Hockey

le 7 juillet 2010

Laurent Haymoz (63 ans) succédera à Daniel Baudin à la tête de Fribourg Gottéron

Laurent Haymoz (63 ans) va succéder à Daniel Baudin à la tête de FR Gottéron, annonce le club fribourgeois. Jusque-là vice-président du conseil d'administration, cet ex-directeur de la Banque cantonale fribourgeoise a été élu lors de l'assemblée générale, mercredi. Le budget de la saison 2010/11 sera de 12 mio de francs, soit un million de plus que pour 2009/10.

À consulter également

hier à 19:34

Hippisme: dernière de la 1ère manche, la Suisse ne disputera pas la finale du Prix des Nations au CSIO de Rome

Les cavaliers suisses ont vécu un Prix des Nations difficile lors du CSIO de Rome. Classés au 9e et dernier rang après la première manche, ils n'ont pas été qualifiés pour la finale.

hier à 19:34

Cyclisme: le Thurgovien Stefan Bissegger remporte au sprint à Saint-Vulbas la 1re étape du Tour de l'Ain

Stefan Bissegger (20 ans) a remporté au sprint à Saint-Vulbas la 1re étape du Tour de l'Ain. Le Thurgovien a du coup endossé le maillot jaune de cette épreuve qui comprend trois étapes.

hier à 19:34

VTT: la St-Galloise Jolanda Neff prend la 3e place du Short Track en Coupe du monde à Nove Mesto

Jolanda Neff a pris le 3e rang du Short Track en Coupe du monde à Nove Mesto. La St-Galloise n'a été devancée que par Chloe Woodruff/USA et Annie Last/GBR. Chez les messieurs, Nino Schurter a fini 4e. Mathieu van der Poel/NED a gagné
Tennis

hier à 19:31

Roland-Garros: Roger Federer, qui entre en lice dimanche, ne sait pas à quoi s'attendre pour son retour

Roger Federer (ATP 3) ne sait pas exactement à quoi s'attendre pour son retour à Roland-Garros après avoir manqué les trois dernières éditions. "Je suis très heureux d'être de retour ici, en bonne santé. Le public m'a beaucoup manqué. J'ai joué RG tellement d'années, l'aventure a commencé ici il y a vingt ans, puis il y a eu ma victoire il y a dix ans, une des plus belles de ma vie. Au niveau des résultats, je ne sais pas exactement à quoi m'attendre honnêtement", explique RF. Federer affrontera l'Italien Lorenzo Sonego (73) sur le Court Philippe Chatrier dimanche vers 14h30.
Tennis

hier à 19:14

ATP Genève: la finale opposera samedi l'Allemand Alexander Zverev au Chilien Nicolas Jarry

La finale du Geneva Open opposera Alexander Zverev (ATP 5) à Nicolas Jarry (75). L'Allemand a vaincu 7-5 6-7 (6/8) 6-3 l'Argentin Federico Delbonis (84) alors que le Chilien n'a pas laissé l'ombre d'une chance au Moldave Radu Albot (45), balayé 6-3 6-4. Zverev ne s'est pas totalement rassuré vendredi en fin d'après-midi. Comme la veille face à Hugo Dellien (7-5 3-6 6-3), il a manqué de constance. Il a ainsi mené 5-1 service à suivre dans le set initial, mais a vu son adversaire recoller à 5-5. Et il a perdu une deuxième manche dans laquelle il a fait le break pour mener 4-2.
Cyclisme

hier à 17:26

Tour d'Italie: le Russe Ilnur Zakarin s'impose lors de la 13e étape entre Pinerolo et Lago Serru

Ilnur Zakarin a remporté en solitaire la 13e étape du Giro, au Lago Serru, pour la première arrivée au sommet de cette 102e édition. Le Russe a devancé l'Espagnol Mikel Nieve, rescapé lui aussi d'une longue échappée. Le Slovène Primoz Roglic et l'Italien Vincenzo Nibali, les deux principaux candidats à la victoire finale, se sont neutralisés tout au long de l'ascension finale. Ils ont franchi la ligne ensemble, à près de 3 minutes de Zakarin. Ils ont laissé quelques rivaux, dont l'Espagnol Mikel Landa, l'Equatorien Richard Carapaz et le Polonais Rafal Majka, leur prendre du temps. Le Slovène Jan Polanc a sauvé son mail-lot rose mais son avance a fondu.
Football

hier à 16:36

Super League: YB va perdre Loris Benito et Thorsten Schick, arrivés en fin de contrat

