Ski

le 27 novembre 2011

Dario Cologna a pris la 2e place du mini Tour de ski de Kuusamo/FIn derrière Petter Northug/NOR

Dario Cologna et Petter Northug se sont livré une splendide bataille lors de l'étape finale du mini-Tour de ski à Kuusamo/FIN. Le Norvégien a fini par s'imposer à l'issue de la poursuite en contrôlant le Grison. Le Norvégien a très bien joué le coup tactiquement, sans, cette fois, avoir été avare de ses efforts. Il a notamment pris des relais dans les montées. Cologna, a, lui, surtout mené au plat. Dans le final, comme prévu et comme toujours, le Suisse n'a rien pu faire face au rush du Norvégien. Remo Fischer et Curdin Perl, peu à l'aise en classique, ont fini loin

À consulter également

Football

hier à 23:05

Copa Libertadores: à Madrid, River Plate a battu Boca Juniors 3-1 après prolongations et s'adjuge le trophée

Au bout du suspense, après un nul 2-2 à l'aller à la Bombonera de Buenos Aires, River Plate a remporté la Copa Libertadores en battant 3-1 après prolongations son éternel rival de Boca Juniors Ce fut l'affrontement de tous les superlatifs. Repoussé une première fois pour cause de mauvais temps à l'aller, ce Superclasico avait ensuite dû être délocalisé en raison des incidents survenus aux abords du stade Monumental de River avant le match retour. C'est finalement à Bernabeu, de l'autre côté de l'Atlantique, que les hommes de Gallardo sont venus à bout des "Xeneixes". Le 2-1 a été inscrit par Quintero à la 109e, avant que Martinez ne scelle le score dans le but vide.

hier à 22:16

Sports Awards: Nino Schurter a été élu sportif suisse de l'année. Daniela Ryf a été distinguée chez les femmes

Le Grison Nino Schurter a été élu sportif suisse de l'année lors des CS Sports Awards. Dans la catégorie femmes, c'est la triathlète Daniela Ryf qui a reçu cette récompense. Souvent nominé, Nino Schurter a longtemps eu la "malchance" de vivre à l'époque de Roger Federer qu'il a finalement devancé pour ce mérite 2018. La Soleuroise Daniela Ryf obtient pour la 2e fois cette récompense après 2015. Par ailleurs, le Genevois Julien Wanders a été élu révélation de l'année, alors que Théo Gmuer a été distingué dans la catégorie handisport. Le Valaisan en a profité pour enfiler un bonnet aux couleurs de son canton en récupérant son prix sur la scène.
Hockey

hier à 18:10

National League: le HC Davos ne trouve toujours pas la solution et s'incline à domicile 4-3 face à Zoug

Le HC Davos ne trouve toujours pas la solution et s'incline pour la 18e fois de la saison en National League. Malgré un triplé de Wieser, les Grisons ont subi la loi de Zoug à domicile (3-4). Quatrième match sous la conduite de Michel Riesen à la bande et 4e défaite. Rien n'a vraiment changé depuis le départ d'Arno Del Curto. Pour ce match retour face à Zoug après la défaite 2-0 concédée samedi, Riesen a aligné à nouveau le portier haut-valaisan Gilles Senn dans les buts. Zoug remonte au 3e rang. Et au nombre de matches joués, il pourrait même revendiquer la 1re place de Berne.
Football

hier à 17:54

Super League: le FC Sion de Murat Yakin a concédé le nul 2-2 au Cornaredo face à Lugano

Le FC Sion est passé à côté d'une double belle occasion en faisant match nul 2-2 à Lugano. En cas de victoire, les Sédunois auraient pu recoller au peloton de tête et, surtout, éloigner les Tessinois et la barre. Les hommes de Murat Yakin ont ouvert le score par Neitzke avant de concéder 2 buts juste avant (42e, Covilo) et juste après (49e, autogoal de Bamert) la mi-temps. Il aura fallu une splendide frappe d'Adryan à la 73e pour éviter une défaite dans le bourbier luganais. De son côté, le FC Bâle a repris sa place de dauphin du leader incontesté YB en battant le FC Zurich 2-0 au Parc Saint-Jacques. Lucerne a enfoncé GC avec une victoire 3-2 à Zurich.

hier à 16:39

CHI de Genève: le Jurassien Steve Guerdat a terminé 2e du Grand Prix derrière l'Allemand Marcus Ehning

