Football

le 3 août 2011

Le Colombien Alvaro Dominguez quitte officiellement le FC Sion pour le club turc de Samsunspor

Arrivé au FC Sion en 2007, le Colombien Alvaro Dominguez quitte officiellement le club valaisan. Le milieu de terrain s'est engagé pour deux ans avec le club turc de Samsunspor, entraîné par Vladimir Petkovic. Le joueur n'entrait plus dans les plans de Laurent Roussey, il était cependant encore au bénéfice d'une année de contrat avec le FC Sion.

À consulter également

aujourd'hui à 11:15

Curling: malgré sa victoire 8-7 contre la Norvège, le CC Genève est éliminé des Européens de Tallinn

Peter De Cruz et le Team Genève quitteront pour la première fois un grand championnat sans médaille autour du cou. Les Suisses, bien que vainqueurs 8-7 contre la Norvège, ont connu l'élimination dès la phase de groupes aux championnats d'Europe de Tallinn (EST). L'équipe de Suisse a été coiffée au poteau par l'Allemagne, avec laquelle elle était à égalité de points au classement, à la différence de pierres. La formation de Peter De Cruz, sixième au final, restait sur sept podiums consécutifs depuis mars 2014. Le skip genevois, accompagné par Valentin Tanner, Sven Michel et Benoît Schwarz, avait notamment ramené le bronze des JO de Pyeongchang en février.
Formule 1

aujourd'hui à 10:41

F1: le Polonais Robert Kubica sera l'un des deux pilotes titulaires chez Williams pour la saison 2019

Robert Kubica, absent de la F1 depuis fin 2010, sera l'un des deux pilotes titulaires chez Williams pour la saison 2019. Gravement blessé lors d'un rallye en Italie en février 2011 et passé tout proche d'une amputation du bras droit, le Polonais (33 ans) a dû mettre sa carrière en F1 entre parenthèses alors qu'il était sous contrat avec Renault.

aujourd'hui à 10:37

Sports Awards: les hockeyeurs suisses, YB et le team Suisse de ski nominés pour le titre d'équipe de l'année

La sélection nationale masculine de hockey sur glace, vice-championne du monde, fera figure de grande favorite à l'élection de l'équipe de l'année aux prochains Sports Awards (9 décembre). Elle sera en concurrence avec YB et le Team Suisse de ski alpin. Patrick Fischer, Bruno Diethelm (VTT) et Adi Huetter (YB) sont les nominés dans la catégorie "entraîneur". Concernant le sporthandicap, la palme sera attribuée à Marcel Hug (athlétisme), Théo Gmuer (ski) ou Manuela Schaer (athlétisme).
Hockey

aujourd'hui à 10:15

National League: le défenseur Calle Andersson (24 ans) a prolongé d'une saison son contrat avec Berne

Berne a prolongé d'une saison le contrat de Calle Andersson (24 ans), jusqu'en 2020. Le défenseur suédois à licence suisse est arrivé dans la capitale en novembre 2016. En 118 matches, il a inscrit 47 points (13 buts).
Ski

aujourd'hui à 07:34

Ski: le Canadien Manuel Osborne Paradis souffre d'une double fracture du tibia-péroné à la jambe gauche

Manuel Osborne Paradis a été victime d'une lourde chute lors du premier entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Lake Louise. Le Canadien souffre d'une double fracture du tibia-péroné à la jambe gauche. Le médaillé de bronze du super-G des Mondiaux 2017 de St Moritz a dû être évacué par hélicoptère.

aujourd'hui à 07:26

NBA: Clint Capela inscrit 27 points, son record de la saison, lors du succès de Houston contre Detroit

La soirée de mercredi a été belle pour Clint Capela et les Rockets. Houston a fêté son 5e succès d'affilée, battant Detroit 126-124 grâce notamment aux 27 points et 15 rebonds du pivot genevois. Sanctionné d'une faute technique pour s'être accroché trop longtemps au panier après un dunk dans le troisième quart, Capela a rentré 12 de ses 14 tirs pour réussir son meilleur total de points de la saison. Le Genevois en est déjà à 11 double double dans ce championnat. L'homme du match a néanmoins été James Harden, auteur de 43 points. Thabo Sefolosha a quant à lui dû se contenter une nouvelle fois d'un rôle de spectateur dans un match perdu 119-110 par Utah face à Sacramento.
Hockey

aujourd'hui à 07:19

NHL: de retour de blessure, Nico Hischier inscrit un but lors du succès de New Jersey face à Montréal (5-2)

