Ski

le 10 décembre 2011

Jan Schmid remporte à Ramsau son premier succès en Coupe du monde de combiné nordique

Jan Schmid a remporté, à Ramsau, son 1er succès sur le front de la Coupe du monde de combiné. Le Norvégien concourrait sous les couleurs de la Suisse jusqu'en 2006. Le meilleur Helvète dans la station autrichienne a été Seppi Hurschler, simplement 33e.

À consulter également

Football

hier à 22:42

Qualifs Euro 2020: l'Allemagne s'impose sur le fil 3-2 aux Pays-Bas grâce à un but tombé à la 90e minute

L'Allemagne s'est imposée sur le fil 3-2 aux Pays-Bas en qualifications pour l'Euro 2020 dimanche. La Mannschaft a inscrit le but décisif à la 90e minute de ce duel par Nico Schulz. Cette rencontre, classique du football européen a tenu toutes ses promesses. A Amsterdam, l'équipe de Joachim Loew a mené 2-0 à la pause. Mais les Néerlandais, dominateurs après le thé, sont revenus avant de se laisser piéger dans les derniers instants. Dans les autres matchs de la journée, la Croatie, vice-championne du monde, s'est inclinée 2-1 en Hongrie, alors que la Belgique l'a emporté 2-0 à Chypre. Pour sa 100e sélection, Eden Hazard a ouvert le score.

hier à 22:28

Escrime: les épéistes suisses terminent au 2e rang lors du concours par équipes à Buenos Aires

Les épéistes suisses ont réalisé une belle performance lors du concours par équipes à Buenos Aires. Les champions du monde Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et Lucas Malcotti ont terminé 2es. Ils ont été battus 45-32 par le Japon en finale.

hier à 19:18

Curling: la Suisse domine la Suède 8-7 après un end supplémentaire et remporte l'or au Championnat du monde

La Suisse repart du Mondial dames de Silkeborg avec la médaille d'or. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Paetz ont dominé la Suède en finale 8-7 après un end supplémentaire. Les nerfs d'acier de Paetz ont permis à la Suisse de décrocher un nouveau titre mondial, le 7e depuis la première édition en 1979. Grâce à une pierre parfaite de sa no4 et double championne du monde (2012 et 2015), le CC Aarau se retrouve sur le toit du monde. Les Argoviennes ont réussi l'exploit de battre la Suède qui restait sur douze victoires. Les Scandinaves n'auront perdu qu'un seul match dans ce tournoi, celui qu'il ne fallait pas.
Football

hier à 18:17

Qualifs Euro 2020: malade et privé du match en Géorgie, Admir Mehmedi réintègre l'effectif de la Suisse

Malade et, donc, privé du déplacement en Géorgie, Admir Mehmedi a réintégré l'effectif de l'équipe de Suisse dimanche. L'attaquant de Wolfsburg sera donc, sauf nouvel empêchement, sur la feuille de match pour affronter mardi le Danemark à Bâle dans le deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020.
Football

hier à 18:17

Qualifs Euro 2020: mis K.O. samedi en Géorgie, Fabian Schaer est 'en pleine possession de ses moyens'

Mis K.O. en première mi-temps samedi en Géorgie après un violent choc tête contre tête avec Jemal Tabidze, Fabian Schaer, qui avait terminé la rencontre, est "en pleine possession de ses moyens", assure l'ASF. Le défenseur de Newcastle a subi plusieurs examens, dont un avec l'outil pouvant évaluer les commotions cérébrales sportives, qui n'ont rien révélé d'inquiétant.

hier à 18:09

Biathlon: Johannes Boe boucle bien l'hiver en portant à 16 son record de victoires sur une saison

Johannes Boe a bouclé l'hiver de la plus belle des manières en portant à 16 son record de victoires sur une saison à l'issue de la mass start d'Oslo, dernière épreuve de la Coupe du monde.Le Norvégien s'offre également un Grand Chelem avec le gain des quatre petits Globes de cristal, en plus du grand.

hier à 18:09

Snow: la paire de Patrizia Kummer et Dario Caviezel termine 2e du slalom parallèle par équipes à Winterberg

