Football

le 15 juillet 2011

L'attaquant ivoirien Gérard Gohou (22 ans) quitte Neuchâtel Xamax pour Denizlispor, en D2 turque

Malgré un contrat valable, Gérard Gohou (22 ans) quitte Neuchâtel Xamax en direction de la Turquie. L'attaquant ivoirien, arrivé lors de la pause hivernale 2009/10 (9 buts en 41 matches), s'est engagé pour 3 saisons avec Denizlispor, en 2e division turque.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 12:31

Foot: 'Il n'y aura pas de Super Ligue européenne', a affirmé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin

Il n'y aura pas de Super Ligue européenne fermée et réservée aux plus grands clubs. C'est du moins ce qu'ont affirmé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin et le président de l'Association européenne des clubs (ECA), Andrea Agnelli, rapporte la BBC. Il y aura en revanche un plan conjoint pour l'avenir du football européen, à partir de 2024, lequel sera basé sur une refonte du calendrier avec, peut-être, moins de football national et plus de compétitions européennes. M. Ceferin réfléchit actuellement avec M. Agnelli à une modification éventuelle du format de la Ligue des champions, afin d'obtenir de meilleurs contrats de retransmission télévisée.
Football

hier à 21:22

Ligue des Nations: les Pays-Bas se qualifient pour le Final Four à la faveur du nul en Allemagne 2-2

Menés 2-0 à la 85e par l'Allemagne, les Pays-Bas ont arraché un nul inespéré 2-2 pour obtenir leur qualification pour le Final Four de la Ligue des nations. Ce résultat fait le malheur de la France, qui finit 2e du groupe 1. Le score de ce duel est cependant trompeur. Les Allemands n'auraient jamais dû laisser échapper la victoire qui semblait leur tendre les bras. Les Oranje ont peiné à se montrer dangereux. Ils ont néanmoins repris espoir en fin de match après le but de Promes (85e). Le capitaine van Dijk a quitté sa défense pour prendre place à la pointe de l'attaque, et il a signé le but de l'égalisation comme un vrai avant-centre à la... 90e minute!

hier à 19:34

Voile: "Je me suis battu du premier au dernier jour, j'ai tout donné et j'y ai toujours cru", a dit Alan Roura

"Je me suis battu du premier au dernier jour, j'ai tout donné et j'y ai toujours cru. Je suis allé la chercher cette place", a déclaré Alan Roura. Même s'il est arrivé près de 2 jours et demi après le vainqueur Paul Meilhat, le Genevois n'a pas de regrets et s'estime plutôt content de son bateau, qu'il barrait pour la première fois sur une si longue course: "Je me suis vraiment senti à l'aise avec lui, j'ai appris à le doser et je suis content". De quoi le préparer au mieux en vue du Vendée Globe 2020, son prochain grand objectif. En attendant, Alan Roura a surtout hâte de pouvoir se reposer, lui qui n'a pas dormi depuis trois jours.

hier à 16:45

Voile: le Genevois Alan Roura termine la Route du Rhum à la 7e place de la catégorie des Imoca

Alan Roura a posé pied à terre. Arrivé lundi à Pointe-à-Pitre, le navigateur genevois a terminé la Route du Rhum en 7e position de la catégorie des Imoca, soit les monocoques de plus de 60 pieds La Fabrique a franchi la ligne d'arrivée en Guadeloupe après 15 jours, 2 heures, 25 minutes et 37 secondes de mer. Un résultat conforme à son objectif de finir dans les dix premiers. Le skipper suisse s'est offert une fin de parcours de folie. Il s'est en effet livré à un mano a mano intense sur les dernières heures de course avec Stéphane Le Diraison. Encore derrière à l'ultime virement de bord, Roura a su trouver la bonne ligne pour dépasser le Français et finir à la 7e place.
Hockey

hier à 15:41

National League: Bienne a prolongé de trois ans le contrat de Toni Rajala

Bienne a prolongé de trois ans le con-trat de Toni Rajala (27 ans). Le Finlandais, dont le bail courait jusqu'à la fin de la saison, est désormais lié au club seelandais jusqu'en 2022. Il évolue au HCB depuis l'exercice 2016/2017. En 117 matches dans l'élite, il a réalisé 52 buts et 45 assists.
Hockey

hier à 15:08

Hockey - Ligue des champions: vainqueur de Munich 3-2 à l'aller, Zoug est bien placé pour se hisser en quarts