Nico Hischier a signé un retour gagnant mercredi. Le Valaisan, qui avait manqué les quatre derniers matches de New Jersey, a inscrit un but au cours d'une rencontre gagnée 5-2 face à Montréal. Blessé à un pouce le 11 novembre face à Winnipeg, Hischier a inscrit le 2-1 à la 17e minute sur une passe du MVP Taylor Hall. Le centre compte désormais 13 points (4 buts, 9 assists) en 16 parties jouées cette saison. Les Devils, qui ont également aligné Mirco Mueller, restaient sur deux défaites. Nashville avec Yannick Weber, Kevin Fiala et Roman Josi, a fêté son 3e succès consécutif en s'imposant 4-1 contre St-Louis. Weber a pour sa part réussi son 2e assist de la saison.
Ski

hier à 22:03

Ski: l'Italien Innerhofer est le plus rapide à l'entraînement de la descente à Lake Louise, Feuz finit 8e

Le premier entraînement en vue de la descente de Lake Louise agendée samedi a été plutôt fidèle à ce que l'on pouvait attendre. L'Italien Christof Innerhofer s'est montré le plus rapide, Beat Feuz a pris la 8e place. Très rapide au sortir du passage du fallaway avec la 3e meilleure vitesse, Feuz n'a pas forcé. En outre, le Bernois n'a jamais eu pour habitude d'être le roi des entraînements, préférant garder son meilleur ski pour la course. A six centièmes de Feuz on retrouve Patrick Kueng (10e),lui aussi rapide dans le long schuss après la partie techni-que. Derrière le champion du monde 2015 de la spécialité pointe Mauro Caviezel (12e), dernier sous la seconde.

hier à 21:44

Tennis: les Italiens Bracciali et Starace ont été lourdement punis pour avoir truqué des matches

L'Italien Daniele Bracciali (ex-no49 mondial) a été banni à vie du tennis, et condamné à une amende de 250'000 dollars pour des trucages de matches.Son compatriote Potito Starace (ex-no27 mondial), lui aussi coupable de trucages, a été banni 10 ans et devra payer 100'000 dollars d'amende.

hier à 21:44

Basket: 6e et dernier revers des Suissesses dans les qualifs pour l'Euro 2019, 78-52 face à l'Allemagne

Pour son dernier match de qualification en vue de l'Euro 2019, la Suisse a subi une sixième défaite. Les Helvètes ont été battues 78-52 par l'Allemagne à Wolfenbuettel. Durant la 1re mi-temps, Marielle Giroud et ses coéquipières ont pu faire illusion en atteignant la mi-temps avec 11 longueurs de retard (41-30). Mais les 20 minutes suivantes ont été plus compliquées à gérer.
Hockey

hier à 16:59

Hockey: Shane Prince, qui a quitté Davos en clamant vouloir retourner en NHL, signe finalement à Novosibirsk

Shane Prince a quitté Davos en clamant qu'il voulait tenter sa chance en Amérique du Nord. Or l'attaquant américain s'est engagé avec Novosibirsk en KHL. Auteur de 3 buts et 3 assists en 16 matches de championnat, Prince a signé jusqu'au terme de la saison.
Hockey

hier à 16:59

National League: l'attaquant Reto Schäppi a prolongé de 2 ans son contrat avec les Zurich Lions

Zurich a prolongé le contrat de Reto Schaeppi (27 ans) pour 2 saisons, jusqu'en 2021. L'attaquant international évolue depuis 2010 avec le "Z". En 483 matches, il a comptabilisé 133 points.

hier à 16:52

Curling: battu par l'Allemagne 7-5, le CC Genève de Peter De Cruz est mal embarqué aux Européens de Tallinn

