Hockey

le 11 septembre 2019

NHL: l'attaquant st-gallois Kevin Fiala (23 ans) a signé un contrat de 2 ans avec les Minnesota Wild

L'avenir de Kevin Fiala s'écrira bien à Minnesota. L'attaquant st-gallois de 23 ans a signé un contrat de 2 ans avec le Wild qu'il a rejoint en début d'année. Fiala a été acquis par Minnesota en provenance de Nashville lors de la saison dernière. Il gagnera 2,5 mio de dollars pour la saison 2019/2020 et 3,5 mio de dollars pour la saison 2020/2021 Fiala a comptabilisé 110 points (49 buts/61 assists) en 241 rencontres de NHL. Lors de l'exercice écoulé, l'attaquant helvétique a réalisé 39 points en 83 matches. Il avait été retenu au premier tour de la draft 2014 par Nashville (11e choix).

À consulter également

Tennis

hier à 23:28

Laver Cup: 'on est cassé mais heureux', a lâché Roger Federer après la troisième victoire du Team Europe

"On est cassé mais heureux..." Roger Federer l'avoue. Les joueurs du Team Europe ont vraiment tout donné pour gagner pour la 3e fois la Laver Cup. "Ce fut serré, vraiment très serré, dit-il. Tous les matches se sont pratiquement joués sur un rien. Aucune des deux équipes n'a réellement pris l'ascendant tout au long du week-end." Au-delà de la victoire, le Bâlois dresse un bilan extrêmement positif de la 3e édition de "sa" Laver Cup. "L'idée de cette Laver Cup est de donner l'occasion de vibrer pour notre sport. Je crois que les gens ont eu du plaisir de venir à Palexpo."
Tennis

hier à 20:54

Laver Cup: le Team Europe défendra son titre lors de la 4e édition, l'année prochaine à Boston

Même si cette Laver Cup est encore trop jeune pour s'inscrire dans l'histoire du tennis comme l'est la Ryder Cup dans l'histoire du golf, l'édition genevoise a conforté le sentiment des observateurs présents à Prague et à Chicago. Les joueurs abordent les matches avec la même détermination qui peut les animer sur le Circuit officiel. "Chaque match est une finale", avouait ainsi Federer samedi après son succès devant Kyrgios obtenu dans une ambiance extraordinaire, unique aussi. Le Team Europe ira l'an prochain défendre sa couronne à Boston pour la quatrième édition de la Laver Cup.
Tennis

hier à 20:32

Laver Cup: le Team Europe est sacré pour la troisième fois en battant le Team Monde 13-11 à Genève

La Laver Cup demeure la chasse gardée du Team Europe. A Genève comme à Prague en 2017 et à Chicago l'an dernier, la formation de Bjoern Borg a battu le Team World de John McEnroe. Le dos au mur, le Team Europe a retourné la situation grâce aux succès de Roger Federer et d'Alexander Zvervev, qui a inscrit le point décisif. Dans un Palexpo qui a accueilli plus de 50'000 spectateurs sur l'ensemble du week-end, la Laver Cup a rencontré un nouveau succès populaire. Elle le doit bien sûr au charisme de Federer et de Nadal mais aussi à la promesse - tenue - d'assister à des grands matches.
Tennis

hier à 18:37

Laver Cup: victorieux 6-4 7-6 de John Isner, Roger Federer permet au Team Europe de s'offrir un match décisif

Victorieux 6-4 7-6 (7/3) de John Isner, Roger Federer a remis le Team Europe dans le match lors de l'ultime journée de la Laver Cup à Genève. Federer a livré une performance de choix. Après un premier set sans histoire, il a dû serrer sa garde dans une 2e manche qui a vu l'Américain s'offrir une balle d'égalisation à 6-5 30-40. Federer l'écartait avant de gagner les cinq derniers points du jeu décisif. Avec le succès du Bâlois, le Team Europe s'offre une rencontre décisive pour sceller l'issue de cette 3e Laver Cup. Elle opposera l'Allemand Alexander Zverev au Canadien Milos Raonic.
Football

hier à 17:52

Super League: pas de vainqueur dans le match au sommet entre Young Boys et Bâle au Stade de Suisse (1-1)

