le 11 janvier 2019

Escrime: Max Heinzer, meilleur Suisse, termine 10e du premier tournoi de la Coupe du monde de l'année

Max Heinzer, le meilleur Suisse, a été éliminé en huitièmes de finale lors du premier tournoi de la Coupe du monde de l'année à Heidenheim. Il s'est classé au 10e rang. Le Schwytzois de 30 ans a perdu en prolongation 12-11 face au jeune épéiste italien Davide Di Veroli (17 ans), champion olympique de la jeunesse l'an dernier à Buenos Aires.

À consulter également

hier à 22:09

Hippisme: Martin Fuchs, sur Chaplin, remporte le Grand Prix de Madrid comptant pour le Global Champions Tour

Martin Fuchs, sur Chaplin, a remporté le Grand Prix de Madrid comptant pour le Global Champions Tour. Le vice-champion du monde n'a pas commis la moindre faute en barrage et a devancé le Néerlandais Maikel van der Vleuten de 0"28.

hier à 17:09

Kayak: la Soleuroise Melanie Mathys décroche l'argent du sprint à 0"04 de l'Italienne Mathilde Rosa

Melanie Mathys a remporté une 2e médaille lors du championnat d'Europe en eau vive à Bovec, en Slovénie. La Soleuroise a fini 2e du sprint à 0"04 de l'Italienne Mathilde Rosa. Elle avait déjà gagné l'or sur la longue distance.

hier à 17:09

Voile: Nils Theuninck se qualifie pour les Jeux 2020 en Finn, grâce à sa 11e aux Européens d'Athènes

Nils Theuninck s'est qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en Finn, grâce à sa 11e aux Européens d'Athènes. Le Vaudois de 22 ans conserve son titre de champion d'Europe des U23. La 1re place finale est allée au Britannique Gilles Scott. L'été dernier, Maud Jayet s'était qualifiée pour les JO en Laser, alors que Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont leur ticket en 49er.

hier à 13:43

Ligue de diamant: Abderrahman Samba signe à Shanghai la meilleure performance mondiale 2019 (400m h en 47''27)

Noah Lyles a fait forte impression lors de la 2e étape de la Ligue de diamant à Shanghaï. L'Américain de 21 ans a signé un excellent chrono, le meilleur de l'année, sur 100m en 9"86. La pépite du sprint US, qui a dominé d'un cheveu son compatriote et vice-champion du monde Christian Coleman, a amélioré de 0"02 son record personnel. Sur le 400m haies, Abderrahman Samba (23 ans) a, lui également, signé la meilleure performance mondiale de l'année en 47"27. Le Qatarien a dominé son rival américain Rai Benjamin (21). Samba et Benjamin menacent le vieux record du monde de l'Américain Kevin Young (46"78 le 06.08.92).

vendredi à 19:44

VTT: Forster et Neff prennent la 2e place en short-track à Albstadt. Schurter et Stirnemann au 3e rang

Les vététistes suisses sont bien entrés dans la Coupe du monde à Albstadt, en Allemagne. A l'occasion de la course short-track, Lars Forster et Jolanda Neff ont pris la 2e place, un rang devant Nino Schurter et Kathrin Stirnemann. Les victoires dans ce 1er exercice de la Coupe du monde sont revenues au Néerlandais Mathieu van der Poel et à l'Américaine Kate Courtney.

vendredi à 19:17

Volley: battue par l'Allemagne (3-1), la Suisse termine au 8e et dernier rang du Volley Masters de Montreux

Les Suissesses ont terminé le Montreux Masters au 8e et dernier rang sans réaliser d'exploit. Dans le match pour la 7e place, elles se sont inclinées 3-1 contre l'Allemagne. L'équipe de Timo Lippuner, 52e au classement mondial, a réussi à remporter un set dans chacun de ses quatre matches disputés cette semaine. Ce tournoi très relevé a été le début d'un été riche en événements pour la Suisse. En juillet, elle participera à l'Universiade d'été à Naples. Et suivra le tour final du Championnat d'Europe fin août à Bratislava, le point culminant de la saison. Les Suissesses retrouveront les Allemandes sur leur chemin en Slovaquie le 23 août.