YB va perdre deux joueurs, arrivés en fin de contrat. Tant Loris Benito (27 ans) que l'Autrichien Thorsten Schick (29 ans) poursuivront leur carrière sous d'autre cieux.Le club a par ailleurs prolongé le contrat du milieu de terrain Michel Aebischer (22 ans). Le Fribourgeois est désormais lié jusqu'en 2022 avec le club de la capitale.
Football

hier à 16:36

Super League: Sion obtient le transfert définitif d'Anto Grgic, jusqu'ici prêté par Stuttgart

Anto Grgic (22 ans) va continuer à jouer au FC Sion. Le club valaisan a levé l'option d'achat pour le milieu, qui était jusqu'ici prêté par le VfB Stuttgart. Grgic a signé un contrat valable jusqu'en 2022 avec la formation de Tourbillon. Cette saison, le joueur formé au FC Zurich a disputé 22 matches avec les Valaisans.
Tennis

hier à 14:41

Tennis: Nick Kyrgios (ATP 36) a déclaré forfait pour Roland-Garros. L'Australien est malade

Nick Kyrgios, qui s'est illustré à Rome il y a une semaine en quittant le court après avoir lancé une chaise, est forfait pour le tournoi de Roland-Garros. L'Australien (ATP 36) n'avait pas été tendre il y a quelques jours avec le tournoi parisien. Il avait déclaré sur Instagram: "Roland-Garros c'est de la merde par rapport à Wimbledon. C'est vraiment pourri". Selon le communiqué officiel, Kyrgios est annoncé malade.
Hockey

hier à 13:35

Hockey: l'IIHF a attribué l'organisation pour les Mondiaux 2023 (St-Pétersbourg), 2024 (Ostrava/Prague) et 2025 (SWE/DEN)

L'IIHF a attribué l'organisation pour les Mondiaux de 2023 à 2025. Le tournoi prendra tout d'abord ses quartiers à St-Pétersbourg (RUS) puis, l'année suivante, à Prague et Ostava (CZE) et, finalement, en Suède et au Danemark. St-Pétersbourg sera le théâtre du Championnat du monde pour la troisième fois après 2000 et 2016. Les organisateurs vont du reste y construire la plus grande enceinte de hockey de la planète, dont la capacité sera comprise entre 21'500 et 23'000 places. L'an prochain, le Mondial se déroulera en Suisse, à Zurich et Lausanne. Direction Minsk (BLR) et Riga (LAT) pour le tournoi de 2021 et Tampere et Helsinki (FIN) pour celui de 2022.
Football

hier à 13:01

Foot: le défenseur Florent Hadergjonaj (24 ans) jouera désormais pour l'équipe du Kosovo

Florent Hadergjonaj (24 ans) jouera désormais pour le Kosovo. Le défenseur de Huddersfield, né à Langnau, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Hadergjonaj devrait effectuer ses débuts avec l'équipe de Bernard Challandes le 7 juin lors du match qualificatif pour l'Euro face au Monténégro. Avec l'équipe de Suisse, Hadergjonaj n'a disputé qu'une partie de match lors d'une rencontre amicale face au Bélarus en 2017. Un changement de pays est donc possible puisqu'il ne s'agissait pas d'un match officiel. L'ex-joueur de Young Boys avait auparavant fait toutes ses classes juniors au sein des équipes nationales de l'ASF.

hier à 12:49

Beach: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont été éliminées en 16es de finale à Jianjiang, en Chine

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, la seule équipe suisse en lice au World Tour de Jianjiang, ont été éliminées en 16es de finale. En Chine, le duo s'est incliné 16-21 21-12 15-13 face aux Brésiliennes Barbara/Fernanda. En 4 tournois cette saison, Heidrich et Vergé-Dépré n'ont atteint qu'une seule fois, à La Haye (NED), les 8es de finale.

hier à 12:49

Auto: le Genevois Louis Delétraz a pris la 7e place de la course principale en formule 2 à Monaco

