Aiglon a parfaitement su gérer sa course et économiser sa batterie. Le double vainqueur des 24 Heures du Mans connaît une fin de saison remarquable avec une deuxième place à Berlin et une troisième à Berne. Leader du championnat, Jean-Eric Vergne pensait marquer quelques points après une course difficile, mais le Français a été victime d'un accident en toute fin de manche et finit avec 0 point. La dernière manche du championnat aura lieu dimanche sur le même circuit.

samedi à 22:22

Athlétisme: record suisse (3'08''59) et finale pour le relais 4x400m masculin aux Européens M23 de Gävle (SWE)

Les relayeurs suisses du 4x400m se sont qualifiés pour la finale aux Européens M23 de Gaevle, en Suède. Vincent Notz, Ryan Wyss, Filippo Moggi et le Fribourgeois Charles Devantay ont en outre battu de près d'une seconde le record de Suisse M23 en 3'08"59.

samedi à 21:10

Foot US: l'équipe grisonne des Calanda Broncos écrase les Geneva Seahawks 31-0 lors du Swiss Bowl à Coire

Dixième titre de champion de Suisse pour les Calanda Broncos. Lors du Swiss Bowl à Coire, les Grisons ont dominé les Geneva Seahawks... 31-0. Pour les Genevois, ce 0 pointé fait mal et entre dans l'histoire puisque cela faisait depuis 1990 qu'une équipe n'avait pas marqué de points en finale. Les Broncos sont sur une série impressionnante de 12 Swiss Bowls consécutifs. Ils n'ont été battus qu'en 2014 par Bâle et par les Berne Grizzlies en 2016.

samedi à 19:02

Athlétisme: Salomé Kora, Sarah Atcho, Ajla Del Ponte et Samantha Dagry enlèvent l'or à l'Universiade de Naples

Médaille d'or en athlétisme pour la délégation suisse à l'Universiade de Naples. Le relais 4x100m féminin n'a pas manqué l'occasion de conserver son titre acquis il y a 2 ans. Le quatuor composé de Salomé Kora, Sarah Atcho, Ajla Del Ponte et Samantha Dagry a gagné en 43"72. Les Helvètes se savaient attendues compte tenu de la composition de leur relais avec 3 filles faisant partie du relais qui détient le record de Suisse en 42"29. Seule Kambundji manque à l'appel, remplacée par la Vaudoise Dagry. C'est la 3e médaille helvétique en athlétisme à Naples après l'argent d'Ajla Del Ponte sur 100m et le bronze de Caroline Agnou en heptathlon.

samedi à 17:14

Beachvolley: Nina Betschart et Tanja Hüberli disputeront les demi-finales du tournoi World Tour de Gstaad

Nina Betschart et Tanja Hueberli disputeront dimanche les demies du tournoi World Tour de Gstaad. Les 2 Suissesses ont battu 14-21 21-18 15-9 les Slovaques Andrea Strbova et Natalia Dubovcova. Elles affronteront les Américaine Alix Klineman et April Ross. Chez les messieurs, la victoire est revenue à Anders Mol et Christian Soerum. Sacrés l'an dernier, les Norvégiens ont donc conservé leur bien dans l'Oberland en battant les Néerlandais Alexander Brouwer et Robert Meeuwsen 21-17 21-15.

samedi à 13:44

Natation synchronisée: Noemi Peschl termine 12e de la finale du programme technique en solo aux Mondiaux

Noemi Peschl a pris la 12e place de la finale du programme technique en solo aux Mondiaux de Gwangju, où le titre est revenu à la Russe Svetlana Kolesnichenko. La St-Galloise de 19 ans avait terminé les qualifications au même rang

le 12 juillet 2019

Hippisme: Pius Schwizer remporte un concours (145 cm) sur Balou Rubin lors du CSI 5* de Chantilly

Pius Schwizer a signé un nouveau succès dans le CSI 5* de Chantilly.Le cavalier soleurois de 56 ans a triomphé sur Balou Rubin.Cette année, il a aussi gagné le concours final du CSI 5* de Stockholm et la chasse du CSIO de St-Gall.

le 12 juillet 2019

Athlétisme: la Néerlandaise Sifan Hassan bat le record du monde du mile (1609 m) en 4'12''33

La Néerlandaise Sifan Hassan a battu le record du monde du mile (1609m) en 4'12"33 lors du meeting de Ligue de diamant de Monaco. Le record du monde de cette distance peu courue, car absente des grands championnats internationaux, était détenu par la Russe Masterkova depuis 1996 (4'12"56 à Zurich).

