Hockey

le 4 novembre 2011

Jan Alston (42 ans) a signé un contrat de 5 ans au poste de directeur sportif avec le Lausanne HC

Jan Alston (42 ans) a signé un contrat de 5 ans au poste de directeur sportif avec le Lausanne HC. Après avoir occupé les postes de joueur, d'entraîneur et de directeur sportif assistants, le Canado-Suisse s'installe sur le long terme avec le club de Malley. Il a également repris la direction du mouvement juniors du LHC, le Lausanne 4 Clubs.

À consulter également

Hockey

aujourd'hui à 22:33

National League: Bienne a battu Langnau aux tirs aux buts tandis que Genève-Servette a coulé à Berne

L'invraisemblable choc entre le premier et le désormais ex-3e (Bienne et Langnau) a souri au leader. Les Seelandais ont gagné 3-2 au cours d'une série de tirs au but arrachée par les Emmentalois à 8 secondes de la fin des 60'. Le cauchemar risque de durer toute la saison pour Robert Mayer. Enfin aligné devant les buts de Genève-Servette après 6 rencontres sur le banc, le portier a sombré avec les Aigles à Berne. Les poètes étaient de sortie dans la capitale. Les arbitres ont distribué 132 minutes de pénalité dans le seul 2e tiers! Le GSHC accuse désormais deux points de retard sur la barre.
Tennis

aujourd'hui à 22:21

Tennis: Roger Federer se relance au Masters de Londres après son succès en deux sets sur Dominic Thiem

Condamné à s'imposer après son faux pas d'entrée, Roger Federer n'a pas tremblé et a préservé ses chances de qualification pour le dernier carré au Masters de Londres en dominant l'Autrichien Dominic Thiem en deux sets 6-2 6-3. Sans briller, le Bâlois a connu beaucoup moins de déchet que dimanche face à Kei Nishikori et s'est montré plus convaincant, au service notamment (67% de premières balles, 6 points perdus). S'il veut disputer une 15e demie en 16 participations, Federer devra vraisemblablement vaincre jeudi Kevin Anderson. Il reste sur un échec mortifiant devant le Sud-Africain à Wimbledon.
Hockey

aujourd'hui à 22:12

National League: Lausanne et Fribourg se sont aisément imposés lors de la 18e journée de National League

La pause internationale n'a pas brisé l'élan de Lausanne et Fribourg, qui ont gagné sur un score de tennis mardi. Le LHC a battu 6-1 Rapperswil-Jona, tandis que Gottéron a enfoncé 6-1 Davos, lors de la 18e journée de National League. A Malley, l'équipe de Ville Peltonen a studieusement récité sa leçon face au cancre de l'élite. Les Vaudois ont engrangé un 6e succès de suite. Fraîchement débarqué d'AHL, l'attaquant américain Tyler Moy a réussi un assist. Scénario idéal à Fribourg. Il n'a fallu que 1'03 à Micfliker pour inscrire le 1-0, imité avant même la première pause par Bykov, Chavaillaz et Sprunger.
Football

aujourd'hui à 20:55

Foot: La Nati féminine a manqué la qualification pour la Coupe du monde après le nul 1-1 face aux Pays-Bas

Le dernier match de Martina Voss-Tecklenburg à la tête de l'équipe de Suisse féminine a offert à l'Allemande une sortie honorable. Battues 3-0 à l'aller, les Suissesses ont obtenu un nul 1-1 au retour face à des Néerlandaises qui joueront la Coupe du monde en 2019. L'équipe nationale, privée notamment de Lara Dickenmann, n'avait plus guère d'ambitions à nourrir dans ces barrages qui étaient pliés après l'aller. A Schaffhouse, la Nati a fait illusion en parvenant à égaliser par Sow à la 71e. Vingt minutes plus tôt, elle avait concédé l'ouverture du score aux championnes d'Europe bataves, qui évoluaient à 10 depuis la 8e minute et l'expulsion logique de Dekker.
Football

aujourd'hui à 20:02

Football: Yvon Mvogo honorera sa 2e sélection dans les buts helvétiques contre le Qatar mercredi à Lugano

