Football

le 28 juin 2011

Le milieu Frank Feltscher quitte Bellinzone et revient à GC, où il avait commencé sa carrière

Frank Feltscher (23 ans) revient à GC, où il avait commencé sa carrière, et a signé un contrat portant sur les quatre prochains exercices. Le demi de couloir international M21 avait quitté le club zurichois en 2008 pour Lecce, avant de disputer deux saisons à Bellinzone.

À consulter également

Tennis

aujourd'hui à 17:25

Tennis: Timea Bacsinszky ne disputera pas Roland-Garros. Elle a été éliminée au 2e tour des qualifcations

Echec de taille pour Timea Bacsinszky (WTA 94), qui ne disputera pas Roland-Garros cette année. La Vaudoise, pourtant tête de série no 3, a été battue 6-2 4-6 6-4 dès le 2e tour des qualifications face à Kurumi Nara (236). La Japonaise défiera au dernier tour Conny Perrin. La Neuchâteloise (142) a pris le dessus 7-5 7-5 sur la Roumaine Ana Bogdan (126). Elle intégrera le tableau principal en cas de succès. Romina Oprandi, qui tente un nouveau come-back après avoir été opérée des deux poignets, s'est elle arrêtée au 2e tour. Elle s'est lourdement inclinée 6-1 6-1 face à Varvara Lepchenko.
Cyclisme

aujourd'hui à 17:13

Tour d'Italie: Cesare Benedetti remporte la 12e étape du Giro. Le Slovène Jan Polanc s'empare du maillot rose

Cesare Benedetti a remporté la 12e étape du Giro, à Pinerolo. L'Italien a réglé au sprint un petit groupe de rescapés d'une échappée lancée de loin. Il ouvert son palmarès à l'âge de 31 ans. Les premières escarmouches entre les favoris de ce Giro ont eu lieu dans l'ascension du Montoso. Vincenzo Nibali est apparu très à l'aise, tout comme Rafal Majka. En revanche, Primoz Roglic s'est retrouvé vite esseulé. Membre du groupe de tête, Jan Polanc a pris la suite de son coéquipier Valerio Conti en tête du classement général. Vendredi, l'épreuve arrivera en haute montagne, près de la frontière française, avec une montée finale de 20,3 kilomètres jusqu'à 2247 mètres.
Hockey

aujourd'hui à 15:11

Hockey: la Suisse affrontera le Canada sans Yannick Weber (blessé). Leonardo Genoni titularisé dans la cage

L'équipe de Suisse ne pourra aligner que 6 défenseurs pour son quart de finale du Championnat du monde face au Canada. Touché à la nuque, Yannick Weber a dû renoncer. Comme prévu, Leonardo Genoni défendra la cage helvétique.
Football

aujourd'hui à 14:38

Ligue des nations: le Portugal, adversaire de la Suisse le 5 juin en demi-finale, sera emmené par Ronaldo

L'équipe de Suisse retrouvera Cristiano Ronaldo sur sa route lors du Final Four de la Ligue des nations en juin.La star de la Juventus fait sans surprise partie de la liste de 23 joueurs dévoilée par le sélectionneur Fernando Santos. Avec cette nouvelle convocation, l'attaquant de 34 ans participera à sa 10e compétition internationale sous les couleurs du Portugal depuis l'Euro 2004. Le Portugal entamera le tournoi le 5 juin face à la Suisse à Porto. "CR7" avait fait l'impasse sur la phase de groupes de cette nouvelle compétition de l'UEFA, au motif de son adaptation à son nouveau club de la Juventus après neuf saisons au Real Madrid.

aujourd'hui à 13:29

Divers: Nasser Al-Khelaïfi, patron de la chaîne BeIn Sports et du PSG, a été mis en examen pour corruption active

Nasser Al-Khelaïfi, patron de la chaîne BeIn Sports et du Paris Saint-Germain, a été mis en examen pour "corruption active". Cela concerne l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019. Le dirigeant avait déjà été placé en mars sous le statut de témoin assisté dans cette information judiciaire ouverte à Paris. Celle-ci vise également les conditions d'attribution des JO de Tokyo 2020 et de Rio 2016. Les magistrats financiers s'interrogent sur deux versements d'un total de 3,5 millions de dollars, réalisés à l'automne 2011 par la société Oryx Qatar Sports Investment.
Football

aujourd'hui à 12:57

Super League: Zurich a décidé de ne pas offrir de nouveau contrat au défenseur gambien Pa Modou (29 ans)

