Tennis

le 23 juillet 2010

Stefanie Voegele a été éliminée 7-5 7-5 en quarts de finale à Portoroz par la Slovène Polona Hercog

Stefanie Vogele (WTA 98) devra patienter avant de disputer une nouvelle demi-finale sur le circuit. L'Argovienne de 20 ans a été sortie en quart de finale (7-5 7-5) à Portoroz face à la Slovène Polona Hercog (55) en 1h38'. La droitière de Leuggern a raté le coche dans la 1ère manche alors qu'elle menait 3-0 après 8 minutes! Elle manquait ensuite une balle de 5-1 avant de s'écrouler. Dans le 2e set, Voegele recollait à 5-5 alors que Hercog servait pour le match mais perdait son service. Le numéro trois helvétique n'a plus atteint le dernier carré depuis le mois de juillet 2009 à... Portoroz.

À consulter également

Ski

aujourd'hui à 12:04

Ski: après une année et demi d'absence, Chable ne se qualifie pas pour la seconde manche du slalom de Levi

Mikaela Shiffrin a remporté la première manche du slalom de Levi. L'Américaine devance Frida Hansdotter. Wendy Holdener est 5e. Pour son retour en Coupe du Monde après une année et demi d'absence, Charlotte Chable, elle, ne sera pas en seconde manche. Partie en 47e position, la Vaudoise a terminé sa course avec 2"84 de retard au terme d'une prestation encourageante.

aujourd'hui à 11:42

Curling: l'équipe de Suisse masculine manque son entrée en lice aux Européens. Défaite 7-6 devant la Suède

L'équipe de Suisse masculine de curling a manqué son entrée aux Européens de Talinn. Le Team De Cruz s'est incliné 7-6 contre le champion olympique suédois. La Suisse menait pourtant 5-2 à la 6e reprise. Mais lors du end suivant, la Suède volait deux pierres à l'équipe du CC Genève. Et, lors du dernier end, Niklas Edin a pu donner les 2 points de la victoire aux Scandinaves.
Ski

aujourd'hui à 10:15

Ski: le départ du slalom dames de Levi est retardé de 45 minutes. Il partira à 11h, avec un départ abaissé

Le départ du slalom féminin de Levi est retardé de 45 minutes en raison du vent qui souffle sur la station finlandaise. Il partira à 11h, avec un départ abaissé. Première Suissesse en lice, Wendy Holdener s'élancera avec le dossard 2.

aujourd'hui à 08:29

NBA: Sefolosha a eu le droit à 10 minutes de jeu vendredi. Mais Utah a été défait par Philadelphie 113-107

Thabo Sefolosha a eu le droit à 10 minutes de jeu vendredi. Mais Utah a été défait par Philadelphie. Sur le parquet des 76ers, les Jazz s'inclinent 113-107. Côté Utah, Sefolosha a joué durant dix minutes, livrant une prestation encourageante. S'il n'a marqué que deux points, son rôle en défense est à souligner. Le Vaudois a en effet pris 6 rebonds, tous défensifs.
Hockey

hier à 22:31

National League: Lausanne poursuit sa superbe série avec un 7e succès (1-0 à Davos). But de Jeffrey

Lausanne poursuit sa superbe série avec un 7e succès (1-0 à Davos) lors de la 19e journée de National League. Le seul but de la rencontre est tombé à la 35e de la canne de Dustin Jeffrey avec un Anders Lindbäck recroquevillé dans son but. Titularisé pour la sixième fois de rang par Ville Peltonen, Luca Boltshauser a rendu une copie parfaite pour signer un blanchissage. A Langnau, seul Flurin Randegger a trouvé la faille aux tirs au but pour offrir la victoire 3-2 aux penalties devant Lugano. Enfin dans la capitale, Berne a finalement cédé aux penalties 3-2 devant Ambri-Piotta.

hier à 21:01

Ski: l'Allemand Felix Neureuther se casse un pouce à l'entraînement.Participation au slalom de Levi compromise

