Football

le 28 mai 2010

Le Servette FC a nommé Sébastien Fournier comme directeur de l'Académie du Servette Football Club

Servette a nommé Sébastien Fournier au poste de directeur de "l'Académie du Servette Football Club". L'ancien international avait mené en 2009 la 2e garniture du club grenat au titre de champion genevois de 2e ligue.

À consulter également

Football

hier à 23:44

Foot: ''ce résultat est dur à accepter'', reconnaît le sélectionneur Petkovic après le 3-3 contre le Danemark

"Pas facile d'analyser ce match! En fait, ça aurait été plus facile s'il y avait eu 0-0..." Vladimir Petkovic, évidemment déçu par le 3-3 concédé par la Suisse alors qu'elle menait 3-0 face au Danemark, est toutefois convaincu qu'il y a bien plus de positif que de négatif à retirer de cette rencontre. "Ce résultat est dur à accepter, reconnaît le sélectionneur. La déception est immense car on menait de 3 longueurs, mais on doit aussi retenir le positif, notre performance durant 80 minutes. Nous avons montré du très bon football face à un adversaire de haut niveau". Pourquoi avoir sorti Granit Xhaka à la 80e minute? "Il souffrait des adducteurs", répond le Mister.
Football

hier à 23:03

Foot: dominée 20 minutes durant, la Suisse a cru trouver son salut dans le pied droit de Xhaka. En vain

Les Danois ont enfin pris leurs marques après une pause qui a vu Rodriguez, touché au dos, être remplacé par Benito. Les Scandinaves ont même cru avoir égalisé à la 48e par Poulsen, signalé peut-être à tort hors-jeu. Dominée 20 minutes durant, la Suisse a cru avoir trouvé son salut dans le pied non pas gauche mais droit de Xhaka. Une frappe chirurgicale de la part du capitaine, placé dans un fauteuil par une passe de Zuber après une nouvelle course décisive dans l'axe d'Embolo, comme cela avait été le cas sur le 1-0. Mais ce n'était hélas pas suffisant pour complètement désamorcer la "Danish Dynamite", comme l'on sait...
Football

hier à 22:51

Foot: victorieuse 1-0 de la Géorgie à Dublin, l'Eire prend la tête du groupe D en route pour l'Euro 2020

Victorieuse 1-0 de la Géorgie à Dublin, l'Eire prend la tête du groupe D. La sélection de Mick McCarthy a forcé la décision à la 36e sur un coup franc du gaucher d'Aston Villa Conor Hourihane. Les Géorgiens ont réagi après cette ouverture du score avec une occasion en or juste avant la pause pour Valeriane Gvilia sur laquelle le gardien de Middlesbrough Darren Randolph a brillé. S'ils ont fait le plein sur le plan comptable, les Irlandais n'ont pas levé tous les doutes quant à leur maîtrise sur le plan du jeu. Le 7 juin à Copenhague dans un match capital, ils seront fixés sur leur véritable potentiel
Hockey

hier à 21:04

National League: Zoug, en favori au titre, bat Lausanne (3-1) à domicile lors de l'acte I de cette demi-finale

Zoug, en favori au titre, a disposé de Lausanne (3-1) à domicile lors de l'acte I de cette demi-finale. Le LHC a commencé le tiers médian en infériorité numérique. Et Zoug en a profité. Un superbe but du Suédois Klingberg a lancé les joueurs de Suisse centrale, qui ont doublé la mise à la 32e sur un tir flottant de Zgraggen après un joli effort de Leuenberger. Bertschy a réduit le score à la 35e, mais les Lions n'ont pas su surfer sur ce "momentum". Ce sont au contraire les hommes de Tangnes qui ont scellé l'issue du match à la 43e sur un essai de Lammer, qui a lobé Zurkirchen.
Hockey

hier à 21:04

National League: Bienne crée une demi-surprise en remportant l'acte I de la demi-finale à Berne. Succès 4-2

Bienne a créé une demi-surprise en remportant l'acte I de la demi-finale à Berne. Succès 4-2 des Seelandais. Pour prendre en défaut l'arrière-garde de Kari Jalonen, qui de mieux que ses compatriotes? Auteur d'une seule réussite en 5 rencontres face à Ambri, Rajala s'est réveillé au meilleur moment. Buteur sur le 0-1 et sur le 0-3, le sniper finlandais a cédé la vedette à son coéquipier Kärki sur le 0-2. D'habiles déviations de Scherwey (33e) et Ruefenacht (37e) ont redonné espoir aux locaux. Mais Hiller et le bloc biennois ont tenu bon en fin de partie face aux assauts bernois et c'est dans la cage vide que les Seelandais ont pu définitivement clore la rencontre.
Football

hier à 21:03

Foot: impériale, l'équipe de Suisse mène 3-0 face au Danemark à Bâle, puis voit revenir son adversaire à 3-3!