Sur les quatre équipes suisses en lice pour les matchs retours des 8es de finale de Ligue des champions, Zoug est la mieux placée pour se qualifier. Notamment à cause de sa victoire 3-2 à l'aller à Munich. Mais aussi parce que les joueurs de Suisse centrale n'ont perdu qu'un seul de leurs 7 matches disputés dans la compétition. Berne a lui des arguments à faire valoir. Les Ours, qui ont perdu 4-1 à l'aller, reçoivent Malmoe, qui a tendance à perdre ses moyens à l'extérieur. Zurich et Lugano devront eux gagner hors de leur base, après avoir concédé un nul à l'aller. Le "Z" joue contre Karpat Oulu, alors que les Tessinois défient Frolunda.

hier à 11:01

Curling: battus en matinée, les Genevois du skip Peter De Cruz ont battu la Finlande 9-7 aux Européens

L'équipe de Suisse masculine a un peu redressé la barre lundi aux Championnats d'Europe de Tallinn. Après avoir perdu contre l'Ecosse 8-4 en matinée, les Genevois du skip Peter De Cruz ont battu la Finlande 9-7. Après cinq matches, les médaillés de bronze des JO de PyeongChang affichent un bilan de deux victoires et trois défaites. Ils devront donc hausser leur niveau de jeu s'ils entendent se qualifier pour les demi-finales. Pour les femmes, en revanche, la situation se présente de manière optimale. Victorieux lundi de la Finlande 10-4 puis de la Russie 6-5, le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni compte désormais 5 succès en 5 rencontres.
Hockey

hier à 08:57

National League: Reto Suri s'est engagé pour 2 ans avec le HC Lugano

Reto Suri (29 ans) évoluera sous les couleurs du HC Lugano dès la saison prochaine. L'ailier de Zoug s'est engagé pour 2 ans avec le club tessinois.
Hockey

hier à 08:57

National League: Berne s'attache les services de Zach Boychuk jusqu'au terme de la saison

Le CP Berne s'est attaché les services d'un 5e renfort étranger. Le club de la capitale a annoncé avoir engagé jusqu'au terme de la saison l'attaquant Zach Boychuk (29 ans). Le centre canadien, qui peut également être aligné à l'aile, débarque en provenance de Severstal Cherepovets en KHL. Boychuk a réussi 4 points en 25 matches joués sous le maillot de l'équipe russe durant cet exercice 2018/2019.
Football

hier à 08:50

Ligue des nations: grâce à sa 1ère place dans le groupe 2, la Suisse a déjà touché une prime de 7 mio d'euros

Le Final Four de la Ligue des nations comportera un réel enjeu financier. A la faveur de sa première place dans le groupe 2, la Suisse a déjà touché une prime de 7 millions d'euros. La Suisse connaîtra son adversaire de la demi-finale (Angleterre, Pays-Bas ou Portugal) le 3 décembre. Ce Final Four se déroulera au Portugal, à Porto et à Guimaraes, avec les demi-finales le 5 juin et la finale ainsi que le match pour la 3e place le 9 juin. Au Portugal, le vainqueur remportera 3,5 mio d'euros de plus, le finaliste 2 mio et le vainqueur de la petite finale 1 mio. Si elle gagne cette Ligue des nations, la Suisse sera récompensée au final par un chèque de 10,5 mio d'euros
Hockey

hier à 07:16

NHL: Andrighetto marque son 2e but de la saison lors d'un match gagné ap 4-3 par Colorado à Anaheim

Sven Andrighetto a retrouvé le chemin des filets dimanche en NHL. L'attaquant zurichois a marqué son 2e but de la saison lors d'un match gagné 4-3 après prolongation par Colorado à Anaheim. Revenu aux affaires vendredi après une pause forcée de plus de 2 semaines, Andrighetto (11'48" de jeu) a inscrit le 1-1 à la 43e. Il disputait simplement son 8e match de la saison, lui dont le seul précédent but avait été marqué le 18 octobre face aux Devils pour sa 1ère sortie dans ce championnat 2018/2019. Les autres Suisses engagés ont tous connu la défaite. La soirée fut particulièrement compliquée pour Luca Sbisa (-2), qui s'est incliné 6-2 avec les New York Islanders face à Dallas.
Football

dimanche à 23:23

Ligue des nations: très satisfait, Petkovic a salué une 'réaction de grande équipe' après Suisse-Belgique

