le 26 septembre 2024
Le pape François est arrivé jeudi matin au Luxembourg pour une visite européenne
Le pape François, 87 ans, est arrivé jeudi au Luxembourg, visiblement fatigué, pour une visite européenne de quatre jours qui doit le mener aussi en Belgique. Sa santé sera surveillée de près au cours de ce voyage. Dans un contexte international extrêmement tendu, le pape évoquera le rôle que doit jouer l'Europe pour l'accueil, la paix et la solidarité dans le monde, selon son service de presse. Le chef de l'Eglise catholique doit s'exprimer devant les autorités luxembourgeoises et rencontrera ensuite à la cathédrale Notre-Dame quelques centaines de croyants tirés au sort. Il pourra être salué lors d'un tour en papamobile sous haute sécurité.
À consulter également
aujourd'hui à 19:02
La Fédération internationale décidera des hôtes des deux prochaines Coupes du monde, en 2030 et 2034, le 11 décembre
Le lieu où se dérouleront les Coupes du monde 2030 et 2034 est pratiquement acté. La FIFA veut décider le 11 décembre, dans le cadre d'une double attribution, qui accueillera les deux tournois. Le Mondial 2030 devrait être organisé dans six pays. L'Espagne, le Portugal et le Maroc sont les hôtes principaux désignés, tandis que l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay devraient accueillir des matches d'ouverture. Pour 2034, l'Arabie saoudite est la seule candidate.
aujourd'hui à 16:37
Le Vaudois Stan Wawrinka s'impose 7-6 (7/2) 7-6 (8/6) devant Giovanni Mpetshi Perricard au 1er tour
Stan Wawrinka a revu la lumière à Shanghai. A la recherche d'une victoire depuis son 1er tour au tournoi olympique, le Vaudois a peut-être trouvé dans le Masters 1000 chinois le déclic. Wawrinka (ATP 236) s'est imposé 7-6 (7/2) 7-6 (8/6) devant Giovanni Mpetshi Perricard (50), victorieux cette année du tournoi ATP 250 de Lyon et, surtout, huitième de finaliste à Wimbledon. Wawrinka a su témoigner d'une grande maîtrise nerveuse. Il a, ainsi, écarté deux balles de premier set à 6-5 15/40 et une balle de second set à 6/5 au jeu décisif. Prochain tour, samedi, face à Flavio Cobolli (30).
aujourd'hui à 11:14
Murat Yakin a convoqué pour la 1re fois le milieu Christian Witzig (St-Gall) pour les matches en Serbie (12 octobre) et contre le Danemark (15 octobre)
Les portes de l'équipe de Suisse demeurent plus que jamais ouvertes : tel est le message livré par Murat Yakin avant les deux rencontres d'octobre contre la Serbie et le Danemark. Le sélectionneur a, ainsi, intégré un néophyte dans sa liste des 24 joueurs appelés à défier la Serbie le 12 octobre à Leskovac et le Danemark trois jours plus tard à St-Gall. Il s'agit du milieu du FC St-Gall Christian Witzig. Six joueurs font, par ailleurs, leur retour en sélection. Philipp Koehn sera le troisième gardien derrière Gregor Kobel et Yvon Mvogo. Edimilson Fernandes, Ulisses Garcia, Cédric Zesiger, Dan Ndoye et Andi Zeqiri ont également été retenus par Murat Yakin.
hier à 23:19
Même réduite à dix après l'expulsion de son gardien à la 59e, la Juventus a trouvé les ressources pour aller s'imposer 3-2 à Leipzig. Exploit de Lille face au Real Madrid (1-0)
Même réduite à 10 après l'expulsion de son gardien à la 59e, la Juventus a trouvé les ressources pour aller s'im-poser 3-2 à Leipzig. Conceicao a donné la victoire aux Italiens à la 83e. La Juventus avait également perdu 2 joueurs sur blessure dans les 12 premières minutes de la rencontre! Tenant du trophée, le Real Madrid a été surpris à Lille 1-0 sur un penalty de David (45e). Le LOSC a réalisé un véritable exploit face à une équipe qui était invaincue, toutes compétitions confondues, depuis janvier 2024. Benfica, avec Amdouni dès l'heure de jeu, s'est imposé 4-0 contre l'Atlético de Madrid. Lotomba a participé au succès du Feyenoord 3-2 à Gérone.
hier à 21:54
Monaco a sauvé le nul 2-2 sur le terrain du Dinamo Zagreb, grâce à un penalty de Zakaria à la 89e
Monaco, avec son trio suisse Koehn- Zakaria-Embolo (sorti à la pause), a failli retomber de haut après sa victoire contre Barcelone en entrée. En Croatie, le club de la Principauté a arraché in extremis le nul 2-2 contre Dinamo Zagreb grâce à un penalty de Zakaria à la 89e. Le Dinamo a ainsi un peu réagi après sa lourde défaite contre le Bayern Munich (9-2)... Le Bayern a, pour sa part, eu la vie moins facile à Birmingham, où Aston Villa l'a emporté 1-0. Duran a marqué le but décisif (79e) sous les yeux du prince William. Il a profité d'une sortie manquée du portier Neuer.