Le match au sommet de la 7e journée de Super League, de par son intensité et sa dramaturgie, a tenu ses promesses. Mais ni Young Boys ni le FC Bâle ont pu l'emporter. Les deux formations se sont quittées sur un 1-1 qui fait surtout les affaires des Rhénans. Car le FCB, leader, reste donc devant YB avec 1 point d'avance. Ce résultat est une belle opération pour le... FC Sion qui, après sa victoire de samedi à Neuchâtel (3-1), partage donc désormais la 1re place avec les Bâlois (qui affichent un meilleur goal-average). Le FCB a frappé le premier dans un Stade de Suisse électrisé grâce à une tête de Widmer (5e). Le double champion en titre a égalisé par Nsame (59e)
Cyclisme

hier à 17:00

Athlétisme: Ehammer (décat.) et Kälin (heptat.) sacrés aux Championnats de Suisse des disciplines multiples

Aux Championnats de Suisse des disciplines multiples à Hochdorf, Simon Ehammer (TV Teufen) sur le décathlon et Annik Kälin sur l'heptathlon ont été couronnés.Pour son premier décathlon à ce niveau, l'Appenzellois a frappé fort. Avec ses 7735 points, il figure au 15e rang des meilleurs décathloniens suisses de tous les temps.
Cyclisme

hier à 17:00

Cyclisme: les Pays-Bas remportent le 1er championnat du monde du clm par équipes mixtes. La Suisse termine 6e

Le premier Championnat du monde du contre-la-montre par équipes mixtes à Harrogate/ENG a été remporté par les Pays-Bas devant l'Allemagne et la Grande-Bretagne. La Suisse, représentée par Robin Froidevaux, Claudio Imhof, Joel Suter, Elise Chabbey, Marlen Reusser et Kathrin Stirnemann a pris la 6e place, à 33 secondes du podium.
Formule 1

hier à 16:16

F1: sevré de victoire depuis 392 jours, Sebastian Vettel remporte le GP de Singapour devant Charles Leclerc

Ferrari a signé son premier doublé depuis juillet 2017 lors du GP de Singapour. Sevré de succès depuis 392 jours, Sebastian Vettel s'est imposé devant son coéquipier Charles Leclerc. Le pilote allemand (32 ans), quadruple champion du monde, a signé la 53e victoire de sa carrière. Il n'était plus monté sur la plus haute marche depuis le GP de Belgique en août 2018, soit une disette de 23 courses. Max Verstappen (Red Bull) a complété le podium, alors que Lewis Hamilton s'est classé 4e. Le Britannique conserve néanmoins une avance confortable en tête du championnat du monde avec 65 points d'avance sur son coéquipier chez Mercedes Valterri Bottas.

hier à 15:11

Lutte libre: le Lucernois Stefan Reichmuth remporte la médaille de bronze aux Mondiaux de Nursultan (KAZ)

Stefan Reichmuth a remporté la médaille de bronze aux Mondiaux de lutte libre à Nursultan (KAZ) dans la catégorie des 86 kg. Le Lucernois de 25 ans met ainsi fin à une attente de 35 ans. Reichmuth a réussi le meilleur résultat depuis la médaille de bronze de Hugo Dietsche aux Jeux olympiques 1984 à Los Angeles.

hier à 15:11

VTT: la Française Pauline Ferrand-Prévot remporte les Mondiaux de VTT marathon, disputés à Grächen (VS)