le 12 juillet 2019

Athletisme: Lea Sprunger a terminé 6e en 55''60, loin de la fusée Sydney McLaughlin à Monaco

Lea Sprunger n'a pas amélioré sa meilleure performance sur 400m haies cette saison lors du meeting de Monaco. La Vaudoise a terminé 6e en 55"60, loin de la fusée Sydney McLaughlin. Ce rendez-vous au Stade Louis II terminait un important bloc pour la Nyonnaise de 29 ans. Après sa sortie encourageante à Athletissima en 55"24 le 5 juillet, cette course sonne comme un coup d'arrêt dans sa progression. Tout devant, Sydney McLaughlin a imposé sa loi avec une facilité déconcertante. A même pas 20 ans, l'Américaine est un phénomène qui a déjà couru en 52"75. A Monaco, elle a coupé la ligne en 53"32 pour établir une nouvelle meilleure performance mondiale de l'année.

le 12 juillet 2019

Judo: Fabienne Kocher en argent au Grand Prix de Budapest après sa 3em place à Tel Aviv

Fabienne Kocher a réussi un petit exploit au Grand Prix de Budapest. Après son 3e rang à Tel Aviv, l'Argovienne de 26 ans a pris le 2e rang dans la catégorie des moins de 52 kg. Ce très bon résultat va l'aider dans sa quête d'une place aux Jeux olympique de Tokyo. Elle a été battue en finale par la Japonaise Chishima Maeda sur Waza-ari.

le 12 juillet 2019

Athlétisme: l'heptathlète biennoise Caroline Agnou décroche la médaille de bronze aux Universiades à Naples

L'équipe de Suisse d'athlétisme tient sa 2e médaille aux Universiades, à Naples. Après l'argent de la Tessinoise Ajla del Ponte (22) sur 100m, Caroline Agnou a décroché le bronze en heptathlon. La Biennoise de 23 ans a bouclé le concours avec un total de 5844 points.

le 12 juillet 2019

Athlétisme: Géraldine Ruckstuhl (heptathlon) et Jason Joseph (110m haies) champions d'Europe M23, en Suède

La Suisse a décroché 2 médailles d'or aux Européens M23 qui se tiennent à Gaevle/SWE. En heptathlon, la Lucernoise Géraldine Ruckstuhl (21 ans) a réussi un total de 6274 points. Ses 5m87 en longueur et ses 54m82 au javelot ont pesé dans la balance lors de la 2e journée. Jason Joseph (20) s'est, lui, illustré sur 110m haies. Le Bâlois, qui visait à tout prix l'or, a parcouru la distance en 13"45.

le 12 juillet 2019

Bob: St-Moritz accueillera en 2023 les Championnats du monde de bob et de skeleton

St-Moritz accueillera en 2023 les Championnats du monde de bob et de skeleton. C'est la 16e fois que la station grisonne sera le théâtre de Mondiaux.

le 12 juillet 2019

Natation synchronisée: la St-Galloise Noemi Peschl s'est qualifiée pour la finale des Mondiaux de Gwangju

Noemi Peschl s'est qualifiée pour la finale de l'épreuve individuelle de natation synchronisée des Mondiaux de Gwangju. En Corée du Sud, la St-Galloi-se a pris la 12e place des qualifications, la dernière qui ouvrait les portes de la finale. En revanche, Peschl a connu moins de réussite dans l'épreuve du duo qu'elle a disputée avec Vivienne Koch. La paire suisse a dû se contenter du 18e rang.

le 12 juillet 2019

Beach: Nina Betschart et Tanja Hüberli sont en quarts de finale du tournoi World Tour de Gstaad

Nina Betschart et Tanja Hueberli accèdent pour la 1re fois en quarts de finale du tournoi World Tour de Gstaad. Les deux joueuses de Suisse centrale ont battu les Brésiliennes Barbara/Fernanda 21-15 13-21 17-15. Elles ont au passage "vengé" leurs compatriotes Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré. Heidrich et Vergé-Dépré ont été éliminées en 16es de finale par les mêmes Brésiliennes 21-19 21-9. Dans le tableau masculin, Mirco Gerson et Adrian Heidrich ont également connu la défaite. La paire suisse a été battue 19-21 21-15 15-13 en huitièmes de finale par les Brésiliens Saymon/Guto. Ils se classent finalement au 9e rang de ce rendez-vous majeur.