hier à 21:54
Liverpool a fêté un succès 2-0 face à Bologne lors de la 2e journée
Liverpool a conquis un 2e succès en autant de matches en Ligue des champions. A domicile, les Reds ont battu Bologne 2-0. Servi par Salah, MacAllister a marqué dès la 11e. Mais ensuite, Liverpool n'a pas vraiment montré son meilleur visage, les Anglais étant parfois mis en danger par les visiteurs. Mais l'inévitable Salah a calmé les nerfs des fans rouges grâce à une superbe frappe dans la lucarne (75e). Deux des Suisses de Bologne étaient titulaires. Freuler a évolué en précieuse sentinelle devant sa défense, alors que Ndoye a occupé le flanc gauche de l'attaque, se mettant plusieurs fois en évidence. Il a tiré sur le poteau à la 32e. Aebischer est entré à la 62e.
hier à 18:33
Zurich sera privé de Nevio Di Giusto (19 ans) pendant plusieurs mois. Le milieu offensif s'est cassé le métatarse et va devoir être opéré
Zurich sera privé de Nevio Di Giusto (19 ans) pendant plusieurs mois. Le milieu offensif s'est cassé le métatarse d'un pied dimanche contre Sion et il va devoir être opéré.
hier à 16:17
Britannia a pris une option sur la victoire en Coupe Louis Vuitton. Le bateau anglais a remporté mercredi les 2 régates face à Luna Rossa pour mener 6-4
La situation s'est enfin décantée en finale de la Coupe Louis Vuitton à Barcelone. Team Britannia a remporté les deux régates de mercredi contre Luna Rossa et mène ainsi désormais 6-4. Les Anglais n'ont plus besoin que d'une victoire pour obtenir le droit de défier Team New Zealand en finale de la Coupe de l'America dès le 12 octobre. Alors que les 4 premières journées de ce duel entre challengers avaient à chaque fois vu chaque bateau gagner et perdre une fois, Britannia a fait le break pour s'offrir 2 balles de match. Les Italiens n'auront pas le droit à l'erreur vendredi lors des 2 prochaines régates. Ils devront s'imposer pour repousser la décision à samedi.
hier à 15:59
Après un an de pause, la Coupe du monde sera de retour la saison prochaine à Lenzerheide. La station grisonne accueillera les meilleurs spécialistes du 19 au 21 septembre
Après un an de pause, la Coupe du monde sera de retour la saison prochaine à Lenzerheide. La station grisonne accueillera les meilleurs spécialistes du 19 au 21 septembre. Ces compétitions (short track, downhill et cross country) se dérouleront une semaine après les Mondiaux de Crans-Montana.
hier à 15:52
L'aventure européenne reprend jeudi pour Lugano et St-Gall. Les Tessinois affrontent Helsinki à Thoune, alors que St-Gall se déplace sur le terrain du Cercle Bruges
L'aventure européenne reprend jeudi pour Lugano et St-Gall, qui démarrent la saison régulière de la Conference League. Cette phase de ligue comporte 6 journées. Lugano accueille le HJK Helsinki à Thoune à 21h00 (sur RTS 2). Les hommes de Mattia Croci-Torti sont en forme : ils partagent la 1re place du classement de Super League avec Zurich et Lucerne. Un calendrier plutôt favorable devrait leur permettre d'au moins viser une place dans le top-24. La tâche de St-Gall s'annonce plus délicate. Les Brodeurs se déplacent pour commencer en Belgique pour y affronter à 18h45 le Cercle Bruges. Ils affronteront par la suite des adversaires plus redoutables que Lugano.
hier à 15:39
Le gardien polonais Wojciech Szczesny (34 ans) s'est engagé avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison
Le gardien polonais Wojciech Szczesny (34 ans) s'est engagé avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. Son arrivée doit pallier l'absence de l'Allemand Marc-André ter Stegen, gravement blessé au genou droit. L'ex-portier de la Juventus, qui avait pris sa retraite cet été après 7 saisons à Turin, s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le Barça. Le club blaugrana recherchait un gardien expérimenté pour suppléer le jeune Inaki Peña. Passé par Arsenal, l'AS Rome et la Juve, l'international polonais (84 sélections) devrait rapidement devenir titulaire dans les buts barcelonais en l'absence de ter Stegen, indisponible plusieurs mois.
hier à 14:57
Ruben Vargas est au repos forcé pendant plusieurs semaines. L'international suisse s'est blessé aux ligaments d'une cheville mardi à l'entraînement
Ruben Vargas est au repos forcé "pendant plusieurs semaines", selon son entraîneur à Augsbourg Jess Thorup. L'international suisse s'est blessé aux ligaments d'une cheville mardi à l'entraînement. Vargas ne devra pas être opéré, mais il devra porter une attelle spéciale pendant environ deux semaines, a précisé Jess Thorup. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra reprendre l'entraînement. Ruben Vargas manquera donc également les deux prochains matches de l'équipe de Suisse en Ligue des Nations, le 12 octobre en Serbie et trois jours plus tard à St-Gall contre le Danemark.