Au repos forcé depuis une année, Felix Neureuther devra vraisemblablement différer son retour en Coupe du monde. La participation de l'Allemand de 34 ans au slalom prévu dimanche à Levi est plus que compromise après qu'il s'est cassé un pouce vendredi à l'entraînement. Il espère pouvoir recourir à une protection spéciale afin de pouvoir s'aligner samedi, mais ses médecins ne sont pas aussi optimistes.
Football

hier à 20:38

Ligue des nations: les Pays-Bas battent la France 2-0 et s'offrent une finale contre l'Allemagne lundi

Succès de prestige pour les Pays-Bas en Ligue des nations. Les Oranje ont battu la France 2-0 et s'offrent une "finale" contre l'Allemagne lundi. C'est Georginio Wijnaldum qui a signé le but décisif à la 44e minute, reprenant un ballon repoussé par Hugo Lloris devant Ryan Babel. Le demi de Liverpool avait déjà été proche de tromper le portier français dès la 2e minute, mais ce dernier a réalisé un de ses nombreux superbes arrêts. Un bon Memphis Depay a inscrit le 2-0 sur penalty (95e). Autant dire que la France n'a pas séduit à Rotterdam, dans le stade où elle avait remporté l'Euro 2000 (2-1 contre l'Italie en finale).
Hockey

hier à 20:28

National League: en perdition, privé de Rod et de Tömmernes, GE-Servette a perdu 4-0 aux Vernets devant Zoug

En perdition en NL, GE-Servette a perdu 4-0 aux Vernets devant Zoug. Le GSHC couche désormais sur 15 défaites de rang face aux Zougois. La dernière victoire des Grenat remonte au 11.12.2015! Sans Tömmernes ni Rod, blessés la veille à Lugano, les Aigles ont craqué au 3e tiers. Zoug a ainsi inscrit le 0-2 à la 43e et le 0-3 à la 46e. Mention spéciale au dernier but de Klingberg en infériorité numérique. L'attaquant suédois s'est fendu d'un superbe mouvement pour déjouer Descloux. Bienne, mené 4 fois, est revenu 4 fois au score. Mais la lanterne rouge a finalement gagné 5-4 en prolongation.
Hockey

hier à 20:09

NHL: après 2 matches disputés avec Washington, le défenseur Jonas Siegenthaler est de retour à Hershey en AHL

Après deux matches disputés en NHL avec Washington, Jonas Siegenthaler est de retour à Hershey. Le défenseur zurichois de 21 ans affiche un temps de jeu de plus de 11'30 avec un tir au but comme seul fait d'armes. Avec les Bears cette saison, il affiche 14 rencontres et deux assists en AHL.
Hockey

hier à 17:33

National League: les attaquants Neukom et Rüegsegger prolongent jusqu'en 2021 avec Langnau

Les Langnau Tigers annoncent deux prolongations de contrat. Il s'agit de celles des attaquants Benjamin Neukom (27 ans) et Stefan Rueegsegger (20 ans). Ils ont signé pour deux saisons de plus, soit jusqu'en 2021.
Hockey

hier à 17:33

National League: Shane Prince quitte déjà Davos. L'attaquant américain espère retrouver un job en NHL

Davos a accepté de mettre fin au con-trat de son attaquant Shane Prince. Ce dernier aimerait retenter sa chance en NHL. L'Américain n'a pas marqué les esprits dans les Grisons avec 3 buts et 3 assists en 16 parties de championnat et un triste bilan de -12.
Tennis

hier à 16:40

Masters: Alexander Zverev défiera Roger Federer samedi dès 15h (heure suisse) en demi-finale à Londres

Alexander Zverev défiera Roger Federer samedi dès 15h (heure suisse) en demi-finale du Masters ATP à Londres. L'Allemand a mis tout le monde d'accord dans le groupe Guga Kuerten en battant John Isner 7-6 (7/5) 6-3. Il termine 2e de cette poule derrière Novak Djokovic, qui affrontera pour sa part Kevin Anderson samedi en demi-finale (21h). Un scénario qui laisse envisager une finale de prestige dimanche entre Federer et Djokovic, remake de l'édition 2015 qui avait vu le Serbe s'imposer. Impérial sur son service, Novak Djokovic a pour sa part dominé Maric Cilic 7-6 6-2 dans l'ultime match.