le 12 juillet 2019

NBA: Russell Westbrook (MVP en 2017) va être transféré par Oklahoma City à Houston, selon la presse américaine

Houston a repris la main. Les Rockets ont réussi à échanger Chris Paul qu'ils jugeaient indésirable contre le maître à jouer d'Oklahoma Russell Westbrook. Elu MVP en 2017, Westbrook va retrouver à Houston son ancien compère James Harden et le Genevois Clint Capela. Avec Westbrook et Harden dans ses rangs, la franchise texane disposera du duo le plus "électrisant" de NBA. Harden a terminé meilleur marqueur de la ligue ces deux dernières années, avec 36,1 points par match de moyenne la saison passée, pendant que Westbrook a démontré une polyvalence sans égale, avec par exemple 22,9 points, 11 rebonds et 10,7 passes décisives de moyenne durant l'exercice écoulé.

le 11 juillet 2019

Voile: Roura est parti à l'assaut de l'Atlantique nord. Son but? Battre le record de la traversée en monocoque

Alan Roura est parti à l'assaut de l'Atlantique nord. Le marin genevois s'est élancé à 20h00 de New York pour tenter de battre le record de la traversée en monocoque. Alan Roura, à bord de son bateau de la classe Imoca, a coupé la ligne de départ virtuelle du phare d'Ambrose et cherchera à franchir celle, 2800 milles nautiques (5333 kilomètres) plus à l'Est, symbolisée par le cap Lizard, dans les Cournouailles (GBR). C'est le Français Marc Guillemot (60 ans) qui détient le record depuis 2013. Il est de 8 jours, 5 heures, 20 minutes et 20 secondes.

le 11 juillet 2019

Beach: Nina Betschart et Tanja Hüberli sont qualifiées pour les 8es de finale du tournoi World Tour à Gstaad

Nina Betschart et Tanja Hueberli confirment leur bonne forme actuelle. Une semaine après leur 4e rang aux Mondiaux, elles se sont qualifiées pour les 8es du tournoi World Tour à Gstaad. Le duo suisse a battu les Italiennes Marta Menegatti/Viktoria Orsi Toth 21-18 21-16 en finale de son groupe et a ainsi décroché directement son billet pour les 8es de finale. C'est la première fois de la saison qu'elles passent à ce stade de la compétition sans avoir perdu auparavant. Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré ont, quant à elles, été battues en finale de leur groupe par des Tchèques, et elles devront jouer en 16es de finale.

le 11 juillet 2019

Volley: l'équipe de Suisse dames se classe au 10e rang final à Naples lors de l'Universiade d'été

L'équipe de Suisse dames a conclu le tournoi de volleyball au 10e rang final à Naples lors de l'Universiade d'été. Elle a été battue 3-0 par les Etats-Unis dans le match pour la 9e place.

le 11 juillet 2019

Athlétisme: Lea Sprunger sera la seule Suissesse engagée vendredi en Diamond League à Monaco

Lea Sprunger sera la seule Suissesse engagée vendredi en Diamond League à Monaco. La Vaudoise, championne d'Europe du 400m haies, espère courir sous les 55 secondes. Après un début de saison mitigé, notamment en raison de soucis physiques, Sprunger a couru en 55"24 vendredi dernier à Lausanne lors d'Athletissima. Il s'agissait de sa meilleure performance de la saison.

le 11 juillet 2019

Hockey: actuel coach de St-Pétersbourg, Alekseï Koudachov (47 ans) sera le nouveau sélectionneur de la Russie

Actuel coach du SKA Saint-Pétersbourg, Alekseï Koudachov (47 ans) sera le nouveau sélectionneur de la Russie. Il succède à Ilya Vorobyov. Ce dernier ne sera resté qu'une année à la tête de la Russie. Il paie au prix fort l'échec du dernier Championnat du monde en Slovaquie où la Russie, tenante du titre, n'a cueilli que le bronze.

le 10 juillet 2019

NBA: Kawhi Leonard (champion 2019 avec Toronto) et Paul George d'Oklahoma arrivent aux LA Clippers

Kawhi Leonard (champion de NBA 2019) et Paul George ont officialisé leur arrivée aux LA Clippers, respectivement en provenance de Toronto et d'Oklahoma. Le contrat de Leonard a été conclu pour une durée de 3 ans et équivaudrait à 103,1 millions de dollars.

