Hockey

le 4 novembre 2011

Jan Alston (42 ans) a signé un contrat de 5 ans au poste de directeur sportif avec le Lausanne HC

Jan Alston (42 ans) a signé un contrat de 5 ans au poste de directeur sportif avec le Lausanne HC. Après avoir occupé les postes de joueur, d'entraîneur et de directeur sportif assistants, le Canado-Suisse s'installe sur le long terme avec le club de Malley. Il a également repris la direction du mouvement juniors du LHC, le Lausanne 4 Clubs.

À consulter également

Hockey

aujourd'hui à 17:34

Hockey:comme attendu, Hischier et Fiala rejoignent la Suisse pour les matches de préparation en vue du Mondial

Comme attendu, Nico Hischier et Kevin Fiala rejoignent l'équipe de Suisse pour les matches de préparation en vue du Mondial en Slovaquie. Fischer a ainsi convoqué sans surprise ses 2 premiers attaquants estampillés NHL. Les présences de Vincent Praplan et Yannick Rathgeb sont plus surprenantes dans la mesure où les 2 joueurs ont connu une saison compliquée en AHL. Au rayon des départs: les Zurichois Baltisberger, Prassl et Bachofner ainsi que le Léventin Guerra et le Davosien Corvi, blessé samedi contre la Russie. Quatre Biennois et un Davosien les remplacent: Moser, Fuchs, Kreis, Riat ainsi qu'Ambuehel. Vendredi et samedi, la Suisse affrontera la France.
Cyclisme

aujourd'hui à 17:21

Amstel Gold Race: Mathieu van der Poel profite de l'attentisme d'Alaphilippe et de Fuglsang pour s'imposer

Mathieu van der Poel a remporté avec la manière l'Amstel Gold Race. Le Néerlandais de 24 ans, petit-fils de Raymond Poulidor, a profité de l'incroyable attentisme de Julian Alaphilippe et de Jakob Fuglsang pour signer la plus belle victoire de sa jeune carrière. Van der Poel, revenu de loin, a débordé dans les derniers mètres Fuglsang et Alaphilippe, longtemps seuls en tête. Le coureur de l'équipe Corendon-Circus a gagné la seule classique néerlandaise comme son père Adrie il y a 29 ans. Le champion du monde de cyclocross a signé son 2e succès au niveau WorldTour après sa victoire dans A Travers la Flandre le 3 avril. En un mois, le prodige néerlandais a remporté 5 courses.
Football

aujourd'hui à 17:00

Ligue 1: le PSG sacré pour la 8e fois de son histoire après le nul de son dauphin Lille à Toulouse (0-0)

Ejecté en 8es de finale de la Ligue des champions, le PSG s'est un peu consolé en conservant son trône en France, avec un 8e titre en Ligue 1, le 6e depuis le début de l'ère qatarie. L'histoire retiendra que son sacre a été officialisé grâce au faux-pas de son dauphin lillois à Toulouse (0-0), avant même d'avoir joué son match contre Monaco au Parc des Princes. C'était le minimum exigé pour un club qui a investi plus d'un milliard d'euros en transferts - dont plus de 400 millions sur les seuls Neymar et Kylian Mbappé en 2017 - depuis son passage dans le giron d'un fonds détenu par le petit émirat gazier à l'été 2011.
Tennis

aujourd'hui à 16:25

ATP Monte-Carlo: Fognini, vainqueur du Serbe Lajovic 6-3 6-4, devient le 1er Italien à gagner un Masters 1000

Vainqueur du Serbe Dusan Lajovic (ATP 48) 6-3 6-4 en 1h38 à Monte-Carlo, Fabio Fognini (18) est devenu le premier Italien à remporter un Masters 1000. Agé de 31 ans, l e natif de San Remo a décroché le 9e titre de sa carrière. Ce sacre va lui permettre de figurer lundi à la 12e place du classement ATP. Outre Nadal, en demi-finales, il s'était auparavant débarrassé du no3 mondial Alexander Zverev en 8es. "Je n'arrive pas à y croire, c'est extraordinaire", a déclaré le lauréat. Fognini est le 1er Italien à s'imposer sur la terre battue de Monte-Carlo depuis Nicola Pietrangeli en 1968.
Cyclisme

aujourd'hui à 15:59

Cyclisme: l'Autrichien Felix Grossschartner (Bora) a enlevé le Tour de Turquie, dimanche à Istanbul