Pauline Ferrand-Prévot, 3 semaines après le VTT cross-country, s'est adjugé un autre titre mondial. La Française a enlevé le titre en VTT marathon disputé à Graechen en Valais. Chez les messieurs, victoire du Colombien Hector Paez. Côté suisse, Ilona Chavaillaz et Lukas Flueckiger ont fini 8e. L'épreuve se disputait sur quelque 70 km, avec 3500m de dénivelé total.
Moto

hier à 14:48

Moto2 - GP d'Aragon: Tom Lüthi déçoit en ne se classant qu'à la 6e place. Le Bernois désormais 4e au Mondial

Thomas Luethi (Kalex) déçu lors du GP d'Aragon en Moto2. Seulement 6e, le Bernois de 33 ans recule au Mondial où il pointe désormais au 4e rang. Coéquipier de Luethi sur cette course, le Zurichois Jesko Raffin s'est classé 19e, juste devant le Bernois Dominique Aegerter. La victoire est revenue au Sud-Africain Brad Binder (KTM), qui signe son 5e succès dans la catégorie. En MotoGP, Marc Marquez (Honda) a mené de bout en bout et augmenté son avance au général sur Andrea Dovizioso (Ducati) qui a terminé 2e. Devant son public, l'Espagnol disputait le 200e Grand Prix dans la catégorie reine. Il compte désormais une avance de 98 points à 5 courses de la fin.
Tennis

hier à 14:19

Laver Cup: Team Monde 11, Team Europe 7: Fritz bat Thiem 7-5 6-7 10/5

Team Monde 11, Team Europe 7. La dernière journée de la Laver Cup tourne au cauchemar pour le Team Europe. Après le forfait de Rafael Nadal et la défaite en double, c'est au tour de Dominic Thiem de faillir. Appelé à remplacer Nadal, l'Autrichien s'est incliné 7-5 6-7 (3/7) 10/5 devant Taylor Fritz, qui remplaçait Nick Kyrgios blessé à une épaule. Thiem a craqué dans le super tie-break. La formation de John McEnroe bénéficie de deux balles de match pour remporter pour la première fois la Laver Cup. La première est pour John Isner qui affronte Roger Federer.
Tennis

hier à 11:30

Laver Cup: blessé au poignet, Rafael Nadal ne pourra pas jouer dimanche

Blessé au poignet, Rafael Nadal ne disputera pas la 3e journée de la Laver Cup à Genève. Le Majorquin devait disputer un double aux côtés de Roger Federer et un simple contre Nick Kyrgios. "J'ai une inflammation à la main et je dois observer du repos... J'ai vécu des moments fabuleux ici à la Laver Cup, et je suis très triste de ne pas pouvoir jouer encore aujourd'hui".
Football

hier à 07:50

Primeira Liga: Seferovic inscrit de la tête à la 91e le but de la victoire pour Benfica contre Moreirense

Haris Seferovic a inscrit le but de la victoire pour Benfica face à Moreirense et permis à son équipe de prendre la tête du championnat du Portugal. Mené 1-0 jusqu'à la 85e, Benfica a renversé le cours de la partie grâce à l'égalisation de Rafa Silva et la tête de Seferovic dans le temps additionnel. Après 6 journées de championnat, Seferovic, aussi buteur mardi en Ligue des champions contre Leipzig, a fait trembler les filets adverses à 2 reprises.
Tennis

samedi à 23:23

Laver Cup: le Team Europe conserve 2 longueurs d'avance sur le Team Monde (7-5) à l'issue de la 2e journée

Les lignes n'ont pas bougé lors de la deuxième journée de la Laver Cup à Genève. Le Team Europe conserve toujours l'avantage sur le Team Monde (7-5). Les deux formations ont comptabilisé chacune deux victoires en ce samedi. Roger Federer et Rafael Nadal ont enlevé leur simple, alors que John Isner et la paire Nick Kyrgios/Jack Sock ont répliqué dans le camp adverse. Les données avant l'ultime journée qui comprendra un double et trois simples sont limpides. Le Team Europe doit gagner deux matches pour conserver la Laver Cup, le Team Monde trois pour la remporter pour la première fois.
Hockey

samedi à 22:21

National League: vainqueur 3-2 tab de Langnau après avoir été mené 2-0, Bienne conserve son fauteuil de leader