Vainqueur pour la 2e fois de la finale du Top 10 vendredi, Steve Guerdat a échoué dans sa quête d'un quatrième succès dans le Grand Prix du CHI de Genève. Mais de très peu: le Jurassien et sa jument Bianca ont terminé au 2e rang à 0"45 du vainqueur, l'Allemand Marcus Ehning, à l'issue d'un barrage auquel onze cavaliers ont pris part.

hier à 15:54

Unihockey: l'équipe de Suisse masculine a décroché la médaille de bronze au Championnat du monde à Prague

L'équipe de Suisse d'unihockey a décroché la médaille de bronze lors du Championnat du monde à Prague. L'équipe de David Jansson a dominé la République tchèque 4-2 lors de la petite finale. Comme il y a deux ans en Lettonie, la Suisse repart du Mondial avec le bronze. Les Helvètes ont donc su digérer leur amère défaite aux tirs au but 5-4 contre la Suède en demi-finale. Le titre est revenu à la Finlande, qui a battu la Suède 6-3 en finale.

hier à 15:20

Athlétisme: Fabienne Schlumpf prend la 2e place du 3000 m steeple aux Européens de cross à Tilburg/NED

Fabienne Schlumpf, vice-championne d'Europe du 3000 m steeple, est à nouveau passée près du titre lors des Européens de cross à Tilburg/NED. La Zurichoise n'a été battue que d'une seconde par la Turque Yasemin Can au terme du parcours de 8,3 km.Juste avant cette course, c'est la Bernoise Delia Sclabas qui avait conquis l'argent dans la catégorie M23 à seulement 18 ans.

hier à 15:20

Skeleton: début de saison raté pour Marina Gilardoni, contrainte de renoncer à la 2e manche à Sigulda (LAT)

Marina Gilardoni n'a pas démarré sa saison de la meilleure des manières à Sigulda. La meilleure pilote suisse de skeleton a dû renoncer à la deuxième manche en Lettonie après avoir tapé dans le virage 15. La Schwytzoise de 31 ans s'est fait mal à la cheville et a annoncé avoir des maux de tête.
Ski

hier à 15:10

Ski de fond: le relais suisse, avec Cologna, Bieler, Livers et Furger, a pris une belle 4e place à Beitostölen

Le relais suisse a pris une belle 4e place à Beitostölen. Le quatuor helvétique n'a été dominé que par la Norvège, la Russie et la Norvège II. Livio Bieler, Dario Cologna, Toni Livers et Roman Furger ont réussi leur course. Premier relayeur et membre du cadre B, Bieler a transmis le témoin à Cologna en 9e position. Le quadruple champion olympique grison a effectué une belle remontée pour placer la Suisse au 4e rang. Livers a tenu cette position dans le groupe de chasse et Furger est parvenu à maintenir cette position au terme d'un sprint maîtrisé. Victoire norvégienne également chez les femmes dans une course où les Suissesses ont préféré renoncer.
Ski

hier à 14:40

Ski: 3e du slalom parallèle de St-Moritz, Wendy Holdener tient son 1er podium de la saison. Succès de Shiffrin

Wendy Holdener tient son premier podium de la saison, le 25e de sa carrière. La Schwytzoise a pris le 3e rang du slalom parallèle de St-Moritz. La victoire est revenue à Mikaela Shiffrin, qui fête son 48e succès en Coupe du monde. Holdener avait frôlé la catastrophe lors des qualifications matinales avec un très modeste 31e rang. Piquée au vif, elle a ensuite prouvé qu'elle faisait bel et bien toujours partie des meilleures slalomeuses du monde, ne manquant la finale que pour 2 centièmes Mikaela Shiffrin n'a, quant à elle, pas de rivale cet hiver. Course après course, l'extraterrestre de Vail donne tout simplement l'impression d'être un robot programmé pour gagner.

hier à 12:45

Hippisme: le Valaisan Jérôme Voutaz termine 4e de l'épreuve de Coupe du monde d'attelage au CHI de Genève

Jérôme Voutaz n'a pas signé d'exploit dans la manche de Coupe du monde d'attelage de Genève. Le meneur valaisan a terminé 4e d'une épreuve remportée par l'inévitable Boyd Exell. Cinquième des Jeux équestres mondiaux, Jérôme Voutaz a manqué le barrage réservé aux trois meilleurs de la première manche pour 61 centièmes, après un effort de près de 3 minutes. Sa frustration est grande: il a écopé d'une pénalité de 5" après avoir perdu l'un de ses grooms, Pierre Emonet, au passage de l'obstacle "Lac de Palexpo"! Il a par ailleurs pu récupérer son coéquipier, pour le plus grand plaisir d'un public déjà présent en nombre en fin de matinée.