Brillant il y a un mois lors de son baptême du feu à Reykjavik, Yvon Mvogo honorera une deuxième sélection ce mercredi à Lugano. Le Fribourgeois sera titularisé en amical face au Qatar. "Yvon mérite cette nouvelle chance après sa belle performance en Islande", souligne Vladimir Petkovic. Le "Mister" a probablement arrêté ce choix dans le souci de ménager Yann Sommer. Ricardo Rodriguez devrait aussi faire l'impasse. Son absence permettra à Loris Benito de grappiller des minutes de jeu. Léo Lacroix pourrait également faire ses débuts avec la Nati. Enfin, le sélectionneur devra faire un choix entre Michael Lang et Kevin Mbabu sur le flanc droit de la défense.
Tennis

aujourd'hui à 16:48

Tennis: Kevin Anderson n'a laissé aucune chance à Kei Nishikori au Masters de Londres

Kevin Anderson (ATP 6) a frappé fort face à un Kei Nishikori (ATP 9) apathique. Le Sud-Africain s'est surclassé le Japonais 6-0 6-1 en à peine plus d'une heure au Masters de Londres. Après avoir battu Roger Federer pour son entrée en lice, Nishikori n'a pas eu voie au chapitre. M ené 6-0 5-0, i l est passé tout près du zéro pointé. A 32 ans, Anderson dispute son premier Masters. Le grand Sud-Africain (2m03) joue sur le tard son meilleur tennis depuis 2 ans. Il a atteint en juillet sa deuxième finale en Grand Chelem, à Wimbledon , moins d'un an après sa première, à l'US Open en 2017.
Football

aujourd'hui à 16:12

Super League: Rüegg, pépite du FC Zurich, victime d'une déchirure partielle du ligament interne d'un genou

Coup dur pour le FC Zurich. L'équipe de Ludovic Magnin devra se passer durant plusieurs semaines de Kevin Ruegg. La pépite du FCZ a été victime d'une déchirure partielle du ligament interne du genou droit lors de la rencontre de dimanche contre Sion.
Football

aujourd'hui à 13:53

Serie A: Ventura démissionne de son poste d'entraîneur de Chievo, solide lanterne rouge du championnat

Gian Piero Ventura a démissionné de son poste d'entraîneur du Chievo Vérone. L'ex-sélectionneur était arrivé il y a à peine un mois.En 4 matches, le Chievo n'a pris qu'un seul point.
Football

aujourd'hui à 13:53

Foot: l'Anglais Joe Cole, sacré champion d'Angleterre avec Chelsea en 2005, prend sa retraite à 37 ans

Sacré champion d'Angleterre avec Chelsea en 2005, Jo Cole prend sa retraite à 37 ans.Le milieu a notamment joué à West Ham, Chelsea et Liverpool. Il compte 56 sélections avec l'Angleterre.
Football

aujourd'hui à 13:53

Foot: Le Real Madrid a confirmé officiellement la nomination de Santiago Solari comme entraîneur

Le Real Madrid a confirmé officiellement mardi la nomination comme entraîneur de Santiago Solari. Le technicien argentin était désormais lié avec le club merengue jusqu'en 2021.

aujourd'hui à 08:23

NHL: le St-Gallois Kevin Fiala marque contre Anaheim mais Nashville s'incline 2-1 aux tirs au but

Nashville a subi sa première défaite de la saison à l'extérieur. Les Predators, qui avaient gagné les 8 premiers matches disputés loin de leurs bases, se sont inclinés 2-1 aux tirs au but à Anaheim. Kevin Fiala a marqué son 2e but de la saison. Le St-Gallois a en revanche raté son tir au but.

aujourd'hui à 08:23

NBA: troisième succès d'affilée pour Utah, qui n'a pas aligné l'arrière vaudois Thabo Sefolosha

Utah a fêté son 3e succès d'affilée: 96-88 à Memphis.Thabo Sefolosha a dû se contenter pour la 3e fois consécutive d'un rôle de spectateur. L'arrière vaudois de Utah, qui avait déjà manqué les 8 premiers matches de la saison (dont 5 en raison de sa suspension), a pour l'heure eu droit au total à 10 petites minutes de jeu réparties sur 2 rencontres (1 point marqué).
Tennis

hier à 22:38

Tennis: Novak Djokovic (ATP 1) a battu l'Américain John Isner (6-4 6-3) pour ses débuts au Masters de Londres