Zurich a décidé de ne pas offrir de nouveau contrat à Pa Modou (29 ans). Ledéfenseur gambien avait rejoint le club en été 2017, après avoir évolué à Sion et St-Gall. Il a disputé 60 matches avec le FCZ et marqué 4 buts.
Football

aujourd'hui à 12:57

Super League: le défenseur central du FC Zurich Alain Nef (37 ans) met un terme à sa carrière

Alain Nef (37 ans) met un terme à sa carrière. Le défenseur central a disputé 342 matches avec le FC Zurich, fêtant 1 titre de champion et 4 succès en Coupe de Suisse. Nef va remplir d'autres fonctions au sein du club, dans les domaines de la relève et du management. Sélectionné à 4 reprises en équipe de Suisse, Nef a évolué durant plusieurs années à l'étranger: Piacenza, Udinese, Huelva et Triestina.

aujourd'hui à 11:43

Athlétisme: victime d'une inflammation dans le dos, Lea Sprunger doit prendre quelques jours de repos

Lea Sprunger (29 ans) doit prendre quelques jours de repos. Victime d'une inflammation d'un nerf au niveau lombaire, la Vaudoise a dû recevoir une injection et n'a pu faire que des entraînements alternatifs. Elle a donc renoncé à s'aligner samedi au meeting d'Oordegem/BEL. Son état ne provoque cependant aucune inquiétude. La récente championne d'Europe en salle du 400 m reprendra la compétition le 6 juin lors du meeting de Rome comptant pour la Ligue de diamant. Les Mondiaux de Doha, du 28 septembre au 6 octobre, constituent bien entendu son grand objectif de l'année.
Football

aujourd'hui à 10:24

Liga: après 8 saisons, le défenseur espagnol Juanfran (34 ans) a fait ses adieux à l'Atlético Madrid

/span>Juanfran quitte l'Atlético Madrid
Football

aujourd'hui à 10:24

Foot: Crystal Palace et Francfort participeront à la Coupe horlogère à Bienne et Berne du 9 au 13 juillet

Roy Hodgson (71 ans) sera de retour en Suisse cet été. Crystal Palace, le club qu'il entraîne depuis 2017, participera à la Coupe horlogère du 9 au 13 juil-let. Il affrontera Lucerne le 9 à Bien-ne. Le lendemain au même endroit, Young Boys sera aux prises avec Francfort, l'équipe dirigée par leur ancien coach Adi Huetter. Les Allemands joueront ensuite le 12 contre Lucerne à Bienne, alors que YB se mesurera avec Crystal Palace le 13 au Neufeld de Berne.
Football

aujourd'hui à 10:15

Super League: le gardien russe Anton Mitryushkin (23 ans) a prolongé son contrat avec Sion pour 3 saisons

Anton Mitryushkin (23 ans) a prolongé son contrat avec le FC Sion pour 3 saisons supplémentaires. Arrivé en 2016 à Tourbillon, le gardien russe s'était blessé sérieusement à un genou en novembre 2017. Ila retrouvé la compétition la semaine dernière avec les M21.
Football

aujourd'hui à 10:15

Super League: le défenseur tchèque Marek Suchy (31 ans) a décidé de quitter le FC Bâle au terme de la saison

Marek Suchy (31 ans) a décidé de quitter le FC Bâle au terme de la saison. Arrivé en fin de contrat, le défenseur tchèque, capitaine des Rhénans, veut relever un nouveau défi. Suchy est arrivé au FCB en janvier 2014, en provenance du Spartak Moscou. Avec les rotblau, il a fêté 4 titres de champion de Suisse et 2 victoires en Coupe de Suisse. Le Tchèque a disputé 223 matches avec Bâle et inscrit 14 buts.
Football

hier à 22:04

Super League: le Sédunois Itaitinga s'est fait l'auteur d'un triplé parfait (13e/43e/84e) face à GC

Sion a donc fait le job dans un Letzigrund à huis clos contre un Grasshopper déjà relégué et démobilisé. Les Valaisans ont assuré leur place dans l'élite en allant s'imposer 3-0 à Zurich. Itaitinga s'est fait l'auteur d'un triplé (13e/43e/84e) face aux Sauterelles. Christian Zermatten a donc rempli la mission commando confiée par le président Christian Constantin. Saint-Gall, enfin, peut encore nourrir des rêves européens. Les Brodeurs ont battu Young Boys 4-1 grâce à des réussites de Nuhu (19e), Barnetta (45e), Sierro (58e/penalty) et Ashimeru (79e). C'était le dernier match devant son public de Tranquillo Barnetta, le jour des 34 ans de l'ex-international.
Tennis

hier à 21:21

ATP Genève: ''je ne suis pas inquiet. Cela peut arriver'', analyse Wawrinka après son revers en 8e de finale