L'équipe de Suisse avait tout pour bien faire lors de son 2e match en route pour l'Euro 2020. Menant 3-0, elle s'est finalement fait rejoindre par le Danemark à 3-3 à la 93e minute! 84e: Jorgensen. 88e: Gytkjaer. 93e: Dalsgaard. Et tout le bon travail de la sélection de Vladimir Petkovic gâché. Tellement dommage, après un match de haut vol. Mais pas complètement illogique non plus, la Nati ayant bénéficié d'un arbitrage discutable. Pour preuve, la faute de main d'Ajeti, auteur de l'assist pour Freuler, sur le 1-0. La Suisse doit bâtir sur sa 1re période: 64% de possession, 90% de passes réussies et seulement 2 tirs adverses.
Football

hier à 19:20

Foot: Ronaldo souffre d'une légère blessure à la cuisse droite, selon la Juve. Date de retour encore inconnue

La Juventus a donné des nouvelles de Cristiano Ronaldo, blessé lundi avec l'équipe du Portugal. L'attaquant souffre d'une légère blessure à la cuisse droite. De nouveaux examens définiront la date du retour de CR7.
Football

hier à 18:29

Foot: l'équipe de Suisse sera alignée en 4-3-3 contre le Danemark, ou en 3-5-2. Mbabu remplace Lichtsteiner

Le plan de secours est-il devenu l'option no1 pour Vladimir Petkovic? La question est désormais posée. L'équipe de Suisse sera, ainsi, officiellement alignée en 4-3-3 mardi contre le Danemark (20h45), pour son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020, mais la liste des joueurs laisse clairement penser qu'elle évoluera en 3-5-2. Ce qui, plus qu'un simple changement de système, pourrait être l'acte de naissance d'une nouvelle époque. Décision forte du Mister, indépendamment de la tactique adoptée: le capitaine Stephan Lichtsteiner doit céder sa place à Kevin Mbabu dans le couloir droit.
Football

hier à 13:38

Super League: "C'est un rêve d'enfant qui se réalise", a dit le nouvel entraîneur de NE Xamax Joël Magnin

"Je ne reproche absolument rien à Stéphane Henchoz, la porte ne lui est pas fermée", a dit le président Christian Binggeli. "Il est actuellement dans une mission commando. C'est un combattant, et son discours passe très bien avec les adultes. Mais je le vois mal faire la même chose avec des jeunes". Joël Magnin n'a jamais joué pour le club de la Maladière, pour lequel il a signé un contrat de deux ans au minimum. "C'est un rêve d'enfant qui se réalise. J'ai toujours voulu y jouer, mais cela ne s'est jamais fait". "J'avais la possibilité de rester à Berne, mais ce challenge est intéressant. Il m'a convaincu parce qu'il consiste à travailler avec des jeunes".
Football

hier à 13:07

Foot: l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du Monténégro (racisme)

L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du Monténégro. Certains supporters de ce pays ont eu des "comportements racistes" lors de la réception de l'Angleterre (1-5) lundi en éliminatoires de l'Euro 2020. "J'ai clairement entendu des insultes envers Danny Rose quand il a été averti en fin de match. Il n'y a aucun doute dans mon esprit, cela a eu lieu", a raconté le sélectionneur Gareth Southgate Les instances disciplinaires de l'UEFA se prononceront le 16 mai sur ce dossier. Le Monténégro est également poursuivi pour des jets d'objets, utilisation d'engins pyrotechniques, troubles à l'ordre public et blocage d'escaliers par ses supporters.

hier à 10:28

Cyclisme: Steve Morabito doit observer une pause de 3 semaines après sa chute à l'entraînement

Victime d'une chute dimanche à l'entraînement, Steve Morabito (36 ans) doit observer une pause de 3 semaines. Le coureur valaisan de la formation Groupama-FDJ souffre d'une fracture de la branche ischio-pubienne.

hier à 10:28

F1: Mick Schumacher (20 ans) pilotera la Ferrari de 2019 lors des essais privés de Bahreïn le 2 avril

Mick Schumacher (20 ans) roule dans les traces de son père Michael, septuple champion du monde de F1. Le jeune pilote allemand testera la Ferrari de 2019 ainsi que l'Alfa Romeo lors des essais privés à Bahreïn les 2 et 3 avril, ont annoncé mardi les deux écuries. Schumacher disputera cette année le championnat de Formule 2.
Football

hier à 09:17

Super League: Joël Magnin sera le nouvel entraîneur de NE Xamax à partir de la saison prochaine