vendredi à 19:13

Hippisme: la Suisse réussit son entrée dans la Coupe des nations en Loire-Atlantique.Succès devant la Belgique

La Suisse a réussi son entrée dans la Coupe des nations à La Baule, en Loire-Atlantique. Les cavaliers suisses se sont imposés avec un point d'avance sur la Belgique et la France. La Suisse menait après le 1er tour à égalité avec la Belgique. Niklaus Rutschi, sur Cardano, et Steve Guerdat, avec sa jument Bianca, ont bouclé leur parcours sans faute. Paul Estermann avec Lord Pepsi a été sanctionné d'une faute. De son côté, Bryan Balsiger (23 ans) a payé un lourd tribut à son inexpérience. Sur Clouzot de Lassus, il a dû composer avec deux fautes sur chaque parcours. Son résultat a été biffé dans les deux manches.

vendredi à 13:49

Biathlon: double championne olympique, Laura Dahlmeier (25 ans) annonce la fin de sa carrière sportive

Double championne olympique, Laura Dahlmeier (25 ans) a annoncé la fin de sa carrière sportive. Elle a connu divers problèmes de santé lors de la saison écoulée. L'Allemande a récolté une belle brochette de médailles aux Mondiaux: 7 en or, 3 en argent et 5 en bronze. Elle a en outre fêté 20 succès en Coupe du monde, remportant le classement général en 2016/17.

jeudi à 19:15

Volley: la Suisse prend un set à l'Italie mais s'incline finalement 3-1 au Volley Masters de Montreux

La Suisse n'a pas surpris aux Masters de Montreux. Défaites par l'Italie 1-3 (25-17 25-16 16-25 25-13) jeudi, les Suissesses terminent dernières du groupe et devront se battre dans le match pour la 7e place contre l'Allemagne, 4e et dernière du groupe A. L'équipe de Timo Lippuner a un peu déçu, comme lors des premiers matchs contre la Turquie et la Thaïlande. Même si elle a pu tout de même remporter une manche contre l'Italie. Cela constitue toutefois un signe encourageant en vue des Européens de Bratislava fin août. La Suisse n'a en effet jamais encaissé un 3-0.

jeudi à 15:35

Basket: Axel Louissaint rejoint Fribourg Olympic pour la fin des playoff de la saison actuelle

Ancien joueur des Lugano Tigers (2015-17) et des Vevey Riviera Lakers (2017-18), Axel Louissaint (23 ans), 198 cm, 91 kg, position 3-2, rejoint Fribourg Olympic pour la fin des playoff de la saison. Il devrait déjà pouvoir être aligné ce week-end contre Monthey.

jeudi à 12:30

Kayak: la Soleuroise Melanie Mathys remporte l'épreuve du kayak-mono lors des Européens à Bovec en Slovénie

La Soleuroise Melanie Mathys a remporté l'épreuve du kayak-mono lors des Championnats d'Europe à Bovec en Slovénie. Dans le duel qui l'opposait à l'Italienne Mathilde Rosa, elle s'est imposée avec seulement 0"02 d'avance. En 2017, Mathys s'était adjugé le bronze aux Européens en kayak-mono.

mardi à 19:53

Masters de Montreux: les Suissesses prennent un set contre la Thaïlande, logique vainqueur 3-1

