le 25 février 2018

JO: Le président du CIO Thomas Bach a clôturé dimanche les JO 2018 d'hiver de PyeongChang

Adieu PyeongChang! Après 16 jours de compétition et des mois de tractations diplomatiques, les 23e Jeux olympiques d'hiver se sont terminés dimanche par une cérémonie de clôture qui a parfaitement résumé ces "Jeux de la Paix". Le flambeau a été transmis à Pékin 2022. Pour le président du CIO Thomas Bach, les "nouveaux horizons" ouverts en Corée du Sud sont avant tout technologi-ques, cette "technologie numérique qui a permis à davantage de monde dans un plus grand nombre de pays de voir les sports d'hiver par de multiples modes". La dernière soirée des Jeux de Pyeong-Chang a fourmillé de symboles.

À consulter également

Football

hier à 23:24

Premier League: Arsenal et Granit Xhaka, qui n'avaient plus gagné en championnat depuis le 6 octobre, battent West Ham 3-1

Arsenal, qui n'avait gagné aucun de ses 9 derniers matches toutes compétitions confondues, a battu West Ham 3-1 lors de la 16e journée de Premier League. Menés à la suite d'un but de la tête d'Ogbonna (38e), Granit Xhaka - sorti à la 86e apparemment blessé à la tête - Cie n'ont pourtant rien montré pendant la 1re heure de jeu. Inoffensifs jusque-là, les Gunners ont fait plier la défense adverse en moins de 10 minutes sur des réussites de Martinelli (60e), Pépéy (66e) et Aubameyang (69e). Cette victoire, la 1re en championnat depuis le 06.10, pourrait servir de déclic aux hommes de Ljungberg. Elle leur permet de revenir à 2 longueurs de Manchester United, 5e du classement.
Hockey

hier à 18:20

Equipe de Suisse: Roger Karrer (Genève-Servette) remplace Samuel Guerra (HC Davos) pour le tournoi de Viège

Roger Karrer remplace Samuel Guerra (Davos/blessé) en équipe de Suisse à l'occasion du tournoi de Viège. Le défenseur de GE-Servette avait déjà été appelé par Patrick Fischer en novembre pour la Deutschland Cup. La Nati affrontera la Norvège jeudi puis, vendredi, la Russie ou la Slovaquie.

hier à 15:36

Athlétisme: Mujinga Kambundji renonce à la saison 2020 en salle, préférant se consacrer à la préparation pour les JO de Tokyo

Mujinga Kambundji renonce à la saison 2020 en salle. La médaillée de bronze du 200 m des Mondiaux de Doha préfère se consacrer d'ores et déjà à sa préparation en vue des Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août 2020). "D'une part, la saison 2019 a été plus longue que d'habitude", avec ces Championnats du monde organisés à Doha du 27 septembre au 6 octobre. "D'autre part, 2020 est une année olympique. Je veux vraiment prendre le temps de bien préparer ces JO", a-t-elle souligné. Kambundji, qui a repris l'entraînement fin novembre, s'était parée de bronze sur 60 m lors des derniers Mondiaux en salle en 2018 à Birmingham. L'édition 2020 se déroulera à Nanjing/CHN en mars
Football

hier à 15:27

Foot: Vladimir Petkovic devrait poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de Suisse après l'Euro 2020

Vladimir Petkovic, s'il n'a pas encore dit oui, devrait poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de Suisse après l'Euro 2020. Le Tessinois l'a laissé entendre d'une manière telle qu'il balaie toutes les interrogations. "Des premières discussions ont eu lieu. Elles ont été positives. La volonté de poursuivre est bien là entre les 2 parties. Oui, j'ai envie de continuer. Mais le football est un sport où les choses peuvent aller très vite." "Dans l'idéal, tout doit être clarifié d'ici la fin février, lance pour sa part Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales. Vladimir Petkovic est aujourd'hui notre 1re option. Je souhaite qu'il prolonge son contrat"
Football

hier à 15:02

Equipe de Suisse: la Nati a décidé d'établir son camp de base de l'Euro 2020 à Bakou puis à Rome

L'équipe de Suisse innove. Elle a décidé non pas, comme il est d'usage, d'établir son camp de base de l'Euro 2020 dans une seul ville mais elle a opté pour une solution mixte avec une première courte halte à Bakou puis une seconde, a priori définitive, à Rome. L'idée est de passer cinq jours en Azerbaïdjan pour y préparer le match du 13 juin contre le Pays de Galles puis de s'envoler pour Rome et de s'y poser. L'ASF a en outre levé le voile sur la préparation, avec comme point d'orgue un amical à Bâle contre l'Allemagne le 31.05. Un second test suivra, le 04.06 à St-Gall contre le Liechtenstein. La délégation a choisi Bad Ragaz pour son camp d'entraînement (25.05-05.06).
Football

hier à 14:40

Dopage: la FIFA a émis la volonté de 'clarifier les conséquences' sur les compétitions de foot de la suspension de la Russie pour 4 ans