Les snowboardeurs suisses ont fini l'hiver d'une belle manière. La paire formée par la Valaisanne Patrizia Kummer et le Grison Dario Caviezel a pris la 2e place du slalom parallèle par équipes à Winterberg. Les Suisses n'ont été battus qu'en finale par les Autrichiens Daniela Ulbing et Benjamin Karl.
Ski

hier à 16:57

Fond: le prodige norvégien Johannes Klaebo remporte son deuxième grand Globe de cristal d'affilée

Johannes Klaebo a remporté son deuxième grand Globe de cristal d'affilée. Le prodige norvégien s'est imposé lors de la poursuite 15 km libre de Québec, dernière épreuve de la Coupe du monde. Le triple champion olympique et triple champion du monde a dû lutter jusqu'au bout avec son grand rival russe Alexander Bolshunov. Le fondeur de Trondheim a fini par faire la différence en gagnant les deux ultimes épreuves de la saison. Meilleur Suisse, le Grison Dario Cologna a terminé au 13e rang. Le triomphe norvégien est total puisque chez les dames, c'est Ingvild Östberg, 3e dimanche, qui a décroché son premier grand Globe. La Lucernoise Nadine Faehndrich a pris la 26e place.
Ski

hier à 13:25

Ski: Christof Innerhofer se rompt le ligament croisé du genou gauche lors du super-G des championnats d'Italie

Christof Innerhofer a mal fini l'hiver. Le skieur tyrolien s'est rompu le ligament croisé du genou gauche lors du super-G des championnats d'Italie.
Ski

hier à 13:25

Ski: Cédric Noger a fêté son 1er titre de champion de Suisse à Hoch-Ybrig en géant. Loïc Meillard 2e

Cédric Noger a fêté son 1er titre de champion de Suisse à Hoch-Ybrig en géant. Le Saint-Gallois a fait la différence au cours de la 2e manche. Il a ainsi pu dépasser Loïc Meillard, encore en tête à mi-course. Le Grison Sandro Jenal a complété le podium. Pas de surprise chez les dames avec le succès en slalom de la favorite Wendy Holdener. La Schwytzoise a devancé la Vaudoise Charlotte Chable et Nicole Good.

hier à 12:34

Cyclisme: Fabio Aru souffre d'une artère contractée à la jambe gauche et sera absent de trois à quatre mois

Fabio Aru devra observer une pause de trois à quatre mois. Selon son équipe UAE Emirates, l'Italien de 28 ans souffre d'une artère contractée à la jambe gauche. Il devra subir une opération dans les prochains jours pour qu'il retrouve toute la circulation sanguine dans son membre.

hier à 12:34

VTT: Nino Schurter et Lars Forster ont remporté en Afrique du Sud la prestigieuse course par étapes Cape Epic

Nino Schurter et Lars Forster ont remporté en Afrique du Sud la prestigieuse course par étapes Cape Epic.Pour Schurter, il s'agit du 2e succès après 2017. Il y a 2 ans, Schurter avait triomphé aux côtés de Matthias Stirnemann, causant une certaine surprise. L'an dernier, il n'avait pas pu défendre son titre, Stirnemann avait dû abandonner dès la 1re étape suite à une infection.
Ski

hier à 12:29

Saut: Kobayashi a couronné sa saison d'une 13e victoire en Coupe du monde lors de la finale à Planica

Ryoyu Kobayashi a couronné sa formidable saison d'une 13e victoire en Coupe du monde lors de la finale à Planica. Avec des sauts à 252 et 230,5 m, le Japonais est resté inatteignable pour ses adversaires. Après son triomphe à la Tournée des quatre tremplins avec quatre victoire, le succès au classement général de la Coupe du monde, il a encore remporté le trophée du Planica 7 (addition des 7 sauts en concours sur le sautoir slovène) et pour parachever le tout, il a réussi un nouveau record du tremplin. Simon Ammann a bouclé sa saison au 13e rang, manquant ainsi un 3e top-10 de suite. Le Saint-Gallois a montré deux beaux sauts de 234 et 221 m.
Hockey

hier à 09:53

NHL: Nino Niederreiter (Carolina) remporte le 1er duel face à son ancien club Minnesota 5-1