La nouvelle gestion sportive de NE Xamax a désormais un double visage. Joël Magnin en sera l'entraîneur dès la saison prochaine, alors que Frédéric Page assumera le rôle de directeur sportif. Exit donc Stéphane Henchoz, qui a une mission "commando" à assumer jusqu'à la fin de saison. Avec Joël Magnin (47 ans), qui est engagé pour les deux prochaines saisons en provenance de la réserve de Young Boys, les Neuchâtelois ont pour ambition de bâtir un nouveau projet, celui de club formateur. "Il faudra du temps et de la patience", a annoncé le président Christian Binggeli. "Je suis content et fier d'être le fer de lance de ce projet", a déclaré Magnin, originaire de la région.
Hockey

hier à 08:31

NHL: Timo Meier a rejoint Mark Streit dans les annales, avec un 62e point réalisé en saison régulière

Timo Meier a rejoint Mark Streit dans les annales. L'Appenzellois a comptabilisé son 62e point de la saison régulière lors de la défaite 3-2 à domicile de San Jose devant Detroit. Meier a délivré une passe décisive sur le 3-2 de Tomas Hertl à 5 secondes de la sirène. Cette réussite trop tardive n'a pas suffi aux Sharks pour éviter une... sixième défaite de rang. On rappellera toutefois que San Jose est déjà assuré de disputer les playoff. Avec ses 28 buts et ses 34 assists, Timo Meier égale ainsi le record établi par Mark Streit sous les couleurs de Montréal lors de l'exercice 2007/2008. Il reste six matches à l'attaquant suisse pour battre ce record.
Football

lundi à 23:03

Foot: mauvaise soirée pour Cristiano Ronaldo. CR7 s'est blessé à la cuisse lors du match Portugal-Serbie (1-1)

Le retour en sélection de Cristiano Ronaldo après six mois sabbatiques n'est pas gagnant. "Muet" vendredi contre l'Ukraine (0-0), l'attaquant s'est blessé face à la Serbie (1-1). Touché à la cuisse droite après avoir tenté de récupérer une passe trop profonde de Rafa Silva, "CR7" a dû quitter le terrain à la 31e minute alors que son équipe était menée 1-0 sur un penalty du remarquable Dusan Tadic. Malgré son absence, le Portugal pouvait toutefois égaliser avant la pause grâce à une frappe limpide de Danilo. A l'issue du match, Ronaldo s'est voulu rassurant: "Je ne suis pas inquiet. Je connais mon corps. Je reviendrai en forme dans une ou deux semaines."
Tennis

lundi à 22:16

Tennis: Roger Federer se qualifie pour les huitièmes de finale à Miami en battant Filip Krajinovic 7-5 6-3

Roger Federer poursuit sa route à Miami. Le Bâlois s'est imposé 7-5 6-3 face à Filip Krajinovic (ATP 103) en seizièmes de finale. Il rencontrera la nuit prochaine le Russe Daniil Medvedev (15), tombeur de Reilly Opelka (58). "Bourreau" de Stan Wawrinka samedi, Krajinovic a offert une très belle réplique. Très solide en fond de court, le finaliste de Paris-Bercy 2017 a contraint Federer à serrer sa garde. Vif sur les jambes et dans le bon timing en revers, le Maître a livré la partition qu'il espérait pour se rassurer dans ce 2e Masters 1000 de l'année. Il a signé son 52e succès à Miami.
Hockey

lundi à 18:15

Hockey: le CP Berne aborde sa demi-finale des playoffs face à Bienne dans la peau du favori

A Bienne, on s'attaque désormais à un gros morceau en défiant Berne en demi-finales. Plutôt à l'aise contre Ambri en quarts, les Seelandais font face à un adversaire qu'ils n'ont battu qu'une fois (le 29 septembre) en quatre duels. Berne part avec les faveurs du pronostic et les difficultés rencontrées en quarts de finale ont eu le mérite de rappeler que caractère et expérience ne sont pas des vains mots lorsque l'on évoque la formation de la capitale. Berne possède davantage d'armes que le HC Bienne et il paraît illusoire de pouvoir toutes les contrer. Mais la pression sera forte sur les Ours.
Hockey

lundi à 18:03

Hockey: Lausanne affronte Zoug dans le costume de l'outsider dès mardi lors des demi-finales des playoffs