VLADIMIR PETKOVIC: "Nous avons bien joué, souffert quand il a fallu souffrir et, surtout, nous avons réagi comme une grande équipe." "Il était important de rester dans le match, de ne pas se laisser abattre. Puis petit à petit, nous avons retrouvé la grinta nécessaire qui a été payante" "Aux yeux du monde entier, voir la Suisse dans le Final Four sera considéré comme une surprise. En Suisse, ce n'en est pas une!" "Nous avons conclu une année 2018 excellente, avec son lot de satisfactions. Nous devons encore grandir bien sûr, mais nous avons bien préparé les éliminatoires pour l'Euro 2020."
Football

dimanche à 22:17

Ligue des nations: la Suisse s'impose 5-2 contre la Belgique à Lucerne et se qualifie pour le Final Four!

Incroyable victoire de l'équipe de Suisse! Menés 2-0 par la Belgique après 17 minutes à Lucerne, les hommes de Petkovic ont totalement renversé la vapeur pour finalement s'imposer 5-2. La Suisse se qualifie du même coup pour le Final Four de la Ligue des nations. Le grand homme de la soirée se nomme Haris Seferovic. Très souvent décrié à la pointe de l'attaque suisse, le Lucernois a inscrit un triplé! Les autres buts helvétiques ont été inscrits par Rodriguez (pénalty 26e) et Elvedi (62e). Les Belges menaient 2-0 suite à un doublé de Thorgan Hazard (2e/17e). La Suisse termine donc 1ère du groupe 2 et disputera le Final Four du 5 au 9 juin prochain au Portugal.
Tennis

dimanche à 20:39

Masters de Londres: Alexander Zverev crée la surprise en s'imposant en finale contre Novak Djokovic 6-4 6-3

Alexander Zverev crée la surprise au Masters de Londres. L'Allemand s'est imposé 6-4 6-3 en finale contre le numéro un mondial Novak Djokovic. Etincelant depuis le début de l'été et intouchable jusqu'ici à Londres, "Djoko" s'est montré incapable cette fois de dompter le prodige allemand de 21 ans qui avait écarté Federer en 1/2. Le déclic s'est peut-être enfin produit pour le protégé d'Ivan Lendl, qui n'a encore jamais été capable de donner sa pleine mesure en Grand Chelem (un seul 1/4 de finale, cette année à Roland-Garros). Mais dont 3 des 10 titres ont été glanés dans des tournois estampillés Masters 1000. Le Hambourgeois sera lundi 4e au classement ATP.
Football

dimanche à 19:38

Ligue des nations: la Suisse jouera avec une défense à 4 contre la Belgique. Edimilson Fernandes titulaire

Une défense à quatre et la confiance accordée à Edimilson Fernandes: tels sont les choix forts de Vladimir Petkovic pour la "Finalissima" de dimanche soir contre la Belgique à Lucerne. Le "Mister" est revenu à une défense à quatre après l'infamante défaite de Lugano contre le Qatar (1-0). Kevin Mbabu a été préféré à Michael Lang pour tenir le flanc droit. Ricardo Rodriguez jouera à gauche, alors que Timm Klose et Nico Elvedi feront la paire dans l'axe. En ligne médiane, Edimilson Fernandes et Steven Zuber joueront dans les couloirs. Dans l'axe, le capitaine Granit Xhaka sera épaulé par Remo Freuler. A la peine avec Moenchengladbach, Denis Zakaria a été écarté.
Hockey

dimanche à 18:58

Hockey: le centre des Florida Panthers Denis Malgin a été renvoyé aux Springfield Falcons en AHL

Saison difficile pour Denis Malgin. Le centre des Florida Panthers a été renvoyé aux Springfield Falcons en AHL. Auteur d'un but et de 4 assists en 14 rencontres, l'ex-attaquant des Zurich Lions va devoir prouver qu'il mérite de remonter dans la meilleure ligue du monde. L'année passée, il avait disputé 51 matches en NHL (22 points).
Hockey

dimanche à 17:56

National League: Lausanne a signé une 8e victoire d'affilée en venant à bout de Berne 4-1 à Malley 2.0