La Russie pourra participer aux qualifications du Mondial 2022, mais pas en tant que telle à la phase finale de la compétition organisée au Qatar. "Si les Russes se qualifient, une équipe représentant la Russie ne peut pas participer" au Mondial 2022 au Qatar. "Mais ils peuvent faire une demande pour participer comme équipe neutre", a indiqué un porte-parole de l'AMA. "Les questions d'uniforme ou autres seront définies soit par nous soit par le TAS", a complété le directeur général de l'AMA, Olivier Niggli. La FIFA a pris note de la décision du comité exécutif de l'AMA. Elle va "clarifier les conséquences" de cette décision sur les compétitions de football.
Football

hier à 13:57

Bundesliga: le milieu belge du Borussia Dortmund Axel Witsel ne rejouera plus cette année

Mauvaise nouvelle pour Lucien Favre. Il ne pourra plus compter cette année sur les précieux services d'Axel Witsel pour bâtir le milieu de terrain de Dortmund. Victime d'une chute à son domicile, le Belge de 30 ans s'est blessé au visage et a dû être opéré. Il ne rejouera qu'en 2020.

hier à 13:48

Cyclisme: l'Australien Rohan Dennis a signé pour 2 ans chez Ineos, l'équipe de Chris Froome

Et un rouleur de plus dans l'équipe Ineos! Rohan Dennis, double champion du monde de contre-la-montre, rejoint la formation de Christopher Froome. L'Australien de 29 ans a signé pour les deux prochaines saisons. Il évoluait en 2019 au sein de la formation Barhain-Merida.

hier à 11:50

Dopage: la décision de l'AMA à l'encontre de la Russie peut être contestée dans un délai de 21 jours devant le Tribunal arbitral du sport

Il ne pourrait s'agir que d'une étape, car Moscou, via Rusada ou son comité olympique national, peut faire appel pendant 21 jours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). "Les sportifs russes, s'ils veulent participer aux Jeux olympiques ou paralympiques ou tout autre événement majeur, devront démontrer qu'ils ne sont pas impliqués dans les programmes de dopage", a dit un porte-parole de l'AMA Pour le football, les regards vont se porter sur la FIFA: sous quelle forme les footballeurs russes pourront-ils participer aux qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022, qui débuteront en mars 2021?

hier à 11:25

Dopage: l'Agence Mondiale Antidopage a décidé d'exclure la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a exclu lundi la Russie pour 4 ans des Jeux olympiques et de tout Championnat du monde, les plus lourdes sanctions de son histoire, pour punir Moscou d'avoir récidivé dans la triche en falsifiant des données de contrôles. Des sportifs "neutres", pas de drapeau ou d'hymne aux JO et à tout Championnat du monde, interdiction d'accueillir ces compétitions sur son sol: le comité exécutif de l'AMA a confirmé la suspension de l'agence antidopage Rusada et les sanctions que lui recommandait son comité de révision de la conformité. "Des centaines" de résultats suspects avaient été effacés des serveurs du laboratoire de Moscou en 2018 et 2019.
Hockey

hier à 11:18

National League: le défenseur de Langnau Andrea Glauser (épaule) manquera 6 à 8 semaines

Langnau sera privé des services d'Andrea Glauser pendant 6 à 8 semaines. Le défenseur de Langnau s'est blessé lors du match de samedi à Zoug. Il a été touché à une épaule et a dû être opéré.
Hockey

hier à 11:18

National League: le défenseur Jérémie Kamerzin a prolongé son contrat avec Fribourg pour 2 saisons

Jérémie Kamerzin (31 ans) a prolongé son contrat avec Gottéron pour deux saisons. Le défenseur valaisan était revenu à Fribourg cet été.
Hockey

hier à 11:18

National League: l'attaquant du LHC Dustin Jeffrey a signé à Berne pour les 2 prochaines saisons

Dustin Jeffrey (31 ans) poursuivra sa carrière au CP Berne. L'attaquant canadien a signé un contrat pour les deux prochaines saisons avec le champion de Suisse en titre. Jeffrey évolue depuis 2016 à Lausanne, avec qui il a comptabilisé 189 points en 186 matches.

