Football

le 28 mai 2010

Le Servette FC a nommé Sébastien Fournier comme directeur de l'Académie du Servette Football Club

Servette a nommé Sébastien Fournier au poste de directeur de "l'Académie du Servette Football Club". L'ancien international avait mené en 2009 la 2e garniture du club grenat au titre de champion genevois de 2e ligue.

À consulter également

aujourd'hui à 19:32

Basket: l'intérieur de FR Olympic Touré nommé dans le cinq idéal de la 2e journée de Ligue des champions

Un joueur d'Olympic se retrouve à l'honneur après la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans laquelle Fribourg a dominé Opava 97-79 mercredi soir. Babacar Touré figure en effet dans le cinq idéal. Touré a cumulé 23 points, 16 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 32. L'intérieur sénégalais de 2m05 est d'ailleurs jusqu'ici le meilleur rebondeur de la compétition.
Football

aujourd'hui à 18:10

Super League: Bâle va devoir composer sans Noah Okafor, touché aux adducteurs, pour une durée non déterminée

Le FC Bâle va devoir composer sans Noah Okafor pour une durée non déterminée. Le joueur offensif de 18 ans s'est blessé aux adducteurs avec l'équipe de Suisse M19. Il a été remplacé dès la 11e minute lors de la dernière des trois rencontres de la Suisse en qualifications pour l'Euro M19 2019, perdue 2-1 contre l'Espagne. Il avait marqué trois jours auparavant lors du deuxième match, remporté 2-0 face à Andorre.
Formule 1

aujourd'hui à 17:55

F1: le pilote mexicain Sergio Perez courra encore pour l'écurie Force India en 2019

Le Mexicain Sergio Perez courra encore pour Force India en 2019. L'écurie l'a annoncé jeudi, en marge du Grand Prix des Etats-Unis sur le Circuit des Amériques à Austin. Le nom de son futur coéquipier n'a en revanche pas encore été communiqué. Mais on attend l'arrivée du Canadien Lance Stroll, actuellement chez Williams et dont le père a racheté Force India pendant l'été.
Football

aujourd'hui à 17:08

Coupe du monde 2019: les Suissesses devront affronter les Pays-Bas en barrages sans Lara Dickenmann, blessée

Gros coup dur pour l'équipe de Suisse dames. Lara Dickenmann s'est gravement blessée au genou gauche et ne pourra disputer la finale des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2019. La capitaine de 32 ans a été touchée dans un duel à la 14e minute de la rencontre de Ligue des champions dames entre son club de Wolfsburg et l'Atlético Madrid (succès 4-0 des Allemandes). Elle a ainsi dû céder sa place à sa coéquipière en équipe nationale, Noëlle Maritz. Dickenmann souffre d'une déchirure des ligaments croisés et sera absente durant plusieurs mois. Cette cruelle mésaventure est survenue un jour après sa prolongation de contrat à Wolfsburg jusqu'en 2021.
Hockey

aujourd'hui à 15:55

National League: le portier Gauthier Descloux (22 ans) a prolongé son contrat avec Genève jusqu'en 2022

Genève-Servette annonce la prolongation du contrat de Gauthier Descloux pour trois saisons supplémentaires. Le gardien de 22 ans s'est engagé jusqu'au terme de l'exercice 2021/2022. Le Fribourgeois était arrivé à Genève en 2012 pour rejoindre les Novices. Il a ensuite gravi les marches jusqu'à la première équipe. Prêté à Ambri entre 2016 et 2018, il est revenu cette saison aux Vernets pour être en concurren-ce avec Robert Mayer, qui est lui sous contrat avec les Grenat jusqu'en 2021. Descloux a disputé 6 matches cette saison et figure actuellement en tête du classement des gardiens de National League avec 96,17% d'arrêts.
Ski

aujourd'hui à 15:04

Ski: Swiss-Ski enverra une délégation de 17 athlètes pour les géants messieurs et dames de Sölden