hier à 12:40

Bob: les 2 Suisses Michael Vogt et Pius Meyerhans sont restés loin de la tête en bob à deux en Lettonie

A l'occasion des 2 épreuves Coupe du monde de bob à deux de Sigulda, en Lettonie, remportées par le double champion olympique allemand Francesco Friedrich, les Suisses sont restés loin de la tête. Michael Vogt a terminé deux fois dernier (18e samedi et 17e dimanche). Pius Meyerhans, lui, 2 fois 15e.

hier à 12:40

Biathlon: Benjamin Weger a terminé au 9e rang de la poursuite de 12,5 km à Pokljuka, en Slovénie

Benjamin Weger a réussi une bonne performance lors de la poursuite de 12,5 km à Pokljuka. En Slovénie, le Haut-Valaisan a pris une très bonne 9e place alors qu'il s'était élancé du 12e rang. La victoire est revenue au Norvégien Johannes Thingnes Bö qui a battu le Français Quentin Fillon Maillet. Un autre Suisse a inscrit des points puisque Serafin Wiestner a terminé 30e.
Ski

hier à 11:29

Ski: Wendy Holdener (31e) se sort de justesse des qualifications du slalom parallèle à St-Moritz

Petits frissons à St-Moritz pour Wendy Holdener. La Schwytzoise s'est qualifiée "par les poils" pour la finale du slalom parallèle avec un plus que modeste 31e rang. La skieuse d'Unteriberg s'est laissée descendre lors d'une qualification qui ressemblait plus à un mini-géant qu'à un slalom. A l'instar de ce qui se fait en saut à ski avec le KO system, les 1/16 mettront aux prises les filles dans l'ordre 1 contre 32, 2 contre 31, etc. Cela signifie que Holdener se retrouve contre la championne olympique de slalom, Frida Hansdotter. Heureusement pour la Schwytzoise, la finale ressemblera davantage à un slalom avec des portes plus rapprochées.
Ski

hier à 09:16

Ski: le slalom de Val d'Isère, initialement agendé à 9h30, a été annulé en raison des rafales de vent

C'était à prévoir. Le slalom de Val d'Isère, initialement agendé à 9h30, a été annulé en raison des rafales de vent sur la piste française. Les prévisions météorologiques ne laissaient que peu de doute avec des vents tempétueux pouvant souffler jusqu'à 100 km/h. Dans ces conditions, impossible de garantir la sécurité des athlètes. On ne sait bien entendu pas encore où et quand ce slalom sera intégré dans le calendrier. La FIS a déjà dû replacer le géant de Soelden à Saalbach le jeudi 20 décembre. Le prochain rendez-vous des acharnés du piquet se tiendra le 22 décembre à Madonna.
Football

hier à 09:13

MLS: vainqueur 2-0 de Portland en finale, Atlanta décroche le titre dès sa deuxième saison d'existence

Atlanta a remporté le championnat de MLS dès sa deuxième saison d'existence. Le club entraîné par Tata Martino a battu Portland 2-0 en finale. La franchise créée par le milliardaire Arthur Blank, propriétaire également des Atlanta Falcons en NFL, succède à Toronto, sacré champion MLS en 2017.

hier à 08:18

NBA: Boston humilie Chicago 133-77 et signe la plus large victoire de son histoire. Pire défaite des Bulls

Boston a giflé Chicago 133-77, signant la plus large victoire de son histoire et infligeant aux Bulls la défaite la plus lourde depuis leur création. Avec un écart de 56 points face à des Bulls en crise, Kyrie Irving et ses coéquipiers ont surpassé leurs devanciers de 1962 qui avaient battu Philadelphie de 51 points.Pour les Bulls, le "record" pour la pire défaite de leur histoire datait de novembre 2001 avec un écart de 53 points face à Minnesota. Houston a subi sa 14e défaite en 25 matches. Clint Capela et ses coéquipiers se sont inclinés 107-104 à Dallas. Le Genevois a fait son job avec 12 points et 13 rebonds pour son 18e double-double cette saison.
Hockey

samedi à 22:02

National League:Gottéron bat Bienne 4-1 un jour après avoir concédé une défaite 4-0 contre les Seelandais