L'équipe de Suisse a réussi à prendre un set contre la Thaïlande lors de son 2e match du Volley Masters à Montreux. Les Asiatiques ont logiquement gagné 3-1 (26-24 25-19 15-25 25-14). Comme la veille contre la Turquie, l'équipe helvétique a évité de perdre en 3 manches. Maja Storck a été une fois encore la Suissesse la plus percutante, avec pas moins de 18 points à son actif. Mais Laura Kuenzler s'est aussi illustrée avec 16 points. Le prochain match de la Suisse aura lieu jeudi contre l'Italie vice-championne du monde et tenante du titre à Montreux. Ce tournoi sert de préparation au championnat d'Europe qui débutera le 23 août à Bratislava.

mardi à 09:57

NBA: les Los Angeles Lakers ont officialisé la nomination au poste d'entraîneur de Frank Vogel (45 ans)

Les Los Angeles Lakers ont officialisé la nomination au poste d'entraîneur de Frank Vogel. Celui-ci va tenter de conduire la 2e franchise NBA la plus titrée de l'histoire en playoff pour la première fois depuis 2013. Vogel (45 ans) était sans club depuis son limogeage à Orlando, en avril 2018, après deux saisons. Il s'est fait un nom à la tête des Indiana Pacers (2011-16) qu'il a conduits à deux reprises en finale de la conférence Est en 2013 et 2014.

lundi à 19:18

Volley: l'équipe de Suisse s'incline 3-1 contre la Turquie pour son entrée dans le Volley Masters à Montreux

L'équipe de Suisse s'est inclinée 3-1 contre la Turquie pour son entrée en lice dans le Volley Masters à Montreux. Mais le fait d'avoir gagné un set contre le vice-champion d'Europe en titre est positif. Les Suissesses, dirigées par Timo Lippuner, ont cédé les 2 premières manches (25-20 et 26-24) avant d'empocher le 3e set 25-21. Mais les Turques ont plié le match en remportant le set suivant 25-20. Maja Stork a été la meilleure joueuse suisse en accumulant 20 points. Classée au 52e rang mondial, la Suisse se mesure à des nations plus fortes lors de ce tournoi. Ses deux prochains adversaires, la Thaïlande et l'Italie, font partie du top-15.

lundi à 18:49

NBA: les Cleveland Cavaliers nomment John Beilein (66 ans) au poste d'entraîneur

Les Cleveland Cavaliers ont nommé John Beilein au poste d'entraîneur. Celui-ci a fait toute sa carrière dans le championnat universitaire américain (NCAA). Il effectuera ainsi la saison prochaine ses débuts en NBA à 66 ans. Beilein était à la tête de l'équipe de l'université du Michigan depuis 2007. Il n'a jamais remporté le prestigieux titre NCAA, mais a conduit son équipe à 2 reprises au Final Four, en 2013 et 2018.

lundi à 08:54

NBA: Toronto bat Philadelphie 92-90 au buzzer et rejoint Milwaukee en finale de la Conférence Est

Toronto et Portland ont rejoint Milwaukee et Golden State en finales de Conférence, au terme de matches no7 complètement fous. Kawhi Leonard a envoyé Toronto en finale de la conférence Est, en inscrivant un panier qui restera dans les mémoires, le premier "buzzer beater" décisif dans un match no7 de playoff. Alors que le score était de 90-90 à 4" de la fin, Leonard, coincé en bord de touche, a réussi un shoot improbable. Alors que Portland était mené de 17 points de Denver durant le 2e quart, les Blazers se sont finalement imposés 100-96. Portland, sacré champion NBA en 1977, n'avait plus atteint le dernier carré des playoff NBA depuis 2000.

le 12 mai 2019

Aviron: Jeannine Gmelin a fêté sa 1re victoire de la saison lors des régates internationales à Duisbourg

La skiff Jeannine Gmelin a fêté sa 1re victoire de la saison lors des régates internationales à Duisbourg/GER. La championne du monde 2017 a distancé sa dauphine, l'Allemande Annekatrin Thielede de plus de 16". Samedi, elle avait subi la loi de l'Autrichienne Magdalena Lobnig, 3e des derniers Mondiaux, qui n'était pas au départ dimanche.