hier à 14:49
Carlos Alcaraz (ATP 3) a conquis son 16e sur l'ATP Tour. L'Espagnol s'est imposé 6-7 (6/8) 6-4 7-6 (7/3) en finale face au no 1 mondial Jannik Sinner
Carlos Alcaraz (ATP 3) a conquis de haute lutte son quatrième titre de l'année à Pékin, le 16e au total sur l'ATP Tour. L'Espagnol de 21 ans s'est imposé 6-7 (6/8) 6-4 7-6 (7/3) en finale face au no 1 mondial Jannik Sinner, après 3h21' de lutte. Alcaraz a ainsi infligé à l'Italien (23 ans) sa première défaite de l'année dans une finale. Il en est d'ailleurs à trois victoires pour zéro défaite en 2024 face à Sinner, qui avait gagné ses six premières finales de l'année. Tenant du titre, Sinner est pourtant passé à deux points de la victoire à 5-4 dans la manche décisive.
hier à 13:38
Mark Cavendish a reçu le plus grand honneur du royaume britannique. Le prince William a anobli le sprinter britannique Mark Cavendish pour ses grands mérites dans le cyclisme
/span>
hier à 13:38
Stefan Bissegger a trouvé un nouvel employeur. A partir de la saison prochaine, le Thurgovien roulera pour L'équipe française Décathlon AG2R La Mondiale
Stefan Bissegger a trouvé un nouvel employeur. A partir de la saison prochaine, le Thurgovien de 26 ans roulera pour l'équipe française Décathlon AG2R La Mondiale. On savait depuis longtemps que Bissegger quitterait EF Education-EasyPost à la fin de la saison. Le champion d'Europe 2022 du clm a signé un contrat valable jusqu'à fin 2026 avec sa nouvelle équipe.
hier à 13:35
Les deux meetings suisses de la Ligue de diamant, Athletissima Lausanne et Weltklasse Zurich, auront lieu fin août en 2025
Les deux meetings suisses de la Ligue de diamant, Athletissima Lausanne et Weltklasse Zurich, auront lieu fin août en 2025. Le calendrier définitif de la catégorie la plus élevée des meetings, qui comprend 15 étapes, a été dévoilé. Sur le sol suisse, les meilleurs athlètes du monde prendront d'abord le départ le mercredi 20 août à la Pontaise de Lausanne. Une semaine plus tard, les mercredi 27 et jeudi 28 août, le Letzigrund de Zurich - et la Sechselaeutenplatz - accueilleront les finales des 32 disciplines de la Diamond League. La saison estivale débutera par deux meetings en Chine (26 avril et 3 mai) et sera ponctuée par les Mondiaux de Tokyo à partir du 13 septembre.
hier à 11:19
Le match Berne-Ajoie, initialement prévu le mardi 26 novembre dans la capitale, est repoussé de 24 heures
Le CP Berne a procédé à une nouvelle modification de son calendrier de National League en raison de celui de son voisin YB en Ligue des champions de football. Le match à domicile contre Ajoie, initialement prévu le mardi 26 novembre, est ainsi repoussé de 24 heures.
hier à 11:19
Bon dernier du championnat avec 7 défaites en 7 matches, le HC Ajoie a mis à l'essai le défenseur finlandais Kristian Näkyvä (33 ans)
Bon dernier de National League avec 7 défaites en 7 matches, le HC Ajoie s'active pour remonter la pente. Le club jurassien a mis à l'essai Kristian Nakyva (33 ans). Le défenseur finlandais avait évolué sous le maillot de Davos la saison dernière. Le HCA envisage également d'engager un attaquant étranger dans les plus brefs délais.
hier à 08:09
Dominic Stricker subit un nouveau coup du sort. Touché au dos, le Bernois de 22 ans a été contraint à l'abandon dans le Challenger de Tiburon
Dominic Stricker subit un nouveau coup du sort. Le Bernois de 22 ans a été contraint à l'abandon dans le Challenger de Tiburon. Stricker, qui ne pointe plus qu'au 328e rang mondial, menait 5-3 dans le premier set de son 1er tour face à J.J. Wolf lorsqu'il a décidé de jeter l'éponge, à nouveau touché au dos. L'ancien champion junior de Roland-Garros n'a joué son premier match de l'année qu'au début du mois de juin en raison de douleurs dorsales.
mardi à 21:24
Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka a remporté l'une des affiches de la 2e journée face à l'AC Milan 1-0
Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka a remporté l'une des affiches de la 2e journée face à l'AC Milan 1-0. Un but de Boniface à la 51e minute a suffi au bonheur des champions d'Allemagne. De son côté, le Borussia Dortmund a cartonné contre le Celtic Glasgow (7-1), grâce notamment à un triplé d'Adeyemi. La formation de Gregor Kobel a pris la tête du classement devant la surprise Brest. Les Français ont signé un succès fleuve 4-0 à Salzbourg. Autre choc de la soirée, la rencontre entre Arsenal et le PSG à Londres a tourné en faveur des Gunners (2-0). Manchester City s'est pour sa part facilement imposé sur la pelouse du Slovan Bratislava (4-0).