La situation est très compliquée pour l'équipe de Suisse masculine aux Championnats d'Europe de Tallinn. L'équipe du CC Genève risque fort de ne pas ramener de médaille pour la première fois dans une grande compétition. Elle a mordu la poussière pour la 4e fois en s'inclinant 7-5 devant l'Allemagne. La Suisse possède encore une infime chance de se qualifier. Il faudra tout d'abord battre la Norvège jeudi dans le dernier match du round robin, compter ensuite sur une défaite allemande face à la Suède et savoir qui détient le meilleur "pierre average" entre la Suisse, l'Allemagne et la Norvège... Depuis 2014, la formation du skip Peter De Cruz a accumulé 6 médailles.
Football

hier à 16:35

L1: rien de grave pour Neymar et Kylian Mbappé. Les attaquants du PSG n'ont que de petits bobos

Rien de grave pour Neymar et Kylian Mbappé, sortis sur blessure la veille avec leur équipe nationale lors de matches amicaux. L'attaquant brésilien souffre d'une élongation des adducteurs droits et son partenaire français d'une contusion de l'épaule droite, a indiqué le PSG, à une semaine du choc contre Liverpool en Ligue des champions.
Hockey

hier à 15:00

National League: l'attaquant Raphael Kuonen et le défenseur Federico Lardi ont prolongé de 2 ans avec Langnau

Deux joueurs ont obtenu une prolongation de 2 ans à Langnau. Il s'agit de l'attaquant Raphael Kuonen (26 ans) et du défenseur Federico Lardi (33 ans).
Hockey

hier à 15:00

National League: l'attaquant Fabian Lüthi (29 ans) a prolongé son contrat avec Bienne pour 2 saisons

Fabian Luethi (29 ans) va poursuivre sa carrière à Bienne. L'attaquant a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2021. Depuis 2015 au HCB, Luethi a réalisé 3 buts et 1 assist cette saison.
Hockey

hier à 15:00

National League: le défenseur Roger Karrer (21 ans) a signé à Genève pour les trois prochaines saisons

Roger Karrer (21 ans) patinera bel et bien pour Genève dès la saison prochaine. Le club grenat a officialisé l'engagement du défenseur de Zurich. Karrer a signé pour trois ans avec une option pour une année supplémentaire.
Football

hier à 13:59

Foot: Martin O'Neill, en poste depuis cinq ans, quitte ses fonctions de sélectionneur de l'Irlande

Martin O'Neill, en poste depuis cinq ans, n'est plus le sélectionneur de l'Irlande. Il a quitté ses fonctions mercredi après une série de mauvais résultats, notamment la relégation en 3e division européenne au sortir de la phase de poules de la Ligue des Nations. Roy Keane, ancienne gloire de Manchester United, quitte lui aussi son poste de sélectionneur-adjoint.
Football

hier à 12:39

Foot: la Suisse sera fixée sur sort le 2 décembre à Dublin lors du tirage des qualifications pour l'Euro 2020

Tout sauf l'Allemagne! C'est avec cet espoir que les têtes de série des éliminatoires de l'Euro 2020, dont la Suisse fait partie, assisteront au tirage au sort le 2 décembre à Dublin. La Mannschaft sera en effet placée dans le 2e chapeau, en-dessous de la Suisse, du Portugal, des Pays-Bas et de l'Angleterre - qualifiés pour la phase finale de la Ligue des Nations - et des nations du 1er pot (Belgique, France, Espagne, Italie, Croatie, Pologne). Les sélections du pot 1 et du pot Ligue des nations ne pourront pas se rencontrer. Les 55 équipes seront réparties en 10 poules: 5 groupes composés de 5 équipes et 5 de 6 équipes. Les 2 premiers seront qualifiés pour l'Euro 2020.

hier à 11:03

Curling: les Suissesses signent un 8e succès en 8 matches et se hissent en demi-finales des Européens

Huit matches, huit victoires: l'équipe de Suisse féminine traverse en trombe les Championnats d'Europe à Tallinn en Estonie. Un nouveau record suisse. La formation conduite par Silvana Tirinzoni a battu la Lettonie (9-3) et l'Allemagne 10-4 et s'est qualifiée pour les demi-finales. Une seule autre formation, celle de Mirjam Ott en 2013, n'avait jusqu'ici réussi à gagner ses sept premières rencontres tout au long des 44 ans d'histoire des Championnats d'Europe. Pour le team argovien, il s'agira maintenant de ne pas se "louper" en demi-finale vendredi après-midi...
Hockey

hier à 10:03

National League: les défenseurs Marc Abplanalp et Marco Forrer ont prolongé de 2 ans leur bail avec Fribourg