le 10 juillet 2019

Beach: Hüberli/Betschart, Heidrich/Vergé-D. et Gerson/Heidrich réussissent leur entrée au World Tour de Gstaad

Les meilleurs duos suisses ont réussi leur entrée dans le tournoi World Tour à Gstaad. Chez les dames, Tanja Hueberli/Nadine Betschart et Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré ont gagné leur premier match. Mieux encore du côté masculin, puisque Gerson/Heidrich se sont qualifiés pour les 8es de finale. Betschart et Hueberli, 4es des récents CM de Hambourg, ont battu les Russes Dabicha/Rudych 21-16 21-15. Heidrich/Vergé-Dépré ont, elles, dominé les Allemandes Borger/Sude 18-21 21-19 15-12. Mirco Gerson et Adrian Heidrich ont, de leur côté, pris le meilleur sur les Canadiens Saxton/O'Gorman 18-21 21-19 15-12 avant de dominer les Autrichiens Doppler/Horst 21-18 21-19.

le 10 juillet 2019

NBA: Kawhi Leonard (champion 2019 avec Toronto) et Paul George d'Oklahoma arrivent aux LA Clippers

Kawhi Leonard (champion de NBA 2019) et Paul George ont officialisé leur arrivée aux LA Clippers, respectivement en provenance de Toronto et d'Oklahoma. Le contrat de Leonard a été conclu pour une durée de 3 ans et équivaudrait à 103,1 millions de dollars.

le 10 juillet 2019

F1: l'avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone est assuré pour les 5 prochaines années

L'avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne est assuré pour les 5 prochaines années. Le circuit de Silverstone et Liberty Media, propriétaires de la formule 1, ont signé un nouveau contrat valable jusqu'en 2024. C'est à Silver-stone en 1950 que le premier Grand Prix de F1 de l'histoire avait eu lieu.

le 9 juillet 2019

Athlétisme: Wanders bat son record personnel du 3000m, Kambundji décroche la limite mondiale sur 200m

Belle soirée pour Julien Wanders au meeting de Lucerne. Il a pris la 3e place du 3000m (7'43"62) en battant son meilleur temps de près de 7 secondes. Il n'est plus très loin du record de Suisse de Markus Ryffel (7'41"05). Après une élimination en demi-finale du 100m, Mujinga Kambundji s'est reprise sur 200m pour réussir une 3e place en 22"90 et décrocher la limite pour les Championnats du monde de Doha. Alex Wilson voulait frapper un grand coup sur 200m. Le Bâlois a fini dernier en coupant son effort avant la ligne d'arrivée (20"98). Soirée maussade également du côté de la St-Galloise Selina Buechel (5e/800m) et du Thurgovien Kariem Hussein (5e/400m haies).

le 9 juillet 2019

Atlhetisme: Ajla Del Ponte fini le 100m en 11''33 et gagne l'argent aux Universiades d'été de Naples

Ajla Del Ponte a fini le 100m en 11"33 et gagne l'argent à l'Universiade d'été de Naples. Salomé Kora a elle terminé 4e en 11"39 (même temps que la 3e). La St-Galloise détient la meilleure performance suisse de la saison sur 100m en 11"13, mais elle a dû s'avouer vaincue. Elle a perdu le bronze au profit de l'Allemande Lisa Kwayie à la photo-finish. La victoire est revenue à l'Indienne Dutee Chand pour 1 centième. Del Ponte remporte sa 1re médaille en individuel sur le plan international. Elle avait obtenu le bronze avec le relais aux Européens M23 et l'or du 4x100m lors de l'Universiade à Taiwan, en 2017. Del Ponte et Kora se retrouveront vendredi et samedi pour le relais.

le 7 juillet 2019

Basket: l'Espagne a remporté l'Euro dames en battant en finale la France 86-66 à Belgrade

L'Espagne a conservé son titre de championne d'Europe en surclassant la Fran-ce 86-66 en finale à Belgrade. Elle fête son 4e titre continental.

le 7 juillet 2019

Aviron: Jeannine Gmelin et Roman Roesli ont décroché l'or aux Championnats de Suisse à Lucerne

Logique respectée aux Championnats de Suisse à Lucerne. En skiff, Jeannine Gmelin et Roman Roesli ont décroché l'or. A noter également la victoire du quatre de pointe de Lausanne, avec Barnabé Delarze, Romain Loup, Augustin Maillefer et Eliott Sefaranga.