Louis Delétraz a pris la 7e place de la course principale en formule 2 à Monaco. Le pilote genevois s'élancera ainsi en 2e position en vue de la course sprint de samedi, selon le principe de la grille inversée des huit premiers. Le Valaisan Ralph Boschung a pour sa part fini 9e d'une épreuve remportée par le Néerlandais Nick de Vries.
Football

hier à 12:44

Super League: Thoune a engagé le défenseur néerlandais Nikki Havenaar (24 ans/Wil) jusqu'en juin 2022

Le FC Thoune a engagé Nikki Havenaar (24 ans) jusqu'en juin 2022 (avec option). Le défenseur néerlandais de 1m98 évolue cette saison au FC Wil.
Football

hier à 12:44

Super League: le néo-promu Servette a prolongé le contrat de Miroslav Stevanovic jusqu'en juin 2022

Miroslav Stevanovic (28 ans) va poursuivre sa carrière avec Servette sur le long terme. Le néo-promu en Super League a prolongé le contrat de son milieu offensif bosnien jusqu'en juin 2022. Elu à deux reprises meilleur joueur de Challenge League, Stevanovic compte 10 buts et 14 passes décisives cette saison en 33 rencontres.
Tennis

hier à 12:26

Roland-Garros: Conny Perrin est dominée 7-6 (7/2) 7-5 par la Japonaise Kurumi Nara au dernier tour des qualifs

/span>
Tennis

hier à 12:26

Roland-Garros: Laaksonen s'incline au 3e tour des qualifications et n'est pas repêché comme lucky loser

Henri Laaksonen (ATP 104) s'est incliné 6-1 2-6 6-2 au 3e et dernier tour des qualifications de Roland-Garros contre le Suédois Mikael Ymer (149). Laaksonen a gardé espoir pendant quelques heures puisqu'il faisait partie des quatre candidats aux places de "lucky losers". Mais il n'a pas obtenu l'un des trois tickets attribués par tirage au sort.
Tennis

hier à 10:41

Tennis: la Laver Cup, compétition par équipes créée par Federer, va être intégrée au calendrier ATP

La Laver Cup, compétition par équipes opposant l'Europe au reste du monde, va être intégrée au calendrier ATP. Créée il y a 2 ans et financée par la société de Roger Federer, elle faisait figure d'exhibition jusqu'à présent. Le succès rencontré par les deux premières éditions, à Prague puis Chicago, a convaincu l'instance internationale d'intégrer la compétition à son calendrier officiel. La prochaine édition se déroulera à Genève les 20-22 septembre. La compétition bénéficiera de la logistique de l'ATP (arbitres, physios, marketing, etc), mais ne distribuera aucun point pour le classement mondial.
Football

hier à 08:11

Foot: Marcello Lippi (71 ans) a été nommé sélectionneur de la Chine pour la deuxième fois après 2016

Marcello Lippi (71 ans) revient à la tête de l'équipe de Chine, 4 mois après son départ et suite à un intérim raté de son compatriote Fabio Cannavaro. L'Italien avait été nommé sélectionneur de la Chine pour la première fois en 2016. Son objectif est la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Hockey

jeudi à 22:58

Hockey: les demi-finales pour le Mondial sont connues (Russie-Finlande et Canada-République tchèque)

Les affiches des demi-finales à Bratislava samedi seront Russie - Finlande et Canada - République tchèque. Les Finlandais ont gagné le derby nordique 5-4 après prolongation contre la Suède. Comme la Suisse, les Suédois ont connu une fin de partie désarmante. Ils menaient 4-3 après un but de Gustafsson à la fin de la deuxième période, qui a nécessité un visionnement de la vidéo. A 1'29" du terme du temps réglementaire, les Finlandais ont égalisé grâce à Anttila. En prolongation, Manninen mettait vite fin au suspense (1'37") pour éliminer le double tenant du titre Les Tchèques n'ont pas laissé passer leur chance contre l'Allemagne (5-1) avec un dernier tiers de feu (4-0)
Tennis

jeudi à 21:27

Roland-Garros: Belinda Bencic (WTA 15) affrontera la Française Jessika Ponchet (187) au 1er tour

