Modifié

Gym: l'argent et le bronze pour Baumann et Steingruber

Baumann n'a été battu que par l'Ukrainien Oleg Vernyayev. [Schreyer - EQ]
Baumann n'a été battu que par l'Ukrainien Oleg Vernyayev. [Schreyer - EQ]
La fête continue pour l'équipe de Suisse aux Européens de Montpellier. Après avoir pris la 8e place lors du concours général, Christian Baumann a décroché la médaille d'argent aux barres parallèles. Déception en revanche pour Giulia Steingruber. La St-Galloise a dû se contenter de la médaille de bronze au sol.

Néophyte aux championnats d'Europe, Christian Baumann n'a pas tremblé pour sa première grande finale. Il a effectué un sans-faute, récompensé par 15,300 points, soit le même total que le Roumain Marius Berbecar. Les deux hommes n'ont été devancés que par l'Ukrainien Oleg Verniaiev, net vainqueur avec 15,866 points.

Révélation suisse de la semaine,  l'Argovien de 20 ans avait déjà bluffé son monde en qualifications, puis lors du concours général avec une 8e place. Avec sa médaille d'argent aux barres parallèles, le bilan de ses premières joutes continentales est plus que réussi.

Steingruber glane une 3e médaille

Médaillé de bronze samedi, Pablo Brägger n'a hélas pas pu enchaîner dimanche à la barre fixe, où il avait réussi le meilleur total des qualifications. Le malheureux a chuté lors de l'exécution de sa première figure, échouant au 8e et avant-dernier rang de cette finale.

Chez les filles, Giulia Steingruber a décroché le bronze en sol après l'or au concours général et l'argent au saut. La fille de Gossau n'a toutefois pas grand-chose à se reprocher, elle qui a présenté des exercices de bonne facture, s'inclinant seulement en raison d'une prise de risque moindre que ses principales rivales.

si/fg

Publié Modifié