mardi à 21:23
Rien à faire pour Young Boys sur le terrain de Barcelone. Les Bernois ont été déclassés 5-0
Pas de miracle pour Young Boys à Barcelone. Les Bernois ont été battus 5-0 par les Blaugrana lors de la 2e journée de Ligue des champions. Un but de Lewandowski à la 8e a transformé une tâche déjà compliquée en une mission quasi impossible. Les champions de Suisse ont bien eu une occasion d'égaliser, à la demi-heure de jeu, mais Colley n'a pas réussi à cadrer sa tentative. Comme une punition, le Barça s'est alors envolé en l'espace de 3 minutes grâce à deux buts inscrits sur coups de pied arrêtés (34e, 37e). Avec 0 point en 2 sorties et aucun but marqué, YB est lanterne rouge. Le prochain match s'annonce aussi ardu avec la réception de l'Inter (23 octobre)
mardi à 21:21
Ajoie a subi sa 7e défaite en 7 matches. Les Jurassiens se sont inclinés à domicile 5-0 face à Berne
Pour Ajoie, les matches se suivent et se ressemblent. Contre Berne, les Jurassiens ont concédé leur 7e défaite consécutive (0-5). Leur compteur points demeure ainsi bloqué à zéro. Nemeth (8e), Loeffel (12e) et Lehmann (21e) ont tué tout suspense dès le début de la deuxième période. Le doute semble s'être installé sous les casques ajoulots. Et le prochain adversaire du HCA, vendredi, sera tout sauf un cadeau Kloten viendra en effet à Porrentruy dans la peau du leader, une première depuis octobre 2013! Les Aviateurs con-tinuent d'impressionner en ce début de saison. Ils ont fêté un succès 4-3 devant Zoug. Niku et Steiner ont marqué 2 fois dans les 7 dernières minutes.
mardi à 21:19
Lausanne a fêté une victoire 2-1 après les tirs au but contre Bienne
Lausanne a poursuivi sa série victorieuse en s'imposant contre Bienne 2-1 tb. L'équipe romande la plus en forme du moment a confirmé son statut, malgré l'absence de 4 de ses 8 étrangers (Kuokkanen, Raffl, Pilut, Pajuniemi). Suomela a profité d'une relance manquée de Kneubuehler pour ouvrir le score à la 6e. Bienne a, à nouveau, montré ses limites actuelles en zone offensive. Durant la période intermédiaire, les Seelandais ont galvaudé 6 minutes de supériorité numérique. Ils ont finalement égalisé à 18" de la sirène par Andersson à 6c4. Lors de la séance de tirs au but, Rochette et Oksanen ont permis au LHC de s'imposer. Seul Haas a marqué son essai pour Bienne.
mardi à 21:19
Genève remporte un succès 3-2 sur la glace de Fribourg
Genève a fêté un 2e succès d'affilée en National League. Les Aigles sont allés prendre les trois points à Fribourg 3-2 Deux buts finlandais dans le dernier tiers ont fait la différence. Hartikainen a tout d'abord égalisé (2-2) à la 46e sur un power-play. Et à la 54e, c'est Granlund qui a pu placer les Grenat dans une position idéale. Sans Vatanen, les joueurs de Jan Cadieux ont su faire le dos rond devant un excellent Mayer. Fribourg a fini par payer son incapacité à profiter de ses occasions et également le fait de n'être pas assez constant. Genève a par exemple su exploiter les errances défensives de la 4e ligne fribourgeoise.
mardi à 17:50
Le plateau des Swiss Indoors de Bâle (19-27 octobre) se disputera avec 3 joueurs du top-10: Andrey Rublev (ATP 6), Hubert Hurkacz (8) et Casper Ruud (9)
Le plateau des Swiss Indoors de Bâle, qui se dérouleront du 19 au 27 octobre, a une fois de plus de quoi impressionner. Trois joueurs du top-10 mondial, dont Andrey Rublev (ATP 6), sont en tête de la liste des joueurs. Hubert Hurkacz (8) et Casper Ruud (9) seront également de la partie. Viennent s'ajouter Stefanos Tsitsipas (12), Holger Rune (14), Ugo Humbert (19) ainsi que le double vainqueur sortant, Félix Auger-Aliassime (21). Arthur Fils (22) découvrira lui le tournoi bâlois. Du côté suisse, Stan Wawrinka (234) et Dominic Stricker (328) seront présents grâce à une wild card.
mardi à 17:30
Amir Saipi a décidé de jouer pour le Kosovo. Le gardien de Lugano, binational, était le portier titulaire de la Suisse lors du dernier Euro M21
Amir Saipi a décidé de jouer pour le Kosovo. Le gardien de Lugano, binational, était le portier titulaire de la Suisse lors du dernier Euro M21. Son choix suit une certaine logique. Avec Gregor Kobel, Yvon Mvogo, Jonas Omlin et Philipp Koehn, au moins quatre gardiens le précèdent dans la hiérarchie de l'équipe de Suisse.