hier à 10:01

NBA: Luka Doncic réussit 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives pour la 19e fois d'affilée. Le Slovène de Dallas bat le record de la légende Michael Jordan

Il n'allait pas s'arrêter là! Luka Doncic, auteur lors du revers de Dallas contre Sacramento (110-106) de son 19e match d'affilée à au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, a établi dimanche un nouveau record, dépassant ainsi la légende Michael Jordan. Contre les Kings, le meneur slovène a réussi son exploit à la fin du 3e quart. Au final, Doncic a fini le match avec 27 points, 8 passes et 7 rebonds. La veille, contre New Orleans, il avait égalé ce record de "20-5-5" établi par sa majesté "Air Jordan" en 1989. Outre ce record, Doncic (20 ans) s'est déjà approprié celui du plus grand nombre de triples-doubles réussis par un joueur de moins de 21 ans.
Ski

dimanche à 21:30

Ski: Tommy Ford remporte le géant de Beaver Creek. Meilleur Suisse, Gino Caviezel se classe 9e. Justin Murisier 10e

Incroyable Tommy Ford. L'Américain de 30 ans a signé le 1er succès de sa carrière en remportant devant son public le géant de Beaver Creek. Ford a devancé les Norvégiens Henrik Kristoffersen et Leif Kristian Haugen. Ford n'a jamais semblé être rattrapé par la pression puisqu'il a réalisé le meilleur chrono tant sur le premier tracé que lors de son second passage. Meilleur Suisse, Gino Caviezel a pris la 9e place juste devant Justin Murisier. De retour sur le circuit, le Valaisan a profité de quelques semaines aux Etats-Unis pour s'entraîner et progresser par rapport à Soelden (23e). Ce top-10 montre qu'il est sur la bonne voie. Loïc Meillard seulement 16e.

dimanche à 20:19

Patinage: Alexia Paganini et Lukas Britschgi défendent victorieusement leur titre de Champion de Suisse

Alexia Paganini et Lukas Britschgi ont défendu victorieusement leur titre de Champion de Suisse à Bienne. Paganini a devancé Noémie Bodenstein de 21'13 points. L'écart entre Lukas Britschgi et son dauphin Nurullah Sahaka s'élève à 20,27 points. Etablie aux Etats-Unis, Paganini a cueilli son 3e titre de rang malgré une chute tant dans le programme court que lors de son libre.
Ski

dimanche à 19:58

Ski: Corinne Suter monte sur la 3e marche du podium du super-G à Lake Louise. Succès de Viktoria Rebensburg

Corinne Suter continue de faire des étincelles à Lake Louise. Après sa 2e place en descente vendredi, la Schwytzoise a récidivé en prenant cette fois-ci la 3e place du super-G où seules Viktoria Rebensburg et Nicol Delago ont été plus rapides qu'elle. Lara Gut-Behrami (12e) voulait se refaire une santé après 2 descentes décevantes (15e et 27e). Après une excellente partie sommitale, la Tessinoise a perdu beaucoup de temps entre la partie technique et la partie de glisse où elle a cruellement manqué de vitesse. Déception pour Michelle Gisin. A l'aise sur le haut de la piste, l'Obwaldienne a perdu beaucoup de temps pour finalement se classer au 22e rang.
Hockey

dimanche à 18:38

National League: Ambri-Piotta domine 3-2 Zoug après prolongation mais reste tout de même lanterne rouge

Ambri-Piotta a battu 3-2 Zoug après prolongation. Les Tessinois restent tout de même lanterne rouge. Ambri s'est détaché à 2-0 grâce à des buts du Slovaque Robert Sabolic et du Canadien Matt D'Agostini. Les Zougois ont réduit le score à la 32e par une déviation de Yannick Zehnder avant de revenir à hauteur à la 51e par Raphael Diaz en supériorité numérique. L'ancien défenseur du Canadien de Montréal a réussi l'exploit d'inscrire un but par match pour la 7e fois de suite. Un exploit qui n'avait plus été réalisé en NL depuis... Gregory Hofmann en 2017 sous les couleurs de Lugano. En prolongation, c'est Dominic Zwerger qui a offert la victoire à Ambri à la 62e.
Football

dimanche à 17:38

Super League: Servette écrase Zurich 5-0 grâce notamment à un triplé de Park

Une semaine après une défaite malheureuse à Lugano, le Servette FC a redressé la barre. Le néo-promu a réussi une véritable démonstration au Letzigrund face au FC Zurich. Les Grenat se sont imposés 5-0 grâce notamment à un triplé de la nouvelle recrue servetienne Jung-Bin Park. L'ailier coréen fut intenable sur son flanc gauche comme l'a été Miroslav Stevanovic sur le flanc droit. Servette menait déjà 2-0 à la mi-temps grâce à un but de Koro Kone (43e). En fin de match, Boris Cespedes a aggravé le score d'une belle volée du pied droit (88e). Les Genevois ont mis fin à la série du FC Zurich de Ludovic Magnin qui restait sur 5 succès de rang.
Football

dimanche à 17:34

Super League: le FC Sion fessé 4-0 par Bâle au Parc Saint-Jacques lors de la 17e journée