hier à 12:49

Natation: Nina Kost bat deux records nationaux (50m dos et 50m libre) en ouverture des championnats de Suisse

Nina Kost a frappé fort lors de la première journée des championnats de Suisse en petit bassin à Uster. La néo-Suissesse a amélioré à deux reprises le record national du 50m dos, pour le porter à 27"27, et a également battu celui du 50m libre (24"52).

hier à 12:49

Natation: le Genevois Jérémy Desplanches abaisse de 56 centièmes le record de Suisse du 100m papillon

Jérémy Desplanches tient toujours la forme. Le champion d'Europe 2018 du 200m 4 nages en grand bassin a battu deux records de Suisse en petit bassin lors des championnats de France à Montpellier, sur 100m puis sur 200m papillon, en 51"25 et en 1'53"93.
Cyclisme

hier à 10:25

Tour de Suisse: l'année prochaine, la course fera à nouveau halte à Einsiedeln après treize ans d'absence

Le Tour de Suisse (15-23 juin) fera à nouveau halte à Einsiedeln après treize ans d'absence. Les organisateurs ont annoncé vendredi que la 5e étape, au départ de Muenchenstein, dans le canton de Bâle-Campagne, le 19 juin, se terminera sur la Klosterplatz de la ville schwytzoise. Tout le parcours de la boucle nationale est désormais connu. Le peloton repartira le lendemain d'Einsiedeln en direction du canton de St-Gall et, plus précisément, de Flumserberg. Le départ de la boucle helvétique se fera dans l'Emmental, à Langnau, tandis que sa conclusion se déroulera dans la vallée de Conches, avec un contre-la-montre et l'étape-reine jusqu'à Goms, en Valais.
Hockey

hier à 08:41

National League: les Zurich Lions prolongent de deux ans, soit jusqu'en 2021, le contrat de Raphael Prassl

Les Zurich Lions ont prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2021, le contrat de Raphael Prassl. Le centre de 20 ans, formé au club, a disputé un total de 66 matches de championnat (7 points).
Hockey

hier à 08:41

National League: Reto Suri quittera Zoug au terme de la saison pour une destination encore inconnue

Reto Suri quittera Zoug au terme de la saison. L'attaquant de 29 ans avait rejoint l'EVZ en 2012. On ne sait pas encore quelle sera sa future adresse, mais Lugano tient la corde.
Hockey

hier à 08:41

National League: le HC Davos engage le joueur des ZSC Lions Fabrice Herzog dès la saison prochaine

Le HC Davos a engagé Fabrice Herzog dès la saison prochaine. L'international suisse des ZSC Lions, âgé de 23 ans, a signé un contrat de deux ans.
Football

jeudi à 23:21

Foot: l'Angleterre offre un succès 3-0 face aux USA à Wayne Rooney pour la dernière sélection du buteur

Une très jeune Angleterre a déroulé contre les Etats-Unis (3-0) dans un match amical marqué par le retour de Wayne Rooney, pour ses adieux à Wembley Le mythique attaquant anglais, meilleur buteur de la sélection (53 buts) est entré à la 57e minute, tirant sa révérence à 33 ans sur une ovation au "Temple du football", après 120 sélections, 3 Coupes du monde et 3 Euros. L'ancien avant-centre vedette de Manchester United avait été rappelé par la Fédération anglaise, qui souhaitait lui offrir les adieux qu'il n'avait pas eu lors de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.
Tennis

jeudi à 21:19

Masters: Federer jouera une 15e demie en 16 participations, après sa victoire en 2 sets contre Anderson

Roger Federer figure pour la 15e fois dans le dernier carré du Masters, en 16 participations. Le no3 mondial a validé son ticket après seulement 38' face à Kevin Anderson, en remportant un 6e jeu synonyme de gain du 1er set (6-4). Succès final 6-4 6-3 face au Sud-Africain et première place du groupe à la clé. Le Bâlois a réussi de très belles choses, comme ce somptueux enchaînement amortie de coup droit-passing de revers gagnant qui lui a permis d'égaliser à 3-3 dans la manche initiale. Et il a parfaitement négocié les moments chauds: il a ainsi conclu le 1er set en gagnant 5 points de rang.
Football

jeudi à 21:18

Ligue des nations: 3 sur 3 dans la Belgique dans le groupe de la Suisse. Succès 2-0 contre l'Islande