L'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) s'est adjugé dimanche à Istanbul la 6e et dernière étape du Tour de Turquie. La victoire finale revient à l'Autrichien Felix Grossschartner (Bora). Il succède à l'Espagnol Eduard Prades au palmarès de l'épreuve.
Football

aujourd'hui à 13:32

Foot: l'ancien portier du FC Zurich Karl Grob est décédé samedi à 72 ans

Zurich pleure son légendaire gardien Karl Grob. L'ancien portier du FCZ est décédé samedi à l'âge de 72 ans suite à une insuffisance d'un organe dans un hôpital zurichois, annonce le "Blick". Karl Grob a fait les beaux jours dans la cage de Zurich entre 1967 et 1987 avant d'évoluer encore une saison sous les couleurs du FC Bienne. Il a joué jusqu'à l'âge de 41 ans. Dans cette période faste du club du Letzigrund, il a remporté 5 titres de champion et 4 Coupes de Suisse. Avec 513 matches à son actif, il est le joueur le plus capé de l'histoire du FC Zurich. Il ne compte pourtant que 7 sélections en équipe de Suisse.
Tennis

aujourd'hui à 10:05

Fed Cup: les Etats-Unis et la Suisse sont dos à dos (1-1) après la défaite de Bacsinszky contre Stephens

Si Viktorija Golubic a été particulièrement performante contre Madison Keys, Timea Bacsinszky n'a pas su faire de même contre Sloane Stephens samedi. Résultat: après deux matches, Etats-Unis et Suisse sont à 1-1 dans ce barrage. Golubic (WTA 80) sait être transcendée par la Fed Cup. Elle l'a démontré à San Antonio, où elle s'est offert le scalp de Keys (14) 6-2 6-3 pour offrir le premier point à la Suisse. Une performance que Bacsinszky (111) espérait bien réaliser, elle qui devait affronter Stephens (8). La Vaudoise a bien résisté, mais n'a pu faire mieux que s'incliner en 2 sets 6-4 6-3.

aujourd'hui à 08:12

NBA: les Rockets de Capela s'imposent 104-101 contre le Jazz de Sefolosha et mènent 3-0 dans la série

Après ses deux larges succès au Texas, Houston s'est imposé 104-101 à Salt Lake City et mène désormais 3-0 dans la série qui l'oppose à Utah. Si Thabo Sefolosha est resté sur le banc du Jazz, Clint Capela a lui tenu un rôle essentiel dans le succès des Rockets. Avec ses 14 rebonds et ses 11 points, il a parfaitement neutralisé Rudy Gobert, le pivot sur lequel repose une grande partie du jeu du Jazz. Menés de 5 points à la pause (55-50), les Rockets ont forcé la décision grâce également à la réussite retrouvée de James Harden qui a inscrit 14 points dans l'ultime quarter. Le MVP avait entamé cette rencontre de la pire des manières un 0 sur 15 au tir !
Hockey

hier à 22:49

National League: c'est la première fois depuis 1959 que le CP Berne et YB sont sacrés la même année

Le 16e sacre du CP Berne permet aux amateurs de sport de la capitale de fêter un 2e titre de champion de Suisse en l'espace d'une semaine, après celui de Young Boys en football. C'est la 1re fois depuis 1959 que le SCB et YB sont sacrés la même année. Ce doublé dans les 2 principaux sports par équipes est plutôt rare. Seule la ville de Zurich en a aussi vécu:en 1966 grâce au FC Zurich et aux hockeyeurs des Grasshoppers,puis en 2001 grâce aux ZSC Lions et aux footballeurs de GC. Le SCB avait décroché son 1er titre national en 1959, alors qu'il évoluait dans une patinoire en plein air (la "Ka-We-De") où 10'500 spectateurs pouvaient se masser.
Hockey

hier à 21:45

National League: Berne domine Zoug 2-1 lors de l'acte V de la finale et remporte le 16e titre de son histoire

Berne est sacré champion de Suisse pour la 16e fois de son histoire. Vainqueurs de la saison régulière, les Ours ont confirmé leur titre devant leur public lors de l'acte V. Victoire 2-1 contre Zoug, qui avait pourtant mené 1-0 dans la série finale. Face aux expérimentés Bernois - 14 des leurs avaient déjà soulevé un trophée - les Zougois ont payé cher la pénalité de Lammer (2x2') lors du 1er tiers. Haas, auteur de son 6e point en 4 matches, en a profité pour mettre le SCB sur les bons rails. L'égalisation de Martschini n'a pas véritablement fait douter Berne.
Football

hier à 20:50

Super League: la lanterne rouge Grasshopper accroche Thoune (1-1) à la ... 96e minute lors de la 30e journée

La lanterne rouge GC a arraché le nul à la 96e contre Thoune (1-1) et reste scotchée à la dernière place du classement, à 6 points de NE Xamax. Dans l'autre match de la soirée, Lucerne s'est imposé à St-Gall 2-1. Thoune, qui a pu compter sur son gardien Faivre, a frôlé le hold-up lorsque Spielmann a trouvé la faille à la 94e. Dans l'enchaînement, GC a obtenu un penalty transformé par Djuricin (96e). A St-Gall, la fête aurait dû être plus belle. Dans une Arena pleine comme un oeuf (18'790 spectateurs), les Brodeurs fêtaient leurs 140 ans d'existence. Las pour eux, Schulz a inscrit son 1er doublé en Super League. Lucerne s'est montré réaliste et sans complexe.
Football

hier à 19:21

Serie A: tombeuse de la Fiorentina 2-1, la Juventus remporte son 8e scudetto d'affilée lors de la 33e journée