Les défenseurs Marc Abplanalp (34 ans) et Marco Forrer (22 ans) ont prolongé jusqu'en 2020 leur contrat avec Fribourg. Le premier disputera sa 14e saison avec les Dragons tandis que le second est arrivé à St-Léonard cet été.
Hockey

hier à 10:03

National League: l'attaquant tchèque Michal Birner quitte Fribourg avec effet immédiat pour raisons privées

Michal Birner a obtenu la résiliation immédiate de son contrat avec Fribourg-Gottéron. L'attaquant tchèque a avancé des raisons privées et notifié son besoin de rentrer au pays où il s'est engagé avec Liberec. Birner (32 ans) portait le maillot des Dragons depuis l'exercice 2016/17, qui a été son plus abouti sur le plan comptable (42 points). Au total, le Tchèque a inscrit 79 points pour Fribourg, dont 3 cette saison en 9 matches (3 assists).
Ski

mardi à 22:38

Ski: touchée à un genou, Lindsey Vonn doit renoncer aux courses de Lake Louise dans 10 jours

Lindsey Vonn doit renoncer aux courses de Lake Louise dans 10 jours. Victime d'une chute à l'entraînement lundi, l'Américaine a été touchée à un genou. Elle ne devra pas subir d'opération. La durée exacte de son indisponibilité n'est pas connue.
Ski

mardi à 22:38

Ski: l'Italienne Elena Fanchini s'est fracturée un tibia et un doigt à l'entraînement à Copper Mountain

Elena Fanchini s'est fracturé un tibia et un doigt à l'entraînement à Copper Mountain, aux Etats-Unis. L'Italienne de 33 ans souffre également d'une importante contusion au genou gauche. Elle va retourner immédiatement en Italie pour des examens plus poussés, mais sa saison semble déjà terminée.

mardi à 21:10

Basket - Ligue des champions: Fribourg Olympic a été battu 96-86 après prolongation par Venise

Fribourg Olympic a manqué de peu l'exploit mardi en Ligue des champions. Battus 96-86 après prolongation par Venise, les hommes de Petar Aleksic ont néanmoins concédé leur cinquième défaite d'affilée dans le groupe B, la sixième au total en sept journées. Le champion de Suisse en titre a lâché prise en "overtime", encaissant 19 points. Olympic a pourtant fait preuve d'une belle force de caractère. Les Fribourgeois ont arraché la prolongation grâce à Roberson, qui a maîtrisé ses nerfs pour réussir les 3 lancers-francs dont il a bénéficié à 2"2 de la fin du temps réglementaire (77-77). Ils n'ont pas à rougir de cette défaite.
Hockey

mardi à 21:08

Hockey - Ligue des champions: débâcle pour les clubs suisses. Zoug, Berne, Zurich et Lugano éliminés en 8es

Les 8es de finale de la Ligue des champions ont tourné à la débâcle pour les clubs suisses. Les 4 équipes encore en lice ont tous connu l'élimination! Un camouflet pour le soi-disant prestigieux championnat de National League. Zoug s'est fait battre 2-0 à domicile par Munich alors qu'il l'avait emporté 3-2 en Bavière. Les joueurs de l'EVZ ont été maladroits devant la cage. La tâche était plus ardue pour Berne. Battu 4-1 à Malmoe, le club de la capitale ne pouvait pas attendre tranquillement. Mais en panne offensive actuellement, les Ours ne sont pas parvenus à se sortir de la nasse suédoise. Résultat, les Redhawks se sont imposés 1-0 (but dans la cage vide/59e).
Hockey

mardi à 21:07

National League: Genève a signé un succès 5-0 contre Gottéron en match avancé de la 31e journée

