Publié

Débuts mitigés pour les Suisses

Sven Michel et ses coéquipiers bien partis dans "leurs" Championnats d'Europe à Champéry. [Jean-Christophe Bott]
Sven Michel et ses coéquipiers sont passés par tous les états d'âme pour leur entrée en lice à Champéry. - [Jean-Christophe Bott]
L'équipe de Suisse masculine, tenante du titre, a conclu la première journée de "ses" Championnats d'Europe à Champéry sur un bilan mitigé d'une victoire et une défaite. Vainqueurs 6-5 de la Russie en début d'après-midi, les joueurs d'Adelboden ont ensuite échoué devant l'Italie (4-7).

La formation oberlandaise (Stefan Meienberg, Simon Gempeler, Florian Meister et le skip Sven Michel) a soufflé le chaud et le froid pour son entrée dans la compétition. Elle a d'abord arraché la victoire devant la Russie au dixième end. Alors que les Russes menaient 5-4, le skip Sven Michel a fait preuve de nerfs d'acier pour inscrire ses deux pierres.

La suite de la journée s'est moins bien passée pour les champions d'Europe sortants avec un revers 7-4 face à l'Italie. L'équipe du skip Amos a trouvé la solution dans les 7e et 8e ends.

Une première depuis 17 ans

Chez les dames, les Suissesses n'ont pas pu faire honneur à leur statut de championnes du monde. La skip Binia Feltscher et ses coéquipières du CC Lims ont commencé par une surprenante défaite face aux Finlandaises (4-7). C'est le premier revers concédé par une équipe de Suisse dames face à la Finlande depuis 17 ans.

si/adav

Publié