Grâce notamment à un doublé de Lhotak, Gottéron s'est imposé 4-1 à Bienne, un jour après avoir concédé une défaite 4-0 contre ces mêmes Seelandais. Cette fois, les hommes de Mark French ont posé leur coeur sur la glace. Ils ont vite fait douter les Seelandais grâce à Sprunger qui a marqué son 14e but de la saison (9e). Pour son 2e match sous les couleurs fribourgeoises, Charles Bertrand a assuré le succès fribourgeois en inscrivant le 4-1. Dans le derby tessinois, Ambri a pris sa revanche en battant Lugano 3-1 à la Valascia, après sa défaite 5-3 la veille contre les bianconeri.
Hockey

samedi à 21:57

National League: Genève-Servette est allé chercher une victoire importante à Zurich contre les Lions (0-2)

Après avoir été fessé la veille 7-1 à Malley 2.0 contre Lausanne, Genève-Servette est allé chercher une victoire importante à Zurich, qui passe sous la barre. Les Aigles se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Fritsche et Richard Les hommes de Chris McSorley ont parfaitement profité des errements de leur adversaire. A l'image des ces deux dégagements manqués des Zurichois qui ont permis à Fritsche d'ouvrir le score (7e) sur un beau travail de Bozon. Genève-Servette n'a donc pas bouclé les mains vides sa semaine à trois matches. De son côté, Berne s'est imposé encore chichement contre Rapperwsil (2-1)
Football

samedi à 20:51

Super League: Neuchâtel Xamax a subi une 8e défaite en championnat face à Saint-Gall (3-2)

Neuchâtel Xamax reste scotché à la dernière place du classement de Super League. Les Necuhâtelois se sont inclinés 3-2 à Saint-Gall après avoir pourtant ouvert le score par Doudin. Auteur d'un doublé, le Valaisan Sierro a fait très mal aux Xamaxiens, réduits à 10 après l'expulsion justifiée d'Oss dès la 51e suite à un tacle dangereux. Emotions complètement différentes pour le leader de Super League. Menés 2-1 par leur voisin cantonal du FC Thoune au stade de Suisse, les Young Boys ont finalement passé l'épaule grâce à un autogoal gag de Rodrigues et à une tête de Guillaume Hoarau à la... 92e.
Football

samedi à 20:34

Foot:Eren Derdiyok a inscrit son 5e but de la saison en Turquie lors du nul 2-2 de Galatasaray contre Rizespor

Galatasaray a concédé un match nul inattendu face à la lanterne rouge Rizespor dans la 15e journée du championnat de Turquie (2-2). Le club stambouliote menait pourtant 2-0 à la 58e, après qu'Eren Derdiyok a inscrit son 5e but de la saison d'une reprise de la tête.
Football

samedi à 20:34

Premier League: Chelsea a infligé une 1re défaite cette saison à Man City (2-0). Liverpool nouveau leader.

Grâce à deux buts signés Kanté et David Luiz, les Blues de Chelsea ont infligé aux Sky blues de Pep Guardiola une 1re défaite en Premier League cette saison. Manchester City a par la même occasion lâché le trône de leader à Liverpool, facile vainqueur 4-0 à Bournemouth
Football

samedi à 18:54

Challenge League: Lausanne et Servette ne sont pas parvenus à se départager dans le derby lémanique (1-1)

Lausanne et Servette ne sont pas parvenus à se départager dans le derby lémanique de Challengue League. Devant 8000 spectateurs à la Pontaise, les Grenat ont ouvert le score par Kone (35e) avant que Zeqiri n'égalise pour les Vaudois à la 78e. Servette garde 7 points d'avance sur Lausanne. Ce résultat est équitable. Les Vaudois ont obtenu un point grâce au joker Andi Zeqiri. L'international M21 a su prendre la profondeur quelques secondes après son introduction. Les Servettiens, eux, peuvent nourrir certains regrets. Une victoire les aurait approchés de la Super League.

samedi à 15:00

Skeleton: Ronald Auderset réalise son meilleur résultat en Coupe du monde en prenant la 15e à Sigulda

Ronald Auderset a réalisé son meilleur résultat en Coupe du monde en finissant 15e de l'épreuve d'ouverture de saison à Sigulda en Lettonie. Le Fribourgeois de 28 ans a vu le Russe Nikita Tregubov s'imposer. Le meilleur pilote suisse actuel n'avait jusque-là jamais fait mieux que 18e, à trois reprises.