le 12 mai 2019

Athlétisme: les Kényans Josephine Chepkoech (2h29'11) et Bernard Too (2h09'45) gagnent le marathon de Genève

Le record du parcours du marathon de Genève est tombé aussi bien chez les dames que chez les hommes avec la victoire des Kényans Josephine Chepkoech (2h29'11") etBernard Too (2h09'45"). Record également mais au niveau de la participation avec 18'000 inscritslors des différentes épreuves de la manifestation genevoise samedi et dimanche.

le 12 mai 2019

Basket: tenant du titre, Elfic FR récidive en gagnant à Winterthour 82-73 lors de l'acte 3 de la finale dames

Tenant du titre, Elfic Fribourg s'est offert un doublé en s'imposant à Winterthour 82-73 lors de l'acte III de la finale dames. Il s'agit d'un 4e titre pour le club fribourgeois, après 2006, 2011 et 2018. Elfic a également pris sa revanche sur la défaite subie face à ce même Winterthour en finale de la Coupe de Suisse il y a 2 semaines.

le 12 mai 2019

Tennis: Vögele battue en finale à Cagnes-sur-Mer par l'Américaine McHale (130) 7-6 (7/4) 6-2

Stefanie Voegele (WTA 113) a manqué de remporter son 9e titre sur le circuit ITF. L'Argovienne a été battue en finale à Cagnes-sur-Mer/FRA par Christina McHale (130) 7-6 (7/4) 6-2. L'Américai-ne avait déjà éliminé Timea Bacsinszky en demies. Mais les 2 Suissesses feront leur retour dans le top-100 lundi.

le 12 mai 2019

Tennis: à Rome, Laaksonen (ATP 119) remporte son 5e titre sur le circuit Challenger

Henri Laaksonen (ATP 119) a gagné son 5e titre Challenger. A Rome, le Suisse de 27 ans a battu en finale l'Italien Gian Marco Moroni (249) 6-7 (2/7) 7-6 (7/2) 6-2. Il empoche du coup 6000 euros et 80 points au classement ATP.

le 12 mai 2019

Athlétisme: le relais 4x400m (Sprunger, Humair, Vancardo et Giger) finit 7e des Mondiaux de relais à Yokohama

L'équipe de Suisse féminine du 4x400m a terminé à la 7e et avant-dernière place de la très relevée finale des Mondiaux de relais à Yokohama, au Japon. Lea Sprunger, 1re relayeuse, la Jurassienne Fanette Humair, la Fribourgeoise Veronica Vancardo et la Thurgovienne Yasmin Giger ont couru en 3'32"32, à près de 4" du record national et des surprenantes Polonaises (3'27"49), qui ont devancé les USA et l'Italie. La veille en séries, les protégées de Peter Haas avaient créé une véritable sensation en signant le 8e temps, en 3'29"15, sur 21 équipes engagées. Cette performance leur avait valu de valider leur billet pour les Mondiaux qui se tiendront à Doha du 28.09 au 06.10.

le 11 mai 2019

Natation: Desplanches s'impose sur sa distance fétiche du 200m 4 nages aux Champions Swim Series de Budapest

Jérémy Desplanches s'est imposé sur sa distance fétiche du 200m 4 nages lors des Champions Swim Series de Budapest. Le Genevois a couru en 1'57"01, à 15 centièmes de son record de Suisse. Il a devancé l'Américain Chase Kalisz, champion du monde en titre, de 73 centièmes

le 11 mai 2019

VTT: Nino Schurter s'est imposé lors de la 3e étape de la Swiss Cup à Soleure

Nino Schurter s'est imposé lors de la 3e étape de la Swiss Cup à Soleure. Le Grison a devancé Mathias Flueckiger et Lars Forster. Chez les femmes, Jolanda Neff a été battue par Kate Courtney/USA

le 11 mai 2019

Athlétisme: Tadesse Abraham a pris la 2e place du Grand Prix de Berne. Succès du Kényan Geoffrey Kamworor