Swiss-Ski enverra une délégation de 17 athlètes lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Soelden dans 10 jours. Loïc Meillard mènera le team messieurs de 9 coureurs tandis que Wendy Holdener sera la cheffe de fil des 8 skieuses. Lara Gut et Michelle Gisin seront également présentes ainsi que le multiple champion du monde junior Marco Odermatt, qui avait brillé la saison dernière lors des finales de la Coupe du monde à Are avec trois top-15. Parmi les absents, on retrouve les blessés de longue date que sont Mélanie Meillard et Justin Murisier ainsi que Carlo Janka. Le Grison a déjà annoncé qu'il se ferait rare au départ des géants cette saison.
Tennis

aujourd'hui à 14:27

WTA Luxembourg: Belinda Bencic (WTA 47) domine la Biélorusse Vera Lapko (62) 6-4 6-1 en quart de finale

Belinda Bencic (WTA 47) disputera vendredi sa première demi-finale de l'année. La St-Galloise a battu la Biélorusse Vera Lapko (62) 6-4 6-1 en quart de finale du tournoi de Luxembourg. C'est une belle revanche pour la no1 helvétique, qui avait été battue par Lapko au 1er tour à Linz la semaine dernière. Elle accède ainsi au dernier carré du tournoi sans avoir perdu de set. Il faut remonter à juin 2016 à Bois-le-Duc pour trouver trace de sa dernière demi-finale sur le Circuit WTA Son adversaire vendredi sera l'Ukrainienne Dajana Yastremska (66), gagnante du tournoi de Hongkong dimanche.
Ski

aujourd'hui à 13:23

Ski: la FIS a donné jeudi son feu vert à la tenue des épreuves d'ouverture de la Coupe du monde à Sölden

La FIS a donné jeudi son feu vert à la tenue des épreuves d'ouverture de la Coupe du monde à Soelden, les 27 et 28 octobre. Ceci malgré les températures anormalement élevées enregistrées dans la station autrichienne. L'automne particulièrement doux représente cette année un défi de taille pour les organisateurs. Ils ont ainsi dû mobiliser de gigantesques dépôts de neige constitués l'hiver dernier et abrités de la chaleur durant l'été. Le directeur des courses de la FIS, Markus Mayr, a toutefois prévenu que "le temps des prochains jours" pourrait encore avoir un impact "décisif" sur la tenue des courses.
Football

aujourd'hui à 11:14

Foot: l'UEFA a exclu pour une saison des compétitions européennes le Rubin Kazan

L'UEFA a exclu pour une saison des compétitions européennes le Rubin Kazan en raison d'un non-respect du fair-play financier. Si le club russe devait se qualifier au cours des deux prochaines saisons pour la Ligue des champions ou l'Europa League, il devra renoncer à y participer. Le club peut faire appel de cette sanction devant le TAS.
Football

aujourd'hui à 11:14

Premier League: le défenseur de 23 ans Luke Shaw a prolongé de cinq ans son contrat avec Manchester United

Le défenseur Luke Shaw a prolongé de cinq ans son contrat avec Manchester United. Les deux parties sont désormais liées jusqu'en 2023. L'international anglais de 23 ans, ancien joueur de Southampton se trouvait dans la dernière année de son contrat signé il y a quatre ans avec les Red Devils.
Tennis

aujourd'hui à 09:19

Tennis: Simona Halep (WTA 1) est forfait pour le Masters de Singapour qui débute dimanche

Simona Halep (WTA 1) est forfait pour le Masters de Singapour. La Roumaine n'est pas encore remise de sa blessure au dos. Malgré son absence pour le rendez-vous de fin de saison, elle est assurée de terminer l'année no1 à la WTA. "La décision a été dure à prendre", a déclaré Halep. "C'est toujours difficile de déclarer forfait pour un grand tournoi. Je pense même que c'est la première fois que je le fais. Donc c'était une décision difficile, mais c'est mieux pour ma santé." Ce forfait fait les affaires de Kiki Bertens (WTA 10). La Néerlandaise disputera dès dimanche son premier Masters

aujourd'hui à 08:01

NBA: Clint Capela et Houston s'incline 131-112 face à la Nouvelle-Orléans en ouverture de saison