STAN WAWRINKA: Un bon début mais ça a mal fini. C'est typiquement le genre de matches que je perds actuellement. Je bouge bien mais, à un moment, je n'en fais plus assez et le match tourne. Je ne suis pas inquiet. Cela peut arriver. Cette défaite ne fait pas plaisir, c'est clair, et elle résume ces derniers mois. Ce sont toutes ces petites victoires qui me manquent pour gagner en confiance. Je sais exactement ce qui s'est passé et pourquoi j'ai perdu. Ce qui me frustre le plus est de ne pas pouvoir rejouer devant ce public, car il s'agit de la seule raison de ma venue à Genève cette année.
Football

hier à 21:15

Coupe du monde 2022: la FIFA renonce à son projet de disputer le tournoi avec 48 équipes. Il y en aura 32

La FIFA, qui envisageait de faire passer de 32 à 48 équipes le format de la Coupe du monde 2022 au Qatar en disputant des rencontres dans au moins un pays voisin, renonce à son projet. L'instance faîtière a indiqué que dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être mise en oeuvre. Le projet du président de la FIFA, Gianni Infantino, se heurtait à un obstacle géopolitique avec le blocus imposé par plusieurs pays voisins. Cette annonce sonne comme un échec pour l'Italo-Valaisan, qui s'était démené pour défendre son projet. Ce nouveau format est en revanche déjà entériné pour le Mondial 2026, qui sera disputé dans 3 pays (USA, Canada et Mexique).
Football

hier à 21:09

Super League: le succès 3-0 de Sion dans l'antre de GC condamne NE Xamax, accroché par Lugano (1-1) au barrage

Tout est dit en Super League au niveau de la lutte pour échapper au barrage. Le succès 3-0 de Sion dans l'antre de GC condamne en effet NE Xamax, accroché dans le même temps par Lugano (1-1). Xamax, assez terne avant le thé malgré un tir de Nuzzolo sur le poteau (8e), a haussé le rythme ensuite. Le meilleur buteur neuchâtelois a tiré un penalty sur la barre (58e), mais Pickel a fini par arracher l'égalisation, répondant à l'ouverture du score de Vecsei (36e). Lucerne a lui renforcé ses espoirs de jouer en Europa League grâce à son succès 3-0 contre Zurich. Vargas (8e/51e) et Mirlind Kryeziu (20e) ont concrétisé la domination du club de Suisse centrale, qui se hisse sur le podium.
Hockey

hier à 20:44

Mondial de hockey: jeudi à Kosice, la Suisse essaiera de faire comme à Copenhague en éliminant le Canada

Les choses sérieuses commencent pour la Suisse au Mondial en Slovaquie. Jeudi à Kosice (16h15), la troupe de Patrick Fischer essaiera de faire comme à Copenhague en éliminant le Canada. Lors des 4 derniers affrontements au Championnat du monde, la Suisse l'a emporté à 3 reprises. La dernière fois, donc, en demi-finale en 2018. Gros bémol dans le camp helvétique, l'absence de Yannick Weber. Checké à la nuque mardi par le Tchèque Dmitrij Jaskin, le défenseur bernois ne s'est pas entraîné. Et la présence sur la glace du joueur de Nashville contre le Canada semble plus que compromise.
Tennis

hier à 19:10

ATP Genève: Wawrinka perd 3-6 6-3 6-4 face au Bosnien Dzumhur (ATP 57) en 8e de finale

Stan Wawrinka (ATP 27) n'a pas tenu la distance lors de son entrée en lice au Geneva Open. Le Vaudois de 34 ans, sacré aux Eaux-Vives en 2016 et en 2017, a en effet perdu 3-6 6-3 6-4 contre Damir Dzumhur (57), subissant par conséquent un 3e revers de suite inquiétant à l'aube de Roland-Garros. Le gain du premier set a tout sauf libéré Wawrinka. Celui-ci a perdu deux fois son engagement dans un deuxième set abandonné au Bosnien. Si Wawrinka a pris les devants rapidement dans la manche décisive (3-0), il n'a pas gardé cet avantage. La faute, hélas, à un tennis trop brouillon.
Football

hier à 18:49

Foot: battus en finale de la Coupe, Dinamo Zagreb et Mario Gavranovic ne feront pas le doublé en Croatie