Nino Niederreiter est sorti vainqueur de son premier duel en NHL contre son ex-club de Minnesota. L'attaquant grison s'est imposé 5-1 avec les Carolina Hurricanes sur sa glace face au Wild. Tandis que Carolina compte désormais un écart de cinq points sur la barre, la situation du Wild se présente de manière beaucoup moins favorable dans la course aux séries finales. Minnesota est sous la barre à six matches de la fin de la saison régulière. Des bonnes nouvelles sont parvenues du New Jersey. Nico Hischier et Mirco Mueller ont effectué leur rentrée avec les Devils après une pause de 3 semaines due aux blessures. Les Devils ont dominé Arizona 2-1 tab.
Tennis

hier à 00:22

ATP Miami: au 2e tour, Federer a besoin de trois sets pour écarter le Moldave Radu Albot (ATP 46) 4-6 7-5 6-3

Roger Federer n'a pas connu la plus calme des entrées en matière à Miami. Au 2e tour, le Bâlois a eu besoin de trois sets et de 2h08 pour écarter le Moldave Radu Albot (ATP 46) 4-6 7-5 6-3 Breaké d'entrée, le Suisse a commis trop d'erreurs directes face à un adversaire qu'il rencontrait pour la 1re fois. Au 2e set, "RF" a sauvé une balle de break à 3-3. Avant de s'adjuger la manche sur sa 1re occasion à 6-5. La différence s'est finalement faite à 4-3 lors de la 3e manche, avec un jeu de retour agressif et bien mené. Au prochain tour, il défiera Filip Krajinovic, le tombeur de Stan Wawrinka
Hockey

samedi à 23:29

National League: auteur d'une partie pleine comme tous ses coéquipiers, Genazzi n'a pas boudé son bonheur

Auteur d'une partie pleine comme tous ses coéquipiers, le défenseur du LHC Joël Genazzi n'a pas boudé son bonheur. "On était prêt, on avait envie de jouer ce match et on a pris du plaisir. On s'attendait évidemment à un match serré. C'est impossible d'expliquer ce qui s'est passé. On a eu 3 chances de con-clure et on a manqué les 2 premières. Là on s'est dit que c'était la nôtre". Pour l'attaquant Benjamin Antonietti, le facteur chance n'est pas à négliger. "Toutes les choses ont tourné en notre faveur. On a vu qu'après nos deux premiers goals, ils n'ont pas relevé la tête comme ils avaient l'habitude de le faire. On est juste fier de ce qu'on a fait. On est dans notre bulle".
Football

samedi à 22:45

Foot: sans briller, l'Italie et l'Espagne ont bien lancé leur campagne de qualification à l'Euro 2020

Sans briller, l'Italie et l'Espagne ont bien lancé leur campagne de qualification à l'Euro 2020. La Nazionale a battu 2-0 la Finlande, alors que la Roja a difficilement battu la Norvège 2-1. Pour l'Italie de Roberto Mancini, la partie a été globalement bien gérée. Nicolo Barella a vu son tir dévié surprendre le gardien adverse après seulement 7 minutes de jeu. Les Italiens ont doublé la mise en fin de match, grâce à un but de l'attaquant de 18 ans de la Juventus Moïse Kean, qui honorait seulement sa 2e sélection. Sergio Ramos, sur penalty, a pour sa part donné la victoire à la sélection ibérique de Luis Enrique (71e).
Hockey

samedi à 22:24

Hockey: Ambri-Piotta disputera la saison prochaine la Ligue des champions et la Coupe Spengler

Ambri-Piotta disputera la saison prochaine la Ligue des champions et la Coupe Spengler. Les Léventins sont assurés d'être qualifiés pour les joutes européennes, alors qu'ils seront pour la première fois invités à Davos. L'élimination en quart de finale des playoff de Langnau a permis d'y voir plus clair dans la distribution des 5 tickets suisses pour la Ligue des champions. Il ne reste en effet que le top-4 de la saison régulière en 1/2. Conséquence directe: grâce à sa 5e place, Ambri arrache la dernière place. "Si la patinoire est conforme pour la NL, elle l'est automatiquement pour la Ligue des champions", a précisé le président du HCAP Filippo Lompardi.
Hockey

samedi à 20:26

National League: Lausanne se hisse pour la 1re fois en demies grâce à son succès 8-1 face à Langnau à Malley