Houston est mal entré dans sa saison de NBA. Devant leur public, Clint Capela et ses coéquipiers se sont inclinés 131-112 contre la Nouvelle-Orléans. Dépassés sur le plan défensif, faibles dans leur raquette, les Rockets ont dû s'avouer vaincus par des Pelicans bien mieux inspirés. Avec déjà... 71 points encaissés à la mi-temps, le finaliste de conférence ouest de l'an dernier a donné une impression très mitigée. La franchise de la Nouvelle-Orléans en a largement profité, avec notamment un Anthony Davis en feu (32 points, 16 rebonds, 8 assists). Face à lui, malgré ses 26 minutes de jeu, Clint Capela a délivré un bilan sans relief (8 points et autant de rebonds).
Hockey

hier à 22:03

Hockey: battu 2-1 à Salzbourg, Berne laisse échapper la 1re place de son groupe. Tirage des 8es vendredi

Battu 2-1 à Salzbourg, Berne a laissé échapper la 1re place de groupe en phase préliminaire de la Ligue des champions. Les Bernois laisseront leur adversaire du jour avoir l'avantage d'affronter un 2e de poule en 1/8 dont le tirage au sort aura lieu vendredi.

hier à 21:58

Basket: Fribourg bat Opava (CZE) 97-79 et signe son 1er succès en phase de groupes de la Ligue des champions

Fribourg Olympic a brillé pour le 1er match à domicile de son histoire en phase de poules de la Ligue des champions. Les hommes du coach Petar Aleksic ont battu BK Opava 97-79 mercredi lors de la 2e journée du groupe B. C'est avant tout dans le jeu intérieur qu'Olympic a fait la différence, sous les yeux des quelque 1300 spectateurs présents (parmi lesquels le Conseiller fédéral Guy Parmelin). Fribourg a survolé les débats sous les panneaux, captant 48 rebonds contre 24 pour Opava! Babacar Touré (23 points, 16 rebonds), Natan Jurkovitz (18 points, 8 rebonds) et Andre Williamson (17 points, 8 rebonds) se sont régalés mercredi soir.
Football

hier à 21:13

Foot: le FC Zurich dames s'incline 2-0 face au Bayern Munich en 8es de finale aller de la Ligue des champions

Le FC Zurich dames s'est incliné 2-0 au Letzigrund lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Toutes amateurs, les Zurichoises n'ont eu aucune chance face aux professionnelles bavaroises. Un autogoal d'Elvira Herzog dès la 12e minute a porté un coup rude aux Suissesses. La portière a laissé rebondir dans son but un tir de loin. A la 32e minute, Skorvankova inscrivait le 2-0.
Football

hier à 17:13

Bundesliga: touché à la hanche, le défenseur suisse de Dortmund Manuel Akanji sera 3 semaines sur la touche

Lucien Favre devra se passer pendant trois semaines des services de son défenseur central Manuel Akanji. L'international helvétique du Borussia Dortmund souffre d'une réaction due à une surcharge de travail de la hanche. Le Zurichois (23 ans) avait dû faire l'impasse sur les deux matches de l'équipe de Suisse en Ligue des nations en Belgique et en Islande.

hier à 15:03

Hippisme: Guerdat est le sauteur qui a réalisé le plus de sans-faute lors de la saison de Prix des Nations

Steve Guerdat est le sauteur qui a réalisé le plus de sans-faute lors de la saison de Prix des Nations. Le Jurassien remporte le classement établi par le magazine "PferdeWoche". Avec dix concours parfaits, Guerdat devance l'Italien Luca Marziani (huit parcours sans faute). Concernant les autres Suisses en lice, Janika Sprunger est 9e, avec cinq "zéros" et Martin Fuchs 17e avec un score de 4.
Tennis

hier à 14:17

WTA Luxembourg: Belinda Bencic domine Kirsten Flipkens 6-1 6-3 en 8es de finale

Tout en puissance, Belinda Bencic (WTA 47) a éteint Kirsten Flipkens (52) 6-1 6-3 mercredi au Luxembourg. Elle affrontera Vera Lapko en quart de finale. Puissante, très sûre sur son engagement (68% de première balle) et avec une longueur de balle intéressante, Belinda Bencic a surclassé son adversaire. Même lorsqu'elle a perdu son service à 3-1 dans le 2e set, la St-Galloise n'a jamais douté et en a remis une couche. Jeudi, Bencic défiera Vera Lapko (62) pour une place en demies. Avec un désir de revanche: la semaine passée, à Linz, la fille de Flawil s'était inclinée 6-1 1-6 0-6 face à la Bélarusse.
Tennis

hier à 11:01

Tennis: Jelina Svitolina et Karolina Pliskova sont les deux dernières qualifiées pour le Masters WTA