Novak Djokovic (ATP 1) n'a pas tremblé pour son entrée en lice dans le Masters de Londres. Le Serbe s'est défait de l'Américain John Isner (ATP 8) 6-4 6-3. "Nole", qui a remporté 5 fois l'épreu-ve, a parfaitement assuré son statut de favori, contrairement à Federer la veille contre Nishikori. Djokovic n'a jamais tremblé. Face au géant Isner (2m08), gros serveur, qui dispute à 33 ans son premier tournoi des Maîtres, le no1 mondial a fait valoir sa qualité de retour et sa supériorité en fond de court pour faire la différence. Dans l'autre match du groupe Kuerten, Alexander Zverev (ATP 5) a pris la mesure de Marin Cilic (7) en deux sets accrochés 7-6 (7/5) 7-6 (7/1).
Football

hier à 18:55

Foot: face aux Pays-Bas, la Nati féminine a besoin d'un miracle si elle veut se qualifier pour le Mondial 2019

L'équipe de Suisse féminine a besoin d'un miracle mardi à Schaffhouse si elle entend se qualifier pour la Coupe du monde 2019 après avoir perdu 3-0 le match aller des barrages aux Pays-Bas. Si la Suisse venait à manquer sa qualification pour le Mondial, ce serait le seul petit bémol à inscrire au CV de Martina Voss-Tecklenburg qui va prendre en mains l'équipe d'Allemagne. La sélectionneuse sait que son équipe a raté le coche en poule contre l'Ecosse et la Pologne, pas lors de ce barrage. Quoi qu'il arrive mardi, Voss-Tecklenburg a donné un sérieux coup de pouce au foot féminin en Suisse en se battant pour améliorer les structures.
Hockey

hier à 16:23

National League: Antti Tormanen reste fidèle au HC Bienne. L'entraîneur finlandais a prolongé jusqu'en 2021

Antti Tormanen reste fidèle au HC Bienne. Arrivé en décembre dernier dans le Seeland, l'entraîneur finlandais de 48 ans a prolongé son contrat de 2 saisons, soit jusqu'en mai 2021. Sous son aile, le HCB a atteint les demi-finales des playoff (défaite contre Lugano) et occupe actuellement la 1re place au classement de National League. "Depuis son arrivée à Bienne, Antti s'est identifié aux conditions et à la philosophie biennoise. Grâce à son style de direction calme et décidé, il a pu faire progresser l'équipe...", a expliqué le directeur sportif Martin Steinegger. Tormanen avait été sacré champion de Suisse avec Berne en 2013.
Football

hier à 15:27

Foot: Breel Embolo s'est fracturé le pied gauche et sera absent des terrains pendant au moins 2 mois

Breel Embolo s'est fracturé le pied gauche et sera absent des terrains pendant au moins 6 semaines. C'est le verdict de l'IRM passée lundi par l'attaquant de Schalke à Lugano, où s'est réunie l'équipe de Suisse en vue de l'amical contre le Qatar et du match de Ligue des nations contre la Belgique. Arrivé en béquilles au lieu de rassemblement de l'équipe de Suisse, le Bâlois de 21 ans a pris un coup il y a quelques jours. Embolo sera remplacé par le Bâlois Dimitri Oberlin. Ricardo Rodriguez et Fabian Schaer ne sont pas au mieux non plus. Le Zurichois se plaint de douleurs aux adducteurs alors que le St-Gallois souffre d'une fracture du nez.

hier à 15:25

Natation: la Zurichoise Nina Kost a battu 2 records de Suisse en 50m libre et 100m dos aux Mondiaux de Hesse

Nina Kost affole les chronomètres en ce moment. La Zurichoise a abaissé deux nouveaux records de Suisse en petit bassin aux championnats du monde de Hesse (GER). Elle a nagé le 50m libre en 24"71 et le 100m dos en 59"05, soit respectivement -0"07 et -0"35 sur les marques qu'elle avait elle-même établies la semaine passée en Norvège.

hier à 15:25

Basket: Fribourg Olympic, engagé en Ligue des champions, s'attache les services de l'Américain Justin Watts

Soumis à un rythme effréné par les enchaînements des matches nationaux et de Ligue des champions, Fribourg Olympic a étoffé son contingent en y ajoutant, pour 3 mois, un nouveau renfort américain. Il s'agit de Justin Watts (28 ans), un arrière ou ailier de 196 cm qui débarque de Lituanie, annonce le club dans un communiqué.
Hockey

hier à 10:48

National League: coupable d'une simulation le 30.10 contre Genève, Bertschy (LHC) écope d'une amende de 1200.-

