Football

le 8 août 2011

Le FC Zurich et l'attaquant suédois Emra Tahirovic ont décidé de se séparer à l'amiable

Zurich et Emra Tahirovic ont décidé de se séparer à l'amiable. Arrivée en 2008 en provenance de Lille, l'attaquant suédois de 24 ans ne s'est jamais imposé en Super League (21 matches/2 buts) et avait été prêté successivement à Oerebro, Maastricht et Castellon.

À consulter également

Football

hier à 19:58

Super League: avec 57 buts marqués en 18 matchs, YB bat le record que Bâle détenait depuis l'automne 2003 (56)

Le record tenait depuis l'automne 2003, lorsque le FC Bâle avait inscrit 56 buts en 18 matchs. 15 ans après, celui-ci est tombé, la faute à un YB hyper efficace offensivement. Les Bernois ont ainsi inscrit 57 buts sur la première partie de saison et effacent donc des tabelles les Scott Chipperfield, Christian Gimenez et autre Julio Hernan Rossi. Bâle conserve en revanche le record de points (52 contre 49 pour YB) et la meilleure différence de buts (56 marqués pour 16 encaissés, contre 57-20).
Tennis

hier à 18:43

Patinage artistique: Alexia Paganini décroche son 2e titre national. Lukas Britschgi sacré chez les messieurs

Alexia Paganini (17 ans) a décroché à Wetzikon son 2e titre national. La patineuse établie à Houston a fait la différence lors du programme libre et a précédé Yasmine Yamada de 20,91 points. Chez les messieurs, Lukas Britschgi (20 ans) a obtenu le sacre pour la première fois de sa carrière. Il a devancé Nurullah Sahaka de 19,07 points.
Tennis

hier à 18:43

Tennis: Henri Laaksonen remporte son quatrième titre national à Bienne. Tess Sugnaux couronnée chez les dames

Henri Laaksonen a remporté à Bienne le 4e titre national de sa carrière, après 2012, 2013 et 2014. En finale, il a battu le jeune et étonnant Jérôme Kym (15 ans) 6-2 6-3. Chez les dames, la Vaudoise Tess Sugnaux a fêté son premier titre en élite, après trois victoires chez les juniors. Elle a dominé Fiona Ganz en finale 6-4 5-7 6-1.
Football

hier à 18:40

Premier League: Liverpool gagne le derby d'Angleterre face à Manchester United (3-1) grâce à 2 buts de Shaqiri

Xherdan Shaqiri a connu son heure de gloire à Liverpool. L'international suisse a inscrit un doublé (73e/81e) qui a permis aux Reds de battre Manchester United 3-1 à Anfield Road. Entré à la 70e pour Keita, Shaqiri a signé le 2-1 trois minutes plus tard, sur une frappe du droit légèrement déviée par Young. Il a récidivé à la 81e, sur un tir là aussi dévié, par Bailly. Ce succès contre l'ennemi juré mancunien est sans prix. Toujours invaincu, Liverpool reprend la tête du classement avec un point d'avance sur Manchester City. Et le fait d'avoir battu les Red Devils pour la première fois depuis cinq ans en championnat à Anfield va décupler la confiance.
Football

hier à 17:55

Super League: battu 4-1 à la Maladière par le leader YB, NE Xamax termine l'année à 4 points de la 9e place

Le choc des extrêmes n'a pas débouché sur une sensation. A la Maladière, Young Boys a cueilli sa seizième victoire de l'exercice devant la "lanterne rouge" Neuchâtel Xamax. Le leader s'est imposé 4-1 sur un doublé de Guillaume Hoarau et des réussites de Christian Fassnacht et de Roger Assalé pour basculer à la trêve avec un avantage de 19points sur le FC Bâle. Autant dire que la messe est déjà dite pour la lutte pour le titre. Le combat contre la relégation s'annonce bien plus âpre. Neuchâtel Xamax l'entamera en 2019 avec un retard de quatre points sur Grasshopper.
Football

hier à 17:11

Bundesliga: Mönchengladbach finira 2018 sans son Brésilien Raffael, victime d'une fracture de l'omoplate

Borussia Mönchengladbach finira l'année sans son Brésilien Raffael. L'ancien joueur du FC Zurich s'est cassé une omoplate samedi peu après son entrée en jeu à Hoffenheim (0-0) et a été opéré dimanche. Raffael manquera les deux derniers matches avant la trêve hivernale, mardi contre Nuremberg et vendredi chez le leader Dortmund.
Ski

hier à 16:14

Ski: rapatrié en Suisse samedi après sa chute à Val Gardena, Marc Gisin souffre de fractures aux côtes