Rien ne semble pouvoir arrêter Lausanne en ce moment. A Malley 2.0, les Lions ont signé une 8e victoire d'affilée en National League, 4-1 contre Berne. Le 16 octobre dernier, les hommes de Peltonen perdent un 6e match de suite et se retrouvent sous la barre. Mais les Lausannois n'ont pas perdu foi en leur hockey et retrouvé quelques couleurs pour aligner des succès probants. Contre Berne, les Vaudois ont joué avec la confiance d'une équipe à qui tout réussit. Le nouvel attaquant des Lions, Tyler Moy, a ouvert le score sur la première supériorité numérique des Vaudois (16e). Puis Kenins et Emmerton par deux fois ont permis aux 6700 spectateurs de Malley d'exulter.
Football

dimanche à 16:49

Ligue des nations: l'Angleterre vient à bout de la Croatie à Wembley et disputera le Final Four au printemps

Le serial buteur des "Three Lions" a encore frappé! Avec un but inscrit à la 85e, Harry Kane a délivré l'Angleterre face à la Croatie, à Wembley. Une victoire 2-1 des hommes de Gareth Southgate qui leur permet de coiffer l'Espagne au poteau dans le groupe 4 de la Ligue A et de disputer le "Final Four" de la Ligue des nations au printemps. Les Anglais ont dû attendre longtemps avant de passer l'épaule. Andrey Kramaric a ouvert le score pour les vice-champions du monde à la 57e, avant que Jesse Lingard (78e) n'égalise. Dans le money time, Kane, muet depuis 7 matches avec sa sélection, surgissait au second poteau après un coup franc de Chilwell pour faire rugir Wembley.

dimanche à 15:52

Natation: avec 7 médailles d'or, Nina Kost a été la reine incontestée des championnats de Suisse de natation

Le Neuchâtelois Bryan Balsiger, sur Clouzot de Lassus, s'est classé 3e ex-aequo du Grand Prix disputé lors du CSI de Rouen. La victoire est revenue à la Finlandaise Anna-Julia Kontio.

dimanche à 15:52

Hippisme: le Neuchâtelois Bryan Balsiger s'est classé 3e ex-aequo du Grand Prix disputé lors du CSI de Rouen.

Nina Kost (23 ans) a été la reine incontestée des championnats de Suisse en petit bassin à Uster. Elle a en effet amassé 7 médailles d'or, 5 à titre individuel et deux en relais.

dimanche à 15:52

Gymnastique artistique: le duo allemand Elisabeth Seitz et Marcel Nguyen remporte la 36e Swiss Cup de Zurich

Le duo allemand Elisabeth Seitz et Marcel Nguyen ont remporté la 36e Swiss Cup de Zurich. Les deux duos suisses (Oliver Hegi/Ilaria Kaeslinne et Pablo Braegger/Leonie Meier) ne se sont pas qualifiés pour la finale.
Moto

dimanche à 14:49

MotoGP: interrompue par la pluie, la course doit reprendre pour 14 tours quand les conditions le permettront

Le Grand Prix de Valence en catégorie MotoGP a été interrompu au 14e tour. La pluie battante et la piste détrempée ont provoqué la levée du drapeau rouge pour des raisons de sécurité .La course doit reprendre pour 14 tours quand les conditions se seront améliorées. Les positions sur la grille seront celles occupées par les pilotes à l'issue du 13e tour. Neuf pilotes, dont Tom Luethi et Marc Marquez, avaient déjà été mis hors course par des chutes.
Ski

dimanche à 13:49

Ski: Hirscher s'adjuge le 1er slalom de la saison à Levi. Zenhaeusern au pied du podium

Marcel Hirscher a remporté le slalom de Levi. L'Autrichien a devancé Henrik Kristoffersen. Meilleur suisse, Ramon Zenhaeusern a échoué à 0"04 du podium. Côté suisse, la bonne surprise n'est pas venue d'où on l'attendait. Car si Zenhaeusern finit 4e deux places devant Daniel Yule (6e), Loïc Meillard (14e) et Luca Aerni (16e) ont produit des résultats en demi-teinte. Tout le contraire du Genevois Tanguy Nef. Nef a signé une superbe et inattendue 11e place. Dossard 40, il a réalisé le 15e chrono le matin, avant de confirmer l'après-midi. Parfois à la limite, Nef a su garder les nerfs solides pour obtenir un excellent résultat pour son 1er départ en Coupe du Monde.
Moto

dimanche à 13:20

MotoGP: Thomas Lüthi chute lors du dernier GP de la saison. Victoire de l'Italien Andrea Dovizioso