Lausanne jouera une demi-finale de National League pour la première fois de son histoire! Les Vaudois, qui affronteront donc Zoug, ont écrasé Langnau 8-1 à Malley lors de l'acte VII. Les Lions ont ouvert le score en infériorité numérique. Lancé par Vermin, Jeffrey a déjoué Ciaccio. Puis à la 10e, c'est Kenins qui a profité d'une passe de Grossmann en power-play pour doubler la mise. Deux situations spéciales et 2 buts pour des Vaudois qui n'ont eu besoin que de 5 tirs pour inscrire ces deux premières réussites. Bémol pour le LHC, son top scorer Jeffrey a été touché à une cuisse.
Football

samedi à 18:14

Foot: ''si on joue comme nous avons joué la 1re mi-temps, on peut perdre contre n'importe qui!'', peste Xhaka

"Si nous jouons comme nous avons joué la première mi-temps, nous pouvons perdre contre n'importe qui!" Granit Xhaka, comme tous les internationaux passés devant les médias au sortir de la victoire 2-0 de la Suisse en Géorgie, n'a pas du tout apprécié l'entame de match de l'équipe nationale. "Après la pause, ça a été mieux, notamment parce que nous avons changé de système", poursuit le milieu d'Arsenal. "Nous avons également concédé beaucoup trop de contres, bien plus que d'habitude, a relevé un Mario Gavranovic content de la victoire mais très déçu de sa propre prestation. Je ne me suis procuré qu'une demi-occasion".
Tennis

samedi à 18:01

ATP Miami: Wawrinka (ATP 37) sorti au 2e tour, battu par le Serbe Krajinovic (ATP 103) 7-5 2-6 6-7 (5/7)

Stan Wawrinka (ATP 37) a connu l'élimination au 2e tour du Masters 1000 de Miami. Il a subi la loi du Serbe Filip Krajinovic (ATP 103) 7-5 2-6 6-7 (5/7). Le Vaudois a fait preuve d'une inconstance crasse. Lors de la première manche, il a mené 4-1 avant de se faire rejoindre 4-4. Il a toutefois pu s'imposer 7-5. Après avoir nettement cédé le 2e set, il semblait bien parti dans l'ultime manche. N'a-t-il pas mené 3-1 avant de se faire rapidement débreaker? Lors du tie-break, "Stanimal" a mené 5-2 avant de s'écrouler et de laisser Krajinovic aligner 5 points de suite, semblant complètement déboussolé.

samedi à 17:43

Snow: Kummer remporte à Winterberg le dernier slalom parallèle de la Coupe du monde de l'hiver. Jenny 3e

Tout au bout de la saison, Patrizia Kummer a retrouvé le chemin du succès. La Valaisanne de 31 ans a remporté à Winterberg/GER le dernier slalom parallèle de la Coupe du monde de l'hiver. En finale, Kummer a dominé l'Allemande Selina Joerg pour un centième. La championne olympique 2014 en géant parallèle a ainsi fêté son 15e succès en Coupe du monde. Le dernier remontait à février 2017. Depuis, elle n'était plus remontée sur un podium. Ladina Jenny, 3e, est également montée sur le podium. La Saint-Galloise a pris le meilleur sur l'Autrichienne Daniela Ulbing lors de la petite finale. Enfin, Julie Zogg a pris le 13e rang.

samedi à 17:13

Curling: au Championnat du monde dames à Silkeborg, la Suisse se qualifie pour la finale face à la Suède

Au Championnat du monde dames à Silkeborg au Danemark, la Suisse s'est qualifiée pour la finale de dimanche. Les Suissesses du CC Aarau ont en effet battu la Corée du Sud 5-3 après un end supplémentaire en demi-finales. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Paetz, qui ont volé une pierre dès le 1er end, ont remporté un match très défensif. Tout s'est en fait joué au 10e end. Les Suissesses menaient avec un point d'avance mais la dernière pierre était à l'avantage des Asiatiques. Elles ont réussi à les pousser à la faute. Les Coréennes n'ont marqué qu'un point et ont abordé le end supplémentaire sans l'avantage de la dernière pierre.
Cyclisme

samedi à 16:58

Cyclisme: le Français Julian Alaphillipe (Deceuninck) gagne Milan-San Remo en réglant un sprint de 7 coureurs