Tadesse Abraham a pris la 2e place du Grand Prix de Berne. Un mois après avoir brillé au marathon de Vienne où, 2e, il avait signé sa 2e meilleure performance sur la distance, le Genevois du LC Uster n'a été battu que par le Kényan Geoffrey Kamworor. Chez les da-mes, la victoire est revenue à l'Ethiopienne Meseret Gezahegn Merine qui a devancé de 16" la Bernoise Nicole Egger

le 11 mai 2019

Tennis: pas de derby suisse en finale à Cagnes-sur-Mer, en France. Vögele passe, mais pas Bacsinszky

Il n'y aura pas de derby suisse en finale du tournoi ITF de Cagnes-sur-Mer/FRA. Timea Bacsinszky (WTA 108)s'est inclinée 7-6 7-5 devant l'Américaine Christina McHale (130), tandis que Stefanie Voegele (113) a enlevé la première demie 6-3 1-6 6-3 devant la Hongroise Timea Babos (137).

le 11 mai 2019

Formule E: vainqueur des 2 précédentes éditions du e-Prix de Monaco, Buemi se contente cette fois du 5e rang

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) n'a pas réussi la passe de 3 en Principauté. Vainqueur des 2 précédentes éditions du e-Prix de Monaco, le Vaudois a dû se contenter cette fois de la 5e place. La victoire est revenue à Jean-Eric Vergne

le 11 mai 2019

Athlétisme: le relais 4x400m féminin (Sprunger, Vancardo, Humair et Giger) qualifié pour les Mondiaux à Doha

L'équipe de Suisse féminine du 4x400m a décroché son billet pour la finale des Mondiaux de relais à Yokohama, au Japon Lea Sprunger, première relayeuse, la Fribourgeoise Veronica Vancardo, la Jurassienne Fanette Humair et la Thurgovienne Yasmin Giger ont signé le 3e chrono de leur série en 3'29"15. La finale se disputera dimanche à 12h21 heure suisse. L'équipe nationale décroche par la même occasion sa place pour les Mondiaux de Doha (28 septembre au 6 octobre). Pour y arriver, les filles de Peter Haas devaient terminer dans le top-10. Avec 21 nations au départ à Yokohama, la Suisse a obtenu le 8e chrono, derrière l'Italie mais devant la France et les Pays-Bas.

le 11 mai 2019

NBA: Houston et Capela éliminés par Golden State en 1/2 de Conférence. Défaite 118-113 lors du 6e acte

Pour la 4e fois en 5 ans, les Warriors ont sorti les Rockets en playoff. Défaite 118-113 et élimination 4-2 pour Clint Capela et ses Rockets. Le Genevois, 25 ans le 18 mai, a joué 30'42 pour inscrire 10 points, capter 10 rebonds et distiller 1 assist. Le no15 des Rockets a quitté le parquet avec un différentiel de -12. L'élimination de Houston est un nouvel échec pour le MVP en titre James Harden, qui court toujours après son 1er titre NBA. "The Beard" (35 points en 39') a manqué de précision aux lancers francs (7/12). Golden State, double champion en titre, a joué sans son meilleur marqueur Durant, blessé à un mollet. Curry a inscrit 33 points.

le 10 mai 2019

NBA: le pivot espagnol de Milwaukee Pau Gasol a été opéré du pied gauche et ne rejouera pas cette saison

Le pivot espagnol de Milwaukee Pau Gasol (38 ans) a été opéré du pied gauche et ne rejouera pas cette saison. Le double champion NBA devait apporter à la jeune équipe des Bucks son expérien-ce des playoff, mais il n'a disputé que 3 matches depuis son arrivée en mars.

le 10 mai 2019

NBA: le pivot espagnol de Milwaukee Pau Gasol a été opéré du pied gauche et ne rejouera pas cette saison