mardi à 15:57
Les finalistes de la Coupe Louis Vuitton continuent d'évoluer au même rythme. Britannia et Luna Rossa ont à nouveau remporté chacun une régate, ce qui porte le score à 4-4
Les finalistes de la Coupe Louis Vuitton continuent d'évoluer au même ryth-me. Britannia et Luna Rossa ont à nouveau remporté chacun une régate, ce qui porte le score à 4-4. Mardi, le premier duel entre les Britanniques et les Italiens a tourné court. Luna Rossa a violemment heurté l'eau alors qu'il naviguait à plus de 90 km/h, ce qui a entraîné des dommages sur le bateau et offert le point à Britannia. Le défi transalpin a parfaitement réagi pour remporter la course suivante avec 16 secondes d'avance. Les deux prochaines régates sont prévues mercredi. Le premier défi à gagner 7 courses affrontera Team New Zealand lors de la Coupe de l'America.
mardi à 15:38
Carlos Alcaraz (ATP 3) défiera Jannik Sinner (ATP 1) mercredi en finale
Carlos Alcaraz (ATP 3) défiera Jannik Sinner (1) mercredi en finale du tournoi de Pékin. L'Espagnol a écarté Daniil Medvedev (5) 7-5 6-3 alors que l'Italien a mis fin au parcours du Chinois Yunchaokete Bu (96) 6-3 7-6. Les deux joueurs s'étant partagé les titres du Grand Chelem de l'année seront opposés pour la 3e fois de la saison, mais la 1re dans une finale. Alcaraz a gagné leurs 2 duels livrés en 2024, le dernier en 5 sets en demi-finales à Roland-Garros. Il mène 5-4 dans leur face-à-face. L'Espagnol vise son 16e titre alors que l'Italien lorgne un 17e trophée.
mardi à 13:47
Leader du championnat, Lugano sera privé durant 2 à 3 semaines de son gardien Niklas Schlegel, victime de problèmes musculaires
Lugano brille en ce début de saison de National League, mais n'est pas épargné par les blessures. Après Calvin Thuerkauf, les Tessinois doivent aussi composer sans Niklas Schlegel. Le gardien luganais sera absent pendant deux à trois semaines en raison de problèmes musculaires. Sa blessure va profiter à Joren van Pottelberghe, avec qui il est en concurrence. Dans le cas de Thuerkauf, l'international suisse a décidé de renoncer à un traitement chirurgical de son genou gauche blessé. Thuerkauf et Lugano espèrent qu'il pourra reprendre la compétition en janvier.
lundi à 17:55
Renault arrêtera de fabriquer des moteurs de Formule 1 à compter de 2026, a annoncé la direction de l'écurie Alpine
Renault arrêtera de fabriquer des moteurs de Formule 1 à compter de 2026, a annoncé la direction de l'écurie Alpi-ne.Cela met fin à près de 50 ans d'histoire dans l'élite du sport automobile. Le site de Viry-Châtillon, au sud de Paris, où Renault conçoit et fabrique ses propres moteurs de F1, va être transformé en "centre d'excellence en ingénierie et haute technologie, et cela, dès la fin 2024", précise Alpine dans son communiqué. Alpine, dont les châssis continueront d'être fabriqués à Enstone, en Angleterre, pourrait signer un accord pour 2026 avec Mercedes. La marque allemande équipe actuellement les écuries Williams, McLaren et Aston Martin.
lundi à 17:51
L'ancien basketteur congolais Dikembe Mutombo est décédé d'un cancer à l'âge de 58 ans. Ce pivot de 2m18 avait évolué durant 20 saisons en NBA
L'ancien basketteur congolais Dikembe Mutombo est décédé d'un cancer à l'âge de 58 ans. Ce pivot de 2m18 avait évolué durant 20 saisons en NBA, sans jamais gagner le titre suprême. Mutombo a été 8 fois All Star dans les années 1990 et 2000. Il a porté le maillot de 8 franchises de NBA lors d'un parcours commencé en 1991 à Denver et terminé à Houston en 2009 à l'âge de 43 ans.
lundi à 17:18
La chute fatale de Muriel Furrer (18 ans) n'a été vue par aucun témoin, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise
La chute fatale de Muriel Furrer n'a été vue par aucun témoin, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise. Selon les éléments qui sont désormais établis, la jeune cycliste est tombée dans un léger virage à gauche dans une descente en forêt près de Kuesnacht. Aucun indice n'a été récolté quant à l'éventuelle intervention d'un tiers. La malheureuse a été découverte inanimée en forêt par un membre de la sécurité du parcours, qui a aussitôt donné l'alarme. Les secours sont rapidement arrivés sur place. Mais le déroulement exact de l'accident n'est pour l'instant pas connu, a encore annoncé la police. Muriel Furrer (18 ans) est décédée de ses blessures vendredi.