Tombeur des Langnau Tigers en quarts de finale, le Lausanne HC se frotte à Zoug dès mardi dans le dernier carré des playoff de National League. "Il faut qu'on soit affamé", lance l'entraîneur des Vaudois Ville Peltonen. A Malley, la principale inquiétude concerne la blessure de Dustin Jeffrey. Le Canadien ne patinera pas à la Bossard Arena et sera remplacé dans l'alignement par le Finlandais Mika Partanen Favoris contre Langnau, les Lausannois enfilent désormais un costume d'outsider qui pourrait mieux leur convenir. On sait gérer la pression, on l'a prouvé cette saison", ajoute Peltonen.
Football

lundi à 17:44

Foot: Petkovic mise sur le mouvement pour battre le Danemark mardi (20h45) en éliminatoires de l'Euro 2020

Le sujet Fabian Schaer "tabou", Vladimir Petkovic n'a eu à s'exprimer que sur le match contre le Danemark de ce mardi à Bâle. Le Tessinois mise sur le mouvement pour forcer la décision. "Je dois dire que je suis content de l'équipe et de ce qu'elle a fait samedi. Mais j'attends que nous reproduisions mardi, durant toute la rencontre, notre performance de la deuxième mi-temps à Tbilissi", a relevé Petkovic. Le Mister a ensuite a été interrogé sur les points faibles du Danemark. "Il n'y en a pas beaucoup. Mais il y a une ou deux choses que nous devons essayer d'exploiter. Ce qui est certain, c'est que nous devrons mettre du mouvement dans notre jeu", a-t-il précisé.
Hockey

lundi à 16:20

National League: Bienne a engagé pour les deux prochaines saisons le défenseur Stefan Ulmer (Lugano)

Bienne a officialisé l'engagement de Stefan Ulmer (28 ans) pour les deux prochaines saisons. Le défenseur autrichien à licence suisse évoluait à Lugano depuis 2010.
Football

lundi à 15:41

Super League: Lugano a engagé pour les deux prochaines saisons l'international hongrois Filip Holender

Lugano a engagé l'international hongrois Filip Holender (24 ans), qui évolue actuellement à Honved Budapest. Ce milieu offensif a signé un contrat de deux ans avec le club tessinois, qu'il rejoindra cet été. D'origine serbe, Holender a été naturalisé hongrois. Il a fait ses débuts en équipe nationale en novembre 2018.
Ski

lundi à 15:29

Ski: Camille Rast souffre d'une déchirure du ligament croisé et d'une déchirure du ligament intérieur à un genou

Coup dur pour Camille Rast. La Valaisanne de 19 ans s'est sérieusement blessée au genou droit en tombant dimanche peu avant l'arrivée de la première manche du slalom des Championnats de Suisse à Hoch-Ybrig. Le diagnostic n'est pas réjouissant. Rast souffre d'une déchirure du ligament croisé et d'une déchirure du ligament intérieur du genou droit. La Valaisanne sera opérée ces prochains jours.Elle devra compter avec une phase de réhabilitation de six mois environ. "C'est une nouvelle épreuve à laquelle je dois faire face. Ce n'est pas facile de l'accepter, car elle survient au moment où justement je retrouvais mon meilleur niveau," explique Camille Rast
Football

lundi à 14:57

Foot: mis K.O en Géorgie samedi, le défenseur de l'équipe de Suisse Fabian Schär est forfait face au Denamark

La vérité d'un jour n'est décidément pas celle du lendemain à l'ASF. Fabian Schaer, annoncé "en pleine possession de ses moyens" dimanche par le médecin de l'équipe nationale, sera finalement forfait pour le match contre le Danemark, mardi à Bâle dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Victime d'un violent choc à la tête samedi en Géorgie, le défenseur de Newcastle, mis K.O., avait néanmoins pu reprendre sa place et participer de manière très active au succès suisse 2-0. L'ASF avait expliqué dimanche que Schaer avait passé trois examens médicaux - sur le terrain, en fin de match et le dimanche matin - et qu'il était tout à fait apte au service.
Cyclisme

lundi à 14:13

Tour de Catalogne: accidenté dimanche à l'entraînement, Steve Morabito n'a pas pris le départ de la 1re étape

Steve Morabito (Groupama-FDJ) n'a pas pris le départ du Tour de Catalogne lundi comme prévu. Le coureur valaisan a été victime d'une chute à l'entraînement dimanche, a annoncé son équipe. Morabito (36 ans) souffre d'un traumatisme du bassin et d'un traumatisme crânien bénin. Il est rentré à son domicile pour passer des examens complémentaires. Le champion de Suisse en titre est poursuivi par la malchance. Début mars, il avait été renversé par une voiture qui n'avait pas respecté un stop. Il s'en était heureusement tiré sans trop de mal, au contraire de son vélo.
Football

lundi à 11:28

Super League: Stephan Anliker démissionne de sa fonction de président du conseil d'administration de GC