Belinda Bencic (WTA 15), qui a joué ce printemps sa première demi-finale sur terre battue européenne (à Madrid), devrait pouvoir atteindre pour la première fois de sa carrière le 3e tour à Roland-Garros. Son 1er tour, face à l'invitée française Jessika Ponchet (187), devrait n'être qu'une formalité. Mais la St-Galloise devra probablement sortir le grand jeu pour espérer se hisser en quarts. La logique voudrait qu'elle retrouve en 8es de finale la Néerlandaise Kiki Bertens (4). Deuxième Suissesse admise directement dans le tableau final, Viktorija Golubic (79) défiera Hsieh Su-Wei (25)
Tennis

jeudi à 21:02

Tennis: Alexander Zverev s'impose difficilement contre Hugo Dellien (7-5 3-6 6-3) en quarts de finale à Genève

Le Geneva Open a bien failli perdre sa 2e tête d'affiche après Stan Wawrinka en 24 heures. Alexander Zverev (ATP 5) a sué sang et eau pour venir à bout 7-5 3-6 6-3 du Bolivien Hugo Dellien (92). En demi-finale, le champion du dernier Masters affrontera l'Argentin Federico Delbonis (84), tombeur 7-6 (7/5) 7-5 de l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas (91). L'autre affiche du dernier carré qui se tiendra au Parc des Eaux-Vives est connue: elle opposera Radu Albot (45) à Nicolas Jarry (75). Albot a vaincu 6-3 7-5 le tombeur de Stan Wawrinka, Damir Dzumhur (57). Nicolas Jarry a lui dominé 6-1 7-5 le Japonais Taro Daniel
Tennis

jeudi à 20:25

Roland-Garros: Roger Federer commencera contre Lorenzo Sonego et Stan Wawrinka sera opposé à Josef Kovalik

Roger Federer (ATP 3) affrontera l'espoir italien Lorenzo Sonego (73) pour son grand retour sur la terre battue de Roland-Garros. Le Bâlois devra certainement prendre le meilleur sur Rafael Nadal en demi-finales s'il entend jouer une sixième finale à la Porte d'Auteuil Federer pourrait retrouver Wawrinka en quarts de finale à Paris. Mais la tâche du Vaudois, qui n'a gagné que quatre matches en quatre tournois sur terre battue cette année, s'annonce délicate. Le no 1 mondial Novak Djokovic a eu un tirage au sort plutôt clément. Il pourrait défier Alexander Zverev en quarts, puis Dominic Thiem en demies.
Hockey

jeudi à 20:18

Hockey: "Cela fait vraiment mal. On avait tenu le plan de match", dixit Romain Loeffel

ROMAIN LOEFFEL: cela fait vraiment mal. On avait tenu le plan de match, on avait joué le plus simplement possible, on avait conclu sur les occasions qu'on avait. On en a certes pas eu des masses, mais on a marqué sur celles qu'on a eues. Défensivement, nous avons fait un très très bon match et voilà... On a certes perdu les trois derniers matches, mais on les a perdus d'une certaine manière, en jouant bien. C'est dommage de finir la saison là-dessus. TRISTAN SCHERWEY: on était en train de tout faire juste. Mais comme on dit, un match se joue sur 60 minutes et quatre dixièmes ont fait la différence. On savait qu'on avait nos chances.
Hockey

jeudi à 19:29

Hockey: Andres Ambühl est le nouveau recordman suisse des sélections au Mondial avec 107 capes

Mais quelle équipe! Quel groupe! Patrick Fischer souhaitait une meute de loups à mener, il a été servi. Ses joueurs ont présenté un superbe visage lors de ce match. Principale source des maux de tête de Fischer, le power-play a cette fois retrouvé son allant. En réussissant leurs passes sur les palettes, les Suisses ont pu exécuter plus vite et Sven Andrighetto a allumé la lampe à la 19e. Mieux, ils ont pris les devants 2-1 grâce à Nico Hischier. Hélas, il aura manqué quatre dixièmes.. Petit moment d'histoire pour Andres Ambuehl qui est désormais seul recordman des sélections en équipe nationale au championnat du monde avec 107 capes, soit une de plus que Mathias Seger
Hockey

jeudi à 18:29

Hockey: la Suisse est éliminée du Mondial. Les Helvètes ont perdu 3-2 après prolongation contre le Canada