samedi à 15:00

Unihockey: l'équipe de Suisse masculine s'est inclinées aux tirs au but face à la Suède en 1/2 du Mondial

L'équipe de Suisse masculine d'unihockey a échoué aux portes de la finale du Mondial à Prague. Elle s'est inclinée aux tirs au but face à la Suède, après avoir encaissé le 4-4 à moins de 2 minutes du terme de la rencontre. Les Suédois affronteront leurs voisins finlandais dimanche en finale.
Ski

samedi à 14:07

Fond: Cologna prend la 17e place du 30 km skating de Beitostolen en Norvège. Succès du Norvégien Rothe

La répétition générale avant les épreuves de Coupe du monde de Davos ne s'est pas bien passée pour Dario Cologna. Le Grison a pris la 17e place du 30 km skating de Beitostolen/NOR. Dans une semaine chez lui, le quadruple champion olympique devra faire mieux. Il devra surtout mieux terminer. Cologna était en effet encore 8e au passage des 20 km. L'Uranais Roman Furger est entré dans les points avec sa 29e place Après le succès de Therese Johaug chez les dames, la Norvège a fait encore mieux en signant le doublé grâce à Sjur Röthe et Martin Johnsrud Sundby. Röthe a fait le trou sur ses poursuivants en l'emportant avec 35"2. Cologna a pour sa part fini à 2'18.
Ski

samedi à 13:41

Ski: Hirscher remporte le géant de Val d'Isère, signant son 60e succès en Coupe du monde. Meillard 5e

Comme de coutume, Marcel Hirscher a écrasé la concurrence. L'Autrichien a remporté le géant de Val d'Isère, signant son 60e succès en Coupe du monde. Meilleur Suisse, Loïc Meillard (5e) a égalé ses bonnes dispositions de Beaver Creek en étant seulement à 0"23 du podium pour un résultat comptable identique. Le Valaisan de 22 ans se rapproche donc d'un premier podium. L'autre bonne surprise dans le camp suisse émane de Marco Odermatt. Douzième de la première manche, le Nidwaldien de 21 ans a justifié son immense talent en réalisant son meilleur résultat dans la discipline. Le quintuple médaillé d'or des derniers Mondiaux juniors a pris une superbe 7e place.
Ski

samedi à 11:09

Ski: Shiffrin gagne le super-G de St-Moritz pour signer sa 47e victoire en Coupe du monde. Gut-Behrami 2e

Excellent résultat au super-G de St-Moritz pour Lara Gut-Behrami. La Tessinoise termine à la 2e place, à 0"28 de Mikaela Shiffrin. L'Américaine signe sa 47e victoire en Coupe du monde. Si Gut-Behrami parvient à nettoyer ses dérapages inutiles, elle sera à nouveau sur la plus haute marche du podium. "J'ai senti que j'étais trop ronde, j'ai placé des drifts qui ne servaient à rien", a-t-elle dit à la RTS. Sur une piste qui convient généralement bien aux Suissesses, le bilan est positif avec Michelle Gisin 5e et Joana Haehlen 6e. "Je suis satisfaite à 80%, a expliqué l'Obwaldienne à la TV. J'en voulais peut-être un peu trop, je me suis montrée trop agressive".
Football

vendredi à 22:44

Serie A: dans un derby d'Italie disputé et équilibré, la Juventus est venue à bout de l'Inter 1-0

La Juventus reste imbattable cette saison en Serie A. La Vieille Dame a conforté son avance au classement en battant 1-0 l'Inter à Turin, grâce à un but du Croate Mario Mandzukic à la 66e. Equilibré et indécis, ce "derby d'Italie" aura tenu toutes ces promesses. Car en première mi-temps, ce sont les Nerazzurri qui se montrent les plus dangereux, avec notamment une frappe de Gagliardini sur le poteau (29e). Mais, petit à petit, la machine bianconera se met en route pour prendre définitivement le dessus en seconde période grâce au 7e but de Mandzukic cette saison. Avec cette nouvelle victoire (14e en 15 matches), la Juve prend provisoirement 11 points d'avance sur Naples.
Hockey

vendredi à 22:05

National League: Lausanne a largement dominé Genève-Servette à Malley 2.0 sur le score de 7-1