L'Italien Andrea Dovizioso a remporté la dernière course MotoGP de la saison à Valence. L'épreuve a momentanément été interrompue en raison de la pluie. Plusieurs coureurs ont chuté avant l'interruption, dont le champion du monde Marc Marquez et Thomas Luethi. Le Bernois finit ainsi son aventure en MotoGP sans avoir inscrit le moindre point au championnat. Luethi figurait au 15e rang au moment de sa chute. En Moto2, Dominique Aegerter a terminé 11e. Jesko Raffin s'est quant à lui classé 15e et marque également des points. Parti de la 24e place sur la ligne, Aegerter s'est offert une belle remontée dans une course remportée par le Portugais Miguel Oliveira.
Ski

dimanche à 12:07

Ski: Aksel Lund Svindal a été opéré d'une main à la suite d'une chute à l'entraînement

Aksel Lund Svindal a été opéré d'une main à la suite d'une chute à l'entraînement à Copper Moutain (Etats-Unis). Le Norvégien espère être prêt pour la première descente de la saison, la semaine prochaine à Lake Louise (Canada). "Petit crash jeudi. Petite blessure à la main. Mais un peu plus compliqué que je l'avais espéré... Alors j'ai décidé de me faire opérer. Ca devrait quand même être OK pour reprendre la course bientôt", a écrit Svindal sur twitter.

dimanche à 10:48

Curling: 3e match et 3e succès pour Silvana Tirinzoni et Cie qui battent 7-4 la Suède

Dimanche positif pour les 2 équipes suisses aux Européens en Estonie. Les femmes ont signé leur 3e victoire de suite, et les hommes ont enfin gagné. Le CC Aarau de Silvana Tirinzoni semble bien lancé vers les demi-finales. Dimanche, après une victoire contre la République tchèque 8-5 en matinée, elles ont réussi une très belle performance en s'imposant 7-4 contre les championnes olympiques suédoises, après avoir pourtant été menées 3-0. Chez les messieurs, le Team De Cruz a remis les points sur les i après avoir perdu contre la Suède et l'Italie. Victoire 9-3 face aux Pays-Bas, les Suis-ses ont largement dominé les Bataves, pour remporter un succès mérité.
Hockey

dimanche à 09:31

National League: longue absence pour Cervenka qui souffre d'une thrombose suite à une blessure à un mollet

Les ZSC Lions devront se passer de Roman Cervenka pendant une longue période. L'attaquant tchèque souffre d'une thrombose suite à une blessure au mollet. La durée de l'absence de l'ancien joueur de Fribourg-Gottéron est encore incertaine.

dimanche à 08:48

NBA: un Clint Capela de feu mène Houston vers la victoire, la 4e de rang, contre Sacramento 132-112

Avec 23 points et 16 rebonds, Clint Capela a guidé Houston vers la victoire contre Sacramento en NBA. Les Rockets s'imposent 132-112. Le Genevois a livré une excellente performance: avec 78% de réussite au tir, il a été particulièrement en vue. Si bien qu'il a été le joueur le plus utilisé de son équipe (35'). Outre Capela, James Harden (34 points) et Chris Paul (9 assists) ont également brillé. Les Rockets signent donc un 4e succès de rang et présentent désormais un bilan positif (8 victoires/7 défaites). Par ailleurs, les Utah Jazz se sont imposés 98-86 contre les Celtics de Boston. Mais Thabo Sefolosha n'a pas joué, sur décision de son entraîneur.

samedi à 23:19

Rugby: l'Irlande a frappé un grand coup en dominant les doubles champions du monde néo-zélandais 16-9 à Dublin

L'Irlande a frappé un grand coup en dominant les doubles champions du monde néo-zélandais 16-9 à Dublin. Le XV du Trèfle a remporté seulement la deuxième victoire de son histoire contre les All Blacks. Les Verts se profilent ainsi comme l'une des nations favorites de la prochaine Coupe du monde, à moins d'un an du rendez-vous japonais.
Football

samedi à 22:40

Foot: avec le 0-0 obtenu en Italie, le Portugal est assuré de disputer le 'Final Four' de la Ligue des nations

Le Portugal est allé chercher un match nul 0-0 contre l'Italie à Milan dans le cadre de la Ligue des nations. Ce point suffit au bonheur des Lusitaniens qui sont assurés de terminer 1ers du groupe 3 de Ligue A et disputeront donc le "Final Four" au printemps. Les Italiens ont dicté les opérations dès le coup d'envoi, avec un gros pressing qui a souvent étouffé leurs adversaires. Mais leurs bonnes intentions ne se sont pas concrétisées, en raison d'un manque de précision dans la zone de vérité. L'absence d'un attaquant de niveau mondial a pesé lourd. Le Portugal peut quant à lui accueillir en toute décontraction la Pologne pour son dernier match mardi.
Tennis

samedi à 22:31

Tennis: Novak Djokovic est facilement venu à bout de Kevin Anderson 6-2 6-2 en 1/2 du Masters de Londres