La Juve a décroché un 8e titre consécutif de championne d'Italie, le 35e en tout, grâce à sa victoire 2-1 face à la Fiorentina lors de la 33e journée. La Vieille Dame compte 20 points d'a-vance sur Naples, qui doit encore jouer 6 matches, et ne peut plus être rejoin-te. Ce 8e scudetto d'affilée est un record dans les 5 grands championnats européens, que la Juve partageait jusque-là avec Lyon (7 titres de 2002 à 08). Renforcés l'été dernier par Ronaldo, les Turinois ont été intouchables tout au long de la saison et sont donc sacrés à 5 journées de la fin du championnat, égalant ainsi le record de précocité en Italie. Ce bilan est terni par l'élimination en 1/4 de la CL.
Football

hier à 19:21

Bundelisga: entraîneur de YB, Gerardo Seoane a été contacté par le Hertha Berlin selon la Berliner Zeitung

Gerardo Seoane tentera-t-il le saut de la 1re Bundesliga? Selon la Berliner Zeitung, l'entraîneur de YB aurait été contacté par le Hertha Berlin et ferait figure de favori no1 pour succéder à Pal Dardai. Le Lucernois de 40 ans avait rejoint Berne la saison passée pour succéder avec succès à Adi Hütter. Sous son aile, les jaune et noir ont remporté le championnat de Super League 7 journées avant le terme de la saison. Seoane est au bénéfice d'un contrat jusqu'en juin 2021.
Football

hier à 18:33

Foot dames: le FC Zurich de Caroline Abbé remporte aisément la Coupe de Suisse, à Bienne. 5-0 contre YB

Le FC Zurich a remporté la 14e Coupe de Suisse de son histoire chez les dames. Caroline Abbé et ses coéquipières ont corrigé YB 5-0, devant 1'710 spectateurs à Bienne. Confortablement installées en tête de LNA, les Zurichoises sont très bien parties pour réussir le doublé. Elles comptent 17 points d'avance sur leur dauphine, Lugano.
Tennis

hier à 17:16

ATP Monte-Carlo: Fabio Fognini prive Rafael Nadal de finale. L'Italien domine le no2 mondial 6-4 6-2 en demies

Rafael Nadal (ATP 2) devra encore patienter avant de s'imposer peut-être une 12e fois à Monte-Carlo. Le triple tenant du titre a été éliminé en 1/2 par Fabio Fognini (18): 6-4 6-2 en 1h36 Fognini aurait même pu faire plus fort, lui qui a eu 3 balles de match pour gagner 6-4 6-0. Mais Nadal, dans un ultime baroud d'honneur, a breaké et s'est évité une "roue de vélo". C'est la 3e fois que Fognini bat Nadal sur terre battue. Un exploit, que seuls Gaudio, Djokovic et Thiem sont parvenus à réaliser.Impressionnant de puissance, l'Italien disputera sa 1re finale d'un MS 1000, contre le Serbe Lajovic (48).
Hockey

hier à 17:14

Hockey: la Suisse s'incline une 2e fois contre la Russie (5-2 puis 5-1) en match amical en vue du Mondial

La Suisse n'a guère plus brillé que jeudi pour son 2e match de préparation en vue du Mondial, à Sotchi face à la Russie. La Nati, qui a aligné Mayer puis Descloux dans sa cage, a perdu 5-1 Deux matches, 2 revers, 3 buts marqués pour 10 encaissés. Les hommes de Fischer quittent les bords de la Mer Noi-re avec passablement de questions. Au chapitre des rares satisfactions: Bertaggia, auteur des 2 buts jeudi et à nouveau marqueur de son pays samedi. La fédération communiquera dimanche les premières coupes et les ajouts de Patrick Fischer à sa sélection. On sait déjà que Nico Hischier, Kevin Fiala et Andres Ambuehl seront intégrés.

hier à 13:32

Athlétisme: le Kényan Asbel Kiprop, champion olympique du 1500m en 2008, est suspendu 4 ans pour dopage

Asbel Kiprop, champion olympique du 1500m en 2008 et triple champion du monde, a été suspendu 4 ans pour dopage, a annoncé l'Unité d'intégrité de l'athlétisme. Le Kényan (29 ans) était déjà sous le coup d'une suspension provisoire depuis février 2018 en raison du contrôle positif à l'érythropoïétine (EPO), établi le 27 novembre 2017, qui lui vaut cette suspension de 4 ans.
Football

hier à 11:33

Bundesliga: selon plusieurs médias, YB et Wolfsburg se seraient mis d'accord pour le transfert de Kevin Mbabu