Plutôt en vue à la Deutschland Cup, Christoph Bertschy a reçu un cadeau dont il se serait bien passé à son retour au pays. L'attaquant international de Lausanne a été frappé d'une amende de 1200 francs pour une simulation le 30 octobre contre Genève-Servette, a fait savoir la Ligue nationale.
Hockey

hier à 10:48

National League: Ambri privé de Fora pendant 3 semaines. Le défenseur s'est blessé lors de la Deutschland Cup

Ambri va devoir se passer de Michael Fora pendant 3 semaines. Le défenseur s'est blessé aux adducteurs lors de la Deutschland Cup. Coup dur pour le club léventin qui doit déjà faire sans son 2e meilleur compteur Matt D'Agostini touché aux vertèbres et indisponible pendant 6 semaines environ.
Tennis

hier à 09:10

Masters de Londres: Federer est conscient de ne pas avoir été totalement au niveau contre Nishikori

Federer est conscient de ne pas avoir été totalement au niveau contre Nishikori pour son entrée en lice au Masters de Londres dimanche. Il sera attendu mardi contre Thiem, lui aussi battu lors de son 1er match, contre Anderson. "Malheureusement, je n'ai pas réussi à garder l'avantage que j'avais pris tôt. Ces quelque 10 minutes, de la fin du 1er set jusqu'à 1-1 dans le second, ça a été la clé du match", a expliqué RF. "Je pense que notre niveau était similaire durant tout le match. Ce sont des conditions indoor: il y a peu d'occasions... je ne les ai pas converties.Je sais qu'il faut que je joue mieux"
Tennis

hier à 08:23

Coupe Davis: Richard Gasquet forfait pour la finale face à la Croatie (23-25.11). Raisons non précisées

Richard Gasquet a annoncé son forfait pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie (23-25.11).Le meilleur Français au classement ATP (26e) n'a pas précisé les raisons de son renoncement.
Tennis

hier à 08:23

ITF Las Vegas: Belinda Bencic (WTA 37) remporte la finale 7-5 6-1 face à l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 147)

Belinda Bencic (WTA 37) a remporté le tournoi ITF de Las Vegas. La St-Galloise a battu 7-5 6-1 l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 147) en finale. Bencic conclut ainsi parfaitement un parcours sans encombres dans le Nevada. Elle n'aura perdu qu'un set durant la semaine, en quarts de finale contre la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 142).
Hockey

hier à 07:24

NBA: Clint Capela touché à un genou lors de la victoire de 'ses' Rockets contre Indiana (115-103)

Pour Clint Capela, la soirée s'est terminée en demi-teinte lors de la victoire 115-103 de "son" Houston face à Indiana.Touché à un genou dans un choc avec un adversaire, le Genevois n'a pas terminé la rencontre. Rien n'a filtré quant à la nature de sa blessure, mais son coach s'est voulu rassurant.
Hockey

hier à 07:24

NHL: le Valaisan Nico Hischier se blesse (poignet?) lors de la défaite 5-2 de 'ses' Devils contre Winnipeg

Pour Nico Hischier, qui a passé 6'05" sur la glace, la défaite 5-2 des New Jersey Devils chez les Jets de Winnipeg est doublement amère. Le Valaisan a en effet dû sortir sur blessure lors du 2e tiers, touché au haut du corps, d'après les premières observations. D'abord retourné sur le banc, il a finalement pris la direction des vestiaires pour ne plus apparaître du tout.

hier à 06:32

Route du Rhum: Francis Joyon remporte à 62 ans et pour la 1re fois en 7 participations la prestigieuse épreuve

Francis Joyon (Idec Sport) a remporté à 62 ans et pour la 1re fois en 7 participations, la prestigieuse Route du Rhum. Le Français a relié St-Malo à Pointe-à-Pitre en un temps record de 7 jours 14 heures 21 minutes. Le skipper s'est imposé au terme d'un finish incroyable de plusieurs heures autour de l'île avec François Gabart (35 ans) (Macif), qui a passé la ligne seulement... 7 minutes après Joyon. Jamais une victoire ne s'était jouée dans un finish aussi serré depuis 40 ans et l'édition 1! Qui aurait cru que Joyon, à la barre d'un bateau vieux de 12 ans, pourrait souffler le succès à des marins nouvelle génération, pilotes de super machines capables de voler?
Tennis

dimanche à 22:04

Masters: mauvaise entame pour Federer à Londres. Défaite en 2 sets contre le Japonais Nishikori

