Publié

Les Suisses prétendent aux médailles

Championnes du monde en titre, Binia Feltscher et les Suissesses visent désormais un sacre continental. [Keystone - Andrew Vaughan]
Championnes du monde en titre, Binia Feltscher et les Suissesses visent désormais un sacre continental. - [Keystone - Andrew Vaughan]
Les Championnats d'Europe dames et messieurs débutent ce samedi à Champéry. Détentrices du titre mondial, les Suissesses de la skip Binia Feltscher figurent parmi les favorites. Chez les messieurs, le tenant Sven Michel (Adelboden) tentera de faire oublier son échec olympique à Sotchi.

Champéry organise pour la 2e fois après 2010 les Championnats d'Europe. Il y a 4 ans, St-Moritz (Christof Schwaller) et Davos (Mirjam Ott) s'étaient qualifiés pour les demi-finales et avaient décroché le bronze.

Deux médailles suisses au terme des finales du 29 novembre paraît envisageable cette année. Avec les champions européens en titre du CC Adelboden (Sven Michel) et l'équipe inchangée de la saison dernière de Flims avec le quatuor Urech, Kaufmann, Schori et Feltscher, les atouts ne manquent pas.

La Norvège en pole

Les Suissesses sont à la recherche d'un titre européen depuis 2008. Les Ecossaises, championnes du monde 2013, ainsi que les Russes, championnes d'Europe en 2012 constitueront les principales rivales du quatuor grison.

Chez les messieurs, le favori pour le titre sera le champion du monde norvégien Thomas Ulsrud, suivi par le médaillé de bronze de Sotchi, la Suède de Niklas Edin.

si/adav

Publié