Kevin Mbabu à Wolfsburg, c'est quasiment fait. Comme l'annoncent la "Berner Zeitung" et le "Kicker", Young Boys et le 9e de Bundesliga se sont mis d'accord pour une somme de transfert avoisinant les 10 millions de francs pour le défenseur international de 24 ans. Mbabu devrait s'engager pour 4 ans avec le club du nord de l'Allemagne. A Wolfsburg, il rejoindra 2 autres Suisses: Admir Mehmedi et Renato Steffen. Pour le Genevois, il s'agira du 2e transfert vers l'étranger. Début 2013, il avait quitté Servette à l'âge de 17 ans pour rejoindre Newcastle. Le latéral était revenu en Suisse 3 ans et demi plus tard pour rejoindre YB, avec qui il a fêté 2 titres de champion.
Hockey

hier à 10:07

NHL: Colorado, avec Andrighetto, élimine Calgary au 1er tour des playoffs grâce à son succès 5-1 (série: 4-1)

Les deux meilleures équipes de la saison régulière ont connu l'élimination dès le premier tour des playoff. Après Tampa Bay (0-4 contre Columbus), Calgary a également échoué. Les Canadiens se sont inclinés 4-1 dans la série qui les opposait au Colorado Avalanche de Sven Andrighetto. La franchise de Denver a acquis le 4e point contre le premier de la Conférence Ouest en s'imposant 5-1. C'est la première fois depuis 11 ans que l'Avalanche passe un tour de playoff. Le Finlandais Mikko Rantanen et Colin Wilson ont placé Colorado sur les rails de la victoire avec un doublé chacun. Sven Andrighetto a joué 9 minutes.
Football

vendredi à 21:51

Super League: Sion s'incline 3-0 contre Bâle lors de la 30e journée de Super League

Le FC Bâle reste invaincu en championnat contre Sion... depuis 32 matches. Les Rhénans se sont imposés 3-0 lors de la 30e journée de Super League. Réduit à 10 à partir de la 84e après le double avertissement de Zock, Sion a tout essayé en 2e mi-temps, mais Lenjani, Toma et Kasami, notamment, se sont heurtés à un Omlin très à son affaire. La série de 5 matches sans défaite de Sion en Super League s'est arrêtée. Les hommes de Murat Yakin ont simplement été battus par meilleur qu'eux. Dans l'autre match de la soirée, la victoire 3-0 de Lugano contre Zurich permet aux Tessinois de pointer à la 4e place, soit un rang devant Sion mais avec le même nombre de points.
Football

vendredi à 21:25

Foot: le Tessinois Mario Gavranovic sacré champion de Croatie avec le Dinamo Zagreb pour la 2e fois de suite

Mario Gavranovic (29 ans) est champion de Croatie pour la 3e fois de suite! Vainqueur de Slaven Belupo, le Dinamo Zagreb, qui n'a pas convoqué l'international suisse car blessé, a fêté son 20e titre national à 6 journées du terme de la saison. Cette saison en championnat, "super Mario" a fait trembler les filets adver-ses à 7 reprises. Le premier de ses 3 titres nationaux avait été remporté avec le club de Rijeka. L'avant-centre tessinois reste encore en course pour fêter un 3e doublé Cou-pe-Championnat de suite. Le Dinamo Zagreb affrontera vendredi prochain Osijek en demi-finales de la Coupe.

vendredi à 20:43

Natation: le Genevois Jérémy Desplanches gagne à Rennes le 200m 4 nages du championnat de France en 1'56''89

Jérémy Desplanches (24 ans) n'a pas signé un 3e record de Suisse consécutif dans le cadre du championnat de France à Rennes. Le Genevois a gagné le 200m 4 nages en 1'56"89, échouant à 3 centiè-mes de son record national datant de 2017. Desplanches avait amélioré mercredi et jeudi les records de Suisse du 200m papillon et du 400m 4 nages.
Football

vendredi à 19:28

ATP Monte-Carlo: Nadal s'en sort en 2h20 contre l'Argentin Pella (ATP 35). Succès 7-6 (7/1) 6-3 en quarts

Triple tenant du titre à Monte-Carlo, Rafael Nadal a fini par prendre la mesure de l'Argentin Guido Pella (35) au terme d'un match long (2h20) et indécis. Le no2 mondial s'est imposé 7-6 (7/1) 6-3 en quarts de ce Masters 1000. Mené 4-1 lors du 1er set, Nadal a "très mal débuté. Lui, il était très agressif et je suis heureux de m'en être sorti", a déclaré le gaucher de Manacor. En quête d'un 12e trophée en Principauté, Nadal (32 ans) a déroulé la seconde manche et mené 5-1. Guido Pella a crânement joué du début à la fin. L'Argentin est revenu à 5-3, avant d'offrir le match à Nadal sur une double faute.
Tennis

vendredi à 15:34

ATP Monte-Carlo: Djokovic mord la poussière en quarts de finale. Défaite 6-3 4-6 6-2 devant Daniil Medvedev