Stephan Anliker a décidé de démissionner de sa fonction de président du con-seil d'administration de GC. En poste depuis 2013, Anliker veut se concentrer sur son rôle d'actionnaire principal du club, lui qui détient conjointement avec Peter Stüber 94% des actions de GC Les Sauterelles vivent un début d'année 2019 tourmenté. Heinz Spross, actionnaire de longue date et mécène du club, a annoncé son retrait, faisant craindre un dépôt de bilan. Puis, une affaire de corruption présumée a entraîné le renvoi de 5 entraîneurs juniors. Enfin, il y a dix jours, les supporters avaient conduit à l'arrêt du match à Sion après avoir lancé de multiples torches et fumigènes sur la pelouse.

lundi à 07:59

NBA: vainqueurs 113-90 à La Nouvelle-Orléans, Houston et Clint Capela valident leur billet pour les playoffs

Houston a validé son ticket pour les playoffs dimanche. Clint Capela et les Rockets sont allés s'imposer 113-90 sur le parquet de La Nouvelle-Orléans. La franchise texane disputera pour la 7e année consécutive les séries finales. Vainqueur de 14 de ses 16 dernières parties, Houston a parfaitement maîtrisé son sujet à La Nouvelle-Orléans, emmené par James Harden (28 pts) Comme samedi face à San Antonio, Clint Capela n'a pas signé de double double. Le pivot meyrinois a dû se contenter de 8 points (3 sur 4 au tir, 2 sur 2 sur la ligne des lancers-francs). Mais il a tout de même capté 17 rebonds, alors qu'il a passé la moitié du match sur le banc.
Football

dimanche à 22:42

Qualifs Euro 2020: l'Allemagne s'impose sur le fil 3-2 aux Pays-Bas grâce à un but tombé à la 90e minute

L'Allemagne s'est imposée sur le fil 3-2 aux Pays-Bas en qualifications pour l'Euro 2020 dimanche. La Mannschaft a inscrit le but décisif à la 90e minute de ce duel par Nico Schulz. Cette rencontre, classique du football européen a tenu toutes ses promesses. A Amsterdam, l'équipe de Joachim Loew a mené 2-0 à la pause. Mais les Néerlandais, dominateurs après le thé, sont revenus avant de se laisser piéger dans les derniers instants. Dans les autres matchs de la journée, la Croatie, vice-championne du monde, s'est inclinée 2-1 en Hongrie, alors que la Belgique l'a emporté 2-0 à Chypre. Pour sa 100e sélection, Eden Hazard a ouvert le score.

dimanche à 22:28

Escrime: les épéistes suisses terminent au 2e rang lors du concours par équipes à Buenos Aires

Les épéistes suisses ont réalisé une belle performance lors du concours par équipes à Buenos Aires. Les champions du monde Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et Lucas Malcotti ont terminé 2es. Ils ont été battus 45-32 par le Japon en finale.

dimanche à 19:18

Curling: la Suisse domine la Suède 8-7 après un end supplémentaire et remporte l'or au Championnat du monde

La Suisse repart du Mondial dames de Silkeborg avec la médaille d'or. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Paetz ont dominé la Suède en finale 8-7 après un end supplémentaire. Les nerfs d'acier de Paetz ont permis à la Suisse de décrocher un nouveau titre mondial, le 7e depuis la première édition en 1979. Grâce à une pierre parfaite de sa no4 et double championne du monde (2012 et 2015), le CC Aarau se retrouve sur le toit du monde. Les Argoviennes ont réussi l'exploit de battre la Suède qui restait sur douze victoires. Les Scandinaves n'auront perdu qu'un seul match dans ce tournoi, celui qu'il ne fallait pas.
Football

dimanche à 18:17

Qualifs Euro 2020: malade et privé du match en Géorgie, Admir Mehmedi réintègre l'effectif de la Suisse

Malade et, donc, privé du déplacement en Géorgie, Admir Mehmedi a réintégré l'effectif de l'équipe de Suisse dimanche. L'attaquant de Wolfsburg sera donc, sauf nouvel empêchement, sur la feuille de match pour affronter mardi le Danemark à Bâle dans le deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020.
Football

dimanche à 18:17

Qualifs Euro 2020: mis K.O. samedi en Géorgie, Fabian Schaer est 'en pleine possession de ses moyens'

Mis K.O. en première mi-temps samedi en Géorgie après un violent choc tête contre tête avec Jemal Tabidze, Fabian Schaer, qui avait terminé la rencontre, est "en pleine possession de ses moyens", assure l'ASF. Le défenseur de Newcastle a subi plusieurs examens, dont un avec l'outil pouvant évaluer les commotions cérébrales sportives, qui n'ont rien révélé d'inquiétant.