Son premier "monument"! Julian Alaphilippe (Deceuninck) a remporté la 110e édition de Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison. Le Français de 26 ans a réglé au sprint un petit groupe de dix coureurs en conclusion des 291 kilomètres de la plus longue classique de l'année, ensoleillée de bout en bout. L'homme fort de ce début de saison a signé sa 7e victoire en 2019, après notamment les Strade Bianche début mars et deux étapes de Tirreno-Adriatico. La 2e aussi d'un coureur français à Sanremo au XXIe siècle, après celle d'Arnaud Démare en 2016. Il s'agit de son 25e succès au total, le plus important
Football

samedi à 16:18

Foot:départ idéal de la Suisse en qualifs pour l'Euro 2020. Succès 2-0 en Géorgie, buts de Zuber et de Zakaria

L'équipe de Suisse a idéalement commencé sa campagne de qualification pour l'Euro 2020, en s'imposant tranquillement 2-0 à Tbilissi contre la Géorgie. Le salut est venu d'un long ballon de Schaer à destination d'Embolo, dont la remise a permis à Zuber de tromper proprement le gardien Loria à la 56e. La 2e réussite a encore été amenée par Schaer, par ailleurs victime d'un effrayant choc tête contre tête avec Tabidze à la 24e. Le défenseur a lancé Ajeti, dont la frappe a été repoussée par le portier. Mais Zakaria a bien suivi. Le Genevois a donc marqué son 2e but international, après celui inscrit contre l'Islande en septembre.
Ski

samedi à 14:06

Ski: Camille Rast remporte le titre national en géant devant Wendy Holdener et Selina Egloff

Le Valais a été à l'honneur à Hoch-Ybrig lors des Championnats de Suisse. Dans le canton de Schwytz, Camilla Rast s'est imposée en géant tandis que Loïc Meillard a conquis le titre en slalom. Rast a devancé Wendy Holdener et Selina Egloff. La Valaisanne, récente médaillée d'argent des Mondiaux juniors dans la discipline, a fait la différence sur le second tracé. Simone Wild, en tête à mi-parcours, a craqué pour terminer finalement 9e. Meillard est devenu pour la 1ère fois champion de Suisse de slalom. Le Valaisan a triomphé au terme d'un duel intense face à Ramon Zenhaeusern avec 8 centièmes d'avance. Luca Aerni a pris la 3e place avec un débours de 1"76.
Football

samedi à 14:03

Equipe de Suisse: Mario Gavranovic en pointe lors du 1er match des éliminatoires de l'Euro 2020 en Géorgie

Mario Gavranovic sera la tête de pont de l'équipe de Suisse lors du 1er match des éliminatoires de l'Euro 2020 en Géorgie. Le Tessinois du Dinamo Zagreb sera soutenu par Zuber et Embolo. Vladimir Petkovic alignera officiellement une équipe en 4-4-2, avec Zuber au côté de Gavranovic Embolo dans le couloir droit et Remo Freuler à gauche. Il y a toutefois fort à parier que le milieu de l'Atalanta glissera dans l'axe et que Embolo montera d'un cran, ce qui ressemblerait à un 4-3-2-1, la tactique dite du "sapin de Noël". Pas de surprise en défense, avec une ligne de quatre composée du revenant Stephan Lichtsteiner, Fabian Schaer, Manuel Akanji et Ricardo Rodriguez
Ski

samedi à 13:27

Saut: le record de Suisse en vol à ski établi par Simon Ammann a été annulé

Jeudi, Simon Ammann établissait un nouveau record national en vol à ski après un bon à 243 m établi lors des qualifications du dernier concours de la saison à Planica. Las pour le Saint-Gallois, son record a été invalidé et compté comme tombé parce que "Simi" a touché la neige avec la main au moment de la réception. Simon Ammann est toujours le détenteur de la meilleure marque mais avec 239,5 m réussis à Vikersund en 2017. Il aura l'occasion de franchir les 240 m dimanche lors du dernier concours individuel.

samedi à 12:04

Curling: les Suissesses dominent la Chine 7-6 et se hissent en demi-finales des Mondiaux au Danemark

Les Suissesses sont en demi-finales des Mondiaux de curling à Silkeborg au Danemark. Pour accéder au dernier carré, les filles du CC Aarau ont dominé la Chine 7-6 en quarts de finale. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, la skip Silvana Tirinzoni et Alina Paetz seront à pied d'oeuvre dès 14h pour la demie face aux Sud-coréennes.
Hockey

samedi à 11:40

National League: Lugano a décidé de se séparer de son directeur sportif Roland Habisreutinger