La Suisse a été éliminée du Mondial en Slovaquie. A Kosice, la troupe de Patrick Fischer s'est inclinée 3-2 après prolongation devant le Canada. Le sport est aussi magnifique qu'il est cruel. Pour quatre dixièmes, la Suisse était en demi-finale. Quatre dixièmes de la sirène. Un dégagement malheureusement manqué par Gaëtan Haas, pourtant exemplaire de volonté, et voilà qu'il a fallu partir dans une prolongation de dix minutes à trois contre trois. Pas une loterie, mais presque. Une loterie qui a souri aux Canadiens grâce au joueur de Las Vegas Mark Stone. Et même si l'équipe de Suisse a été héroïque, il n'y a pas de médaille pour les perdants mémorables.
Tennis

jeudi à 17:25

Tennis: Timea Bacsinszky ne disputera pas Roland-Garros. Elle a été éliminée au 2e tour des qualifcations

Echec de taille pour Timea Bacsinszky (WTA 94), qui ne disputera pas Roland-Garros cette année. La Vaudoise, pourtant tête de série no 3, a été battue 6-2 4-6 6-4 dès le 2e tour des qualifications face à Kurumi Nara (236). La Japonaise défiera au dernier tour Conny Perrin. La Neuchâteloise (142) a pris le dessus 7-5 7-5 sur la Roumaine Ana Bogdan (126). Elle intégrera le tableau principal en cas de succès. Romina Oprandi, qui tente un nouveau come-back après avoir été opérée des deux poignets, s'est elle arrêtée au 2e tour. Elle s'est lourdement inclinée 6-1 6-1 face à Varvara Lepchenko.
Cyclisme

jeudi à 17:13

Tour d'Italie: Cesare Benedetti remporte la 12e étape du Giro. Le Slovène Jan Polanc s'empare du maillot rose

Cesare Benedetti a remporté la 12e étape du Giro, à Pinerolo. L'Italien a réglé au sprint un petit groupe de rescapés d'une échappée lancée de loin. Il a ouvert son palmarès à l'âge de 31 ans Les premières escarmouches entre les favoris de ce Giro ont eu lieu dans l'ascension du Montoso. Vincenzo Nibali est apparu très à l'aise, tout comme Rafal Majka. En revanche, Primoz Roglic s'est retrouvé vite esseulé. Membre du groupe de tête, Jan Polanc a pris la suite de son coéquipier Valerio Conti en tête du classement général. Vendredi, l'épreuve arrivera en haute montagne, près de la frontière française, avec une montée finale de 20,3 kilomètres jusqu'à 2247 mètres.
Hockey

jeudi à 15:11

Hockey: la Suisse affrontera le Canada sans Yannick Weber (blessé). Leonardo Genoni titularisé dans la cage

L'équipe de Suisse ne pourra aligner que 6 défenseurs pour son quart de finale du Championnat du monde face au Canada. Touché à la nuque, Yannick Weber a dû renoncer. Comme prévu, Leonardo Genoni défendra la cage helvétique.
Football

jeudi à 14:38

Ligue des nations: le Portugal, adversaire de la Suisse le 5 juin en demi-finale, sera emmené par Ronaldo

L'équipe de Suisse retrouvera Cristiano Ronaldo sur sa route lors du Final Four de la Ligue des nations en juin.La star de la Juventus fait sans surprise partie de la liste de 23 joueurs dévoilée par le sélectionneur Fernando Santos. Avec cette nouvelle convocation, l'attaquant de 34 ans participera à sa 10e compétition internationale sous les couleurs du Portugal depuis l'Euro 2004. Le Portugal entamera le tournoi le 5 juin face à la Suisse à Porto. "CR7" avait fait l'impasse sur la phase de groupes de cette nouvelle compétition de l'UEFA, au motif de son adaptation à son nouveau club de la Juventus après neuf saisons au Real Madrid.

jeudi à 13:29

Divers: Nasser Al-Khelaïfi, patron de la chaîne BeIn Sports et du PSG, a été mis en examen pour corruption active

Nasser Al-Khelaïfi, patron de la chaîne BeIn Sports et du Paris Saint-Germain, a été mis en examen pour "corruption active". Cela concerne l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019. Le dirigeant avait déjà été placé en mars sous le statut de témoin assisté dans cette information judiciaire ouverte à Paris. Celle-ci vise également les conditions d'attribution des JO de Tokyo 2020 et de Rio 2016. Les magistrats financiers s'interrogent sur deux versements d'un total de 3,5 millions de dollars, réalisés à l'automne 2011 par la société Oryx Qatar Sports Investment.
Football

jeudi à 12:57

Super League: Zurich a décidé de ne pas offrir de nouveau contrat au défenseur gambien Pa Modou (29 ans)