Le pivot espagnol de Milwaukee Pau Gasol (38 ans) a été opéré du pied gauche et ne rejouera pas cette saison. Le double champion NBA devait apporter à la jeune équipe des Bucks son expérien-ce des playoff, mais il n'a disputé que 3 matches depuis son arrivée en mars.

le 10 mai 2019

Tennis: Bacsinszky (WTA 108) s'impose 6-1 6-1 devant Perrin (147) en quart à Cagnes-sur-Mer, en France

Il n'y a pas eu photo dans le derby suisse à Cagnes-sur-Mer! Timea Bacsinszky (WTA 108) s'est imposée 6-1 6-1 devant Conny Perrin (147) en quart de finale du tournoi ITF azuréen. La Vaudoise cueille un 2e succès cette année sur la Neuchâteloise après sa victoire 5-7 6-0 6-1 en mars dernier lors des qualifications à Indian Wells.

le 10 mai 2019

Aviron: Gmelin, qui lancera sa saison ce week-end à Duisbourg, s'entraîne désormais dans sa propre structure

Jeannine Gmelin lancera sa saison ce week-end à Duisbourg/GER dans une nouvelle configuration. Elle ramera vraiment seule cette fois. La meilleure spécialiste mondiale du skiff ces 2 dernières années a en effet décidé de s'entraîner dans sa propre structure, hors du giron de la Fédération suisse.

le 10 mai 2019

JO 2012: le CIO annonce 2 nouveaux cas positifs: Ineta Radevica (longueur) et Meline Daluzyan (haltérophilie)

La Lettone Ineta Radevica, 4e du saut en longueur des Jeux de Londres en 2012, a été contrôlée positive à un anabolisant, a annoncé le CIO. Elle devient donc la 4e des 12 finalistes disqualifiée pour dopage! L'Arménienne Meline Daluzyan, non classée en haltérophilie dans la catégorie des 69 kg, a, elle, été testée positive au stanozolol

le 10 mai 2019

Aviron: Gmelin, qui lancera sa saison ce week-end à Duisbourg, s'entraîne désormais dans sa propre structure

Jeannine Gmelin lancera sa saison ce week-end à Duisbourg (GER) dans une nouvelle configuration. Elle ramera vraiment seule cette fois. La meilleure spécialiste mondiale du skiff ces deux dernières années a en effet décidé de s'entraîner dans sa propre structure, hors du giron de la Fédération suisse.

le 9 mai 2019

NBA: blessé au mollet droit, la star de Golden State Kevin Durant manquera la fin de la série contre Houston

Le double champion NBA en titre Golden State sera privé de Kevin Durant, blessé au mollet droit, pour la fin de sa demi-finale de la Conférence Ouest contre Houston. Il manquera l'Acte VI vendredi au Texas et un éventuel Acte VII dimanche en Californie. Durant, meilleur marqueur de Golden State depuis le début des playoff (34,2 points par match), s'est blessé mercredi lors de l'acte V remporté par son équipe 104 à 99 qui mène 3-2 dans cette série.

le 9 mai 2019

Volley: après 12 ans avec l'équipe nationale dames, le coach Timo Lippuner se retirera à la fin de l'année

Après 12 ans au service de l'équipe nationale dames, le sélectionneur Timo Lippuner se retirera à la fin de l'année. Il se concentrera sur le club allemand des Roten Raben Vilsbiburg.

le 9 mai 2019

NBA: battu une 3e fois, le Houston de Capela est désormais mené 3-2 par Golden State en demie à l'Ouest

Houston et Clint Capela sont le dos au mur! Battus une 3e fois à Oakland, les Rockets sont désormais menés 3-2 par Golden State en demies à l'Ouest. Houston s'est incliné 104-99 dans une rencontre marquée par la blessure au mollet de Kevin Durant. L'intérieur de Golden State a ressenti une douleur après un jump shoot dans le 3e quarter. Klay Thompson a su compenser l'absence de Durant en fin de match avec ses 27 points pour les Warriors et, surtout, son layup décisif à 4"1 du buzzer. Auteur de 14 rebonds et de 6 points pour un différentiel de +8, Capela a permis aux siens de gagner la bataille des airs dans cet acte V. Seulement, son 3 sur 10 au tir fait tache.