Genève a mis fin à la série de 5 succès de Fribourg en terrassant les Dragons 5-0 en match avancé de National League. Almond a été l'homme de la soirée. De retour au centre après un passage à l'aile non concluant, le Canado-Suisse a fait des misères à Berra en signant un triplé, le premier de sa carrière en Suisse. Mais surtout les Aigles ont su profiter de leurs phases en power-play en marquant à 4 reprises! Descloux a signé son 2e blanchissage cette saison. Les Fribourgeois ont livré une prestation particulièrement terne. La perspective de prendre la tête du classement les a peut-être crispé. Genève passe lui à la 9e place, à 11 points seulement de la tête.
Football

mardi à 21:07

Ligue des Nations: le Kosovo bat l'Azerbaïdjan et finit 1er de sa poule

Le Kosovo est promu en Ligue C de la Ligue des Nations. La sélection de Bernard Challandes a surclassé 4-0 l'Azerbaïdjan dans le dernier match de poule mardi. Il s'est surtout donné la possibilité de participer aux barrages de qualification à l'Euro 2020. Avec une équipe où figuraient notamment Benjamin Kolloli et Hekuran Kryeziu, tous deux du FC Zurich, les Kosovars se sont très vite mis sur les bons rails en ouvrant le score dès la 2e par Arber Zeneli. Le joueur de Heerenveen a inscrit un triplé, auquel s'est ajoutée une réalisation de Amir Rrahmani. Dans la Ligue A, le Portugal, déjà qualifié, a conclu son parcours par un match nul 1-1 contre la Pologne.
Football

mardi à 20:59

Foot: Neymar est sorti sur blessure (adducteur?) après 8 minutes lors de l'amical Brésil-Cameroun

Neymar et Kilian Mbappé se sont blessés mardi, en match amical avec leur sélection nationale respective. Les deux attaquants du PSG ont dû sortir prématurément contre le Cameroun et l'Uruguay. Neymar n'a participé que huit minutes au match du Brésil. Il s'est tenu l'adducteur droit après une accélération suivie d'une frappe, avant de quitter le terrain en marchant. Quant à Mbappé, il a lui été touché à l'épaule droite avec l'équipe de France. Il est parti directement aux vestiaires lorsqu'il a été remplacé à la demi-heure de jeu. C'est un double coup dur pour le PSG, à 8 jours de la rencontre décisive de Ligue des champions contre Liverpool.
Hockey

mardi à 19:33

Ligue des champions: Lugano (défaite 5-4 à Frolunda) et Zurich (revers 3-2 à Karpat Oulu) éliminés en 8es

Lugano et Zurich ont connu l'élimination lors des huitièmes de finale de la Champions League. Les deux clubs ont craqué en toute fin de rencontre. Tant Lugano que Zurich peuvent se dire qu'ils sont passés à côté de la qualification. Lugano menait 3-1 puis 4-3 avant d'encaisser deux buts pour finalement s'incliner 5-4 contre Frolunda. L'ancien Bernois Ryan Lasch a été le bourreau des Tessinois en réalisant un doublé en avantage numérique, dont la réussite décisive à la 58e minute. Zurich a également fait la course en tête en Finlande avant d'encaisser le 3-2 à la 59e minute contre Karpat Ou-lu. Les hommes de Serge Aubin ont eu le tort de trop reculer au 3e tiers.
Hockey

mardi à 19:18

National League: Langnau est privé de Yannick Blaser (adducteurs) et Aaron Gagnon (fracture de la mâchoire)

Yannick Blaser est indisponible pour plusieurs mois. Le défenseur de Langnau souffre d'une déchirure aux adducteurs. Sa saison pourrait être terminée. Aaron Gagnon a lui été victime d'une fracture de la mâchoire lors de la rencontre de samedi à Fribourg. L'attaquant canadien a été opéré. La durée exacte de sa convalescence n'est pas connue.
Hockey

mardi à 19:18

National League: l'entraîneur Heinz Ehlers a prolongé son contrat avec Langnau jusqu'en 2021

Heinz Ehlers (52 ans) se plaît en Emmental. L'entraîneur danois a prolongé son contrat avec Langnau pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'au terme de l'exercice 2020/2021. Il était entré en fonction en octobre 2016.