Dinamo Zagreb et Mario Gavranovic ne feront pas le doublé en Croatie. Le champion a perdu 3-1 en finale de la Coupe contre Rijeka. L'attaquant tessinois est entré à l'appel de la 2e mi-temps, alors que son équipe perdait 2-0
Football

hier à 18:49

Foot: le gardien hongrois Gabor Kiraly, fameux pour son pantalon de training, prend sa retraite à 43 ans

Gabor Kiraly prend sa retraite sportive à 43 ans. L'ex-gardien de l'équipe de Hongrie avait fait la joie des spectateurs de l'Euro 2016 en jouant invariablement en pantalon de survêtement. Ancien du Hertha Berlin et de Crystal Palace, il avait rejoint son club formateur, Haladas Szombathely, en 2015.
Hockey

hier à 18:33

CHL: le Lausanne HC défiera Trinec, Lahti et Minsk. Bienne avec Klagenfurt, Tappara Tampere, et Asker

Pour sa première participation à la Ligue des champions, Lausanne verra du pays. Le club vaudois évoluera dans le groupe D et se mesurera en effet avec les Tchèques d'Ocelari Trinec, les Finlandais de Lahti Pelicans et Yunost Minsk, club du Bélarus. Bienne aura lui affaire aux Autrichiens de Klagenfurt, aux Finlandais de Tappara Tampere et aux Norvégiens d'Asker. Champion de Suisse, Berne affrontera Grenoble, les Finlandais de Kärpät Oulu et les Suédois de Skelleftea. Zoug sera aux prises avec un autre club finlandais, Hämeenlinna, les Tchèques de Pilsen et les Danois de Rungsted. Ambri a lui notamment hérité de Munich, finaliste en 2019, et de Farjestad
Tennis

hier à 18:18

Roland-Garros: le Tchèque Tomas Berdych, ex-no4 mondial désormais 100e au classement ATP, déclare forfait

Tomas Berdych, ex-no4 mondial désormais 100e au classement ATP, a déclaré forfait pour Roland-Garros, qui démarre dimanche. Le Tchèque, régulièrement blessé au dos, n'est pas 100% prêt pour jouer de la manière dont il le veut.
Hockey

hier à 17:46

Mondial de hockey: le Canada sera privé de son attaquant vedette Mantha, suspendu, jeudi contre la Suisse

Bonne nouvelle pour l'équipe de Suisse. Jeudi, le Canada, son adversaire en quart de finale au Mondial en Slovaquie, sera privé d'Anthony Mantha. L'attaquant, meilleur compteur de la sélection à la feuille d'érable avec 12 points, dont 7 buts en 7 matches, sera suspendu. Le joueur de Detroit a fait une charge à la tête d'un Américain lors du dernier match du groupe A.
Cyclisme

hier à 16:09

Giro: Caleb Ewan (Lotto-Soudal) gagne au sprint la 11e étape à Novi Ligure. C'est le 2e succès de l'Australien

Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a gagné au sprint la 11e étape du Tour d'Italie à Novi Ligure. L'Australien a ainsi fêté son 2e succès dans cette 102e édition. Ewan l'a emporté devant le Français Arnaud Démare, le vainqueur de la veille, et l'Allemand Pascal Ackermann. L'Italien Valerio Conti (EAU Emirates) a quant à lui conservé le maillot rose. En soirée, Ewan a cependant annoncé son abandon. "Il n'est pas illogique que les sprinters quittent prématurément le Giro, a-t-il estimé. A partir de maintenant, ce sont quasi uniquement des étapes difficiles qui ne nous convien-nent pas". Le champion d'Italie Elia Viviani a pris la même décision, aussi en prévision du Tour de France.
Football

hier à 15:37

Foot: Rudi Garcia a annoncé mercredi son départ de l'Olympique de Marseille à la fin de la saison

Rudi Garcia a devancé la rumeur et officialisé mercredi qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, à deux jours du dernier match d'une saison ratée. "J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette soluton à mon président qui l'a acceptée", a dit Garcia en conférence de presse avant le match contre Montpellier, vendredi, assis à côté de son président, Jacques-Henri Eyraud.
Tennis

hier à 15:01

ATP Genève: Marton Fucsovics, tenant du titre, est tombé dès son entrée en lice contre Delbonis (6-4 6-2)