A Bâle, le FC Sion s'est incliné 4-0 dans une rencontre au cours de laquelle les Valaisans n'auront jamais existé. Au Parc St-Jacques, l'équipe n'avait pas d'âme, pas de fierté et elle suscite les pires craintes avant le derby contre Xamax dimanche prochain. La "chance" du FC Sion réside dans la trop grande vulnérabilité des équipes du bas du classement. A commencer par la "lanterne rouge" Thoune. Battue 4-1 à domicile par Saint-Gall, l'équipe de l'Oberland est désormais à 4 points de la 9e place et à 6 de la 8e. Si elle ne se renforce pas cet hiver, elle n'échappera pas à la relégation directe. Sa défense n'est pas, en effet, une défense de Super League.
Ski

dimanche à 17:14

Saut: Killian Peier prend la 2e place du 2e concours à Nijni Taguil et signe son 1er podium en Coupe du monde

Killian Peier a obtenu son 1er podium en Coupe du monde lors du 2e concours de Nijni Taguil. Le Vaudois a pris la 2e place derrière Stefan Kraft. Très bon la veille lors de la 1ère manche mais trop agressif en seconde, Peier avait dégringolé à la 16e place. A nouveau 5e à l'issue du 1er saut dimanche, le Vaudois n'a cette fois pas commis la même erreur et su profiter des bonnes conditions aérologiques. Son meilleur résultat en Coupe du monde était jusque-là une 7e place. Deuxième Suisse qualifié pour la finale, Simon Ammann s'est classé 21e. 17e après le saut initial (126m), le quadruple champion olympique a reculé en raison d'un saut mesuré à 122m.

dimanche à 17:04

Biathlon: les Suissesses montent sur la 2e marche du podium du relais 4x6 km d'Östersund. Succès de la Norvège

Le relais féminin suisse a livré une performance de choix sur le 4x6km à Oestersund. Le quatuor formé des trois soeurs Gasparin (Selina, Elisa et Aita) et de Lena Haecki a pris la 2e place derrière la Norvège. C'est la première fois que le relais dames monte sur le podium.La grande performance s'est dessinée à la mi-course. La première relayeuse Elisa Gasparin a rejoint l'arrivée en 8e position avec un retard de 48". De leur côté, Selina et Aita Gasparin ont réussi à combler en partie l'écart grâce à de très bons résultats sur les pas de tir.Haecki est partie en dernier pour se joindre à un groupe avec la Norvège, l'Allemagne et la Suède.

dimanche à 16:04

Unihockey: les Suissesses dominent les favorites finlandaises 7-4 dans leur Championnat du monde à Neuchâtel

L'équipe de Suisse féminine a conquis un succès de prestige lors de son deuxième match de poule au Championnat du monde à Neuchâtel. Les joueuses de Kern Rolf ont dominé les favorites finlandaises, vice-championne du monde lors des quatre dernières éditions, 7-4 Et même quand les Finlandaises sont revenues à 2-1 à la 24e minute, les Suissesses ont gardé la tête froide pour reprendre deux buts d'avance 32" plus tard. A 6-1, les Finlandaises ont bien tenté de sortir leur gardienne, sans succès. La Suisse n'a rien lâché. Cette victoire permet aux Suissesses de prendre la tête du Groupe A avant d'affronter mardi la Pologne, un adversaire largement à sa portée.

dimanche à 14:30

Athlétisme: le Genevois Julien Wanders termine au 4e rang des Championnats d'Europe de cross à Lisbonne

Julien Wanders a terminé au pied du podium lors des Championnats d'Europe de cross à Lisbonne (POR). Le Genevois s'est classé quatrième d'une course remportée par le Suédois Robel Fsiha. Wanders, vainqueur de la Course de l'Escalade à Genève dimanche dernier, a mené la course pendant les huit premières minutes sur le parcours herbeux de 10,2 km du Parc Bela Vista dans la capitale portugaise. Il a alors laissé le Turc Aras Kaya et Fsiha prendre le commandement. Il a ensuite régulièrement concédé du terrain pour finir en boulet de canon à 26'' du vainqueur mais sur les talons de l'Italien Yemanebehran Crippa, troisième.
Hockey

dimanche à 11:07

Swiss League: 11e du classement, Winterthour se sépare de son coach et directeur sportif Michel Zeiter