mardi à 17:03

Athlétisme: champion d'Europe du 4x400 m en 2014 à Zurich, Nigel Levine a été suspendu pour quatre ans

Champion d'Europe du 4x400 m en 2014 à Zurich, Nigel Levine a été suspendu pour quatre ans. Le Britannique de 29 ans avait été contrôlé positif au clenbutérol le 24 novembre 2017. Il était suspendu à titre provisoire depuis février dernier. La suspension étant rétroactive, elle prend effet au 13 décembre 2017 et Levine aura purgé sa peine le 12 décembre 2021.
Hockey

mardi à 16:57

National League: le défenseur Santeri Alatalo (28 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec Zoug

Santeri Alatalo (28 ans) continuera sa carrière à Zoug. Le défenseur finlandais à licence suisse a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2021. Arrivé à Zoug en 2012, il a réalisé 5 buts et 5 assists en 19 parties depuis le début de la saison.
Hockey

mardi à 16:57

Santeri Alatalo (28 ans) continuera sa carrière à Zoug. Le défenseur finlandais à licence suisse a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2021. Arrivé à Zoug en 2012, il a réalisé 5 buts et 5 assists en 19 parties depuis le début de la saison.
Football

mardi à 16:10

Super League: l'attaquant de Zurich Assan Ceesay souffre d'une déchirure musculaire

Zurich va devoir se passer des services d'Assan Ceesay pendant plusieurs semaines. L'attaquant de 24 ans a subi une déchirure musculaire lors du match amical avec la Gambie face au Bénin. On ne devrait plus le voir sur les terrains avant la fin de l'année. C'est un nouveau coup dur pour le FCZ qui ne dispose plus que d'un seul avant-centre avec Stephen Odey.

mardi à 15:43

Curling: les Suisses du CC Genève ont glané 2 victoires mardi (9-3 contre la Pologne et 10-6 face aux Russes)

Une 6e victoire consécutive pour les femmes, deux succès pour les hommes: la journée des Suisses a été réussie aux Championnats d'Europe de Tallinn. En dominant le Danemark 10-6, Silvana Tirinzoni et ses partenaires ne sont plus qu'à une seule victoire de la qualification pour les demi-finales. Quant aux garçons du CC Genève, ils ont redressé la barre après un début de compétition très compliqué. Mardi, la troupe du skip Peter De Cruz a remporté ses deux rencontres, contre la Pologne (9-3) et la Russie (10-2). De quoi porter à trois le nombre de succès consécutifs et ramener dans les chiffres verts leur bilan (4 victoires pour 3 défaites).
Football

mardi à 12:31

Foot: 'Il n'y aura pas de Super Ligue européenne', a affirmé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin

Il n'y aura pas de Super Ligue européenne fermée et réservée aux plus grands clubs. C'est du moins ce qu'ont affirmé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin et le président de l'Association européenne des clubs (ECA), Andrea Agnelli, rapporte la BBC. Il y aura en revanche un plan conjoint pour l'avenir du football européen, à partir de 2024, lequel sera basé sur une refonte du calendrier avec, peut-être, moins de football national et plus de compétitions européennes. M. Ceferin réfléchit actuellement avec M. Agnelli à une modification éventuelle du format de la Ligue des champions, afin d'obtenir de meilleurs contrats de retransmission télévisée.
Football

lundi à 21:22

Ligue des Nations: les Pays-Bas se qualifient pour le Final Four à la faveur du nul en Allemagne 2-2

Menés 2-0 à la 85e par l'Allemagne, les Pays-Bas ont arraché un nul inespéré 2-2 pour obtenir leur qualification pour le Final Four de la Ligue des nations. Ce résultat fait le malheur de la France, qui finit 2e du groupe 1. Le score de ce duel est cependant trompeur. Les Allemands n'auraient jamais dû laisser échapper la victoire qui semblait leur tendre les bras. Les Oranje ont peiné à se montrer dangereux. Ils ont néanmoins repris espoir en fin de match après le but de Promes (85e). Le capitaine van Dijk a quitté sa défense pour prendre place à la pointe de l'attaque, et il a signé le but de l'égalisation comme un vrai avant-centre à la... 90e minute!