Novak Djokovic (ATP 1) n'a pas tremblé un seul instant en demi-finale du Masters ATP de Londres. Le Serbe s'est imposé 6-2 6-2 contre Kevin Anderson. Il affrontera dimanche Alexander Zverev en finale pour tenter de décrocher un sixième "tournoi des maîtres". "Nole" sera le grandissime favori, tant il semble un cran au-dessus de tous ses adversaires. Il avait d'ailleurs sèchement battu Zverev en phase de poule (6-4 6-1). En 4 matches à Londres, Djokovic n'a pas encore été breaké. Face au Sud-Africain Kevin Anderson, 6e au classement ATP, le Serbe n'a jamais été véritablement inquiété.
Hockey

samedi à 22:09

National League: à Saint-Léonard, Fribourg a réussi une très bonne opération en écrasant Langnau 10-3

A Saint-Léonard, Fribourg a réussi une très bonne opération lors de la 20e journée de National League. Les Dragons ont écrasé Langnau 10-3. Une victoire qui a permis à Julien Sprunger de passer la barre des 600 points. Un succès probant contre un concurrent direct, une attaque de feu, la 4e place au classement et leur capitaine qui entre au club des 600: les Dragons peuvent avoir le sourire. Sprunger a trouvé la faille à la 15e pour le 2-1. Et comme le numéro 86 n'aime pas faire les choses à moitié, il a ajouté le 5-3 et un assist sur le 7-3 de Miller pour porter son total à 602 points en 762 matches.
Hockey

samedi à 22:02

National League: après une défaite en prolongations face à Rapperswil, Bienne a été battu par Davos 7-2

Week-end difficile pour Bienne! Après avoir concédé la défaite en prolongations vendredi face à la lanterne rouge Rapperswil, les Seelandais ont été sèchement battus 7-2 chez eux par Davos, avant-dernier au classement. Les Grisons, mal payés la veille face à Lausanne, se sont imposés avec une réussite maximale et ont effacé la fessée reçue chez eux 7-3 le 6 octobre. Les Seelandais menaient pourtant 2-0 après 13 minutes. Mais les joueurs d'Arno del Curto n'ont rien lâché, revenant petit à petit dans la partie jusqu'à prendre l'avantage à la 36e. Titularisé pour faire souffler Jonas Hiller, Elien Paupe n'a pas livré un match inoubliable.

samedi à 21:23

Natation: Jérémy Desplanches a battu le record de Suisse du 400 m 4 nages en petit bassin à Montpellier

Jérémy Desplanches a battu le record de Suisse du 400m 4 nages en petit bassin lors des championnats de France à Montpellier. Le Genevois a nagé en 4'04"89, soit 66 centièmes de mieux que son précédent record. Le champion d'Europe du 200m 4 nages à Glasgow, avait déjà battu ses records sur 100 et 200m papillon

samedi à 21:23

Natation: Nina Kost a encore battu un record aux championnats de Suisse, cette fois au 100m dos

Nina Kost continue sa moisson de titres et de records aux championnats de Suisse en petit bassin à Uster (ZH). Elle a gagné le 100m dos samedi en 58"83, améliorant son record national de 22 centièmes. La nageuse de 23 ans avait déjà établi 3 records de Suisse vendredi. Avec le 100m 4 nages et le relais 4x50m libre, elle a déjà amassé six médailles d'or en deux jours.

samedi à 18:42

Patinage artistique: la Suissesse établie aux USA Alexia Paganini décroche la 4e place au Grand Prix de Moscou

Premier Grand Prix et 4e place pour Alexia Paganini. La Suissesse établie aux Etats-Unis a échoué à 3,17 points du podium, deux jours après son 17e anniversaire, à Moscou.

samedi à 18:42

Athlétisme: le Genevois Julien Wanders (22 ans) a remporté la 43e édition de la Corrida bulloise