Lausanne n'a fait qu'une bouchée de Genève-Servette à Malley 2.0. Les Lions, qui menaient 3-0 après 11', se sont imposés 7-1. C'est la 3e victoire de la saison des Vaudois face aux Aigles. A nouveau dans un mauvais soir, le gardien genevois Robert Mayer a été surpris par Genazzi dans un angle très fermé (7e) puis par Zangger au 1er poteau (11e). Il a ensuite cédé sa place à Descloux qui n'a rien pu empêcher lui non plus. La semaine pourrait tourner au désastre pour Genève s'il n'y pas une réaction ce samedi à Zurich. Berne n'est, lui, pas tombé dans le piège des Lakers en s'imposant 2-1
Hockey

vendredi à 22:00

National League: Fribourg n'a pas fait le poids à Saint-Léonard face à Bienne, qui s'est imposé 4-0

Fribourg n'a pas fait le poids à Saint-Léonard face à Bienne. Les Seelandais se sont imposés 4-0, après deux défaites cette saison contre Gottéron. Les Biennois, avec Petschenig dans leur alignement, ont dynamité le début de la rencontre grâce à un doublé de Jason Fuchs (3e et 7e) en supériorité numérique. A la 17e, le Finlandais Rajala assénait un coup presque fatal avec son 3-0. Son compatriote Salmela a mis fin aux espoirs fribourgeois à la 39e avec un "bonbon" dans la lucarne de Berra. Autre derby, mais au Tessin. Lugano a retourné le score pour s'imposer finalement 5-3 face à Ambri.

vendredi à 21:06

Hippisme: Steve Guerdat a remporté pour la 2e fois après 2010 la finale du Top 10 au CHI de Genève

L'histoire d'amour se poursuit entre Steve Guerdat et le CHI de Genève. Le Jurassien a décroché vendredi soir sur Alamo sa deuxième victoire dans la prestigieuse finale du Top 10, après celle obtenue en 2010 avec Jalisca Solier dans la même Halle de Palexpo. "Je ne sais pas quoi dire. Je suis ému", a déclaré Guerdat. "J'ai vécu des moments extraordinaires et uniques ici. Je suis tout simplement heureux", a poursuivi le médaillé de bronze des récents Jeux équestres mondiaux. Steve Guerdat, qui a réussi l'un des cinq double sans faute de la soirée, a mis tout le monde d'accord en réussissant une 2e manche de feu. Deuxième Suisse en lice, Martin Fuchs a fini 5e.
Ski

vendredi à 20:34

Ski: souffrant du genou gauche, Tessa Worley (FRA) ne prendra pas part aux épreuves de St-Moritz ce week-end

Tessa Worley ne prendra pas part à l'étape de Coupe du monde de Saint-Moritz prévue samedi et dimanche. La Française souffre de douleurs au genou gauche nécessitant des examens. Worley avait lourdement chuté lors du super-G de Lake Louise (CAN) dimanche mais s'était immédiatement relevée.
Hockey

vendredi à 16:27

National League: le jeune ailier Yannick Zehnder a prolongé son contrat de deux ans avec Zoug jusqu'en 2021

Le jeune ailier Yannick Zehnder a prolongé son contrat de deux ans avec Zoug jusqu'au terme de la saison 2020-2021. L'attaquant de 20 ans est issu du propre mouvement juniors du club et compte déjà 57 matches en National League (5 buts/2 assists).
Hockey

vendredi à 16:27

National League: Bienne et Genève échange leurs défenseurs Will Petschenig et Mauro Dufner

Les deux défenseurs Will Petschenig et Mauro Dufner font l'objet d'un échange entre le HC Bienne et le Genève-Servette HC, annonce le club seelandais. Dès maintenant, Will Petschenig (23 ans, sous contrat à Genève mais prêté à La Chaux-de-Fonds) arrive au HC Bienne. En contrepartie, Mauro Dufner quitte le Seeland et se rend à Genève.
Ski

vendredi à 16:19

Biathlon: le Haut-Valaisan Benjamin Weger a pris la 12e place de l'épreuve sprint de Coupe du monde à Pokljuka

Le Haut-Valaisan Benjamin Weger a réagi avec un bon résultat à l'occasion de l'étape de Coupe du monde de Pokljuka, en Slovénie, après sa mauvaise performance jeudi en individuel. Il a pris la 12e place de l'épreuve sprint après une faute de tir en position couchée. Les autres Suisses n'ont pas amrqué de points (Wiestner 41e, Dolder 61e et Finello 87e). La victoire est revenue au Norvégien Johannes Thingnes Boe,
Football

vendredi à 15:54

Serie A: l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie Cesare Prandelli a été nommé entraîneur du Genoa