lundi à 19:34

Voile: "Je me suis battu du premier au dernier jour, j'ai tout donné et j'y ai toujours cru", a dit Alan Roura

"Je me suis battu du premier au dernier jour, j'ai tout donné et j'y ai toujours cru. Je suis allé la chercher cette place", a déclaré Alan Roura. Même s'il est arrivé près de 2 jours et demi après le vainqueur Paul Meilhat, le Genevois n'a pas de regrets et s'estime plutôt content de son bateau, qu'il barrait pour la première fois sur une si longue course: "Je me suis vraiment senti à l'aise avec lui, j'ai appris à le doser et je suis content". De quoi le préparer au mieux en vue du Vendée Globe 2020, son prochain grand objectif. En attendant, Alan Roura a surtout hâte de pouvoir se reposer, lui qui n'a pas dormi depuis trois jours.

lundi à 16:45

Voile: le Genevois Alan Roura termine la Route du Rhum à la 7e place de la catégorie des Imoca

Alan Roura a posé pied à terre. Arrivé lundi à Pointe-à-Pitre, le navigateur genevois a terminé la Route du Rhum en 7e position de la catégorie des Imoca, soit les monocoques de plus de 60 pieds La Fabrique a franchi la ligne d'arrivée en Guadeloupe après 15 jours, 2 heures, 25 minutes et 37 secondes de mer. Un résultat conforme à son objectif de finir dans les dix premiers. Le skipper suisse s'est offert une fin de parcours de folie. Il s'est en effet livré à un mano a mano intense sur les dernières heures de course avec Stéphane Le Diraison. Encore derrière à l'ultime virement de bord, Roura a su trouver la bonne ligne pour dépasser le Français et finir à la 7e place.
Hockey

lundi à 15:41

National League: Bienne a prolongé de trois ans le contrat de Toni Rajala

Bienne a prolongé de trois ans le con-trat de Toni Rajala (27 ans). Le Finlandais, dont le bail courait jusqu'à la fin de la saison, est désormais lié au club seelandais jusqu'en 2022. Il évolue au HCB depuis l'exercice 2016/2017. En 117 matches dans l'élite, il a réalisé 52 buts et 45 assists.
Hockey

lundi à 15:08

Hockey - Ligue des champions: vainqueur de Munich 3-2 à l'aller, Zoug est bien placé pour se hisser en quarts

Sur les quatre équipes suisses en lice pour les matchs retours des 8es de finale de Ligue des champions, Zoug est la mieux placée pour se qualifier. Notamment à cause de sa victoire 3-2 à l'aller à Munich. Mais aussi parce que les joueurs de Suisse centrale n'ont perdu qu'un seul de leurs 7 matches disputés dans la compétition. Berne a lui des arguments à faire valoir. Les Ours, qui ont perdu 4-1 à l'aller, reçoivent Malmoe, qui a tendance à perdre ses moyens à l'extérieur. Zurich et Lugano devront eux gagner hors de leur base, après avoir concédé un nul à l'aller. Le "Z" joue contre Karpat Oulu, alors que les Tessinois défient Frolunda.

lundi à 11:01

Curling: battus en matinée, les Genevois du skip Peter De Cruz ont battu la Finlande 9-7 aux Européens

L'équipe de Suisse masculine a un peu redressé la barre lundi aux Championnats d'Europe de Tallinn. Après avoir perdu contre l'Ecosse 8-4 en matinée, les Genevois du skip Peter De Cruz ont battu la Finlande 9-7. Après cinq matches, les médaillés de bronze des JO de PyeongChang affichent un bilan de deux victoires et trois défaites. Ils devront donc hausser leur niveau de jeu s'ils entendent se qualifier pour les demi-finales. Pour les femmes, en revanche, la situation se présente de manière optimale. Victorieux lundi de la Finlande 10-4 puis de la Russie 6-5, le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni compte désormais 5 succès en 5 rencontres.
Hockey

lundi à 08:57

National League: Reto Suri s'est engagé pour 2 ans avec le HC Lugano

Reto Suri (29 ans) évoluera sous les couleurs du HC Lugano dès la saison prochaine. L'ailier de Zoug s'est engagé pour 2 ans avec le club tessinois.
Hockey

lundi à 08:57

National League: Berne s'attache les services de Zach Boychuk jusqu'au terme de la saison