Marc Gisin a eu de la chance dans son malheur: son bassin et son dos ne sont pas touchés après sa lourde chute lors de la descente de Coupe du Monde de Val Gardena samedi. Rapatrié en Suisse, l'Obwaldien se trouve dans un état sta-ble et souffre de plusieurs fractures. Conscient, Gisin a été acheminé par la Rega à l'hôpital de Lucerne où il s'est soumis à plusieurs examens. Ceux-ci n'ont révélé aucune lésion au cerveau. Il souffre en revanche de plusieurs fractures aux côtes, lesquelles ont atteint ses poumons. Bien qu'il communique avec sa famille et le corps médical, le descendeur est toujours intubé et restera quelque temps en observation aux soins intensifs.
Ski

hier à 16:06

Saut à skis: Ryou Kobayashi gagne le 2e concours d'Engelberg. Simon Ammann (29e) marque ses premiers points

Le Japonais Ryoyu Kobayashi a remporté le 2e concours Coupe du monde d'Engelberg. Vingt-neuvième, Simon Ammann a marqué ses premiers points de la saison Kobayashi est bien le meilleur sauteur du monde à l'heure actuelle. Il a fêté son quatrième succès de la saison en devançant les Polonais Piotr Zyla et Kamil Stoch. Vainqueur samedi, l'Allemand Karl Geiger a terminé quatrième. Grâce à son 29e rang, Simon Ammann a marqué ses premiers points en Coupe du monde cette saison. Le quadruple champion olympique a montré deux sauts solides avec 126,5 et 127 m et a été le seul Suisse à se qualifier pour la 2e manche. Killian Peier (31e) a manqué la qualification pour la finale.
Ski

hier à 13:53

Ski: Marcel Hirscher remporte pour la 6e fois le géant d'Alta Badia. Meilleur Suisse, Loïc Meillard est 8e

Marcel Hirscher a une nouvelle fois écrasé la concurrence au géant d'Alta Badia. Déjà en tête après le 1er parcours, l'Autrichien s'est imposé avec 2"53 (!) d'avance sur le Français Thomas Fanara et cueille son 30e succès en Coupe du monde dans la discipline. Hirscher fête également son 6e succès consécutif sur la Gran Risa. Il devient ainsi le 2e skieur de l'histoire à s'imposer à 6 reprises sur la même piste après Ted Ligety à Kranjska Gora. Meilleur Suisse, Loïc Meillard termine 8e devant Thomas Tumler. Troisième à l'issue du 1er tracé, Marco Odermatt n'a pas réussi à confirmer. Le Nidwaldien est parti à la faute en 2e manche après avoir pris tous les risques.
Ski

hier à 11:01

Ski: le Nidwaldien Marco Odermatt pointe au 3e rang après la 1ère manche du géant d'Alta Badia. Hirscher mène

Marco Odermatt a réalisé un exploit lors de la 1ère manche du géant d'Alta Badia. Le jeune Nidwaldien (21 ans) pointe au 3e rang à 0"06 du Suédois Matts Olsson et à 1"00 du leader Marcel Hirscher, une nouvelle fois impérial. Parti avec le dossard 27, Odermatt peut espérer faire encore mieux qu'à Val d'Isère 8 jours plus tôt. Le quintuple champion du monde juniors 2018 avait terminé 7e du géant en Savoie, obtenant ainsi son 1er top-10 en Coupe du monde. Les autres Suisses ont effectué un joli tir groupé dans le top-15: Gino Caviezel est 11e juste devant Elia Zurbriggen (12e), Loïc Meillard (13e) et Thomas Tumler (15e). La 2e manche est à suivre dès 13h00 sur RTS Deux.
Ski

hier à 10:46

Fond: Dario Cologna doit se contenter du 15e rang lors des 15 km style libre de Davos. Victoire de Belov/RUS

Dario Cologna a dû se contenter du 15e rang lors des 15 km style libre Coupe du monde de Davos. Le Grison a échoué à 38" du vainqueur Evgueni Belov. Le Russe fête son 1er succès à ce niveau. Cologna a nettement fléchi lors de la dernière des 3 boucles de 5 km alors qu'auparavant, il paraissait capable de se classer dans le top-7. Il a ensuite perdu 8 rangs dans l'ultime boucle et a finalement concédé 38" au vainqueur. Nathalie von Siebenthal a elle fini 14e du 10 km libre à Davos et obtient son meilleur résultat de la saison. Il a manqué 11" à la Bernoise, qui a pris un départ prudent, pour entrer dans le top-10 d'une course largement dominée par la Norvégienne Therese Johaug.