Zurich a décidé de ne pas offrir de nouveau contrat à Pa Modou (29 ans). Ledéfenseur gambien avait rejoint le club en été 2017, après avoir évolué à Sion et St-Gall. Il a disputé 60 matches avec le FCZ et marqué 4 buts.
Football

jeudi à 12:57

Super League: le défenseur central du FC Zurich Alain Nef (37 ans) met un terme à sa carrière

Alain Nef (37 ans) met un terme à sa carrière. Le défenseur central a disputé 342 matches avec le FC Zurich, fêtant 1 titre de champion et 4 succès en Coupe de Suisse. Nef va remplir d'autres fonctions au sein du club, dans les domaines de la relève et du management. Sélectionné à 4 reprises en équipe de Suisse, Nef a évolué durant plusieurs années à l'étranger: Piacenza, Udinese, Huelva et Triestina.

jeudi à 11:43

Athlétisme: victime d'une inflammation dans le dos, Lea Sprunger doit prendre quelques jours de repos

Lea Sprunger (29 ans) doit prendre quelques jours de repos. Victime d'une inflammation d'un nerf au niveau lombaire, la Vaudoise a dû recevoir une injection et n'a pu faire que des entraînements alternatifs. Elle a donc renoncé à s'aligner samedi au meeting d'Oordegem/BEL. Son état ne provoque cependant aucune inquiétude. La récente championne d'Europe en salle du 400 m reprendra la compétition le 6 juin lors du meeting de Rome comptant pour la Ligue de diamant. Les Mondiaux de Doha, du 28 septembre au 6 octobre, constituent bien entendu son grand objectif de l'année.
Football

jeudi à 10:24

Liga: après 8 saisons, le défenseur espagnol Juanfran (34 ans) a fait ses adieux à l'Atlético Madrid

/span>Juanfran quitte l'Atlético Madrid
Football

jeudi à 10:24

Foot: Crystal Palace et Francfort participeront à la Coupe horlogère à Bienne et Berne du 9 au 13 juillet

Roy Hodgson (71 ans) sera de retour en Suisse cet été. Crystal Palace, le club qu'il entraîne depuis 2017, participera à la Coupe horlogère du 9 au 13 juil-let. Il affrontera Lucerne le 9 à Bien-ne. Le lendemain au même endroit, Young Boys sera aux prises avec Francfort, l'équipe dirigée par leur ancien coach Adi Huetter. Les Allemands joueront ensuite le 12 contre Lucerne à Bienne, alors que YB se mesurera avec Crystal Palace le 13 au Neufeld de Berne.
Football

jeudi à 10:15

Super League: le gardien russe Anton Mitryushkin (23 ans) a prolongé son contrat avec Sion pour 3 saisons

Anton Mitryushkin (23 ans) a prolongé son contrat avec le FC Sion pour 3 saisons supplémentaires. Arrivé en 2016 à Tourbillon, le gardien russe s'était blessé sérieusement à un genou en novembre 2017. Ila retrouvé la compétition la semaine dernière avec les M21.
Football

jeudi à 10:15

Super League: le défenseur tchèque Marek Suchy (31 ans) a décidé de quitter le FC Bâle au terme de la saison

Marek Suchy (31 ans) a décidé de quitter le FC Bâle au terme de la saison. Arrivé en fin de contrat, le défenseur tchèque, capitaine des Rhénans, veut relever un nouveau défi. Suchy est arrivé au FCB en janvier 2014, en provenance du Spartak Moscou. Avec les rotblau, il a fêté 4 titres de champion de Suisse et 2 victoires en Coupe de Suisse. Le Tchèque a disputé 223 matches avec Bâle et inscrit 14 buts.
Football

mercredi à 22:04

Super League: le Sédunois Itaitinga s'est fait l'auteur d'un triplé parfait (13e/43e/84e) face à GC