Julien Wanders (22 ans) a remporté la 43e édition de la Corrida bulloise. Le Genevois a ainsi triomphé pour la 2e année consécutive, battant même le record du parcours. Wanders a couru les 8 km en 22'27". Victoire chez les dames de la Bernoise Fabienne Schlumpf (28 ans): les 6 km en 19'41".
Football

samedi à 18:33

Foot: 'Le temps est venu de gagner un tel match', a déclaré Shaqiri avant d'affronter la Belgique dimanche

"Le temps est venu de gagner un tel match!" Shaqiri n'a pas peur à la veille de la "Finalissima" contre la Belgique à Lucerne (20h45, RTS Deux) dont l'enjeu sera une place dans le "Final Four" de la Ligue des Nations. "Nous avons souvent rivalisé avec les meilleures équipes du monde sans pouvoir toutefois les battre au final. Demain s'offre à nous une nouvelle chance. A nous de la saisir. A nous de bousculer les Belges d'entrée. A nous de dépasser nos limites", exhorte "XS". De son côté, la Belgique abordera cette rencontre sans deux de ses pièces maîtresses: le stratège Kevin de Bruyne et le buteur Romelo Lukaku, l'auteur du doublé lors du match aller.

samedi à 16:44

Tennis: Zverez prive Roger Federer d'une 6e finale au Masters ATP de Londres. Défaite 7-5 7-6 du Bâlois

Pas de 6e finale au Masters ATP de Londres ni de 100e titre pour Roger Federer (ATP 2) ce dimanche. Le Bâlois a été battu en demi-finale par Alexander Zverev (ATP 3) en deux sets (7-5 7-6). L'homme aux 20 Grand Chelem n'a pas su trouver la faille face à un Zverev très solide dans le jeu. Un point résume bien la physionomie du match. 2e set, tie-break et 4-3 pour Federer: l'échange est engagé, mais Zverev demande à rejouer le point car un ramasseur de balles en laisse échapper une. Résultat: l'Allemand obtient 2 balles de service puis vire en tête, avant de conclure 4 points plus tard.
Moto

samedi à 15:26

MotoGP: Thomas Lüthi 17e sur la grille à Valence, Maverick Viñales en pole position

L'Espagnol Maverick Viñales (Yamaha) s'est offert la pole position du Grand Prix de Valence en MotoGP. Pour sa dernière course dans la catégorie, Thomas Luethi (Honda) a réalisé l'une de ses meilleures séances pour se classer 17e. L'Espagnol Alex Rins (Suzuki) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) complètent la première ligne de la 19e et dernière manche de la saison. Sur une piste sèche, Thomas Luethi n'a de loin pas été ridicule lors de la 1ère partie de la qualification. Il était à peine moins rapide que son coéquipier Franco Morbidelli, 15e. Et il s'élancera à côté de Valentino Rossi, décevant 16e! Mais attention, la pluie est annoncée dimanche.
Ski

samedi à 14:00

Ski: Shiffrin remporte le 1er slalom de la saison à Levi devant Vlhova et Schild. Holdener 5e

Mikaela Shiffrin a remporté le premier slalom de la saison, à Levi. L'Américaine, qui vise un 6e globe, a devancé Petra Vlhova et Bernadette Schild. Meilleure Suissesse, Wendy Holdener échoue au 5e rang, à 0"06 du podium. Honorable 7e en géant à Soelden en ouverture de la saison, la Schwytzoise a déçu dans sa discipline de prédilection. Holdener accusait déjà 0"70 de retard après le 1er parcours. Michelle Gisin accroche de justesse le top-10. Pour son retour à la compétition après un an et demi d'absence et trois blessures à un genou, Charlotte Chable a fait ce qu'elle a pu. La Vaudoise a pris la 43e place de la 1ère manche, à 0"60 de la qualification.
Football

samedi à 13:21

Ligue des nations: touché à la jambe droite, Rakitic est forfait dimanche contre l'Angleterre

Ivan Rakitic souffre d'une lésion musculaire à la jambe droite et sera indisponible dimanche contre l'Angleterre dans le cadre de la Ligue des nations. L'international croate du FC Barcelone s'est blessé jeudi lors de la victoire de la Croatie contre l'Espagne en Ligue des nations (3-2). Les examens médicaux pratiqués samedi ont mis en évidence une "élongation du muscle semi-membraneux de la jambe droite".
Ski

samedi à 12:04

Ski: après une année et demi d'absence, Chable ne se qualifie pas pour la seconde manche du slalom de Levi