Sensation sur le Rocher! Novak Djokovic (ATP 1) a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Serbe a été sorti par le jeune Russe Daniil Medvedev (14) 6-3 4-6 6-2. Même s'il a exploité l'immense déchet de son adversaire qui a commis 47 fautes directes, Medvedev n'a rien volé. Véritable métronome, notamment en revers, le Russe est irrésistible dès que le court s'ouvre à lui. Medvedev prend ainsi une belle revanche sur le Serbe qui l'avait battu en quatre sets en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. "C'est la plus belle victoire de ma carrière".

vendredi à 15:23

Athlétisme: la peine de Pascal Mancini, suspendu pour avoir posté des contenus extrémistes, a été allégée

La procédure ouverte contre Pascal Mancini, coupable selon Swiss Athletics d'avoir posté sur les réseaux sociaux des contenus jugés trop extrémistes, est bouclée. Suspendu une année dans un premier temps, le sprinter a vu sa peine allégée. Le Fribourgeois âgé de 30 ans écope au final d'une suspension de sept mois et d'une amende de 2000 francs. Mancini pourra ainsi récupérer sa licence à la fin septembre.
Ski

vendredi à 14:58

Fond: un serviceman de Swiss-Ski, qui s'occupe notamment de Dario Cologna, a été arrêté

L'affaire de dopage qui a secoué les Mondiaux de Seefeld connaît de nouveaux rebondissements. Selon le parquet d'Innsbruck, d'autres arrestations ont eu lieu après celles ordonnées en février. Elle concerne notamment un Autrichien de 33 ans qui oeuvre depuis la saison dernière à Swiss Ski. Ce serviceman s'occupait notamment de Dario Cologna. Le parquet d'Innsbruck précise que le Grison n'est impliqué en aucun cas dans cette opération "Aderlass".
Hockey

vendredi à 13:37

National League: le chef des arbitres suisses a été agressé par un spectateur jeudi soir selon MySports

Brent Reiber, le chef des arbitres suisses, a été agressé par un spectateur jeudi soir lors de l'acte IV de la finale des playoff qui oppose Zoug à Berne. Révélée par la chaîne MySports, la nature de l'incident a été confirmée par Swiss Ice Hockey. Un spectateur s'est emporté après le refus des arbitres d'accorder un but qui aurait permis à Zoug d'égaliser à 1-1. Il s'est rendu vers la tribune de presse pour asséner un coup sur l'épaule de Brent Reiber. Le chef des arbitres n'a pas été blessé, mais il en a été quitte pour une belle frayeur. Berne s'est imposé 3-1 jeudi soir et n'est plus qu'à un succès de décrocher le 16e titre de son histoire.
Tennis

vendredi à 10:39

Fed Cup: sans Belinda Bencic, l'équipe de Suisse affronte les Etats-Unis ce week-end en barrage

Sans Belinda Bencic, la Suisse s'attaque à une mission bien périlleuse ce week-end à San Antonio dans le barrage de la Fed Cup qui l'oppose aux Etats-Unis. Mais ce match pourrait n'avoir aucune conséquence pour les Suissesses. En effet, le groupe Kosmos de Gerard Piqué entend reprendre les rênes de la Fed Cup. Sa première mesure? Doubler le nombre des équipes du Groupe mondial I qui passerait de 8 à 16. Si cette mesure est entérinée, la rencontre n'aura aucune incidence puisque aussi bien les Etats-Unis que la Suisse feront partie en 2020 des 16 meilleures équipes du monde.
Hockey

vendredi à 08:39

NHL: pour son 1er match en playoff, Siegenthaler (Washington) s'incline devant le Carolina de Niederreiter 2-1

Sous le chandail de Washington, Jonas Siegenthaler a connu son baptême du feu en playoff. Surnuméraire lors des trois premiers matches, le défenseur zurichois a été crédité d'un bilan neutre pour un temps de jeu de 12 minutes. Las pour Siegenthaler, les Capitals, détenteurs de la Coupe Stanley, ont connu la défaite face à Nino Niederreiter et Carolina (2-1). Ces derniers reviennent à 2-2 dans la série. San Jose et Timo Meier sont, eux, toujours "vivants"! Menés 3-1 par Las Vegas, les Sharks se sont imposés 5-2 dans l'Acte V. Timo Meier a délivré un assist pour le 2-0 de l'ex-Servettien Logan Couture à la 11e minute.
Football

jeudi à 23:02

Europa League: battu 4-2 au Portugal, Francfort domine 2-0 Benfica et se hisse dans le dernier carré