Sion a donc fait le job dans un Letzigrund à huis clos contre un Grasshopper déjà relégué et démobilisé. Les Valaisans ont assuré leur place dans l'élite en allant s'imposer 3-0 à Zurich. Itaitinga s'est fait l'auteur d'un triplé (13e/43e/84e) face aux Sauterelles. Christian Zermatten a donc rempli la mission commando confiée par le président Christian Constantin. Saint-Gall, enfin, peut encore nourrir des rêves européens. Les Brodeurs ont battu Young Boys 4-1 grâce à des réussites de Nuhu (19e), Barnetta (45e), Sierro (58e/penalty) et Ashimeru (79e). C'était le dernier match devant son public de Tranquillo Barnetta, le jour des 34 ans de l'ex-international.
Tennis

mercredi à 21:21

ATP Genève: ''je ne suis pas inquiet. Cela peut arriver'', analyse Wawrinka après son revers en 8e de finale

STAN WAWRINKA: Un bon début mais ça a mal fini. C'est typiquement le genre de matches que je perds actuellement. Je bouge bien mais, à un moment, je n'en fais plus assez et le match tourne. Je ne suis pas inquiet. Cela peut arriver. Cette défaite ne fait pas plaisir, c'est clair, et elle résume ces derniers mois. Ce sont toutes ces petites victoires qui me manquent pour gagner en confiance. Je sais exactement ce qui s'est passé et pourquoi j'ai perdu. Ce qui me frustre le plus est de ne pas pouvoir rejouer devant ce public, car il s'agit de la seule raison de ma venue à Genève cette année.
Football

mercredi à 21:15

Coupe du monde 2022: la FIFA renonce à son projet de disputer le tournoi avec 48 équipes. Il y en aura 32

La FIFA, qui envisageait de faire passer de 32 à 48 équipes le format de la Coupe du monde 2022 au Qatar en disputant des rencontres dans au moins un pays voisin, renonce à son projet. L'instance faîtière a indiqué que dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être mise en oeuvre. Le projet du président de la FIFA, Gianni Infantino, se heurtait à un obstacle géopolitique avec le blocus imposé par plusieurs pays voisins. Cette annonce sonne comme un échec pour l'Italo-Valaisan, qui s'était démené pour défendre son projet. Ce nouveau format est en revanche déjà entériné pour le Mondial 2026, qui sera disputé dans 3 pays (USA, Canada et Mexique).
Football

mercredi à 21:09

Super League: le succès 3-0 de Sion dans l'antre de GC condamne NE Xamax, accroché par Lugano (1-1) au barrage

Tout est dit en Super League au niveau de la lutte pour échapper au barrage. Le succès 3-0 de Sion dans l'antre de GC condamne en effet NE Xamax, accroché dans le même temps par Lugano (1-1). Xamax, assez terne avant le thé malgré un tir de Nuzzolo sur le poteau (8e), a haussé le rythme ensuite. Le meilleur buteur neuchâtelois a tiré un penalty sur la barre (58e), mais Pickel a fini par arracher l'égalisation, répondant à l'ouverture du score de Vecsei (36e). Lucerne a lui renforcé ses espoirs de jouer en Europa League grâce à son succès 3-0 contre Zurich. Vargas (8e/51e) et Mirlind Kryeziu (20e) ont concrétisé la domination du club de Suisse centrale, qui se hisse sur le podium.
Hockey

mercredi à 20:44

Mondial de hockey: jeudi à Kosice, la Suisse essaiera de faire comme à Copenhague en éliminant le Canada

Les choses sérieuses commencent pour la Suisse au Mondial en Slovaquie. Jeudi à Kosice (16h15), la troupe de Patrick Fischer essaiera de faire comme à Copenhague en éliminant le Canada. Lors des 4 derniers affrontements au Championnat du monde, la Suisse l'a emporté à 3 reprises. La dernière fois, donc, en demi-finale en 2018. Gros bémol dans le camp helvétique, l'absence de Yannick Weber. Checké à la nuque mardi par le Tchèque Dmitrij Jaskin, le défenseur bernois ne s'est pas entraîné. Et la présence sur la glace du joueur de Nashville contre le Canada semble plus que compromise.
Tennis

mercredi à 19:10

ATP Genève: Wawrinka perd 3-6 6-3 6-4 face au Bosnien Dzumhur (ATP 57) en 8e de finale