Lugano continue de nettoyer sa maison. Quelques jours après la non-reconduction du contrat de son entraîneur Greg Ireland, le club tessinois a décidé de se séparer de son directeur sportif Roland Habisreutinger.

samedi à 11:32

Freeride: Magnifique Elisabeth Gerritzen! La Vaudoise de 23 ans remporte l'Xtreme de Verbier

Magnifique Elisabeth Gerritzen. La Vaudoise de 23 ans remporte l'Xtreme de Verbier après un run d'anthologie sur le Bec des Rosses. Ce succès lui permet de terminer la saison sur la 3e marche du podium du Freeride World Tour.
Football

samedi à 11:13

Super League: Stéphane Henchoz ne sera plus l'entraîneur de Neuchâtel Xamax la saison prochaine

Stéphane Henchoz ne sera plus l'entraîneur de Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Le club a officialisé la nouvelle samedi, expliquant souhaiter miser sur un profil différent, plus expérimenté dans le travail de post-formation. Le club est actuellement 9e au classement avec quatre points d'avance sur GC, dernier. Mais Xamax compte 4 points de retard sur Sion, 8e.

samedi à 09:42

Johannes Thingnes Boe est désormais le seul à avoir remporté 15 épreuves de Coupe du monde sur une seule saison. Grâce à son succès en poursuite à Oslo, le Norvégien a battu le record du Français Martin Fourcade. Seul Suisse en lice, Jeremy Finello a terminé 54e, avec 8 tours de pénalités.

samedi à 09:42

Formule E: Sébastien Buemi part dernier et finit 6e de la 6e manche à Sanya

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a vécu une journée mouvementée à Sanya lors de la 6e manche de formule E. Contraint de s'élancer des stands en dernière position en raison de problèmes de freins, le Vaudois est remonté au 6e rang. La course a été gagnée par le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah).
Hockey

samedi à 09:38

NHL: auteur de son 28e but de la saison, Meier n'est plus qu'à une longueur du record de points de Streit (62)

Timo Meier a marqué son 28e but de la saison lors de la défaite de San Jose 4-3 ap face à Anaheim. Un revers sans trop de conséquences puisque les Sharks sont qualifiés pour les playoff. Mais cette réussite permet surtout à l'Appenzellois de 22 ans de se rapprocher du record de Mark Streit. Avec 61 points en 72 parties, il n'est plus qu'à une longueur du record de Mark Streit (62 points) datant de la saison 2007/08 avec Montréal. Déjà sacré meilleur buteur suisse sur une saison complète de NHL, Timo Meier a encore sept matches de saison régulière à disposition pour y parvenir.

samedi à 08:33

Patinage: l'Américain Nathan Chen conserve la couronne de champion du monde devant le Japonais Yuzuru Hanyu

L'Américain Nathan Chen a conservé la couronne de champion du monde devant le Japonais Yuzuru Hanyu, double champion olympique en titre, samedi à Saitama (Japon).Un autre Américain, le jeune Vincent Zhou (18 ans), complète le podium (281,16).

samedi à 08:33

Patinage: les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sacrés champions du monde de danse sur glace

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions du monde de danse sur glace pour la 4e fois, 2 mois après avoir remporté un 5e titre européen consécutif. Au Japon, les vice-champions olympiques 2018 ont totalisé un score record de 222,65 points pour devancer les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov (211,76) et les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (210,40)

samedi à 07:30

NBA: battus par les Brooklyn Nets (111-106), Los Angeles Lakers et LeBron James manquent les playoffs

Même LeBron James n'est pas parvenu à sortir les Los Angeles Lakers du marasme: pour la 6e année consécutive, la 2e franchise la plus titrée de l'histoire, connue dans le monde entier, a échoué à se qualifier pour les playoff. Battus vendredi à domicile par les Brooklyn Nets (111-106), "King James" et ses coéquipiers sont officiellement éliminés de la course aux playoff.
Tennis

samedi à 06:56

WTA Miami:Belinda Bencic (WTA 20) éliminée dès son entrée en lice par la Kazakh Yulia Putintseva (44) 6-3 7-5