Marton Fucsovics ne rééditera pas sa belle performance de 2018 dans l'édition 2019 du Geneva Open. Le tenant du titre est tombé dès son entrée en lice, au 2e tour, face à l'Argentin Federico Delbonis (6-4 6-2). Le Hongrois, 38e joueur mondial, va ainsi perdre gros au classement (230 points) après cette défaite face au matricule 84 à l'ATP. Cette rencontre mettait aux prises les deux seuls joueurs ayant battu Stan Wawrinka au Parc des Eaux-Vives (en 2014 pour Delbonis et en 2018 pour Fucsovics). Taro Daniel (107) a lui créé une petite surprise en sortant 6-2 4-6 6-4 Cristian Garin (37), vainqueur cette saison de ses 2 premiers titres sur ocre.
Football

hier à 12:53

Le gardien Daniel Lopar (34 ans) quitte St-Gall, où il évoluait depuis 2006 pour rejoindre l'Australie

Le gardien Daniel Lopar (34 ans) quitte St-Gall, où il évoluait depuis 2006, malgré un contrat valable jusqu'à l'été 2020. Le Thurgovien, vainqueur de la Coupe de Suisse en 2004 avec Wil à l'âge de 18 ans, va s'attaquer à un nouveau défi en Australie. Il n'était plus que le portier no 2 des Brodeurs, derrière Dejan Stojanovic.
Football

hier à 11:56

Bundesliga: Thorgan Hazard s'engage pour 5 ans avec le Borussia Dortmund. Transfert estimé à 25,5 mio d'euros

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre a confirmé le recrutement pour 5 ans de Thorgan Hazard (Moenchengladbach), frère d'Eden. Le milieu belge de 26 ans a été transféré pour un montant évalué par la presse à 25,5 mio d'euros. Le milieu international allemand Julian Brandt (23 ans) arrive lui aussi, en provenance de Leverkusen. L'entraîneur de l'OM annonce son départ Rudi Garcia a devancé la rumeur et officialisé mercredi qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, à deux jours du dernier match d'une saison ratée. "J'ai proposé cette solution à mon président qui l'a acceptée", a dit Garcia.
Tennis

hier à 11:50

Roland-Garros: Teichmann (87) est éliminée au 1er tour des qualifications. ça passe pour Perrin

Jil Teichmann (WTA 87) a subi une grosse déconvenue dans les qualifications du tournoi de Roland-Garros, dont elle était la tête de série no 2. La Biennoise a été battue 6-4 6-2 par Katie Swan (GBR/208) au 1er tour. La lauréate du tournoi de Prague a pris un bon départ, menant 3-1 service à suivre. Mais la gauchère de 21 ans a concédé son propre service dans la foulée, perdant 11 des 14 derniers jeux. Conny Perrin, qui n'est encore jamais parvenue à s'extirper des qualifs dans un tournoi majeur, a validé son ticket pour le 2e tour. Elle s'est imposée 7-5 6-1 devant Rodionova (WTA 231).

hier à 10:43

NBA: battu en finale de conférence par Golden State, Portland prolonge le contrat de son coach Terry Stotts

Portland a prolongé le contrat de son entraîneur Terry Stotts mardi, au lendemain de l'échec des Trail Blazers en finale de la Conférence Ouest de NBA face à Golden State (4-0). Le technicien de 61 ans dirige la franchise de l'Oregon depuis 2012.

hier à 10:31

Natation: victime de dépression, Ruta Meilutyte met un terme à sa carrière à seulement 22 ans

Ruta Meilutyte a annoncé mercredi mettre, à 22 ans, un terme à une carrière au cours de laquelle elle a été championne olympique et du monde du 100 m brasse. La Lituanienne avait reconnu l'an dernier être dépressive.
Hockey

hier à 07:28

NHL: c'est fini pour San Jose et Timo Meier, éliminés 4-2 par les St-Louis Blues. Défaite 5-1 dans l'acte VI

San Jose ne disputera pas la finale de la Coupe Stanley. Timo Meier et les Sharks se sont inclinés 5-1 lors de l'acte VI de la finale de l'Ouest face à St-Louis (4-2 dans la série). Aligné durant 16'42" (bilan de -2), Meier n'a pas pesé sur le match. Mais l'attaquant appenzellois gardera un excellent souvenir de cette saison, qui l'a vu devenir le joueur suisse le plus prolifique de l'histoire en saison régulière, devant Mark Streit, avec 66 points (30 buts). Il a également signé 15 points (5 buts) en playoffs. St-Louis retrouvera de son côté Boston en finale. C'est face à cette même équipe que les Blues avaient perdu leur dernière finale en 1970 (4-0).
Hockey

mardi à 21:58

Hockey: vainqueur 3-0 des USA, le Canada finit premier de sa poule et défiera la Suisse en 1/4 au Mondial