Bienne a souffert, mais Bienne reste leader de NL. Les Seelandais, qui ont compté dans leurs rangs Riat, de retour de son test aux Washington Capitals, se sont imposés 3-2 aux tirs au but face à Langnau après avoir été menés 2-0. Les Biennois ont confirmé leurs bonnes dispositions dans l'exercice des tirs au but. Titulaire à la place de Hiller, Paupe a repoussé tous les essais emmentalois; Rajala a sorti son penalty réglementaire et Schneider s'est chargé de clore les débats d'une "Forsberg". Zoug a aussi eu besoin des tirs au but pour battre Lugano 3-2. Enfin, Zurich n'a pas réussi à conserver une avance de 2 buts face à R'wil. Cervenka a fait la différence à la 61e (3-2).
Hockey

samedi à 22:03

National League: Genève poursuit son bon début de saison en disposant du champion en titre Berne (4-2)

Genève-Servette continue de surprendre. Lors de la 5e journée de National League, les Aigles ont pris le meilleur sur Berne 4-2 aux Vernets. Et si Pat Emond avait des pouvoirs magiques? Cinquième match de ses ouailles et quatrième succès. Dernière victime en date? Ni plus ni moins que le champion en titre. Contraint de revisiter sa défense en l'absence de Henrik Tömmernes, blessé vendredi au genou gauche à Ambri, le coach canadien a fait con-fiance à Jeremy Wick avec bonheur. Et devant, la ligne Wingels-Smirnovs-Winnik a pris le relais de Berthon, auteur de son premier doublé en National League, pour faire chavirer de bonheur les Vernets à la 40e.
Tennis

samedi à 21:37

Laver Cup: le Team Europe creuse l'écart et mène 7-3 suite au succès 6-3 7-6 de Rafael Nadal sur Milos Raonic

Le Team Europe creuse l'écart! A la faveur du succès de Rafael Nadal devant Milos Raonic, la formation de Björn Borg mène 7-3 devant le Team World dans cette 3e édition de la Laver Cup. Nadal s'est imposé 6-3 7-6 (7/1) devant un Raonic qui n'avait plus joué depuis le Masters 1000 de Montréal début août. Malgré son manque de compétition, le Canadien a eu sa chance dans ce match. Nadal sera encore en lice samedi soir en double avec Stefanos Tsitsipas face à la paire Isner/Kyrgios. Même s'il remporte ce double, le Team Europe aura encore besoin de deux succès dimanche pour conserver cette Laver Cup.
Football

samedi à 20:49

Super League: éliminé en Coupe par GC, Servette ne réagit pas à St-Gall. Les Genevois s'inclinent 3-1

Le coup de mou perdure du côté de Servette, tombé 3-1 à Saint-Gall une semaine après avoir été sorti de la Coupe de Suisse par Grasshopper. Les Genevois, plus entreprenants dans les premières minutes de la rencontre, ont été pris en défaut contre le cours du jeu à la 14e sur une belle frappe de Victor Ruiz. Dès lors, difficile de dissiper ce début de doute qui commence de flotter dans les têtes genevoises. Auteur d'un début de saison encourageant pour son retour dans l'élite, Servette marque le pas, handicapé par les absences de joueurs cadres. La tension sera probablement au rendez-vous lors de la prochaine journée, jeudi au Stade de Genève contre Lugano.
Football

samedi à 20:45

Super League: le FC Sion s'impose 3-1 à Neuchâtel (doublé de Kasami) et prend la tête provisoire du classement