dimanche à 18:09

Biathlon: Johannes Boe boucle bien l'hiver en portant à 16 son record de victoires sur une saison

Johannes Boe a bouclé l'hiver de la plus belle des manières en portant à 16 son record de victoires sur une saison à l'issue de la mass start d'Oslo, dernière épreuve de la Coupe du monde.Le Norvégien s'offre également un Grand Chelem avec le gain des quatre petits Globes de cristal, en plus du grand.

dimanche à 18:09

Snow: la paire de Patrizia Kummer et Dario Caviezel termine 2e du slalom parallèle par équipes à Winterberg

Les snowboardeurs suisses ont fini l'hiver d'une belle manière. La paire formée par la Valaisanne Patrizia Kummer et le Grison Dario Caviezel a pris la 2e place du slalom parallèle par équipes à Winterberg. Les Suisses n'ont été battus qu'en finale par les Autrichiens Daniela Ulbing et Benjamin Karl.
Ski

dimanche à 16:57

Fond: le prodige norvégien Johannes Klaebo remporte son deuxième grand Globe de cristal d'affilée

Johannes Klaebo a remporté son deuxième grand Globe de cristal d'affilée. Le prodige norvégien s'est imposé lors de la poursuite 15 km libre de Québec, dernière épreuve de la Coupe du monde. Le triple champion olympique et triple champion du monde a dû lutter jusqu'au bout avec son grand rival russe Alexander Bolshunov. Le fondeur de Trondheim a fini par faire la différence en gagnant les deux ultimes épreuves de la saison. Meilleur Suisse, le Grison Dario Cologna a terminé au 13e rang. Le triomphe norvégien est total puisque chez les dames, c'est Ingvild Östberg, 3e dimanche, qui a décroché son premier grand Globe. La Lucernoise Nadine Faehndrich a pris la 26e place.
Ski

dimanche à 13:25

Ski: Christof Innerhofer se rompt le ligament croisé du genou gauche lors du super-G des championnats d'Italie

Christof Innerhofer a mal fini l'hiver. Le skieur tyrolien s'est rompu le ligament croisé du genou gauche lors du super-G des championnats d'Italie.
Ski

dimanche à 13:25

Ski: Cédric Noger a fêté son 1er titre de champion de Suisse à Hoch-Ybrig en géant. Loïc Meillard 2e

Cédric Noger a fêté son 1er titre de champion de Suisse à Hoch-Ybrig en géant. Le Saint-Gallois a fait la différence au cours de la 2e manche. Il a ainsi pu dépasser Loïc Meillard, encore en tête à mi-course. Le Grison Sandro Jenal a complété le podium. Pas de surprise chez les dames avec le succès en slalom de la favorite Wendy Holdener. La Schwytzoise a devancé la Vaudoise Charlotte Chable et Nicole Good.

dimanche à 12:34

Cyclisme: Fabio Aru souffre d'une artère contractée à la jambe gauche et sera absent de trois à quatre mois

Fabio Aru devra observer une pause de trois à quatre mois. Selon son équipe UAE Emirates, l'Italien de 28 ans souffre d'une artère contractée à la jambe gauche. Il devra subir une opération dans les prochains jours pour qu'il retrouve toute la circulation sanguine dans son membre.

dimanche à 12:34

VTT: Nino Schurter et Lars Forster ont remporté en Afrique du Sud la prestigieuse course par étapes Cape Epic

Nino Schurter et Lars Forster ont remporté en Afrique du Sud la prestigieuse course par étapes Cape Epic.Pour Schurter, il s'agit du 2e succès après 2017. Il y a 2 ans, Schurter avait triomphé aux côtés de Matthias Stirnemann, causant une certaine surprise. L'an dernier, il n'avait pas pu défendre son titre, Stirnemann avait dû abandonner dès la 1re étape suite à une infection.
Ski

dimanche à 12:29

Saut: Kobayashi a couronné sa saison d'une 13e victoire en Coupe du monde lors de la finale à Planica

Ryoyu Kobayashi a couronné sa formidable saison d'une 13e victoire en Coupe du monde lors de la finale à Planica. Avec des sauts à 252 et 230,5 m, le Japonais est resté inatteignable pour ses adversaires. Après son triomphe à la Tournée des quatre tremplins avec quatre victoire, le succès au classement général de la Coupe du monde, il a encore remporté le trophée du Planica 7 (addition des 7 sauts en concours sur le sautoir slovène) et pour parachever le tout, il a réussi un nouveau record du tremplin. Simon Ammann a bouclé sa saison au 13e rang, manquant ainsi un 3e top-10 de suite. Le Saint-Gallois a montré deux beaux sauts de 234 et 221 m.
Hockey

dimanche à 09:53

NHL: Nino Niederreiter (Carolina) remporte le 1er duel face à son ancien club Minnesota 5-1