hier à 10:39

Natation: le relais suisse du 4x100m 4 nages établit un record national aux CM en petit bassin de Hangzhou

Les relayeurs et relayeuses du 4x100 m 4 nages ont établi 2 nouveaux records de Suisse aux Mondiaux en petit bassin de Hangzhou en Chine. Thierry Bollin, Yannick Kaeser, Nils Liess et Manuel Leuthard ont nagé en 3'33"10, améliorant de 4 secondes le précédent record qui datait de 1999. Treizième temps des séries, ils ont manqué la finale pour plus de 7 secondes. Seraina Sturzenegger, Lisa Mamié, Svenja Stoffel et Sasha Touretski ont quant à elles réussi un temps de 4'00"66, synonyme de 10e place. Liess a par ailleurs battu son record personnel (1'54"55) sur 200 m dos, mais a été éliminé en séries (21e), tout comme Mamié sur 200 m brasse (23e).

hier à 07:32

NBA: Clint Capela signe son 20e double-double de la saison lors du succès de Houston à Memphis (105-97)

Houston a signé un 3e succès consécutif et retrouve ainsi un bilan équilibré (14 victoires, 14 défaites). Les Rockets de Clint Capela sont allés s'imposer 105-97 sur le parquet de Memphis. Le MVP James Harden a une nouvelle fois montré la voie à suivre, réussissant son 2e triple-double d'affilée avec ses 32 points, 12 rebonds et 10 passes décisives. Mais Capela ne fut pas en reste: auteur de 26 points et 10 rebonds, le Genevois a atteint la barre des 20 double-double dans cette saison régulière, en 28 matches disputés. Le Jazz de Thabo Sefolosha s'est pour sa part incliné 96-89 à Orlando face au Magic. Le Vaudois a joué 13', mais n'a pas inscrit le moindre point.

samedi à 22:44

Hippisme: Pius Schwizer s'est classé troisième du CSI de Prague. Martin Fuchs au 13e rang

Pius Schwizer est monté sur le podium lors du CSI de Prague samedi. Avec Living The Dream, il s'est classé troisième et encaisse ainsi une prime de 7500 euros. Martin Fuchs, sur Cristo, a lui terminé 13e.
Football

samedi à 21:18

Bundesliga: vainqueur 2-1 du Werder Brême, Dortmund s'adjuge le titre honorifique de champion d'automne

Dortmund s'est adjugé le titre honorifique de champion d'automne de Bundesliga en battant le Werder Brême 2-1. L'équipe de Lucien Favre a surtout creusé l'écart sur son dauphin Moenchengladbach, désormais à neuf points après son nul 0-0 à Hoffenheim. Malgré une certaine fébrilité défensive, le BvB a été fidèle à lui-même: vitesse, intensité et transitions létales pour faire la différence. Paco Alcacer a ainsi signé son 11e but en 10 matchs de championnat, alors que Marco Reus a lui inscrit sa 10e réalisation. Un Bayern Munich revigoré a, de son côté, dynamité Hanovre 4-0 et revient à égalité de points avec Gladbach.
Football

samedi à 20:52

Super League: battu 2-1 par Bâle, Sion enregistre un 30e match de rang sans succès en championnat face au FCB

La série tient toujours. Pour une... 30e fois de rang, Sion n'est pas parvenu à battre Bâle dans le cadre du championnat. Pire, les Rhénans se sont imposé 2-1 pour réussir un petit hold-up. Lors de l'ultime match de l'année à Tourbillon, les Sédunois ne sont pas parvenus à rafler la mise pour revenir à 3 points de la 2e place du classement. Un moment d'absence au retour des vestiaires sur le but égalisateur de van Wolfswinkel aura pesé très lourd. Le FC Sion, fort de l'ouverture du score d'Adryan à la 31e, n'imaginait pas vivre un tel cauchemar face à ce FC Bâle sans âme et sans relief.
Football

samedi à 19:40

Süper Lig: Eren Derdiyok a inscrit son 6e but de la saison lors du nul de Galatasaray chez Basaksehir.(1-1)

Eren Derdiyok a inscrit son sixième but de la saison pour Galatasaray. Sur penalty, l'international suisse a marqué le 1-1 final sur la pelouse du leader Basaksehir. Derdiyok a ainsi ponctué par un but son 100e match en championnat de Turquie. L'ancien attaquant du FC Bâle compte 34 réalisations en Süper Lig depuis ses débuts en 2015.