La Belgique a enchaîné un troisième succès en autant de matches dans le groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Sans forcer, les Diables Rouges ont dominé l'Islande 2-0. Les vikings sont du coup relégués en Ligue B avec ce quatrième revers en autant de matches et un goal average de 1-13. En manque de rythme, Batshuayi a ouvert le score à la 65e, avant de doubler la mise à la 81e en profitant d'un mauvais renvoi du gardien Halldorsson. Dans l'autre match de la Ligue A, la Croatie a arraché la victoire en fin de match face à l'Espagne 3-2 à Zagreb. Le groupe 4 reste donc indécis.

jeudi à 21:12

Tennis: Bencic est sortie dès le 2e tour à Houston par Peng (WTA 296), victorieuse 3-6 6-4 7-5

La belle série de Belinda Bencic (WTA 38) a pris fin. Titrée le week-end dernier à Las Vegas, la St-Galloise a été sortie dès le 2e tour à Houston. Tête de série no1 d'une épreuve dotée de 150'000 dollars, elle s'est inclinée 3-6 6-4 7-5 devant la Chinoise de 32 ans Shuai Peng (296), ex-no 14 mondial.
Hockey

jeudi à 20:05

National League: toujours pas de victoire à l'extérieur cette saison pour GE-Servette, battu 5-2 à Lugano

Toujours pas de victoire à l'extérieur cette saison pour GE-Servette. Les Aigles ont perdu 5-2 à Lugano, enchaînant une 5e défaite en 6 matches. McSorley voulait une réaction après le cinglant 7-0 reçu à Berne. Las pour lui, Sannitz (9e) et Loeffel (32e) ont pu battre Descloux en power-play, alors que les Luganais présentaient le pire jeu de puissance de la Ligue. Dans ce match souvent haché, le Luganais Reuille a pris une pénalité de 5' assortie d'une méconduite de match automatique pour une vilaine charge contre la bande sur Tömmernes, qui n'est plus apparu depuis la 19e.
Tennis

jeudi à 16:59

Masters: Federer peut se contenter de gagner un set face à Anderson pour se qualifier pour les demies

Roger Federer pourra se contenter de gagner un set face à Kevin Anderson pour assurer sa qualification pour les demi-finales du Masters à Londres. La défaite subie par Kei Nishikori face à Dominic Thiem (6-1 6-4) fait les affaires du Bâlois, alors que son adversaire sud-africain a déjà son ticket en poche. Une défaite en deux sets face à Anderson pourrait même ne pas être synonyme d'élimination pour RF. Le Bâlois devra simplement éviter un très large revers et aura besoin de marquer six jeux pour devancer Thiem au pourcentage de jeux gagnés. Nishikori est lui d'ores et déjà éliminé.
Football

jeudi à 14:13

Equipe de Suisse: la défaite face au Qatar "ne doit pas tout remettre en question", estime Mario Gavranovic

Un magnifique soleil d'automne a accompagné l'équipe de Suisse lors de son décrassage à Lugano au lendemain de l'infamante défaite contre le Qatar (1-0). Titulaire mercredi, Mario Gavranovic a calmé le jeu devant la presse. "Cette défaite ne doit pas tout remettre en question, lâche le buteur du Dinamo Zagreb. Ce n'était qu'un match alors que nous en avons livré tant d'autres qui ont souligné notre valeur" La page du Qatar fermée, Gavranovic a ouvert celle de la Belgique. "Nous allons vivre un grand match dimanche contre une équipe qui mène le classement FIFA, se réjouit-il. A Bruxelles, nous avons démontré que nous étions proches de cette équipe, non?"
Football

jeudi à 10:40

Super League: le défenseur de GC Jean-Pierre Rhyner va manquer à l'appel 4 semaines (déchirure musculaire)

Jean-Pierre Rhyner (22 ans) va manquer à l'appel pendant quatre semaines. Le défenseur des Grasshoppers souffre d'une déchirure musculaire.
Football

jeudi à 10:07

Premier League: opéré du genou, le défenseur de ManCity Benjamin Mendy sera absent pour une durée indéterminée