Mikaela Shiffrin a remporté la première manche du slalom de Levi. L'Américaine devance Frida Hansdotter. Wendy Holdener est 5e. Pour son retour en Coupe du Monde après une année et demi d'absence, Charlotte Chable, elle, ne sera pas en seconde manche. Partie en 47e position, la Vaudoise a terminé sa course avec 2"84 de retard au terme d'une prestation encourageante.

samedi à 11:42

Curling: l'équipe de Suisse dames a pris un bon départ au Européens en battant l'Italie 8-3

De son côté, l'équipe de Suisse dames a pris un bon départ à Tallinn. Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni a en effet battu l'Italie 8-3.Tirinzoni et ses coéquipières Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander et Alina Pätz ont pris l'avantage dès le 2e end, en plaçant 4 pierres dans la maison.

samedi à 11:42

Curling: l'équipe de Suisse masculine manque son entrée en lice aux Européens avec deux défaites de suite

Les championnats d'Europe ont mal commencé pour les Suisses. Peter De Cruz et ses coéquipiers ont en effet perdu leurs deux premiers matches à Tallinn, d'abord 7-6 contre les champions olympiques suédois, puis face aux Italiens (7-6 après un end supplémentaire).
Ski

samedi à 10:15

Ski: le départ du slalom dames de Levi est retardé de 45 minutes. Il partira à 11h, avec un départ abaissé

Le départ du slalom féminin de Levi est retardé de 45 minutes en raison du vent qui souffle sur la station finlandaise. Il partira à 11h, avec un départ abaissé. Première Suissesse en lice, Wendy Holdener s'élancera avec le dossard 2.

samedi à 08:29

NBA: Sefolosha a eu le droit à 10 minutes de jeu vendredi. Mais Utah a été défait par Philadelphie 113-107

Thabo Sefolosha a eu le droit à 10 minutes de jeu vendredi. Mais Utah a été défait par Philadelphie. Sur le parquet des 76ers, les Jazz s'inclinent 113-107. Côté Utah, Sefolosha a joué durant dix minutes, livrant une prestation encourageante. S'il n'a marqué que deux points, son rôle en défense est à souligner. Le Vaudois a en effet pris 6 rebonds, tous défensifs.
Hockey

vendredi à 22:31

National League: Lausanne poursuit sa superbe série avec un 7e succès (1-0 à Davos). But de Jeffrey

Lausanne poursuit sa superbe série avec un 7e succès (1-0 à Davos) lors de la 19e journée de National League. Le seul but de la rencontre est tombé à la 35e de la canne de Dustin Jeffrey avec un Anders Lindbäck recroquevillé dans son but. Titularisé pour la sixième fois de rang par Ville Peltonen, Luca Boltshauser a rendu une copie parfaite pour signer un blanchissage. A Langnau, seul Flurin Randegger a trouvé la faille aux tirs au but pour offrir la victoire 3-2 aux penalties devant Lugano. Enfin dans la capitale, Berne a finalement cédé aux penalties 3-2 devant Ambri-Piotta.

vendredi à 21:01

Ski: l'Allemand Felix Neureuther se casse un pouce à l'entraînement.Participation au slalom de Levi compromise

Au repos forcé depuis une année, Felix Neureuther devra vraisemblablement différer son retour en Coupe du monde. La participation de l'Allemand de 34 ans au slalom prévu dimanche à Levi est plus que compromise après qu'il s'est cassé un pouce vendredi à l'entraînement. Il espère pouvoir recourir à une protection spéciale afin de pouvoir s'aligner samedi, mais ses médecins ne sont pas aussi optimistes.
Football

vendredi à 20:38

Ligue des nations: les Pays-Bas battent la France 2-0 et s'offrent une finale contre l'Allemagne lundi

Succès de prestige pour les Pays-Bas en Ligue des nations. Les Oranje ont battu la France 2-0 et s'offrent une "finale" contre l'Allemagne lundi. C'est Georginio Wijnaldum qui a signé le but décisif à la 44e minute, reprenant un ballon repoussé par Hugo Lloris devant Ryan Babel. Le demi de Liverpool avait déjà été proche de tromper le portier français dès la 2e minute, mais ce dernier a réalisé un de ses nombreux superbes arrêts. Un bon Memphis Depay a inscrit le 2-0 sur penalty (95e). Autant dire que la France n'a pas séduit à Rotterdam, dans le stade où elle avait remporté l'Euro 2000 (2-1 contre l'Italie en finale).