Jelina Svitolina et Karolina Pliskova sont les 2 dernières qualifiées pour le Masters WTA, qui commence dimanche à Singapour.Les 6 autres qualifiées sont les 4 lauréates des "Majors", Simona Halep (Paris), Angelique Kerber (Wimbledon), Caroline Wozniacki (Australie) et Naomi Osaka (US Open) ainsi que Petra Kvitova et Sloane Stephens.
Tennis

hier à 11:01

ATP Bâle: les organisateurs des Swiss Indoors de Bâle ont attribué leur 1ère "wild card" à Jack Sock (ATP 18)

Les organisateurs des Swiss Indoors de Bâle ont attribué leur première "wild card" à Jack Sock (ATP 18). L'Américain de 26 ans disputera pour la quatrième fois le tournoi rhénan, dont il a atteint les demi-finales en 2015 et les quarts de finale en 2017.

hier à 09:06

NBA: le champion en titre Golden State domine Oklohoma City 108-100 lors de la première journée

Comme le veut la tradition, Golden State a donné le coup d'envoi de la saison 2018-2019 mardi après avoir célébré une dernière fois son titre de champion NBA conquis en juin. Stephen Curry et ses coéquipiers se sont fait peur, mais ils ont finalement pris le meilleur sur Oklohoma City 108-100. Le Thunder, pourtant privé de son prolifique marqueur Russell Westbrook (opéré du genou droit le mois dernier), est même passé brièvement en tête durant le troisième quart-temps. Mais Curry a relancé son équipe - qui vise la passe de 3 après ses titres de 2017 et 2018 -, avec 32 points, 8 rebonds et 9 passes décisives.
Hockey

hier à 08:25

National League: Arcobello (Berne) n'écopera d'aucune sanction pour sa charge à la tête de Dostoinov (Langnau)

L'attaquant américain du CP Berne, Mark Arcobello n'écopera d'aucune sanction pour une charge à la tête contre l'attaquant de Langnau, Alexeï Dostoinov le 13 octobre dernier.Après un examen approfondi, le Juge unique de la National League a décidé de clore la procédure.
Hockey

hier à 08:25

National League: Fribourg-Gottéron s'est attaché les services d'un 5e renfort étranger, Jacob Micflikier

Fribourg-Gottéron s'est attaché les services d'un 5e renfort étranger. Les Dragons annoncent l'arrivée de Jacob Micflikier, qui s'est engagé jusqu'à la fin décembre avec une option pour la suite du championnat. Micflikier, qui était sans club depuis le début de la saison, a porté le maillot de Bienne durant les deux exercices précédents.
Hockey

hier à 06:53

NHL: la star d'Edmonton McDavid a été impliquée sur les 9 premiers buts inscrits cette saison par son équipe

La star Connor McDavid a établi un impressionnant record mardi en NHL. Le centre d'Edmonton a été impliqué sur les neuf premiers buts inscrits cette saison par son équipe, vainqueur 5-4 après prolongation à Winnipeg. Connor McDavid a battu un record établi en 1987/1987 par Adam Oates, qui avait alors signé un point sur les sept premiers buts des Detroit Red Wings. Seule équipe de NHL encore invaincue en ce début de saison, les Devils ont décroché leur 4e succès en 4 matches. New Jersey a dominé Dallas 3-0. Nico Hischier et Mirco Mueller n'ont pas pesé sur cette rencontre. Le centre valaisan et le défenseur zurichois ont terminé la partie avec un bilan neutre.
Football

mardi à 22:55

Foot. le Brésil bat l'Argentine 1-0 en match amical grâce à une réussite de Miranda à la 93e minute