Souffrant d'une entorse du genou gauche et d'une lésion méniscale, Benjamin Mendy a été opéré à Barcelone. La durée de l'indisponibilité du latéral de Manchester City n'a pas été précisée. La saison dernière, l'international français avait manqué sept mois de la campagne victorieuse des futurs champions d'Angleterre à cause de blessures.

jeudi à 08:07

NBA: auteur de 44 points contre Portland, LeBron James devient le 5e meilleur marqueur de l'histoire (31'425)

LeBron James a fait son entrée dans le top-5 des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA en inscrivant 44 points lors de la victoire des Lakers face à Portland (126-117). Avec un total de 31'425 points depuis ses débuts en 2003, il dépasse le légendaire Wilt Chamberlain qui en avait inscrit 31'419 durant sa carrière entre 1959 et 1973. Le marqueur le plus prolifique de l'histoire est Kareem Abdul-Jabbar (38'387 pts), devant Karl Malone (36'928) et Kobe Bryant (33'643). Soirée à oublier pour Thabo Sefolosha à Dallas. Le Jazz a subi sa plus lourde défaite depuis que la franchise est basée à Salt Lake City (1979), s'inclinant de 50 points (118-68).

mercredi à 23:13

Gym: l'Allemand Marcel Nguyen et la Brésilienne Jade Barbosa remportent le Mémorial Gander à Chiasso

L'Allemand Marcel Nguyen et la Brésilienne Jade Barbosa ont remporté la 35e édition du Mémorial Gander à Chiasso. Nguyen a réalisé une prestation de classe mondiale pour s'imposer sur les quatre engins sans faire d'erreur. Il a devancé le Russe Nikita Nagorni et le Suisse Oliver Hegi. Aucune Suissesse ne s'est qualifiée pour la finale.
Football

mercredi à 21:57

Foot: défaite honteuse ou accident face au Qatar? ''La réponse est entre les deux'', lâche Vladimir Petkovic

Défaite honteuse ou accident? "La réponse est entre les deux, lâche Vladimir Petkovic. Mais une chose est sûre: cette défaite n'était pas nécessaire". Le "Mister" est bien conscient que cette défaite 1-0 contre le Qatar cultive quelque part un côté déshonorant. "Nous étions dans un jour sans, poursuit-il. Mentalement, nous n'étions pas vraiment là. Nous n'étions pas prêts à jouer de manière "préventive", pour empêcher l'adversaire de se ménager de véritables occasions". "Nous n'aurions pas dû sous-estimer le Qatar, a fulminé Yvon Mvogo. On n'a pas joué de manière assez compacte en défense. Le but est un cadeau que l'on ne doit pas offrir à ce niveau".

mercredi à 19:00

Basket: Fribourg Olympic n'a pas existé face au PAOK Salonique en Ligue des champions. Défaite 92-61

Fribourg Olympic n'a pas existé face au PAOK Salonique en Ligue des champions. L'équipe de Petar Aleksic a perdu 92-61 Trois minutes et 54 secondes. C'est le temps qu'il a fallu à Olympic pour inscrire ses premiers points à la PAOK Sports Arena. C'est beaucoup. Encore plus quand son adversaire pointe déjà à 14 au tableau d'affichage. Autant dire que la première réussite d'Andre Williamson à 2 points n'a pas lancé les Fribourgeois, déjà bien distancés. Côté fribourgeois, on signalera tout de même la première apparition remarquée de Justin Watts (13 points, 4 assists), arrivé de Lituanie lundi.
Football

mercredi à 18:59

Foot: en match amical, l'équipe de Suisse s'incline 1-0 face au Qatar à Lugano

Grosse contre-performance de l'équipe de Suisse à Lugano. En match amical, la troupe de Vladimir Petkovic s'est en effet inclinée 1-0 face au Qatar. Devant une assistance misérable -4170 spectateurs-, la Suisse a donc plié devant la 96e équipe du classement FIFA, sans que l'on puisse parler de hold-up. La réussite à la 86e minute d'Akram Afif a récompensé une équipe qui a su jouer les bons coups dont elle a bénéficié et qui aurait peut-être pu marquer plus tôt si Yvon Mvogo n'avait pas témoigné d'une très grande vigilance. Léo Lacroix, Loris Benito et Christian Fassnacht ne garderont ainsi pas forcément un souvenir impérissable de leur 1re titularisation avec la Nati...
Hockey

mercredi à 17:45

National League: Lausanne devra faire quatre semaines sans son attaquant Yannick Herren, blessé