Eintracht Francfort et Gelson Fernandes ont réussi à gommer la défaite subie à Lisbonne contre le Benfica d'Haris Seferovic (4-2) lors du quart retour de l'Europa League. Les hommes de Huetter ont battu les Portugais 2-0. Kostic (36e), en position suspecte, et Rode (67e) ont marqué les buts qui ont envoyé les Allemands dans le dernier carré, pour le plus grand bonheur de leurs bruyants supporters. Leur adversaire sera Chelsea qui a battu Slavia Prague 4-3 à Stamford Bridge. Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner seront également au rendez-vous des demies. Déjà vainqueur 2-0 à Londres, Arsenal a gagné 1-0 à Naples. Le club anglais se mesurera à Valence.
Hockey

jeudi à 22:28

National League: Berne remporte l'acte IV 3-1 à Zoug et mène désormais 3-1 dans la finale des playoffs

Berne n'est plus qu'à une victoire d'un seizième titre national. Les joueurs de la capitale se sont imposés 3-1 à Zoug et mènent désormais 3-1 dans la finale des playoff de National League. Il n'a pas manqué grand-chose aux Zougois. Sous pression, la troupe de Dan Tangnes a entamé cette partie comme elle le devait. Elle a nettement dominé les débats dans le tiers initial, réussissant 11 tirs cadrés contre 3. Mais elle a fini par payer son inefficacité. Son bourreau s'appelle Gaëtan Haas, auteur d'un doublé. Les Bernois ont également pu compter sur un Leonardo Genoni impérial devant ses buts.

jeudi à 21:29

Natation: Jérémy Desplanches bat le record de Suisse du 200 m papillon en réalisant un temps de 1'57"58

Jérémy Desplanches (24 ans) a battu le record de Suisse du 200 m papillon lors des championnats de France qui se déroulent à Rennes. Il a nagé la distance en 1'57"58. Desplanches a ainsi amélioré la meilleure marque détenue par Nils Liess. Le Genevois avait déjà battu mercredi son record du 400 m 4 nages.

jeudi à 21:29

Biathlon: Elisa Gasparin se blesse au genou et au pied lors d'une chute survenue pendant une randonnée à ski

Elisa Gasparin s'est blessée lors d'une chute survenue lors d'une randonnée à ski en montagne. La Grisonne a été touchée au genou et au pied côté gauche.Ses blessures ne nécessitent pas d'opération et seront traitées de manière conservative. La biathlète de 27 ans devrait en principe reprendre normalement sa préparation pour la saison prochaine au début de l'été.
Hockey

jeudi à 21:09

Hockey: la Suisse perd, 5-2 en Russie, son premier match de préparation en vue du Mondial

L'équipe de Suisse s'incline lors de son premier match de préparation en vue du Mondial en Slovaquie (10-26.05). Les hommes de Patrick Fischer ont été battus 5-2 à Sotchi par la Russie. Dans ce duel contre une formation qui n'aura assurément pas le même visage au championnat du monde, les Helvètes ont payé un lourd tribut à leur indiscipline. Ils ont ainsi encaissé les trois premiers buts russes en infériorité. La lumière côté helvétique est essentiellement venue de la belle performance de l'attaquant de Lugano Alessio Bertaggia. Auteur d'un doublé (1-1/ 4-2), le fils de l'illustre Sandro a allumé la lampe pour les premières fois sous le chandail national.
Hockey

jeudi à 11:17

National League: Christian Wohlwend est le nouvel entraîneur de Davos. Son contrat porte sur deux ans

Davos tient son nouvel entraîneur. Le choix des dirigeants grisons s'est porté sur Christian Wohlwend, le responsable de l'équipe de Suisse M20. Wohlwend (42 ans) assumera la succession du Letton Harijs Vitolinsh qui avait été appelé à remplacer Arno del Curto en décembre dernier. Il a signé un contrat de 2 ans avec le club grison Après ses expériences à Swiss Ice Hockey - il a été également l'un des adjoints de Patrick Fischer avec l'équipe A - et à Lugano dans le secteur de la formation, le technicien grison se retrouve pour la première fois à la tête d'une équipe professionnelle.
Hockey

jeudi à 10:13

National League: amende de 2000 francs pour Roe (Zoug) coupable d'une simulation lors de l'acte I de la finale

Coupable d'une simulation lors de l'acte I de la finale des playoff contre Berne, le Zougois Garrett Roe a écopé d'une amende de 2000 francs. Swiss Ice Hockey tient à rappeler à l'Américain que "la simulation de blessures, de faute ou d'actions dangereuses est malhonnête et fausse le jeu"

jeudi à 07:37

NBA: les Rockets de Capela dominent le Jazz de Sefolosha 118-98 lors de l'acte II de leur quart de finale