Le Canada défiera jeudi (à 16h15) la Suisse en quarts de finale du Mondial. Grâce à leur succès 3-0 face aux USA, les joueurs de la feuille d'érable finissent en tête de leur groupe. Battu 3-1 par la Finlande lors de son premier match de la compétition, le Canada a su corriger le tir et monter en puissance au fil du tournoi. Les hommes d'Alain Vigneault terminent la phase de poules avec une fiche de 36 buts marqués pour 11 encaissés en sept matches. Sur le plan des statistiques, la Suisse ne partira pas favorite. Depuis 1934, le Canada a remporté 25 des 31 duels entre les deux équipes dans un Mondial. Les Helvètes ont toutefois remporté les deux derniers en 2017 et 2018.
Tennis

mardi à 19:42

ATP Genève: tombeur de Feliciano Lopez, Damir Dzumhur défiera Stan Wawrinka en 8es de finale

Stan Wawrinka (ATP 27) lancera son Geneva Open face à Damir Dzumhur (57), mercredi à 18h00. Le Bosnien s'est défait 6-7 6-4 7-5 de Feliciano Lopez. Les deux joueurs se sont affrontés deux fois et sont pour l'heure dos-à-dos. Dzumhur, tenace et solide au fond du court, avait remporté le premier duel en 16es de finale à Dubaï en 2017 tandis que Wawrinka avait enlevé le deuxième l'an dernier en quart de finale à Saint-Pétersbourg. Le vainqueur de cette rencontre jouera en quart de finale contre le lauréat du duel entre le Moldave Radu Albot et l'Argentin Juan Ignacio Londero.
Cyclisme

mardi à 17:51

Tour d'Italie: Arnaud Démare s'impose au sprint lors de la 10e étape. Valerio Conti garde le maillot rose

Le Français Arnaud Démare s'est adjugé le sprint qui a conclu la 10e étape du Giro, à Modène. L'Italien Valerio Conti a quant à lui conservé le maillot rose. Vainqueur de deux étapes au sprint depuis le départ, Pascal Ackermann a quant à lui chuté sous la flamme rouge. Le cuissard déchiré laissant entrevoir les plaies sur le côté droit, le champion d'Allemagne s'est relevé pour remonter sur le vélo et franchir la ligne Régulièrement placé mais toujours à la recherche d'une victoire depuis le départ de ce Tour d'Italie, Arnaud Démare (27 ans) a enlevé son premier succès d'étape en carrière dans le Giro. Le Picard compte à son palmarès deux étapes du Tour de France.
Hockey

mardi à 16:46

Hockey: Benjamin Conz sera absent 5 à 6 mois des patinoires après une opération à la hanche gauche subie lundi

Benjamin Conz est au repos forcé pour cinq à six mois. Le gardien jurassien d'Ambri-Piotta a été opéré avec succès à la hanche gauche lundi dans une clinique spécialisée de Zurich. Conz (27 ans) souffrait de problèmes chroniques à la hanche qui réduisaient sa mobilité et se sont accentués en fin de saison. L'ancien dernier rempart de Fribourg-Gottéron a tourné à 91,8% d'arrêts durant le dernier championnat régulier (92,3% en playoff). Les dirigeants d'Ambri sont à la recherche d'un remplaçant pour épauler leur portier no 2, Daniel Manzato (35 ans). La formation de la Valascia aura un début de saison chargé puisqu'elle disputera la Ligue des champions.
Tennis

mardi à 16:36

ATP Genève: Federico Delbonis (ATP 84) domine Gregor Dimitrov (47) 1-6 6-4 6-2 au premier tour

Vainqueur de ses deux tours des qualifications, Grigor Dimitrov n'est pas parvenu à enchaîner lors du 1er tour du tableau principal au tournoi de Genève. Retombé à la 47e place mondiale, il a gâché une belle entame de match face à l'Argentin Federico Delbonis (ATP 84) pour finalement s'incliner 1-6 6-4 6-2. Comme souvent depuis de longs mois, la machine s'est enrayée au fil du match, sous les yeux incrédules du coach Radek Stepanek (son autre entraîneur, Andre Agassi, n'était pas dans les tribunes). Delbonis est patiemment venu à bout de son adversaire. Il a réussi à faire la différence au début du 3e set.
Football

mardi à 16:21

Super League: le milieu emblématique de Thoune Nelson Ferreira (36 ans) mettra un terme à sa carrière samedi