samedi à 19:07

Snowboard: Nevin Galmarini et Julie Zogg ont pris la 2e place du géant parallèle de Cortina d'Ampezzo

Nevin Galmarini et Julie Zogg ont tous deux été battus en finale lors du géant parallèle de Coupe du monde à Cortina d'Ampezzo. Ils ont ainsi effacé la déception subie en semaine à Carezza lors de l'ouverture de la saison. Galmarini, champion olympique en titre, s'est incliné en finale contre l'Italien Roland Fischnaller. Le Grison monte pour la douzième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. Julie Zogg a elle signé son treizième podium. En finale, la Suissesse a subi la loi du phénomène tchèque Ester Ledecka, double championne olympique (snowboard et super-G) à PyeongChang.
Ski

samedi à 18:51

Saut à skis: les Suisses discrets à Engelberg. Meilleur d'entre eux, Killian Peier finit 21e, Simon Ammann 45e

Les sauteurs suisses se sont montrés discrets à Engelberg lors du premier des deux concours Coupe du monde du week-end. Le Vaudois Killian Peier (21e) a été le seul d'entre eux à avoir participé à la finale des 30 meilleurs. Peier a sauté à 122,5 m et 131,5 m. Classé 19e au terme de la manche initiale, il a perdu deux rangs en finale. Ammann a quant à lui connu une nouvelle déception. Le quadruple champion olympique, en crise de confiance et en panne de résultats, n'a pu faire mieux que 45e avec un saut à 118,5 m. La victoire a souri à l'Allemand Karl Geiger (25 ans), qui s'est posé à 135 et 141 m pour fêter sa première victoire en Coupe du monde.

samedi à 15:38

Biathlon: le Valaisan Benjamin Weger prend la 6e place de la poursuite à Hochfilzen. Succès de Martin Fourcade

Benjamin Weger a signé une performance de choix à Hochfilzen. Le Valaisan a pris la 6e place d'une poursuite gagnée par le septuple vainqueur de la Coupe du monde Martin Fourcade. Weger a échoué à 42"6 du vainqueur et à 26"5 du podium. Il a décroché son meilleur résultat de la saison après s'être classé 11e du sprint vendredi. Le Genevois Jérémy Finello a lui effectué une folle remontée pour cueillir son premier top 15 à ce niveau. Il a obtenu un prometteur 15e rang. Chez les dames, la tenante de la Coupe du monde Kaisa Mäkäräinen a signé sa 3e victoire de la saison. Les Suissesses sont restées en retrait. Lena Haecki a fini 25e, Elisa Gasparin 38e.
Ski

samedi à 15:17

Fond: Nadine Fähndrich termine 7e de l'épreuve sprint de Coupe du monde à Davos

Le Norvégien Johannes Höslfot Klaebo et la Suédoise Stina Nilsson ont remporté le sprint Coupe du monde à Davos. Côté suisse, seule Nadine Faehndrich est parvenue à se hisser en demi-finales. Faehndrich a manqué de puissance dans la dernière montée pour espérer participer à la 2e finale de sa carrière. La Lucernoise été éliminée au temps alors qu'elle a terminé 4e de sa série. Elle s'est classée finalement 7e. Laurien van der Graaff n'a elle pas passé l'écueil des quarts de finale. Chez les messieurs, 3 coureurs avaient passé le cap de la qualification: Roman Schaad (11e), Jovian Hediger (18e) et Roman Furger (19e). Tous ont été éliminés en quarts de finale.

samedi à 14:14

Bob: les Allemands ont réalisé le triplé chez eux à Winterberg en bob à 4. Le jeune Suisse Michael Vogt 12e

Les Allemands ont réalisé le triplé chez eux à Winterberg en bob à 4. La victoire est revenue à Nico Walther devant Francesco Friedrich et Johannes Lochner. Côté suisse, Michael Vogt (20 ans) a pris une bonne 12e place pour sa grande première en Coupe du monde.L'autre équipage helvétique, celui de Pius Meyerhans (51 ans), a terminé 18e

samedi à 14:14

Formule E: Sébastien Buemi termine 6e en ouverture de la saison sur le circuit d'Ad Diriyah (Arabie Saoudite)

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a terminé 6e en ouverture de la saison 5 de Formule E sur le circuit d'Ad Diriyah. Parti de la 3e place sur la grille, le Vaudois a pris un bon départ et occupé le 2e rang en début de course, avant de régulièrement perdre des positions. Le Portugais Antonio Felix da Costa s'est imposé en Arabie Saoudite.
Ski

samedi à 13:23

Ski: Beat Feuz termine 3e de la descente de Val Gardena remportée par le Norvégien Aleksander Kilde