Le Brésil, grâce à un but de son défenseur central Miranda dans le temps additionnel, a peiné pour s'imposer 1-0 face à l'Argentine. Décevants lors du Mondial en Russie, les deux géants sud-américains ont livré un match décevant. Dans l'étuve de Djeddah, alors que le Brésil alignait une équipe type, l'Argentine était privée de ses artificiers Messi-Aguëro-Higuain-Di Maria, laissés au repos, de ses retraités (Biglia, Mascherano) et ne comptait au coup d'envoi que 5 joueurs convoqués pour le Mondial 2018: Romero, Otamendi, Tagliafico, Lo Celso et Dybala. Le Brésil compte 41 succès contre 38 à l'Argentine, pour 26 matches nuls dans le Clasico sud-américain.
Football

mardi à 22:44

Ligue des nations: la France bat l'Allemagne 2-1 (doublé de Griezmann) et se rapproche du Final Four

Auteur d'un doublé, Antoine Griezmann a donné la victoire 2-1 à la France contre l'Allemagne en Ligue des Nations. La Mannschaft se retrouve ainsi proche de la relégation. Pour sa première, la Ligue des Nations pourrait s'offrir un petit séisme. Et si l'Allemagne était reléguée en Ligue B? D'envisageable, le scénario commence à devenir probable après le revers concédé au Stade de France par l'équipe du sélectionneur Joachim Low, plus que jamais menacé. Les Bleus, eux, ne sont cependant pas encore assurés de se qualifier pour le Final Four du printemps prochain. Il leur faudra prendre un point aux Pays-Bas à Rotterdam en novembre.
Hockey

mardi à 22:10

National League: rien ne va plus pour Lausanne, qui subit un sixième revers consécutif (1-4 face à Ambri).

Si les Fribourgeois ont trouvé leur rythme de croisière ce n'est pas le cas de Lausanne battu 4-1 par Ambri. Les Vaudois ont concédé leur sixième revers de suite, le huitième en 11 matches. S'ils n'encaissent pas trop de buts, les Lausannois paient surtout une inefficacité crasse devant le filet adverse. Ils n'ont marqué que cinq buts lors des six derniers matches. Une performance incompréhensible devant les noms qui composent l'attaque du LHC. Même avec un Dustin Jeffrey revenu de manière précoce d'une blessure au poignet, les Lausannois ont séché devant un Benjamin Conz, bien inspiré.
Hockey

mardi à 22:07

National League: Fribourg-Gottéron inflige au leader biennois une deuxième défaite de rang (3-0)

Fribourg a remporté un 3e match lors de ses 4 dernières sorties. Les Dragons ont pris le meilleur sur Bienne (3-0), qui subit un second revers de suite. Fribourg a battu pour la 2e fois de la saison le leader seelandais. Les hommes de Mark French, qui enregistrait le retour de l'Américain Miller, ont fini par passer l'épaule au terme d'une partie d'une grande intensité. Fribourg commence à se profiler comme une équipe à la défense de fer. Les coéquipiers de Reto Berra, encore une fois excellent avec 30 arrêts au compteur, n'ont encaissé que 5 buts au cours des 5 derniers matches.
Hockey

mardi à 20:45

Hockey - Ligue des champions: Lugano et les Zurich Lions rejoignent Berne et Zoug en 8es de finale

Lugano s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Tessinois se sont imposés 1-0 sur la glace du tenant du titre, les Finlandais de JYP Jyväskilä. A égalité de points avec les Finlandais avant ce match, les Tessinois devaient l'emporter pour se qualifier. Un but du Canadien Lapierre à la 56e minute a permis aux Tessinois de réaliser un exploit au terme d'un match intense. Zurich a assuré sa qualification en s'imposant 6-2 face aux Vienna Capitals avec 3 assists de Hollenstein. Zoug, déjà qualifié, s'est imposé 2-1 contre les Tchèques du Kometa Brno. Berne, qui a déjà son billet en poche, il jouera mercredi contre Salzbourg.
Football

mardi à 20:05

Foot: vainqueur de la Guinée équatoriale, Madagascar disputera la 1ère phase finale de la CAN de son histoire