Exemptée du 1er tour, Belinda Bencic (WTA 20) n'a pas fait long à Miami. La Saint-Galloise de 22 ans, victorieuse à Dubaï fin février et demi-finaliste la semaine dernière à Indian Wells, a été sortie dès son entrée en lice par la Kazakh Yulia Putintseva (44) 6-3 7-5. Bencic a mené dans les 2 sets avant de perdre pied. Elle n'a pas été en mesure d'égaliser à un set partout alors que le score était de 5-3 en sa faveur dans le 2e. Putinseva a converti sa 3e balle de match pour gagner 2 rencontres de suite pour la 1ère fois depuis janvier. Bencic avait battu la Kazakh à l'Open d'Australie après 2h45 et 3 sets.
Football

vendredi à 21:19

Foot: la France prend un bon départ dans les qualifications de l'Euro 2020 en s'imposant 4-1 en Moldavie

La France a pris un bon départ dans les qualifications de l'Euro 2020. Dans le groupe H, les Bleus ont aisément battu 4-1 une inoffensive Moldavie à Chisinau Les Français ont mené 3-0 à la 36e, grâce à Giroud qui a exploité un service de Matuidi. Le milieu de la Juventus avait remplacé au pied levé Coman, blessé durant l'échauffement. A Wembley (groupe A), l'Angleterre a elle aussi cartonné, 5-0 contre la République tchèque. La pépite de Dortmund Jadon Sancho (18 ans) a fêté sa première titularisation dans la sélection de Gareth Southgate. Enfin, le retour de Ronaldo en sélection n'a pas aidé le Portugal, accroché par l'Ukraine (0-0), inspirée par son gardien Pyatov.

vendredi à 17:08

Curling: la Suisse disputera les quarts de finale du Championnat du monde dames de Silkeborg

La Suisse disputera les quarts de fina-le du Championnat du monde de Silkeborg. La formation de la skip Silvana Tirinzoni a assuré sa qualification avant l'ultime rencontre du round robin. Elle défiera la Chine ce samedi. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Paetz ont cueilli un huitième succès. Elles se sont imposées 8-3 devant les Etats-Unis pour obtenir le droit de rêver au Danemark. Elles ont conclu le round robin sur une défaite 10-8 devant l'Allemagne dans une rencontre sans enjeu. Lors du round robin, la Suisse a battu la Chine 9-8 après avoir pourtant été menée 8-4 à l'issue du 8e end.
Ski

vendredi à 16:42

Saut: Ammann 6e du concours de vol à skis de Planica. La victoire est revenue à l'Allemand Eisenbichler

Simon Ammann retrouve toutes ses sensations au sortir de l'hiver. Le Saint-Gallois a pris la sixième place du concours de vol à skis de Planica. Avec deux sauts à 234,5m et à 238m, le quadruple champion olympique a signé sur le tremplin slovène son meilleur résultat de la saison. Il peut toutefois nourrir un regret sur la qualité de sa réception lors de son second saut. La victoire est revenue à Markus Eisenbichler. Avec 238,5m et 233m, l'Allemand a devancé le Japonais Ryoyu Kobayashi et le Polonais Piotr Zyla. Le Vaudois Killian Peier n'avait pas été, faut-il le rappeler, en mesure de se qualifier pour ce concours.
Football

vendredi à 15:16

Foot: Vladimir Petkovic se veut confiant avant le match Géorgie-Suisse des éliminatoires de l'Euro 2020

Profiter de "l'impulsion" donnée par la victoire 5-2 contre la Belgique en novembre pour battre samedi la Géorgie (15h00): telle est la volonté de l'entraîneur national Vladimir Petkovic. "Il y a des absents, nous avons déjà déploré cela mais je considère que ces forfaits offrent une chance à tous ceux qui joueront de montrer de quoi il sont capables et d'aider l'équipe", dit-il. La Suisse a pris l'habitude, depuis qu'elle est dirigée par Petkovic, de ne plus trébucher face à ces adversaires moins forts sur le papier et le sélectionneur s'en réjouit. "Ces matches, nous les avons gagnés parce que nous sommes toujours restés concentrés et sûr de nous, sans être arrogants".

vendredi à 14:54

Patinage: Elizabet Tursynbaeva réalise le 1er quadruple saut féminin en compétition internationale senior

La Kazakhe Elizabet Tursynbaeva est devenue la 1re patineuse à réussir un quadruple saut en compétition internationale senior. Elle a obtenu l'argent aux Mondiaux de Saitama/JPN, derrière la Russe Alina Zagitova (16 ans).
Ski

vendredi à 12:48

Ski: Corinne Suter et Gilles Roulin remportent le super-G aux Championnats de Suisse à Stoos