Le CP Berne s'est attaché les services d'un 5e renfort étranger. Le club de la capitale a annoncé avoir engagé jusqu'au terme de la saison l'attaquant Zach Boychuk (29 ans). Le centre canadien, qui peut également être aligné à l'aile, débarque en provenance de Severstal Cherepovets en KHL. Boychuk a réussi 4 points en 25 matches joués sous le maillot de l'équipe russe durant cet exercice 2018/2019.
Football

lundi à 08:50

Ligue des nations: grâce à sa 1ère place dans le groupe 2, la Suisse a déjà touché une prime de 7 mio d'euros

Le Final Four de la Ligue des nations comportera un réel enjeu financier. A la faveur de sa première place dans le groupe 2, la Suisse a déjà touché une prime de 7 millions d'euros. La Suisse connaîtra son adversaire de la demi-finale (Angleterre, Pays-Bas ou Portugal) le 3 décembre. Ce Final Four se déroulera au Portugal, à Porto et à Guimaraes, avec les demi-finales le 5 juin et la finale ainsi que le match pour la 3e place le 9 juin. Au Portugal, le vainqueur remportera 3,5 mio d'euros de plus, le finaliste 2 mio et le vainqueur de la petite finale 1 mio. Si elle gagne cette Ligue des nations, la Suisse sera récompensée au final par un chèque de 10,5 mio d'euros
Hockey

lundi à 07:16

NHL: Andrighetto marque son 2e but de la saison lors d'un match gagné ap 4-3 par Colorado à Anaheim

Sven Andrighetto a retrouvé le chemin des filets dimanche en NHL. L'attaquant zurichois a marqué son 2e but de la saison lors d'un match gagné 4-3 après prolongation par Colorado à Anaheim. Revenu aux affaires vendredi après une pause forcée de plus de 2 semaines, Andrighetto (11'48" de jeu) a inscrit le 1-1 à la 43e. Il disputait simplement son 8e match de la saison, lui dont le seul précédent but avait été marqué le 18 octobre face aux Devils pour sa 1ère sortie dans ce championnat 2018/2019. Les autres Suisses engagés ont tous connu la défaite. La soirée fut particulièrement compliquée pour Luca Sbisa (-2), qui s'est incliné 6-2 avec les New York Islanders face à Dallas.
Football

dimanche à 23:23

Ligue des nations: très satisfait, Petkovic a salué une 'réaction de grande équipe' après Suisse-Belgique

VLADIMIR PETKOVIC: "Nous avons bien joué, souffert quand il a fallu souffrir et, surtout, nous avons réagi comme une grande équipe." "Il était important de rester dans le match, de ne pas se laisser abattre. Puis petit à petit, nous avons retrouvé la grinta nécessaire qui a été payante" "Aux yeux du monde entier, voir la Suisse dans le Final Four sera considéré comme une surprise. En Suisse, ce n'en est pas une!" "Nous avons conclu une année 2018 excellente, avec son lot de satisfactions. Nous devons encore grandir bien sûr, mais nous avons bien préparé les éliminatoires pour l'Euro 2020."
Football

dimanche à 22:17

Ligue des nations: la Suisse s'impose 5-2 contre la Belgique à Lucerne et se qualifie pour le Final Four!

Incroyable victoire de l'équipe de Suisse! Menés 2-0 par la Belgique après 17 minutes à Lucerne, les hommes de Petkovic ont totalement renversé la vapeur pour finalement s'imposer 5-2. La Suisse se qualifie du même coup pour le Final Four de la Ligue des nations. Le grand homme de la soirée se nomme Haris Seferovic. Très souvent décrié à la pointe de l'attaque suisse, le Lucernois a inscrit un triplé! Les autres buts helvétiques ont été inscrits par Rodriguez (pénalty 26e) et Elvedi (62e). Les Belges menaient 2-0 suite à un doublé de Thorgan Hazard (2e/17e). La Suisse termine donc 1ère du groupe 2 et disputera le Final Four du 5 au 9 juin prochain au Portugal.