Madagascar va disputer pour la première fois de son histoire la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Il a battu la Guinée équatoriale (1-0) mardi en éliminatoires. Hormis le Cameroun, qualifié d'office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet.
Tennis

mardi à 17:43

WTA Luxembourg: Bencic bat la Néerlandaise Rus et se hisse au 2e tour. Vögele battue par l'Espagnole Muguruza

Belinda Bencic (WTA 47) a enfin renoué avec la victoire sur le circuit WTA. La St-Galloise s'est aisément imposée 6-2 6-1 au 1er tour au Luxembourg face à la Néerlandaise Arantxa Rus (WTA 111), issue comme elle des qualifications. Bencic n'avait plus connu les délices de la victoire dans un tableau final depuis le 21 août et un succès sur Camila Giorgi à New Haven. Elle restait sur 5 défaites subies dès le 1er tour. Stefanie Voegele (81) a elle logiquement été éliminée dès le 1er tour. L'Argovienne s'est inclinée 6-4 6-4 en 1h13' devant l'Espagnole Garbiñe Muguruza (13), tête de série no 2.
Hockey

mardi à 15:45

National League: ancien capitaine du club, Sandro Rizzi a été nommé assistant d'Arno Del Curto à Davos

Alors que la situation sportive est difficile pour le HC Davos (11e), la direction du club a décidé que Sandro Rizzi épaulera Arno Del Curto. L'ancien capitaine davosien a été nommé entraîneur-assistant de la 1re équipe.
Hockey

mardi à 15:45

Swiss League: Genève-Servette prête son défenseur canado-suisse Will Petschenig à La Chaux-de-Fonds

Genève-Servette met Will Petschenig à disposition de La Chaux-de-Fonds. Le défenseur suisse de 23 ans est prêté en licence B dès aujourd'hui et pour une durée indéterminée au club de SL. Le Canado-Suisse a disputé 7 matches sur 11 avec Genève-Servette. Il est resté en tribune lors des 2 derniers matches.
Hockey

mardi à 14:22

National League: Ambri-Piotta doit composer sans son attaquant Elias Bianchi, blessé, pendant quatre semaines

Ambri-Piotta doit composer sans Elias Bianchi pendant quatre semaines. L'attaquant de 29 ans souffre d'une fracture de la malléole droite, subie vendredi dernier face à Davos. Le Tessinois était tout juste remis d'une blessure à la cheville droite.
Hockey

mardi à 14:22

National League: d'abord annoncé blessé 3-4 mois, Dustin Jeffrey peut désormais rejouer avec Lausanne

D'abord annoncé blessé à un poignet entre 3 et 4 mois, Dustin Jeffrey (30 ans) est désormais soudainement apte à jouer. L'attaquant canadien de Lausanne est donc à disposition de son coach Ville Peltonen avec effet immédiat.
Tennis

mardi à 13:56

Tennis: la no1 mondiale Simona Halep, encore blessée au dos, déclare forfait pour le tournoi WTA de Moscou

La no1 mondiale Simona Halep, insuffisamment remise de sa blessure au dos, a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Moscou. "J'ai tout essayé pour être prête, je voulais vraiment jouer", a déclaré sur Twitter la Roumaine de 27 ans, qui souffre d'une hernie discale. "Malheureusement, mon dos me fait encore souffrir et je ne veux pas prendre de risques inutiles".
Cyclisme

mardi à 11:06

Cyclisme: l'édition 2019 du Tour de Suisse passera par Morat, arrivée de la 3e étape

L'édition 2019 du Tour de Suisse passera par Morat. La commune fribourgeoise sera le théâtre de l'arrivée de la 3e étape et du départ de la 4e, les 16 et 17 juin. La 3e étape devrait comporter un circuit dans la région de Morat. Le peloton rejoindra le lendemain Arlesheim après avoir traversé le Jura lors de la 4e étape d'un TdS dont le départ sera donné à Langnau (BE).
Cyclisme

mardi à 11:06

Cyclisme: Silvan Dillier pointe au 2e rang du classement général du Tour de Guangxi après la 1re étape