Nino Niederreiter est sorti vainqueur de son premier duel en NHL contre son ex-club de Minnesota. L'attaquant grison s'est imposé 5-1 avec les Carolina Hurricanes sur sa glace face au Wild. Tandis que Carolina compte désormais un écart de cinq points sur la barre, la situation du Wild se présente de manière beaucoup moins favorable dans la course aux séries finales. Minnesota est sous la barre à six matches de la fin de la saison régulière. Des bonnes nouvelles sont parvenues du New Jersey. Nico Hischier et Mirco Mueller ont effectué leur rentrée avec les Devils après une pause de 3 semaines due aux blessures. Les Devils ont dominé Arizona 2-1 tab.
Tennis

dimanche à 00:22

ATP Miami: au 2e tour, Federer a besoin de trois sets pour écarter le Moldave Radu Albot (ATP 46) 4-6 7-5 6-3

Roger Federer n'a pas connu la plus calme des entrées en matière à Miami. Au 2e tour, le Bâlois a eu besoin de trois sets et de 2h08 pour écarter le Moldave Radu Albot (ATP 46) 4-6 7-5 6-3 Breaké d'entrée, le Suisse a commis trop d'erreurs directes face à un adversaire qu'il rencontrait pour la 1re fois. Au 2e set, "RF" a sauvé une balle de break à 3-3. Avant de s'adjuger la manche sur sa 1re occasion à 6-5. La différence s'est finalement faite à 4-3 lors de la 3e manche, avec un jeu de retour agressif et bien mené. Au prochain tour, il défiera Filip Krajinovic, le tombeur de Stan Wawrinka
Hockey

samedi à 23:29

National League: auteur d'une partie pleine comme tous ses coéquipiers, Genazzi n'a pas boudé son bonheur

Auteur d'une partie pleine comme tous ses coéquipiers, le défenseur du LHC Joël Genazzi n'a pas boudé son bonheur. "On était prêt, on avait envie de jouer ce match et on a pris du plaisir. On s'attendait évidemment à un match serré. C'est impossible d'expliquer ce qui s'est passé. On a eu 3 chances de con-clure et on a manqué les 2 premières. Là on s'est dit que c'était la nôtre". Pour l'attaquant Benjamin Antonietti, le facteur chance n'est pas à négliger. "Toutes les choses ont tourné en notre faveur. On a vu qu'après nos deux premiers goals, ils n'ont pas relevé la tête comme ils avaient l'habitude de le faire. On est juste fier de ce qu'on a fait. On est dans notre bulle".
Football

samedi à 22:45

Foot: sans briller, l'Italie et l'Espagne ont bien lancé leur campagne de qualification à l'Euro 2020

Sans briller, l'Italie et l'Espagne ont bien lancé leur campagne de qualification à l'Euro 2020. La Nazionale a battu 2-0 la Finlande, alors que la Roja a difficilement battu la Norvège 2-1. Pour l'Italie de Roberto Mancini, la partie a été globalement bien gérée. Nicolo Barella a vu son tir dévié surprendre le gardien adverse après seulement 7 minutes de jeu. Les Italiens ont doublé la mise en fin de match, grâce à un but de l'attaquant de 18 ans de la Juventus Moïse Kean, qui honorait seulement sa 2e sélection. Sergio Ramos, sur penalty, a pour sa part donné la victoire à la sélection ibérique de Luis Enrique (71e).
Hockey

samedi à 22:24

Hockey: Ambri-Piotta disputera la saison prochaine la Ligue des champions et la Coupe Spengler

Ambri-Piotta disputera la saison prochaine la Ligue des champions et la Coupe Spengler. Les Léventins sont assurés d'être qualifiés pour les joutes européennes, alors qu'ils seront pour la première fois invités à Davos. L'élimination en quart de finale des playoff de Langnau a permis d'y voir plus clair dans la distribution des 5 tickets suisses pour la Ligue des champions. Il ne reste en effet que le top-4 de la saison régulière en 1/2. Conséquence directe: grâce à sa 5e place, Ambri arrache la dernière place. "Si la patinoire est conforme pour la NL, elle l'est automatiquement pour la Ligue des champions", a précisé le président du HCAP Filippo Lompardi.
Hockey

samedi à 20:26

National League: Lausanne se hisse pour la 1re fois en demies grâce à son succès 8-1 face à Langnau à Malley