Nelson Ferreira (36 ans) va mettre un terme à sa carrière, après plus de 430 matches disputés dans l'élite suisse. Le milieu d'origine portugaise a notamment joué près de 370 rencontres avec Thoune, où il était revenu en 2012. Il a notamment vécu la belle aventure thounoise en Ligue des champions durant l'exercice 2005/06. Il avait même inscrit un but à Londres face à Arsenal, dans une partie perdue 2-1. L'ex-junior d'Interlaken est le joueur de Thoune comptant le plus d'apparitions dans l'élite, malgré les 4 saisons passées à Lucerne de 2008 à 2012. Après son dernier match samedi face à Sion, il occupera à l'avenir différentes fonctions au sein du FCT.
Tennis

mardi à 14:33

Roland-Garros: sans aucun strap ni gêne visible, Roger Federer s'est entraîné 2 heures avec Diego Schwartzman

De retour à Roland-Garros après 4 ans d'absence, Roger Federer s'est entraîné sur le tout nouveau court Philipe Chatrier. Et ce pendant près de 2 heures, à 5 jours du début du tournoi parisien. Le Bâlois, 3e mondial, vainqueur de l'épreuve en 2009, avait déclaré forfait avant son quart de finale à Rome la semaine dernière, après s'être blessé à la jambe droite en glissant. Sans aucun strap ni gêne visible, le joueur aux 20 trophées en Grand Chelem, s'est entraîné sans souci apparent avec l'Argentin Diego Schwartzman. Après 3 ans d'absence sur ocre, RF avait fait son retour à Madrid il y a 15 jours.
Hockey

mardi à 12:52

Mondial de hockey: 3e revers en autant de matches contre un ténor pour la Suisse, battue 5-4 par les Tchèques

Au Mondial, l'équipe de Suisse abordera son quart de finale sans référence tangible contre une nation du top-6. A Bratislava, la Nati s'est inclinée 5-4 contre la République tchèque, subissant un troisième revers en autant de matches contre un ténor, et affrontera le Canada jeudi en quarts de finale. Niederreiter a égalisé à 4-4 à la 57e. Alors, Fischer a sorti Mayer, afin de chercher un succès par 2 buts d'écart synonyme de possible 2e rang. En vain, Rutta mettant le 5-4 dans le but vide. Tout avait bien commencé, avec l'ouverture du score signée Frick. Et ce après un caviar de Martschini, par ailleurs auteur de 3 passes décisives. A noter aussi le doublé de Scherwey.
Football

mardi à 11:30

Liga: Osasuna est assuré de jouer en D1 du championnat espagnol la saison prochaine

Osasuna est assuré de jouer en Liga la saison prochaine, à 3 journées de la fin du championnat de D2 espagnole.
Football

mardi à 11:30

Bundesliga: Dortmund recrute le latéral gauche Nico Schulz, en provenance d'Hoffenheim

Dortmund a recruté Nico Schulz, en provenance d'Hoffenheim. L'international allemand de 26 ans, latéral gauche, a signé jusqu'en 2024.Le montant du transfert s'élève à 27 millions d'euros
Football

mardi à 11:30

Europa League: Mkhitaryan, n'ira pas à Bakou pour la finale. Arsenal craint pour la sécurité de l'Arménien

Henrikh Mkhitaryan n'ira pas à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la finale d'EL face à Chelsea mercredi. Son club, Arsenal, craint pour la sécurité du milieu arménien, sur fond de tensions politiques. Pour rappel, un conflit a opposé l'Arménie et l'Azerbaïdjan durant les années 90, faisant 30'000 morts.
Hockey

mardi à 10:18

National League: l'attaquant suédois Carl Klingberg, champion du monde 2017, prolonge jusqu'en 2021 avec Zoug

Carl Klingberg (28 ans) se plaît à Zoug. L'attaquant suédois a prolongé jusqu'en 2021 avec les Taureaux. Arrivé en 2016 en Suisse centrale en provenance de Novgorod en KHL, le champion du monde 2017 a inscrit 96 points en 155 rencontres de National League.

mardi à 08:06

NBA: Curry conduit Golden State, vainqueur de Portland 4-0, en finale pour la 5e année consécutive

Stephen Curry a fait mieux que Michael Jordan, Magic Johnson ou encore Kobe Bryant: le meneur de Golden State a conduit son équipe en finale de la NBA pour la 5e année consécutive. En battant Portland dans leur salle en prolongation (119-117), les Warriors vont devenir à partir du 30 mai la 2e équipe, après les Bostons Celtics qui écrasaient la NBA dans les années 1960, à disputer 5 finales de suite. Curry a marqué 37 points et tourne à une moyenne folle de 36,5 points sur les 5 derniers matches. C'est en outre lui qui a égalisé à 104-104 à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.
Formule 1

mardi à 06:16

F1: Niki Lauda, décédé lundi, aura remporté 25 GP et fêté 3 titres de champion du monde