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie Cesare Prandelli a été nommé entraîneur du Genoa, au lendemain d'une défaite en Coupe d'Italie face au Virtus Entella, un club de 3e division. Prandelli remplace Ivan Juric.
Ski

vendredi à 14:51

Ski: la FIS enquête sur l'Allemand Luitz, suspecté d'une infraction lors de son succès en géant à Beaver Creek

La Fédération internationale enquête sur l'Allemand Stefan Luitz, vainqueur du géant de Beaver Creek dans le Colorado la semaine dernière. La procédure a été ouverte à partir d'une photo le montrant inhaler de l'oxygène entre les deux manches de la course. La FIS a indiqué s'être penchée sur la question, après que des journalistes de médias italiens et suisse ont révélé l'existence de la photographie. En juin 2016, la FIS avait décidé d'interdire l'utilisation de bonbonnes à oxygène en compétition, un point spécifié dans son règlement anti-dopage. Luitz risque la disqualification. Si c'est le cas, la victoire reviendrait à l'Autrichien Marcel Hirscher.
Football

vendredi à 14:17

Qualifs Euro 2020: la Suisse accueillera le Danemark à Bâle et pourrait jouer contre l'Irlande à Genève

L'équipe de Suisse disputera son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020 contre le Danemark à Bâle le mardi 26 mars. La sélection nationale aura lancé sa campagne trois jours plus tôt à Tbilissi, en Géorgie. Il y a par ailleurs de bonnes chances de revoir Vladimir Petkovic et ses joueurs du côté de Genève le mardi 15 octobre 2019 contre l'Irlande, comme l'ont révélé des médias lémaniques. L'ASF a adressé un courrier à la Fondation qui gère le stade pour lui signifier qu'elle "avait prévu" de jouer à la Praille face à l'Eire, a confirmé la Fédération auprès de Keystone-ATS. Tout en précisant qu'"aucune démarche officielle n'a encore été entreprise".
Hockey

vendredi à 08:11

NHL: Nico Hischier marque lors du succès 6-3 de 'ses' New Jersey Devils contre les Los Angeles Kings

Après six défaites de rang, New Jersey revoit la lumière. Les Devils se sont imposés 6-3 face aux Kings à Los Angeles pour sortir de cette spirale infernale. Nico Hischier a inscrit sa sixième réussite de la saison. Face au cancre de la Ligue, le Valaisan a marqué le 5-3 à la 52e minute pour classer l'affaire. Il a comptabilisé son dix-septième point de la saison. Avec deux buts et deux assists lors de ses quatre derniers matches, le no 1 de la draft 2017 témoigne d'une très belle efficience en cette fin d'année. Malgré deux assists de Yannick Weber et un de Roman Josi, Nashville a perdu 5-3 à Vancouver qui est toujours privé des services de Sven Baertschi.

vendredi à 07:57

NBA: Utah Jazz, avec Thabo Sefolosha, domine 118-91 les Houston Rockets de Clint Capela

Rien ne va plus pour Houston! Corrigés à Salt Lake City par l'Utah Jazz de Thabo Sefolosha, les Rockets ne cessent de balbutier leur basket depuis le début de la saison et concèdent leur 13e défaite en 24 rencontres disputées. Battus 118-91 après avoir été menés 91-56 à l'appel du dernier quart, Clint Capela et ses coéquipiers ont vécu un véritable cauchemar devant Utah. Crédité de 12 points et de 10 rebonds, le pivot genevois a témoigné d'un manque de précision inhabituel avec un 5 sur 14 pour accuser un différentiel de -22. Au bénéfice d'un temps de jeu de 15 minutes, Sefolosha commence à peser de plus en plus dans la rotation du Jazz. Le Vaudois a inscrit 5 points.
Ski

jeudi à 19:29

Ski alpin: Lindsey Vonn ne disputera pas le super-G de Saint-Moritz prévu ce week-end en raison d'une blessure

Lindsey Vonn ne disputera pas le super-G de Coupe du monde ce week-end à Saint-Moritz. L'Américaine de 34 ans a renoncé à venir dans les Grisons, car elle ne se sent pas prête après la blessure au genou qui l'a fait manquer les courses de Lake Louise.
Ski

jeudi à 19:29

Ski alpin: les courses de Coupe du monde dames prévues à Val d'Isère seront rattrapées à Val Gardena