Les premiers pas de Roger Federer dans son 16e Masters ont donné lieu à un gros et inquiétant couac. A Londres, le no3 mondial s'est incliné 7-6 (7/4) 6-3 face à Kei Nishikori (ATP 9). Serein sur son service, Federer a mené deux fois 0-30 dans la première manche sans pouvoir conclure, avant de connaî-tre un trou d'air dans un tie-break, durant lequel il s'est retrouvé à 1-6. Le niveau n'a pas été meilleur en 2e manche. Là encore, "RF" a perdu le fil malgré un break d'entrée. Mais le Bâlois a lui aussi cédé son service dans la foulée. Le regard dans le vague, le Suisse souffre-t-il du dos?
Football

dimanche à 20:31

Foot: Seferovic marque son 4e but de la saison au Portugal, aidant le Benfica à battre Tondela 3-1

Haris Seferovic a récidivé en offrant la victoire à Benfica, qui se déplaçait à Tondela pour le compte de la 10e journée du championnat du Portugal (3-1). Entré en jeu à la 59e, l'avant-centre a frappé à la 63e pour marquer le 2-1, signant son 4e but cette saison en club, le troisième en D1 portugaise. Le Lucernois avait déjà été le héros de la victoire 1-0 du SLB dans le choc contre Porto le 7 octobre.
Football

dimanche à 20:27

Liga: Barcelone subit sa 1re défaite à domicile depuis 2016. Succés 4-3 du Betis Séville au Camp Nou

Le doublé de Lionel Messi n'a pas suffi! Malgré son capitaine, de retour de blessure, le leader Barcelone a subi une défaite surprise face au Betis Séville (4-3) en championnat d'Espagne, la 1re à domicile en Liga depuis 2016. Cela faisait 42 matches que le Barça ne perdait plus en championnat au Camp Nou. Mais cette série a pris fin face à la maîtrise et l'opportunisme du Betis, vainqueur sur des buts de Junior (20e), Joaquin (34e), Giovani Lo Celso (72e) et Sergio Canales (83e). Pour ne rien arranger, Ivan Rakitic a laissé ses partenaires à dix dès la 82e. Le milieu croate manquera ainsi le rendez-vous contre l'Atlético.
Football

dimanche à 19:37

Premier League: Manchester City donne la leçon à son voisin United en clôture de la 12e journée (3-1)

Cela ne fait plus un pli: Manchester City évolue dans des sphères auxquelles n'a plus accès Manchester United. Les Citizens ont donné la leçon aux Red Devils en clôture de la 12e journée de Premier League (3-1) et ont ainsi conservé la tête du classement. Les Citizens, qui avaient pris leurs aises par David Silva et Sergio Agüero (quel missile dans les buts de De Gea!), ont étouffé le semblant de révolte adverse grâce à Gündogan à la 86e Toujours invaincus en championnat cette saison (dix victoires et deux nuls), les Citizens sont sur les bons rails pour défendre leur titre.
Formule 1

dimanche à 18:39

F1: Hamilton remporte à Sao Paulo le GP du Brésil et permet à Mercedes de glaner le titre des constructeurs

Lewis Hamilton a remporté à Sao Paulo le GP du Brésil. Il permet à Mercedes de décrocher le titre au Championnat du monde des constructeurs. L'écurie dirigée par l'Autrichien Toto Wolff a conquis sur le circuit d'Interlagos son cinquième titre d'affilée des constructeurs, signant le doublé avec celui des pilotes pour la cinquième année consécutive. Il s'agit du 72e succès en carrière pour Hamilton, vainqueur devant Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Depuis l'introduction du moteur V6 hybride en 2014, Mercedes a remporté tous les titres pilotes et constructeurs, ainsi que 73 succès en 99 courses.
Football

dimanche à 18:09

Foot: le défenseur de Dortmund Manuel Akanji doit décliner sa sélection avec la Suisse. Lacroix le remplace

Après Roman Buerki et Stephan Lichtsteiner, un 3e joueur, Manuel Akanji, doit décliner sa sélection en équipe de Suisse pour les 2 prochains matches. Soit un amical face au Qatar (14.11) et la "finale" du groupe 2 de la Ligue des nations contre la Belgique (18.11). Le défenseur zurichois de Dortmund souffre en effet de la hanche, au lendemain de la victoire 3-2 de Dortmund contre le Bayern Munich. Léo Lacroix le remplace. Le Vaudois, actuellement titulaire au sein du leader de la 2e Bundesliga, Hambourg, est appelé par Vladimir Petkovic pour la première fois depuis juin 2017.
Football

dimanche à 18:02

Super League: Sion signe sa 1re victoire depuis le 30 septembre, en gagnant 2-1 dans l'antre de Zurich