Lausanne devra faire 4 semaines sans Yannick Herren. L'attaquant de 27 ans s'est blessé au genou gauche mardi contre Rapperswil (victoire 6-1). Il a signé 5 buts et 8 assists cette saison.
Hockey

mercredi à 17:45

National League: Zoug remplace le Suédois Viktor Stalberg par son compatriote Dennis Everberg (26 ans)

Zoug a réagi au départ du Suédois Viktor Stalberg à Omsk par l'engagement de son compatriote Dennis Everberg (26 ans). L'ailier de Manitoba en AHL a signé jusqu'à la fin de la saison. Il a notamment joué 70 matches en NHL avec Colorado dans sa carrière. Double champion du monde en titre avec la Suède, il devrait être présent dès ce week-end contre GE-Servette et Rapperswil.
Tennis

mercredi à 17:43

Tennis: la Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste à Wimbledon en 2012 et ex-no2 mondiale, arrête sa carrière

Agnieszka Radwanska, finaliste à Wimbledon en 2012 et ex-no2 mondiale, a annoncé la fin de sa carrière à 29 ans après 13 ans de compétition. Elle s'est dit "plus en mesure de solliciter davantage" son organisme. "Malheureusement, depuis quelque temps je ne pouvais plus m'entraîner comme avant. Mon corps refusait de plus en plus souvent de m'obéir", reconnaît la Polonaise, tombée au 75e rang mondial. En juillet 2012, la lauréate de 20 titres sur le circuit avait perdu à Wimbledon contre Serena Williams (6-1 5-7 6-2) en finale. Elle avait atteint dans la foulée le 2e rang à la WTA.
Tennis

mercredi à 16:57

Masters: Novak Djokovic bat Alexander Zverev (ATP 5) 6-4 6-1 et fait un grand pas vers les demies à Londres

Novak Djokovic a battu Alexander Zverev (ATP 5) 6-4 6-1. Il s'est donc qualifié pour les demi-finales du Masters. Djokovic a été accroché pendant une cinquantaine de minutes tout au long de la première manche, sauvant deux balles de break à quatre jeux partout. Puis, une fois le premier set remporté, il a pu dérouler rapidement pour boucler la rencontre en une heure et quart. Le Serbe de 31 ans a ainsi validé sa place dans le dernier carré à Londres. Et ce à la faveur de la victoire de Marin Cilic (7) contre John Isner (10) 6-7 6-3 6-4 en soirée. L'Américain jouera une "finale" contre Zverev.
Moto

mercredi à 15:09

Moto: Dominique Aegerter disputera le Mondial de Moto2 2019 au sein de l'écurie MV Agusta Forward Racing (ITA)

Dominique Aegerter a finalement trouvé un guidon en Moto2 pour le championnat du monde 2019. Le Bernois de 28 ans s'est engagé auprès de l'écurie italienne MV Agusta Forward Racing, qui est basée au Tessin. "Cela a été très difficile de trouver une nouvelle équipe sans le concours d'un manager", souligne Aegerter. "Je suis super-motivé à l'idée de travailler avec le nouveau châssis MV Agusta et un moteur Triumph" de 765 cm3, a-t-il poursuivi. Aegerter, qui pointe au 17e rang du championnat du monde 2018 de Moto2 avec 42 points, testera pour la première fois sa nouvelle machine la semaine prochaine à Jerez.
Tennis

mercredi à 12:52

Masters de Londres: les 4 joueurs du groupe Hewitt, celui de Federer, peuvent espérer atteindre les 1/2