lundi à 15:27
Britannia et Luna Rossa ont chacun remporté une régate lundi en finale de la Coupe Louis Vuitton. Les deux rivaux en sont toujours à égalité (3-3)
Le duel se poursuit en finale de la Coupe Louis Vuitton à Barcelone. Lundi, Britannia et Luna Rossa ont chacun remporté une régate, de sorte que les deux rivaux en sont toujours à égalité (3-3) Les Britanniques se sont imposés dans la première course de la journée avec 12 secondes d'avance. Mais les Italiens ont répliqué plus tard pour précéder leurs adversaires de 17 secondes. A chaque fois, la différence s'est faite dès le départ. Les deux prochains duels se dérouleront mardi. Le premier bateau qui atteindra sept victoires défiera ensuite Team New Zealand en finale de la Coupe de l'America (12 au 20 octobre), toujours au large de Barcelone.
lundi à 15:18
Alexandra Popp met un terme à sa carrière internationale à 33 ans. L'attaquante a remporté l'or olympique en 2016 avec l'Allemagne
Alexandra Popp met un terme à sa carrière internationale à 33 ans. L'attaquante a remporté l'or olympique en 2016 avec l'Allemagne.Troisième meil-leure buteuse de l'histoire de la Mannschaft (67 buts), Popp a été le visage de la sélection allemande, prenant le brassard de capitaine en janvier 2019.
lundi à 15:18
Neymar se rapproche d'un retour avec Al Hilal en Arabie saoudite, un an après sa grave blessure au genou gauche. Le Brésilien a repris l'entraînement
Neymar se rapproche d'un retour à la compétition avec son club d'Al Hilal en Arabie saoudite, un an après sa grave blessure au genou gauche. Le Brésilien a repris l'entraînement. L'attaquant de 32 ans avait été victime d'une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche en octobre dernier, lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2026.
lundi à 14:02
Mardi, Young Boys jouera à Barcelone avec Marvin Keller au poste de gardien
YB jouera mardi son deuxième match de Ligue des champions, sur la pelouse de Barcelone. Pour cette rencontre, l'en-traîneur bernois Patrick Rahmen a décidé d'aligner Marvin Keller au but. Yamal, Lewandowski ou encore Raphinha : les grands noms ne manquent pas dans le secteur offensif du Barça, et Keller peut s'attendre à avoir beaucoup de travail. Les blaugrana ont inscrit 25 buts en 8 matches de championnat. Clairement, YB aura un rôle d'outsider. "Nous allons essayer de réduire les espaces afin de perturber la créativité des joueurs du Barça", a expliqué Rahmen. "Nous sommes cependant conscients que la tâche qui nous attend sera très difficile", a-t-il ajouté.
lundi à 12:27
Stan Wawrinka (ATP 234) connaît son adversaire au 1er tour. Le Vaudois, qui a une wild card, défiera le Français Giovanni Mpetshi Perricard (51) mercredi
Stan Wawrinka (ATP 234) connaît son adversaire au 1er tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Vaudois, qui a une wild card, affrontera le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 51) mercredi. Le colosse de 21 ans et de 2m03 s'est fait un nom cette année en remportant notamment le tournoi 250 de Lyon en mai. Son service puissant lui a aussi permis d'atteindre les 8es à Wimbledon. Il reste sur une défaite concédée au 2e tour du tournoi de Chengdu face à l'Allemand Yannick Hanfmann. De son côté, Wawrinka a pris la porte d'entrée à Pékin vendredi, battu par le Russe Roman Safiullin en 2 manches.
lundi à 11:26
Lara Gut-Behrami songe à poursuivre au-delà de la saison 2024/25. La Tessinoise de 33 ans dit avoir les Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina dans un coin de la tête
Lara Gut-Behrami songe à poursuivre au-delà de la saison 2024/25. La Tessinoise de 33 ans a indiqué avoir les Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina dans un coin de la tête. "J'y ai réfléchi cet été et je me suis dit : pourquoi pas?", a déclaré la détentrice du gros globe de la Coupe du monde. "La piste de Cortina me plaît, ce serait une occasion unique de courir devant toute ma famille, ce qui n'est presque jamais arrivé.". La championne olympique du super-G à Pékin en 2022 laisse donc désormais la porte ouverte à une 4e participation aux Jeux d'hiver, si elle est "prête, tant physiquement que mentalement".
lundi à 11:13
Le milieu de l'équipe de France et champion du monde 2018 Antoine Griezmann (33 ans) a annoncé sa retraite internationale sur X, ''le coeur plein de souvenirs''
Antoine Griezmann et l'équipe de France, c'est fini. L'attaquant de 33 ans a annoncé sa retraite internationale après 137 sélections et 44 buts. "C'est avec le coeur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie", a écrit le vice-capitaine de l'équipe de France sur ses réseaux sociaux. Sélectionné pour la 1re fois le 5 mars 2014 en amical face aux Pays-Bas, "Grizou" a été l'un des hommes forts de la sélection durant 10 ans. Battu en finale de l'Euro 2016 avec les Bleus, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a remporté 2 ans plus tard la Coupe du monde. A son palmarès s'ajoutent la Ligue des nations 2021 et un titre de vice-champion du monde en 2022.