Battu 122-90 lors de l'acte I, le Jazz de Thabo Sefolosha a concédé une nouvelle défaite cinglante à Houston. Les Rockets de Clint Capela se sont imposés 118-98 pour prendre une sérieuse option sur leur qualification pour la demi-finale de la Conférence Ouest. Ce succès, pratiquement acquis après un 1er quarter remporté 39-19, porte la griffe de James Harden. Le MVP 2018 a signé un triple double avec 32 points, 13 rebonds et 10 assists. Il a notamment tourmenté Sefolosha qui n'aura bénéficié que de 9 minutes de jeu. Au bénéfice d'un différentiel de + 17, Capela (7 points, 10 rebonds) a apporté sa pierre à l'édifice. L'acte III aura lieu ce samedi à Salt Lake City.
Football

mercredi à 22:30

Ligue des champions: Tottenham assure sa qualification pour les demies malgré sa défaite 4-3 devant ManCity

Match de folie à Manchester! Au terme d'une rencontre riche en rebondissements, Tottenham s'est hissé pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Ligue des champions. Huit jours après son succès 1-0 à Londres, la formation de Mauricio Pochettino s'est inclinée 4-3 devant City, mais elle se qualifie grâce au bonus accordé aux buts inscrits à l'extérieur. C'est Fernando Llorente qui a libéré son équipe à la 73e minute. Avec 4 buts inscrits avant la... 11e minute et un but de Raheem Sterling annulé par la VAR pour un hors-jeu indiscutable à la... 93e, ce quart retour a épousé un scénario bien improbable. En 1/2, les Spurs affronteront l'Ajax
Football

mercredi à 22:28

Ligue des champions: Liverpool se qualifie sans trembler pour les demi-finales en dominant Porto 4-1 au retour

Liverpool s'est qualifié sans trembler pour les demi-finales de la Ligue des champions. Déjà vainqueurs 2-0 à Anfield à l'aller, les Reds, sans Xherdan Shaqiri remplaçant, ont confirmé leur supériorité en s'imposant 4-1 à Porto. Bousculés dans les premières minutes, les "Reds" ont laissé passer l'orage avant de crucifier Porto sur leur premier tir et de dérouler en seconde période. L'inévitable Mané est d'abord parti à la limite du hors-jeu pour ouvrir le score. Salah a également participé à la fête en doublant la mise. La réduction du score par Eder Militao à la 68e n'a rien changé au sort de Porto. En demies, les Reds auront l'honneur de défier Barcelone.
Football

mercredi à 21:04

Ligue 1: le Paris SG devra encore attendre pour célébrer son 8e titre, après sa nouvelle défaite 3-2 à Nantes

Troisième balle de match manquée! Le Paris Saint-Germain devra encore attendre pour célébrer son 8e titre de champion de France. Les joueurs de la capitale se sont inclinés 3-2 à Nantes en match en retard de la 28e journée. Le PSG a une fois de plus été trahi par ses largesses défensives. Dans sa cage, Gianluigi Buffon n'a cessé de fustiger le manque d'implication de ses défenseurs. Les seules lueurs de la soirée pour le PSG, qui a aligné une équipe B, sont venues de la merveilleuse frappe de Dani Alves pour l'ouverture du score et du 3-2 de Metehan Gudu à la 89e. Ce dimanche, le Paris SG bénéficiera d'une 4e balle de titre avec la venue de Monaco au Parc des Princes.
Hockey

mercredi à 20:38

Hockey: Kevin Fiala s'est mis à disposition du sélectionneur national Patrick Fischer pour le Mondial

Patrick Fischer pourra compter sur Kevin Fiala lors du Mondial en Slovaquie (10-26.05). L'attaquant st-gallois, malgré un contrat qui arrive à son terme au Minnesota Wild, s'est mis à disposition du sélectionneur national. Selon le Blick, la fédération suisse de hockey a trouvé une solution au niveau de la couverture d'assurance médicale. Auteur de 13 buts et 26 assists en 83 parties de NHL cette saison, Fiala a commencé la saison sous le maillot de Nashville avant d'être échangé fin février à Minnesota. Le Wild n'avait pas obtenu son billet pour les playoffs. En disputant le Mondial, l'ailier st-gallois prend ainsi un risque en cas de blessure quant à son avenir en NHL.
Football

mercredi à 17:54

Coupe du Roi: Levante qui contestait son élimination en 8es par Barcelone obtient gain de cause, en vain

Levante, qui contestait son élimination en 8es de Coupe du Roi après la titularisation par Barcelone d'un joueur inéligible, a obtenu gain de cause a posteriori. Cette décision ne remet toutefois pas la qualification du FC Barcelone pour la finale. En effet, tout résultat est considéré entériné au bout d'un certain délai, au nom des principes de "sécurité juridique" et de bon déroulement des compétitions.
Football

mercredi à 16:14

Foot: "Edy" Reja est le nouveau sélectionneur de l'Albanie. L'Italien succède à Panucci remercié le 23 mars