Les 4 joueurs du groupe Lleyton Hewitt peuvent encore espérer atteindre les 1/2 du Masters de Londres. Kevin Anderson, qui affrontera Roger Federer jeudi (21h en Suisse), est idéalement placé après ses 2 succès initiaux. La situation est plus complexe pour Federer. Le Bâlois pourrait se qualifier même en cas de défaite face à Kevin Anderson, comme il pourrait passer à la trappe en cas de victoire. Mais Federer sera assuré de passer s'il bat Anderson et Nishikori s'incline devant Thiem. S'il bat Anderson en 2 sets et Nishikori gagne en 3. S'il s'incline en 3 et Nishikori perd en 2.
Hockey

mercredi à 10:54

National League: Christian Marti prolonge de 5 ans, soit jusqu'en 2023/2024, son bail avec les Zurich Lions

Christian Marti reste fidèle à Zurich. Le défenseur de 25 ans a prolongé de 5 ans, soit jusqu'au terme de l'exercice 2023/2024, le contrat le liant au "Z".
Hockey

mercredi à 10:54

National League: statu quo concernant le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match (4)

Les clubs de National League ont opté pour le statu quo concernant le nombre de joueurs étrangers. Les équipes de l'élite pourront donc toujours aligner au maximum quatre renforts ne possédant pas de licence suisse la saison prochaine. Les douze clubs de National League ont refusé les motions déposées par le CP Berne et par Genève-Servette, qui souhaitaient faire passer à 6 le nombre de renforts étrangers pouvant figurer sur une feuille de match.

mercredi à 08:52

NBA: Clint Capela signe sa meilleure perf' de la saison à Denver avec 24 points. Succès 109-99 des Rockets

Clint Capela a assuré le spectacle mardi à Denver, où Houston s'est imposé 109-99. Le pivot des Rockets les a martyrisés en enchaînant les dunks. Capela a terminé la partie avec 24 points - son meilleur total cette saison, à trois points de son record personnel -, 9 rebonds, 2 assists et 1 contre. Personne dans les rangs texans n'a été plus prolifique que le Genevois Il n'empêche qu'avec six victoires seulement pour sept défaites, les Rockets sont toujours à la peine en ce début d'exercice. Les Texans auraient bien besoin d'une vraie série pour pouvoir remonter au classement de la Conférence Ouest, dont ils ne sont que douzièmes.

mercredi à 08:17

JO 2026: les habitants de Calgary refusent la candidature de leur ville dans un référendum consultatif

Un "non" cinglant: comme les Valaisans en juin dernier, les habitants de Calgary ont fait part mardi de leur hostilité à la candidature de leur ville à l'organisation des JO 2026 d'hiver dans un référendum consultatif, qui devrait signifier la fin du projet. Selon les chiffres préliminaires publiés par la ville canadienne deux heures après la fermeture des bureaux de vote, 56,4% des habitants se sont prononcés durant ce scrutin électronique pour le "non". Les résultats officiels seront publiés vendredi. L'abandon, probable, de Calgary est une mauvaise nouvelle pour le CIO qui n'aurait plus que 2 candidatures à étudier: Stockholm et Milan/Cortina d'Ampezzo.
Tennis

mercredi à 08:02

Swiss Sports Awards: le nageur Jérémy Desplanches est 3 nominé au titre de révélation de l'année

Le nageur Jérémy Desplanches, champion d'Europe du 200 m quatre nages, le cycliste Marc Hirschi, champion du monde et d'Europe M23 de la course en ligne et l'athlète Julien Wanders, nouveau recordman d'Europe du 10 km sur route, sont les 3 nominés au titre de révélation de l'année des Swiss Sports Awards
Tennis

mercredi à 08:02

Tennis: Belinda Bencic sauve une balle de match avant de se hisser au 2e tour du tournoi Challenger de Houston

Belinda Bencic s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi Challenger de Houston. La St-Galloise s'est défaite de l'Américaine Allie Kiick 2-6 7-6 6-0 après avoir dû effacer une balle de match. Tête de série no 1 dans le Texas, Bencic (WTA 38) retrouvera Shuai Peng (WTA 296) au prochain tour.
Football

mercredi à 07:57

Serie A: Davide Nicola a été nommé entraîneur de l'Udinese. L'Italien remplace l'Espagnol Julio Velazquez