Stan Wawrinka (ATP 27) n'a pas tenu la distance lors de son entrée en lice au Geneva Open. Le Vaudois de 34 ans, sacré aux Eaux-Vives en 2016 et en 2017, a en effet perdu 3-6 6-3 6-4 contre Damir Dzumhur (57), subissant par conséquent un 3e revers de suite inquiétant à l'aube de Roland-Garros. Le gain du premier set a tout sauf libéré Wawrinka. Celui-ci a perdu deux fois son engagement dans un deuxième set abandonné au Bosnien. Si Wawrinka a pris les devants rapidement dans la manche décisive (3-0), il n'a pas gardé cet avantage. La faute, hélas, à un tennis trop brouillon.
Football

mercredi à 18:49

Foot: battus en finale de la Coupe, Dinamo Zagreb et Mario Gavranovic ne feront pas le doublé en Croatie

Dinamo Zagreb et Mario Gavranovic ne feront pas le doublé en Croatie. Le champion a perdu 3-1 en finale de la Coupe contre Rijeka. L'attaquant tessinois est entré à l'appel de la 2e mi-temps, alors que son équipe perdait 2-0
Football

mercredi à 18:49

Foot: le gardien hongrois Gabor Kiraly, fameux pour son pantalon de training, prend sa retraite à 43 ans

Gabor Kiraly prend sa retraite sportive à 43 ans. L'ex-gardien de l'équipe de Hongrie avait fait la joie des spectateurs de l'Euro 2016 en jouant invariablement en pantalon de survêtement. Ancien du Hertha Berlin et de Crystal Palace, il avait rejoint son club formateur, Haladas Szombathely, en 2015.
Hockey

mercredi à 18:33

CHL: le Lausanne HC défiera Trinec, Lahti et Minsk. Bienne avec Klagenfurt, Tappara Tampere, et Asker

Pour sa première participation à la Ligue des champions, Lausanne verra du pays. Le club vaudois évoluera dans le groupe D et se mesurera en effet avec les Tchèques d'Ocelari Trinec, les Finlandais de Lahti Pelicans et Yunost Minsk, club du Bélarus. Bienne aura lui affaire aux Autrichiens de Klagenfurt, aux Finlandais de Tappara Tampere et aux Norvégiens d'Asker. Champion de Suisse, Berne affrontera Grenoble, les Finlandais de Kärpät Oulu et les Suédois de Skelleftea. Zoug sera aux prises avec un autre club finlandais, Hämeenlinna, les Tchèques de Pilsen et les Danois de Rungsted. Ambri a lui notamment hérité de Munich, finaliste en 2019, et de Farjestad
Tennis

mercredi à 18:18

Roland-Garros: le Tchèque Tomas Berdych, ex-no4 mondial désormais 100e au classement ATP, déclare forfait

Tomas Berdych, ex-no4 mondial désormais 100e au classement ATP, a déclaré forfait pour Roland-Garros, qui démarre dimanche. Le Tchèque, régulièrement blessé au dos, n'est pas 100% prêt pour jouer de la manière dont il le veut.
Hockey

mercredi à 17:46

Mondial de hockey: le Canada sera privé de son attaquant vedette Mantha, suspendu, jeudi contre la Suisse

Bonne nouvelle pour l'équipe de Suisse. Jeudi, le Canada, son adversaire en quart de finale au Mondial en Slovaquie, sera privé d'Anthony Mantha. L'attaquant, meilleur compteur de la sélection à la feuille d'érable avec 12 points, dont 7 buts en 7 matches, sera suspendu. Le joueur de Detroit a fait une charge à la tête d'un Américain lors du dernier match du groupe A.
Cyclisme

mercredi à 16:09

Giro: Caleb Ewan (Lotto-Soudal) gagne au sprint la 11e étape à Novi Ligure. C'est le 2e succès de l'Australien

Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a gagné au sprint la 11e étape du Tour d'Italie à Novi Ligure. L'Australien a ainsi fêté son 2e succès dans cette 102e édition. Ewan l'a emporté devant le Français Arnaud Démare, le vainqueur de la veille, et l'Allemand Pascal Ackermann. L'Italien Valerio Conti (EAU Emirates) a quant à lui conservé le maillot rose. En soirée, Ewan a cependant annoncé son abandon. "Il n'est pas illogique que les sprinters quittent prématurément le Giro, a-t-il estimé. A partir de maintenant, ce sont quasi uniquement des étapes difficiles qui ne nous convien-nent pas". Le champion d'Italie Elia Viviani a pris la même décision, aussi en prévision du Tour de France.