dimanche à 23:30
Au terme d'un match fou interrompu plusieurs minutes en 2e période, l'Atlético a arraché le nul sur sa pelouse dans le derby face au Real Madrid (1-1)
Au terme d'un match fou interrompu plusieurs minutes en 2e période, l'Atlético de Madrid a arraché un nul inespéré au bout du temps additionnel sur sa pelouse dans le derby face au Real Madrid (1-1), lors de la 8e journée de Liga. Les Colchoneros, menés 1-0 depuis l'ouverture du score du défenseur brésilien Eder Militao (64e) ont égalisé grâce à l'attaquant argentin Joaquin Correa (95e), entré en jeu après l'interruption de la partie pour des jets de projectiles vers le gardien belge Thibaut Courtois, passé par le club rojiblanco entre 2011 et 2014. Le Real n'a ainsi pas profité du faux-pas de Barcelone, battu pour la 1re fois de la saison par Osasuna.
dimanche à 19:15
Victorieuse pour la première fois en Coupe du monde de short-track vendredi à Lake Placid, Sina Frei a terminé 2e de l'épreuve de cross country disputée dimanche
Sina Frei tient la forme. Victorieuse pour la première fois en Coupe du monde de short-track vendredi à Lake Placid, la Zurichoise a terminé 2e de l'épreuve de cross country disputée dimanche. La vice-championne olympique 2021 a été devancée par l'Autrichienne Laura Stigger, qui a réglé un sprint réunissant 4 vététistes. Pour Alessandra Keller, 9e à Lake Placid, remporter le général de la Coupe du monde pour la deuxième fois en trois ans le week-end prochain au Mont-Sainte-Anne, au Canada, n'est plus qu'une formalité. Côté masculin, Filippo Colombo est lui aussi monté sur le podium en se classant 3e. Le Tessinois a été battu par Victor Koretzky et Alan Hatherly.
dimanche à 18:34
Lucerne et Lugano ont rejoint Zurich en tête. Les Tessinois ont battu Winterthour 2-1 alors que les joueurs de Suisse centrale ont dominé Bâle 1-0
Lucerne et Lugano ont rejoint Zurich en tête de la Super League. Les Tessinois ont battu Winterthour 2-1 alors que les joueurs de Suisse centrale ont dominé Bâle 1-0 à domicile. Au Cornaredo, Lugano a eu besoin du talent de Renato Steffen pour prendre la mesure de la lanterne rouge. Les visiteurs ont en effet pris l'avantage par Bajrami (58e), mais les bianconeri ont retourné la situation grâce à un doublé de Steffen (73e/81e). Pour sa part, Lucerne a empoché les trois points contre le FCB grâce à un but de Jaquez à la 78e. Au classement, Zurich, Lucerne et Lugano comptent 15 points, alors que Servette suit à une longueur.
dimanche à 18:27
Les Italiens de Luna Rossa et l'équipage britannique Britannia sont à égalité (2-2) à l'issue de la 3e journée de la finale de la Coupe Louis Vuitton de voile
Les Italiens du défi Luna Rossa et l'équipage britannique Britannia sont à égalité (2-2) à l'issue de la troisième journée de la finale de la Coupe Louis Vuitton de voile, au large de Barcelone Britannia a pris un point d'avance lorsque Luna Rossa a été disqualifiée avant le départ de la première course. Mais l'équipage italien a égalisé en devançant son adversaire de 4 secondes. La finale se poursuivra mardi. Le premier bateau à accrocher sept victoires deviendra le "challenger" face au "defender", Team New Zealand, double tenant du titre, lors de la 37e édition de la Coupe de l'America en octobre.
dimanche à 18:13
Davos a battu Rapperswil-Jona 4-3 après prolongation dimanche. Les Grisons enchaînent donc une 2e victoire consécutive après le 6-2 obtenu à Zoug samedi
Davos a battu Rapperswil-Jona 4-3 après prolongation dans l'unique match de National League programmé dimanche. Les Grisons enchaînent donc une deuxième victoire consécutive après le 6-2 obtenu à Zoug samedi, la troisième dans leurs quatre dernières sorties. La pénalité de match infligée au Davosien Michael Fora pour une charge à la tête, à la 45e, aurait pu tout changer. Malte Strömwall (46e) et Rask (50e) en ont profité pour permettre à Rapperswil-Jona de revenir à hauteur de Davos. Les Grisons ont toutefois forcé la décision après 2'56 en prolongation sur une réussite de Julius Honka (4e but de la saison).
dimanche à 17:15
Vainqueur du Giro et du Tour de France cette année, Tadej Pogacar a décroché d'or dans la course en ligne des Mondiaux de Zurich. Marc Hirschi termine 6e
Marc Hirschi a dû se contenter d'une 6e place dans la course en ligne des Mondiaux de Zurich. Déjà vainqueur du Giro et du Tour de France cette année, Tadej Pogacar a quant à lui signé un fabuleux triplé en se parant d'or. Pogacar est parti à l'abordage à plus de 100 km de l'arrivée pour s'offrir un triplé que seuls Eddy Merckx (en 1974) et Stephen Roche (en 1987) avaient réalisé jusqu'ici. Le Slovène a cueilli son premier titre mondial, succédant au Néerlandais Mathieu van der Poel. En bronze en 2020, Hirschi a tout tenté dans le final, mais il n'a rien pu faire face à la malice de l'Australien Ben O'Connor (2e) et à la pointe de vitesse de van der Poel (3e).