Michel Zeiter n'est plus l'entraîneur et le directeur sportif du EHC Winterthour. Le club zurichois occupe actuellement la 11e place du classement de Swiss League. Zeiter, légendaire attaquant des Zurich Lions, occupait sa double fonction à Winterthour depuis la saison 2016-2017.
Hockey

dimanche à 11:07

National League: une procédure a été ouverte contre Maxim Noreau (Zurich) pour un coup de coude sur Mauro Jörg

Une procédure ordinaire a été ouverte contre le Canadien Maxim Noreau. Le défenseur des Zurich Lions se serait rendu coupable d'une charge à la tête de Mauro Joerg à la 43e minute du match contre Lugano samedi soir.

dimanche à 11:03

Snowboard: 3e la veille en slalom, la Glaronaise Ladina Jenny termine 2e du géant parallèle de Bennoye/RUS

Les Suissesses ont connu un week-end faste en Coupe du monde. A Bennoye en Russie, Ladina Jenny a pris la 2e place du géant au lendemain de la victoire de Julie Zogg. Déjà 3e du slalom la veil-le, la Glaronaise s'est inclinée en finale contre Ramona Hofmeister/GER. Jenny a éliminé en quarts de finale Selina Joerg, la plus rapide de la qualification avant de prendre la mesure de la routinière autrichienne Claudia Riegler (46 ans!). En finale, elle a été distancée dès le départ par Hofmeister, 9e de la qualification. Pour Julie Zogg et la championne olympique Patrizia Kummer, la journée s'est terminée en quarts de finale.
Football

samedi à 22:48

Serie A: battue 3-1 par la Lazio à Rome, la Juventus concède sa première défaite de la saison

Après 19 matches toutes compétitions confondues, la Juventus a connu pour la première fois la défaite au stade Olimpico face à la Lazio. Réduits à 10 dès la 69e, les Bianconeri ont perdu 3-1. Idéalement lancée par l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo (25e), la Vieille Dame pensait avoir fait le plus dur. Mais la Lazio a recollé au score dans le temps additionnel de la première mi-temps par Luis Felipe. Dans un match tendu, avec de nombreux arrêts de jeu et une distribution générale de cartons jaunes, l'expulsion de Juan Cuadrado à la 69e s'est avérée décisive. Cinq minutes plus tard, Sergej Milinkovic-Savic a inscrit le 2-1 d'un bel enchaînement contrôle-frappe.
Ski

samedi à 22:35

Ski: deuxième la veille, la Schwytzoise Corinne Suter termine cinquième de la deuxième descente de Lake Louise

Nicole Schmidhofer s'est adjugé la deuxième descente de Lake Louise. Deuxième la veille, la Schwytzoise Corinne Suter a terminé cinquième. Sur cette piste qu'elle affectionne, l'Autrichienne a forgé son succès sur la deuxième partie du tracé. Sans doute vexée de son septième rang vendredi, la skieuse de Schoenberg a grappillé du temps sur les quinze dernières secondes de course pour signer son quatrième succès en Coupe du monde. Elle a devancé de 0"13 Mikaela Shiffrin et de 0"43 l'Italienne Francesca Marsaglia. Suter a pour sa part "sauvé" le camp suisse d'une contre-performance inhabituelle: Michelle Gisin a par exemple échoué à un modeste quinzième rang
Hockey

samedi à 22:01

National League: Genève s'incline 4-1 sur la glace de Rapperswil lors de la 28e journée

Genève-Servette a été vaincu 4-1 sur la glace de Rapperswil. Les Genevois ont présenté un visage bien décevant au bord du lac de Zurich. Leur apathie de début de rencontre leur a coûté cher. Les Lakers se sont régalés avec trois buts en moins de 11 minutes dont un doublé du Canadien Kevin Clark. Toujours privés des services du Suédois Henrik Tömmernes, malade, les joueurs de Patrick Emond n'ont jamais paru en mesure de renverser un Rapperswil-Jona déjà en vue la veille à Zurich Lausanne a mené 1-0 à Davos mais a été battu 2-1 après prolongation. Avec quatre défaites, dont trois après prolongation, lors des cinq derniers matches, les Lions marquent le pas
Hockey

samedi à 21:51

National League: Fribourg s'incline 4-2 à Berne lors du derby des Zähringen de la 28e journée