Les courses de Coupe du monde dames prévues à Val d'Isère du 14 au 16 décembre, renvoyées en raison du manque de neige, seront rattrapées. La Fédération internationale (FIS) a indiqué que ces épreuves auraient lieu à Val Gardena. La descente se courra le mardi 18 décembre, et le super-G le lendemain.
Football

jeudi à 18:46

Ligue 1:plusieurs matches du championnat ont été reportés ce week-end en raison du mouvement des gilets jaunes

La moitié des matches prévus ce week-end lors de la 17e journée de Ligue 1 (PSG-Montpellier, Toulouse-OL et Monaco-Nice notamment) a été reportée en raison du mouvement des "gilets jaunes". La préfecture de police à Paris a expliqué qu'elle mobilisait "l'ensemble des forces à sa disposition en lien direct avec les éventuelles manifestations revendicatives qui se dérouleront sur Paris le samedi 8 décembre."
Hockey

jeudi à 18:43

National League: Zoug sera privé de son attaquant suédois Carl Klingberg pour 3 mois environ

Zoug sera privé de Carl Klingberg pour une longue période, jusqu'à 3 mois. Le club cherche donc un nouvel étranger. L'attaquant suédois a été sérieusement blessé à la nuque la semaine dernière à Langnau, après avoir été propulsé la tête la première dans la bande. Il devrait pouvoir totalement récupérer, mais cela prendra de 10 à 12 semaines.
Tennis

jeudi à 12:49

Tennis: le tournoi féminin de Gstaad devrait déménager à Lausanne en 2019. C'est ce qu'avance Sport-Center

Le tournoi féminin de Gstaad devrait déménager à Lausanne en 2019. C'est en tous les cas ce qu'avance Sport-Center. Le Ladies Championship se tiendrait alors à Vidy, tout en bas de la ville, là où eut lieu en son temps un tournoi plutôt réputé, l'Ebel Classic. La société Grand Chelem, par la voix de son directeur Jean-François Collet, n'a pas souhaité confirmer. Une conférence de presse aura lieu le 17 décembre. La tenue de tournois féminins en Suisse s'avère assez compliquée en ce moment. Pour preuve, le rendez-vous de Bienne n'aura duré qu'une année avant de filer au Tessin, à Lugano.
Football

jeudi à 12:22

Super League: Zurich prolonge le contrat de son défenseur kosovar Mirlind Kryeziu jusqu'en 2022

Zurich a prolongé le contrat de Mirlind Kryeziu. Le défenseur central de 21 ans est lié avec le FCZ jusqu'en 2022. Le Kosovar a disputé huit rencontres de Super League cette saison.

jeudi à 07:30

NHL: absent 3 matches pour soigner une blessure, Meier (1 but/2 assists) mène San Jose à la victoire

Absent lors des trois derniers matches pour soigner une blessure, Timo Meier a signé un retour tonitruant sur la glace de San Jose. Avec un but et deux assists, l'Appenzellois a mené les siens à la victoire devant Carolina (5-1). Désigné 2e meilleur homme du match derrière son gardien Martin Jones auteur de 39 arrêts, Meier a inscrit son 14e but de la saison à la 29e pour permettre aux Sharks de mener 3-0. Il a ensuite délivré ses 11e et 12e assists pur le 4-0 de Joe Pavelski (36e) et pour le 5-1 de Marcus Sörensen (56e). Meier avait déjà comptabilisé 3 points dans une même rencontre cette saison, le 28.10 lors du succès 4-3 contre Anaheim avec un doublé et un assist.

jeudi à 07:21

Tennis:nouvelle capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo sera la coach de Lucas Pouille

Nouvelle capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo endossera une double casquette en 2019. L'ex-no 1 mondiale sera, en effet, la coach de Lucas Pouille (ATP 32). Après Andy Murray qu'elle a entraîné entre juin 2014 et mai 2016, Mauresmo guidera un 2e joueur sur le Circuit de l'ATP comme le révèle "L'Equipe".

jeudi à 07:21

Biathlon: Mario Dolder, 28e sur 20km, a été le seul Suisse à marquer des points en Coupe du monde à Pokljuka

La délégation suisse a réalisé une bien discrète entrée en matière en Coupe du monde à Pokljuka, en Slovénie. Seul Mario Dolder, 28e sur 20 km, est en effet parvenu à inscrire des points. Benjamin Weger et Jeremy Finello ont respectivement fini 46e et 54e. Les femmes n'ont pas fait mieux (Lena Haecki 43e, Elisa Gasparin 51e et sa soeur Aita 61e)