Valon Behrami a un nouveau coach. Davide Nicola, âgé de 45 ans, a été nommé entraîneur de l'Udinese. L'Italien remplace l'Espagnol Julio Velazquez, arrivé cet été dans le Frioul mais remercié mardi par le 17e de Serie A.
Football

mercredi à 07:57

Premier League: l'Italien Claudio Ranieri (67 ans) succède au Serbe Slavisa Jokanovic à la tête de Fulham

Claudio Ranieri a été nommé entraîneur de Fulham, a annoncé le club londonien. L'Italien de 67 ans remplace le Serbe Slavisa Jokanovic, qui a été limogé. Ranieri revient donc en Premier League un an et demi après avoir été évincé du club de Leicester, qu'il avait mené au titre de champion en 2016.
Hockey

mardi à 22:33

National League: Bienne a battu Langnau aux tirs aux buts tandis que Genève-Servette a coulé à Berne

L'invraisemblable choc entre le premier et le désormais ex-3e (Bienne et Langnau) a souri au leader. Les Seelandais ont gagné 3-2 au cours d'une série de tirs au but arrachée par les Emmentalois à 8 secondes de la fin des 60'. Le cauchemar risque de durer toute la saison pour Robert Mayer. Enfin aligné devant les buts de Genève-Servette après 6 rencontres sur le banc, le portier a sombré avec les Aigles à Berne. Les poètes étaient de sortie dans la capitale. Les arbitres ont distribué 132 minutes de pénalité dans le seul 2e tiers! Le GSHC accuse désormais deux points de retard sur la barre.
Tennis

mardi à 22:21

Tennis: Roger Federer se relance au Masters de Londres après son succès en deux sets sur Dominic Thiem

Condamné à s'imposer après son faux pas d'entrée, Roger Federer n'a pas tremblé et a préservé ses chances de qualification pour le dernier carré au Masters de Londres en dominant l'Autrichien Dominic Thiem en deux sets 6-2 6-3. Sans briller, le Bâlois a connu beaucoup moins de déchet que dimanche face à Kei Nishikori et s'est montré plus convaincant, au service notamment (67% de premières balles, 6 points perdus). S'il veut disputer une 15e demie en 16 participations, Federer devra vraisemblablement vaincre jeudi Kevin Anderson. Il reste sur un échec mortifiant devant le Sud-Africain à Wimbledon.
Hockey

mardi à 22:12

National League: Lausanne et Fribourg se sont aisément imposés lors de la 18e journée de National League

La pause internationale n'a pas brisé l'élan de Lausanne et Fribourg, qui ont gagné sur un score de tennis mardi. Le LHC a battu 6-1 Rapperswil-Jona, tandis que Gottéron a enfoncé 6-1 Davos, lors de la 18e journée de National League. A Malley, l'équipe de Ville Peltonen a studieusement récité sa leçon face au cancre de l'élite. Les Vaudois ont engrangé un 6e succès de suite. Fraîchement débarqué d'AHL, l'attaquant américain Tyler Moy a réussi un assist. Scénario idéal à Fribourg. Il n'a fallu que 1'03 à Micflikier pour inscrire le 1-0, imité avant même la première pause par Bykov, Chavaillaz et Sprunger.
Football

mardi à 20:55

Foot: La Nati féminine a manqué la qualification pour la Coupe du monde après le nul 1-1 face aux Pays-Bas

Le dernier match de Martina Voss-Tecklenburg à la tête de l'équipe de Suisse féminine a offert à l'Allemande une sortie honorable. Battues 3-0 à l'aller, les Suissesses ont obtenu un nul 1-1 au retour face à des Néerlandaises qui joueront la Coupe du monde en 2019. L'équipe nationale, privée notamment de Lara Dickenmann, n'avait plus guère d'ambitions à nourrir dans ces barrages qui étaient pliés après l'aller. A Schaffhouse, la Nati a fait illusion en parvenant à égaliser par Sow à la 71e. Vingt minutes plus tôt, elle avait concédé l'ouverture du score aux championnes d'Europe bataves, qui évoluaient à 10 depuis la 8e minute et l'expulsion logique de Dekker.