le 7 mai 2019

NBA: Houston, avec Capela, domine Golden State 112-108 et revient à 2-2 dans sa demie de Conférence Ouest

Emmené par un James Harden à nouveau tranchant (38 points), Houston a égalisé face à Golden State. Les Rockets se sont imposés 112-108 sur leur parquet dans l'acte IV de la série. Dans cette rencontre qui a vu les Rockets armer 50 tirs à 3 points - ils en ont réussi 17 -, Clint Capela a dû se contenter d'un temps de jeu de 21 minutes. Le Genevois est notamment resté sur le banc durant tout le dernier quarter. Il a néanmoins inscrit 6 points et a cueilli 9 rebonds. Mercredi soir à Oakland, chez les Warriors, Houston tentera de gagner pour la première fois à l'extérieur pour prendre la main dans cette demi-finale de la Conférence Ouest.

le 6 mai 2019

Beachvolley: les Mondiaux (28.06-07.07) se disputeront avec trois équipes suisses à Hambourg

Les Mondiaux de beachvolley (28.06-07.07) se disputeront avec trois équipes suisses à Hambourg (GER). Les paires Nina Betschart/Tanja Hueberli et Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré seront en lice chez les femmes, alors que la paire Adrian Heidrich/Mirco Gerson est intégrée au tableau masculin.

le 5 mai 2019

VTT: Jolanda Neff commence sa saison avec un succès, en s'imposant lors d'une course à Heubach en Allemagne

Jolanda Neff a commencé sa saison avec un succès. La vainqueur de la dernière Coupe du monde s'est imposée lors d'une course à Heubach/GER en devançant de près de 2 minutes ses concurrentes. La Coupe du monde débutera le 19 mai.

le 5 mai 2019

Basket: Bologne remporte la Ligue des champions en battant Tenerife 73-61 en finale à Anvers

Bologne a remporté la Ligue des champions en battant Tenerife 73-61 en finale à Anvers/BEL. Le club italien succède à l'AEK Athènes au palmarès de cette compétition créée par la FIBA, et à laquelle Fribourg Olympic a participé cette saison. Il s'agit dans les faits d'une C3, derrière l'Euroligue (C1) et l'Eurocoupe (C2), des épreuves organisées par une autre entité.

le 5 mai 2019

Cyclisme: le Colombien Egan Bernal s'est fracturé la clavicule et doit renoncer au Tour d'Italie

/span>

le 5 mai 2019

20 km de Lausanne: doublé éthiopien avec les succès de Teshome Daba et Helen Bekele Tola

Teshome Daba (25 ans) est le nouveau roi des 20 km de Lausanne. L'Ethiopien s'est imposé en 1h02'53". Vainqueur en 2018, le Kényan Sylvester Kipchirchir a lâché prise à 800 m de l'arrivée pour finir au 2e rang. Meilleur Suisse, le Jurassien Jérémy Hunt a pris la 6e place en 1h04'37. Chez les dames, la victoire est revenue à Helen Bekele Tola. L'Ethiopienne du Stade Genève a signé un chrono de 1h08'23", nouveau record du parcours. La Vaudoise Laura Hrebec a fini 3e en 1h13'21".

le 5 mai 2019

NBA: Houston et Capela (13 points) battent Golden State 126-121 ap et reviennent à 2-1 dans la série