Silvan Dillier pointe au 2e rang du général du Tour de Guangxi après la 1re étape. L'Argovien de la formation AG2R, 33e sur la ligne, a glané de précieuses secondes de bonification en cours de route. Il n'accuse que 2 secondes de retard sur le leader néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto-NL Jumbo).
Football

mardi à 10:07

Foot dames: l'internationale suisse Lara Dickenmann (130 sélections) a prolongé à Wolfsburg jusqu'en juin 2021

Lara Dickenmann, 130 sélections en équipe de Suisse, a vu son contrat à Wolfsburg prolongé jusqu'en juin 2021. Dickenmann (32 ans) joue depuis 2015 en Allemagne après six saisons passées dans le championnat de France, à Lyon.
Football

mardi à 10:07

Foot: Usain Bolt pro en Europe? Le club maltais de La Valette offre au Jamaïcain un contrat de deux ans

Et si Usain Bolt devenait professionnel en Europe? Le club maltais de La Valette a en effet offert à l'homme le plus rapide de l'histoire un contrat de deux ans. Le Jamaïcain de 32 ans s'entraîne avec le club australien des Central Coast Mariners depuis août, mais n'y a toujours pas signé de contrat alors que le championnat de 1re division (A-League) reprend vendredi.
Football

lundi à 21:41

Ligue des nations: l'Angleterre crée une petite sensation et s'impose 3-2 face à l'Espagne à Séville

Invaincue à domicile depuis 2003 et 38 matches, l'Espagne a chuté lundi à Séville. La Roja a été battue par l'Angleterre, victorieuse 3-2 dans le grou-pe 4 de la Ligue des nations (Ligue A). Raheem Sterling, qui n'avait plus marqué avec les Three Lions depuis 3 ans (soit une disette de 27 matches), s'est fait l'auteur d'un doublé (16e/38e). Marcus Rashford a également trouvé la faille face à son coéquipier de Manchester United, David de Gea (30e). Les Anglais ont ainsi maintenu le suspens dans ce groupe 4. Pour l'anecdote, c'est tout simplement la première fois de son histoire que la Roja a encaissé trois buts à domicile en une mi-temps dans un match officiel.
Football

lundi à 21:37

Ligue des nations: la Suisse s'impose 2-1 contre l'Islande à Reykjavik. Buts de Seferovic et Lang

La Suisse aura droit à sa "Finalissima" le 18 novembre à Lucerne face à la Belgique. Victorieuse 2-1 en Islande, elle peut toujours espérer disputer le "Final Four" de la Ligue des Nations. La victoire acquise à Reykjavik est également synonyme de maintien en 1re division de cette Ligue des Nations et de rang de tête de série pour le tirage au sort du tour préliminaire de l'Euro 2020 le 2 décembre prochain à Dublin. La formation de Vladimir Petkovic a pris son temps en Islande. Sauvée à de multiples reprises par le néophyte Yvon Mvogo, elle a livré une 2e mi-temps plus aboutie pour signer un succès dans la souffrance grâce à des buts de Seferovic (52e) et Lang (67e).
Football

lundi à 19:40

Ligue des Nations: le Fribourgeois Yvon Mvogo fêtera sa 1re sélection en équipe de Suisse face à l'Islande

Comme annoncé, Yvon Mvogo sera de la partie ce soir à Reykjavik dans la cage de l'équipe de Suisse face à l'Islande. Le portier fribourgeois fête ainsi sa première sélection. Dans un match que la Suisse doit gagner pour conserver une chance de disputer le Final Four de la Ligue des Nations, Vladimir Petkovic a procédé à deux autres changements par rapport au match perdu 2-1 en Belgique. François Moubandjé remplace Ricardo Rodriguez qui est légèrement touché et Mario Gavranovic prend la place de Remo Freuler. A noter que Granit Xhaka honorera sa 70e cape. Le Bâlois avait fait ses débuts internationaux le 04.06.2011 à Wembley contre l'Angleterre (2-2).
Football

lundi à 17:20

Foot: inculpé notamment pour blessures volontaires, l'international turc Arda Turan risque 12 ans de prison