Si Niki Lauda effectue le 15.08.71 sa 1re course en F1 avec l'écurie March, c'est avec Ferrari que sa carrière décolle: 1re pole en Afrique du Sud, puis 1re victoire le 28.04.74 en Espagne. L'année suivante le couvre de gloire. L'Autrichien remporte son 1er titre de champion du monde en 1975, un 2e en 1977 et un 3e en 1984, cette fois-ci avec McLaren. Au total, il a remporté 25 Grands Prix. Depuis 2012, Lauda était à la tête du conseil de surveillance de l'équipe Mercedes. A sa carrière de pilote, ce fils d'industriel, passionné d'aviation, ajoute celle d'entrepreneur. Lauda développe sa propre compagnie aérienne en 1979.
Formule 1

mardi à 06:06

F1: Niki Lauda, légende des circuits dans les années 70 et 80, est mort lundi à l'âge de 70 ans

Légende des circuits dans les années 70 et 80, Niki Lauda est mort lundi à l'âge de 70 ans, a annoncé sa famille aux médias autrichiens. En août 2018, le triple champion du monde avait subi une transplantation pulmonaire. Les poumons du triple champion du monde (1975 et 1977 avec Ferrari, 1984 avec McLaren) avaient déjà été endommagés lors de son très grave accident le 01.08.76 sur le circuit de Nuerburgring. Depuis cet accident, Lauda a souffert de divers problèmes de santé: en 97 et 2005, il a aussi subi 2 transplantations rénales.Il arbore en toutes occasions depuis cet épisode une casquette rouge censée masquer ses brûlures.
Hockey

lundi à 23:29

Hockey: battue 4-3 aux tirs au but par l'Italie, l'Autriche est reléguée en 2e division du Mondial

La soirée du 20 mai aura été celle des surprises en Slovaquie. Après la relégation de la France face aux Britanniques à Kosice, l'Autriche a connu le même sort quelques heures plus tard à Bratislava contre l'Italie (3-4 tb). Le suspense fut également total dans ce 2e match de la peur. Et le favori a là aussi sombré: dominatrice, l'Autriche de Michael Raffl (Philadelphia Flyers) a subi la loi d'une équipe transalpine qui n'avait marqué qu'un seul but lors de ses six premiers matches du Mondial C'est le défenseur Sean McMonagle qui a offert la victoire à l'Italie sur le 14e penalty tenté dans le "shootout". Comme la Grande-Bretagne, l'Italie avait été promue l'an dernier.
Football

lundi à 21:41

Foot: Timm Klose prolonge son contrat jusqu'en 2022 avec Norwich City, qui sera en Premier League en 2019/2020

Timm Klose reste fidèle à Norwich City, où il était arrivé en 2016. Le défenseur international suisse a prolongé jusqu'en 2022 le contrat le liant au club qui sera de retour en Premier League la saison prochaine. Ancien joueur de Thoune, Nuremberg et Wolfsburg, Klose (31 ans) avait connu la relégation en Championship en 2016 après moins d'une demi-saison passée chez les "Canaries". Norwich City a décroché sa promotion ce printemps en remportant le titre en 2e division. Le contrat de Timm Klose portait initialement jusqu'à cet été. Certains médias avaient d'ailleurs évoqué un retour en Suisse, plus précisément au sein de la formation du FC Bâle.
Tennis

lundi à 21:17

Tennis: La pluie a perturbé la 1re journée du Geneva Open. Le match Dimitrov-Delbonis a été reporté à mardi

La pluie a perturbé la 1re journée du Geneva Open. Les organisateurs ont dû reporter à mardi le match entre Grigor Dimitrov et Federico Delbonis. Le tournoi a déjà perdu deux têtes de série avec Matthew Ebden et Andreas Seppi. L'Australien (ATP 64) a été sorti par le puissant Chilien Nicolas Jarry (75) 6-2 7-6. L'Italien (66) est lui tombé 6-1 3-6 6-4 face au Bolivien Hugo Dellien (92) après avoir pourtant compté un break d'avance dans le dernier set. Mardi, le programme sera assez dense avec, notamment, le match entre Feliciano Lopez et Damir Dzumhur, dont le vainqueur défiera Stan Wawrinka.