Beat Feuz a fêté son 2e podium de l'hiver à Val Gardena, après sa victoire à Beaver Creek fin novembre. Le Bernois a terminé 3e de la descente remportée par le Norvégien Aleksander Kilde. L'Autrichien Max Franz complète le podium. Feuz n'avait jamais fait mieux que 8e à Val Gardena. Il s'agit du premier podium helvétique sur la Saslong depuis le succès de Silvan Zurbriggen et le 3e rang de Didier Cuche en 2010. Derrière Feuz, Mauro Caviezel a confirmé son bon début de saison en finissant 8e. Kilde a de son côté réalisé une démonstration dans les Dolomites, reléguant Franz à 0"86. Le Norvégien signe le 3e succès de sa carrière, le 2e dans la discipline après Garmisch en 2016.

samedi à 13:08

Biathlon: les Suissesses Lena Haecki et Elisa Gasparin finissent 25e et 38e lors de la poursuite d'Hochfilzen

Les Suissesses se sont montrées très discrètes lors de la poursuite d'Hochfilzen. Lena Haecki a été freinée par 4 tours de pénalité. L'Obwaldienne a finalement terminé au 25e rang. Elisa Gasparin a elle grappillé 3 points Coupe du monde avec sa 38e place. La victoire est revenue à la FinlandaiseKaisa Makarainen.
Ski

samedi à 12:55

Ski: conscient après sa lourde chute survenue à Val Gardena, Marc Gisin sera rapatrié en Suisse samedi soir

Marc Gisin a très lourdement chuté lors de la descente de Coupe du Monde de Val Gardena. L'Obwaldien de 30 ans s'est réveillé après être resté longtemps inconscient et son état est stable. Il sera rapatrié samedi soir en Suisse pour se soumettre à des examens approfondis. La nature de sa blessure n'est pas encore précisée, mais il pourrait souffrir d'une fracture du bassin. Gisin a chuté juste avant le saut qui marque l'entrée des "bosses du chameau". Il s'est envolé et est lourdement retombé sur le dos. Il avait déjà chuté en janvier 2015 lors du super-G de Kitzbuehel, où il avait été victime d'une commotion cérébrale dont il a subi les séquelles pendant deux ans.
Ski

samedi à 11:44

Fond: Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff passent le cap de la qualification en sprint à Davos

Nadine Faehndrich (8e) et Laurien van der Graaff (25e) ont passé le cap de la qualification de l'épreuve de sprint de la Coupe du monde à Davos. Les deux Suissesses seront en lice dès 13h30 pour les séries éliminatoires.
Ski

samedi à 11:44

Fond: Roman Schaad, Jovian Hediger et Roman Furger disputeront les quart du sprint à Davos

Roman Schaad (11e), Jovian Hediger (18e) et Roman Furger (19e) ont passé le cap de la qualification de l'épreuve de sprint de la Coupe du monde à Davos. Ils seront en lice pour les quarts de finale dès 13h30.

samedi à 10:32

Judo: la Bâloise Evelyne Tschopp a pris le 5e rang des Worlds Masters à Guangzhou/CHN

Evelyne Tschopp a pris le 5e rang des Worlds Masters à Guangzhou/CHN. Lors du combat pour le bronze, la Bâloise s'est inclinée face à la Belge Charline van Snick par Ippon après 3/4 du duel.

samedi à 10:32

Natation: Sasha Touretski (19e) échoue en séries du 100 m papillon aux Mondiaux en petit bassin de Hangzhou

Sasha Touretski a échoué à 0"12 d'une qualification pour les demi-finales du 100 m papillon aux Mondiaux en petit bassin de Hangzhou/CHN. La Zurichoise a réussi un chrono de 58"34, finissant 19e. Nils Liess a battu son record personnel sur 100 m libre (48"34), mais le Genevois a dû se contenter d'une 39e place. Le Vaudois Jolann Bovey s'est lui classé 36e sur 50 m brasse (27"31). La Zurichoise Lisa Mamié (200 m 4 nages) et le relais 4x50m 4 nages ont eux aussi été éliminés en séries.
Hockey

samedi à 08:20

NHL: Nico Hischier offre la victoire à New Jersey contre Vegas (5-4 ap). Il s'agit de son 7e but de la saison