"Edy" Reja est le nouveau sélectionneur de l'Albanie. L'Italien de 73 ans, passé notamment par la Lazio et Naples, prend la suite de son compatriote Christian Panucci, remercié le 23 mars après la défaite à domicile des Albanais en qualifications à l'Euro 2020. Panucci a perdu 9 de ses 15 matches à la tête de l'Albanie.
Football

mercredi à 16:14

Bundesliga: entraîneur de GC entre 2013 et 2015, Skibbe rebondit à Dortmund. Il sera en charge de la formation

Entraîneur des Grasshoppers entre 2013 et 2015, Mickael Skibbe rebondit à Dortmund. L'Allemand aura la responsabilité du secteur de la formation du Borussia dont l'entraîneur en chef est Lucien Favre. Agé de 53 ans, Skibbe avait oeuvré à Dortmund de 1989 à 2000. Il avait notamment assumé la responsabilité de la 1ère équipe.

mercredi à 16:05

Natation: Jérémy Desplanches bat son record de Suisse du 400 m 4 nages aux Championnats de France de Rennes

Jérémy Desplanches (24 ans) tient la grande forme! Le Genevois a battu son record de Suisse du 400 m 4 nages aux Championnats de France de Rennes. Sociétaire du Nice Olympic Natation, Desplanches a enlevé la finale avec un chrono de 4'12"86. Il a nagé 0"25 plus vite que son précédent record établi il y à deux ans toujours dans le cadre des Championnats de France.
Cyclisme

mercredi à 15:33

Tour de Romandie: Geraint Thomas tentera de faire vaciller le Slovène Primoz Roglic, tenant du titre

Tenant du titre, le Slovène Primoz Roglic tentera le doublé au Tour de Romandie, qui débutera le 30 avril par un prologue à Neuchâtel pour se terminer à Genève le 5 mai par un contre-la-montre Mais les menaces sont réelles, à commencer par celle incarnée par Geraint Thomas. Reste que le dernier vainqueur du Tour de France devra retrouver une meilleure condition que celle entrevue en ce début de saison. Il a dû abandonner lors du récent Tour du Pays basque. Quinze Suisses sont annoncés au départ. Un nombre élevé rendu possible par la présence d'une équipe nationale dirigée par Swiss Cycling dans laquelle on retrouve entre autres Simon Pellaud et Dylan Page, noms encore à confirmer.
Tennis

mercredi à 14:06

ATP Monte-Carlo: Rafael Nadal se promène pour son 1er tour en dominant 6-1 6-1 Roberto Bautista-Agu

Un mois après avoir été contraint de déclarer forfait pour sa demi-finale d'Indian Wells contre Roger Federer, Rafael Nadal (ATP 2) a fait un retour remarqué sur la terre battue. Le Majorquin s'est imposé 6-1 6-1 devant Roberto Bautista-Agut au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo qu'il a déjà remporté à... 11 reprises. Face au 22e mondial, Nadal a développé un jeu toujours aussi majestueux. C'est en revanche terminé pour Kei Nishikori (6). Finaliste l'an dernier, le Japonais a été éliminé dès son entrée en lice, au 2e tour, par le Français Pierre-Hugues Herbert 7-5 6-4.
Tennis

mercredi à 14:02

Roland-Garros: Timea Bacsinszky devra passer par les qualifications pour disputer le tournoi

Belinda Bencic et Viktorija Golubic sont les deux seules Suissesses à figurer directement dans le tableau de Roland-Garros (26.05-09.06). Timea Bacsinszky et Stefanie Voegele devront donc passer par les qualifications pour disputer le 2e tournoi du Grand Chelem de l'année. A moins que Bacsinszky, deux fois demi-finaliste à Paris (2015 et 2017), n'obtienne une wild card. Ce qui, compte tenu de son passé à la Porte d'Auteuil, n'a rien d'illusoire.
Ski

mercredi à 12:54

Ski: Lara Gut disputera une nouvelle saison en CDM,''mais désormais le sport ne sera plus mon unique priorité'

Lara Gut-Behrami a confirmé lors d'un point presse au Tessin qu'elle poursuivait sa carrière. La Tessinoise âgée de 28 ans se réjouit par ailleurs d'avoir trouvé un accord avec Swiss-Ski, notamment au sujet de la préparation estivale en Amérique du Sud. "Je vais pouvoir m'entraîner une période avec les techniciennes et une autre avec les descendeuses, ce qui n'était pas possible avant. Or j'en ai besoin", a confié Gut-Behrami. La Tessinoise a également reconnu que la saison 2018/2019 n'a pas été à la hauteur de ses attentes. La Tessinoise a également décidé de se séparer de Patrick Flaction, son préparateur physique depuis 14 ans.
Football

mercredi à 12:32

Super League: GC devra lutter pour son maintien sans son milieu Robin Kamber, touché aux adducteurs

Grasshopper devra lutter pour son maintien sans Robin Kamber, lequel ne jouera plus cette saison en raison d'une déchirure aux adducteurs survenue mardi à l'entraînement. Le milieu de 23 ans doit observer une pause de trois mois.