dimanche à 16:11
Battu 1-0 par Zurich au Letzigrund, le FC Sion enregistre un quatrième match consécutif sans victoire
Battu 1-0 par Zurich au Letzigrund lors de la 8e journée de Super League, le FC Sion n'avance plus. Les Valaisans ont enregistré un quatrième match consécutif sans victoire (2 nuls, 2 défaites). Ce succès a été acquis grâce à une réussite de la tête de Gomez à la 19e. Souvent dominés, les visiteurs ont haussé le rythme en fin de partie et ont frôlé l'égalisation, notamment sur une frappe de Baltazar repoussée par la transversale (81e). Quatre jours après la déroute subie à St-Gall (4-1), le FCZ a donc su réagir. Le FC Sion, quant à lui, marque le pas après avoir démarré la saison avec 3 victoires en 4 matches.
dimanche à 14:02
Les Ethiopiens ont brillé dans le 50e marathon de Berlin. Milkesa Mengesha s'impose chez les messieurs, ses compatriotes signent un quadruplé chez les dames
Les Ethiopiens ont brillé dans le 50e marathon de Berlin. Milkesa Mengesha s'est imposé chez les messieurs avec un record personnel, ses compatriotes signant un quadruplé chez les dames. Sixième des Mondiaux 2023 sur la distance mythique des 42,195km, Mengesha (2h03'17) a devancé de 5 secondes le Kényan Cybrian Kotut. Son compatriote Haymanot Alew a pris la 3e place. La délégation éthiopienne a été encore plus dominante chez les femmes, Tigist Ketema s'imposant en 2h16'42. Elle a fait la course seule en tête durant le dernier tiers de l'épreuve, triomphant avec une confortable avance de plus de 2 minutes sur Mestawot Fikir (2e) et Bosena Mulatie (3e).
dimanche à 12:40
Fabian Recher a offert à la Suisse une 9e médaille en para-cyclisme aux Mondiaux sur route de Zurich. Le handbiker bernois en bronze dans la course en ligne
Fabian Recher a offert à la Suisse une 9e médaille en para-cyclisme lors de l'ultime journée des Mondiaux sur route de Zurich. Le handbiker bernois s'est paré de bronze dans la course en ligne. Recher a livré un duel acharné avec le Polonais Rafal Wilk pendant plusieurs tours, mais il a finalement devancé son rival de 8" après 57,8 km. Tobias Loetscher et Felix Frohofer ont eux terminé 6e et 9e de la catégorie H4, gagnée par le Français Joseph Fritsch. Pour Recher, il s'agit du 2e podium dans ces Mondiaux à domicile, après l'argent du clm. La délégation suisse de para-cyclisme termine donc ces joutes avec 9 médailles : 4 d'or, 3 d'argent et 2 de bronze.
dimanche à 11:48
Le marathon de Berlin reste entre les mains des Suisses dans la catégorie fauteuil roulant. Marcel Hug et Catherine Debrunner l'ont une nouvelle fois emporté
Le marathon de Berlin est fermement entre les mains des Suisses dans la catégorie fauteuil roulant. Marcel Hug et Catherine Debrunner l'ont une nouvelle fois emporté haut la main. Trois semaines après avoir gagné son 3e marathon paralympique consécutif, Hug s'est imposé pour la 9e fois sur les 42,195 kilomètres dans la capitale allemande, en devançant de 1'47 son dauphin britannique David Weir. Debrunner a elle triomphé à Berlin pour la 3e fois consécutive, 2 ans après y avoir fait ses débuts sur la distance. Elle a distancé sa dauphine, l'Américaine Susannah Scaroni, de près de 3'. Manuela Schaer (3e) et Patricia Eachus (4e) ont aussi brillé côté suisse.
dimanche à 08:12
Jorge Martin (Ducati) a repris ses aises au Mondial en s'adjugeant le GP d'Indonésie. L'Espagnol repousse Francesco Bagnaia (Ducati), 3e, à 21 points
Privé de point samedi dans un sprint où il avait chuté, Jorge Martin (Ducati) a repris ses aises au Mondial en s'adjugeant le GP d'Indonésie en MotoGP. L'Espagnol repousse Francesco Bagnaia (Ducati), 3e, à 21 points. Parti en pole sur le circuit de Mandalika, Martin (26 ans) a mené de bout en bout pour cueillir sa 8e victoire dans la catégorie reine, la 3e de la saison. Le "Martinator" n'avait toutefois plus triomphé le dimanche depuis le GP de France au mois de mai. En Moto3, Noah Dettwiler a en outre terminé 18e et en reste donc à 2 points. Victime d'une chute après 5 tours, le Bâlois a concédé près d'une minute au vainqueur, David Alonso.