Sion a de son côté signé sa 1re victoire depuis le 30 septembre, en gagnant 2-1 dans l'antre de Zurich. Une fois de plus, Kasami s'est mué en buteur salvateur sur une passe décisive de Lenjani (71e), alors que les Valaisans étaient mal embarqués au Letzigrund. Ils avaient logiquement concédé le 1-0 à Marchesano à la 62e, trois minutes après avoir été sauvés par le poteau sur une reprise de Ceesay. Puis Adryan, entré à l'heure de jeu, a mis le feu au stade tout d'abord en tirant lui aussi sur le poteau (81e) puis en étant l'acteur principal du 2-1 marqué par Fortune à la 82e.
Football

dimanche à 16:16

Super League: mauvaise opération de NE Xamax dans l'optique du maintien. Défaite 3-2 à domicile contre GC

Mauvaise opération de NE Xamax, qui devient lanterne rouge, dans l'optique du maintien en Super League. Les rouge et noir ont perdu 3-2 à domicile contre GC L'équipe de Michel Decastel a connu un immense blanc entre ses dix premières minutes intéressantes, puis les vingt dernières qui ont vu Nuzzolo inscrire ses 7e et 8e buts de l'exercice pour faire passer le score de 0-3 à 2-3. Au milieu de tout cela? Une piètre prestation manquant d'idées et de talent. Comme un symbole, c'est une vilaine perte de balle de Nuzzolo qui a désorganisé NE Xamax à la 30e, offrant l'ouverture du score à Ngoy.
Tennis

dimanche à 16:05

Tennis: la République tchèque remporte la Fed Cup en battant les USA 3-0. Point décisif amené par Siniakova

Pas de tremblement de terre à Prague. Même privée de Petra Kvitova et de Karolina Pliskova, la République tchèque a enlevé la Fed Cup pour la 11e fois. En finale, les Tchèques l'ont emporté 3-0 face à la 3e garniture des Etats-Unis. Katerina Siniakova (WTA 31) a apporté le point de la victoire à ses couleurs à la faveur de son succès 7-5 5-7 7-5 sur Sofia Kenin (52). Sans les soeurs Williams, Sloane Stephens et Madison Keys, les USA étaient trop justes. La capitaine Kathy Rinaldi peut toutefois se féliciter du courage témoigné à la 02 Arena par ses deux joueuses, Kenin et Alison Riske.
Football

dimanche à 14:16

Premier League: Xherdan Shaqiri marque pour Liverpool contre Fulham lors de la 12e journée

Xherdan Shaqiri a inscrit son 2e but sous le maillot de Liverpool en Premier League. Dispensé de match mardi à Belgrade contre l'Etoile Rouge en Ligue des champions, le Bâlois de 27 ans a profité d'un caviar de Robertson à la 53e pour inscrire, d'une volée du plat du pied gauche, le 2-0 contre Fulham. Homme en forme du moment, Xherdan Shaqiri est impliqué sur 5 buts lors des 6 dernières rencontres des Reds, qui sont actuellement 2es du classement. Xherdan Shaqiri, qui retrouvera l'équi-pe de Suisse lundi en vue des matches contre le Qatar (amical, 14.11) et la Belgique (Ligue des nations, 18.11), a été remplacé à la 81e sous les acclamations du public d'Anfield Road.
Hockey

dimanche à 13:02

Deutschland Cup: la Suisse de Patrick Fischer s'incline 4-2 face à la Russie, qui remporte ainsi le tournoi

La Suisse a bouclé la Deutschland Cup par une défaite. Les hommes de Fischer, vainqueurs de la Slovaquie jeudi et de l'Allemagne samedi, se sont inclinés 4-2 face à la Russie, qui remporte ainsi ce tournoi disputé à Krefeld. Patrick Fischer ne disposait plus que de 6 défenseurs et 11 attaquants en raison de joueurs touchés et autres arrangements avec les clubs de NL (Zoug) en raison de la Ligue des champions. Pendant 2 tiers-temps, la sélection suisse a tenu tête aux jeunes Russes de la KHL. Elle menait d'ailleurs 2-1 à la mi-match. A Krefeld, cela a été clairement le moins bon match des Suisses, qui bouclent le tournoi à la 2e place.

dimanche à 10:44

Athlétisme: le Kényan Matheka signe la passe de six à la Corrida d'Octodure devant le Jurassien Jérémy Hunt