Lausanne jouera une demi-finale de National League pour la première fois de son histoire! Les Vaudois, qui affronteront donc Zoug, ont écrasé Langnau 8-1 à Malley lors de l'acte VII. Les Lions ont ouvert le score en infériorité numérique. Lancé par Vermin, Jeffrey a déjoué Ciaccio. Puis à la 10e, c'est Kenins qui a profité d'une passe de Grossmann en power-play pour doubler la mise. Deux situations spéciales et 2 buts pour des Vaudois qui n'ont eu besoin que de 5 tirs pour inscrire ces deux premières réussites. Bémol pour le LHC, son top scorer Jeffrey a été touché à une cuisse.
Football

samedi à 18:14

Foot: ''si on joue comme nous avons joué la 1re mi-temps, on peut perdre contre n'importe qui!'', peste Xhaka

"Si nous jouons comme nous avons joué la première mi-temps, nous pouvons perdre contre n'importe qui!" Granit Xhaka, comme tous les internationaux passés devant les médias au sortir de la victoire 2-0 de la Suisse en Géorgie, n'a pas du tout apprécié l'entame de match de l'équipe nationale. "Après la pause, ça a été mieux, notamment parce que nous avons changé de système", poursuit le milieu d'Arsenal. "Nous avons également concédé beaucoup trop de contres, bien plus que d'habitude, a relevé un Mario Gavranovic content de la victoire mais très déçu de sa propre prestation. Je ne me suis procuré qu'une demi-occasion".
Tennis

samedi à 18:01

ATP Miami: Wawrinka (ATP 37) sorti au 2e tour, battu par le Serbe Krajinovic (ATP 103) 7-5 2-6 6-7 (5/7)

Stan Wawrinka (ATP 37) a connu l'élimination au 2e tour du Masters 1000 de Miami. Il a subi la loi du Serbe Filip Krajinovic (ATP 103) 7-5 2-6 6-7 (5/7). Le Vaudois a fait preuve d'une inconstance crasse. Lors de la première manche, il a mené 4-1 avant de se faire rejoindre 4-4. Il a toutefois pu s'imposer 7-5. Après avoir nettement cédé le 2e set, il semblait bien parti dans l'ultime manche. N'a-t-il pas mené 3-1 avant de se faire rapidement débreaker? Lors du tie-break, "Stanimal" a mené 5-2 avant de s'écrouler et de laisser Krajinovic aligner 5 points de suite, semblant complètement déboussolé.

samedi à 17:43

Snow: Kummer remporte à Winterberg le dernier slalom parallèle de la Coupe du monde de l'hiver. Jenny 3e

Tout au bout de la saison, Patrizia Kummer a retrouvé le chemin du succès. La Valaisanne de 31 ans a remporté à Winterberg/GER le dernier slalom parallèle de la Coupe du monde de l'hiver. En finale, Kummer a dominé l'Allemande Selina Joerg pour un centième. La championne olympique 2014 en géant parallèle a ainsi fêté son 15e succès en Coupe du monde. Le dernier remontait à février 2017. Depuis, elle n'était plus remontée sur un podium. Ladina Jenny, 3e, est également montée sur le podium. La Saint-Galloise a pris le meilleur sur l'Autrichienne Daniela Ulbing lors de la petite finale. Enfin, Julie Zogg a pris le 13e rang.

samedi à 17:13

Curling: au Championnat du monde dames à Silkeborg, la Suisse se qualifie pour la finale face à la Suède

Au Championnat du monde dames à Silkeborg au Danemark, la Suisse s'est qualifiée pour la finale de dimanche. Les Suissesses du CC Aarau ont en effet battu la Corée du Sud 5-3 après un end supplémentaire en demi-finales. Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Paetz, qui ont volé une pierre dès le 1er end, ont remporté un match très défensif. Tout s'est en fait joué au 10e end. Les Suissesses menaient avec un point d'avance mais la dernière pierre était à l'avantage des Asiatiques. Elles ont réussi à les pousser à la faute. Les Coréennes n'ont marqué qu'un point et ont abordé le end supplémentaire sans l'avantage de la dernière pierre.
Cyclisme

samedi à 16:58

Cyclisme: le Français Julian Alaphillipe (Deceuninck) gagne Milan-San Remo en réglant un sprint de 7 coureurs

Son premier "monument"! Julian Alaphilippe (Deceuninck) a remporté la 110e édition de Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison. Le Français de 26 ans a réglé au sprint un petit groupe de dix coureurs en conclusion des 291 kilomètres de la plus longue classique de l'année, ensoleillée de bout en bout. L'homme fort de ce début de saison a signé sa 7e victoire en 2019, après notamment les Strade Bianche début mars et deux étapes de Tirreno-Adriatico. La 2e aussi d'un coureur français à Sanremo au XXIe siècle, après celle d'Arnaud Démare en 2016. Il s'agit de son 25e succès au total, le plus important