Nico Hischier a signé le but de la victoire pour New Jersey, qui s'est imposé 5-4 ap face aux Vegas Golden Knights. C'est la 1ère fois de sa carrière que le Valaisan marque en "overtime". "C'est l'un de ces buts dont tu te souviens durant toute ta carrière", a lâché Hischier, qui compte désormais 20 points (7 buts,13 assists) cette saison Muet depuis le 18 novembre, Sven Andrighetto a retrouvé le chemin des filets lors de la défaite de Colorado face à St-Louis (4-3 ap). Jonas Siegenthaler a lui réussi à 21 ans le 1er point de sa carrière en NHL, lors du succès de Washington face à Carolina (6-5 tb). Le défenseur zurichois a délivré l'assist sur le 1er but des Capitals.
Hockey

vendredi à 23:23

Hockey: ''ce n'étaient pas nos 2 meilleurs matches'', dit le coach national Fischer après la Lucerne Cup

Une victoire contre l'Autriche suivie d'une défaite en finale contre la Russie B, l'équipe de Suisse termine donc l'année sur une note plutôt moyenne. "Ce n'étaient pas nos 2 meilleurs matches, a reconnu le coach national Patrick Fischer. On n'a pas joué de façon assez précise au niveau des passes et on n'a pas su trouver les bonnes positions", a poursuivi le Zougois. Christoph Bertschy abonde dans le même sens: "on aurait pu jouer de manière plus compacte en zone offensive et en zone défensive. Il aurait fallu supporter davantage le porteur du puck. Les Russes ont été très agressifs sur le fore-check et nous avons eu de la peine à sortir de notre zone".
Football

vendredi à 21:43

Foot: Guillermo Barros Schelotto (45 ans) et Boca Juniors, c'est fini. Contrat du coach pas renouvelé

Guillermo Barros Schelotto (45 ans) et Boca Juniors, c'est fini. L'entraîneur de 45 ans, en poste depuis trois ans, a terminé son histoire avec le club argentin sur une défaite face au grand rival River Plate en finale de la Copa Libertadores. Son contrat n'a pas été renouvelé. Aucun nom n'a pour l'heure été annoncé pour le remplacer.
Hockey

vendredi à 20:47

Hockey: l'équipe de Suisse s'incline en finale de la Lucerne Cup face à la Russie B 5-1. But de Hollenstein

L'équipe de Suisse s'est inclinée en finale de la Lucerne Cup face à la Russie B 5-1. Les hommes de Patrick Fischer n'ont pas livré la meilleure des copies face à des jeunes vedettes de la KHL qui en voulaient plus qu'eux. Ce sont les Russes qui ont trouvé l'ouverture (5e). Revenus à égalité à 5 contre 3, les Suisses ont malheureusement encaissé 2 buts avant la fin du 1er tiers. Un tir de loin lors d'un temps fort et surtout un but consécutif à une erreur de Lukas Frick. Invité surprise du Mondial danois, le défenseur du LHC n'a pas dû marquer des points aux yeux de son coach.
Tennis

vendredi à 20:27

Tennis: la WTA mettra en place dès 2019 de nouvelles règles adaptées aux joueuses de retour de maternité

La WTA mettra en place dès la saison 2019 de nouvelles règles adaptées aux joueuses de retour de maternité. La question du traitement réservé aux femmes de retour de grossesse sur le circuit a été portée sur le devant de la scène par Serena Williams, quand la championne américaine de 36 ans est revenue à la compétition en mars, après avoir donné naissance à une petite fille, Olympia, en septembre 2017. Ce dispositif permettra à une joueuse de conserver son ancien classement à son retour d'une absence longue durée. Et ce pour les joueuses classées jusqu'à la 375e place mondiale.
Ski

vendredi à 19:24

Saut: Simon Ammann (32e) passe sans véritablement convaincre l'étape de la qualification à Engelberg

Simon Ammann a passé sans véritablement convaincre l'étape de la qualification pour le saut Coupe du monde de samedi à Engelberg. Le Saint-Gallois a terminé 32e. Le quadruple champion olympique a atterri à 124,5m sans pouvoir montrer une réception avec le Telemark. Killian Peier a réalisé la meilleure performance suisse sur le tremplin obwaldien. Le Vaudois a pris la 18e place avec une longueur de 127,5m. Andres Schuler (37e/122m) et Gregor Deschwanden (45e/119 m) se sont également classés dans le top-50. Sur un tremplin épargné par le vent, le leader de la Coupe du monde, le Japonais Ryoyu Kobayashi, a réussi le saut le plus long avec 137m.
Ski

vendredi à 18:46

Ski: la saison est déjà terminée pour l'Autrichienne Katharina Gallhuber (21 ans), blessée à l'entraînement