Corinne Suter et Gilles Roulin ont remporté le Super-G aux Championnats de Suisse à Stoos. La Schwytzoise s'était déjà imposée la veille en descente. De son côté, le Zurichois fête le premier titre national de sa carrière.
Hockey

vendredi à 01:25

National League: "On a des regrets mais beaucoup de fierté, a lâché le défenseur de Genève Goran Bezina

"On a des regrets mais beaucoup de fierté, a lâché Goran Bezina sur la RTS. On s'est ajusté tactiquement et on leur a posé des problèmes. On a tout donné, on a fait preuve de courage. Au final, ça s'est joué sur des détails". La question est désormais de savoir si Chris McSorley restera l'entraîneur du GSHC. S'il doit quitter son poste, ce serait un sacré vide pour Genève, mais aussi pour le hockey suisse. Berne, de son côté, attend son adversaire pour le début des demi-finales mardi: ce sera de toute façon un derby cantonal. Si Lausanne gagne sa série, les Ours affronteront Bienne. Si c'est Langnau qui s'impose, le SCB se frottera à l'équipe emmentaloise.
Tennis

jeudi à 21:55

WTA Miami: Viktorija Golubic (WTA 77) perd au 1er tour contre Aliaksandra Sasnovich (36) 4-6 7-5 6-4

Viktorija Golubic (WTA 77) a été éliminée au 1er tour du tournoi de Miami. Issue des qualifications, la Zurichoise s'est inclinée contre la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (36) 4-6 7-5 6-4. Il s'agit de sa 4e défaite en 4 con-frontations face à cette joueuse.
Football

jeudi à 21:55

Foot: les Pays-Bas battent le Bélarus 4-0 dans les qualifications pour l'Euro 2020. Belgique-Russie 3-1

Les Pays-Bas ont très bien entamé les qualifications de l'Euro 2020. A Rotterdam (groupe C), les Oranje de Ronald Koeman ont dominé le Bélarus 4-0. Depay/2x, Wijnaldum et van Dijk ont marqué les buts d'un succès mérité. Dans le groupe I, la Belgique a également gagné à domicile. Les Diables rouges ont battu la Russie 3-1 grâce à des réussites de Tielemans et Eden Hazard (2, dont une sur penalty). Finaliste de la Coupe du monde, la Croatie a par contre connu une entame assez difficile dans le groupe E. Elle a en effet dû attendre la 79e pour prendre la mesure de la modeste sélection d'Azerbaïdjan, battue 2-1.
Hockey

jeudi à 21:54

National League: Berne se qualifie pour les demi-finales en battant Genève 3-2 après prolongation

00h54: c'est l'heure à laquelle la saison de Genève-Servette s'est achevée! Un but d'Arcobello à la 118e minute a permis à Berne de remporter un 6e acte historique 3-2 après prolongation. La délivrance est tombée en toute fin de troisième prolongation, après 117'44 de jeu, un record dans l'histoire du hockey suisse. Il a fallu un goal consécutif à un lob d'un défenseur bernois mal négocié par la défense genevoise pour que la décision tombe. Avant ce dénouement, Genève avait réussi un nouveau miracle. Menés de deux buts à une minute de la fin, les Grenat sont revenus au score en 16 secondes. Deux buts inscrits alors que Mayer avait quitté la cage servetienne.
Hockey

jeudi à 21:52

National League: Lausanne devra jouer un 7e match décisif samedi à domicile après sa défaite à Langnau 4-2

Lausanne va devoir disputer un 7e match décisif samedi à domicile. Les Vaudois ont été battus 4-2 à Langnau dans le 6e acte des quarts de finale des playoff. Si les hommes de Peltonen ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes pour avoir été trop timorés en début de rencontre, il faut aussi reconnaître qu'ils n'ont pas été avantagés par les arbitres. L'ouverture du score emmentaloise est entachée d'une erreur d'arbitrage. DiDomenico a redirigé du patin un puck lancé par Lardi après 42 secondes de jeu. Le LHC a ensuite gâché beaucoup trop d'occasions, notamment lors de la 2e période. Et le voilà donc obligé de recevoir une quatrième fois les Tigres avec la trouille au ventre.