Houston est toujours en vie! Les Rockets sont revenus à 2-1 dans la demi-finale de la Conférence Ouest qui les oppose à Golden State à la faveur de leur succès 126-121 en prolongation. Cette victoire porte la griffe de James Harden. Auteur de 41 points,le MVP 2018 a sorti le grand jeu. Il a réussi les 2 lancers francs qui ont permis à son équipe de jouer une prolongation. Dans le camp adverse, Kevin Durant a encore réussi un match exceptionnel (46 pts). A nouveau crédité du différentiel le plus négatif de son équipe (-8), Clint Capela a inscrit 13 points et capté 11 rebonds. Le Genevois doit monter en puissance si Houston entend renverser la vapeur dans cette demi-finale.

le 4 mai 2019

Auto: associé à Nakajima et Alonso, Buemi remporte les Six Heures de Spa, sous la neige

Sous la neige, la Toyota no8 pilotée par le Vaudois Sébastien Buemi, l'Espagnol Fernando Alonso et le Japonais Kazuki Nakajima a remporté les Six Heures de Spa, avant-dernière manche du Mondial d'endurance (WEC). La saison se finira mi-juin, avec les 24 Heures du Mans. Buemi glane son 13e succès en WEC, un record dans la discipline.

le 4 mai 2019

NBA: Portland a battu Denver 140-137 dans l'acte 3 de la série après 4 prolongations, une première depuis 1953

Le 3e acte de la série entre Portland et Denver s'est terminé au bout de la nuit après 4 prolongations, une premiè-re en playoff depuis... 1953 et seulement pour la 2e fois dans l'histoire! Devant son public, Portland a arraché une victoire capitale (140-137) qui lui permet de mener 2-1 dans la série. Mais les Trail Blazers ont souffert physiquement à l'image de leur pivot turc Enes Kanter, qui, touché à une épaule et à une cuisse durant la rencontre, a fini le match épuisé après avoir passé 56 minutes sur le terrain. C'est son coéquipier Rodney Hood qui a mis fin à ce match-marathon avec un panier à trois points.

le 3 mai 2019

Ligue de diamant: Sarah Atcho finit 8e et dernière du 200m à Doha, lors du premier meeting de la saison

Sarah Atcho n'a pas pu éviter la huitième et dernière place du 200m sur la piste de Doha, lors du premier meeting de Ligue de diamant de la saison. La Vaudoise (23"89), qui s'entraîne à St-Gall sous la férule de Christian Gutgsell, est restée à plus d'une seconde de son meilleur temps sur la distance (22"80 l'été dernier à La Chaux-de-Fonds). La Britannique Dina Asher-Smith a remporté cette course en 22"26. Caster Semenya voulait frapper un grand coup à Doha, elle dont l'appel contre l'obligation pour les hyperandrogènes de baisser leur taux de testostérone devant le TAS a été rejeté durant la semaine. La Sud-Africaine y est parvenue en remportant le 800m.

le 3 mai 2019

Tour de Romandie: le Français David Gaudu gagne sur les hauteurs de Romont à l'arrivée de la troisième étape

Le Français David Gaudu a dominé tous les puncheurs sur les hauteurs de Romont à l'arrivée de la troisième étape du Tour de Romandie. Le Slovène Primoz Roglic conserve son maillot jaune de leader à la veille de l'étape reine. Sixième de Liège-Bastogne-Liège, et deuxième à La Chaux-de-Fonds derrière Roglic, Gaudu fête le premier grand succès de sa jeune carrière. Ce puncheur a parfaitement négocié l'ultime montée en restant dans la roue de Geraint Thomas. Quand le Portugais Rui Costa a jailli, l'espoir français de 22 ans a sauté dans son sillage pour ne lui laisser aucune chance. Le meilleur Suisse du jour a été Mathias Frank, qui a terminé 11e.

le 3 mai 2019

Cyclisme: blessé, l'Espagnol Alejandro Valverde (39 ans) ne disputera pas le Tour d'Italie

L'Espagnol Alejandro Valverde (39 ans) ne disputera pas le Tour d'Italie (11.05-02.06). Le champion du monde en titre n'est en effet pas remis après une chute à l'entraînement.