La saison est déjà terminée pour Katharina Gallhuber. L'Autrichienne de 21 ans s'est blessée lors d'une chute à l'entraînement de slalom sur les pentes de Semmering. Elle souffre d'une déchirure du ligament croisé et du ménisque interne au genou droit. Gallhuber s'était déjà classée à trois reprises dans le top-
Ski

vendredi à 18:46

Ski: la FIS confirme que Stefan Luitz est disqualifié du géant de Beaver Creek pour utilisation d'oxygène

La FIS a signifié à Stefan Luitz sa disqualification du géant de Beaver Creek, qu'il avait remporté le 2 décembre, pour avoir utilisé un masque à oxygène. L'Allemand a désormais 15 jours pour s'expliquer.

vendredi à 16:40

Formule E: Neel Jani sera un des deux pilotes Porsche pour la saison 2019/2020

Porsche démarrera son aventure en Formule E avec un pilote Suisse dans l'un de ses deux cockpits. Le Biennois Neel Jani (35 ans) a été engagé par le constructeur allemand pour l'exercice 2019/2020. Il effectuera ses premiers tests à partir du mois de janvier.
Football

vendredi à 15:42

Foot: la Suisse ne figure actuellement qu'au 15e rang du classement du coefficient UEFA

La Suisse ne pointe qu'au 15e rang du classement du coefficient UEFA à l'issue des phases de poules de Ligue des champions et d'Europa League. Cette 15e place permettrait à la Suisse d'aligner deux équipes dans les qualifications de la Ligue des champions en 2020/2021. Mais si le recul devait continuer ce printemps, cela signifierait qu'un seul club helvétique pourrait prendre part à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Seul le FC Zurich, qualifié en 16es de finale de l'Europa League, a encore la possibilité d'inscrire des points. Respectivement 16e et 17e du classement, la Croatie et la République tchèque peuvent espérer dépasser la Suisse.
Football

vendredi à 13:43

Foot: l'AC Milan sera exclu des compétitions de l'UEFA s'il n'est pas à l'équilibre financier le 30 juin 2021

L'AC Milan sera exclu de l'une des compétitions organisées par l'UEFA en 2022/2023 ou 2023/2024 "s'il n'est pas à l'équilibre au 30 juin 2021", a annoncé l'instance européenne. Le club de Ricardo Rodriguez est suspecté de ne pas respecter les réglementations du fair-play financier (FPF). "Si le club n'est pas à l'équilibre au 30 juin 2021, il sera interdit de participer à la première compétition de club UEFA à laquelle il se qualifierait lors de la saison 2022/2023 ou (de la saison) 2023/2024", indique l'instance. En outre, le club lombard aura également 12 millions d'euros de revenus émanant de la Ligue Europa 2018/2019 retenus", précise encore l'UEFA.

vendredi à 13:28

Natation: Nina Kost bat le record de Suisse du 100 m libre en petit bassin avec un temps de 52"87

Nina Kost a amélioré le record de Suisse du 100 m libre en petit bassin à l'occasion des championnats d'Allemagne à Berlin. Elle a nagé en 52"87, améliorant ainsi de 0"66 la marque établie par Maria Ugolkova en avril 2017. Ce chrono lui aurait permis de prendre la 11e place sur cette distance dans les Mondiaux en petit bassin de Hangzhou, auxquels la nageuse avait renoncé.

vendredi à 13:28

Natation: Lisa Mamié a été éliminée en demi-finale du 100 m brasse des Mondiaux en petit bassin de Hangzhou

Lisa Mamié (20 ans) est la première représentante de Swiss Swimming à avoir passé le cap des séries aux Mondiaux en petit bassin de Hangzhou/CHN. Auteur d'un nouveau record de Suisse vendredi en matinée sur 100 m brasse, elle a toutefois ensuite été logiquement éliminée lors des demi-finales.
Ski

vendredi à 13:13

Ski: Aksel Lund Svindal remporte le super-G de Val Gardena. Mauro Caviezel termine meilleur Suisse au 10e rang