Bernard Matheka a signé la passe de 6 à la Corrida d'Octodure. Le Kényan s'est imposé sur une distance de 7,8 km devant le Jurassien Jérémy Hunt et l'Erythréen Estefanus Hailemichael. Chez les dames où l'on courait sur 5,74 km, la Kényane Cynthia Chepchirchir Kosgei a remporté une 2e fois l'épreuve valaisanne. Elle a devancé la Valaisanne Laura Hrebec, 2e déjà de Morat-Fribourg

dimanche à 10:44

Karaté: la Bâloise Ramona Bruederlin (catégorie + de 68kg) se classe 5e aux Mondiaux de Madrid

Ramona Bruederlin a signé le meilleur résultat de l'équipe de Suisse aux Mondiaux de Madrid. La Bâloise a pris la 5e place de la catégorie des plus de 68 kg. Son parcours s'est arrêté devant l'Egyptienne Abouel dans un match dont l'enjeu était une médaille de bronze.
Hockey

samedi à 22:56

NHL: Nashville bat Dallas 5-4 en prolongation. Josi, auteur du 4-4, et Weber inscrivent chacun un but

Belle soirée pour les Nashville Predators, vainqueurs des Dallas Stars 5-4 en prolongation. Yannick Weber et Roman Josi ont chacun marqué un but. Le capitaine des Preds a frappé à 47 secondes de la fin du troisième tiers pour égaliser. Son cinquième de la saison, en power-play. Avant Josi, c'est Weber qui avait marqué d'un tir peu puissant dévié par un joueur des Stars. Josi a ajouté un assist. Le Bernois a passé ses 27 minutes réglementaires sur la glace, jouant dans toutes les situations. Auteur de 3 tirs en direction de la cage adverse, il a aussi "puni" les Texans avec 4 mises en échec.
Football

samedi à 20:34

Bundesliga: Dortmund remporte le choc contre le Bayern Munich 3-2, revenant deux fois au score

Lucien Favre et Borussia Dortmund ont marqué les esprits lors de la 11e journée de Bundesliga, revenant deux fois au score pour finalement s'imposer 3-2 dans le choc au sommet que toute l'Allemagne attendait face au Bayern Munich Cette cinquième victoire du coach vaudois devant le Rekordmeister permet au BvB de désormais compter 7 longueurs d'avance sur les Bavarois au classement Deux hommes se sont rendu coup pour coup à Dortmund: Lewandowski, auteur des 2 buts munichois (26e et 52e), et Reus, auteur des 2 égalisations gelb-schwarz. Alcacer, entré en 2e mi-temps,a fait chavirer les fans du Borussia à la 73e. Les Suisses Hitz et Akanji ont contribué au succès du BvB.
Football

samedi à 19:31

Super League: pour la première fois depuis 6 ans, Thoune s'offre le scalp de Bâle. Succès 4-2 des Bernois

Pour la première fois depuis 6 ans, Thoune s'est offert le scalp de Bâle. Succès 4-2 des Bernois à domicile lors de la 14e journée de Super League. Ce qui a semblé une tranquille promenade sur le synthétique thounois après une demi-heure et des réussites de van Wolfswinkel et Ajeti a tourné au cauchemar pour le FCB. Et pour son gardien Jonas Omlin, qui n'a pas dignement fêté sa convocation en équipe nationale. Il a toutefois détourné un penalty (26e). Sorgic, auteur d'un doublé, et Cie installent donc Thoune sur la 3e place du classement. Bâle n'avait pour sa part plus perdu depuis le 23 septembre.
Football

samedi à 19:08

Foot: Bürki et Lichtsteiner renoncent aux 2 prochains matches en équipe de Suisse. Omlin (Bâle) convoqué

Tous deux touchés en Ligue des champions cette semaine, Roman Buerki et Stephan Lichtsteiner ont dû refuser la convocation de Vladimir Petkovic en équipe de Suisse. Si personne n'a été appelé pour remplacer le latéral d'Arsenal, Jonas Omlin, lui, va découvrir la sélection nationale dès lundi. Le portier de Bâle (24 ans) fait partie des jeunes gardiens suisses "qui ont livré de bonnes prestations cet automne", explique le sélectionneur. Buerki a reçu un coup contre l'Atlético Madrid, qui lui a laissé une forte contusion et qui a privé le gardien du choc en Bundesliga avec Dortmund contre le Bayern Munich. Lichtsteiner s'est lui claqué contre le Sporting.
Football

samedi à 19:02

Premier League: titularisé pour la 1re fois depuis fin août, Schär aide Newcastle à battre Bournemouth 2-1