Fribourg-Gottéron s'est incliné 4-2 à Berne lors du derby des Zae hringen de la 28e journée de National League. Les Bernois semblent bel et bien sur la voie du redressement après un début de saison manqué. Ils signent leur troisième succès d'affilée, une première durant cet exercice. Berne a pu s'appuyer sur son jeu de puissance, qui lui a permis d'inscrire deux buts, et son portier Tomi Karhunen, auteur de plusieurs parades déterminantes, pour faire la différence dans une rencontre où Fribourg a pourtant mené 2-1. Cette performance permet aux Ours de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir, huitièmes, au classement. Ils demeurent néanmoins sous la barre.
Football

samedi à 20:54

Super League: devant son public, NE Xamax concède le match nul 1-1 contre Lugano lors de la 17e journée

Devant son public de la Maladière, NE Xamax a concédé le nul 1-1 lors de la 17e journée de Super League et stagne à la place de barragiste au classement. Les Neuchâtelois sont idéalement entrés dans la rencontre avec un but de Raphaël Nuzzolo, parfaitement lancé dans la profondeur par Pietro Di Nardo, dès la 3e minute de jeu. Mais les joueurs de Joël Magnin ont commis l'erreur de trop reculer jusqu'à logiquement concéder l'égalisation sur un coup franc d'Olivier Custodio bien tiré et qui a surpris le gardien Laurent Walthert. Dans l'autre match de la soirée, le leader YB a vaincu la résistance de Lucerne 1-0 grâce à un but contre son camp de Pascal Schuerpf à la 47e.

samedi à 20:25

Premier League: Manchester United remporte 2-1 le derby mancunien sur la pelouse de City

Sur la pelouse de City, United a remporté 2-1 le 179e derby mancunien de l'histoire lors de la 16e journée de Premier League. Un résultat qui ne fait vraiment pas les affaires des Citizens. Bernardo Silva a offert à Marcus Rashford l'ouverture du score sur penalty après une faute grossière dans la surface (23e). Puis, Anthony Martial a glissé la balle dans un trou de souris pour le 2-0 (29e). City a dominé la seconde période mais n'a pu que réduire le score par Nicolas Otamendi (85e). Facile vainqueur 3-0 à Bournemouth, Liverpool, avec Xherdan Shaqiri dès la 87e, compte désormais onze points d'avance sur Leicester (un match en moins) et quatorze sur... City.
Ski

samedi à 19:50

Ski: Beat Feuz remporte la descente de Beaver Creek pour la deuxième année consécutive

La piste "Birds of Prey" convient décidément bien à Beat Feuz. Déjà victorieux en 2018, le Bernois a fêté un deuxième succès consécutif lors de la descente organisée au Colorado. Et quelle victoire! Dans cette course, dont le départ a été rabaissé en raison des mauvaises conditions météorologiques, Feuz a livré un véritable récital. Il a relégué l'Autrichien Vincent Kriechmayr et le Français Johan Clarey, deuxièmes ex aequo, à 0"41 pour grimper une sixième fois sur le podium à Beaver Creek et signer un douzième succès en Coupe du monde, le neuvième en descente Deuxième l'an dernier, le Grison Mauro Caviezel a dû se contenter de la quatorzième place cette année.

samedi à 19:37

Natation: la Zurichoise Maria Ugolkova cueille l'argent sur le 200m 4 nages aux Européens en petit bassin

Maria Ugolkova a été exacte au rendez-vous. La Zurichoise a cueilli l'argent sur le 200m 4 nages aux Championnats d'Europe en petit bassin de Glasgow. Sur sa distance de prédilection, la nageuse du SC Uster ne s'est inclinée que devant la Hongroise Katinka Hosszu, qui a pleinement justifié son statut de grandissime favorite. Avec son chrono de 2'06"59, Maria Ugolkova a battu son record de Suisse de près de 2 secondes. La Suisse attendait une médaille dans ces Championnats d'Europe en petit bassin depuis huit ans. En 2011 à Stettin en Pologne, le Zurichois Flori Lang avait pris la deuxième place du 50m dos. Lisa Mamié a elle fini sixième de la finale du 100m brasse.

samedi à 17:44

Biathlon: le relais suisse masculin termine 10e lors de l'étape de Coupe du monde Östersund

Le relais suisse masculin est demeuré en retrait lors de l'étape de Coupe du monde à Oestersund. Jeremy Finello, Benjamin Weger,, Mario Dolder et Serafin Wiestner ont fini 10es de cette épreuve remportée par la Norvège.
Ski

samedi à 17:44

Saut: Killian Peier ne parvient pas à tirer son épingle du jeu lors du concours de Nijni Taguil et finit 16e