L'international turc Arda Turan a été inculpé pour harcèlement sexuel, détention illégale d'arme et blessures volontaires. Il encourt jusqu'à 12 ans et demi de prison, selon l'agence DHA. Prêté cette saison par Barcelone au club turc de Basaksehir, Turan s'est battu la semaine dernière à la sortie d'une boîte de nuit avec le chanteur Berkay Sahin. L'épouse de l'artiste dit avoir été harcelée par le joueur. Lors de la bagarre entre les deux hommes, Turan a cassé le nez du chanteur, selon les médias turcs. Turan se serait ensuite rendu, armé d'un pistolet, à l'hôpital où le chanteur était soigné, suppliant pour qu'on lui tire dessus et qu'on lui pardonne.
Tennis

lundi à 15:45

WTA Luxembourg: Viktorija Golubic a été sortie dès le 1er tour par la Française Pauline Parmentier 7-6 6-2

Viktorija Golubic (WTA 107) a chuté d'entrée à Luxembourg. La Zurichoise s'est inclinée 7-6 (10/8) 6-2 en 1h48' devant la Française Pauline Parmentier (50), tête de série no 8 de ce tournoi. Tout s'est joué dans le tie-break d'une 1re manche très accrochée. Golubic a écarté 4 balles de set et s'est même procuré une occasion de conclure à 8/7 sur le service adverse. Mais Golubic a perdu les 3 derniers points d'une manche initiale qui aura duré 1h12. Belinda Bencic (47) a elle décroché sa place dans le tableau final en dominant la gauchère Varvara Lepchenko (168) 6-3 7-5 au 3e tour des qualifications.
Hockey

lundi à 15:26

National League: le département des arbitres fait appel de la décision du juge unique concernant Kenins

Acquitté par le juge unique de la Ligue en matière disciplinaire, l'attaquant du Lausanne HC, Ronalds Kenins n'est pas encore sorti d'affaire suite à une éventuelle charge contre un arbitre. Le département des arbitres de la Fédération suisse de hockey sur glace a décidé, en effet, de faire appel de la décision du juge unique devant le Tribunal du sport de la Fédération.

lundi à 15:08

Biathlon: la reine Laura Dahlmeier en pause forcée pour raison de santé

Laura Dahlmeier (25 ans) va faire une pause dans sa préparation, ce qui menace sa participation aux 1res étapes de la Coupe du monde en décembre. L'Allemande, double championne olympique de PyeongChang, a subi coup sur coup un accident de VTT, l'opération d'une dent de sagesse puis une infection qui a affaibli son système immunitaire.
Football

lundi à 13:52

Equipe de Suisse dames: NED-SUI à Utrecht et Schaffhouse en finale de barrage de qualification pour le Mondial

La Suisse et les Pays-Bas s'affronteront à Utrecht le 9 novembre (20h00) à l'aller et à Schaffhouse le 13 novembre (19h00) en finale de barrage de qualification pour la Coupe du monde dames. Face aux Pays-Bas, actuellement 10es au classement FIFA, les Suissesses auront la possibilité d'obtenir le dernier billet européen qualificatif pour la Coupe du monde 2019 en France.
Football

lundi à 12:52

Super League: le capitaine du FC Zurich Victor Palsson souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche

Victor Palsson,capitaine du FC Zurich, s'est blessé lors de l'amical France-Islande jeudi. Le milieu de terrain souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche et sera absent des terrains pour plusieurs semaines.
Football

lundi à 12:52

Super League: l'entraîneur du FC Sion Murat Yakin complète son staff avec la venue du Zurichois Marco Otero

Murat Yakin a complété son staff. L'entraîneur du FC Sion a depuis lundi un deuxième assistant en la personne du Zurichois Marco Otero (44 ans), a indiqué le club valaisan. Ce technicien qui possède les nationalités suisse et espagnole avait déjà collaboré avec Yakin en 2014/15 quand ce dernier dirigeait le Spartak Moscou.