Fabian Schaer a entrevu la lumière lors de la 12e journée de Premier League. Le défenseur saint-gallois a fait son retour dans le onze titulaire de Newcastle et a enfin disputé un match complet pour son club, vainqueur 2-1 contre Bournemouth. Schaer (26 ans) n'avait plus été aligné d'entrée de jeu en championnat depuis le 26 août.
Formule 1

samedi à 18:20

F1: Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole position du Grand Prix du Brésil, la 82e de sa carrière

Lewis Hamilton a offert à Mercedes sa 100e pole position à Sao Paulo, alors que Sebastian Vettel, 2e des qualifications du GP du Brésil, a écopé d'une amende de 25'000 euros pour ne pas avoir respecté le protocole de la pesée "C'était une séance qualificative difficile, le temps évoluait sans cesse", a dit le quintuple champion du monde. En Q2, Hamilton a failli percuter Sergey Sirotkin (Williams) et aurait pu être l'objet d'une enquête. Il a rejeté la responsabilité sur le Russe. Vettel a lui été puni pour avoir notamment laissé son moteur en marche avant la pesée préalable à la Q2. Impatient, il a heurté un plot devant la balance
Hockey

samedi à 15:34

Deutschland Cup: la Suisse, pour son 2e succès du tournoi, bat l'Allemagne 4-3 aux penalties. Doublé de Rod

Deux sur deux pour l'équipe de Suisse à la Deutschland Cup. Deux jours après leur succès sur la Slovaquie 3-2, les hommes de Patrick Fischer ont pris la mesure de l'Allemagne 4-3 aux penalties. Noah Rod a réussi un doublé. Lino Martschini et Yannick Herren ont converti leur essai, alors que le portier Lukas Flueeler a bloqué les quatre tentatives allemandes. Malgré la réduction du score par Lean Bergmann à 3-2 à la 52e, on pensait les Helvètes s'acheminer vers un succès "à la régulière". Mais, alors que la Mannschaft alignait 6 joueurs de champ, Marcel Noebels a arraché l'égalisation à 41 secondes du terme du 3e tiers
Tennis

samedi à 09:00

Tennis: Lucie Safarova (31 ans), finaliste de Roland-Garros 2015, mettra un terme à sa carrière en janvier

Finaliste de Roland-Garros en 2015, Lucie Safarova mettra un terme à sa carrière en janvier après l'Open d'Australie. "Le temps est venu", a expliqué la Tchèque de 31 ans, qui a totalisé 7 ti-tres sur le Circuit, 4 sacres en FedCup et le bronze olympique en double à Rio.
Tennis

samedi à 09:00

Tennis: Simona Halep (WTA 1) doit chercher un nouveau coach. Darren Cahill entend prendre une année sabbatique

Simona Halep se retrouve sans entraîneur. Darren Cahill, le mentor qui l'a conduite à la place de no1 WTA et au titre à Roland-Garros, entend prendre une année sabbatique. L'Australien veut désormais se consacrer à sa famille. Il oeuvrait depuis 4 ans aux côtés de la Roumaine qui a dû mettre un terme prématuré à sa saison (blessure au dos).

samedi à 08:36

NHL: Jonas Siegenthaler, défenseur zurichois des Washington Capitals,joue son 1er match dans le championnat US

Jonas Siegenthaler, 37e joueur suisse de l'histoire à évoluer en NHL, a connu la défaite avec Washington pour son baptême du feu. Sur leur glace, les Capitals, champions en titre, ont perdu 2-1 devant Columbus. Aligné durant 12'13", Siegenthaler, défenseur zurichois de 21 ans, a rendu un bilan neu-tre. Rappelé des Hershey Bears après la blessure de John Carlson, Siegenthaler pourrait enchaîner un 2e match dimanche lors de la venue d'Arizona.

samedi à 08:36

NBA: Thabo Sefolosha à nouveau remplaçant lors de la victoire de 'son' Utah contre Boston (123-115)

Le temps se gâte de plus en plus pour Thabo Sefolosha à Salt Lake.Le Vaudois,suspendu lors des 5 premiers matches de la saison n'a, une fois de plus, pas foulé le parquet du Jazz lors de la victoire 123-115 devant Boston.