Killian Peier n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu lors du premier concours de Nijni Taguil. Cinquième à l'issue de la première manche, le Vaudois a manqué son second envol et a échoué à la 16e place dans ce concours remporté par le Japonais Yukiya Sato. Simon Ammann a fini au 29e rang.
Football

samedi à 17:39

Bundesliga: le Borussia Mönchengladbach reste en tête après son succès 2-1 dans le choc face au Bayern Munich

Le Borussia Moenchengladbach garde fermement en mains les rênes de la Bundesliga. Sommer, Elvedi, Zakaria, Embolo (dès la 58e) et leurs coéquipiers ont terrassé 2-1 le Bayern Munich dans le choc au sommet de la 14e journée. Longtemps maître du jeu, le Bayern a ouvert le score grâce à Perisic (49e). Mais le Borussia a égalisé sur une tête de Bensebaini à l'heure de jeu avant que ce même Bensebaini ne donne le succès aux siens sur un penalty (94e). Grâce à cette victoire, les "Fohlen" conservent un point d'avance sur le RB Leipzig et cinq sur le Borussia Dortmund de Lucien Favre qui a fessé 5-0 le Fortuna Duesseldorf. Le Bayern pointe lui au 7e rang, à sept points.

samedi à 17:24

Boxe: le Britannique Anthony Joshua domine l'Américain Andy Ruiz et récupère ses titres IBF, WBA et WBO

Anthony Joshua a pris sa revanche sur l'Américain Andy Ruiz à Diriya en Arabie saoudite.Le Britannique, battu pour la première fois à la surprise générale le 1er juin au Madison Square Garden de New York, s'est imposé aux points et récupèreses titres mondiaux IBF, WBA et WBO des lourds.

samedi à 17:24

Unihockey: l'équipe de Suisse féminine écrase l'Allemagne 12-1 en match de poule du Mondial à Neuchâtel

L'équipe de Suisse féminine est parfaitement entrée dans son Championnat du monde. Les joueuses de Kern Rolf, troisièmes des trois dernières éditions, ont écrasé l'Allemagne 12-1 dans la patinoire du Littoral à Neuchâtel. Elles affronteront les favorites finlandaises dimanche dans le choc du groupe A.

samedi à 12:20

Skicross: Fanny Smith remporte la 2e course du week-end à Val Thorens et signe le 20e succès de sa carrière

Deuxième course de Coupe du monde de la saison et victoire de Fanny Smith à Val Thorens. La Villardoue, 5e la veille, n'a pas manqué sa revanche pour signer la 20e victoire de sa carrière. Lauréate du gros globe l'an dernier, Fanny Smith a devancé sa principale concurrente Sandra Näslund et la jeune Canadienne Courtney Hoffos. Ce n'est que le 2e succès de la Vaudoise en France, 7 ans après le premier. Chez les messieurs, Joos Berry s'est qualifié pour la finale mais une chute malencontreuse sur l'un des premiers sauts l'a logiquement repoussé au 4e et dernier rang. Le Canadien Kristofor Mahler a dominé les Français Jean-Frédéric Chapuis et Bastien Midol.

samedi à 11:56

Snowboard: Julie Zogg démarre la saison en remportant le slalom parallèle de Bannoye/RUS. Ladina Jenny 3e

Les Suissesses ont brillé lors des trois coups de la saison à Bannoye, en Russie. Julie Zogg a enlevé le slalom parallèle qui a également vu Ladina Jenny prendre la 3e place. Championne du monde en titre, Julie Zogg a parfaitement tenu son rang. La St-Galloise a laissé en finale l'Allemande Selina Joerg à 0''75 pour cueil-lir une 3e victoire en Coupe du monde. Chez les messieurs, les Suisses n'avaient pas grand chose à espérer en l'absence de leur leader Dario Caveziel. Kaspar Fluetsch a terminé au 44e rang pour son retour après une blessure qui l'a laissé pendant des mois sur le flanc. La victoire est revenue à l'Autrichien Andreas Prommegger.

samedi à 08:17

NBA: derniers de la Conférence Est, les New York Knicks limogent leur coach David Fizdale

Les New York Knicks ont annoncé sans surprise le licenciement de David Fizdale. Le coach paye un début de saison catastrophique avec 18 défaites en 22 matches. Le club de Big Apple a nommé l'un de ses adjoints, Mike Miller, au poste d'entraîneur intérimaire.
Ski

vendredi à 22:30

Ski: la Schwytzoise Corinne Suter termine à la deuxième place de la descente de Lake Louise