Aksel Lund Svindal tient toujours la grande forme. Le Norvégien, qui fêtera ses 36 ans le 26 décembre prochain, a triomphé lors du super-G de Val Gardena devant Christof Innerhofer. Sur la redoutable piste de la Saslong, le Norvégien a livré une performance de choix pour s'imposer avec 5 centièmes d'avance. Il signe son 17e succès dans la discipline et le 36e de sa carrière, rejoignant ainsi Benjamin Raich dans les tabelles de la Coupe du monde. Les Suisses n'ont pas été à la fête dans le Sud-Tyrol. Le meilleur d'entre eux, Mauro Caviezel, a dû se contenter de la 11e place à 1"05 du leader. Favori de la descente de samedi, Beat Feuz a terminé au 16e rang.
Hockey

vendredi à 12:14

Sven Jung n'écope d'aucune suspension. Sous enquête en raison d'une éventuelle charge contre la tête du Zougois Garrett Roe en National League, le défenseur davosien a été blanchi par le Juge unique en matière disciplinaire.
Hockey

vendredi à 12:14

Hockey: Matteo Romanenghi (23 ans) prolonge son contrat avec Lugano jusqu'au terme de la saison 2020/2021

Le HC Lugano annonce avoir prolongé le contrat de Matteo Romanenghi. L'attaquant tessinois de 23 ans a signé une nouvelle entente de deux ans et est désormais lié aux "bianconeri" jusqu'au terme du championnat 2020/2021. Il compte 3 points en 22 matches cette saison, lui qui avait fait ses débuts en National League durant l'exercice 2013/2014 avec Lugano.

vendredi à 09:46

NBA: Houston domine les Los Angeles Lakers 126-111 grâce à un James Harden étincelant (50 points)

50 points, 11 passes décisives et 10 rebonds: James Harden s'est livré à un festival offensif jeudi lors de la victoire à domicile de Houston face aux Los Angeles Lakers (126-111). Le meilleur joueur NBA ("MVP") 2018 a terminé la rencontre avec le 37e "triple-double" (trois catégories de statistiques à dix unités ou plus) de sa carrière, assommant les Lakers dans le dernier quart-temps avec 17 points. Harden (29 ans) a été bien épaulé par Clint Capela. Le pivot genevois a inscrit 16 points et capté 14 rebonds en 34 minutes de jeu. Chris Paul a été le 3e homme à s'illustrer pour les Rockets sur la feuille des statistiques avec 14 points et 9 passes décisives.
Hockey

vendredi à 08:10

NHL: Timo Meier et Nino Niederreiter inscrivent chacun un doublé pour donner la victoire à leur équipe

Soirée faste en NHL pour les attaquants suisses! Timo Meier et Nino Niederreiter ont réalisé un doublé pour donner la victoire à leurs couleurs. Et pour cueillir chacun la première étoile. Le San Jose de Timo Meier s'est imposé 3-2 sur sa glace devant Dallas. Auteur du 1-1 et du 2-1, l'Appenzellois de 22 ans a réussi ses dix-septième et dix-huitième réussites de l'exercice. Il pointe désormais à la 12e place des buteurs de NHL cette saison. Nino Niederreiter a inscrit deux buts et a réalisé un assist lors du succès 5-1 de Minnesota devant Florida. Le Grison a ainsi trouvé le chemin des filets à quatre reprises lors de ses trois dernières parties disputées.
Football

jeudi à 22:51

Europa League: Milan est éliminé dès la phase de poules, après son revers 3-1 sur le terrain de l'Olympiakos

"Grand" club en ballottage favorable avant cette soirée d'EL, l'AC Milan a craqué en Grèce. Ricardo Rodriguez et ses partenaires se sont inclinés 3-1 sur le terrain de l'Olympiakos, qui devait s'imposer avec deux buts d'écart pour devancer le club lombard. Konstantinos Fortounis a inscrit le but de la qualification à la 81e, sur penalty. L'AC Milan termine 3e avec 10 points, derrière le Betis Séville (12) et l'Olympiakos (10). Autre Suisse engagé, le gardien fribourgeois Yvon Mvogo a également connu l'élimination avec Leipzig, contraint au nul 1-1 par Rosenborg dans une poule B dont il prend la 3e place.
Football

jeudi à 21:13

Europa League: Zurich, tenu en échec chez Ludogorets (1-1), termine à la 2e place du groupe A

Zurich n'a pas réussi son pari en Bulgarie. Ludovic Magnin et son équipe, qui devaient s'imposer chez Ludogorets, ont partagé l'enjeu (1-1) et terminent donc à la deuxième place du groupe A de l'Europa League, dont ils disputeront les 16es de finale en février prochain. Pas vraiment de regrets à nourrir pour les Zurichois, puisque même une victoi-re n'aurait finalement pas suffi pour ravir la première place à Leverkusen, le Bayer s'étant dans le même temps imposé 5-1 à Chypre contre Larnaca. Le FCZ a pris l'avantage à la 21e par Odey mais a été rejoint, après avoir déjà été sauvé par la latte, dans le temps additionnel en 1re période en offrant un cadeau à Swierczok.