Corinne Suter a bien failli fêter un premier succès en Coupe du monde, mais la Schwytzoise de 25 ans devra se contenter de la deuxième place lors de la descente de Lake Louise. La coupable? Ester Ledecka. La Praguoise de 24 ans, partie avec le dossard no 26, a triomphé avec brio (0"35) dans une course disputée sur un tracé raccourci et dont le départ a été plusieurs fois repoussé en raison des chutes de neige. La Tchèque, qui s'aligne également en Coupe du monde de slalom parallèle de snowboard, n'avait jamais fait mieux qu'une 7e place... Consolation pour Suter, qui monte pour la troisième fois sur le podium: elle signe son meilleur résultat en CdM
Hockey

vendredi à 21:54

National League: Fribourg-Gottéron domine 3-1 Davos lors de la 27e journée, Lausanne est battu 5-2 par Berne

Le HC Fribourg-Gottéron a ravi son public en signant un joli succès face au HC Davos. Les Dragons ont pris la mesure 3-1 de Grisons qui n'avaient perdu qu'un de leurs sept derniers matches et n'avaient plus perdu à l'extérieur depuis le 15 octobre dernier. Après un premier tiers équilibré, les Fribourgeois ont pris les devants à la mi-match grâce à Brodin. Marchon a assuré ce neuvième succès fribourgeois en douze rencontres à la 44e. Pour la première fois depuis le début de saison, le CP Berne est parvenu à signer deux victoires consécutives. Les Ours de la capitale ont triomphé 5-2 sur la glace du Lausanne HC grâce à dix dernières minutes de feu.
Hockey

vendredi à 21:45

National League: devant son public, Genève-Servette domine 3-2 Bienne lors de la 27e journée

Victime du HC Bienne lors de leurs deux premiers duels de la saison, le Genève-Servette HC est parvenu à trouver la clé pour vaincre les Seelandais. Les Aigles se sont imposés 3-2 lors de la 27e journée de National League. Mal entrés dans la rencontre avec un premier but, signé Rathgeb, dès la 7e minute, les Grenat ont renversé la vapeur en un peu plus de trois minutes durant le deuxième tiers. Mercier (27e), puis Smirnovs (30e) ont permis aux Genevois de prendre les devants. Le GSHC a pris le large à la 44e grâce à Wingels. La réduction du score de Moser (55e) est restée sans suite et Bienne,deuxième derrière les ZSC Lions, voit Servette revenir à sa hauteur.
Football

vendredi à 20:54

Premier League: la lanterne rouge Watford annonce que Nigel Pearson sera son coach jusqu'à la fin de la saison

La lanterne rouge de Premier League, Watford, a annoncé que Nigel Pearson serait son entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Le technicien de 56 ans est déjà le troisième entraîneur sur le banc des Hornets cette année après les Espagnols Javi Garcia et Quique Flores.
Football

vendredi à 20:54

Foot: Mario Gavranovic inscrit le seul but lors du succès du D.Zagreb contre Varazdin en championnat croate

Mario Gavranovic s'est montré décisif lors de la 18e journée de championnat de Croatie. L'attaquant suisse a inscrit à la 78e le seul but lors du succès du Dinamo Zagreb contre NK Varazdin. Gavranovic, entré en jeu après une heure, a ainsi signé son troisième but de la saison en championnat.
Ski

vendredi à 20:29

Ski: blessée mardi à Lake Louise, la Grisonne Jasmine Flury souffre d'une contusion du plateau tibial ainsi que d'une distension d'un ligament du genou droit

Blessée mardi à l'échauffement avant le 1er entraînement de la descente de Lake Louise, Jasmine Flury souffre d'une contusion du plateau tibial ainsi que d'une distension du ligament latéral interne du genou droit. La Grisonne ne devra pas se faire opérer.Il est encore trop tôt pour savoir si elle pourra reprendre la compétition cette saison.

vendredi à 20:03

Natation: Maria Ugolkova termine à la 8e place du 100m 4 nages aux Européens en petit bassin de Glasgow

Maria Ugolkova n'a pas signé d'exploit en finale du 100m 4 nages aux Européens en petit bassin de Glasgow.La nageuse d'origine russe a pris la 8e place, deux jours après s'être classée 6e sur 400m 4 nages. Auteur d'un nouveau record de Suisse (59"29) jeudi en demi-finale, elle a dû se contenter d'un chrono de 59"70 vendredi.