Le FC Sion est leader du classement de Super League pour la première fois depuis sept ans. Les Valaisans se sont imposés 3-1 à Neuchâtel lors de la 7e journée, bien au chaud en attendant le choc de dimanche entre YB et Bâle. Pajtim Kasami, auteur d'un doublé et impliqué sur l'ouverture du score d'Uldrikis à la 37e, a été le grand artisan de ce succès sédunois. L'ancien champion du monde M17 a joué pleinement son rôle de leader de l'équipe valaisanne. Si les Valaisans trônent au sommet du classement, les Xamaxiens peuvent se faire du souci. Derniers avec 4 unités, à égalité avec Lugano, ils attendent toujours de fêter leur premier succès de la saison en Super League.
Tennis

samedi à 20:36

Laver Cup: 'Rafa m'a sauvé', a confié Federer après avoir été coaché par Nadal dans son match contre Kyrgios

"Rafa m'a sauvé!" Roger Federer le reconnaît spontanément. Sans le coaching de Rafael Nadal, il n'aurait pas battu Nick Kyrgios lors de son premier simple dans cette Laver Cup 2019. "Rafael est venu me soutenir, dit-il. Son coaching a tout changé. Il m'a parlé clairement. Il a été très direct. Il m'a donné de l'assurance." Après l'intervention du Majorquin, Federer est parvenu à faire tourner la rencontre en sa faveur. "La clé était de rester calme au 2e set. J'ai commis l'erreur de le laisser revenir dans le 1er, explique-t-il. Il fallait être à la fois prudent et patient."
Football

samedi à 18:48

Premier League: Manchester City écrase Watford 8-0. Aguero et Cie menaient 5-0 après 18 minutes, un record

De 0-0 à 5-0 en 18 minutes, la Premier League n'avait jamais vu ça! Vexé par son revers à Norwich (3-2) la semaine dernière, Manchester City a atomisé la lanterne rouge Watford (8-0) et a repris la 2e place du classement à Leicester qui a battu Tottenham 2-1. Porté par un début de match canon et un triplé de Bernardo Silva - le premier de sa carrière en pro -, les Citizens n'ont pas fait de quartier face à un Watford, leur souffre-douleur préféré puisqu'ils en sont désormais à 12 victoires de rang en marquant 46 buts. Avec un peu plus de réussite, Aguero et Cie auraient même pu battre un record vieux de 24 ans, le 9-0 de Manchester United contre Ipswich en 1995.
Cyclisme

samedi à 18:33

Tour de Slovaquie: le Thurgovien Stefan Küng termine au 3e rang final. Victoire du Belge Yves Lampaerts

Stefan Kueng est en forme à quatre jours de sa participation au Championnat du monde du contre-la-montre à Harrogate (GBR). Le Thurgovien a pris la 3e place du classement final du Tour de Slovaquie, une épreuve de 4 jours. Déjà vainqueur dimanche dernier du Tour du Doubs, le rouleur de l'équipe Groupama s'est également adjugé le contre-la-montre en Slovaquie mercredi. Le Belge Yves Lampaert a remporté le classement général devant le Français Arnaud Démare, le coéquipier de Kueng, qui a pris 6" de bonifications grâce à sa deuxième place lors de la dernière étape derrière l'Italien Elia Viviani. Tom Bohli (UAE Emirates) a terminé 5e du classement final à 21".
Tennis

samedi à 17:16

Laver Cup: Federer bat Kyrgios 6-7 7-5 10/7 et permet au Team Europe de mener 5-3 face au Team Monde

Roger Federer a tenu son rang. Victorieux 6-7 (5/7) 7-5 10/7 de Nick Kyrgios au terme d'un affrontement de toute beauté, le Bâlois a permis au Team Europe de reprendre l'avantage dans la Laver Cup à Genève. L'Australien a livré une performance de choix. Mais sa malchance fut de tomber sur un Federer qui n'entendait en aucun cas s'incliner sur ses terres. La formation du capitaine Björn Borg mène désormais 5-3 face au Team World. Ce soir, Rafael Nadal, en lice en simple contre Milos Raonic et en double aux côtés de Stefanos Tsitsipas aura l'occasion d'enfoncer le clou.
Formule 1

samedi à 16:36

F1: Charles Leclerc (Ferrari) décroche la pole au GP de Singapour devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel

Charles Leclerc (Ferrari) s'est adjugé une pole position inattendue au GP de Singapour, 15e manche du championnat. Le Monégasque, vainqueur des deux dernières courses en Belgique et en Italie, a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Sebastian Vettel Vettel a longtemps occupé la tête de la Q3 avant de se retrouver devancé dans le dernier tour par Leclerc et Hamilton. Pour Leclerc, il s'agit de la 3e pole de suite, la 5e de la saison. L'écurie zurichoise Alfa Romeo-Ferrari a échoué en Q2. Antonio Giovinazzi s'est classé 12e, Kimi Räikkönen pointe au 14e rang. Tous deux s'élanceront toutefois 1 rang devant, suite à la pénalité infligée à Sergio Perez.
Moto

samedi à 16:13

Moto: Thomas Luethi s'élancera de la 5e place dimanche lors du GP d'Aragon en Moto2. Alex Marquez en pole

Thomas Luethi (Kalex) s'élancera de la 5e place dimanche à l'occasion du Grand Prix d'Aragon. Le Bernois a concédé 0"341 au leader du championnat de Moto2, l'Espagnol Alex Marquez. La lutte durant la course devrait être belle avec les dix premiers pilotes en seulement 0"402. Il a manqué un dixième à l'Emmentalois de 33 ans pour se placer en 1re ligne. Marquez a signé sa 4e pole de la saison. A ses côtés on retrouve son compatriote Augusto Fernandez et le Sud-Africain Brad Binder. En MotoGP, Marc Marquez n'a pas laissé planer le suspense. Le champion du monde, qui vise un 5e succès en Aragon, a devancé Fabio Quartararo de 0"327 et Maverick Viñales de 0"463.
Tennis

samedi à 15:13

Laver Cup: Isner bat Zverev (6-7 6-4 10/1) à Genève et permet au Team Monde d'égaliser à 3-3 contre l'Europe

John Isner a permis au Team Monde de recoller au score lors de la 2e journée de la Laver Cup à Genève. Succès 6-7 6-4 10/1 devant Alexander Zverev. Pendant un set et demi, l'Allemand a donné l'impression de posséder une réelle marge sur son rival. Mais à 7-6 4-4, il concédait l'unique break de la rencontre. Le gain de ce 9e jeu a littéralement métamorphosé Isner. Après ce 1er simple de la journée, on en est donc à 3-3 entre le Team World et le Team Europe. Avec un tel score, la rencontre entre Roger Federer et Nick Kyrgios qui va suivre pourrait revêtir une importance particulière.

samedi à 14:49

Rugby: la Nouvelle-Zélande remporte le premier choc de la Coupe du monde 2019: 23-13 face à l'Afrique du Sud

La Nouvelle-Zélande, lauréate des 2 dernières Coupes du monde (2011, 2015), a lancé l'édition 2019 par un succès face à un autre prétendant au titre, l'Afrique du Sud (23-13), à Yokohama. La France, elle, a tremblé face à l'Argentine, qu'elle a battue 23-21. Mais le XV tricolore a frisé le code alors qu'il menait 20-3 à la mi-temps.

samedi à 14:49

Athlétisme: Nicola Spirig devient championne de Suisse de semi-marathon en remportant la course du Greifensee

Nicola Spirig est devenue championne de Suisse de semi-marathon en remportant la course du Greifensee, à Uster. La championne olympique de triathlon en 2012 s'est imposée en 1h16'30. Chez les messieurs, la victoire est revenue à l'Ethiopien Neda Gurara Muleta en 1h05'22. Le nouveau champion de Suisse, Fabian Kuert, a fini 4e en 1h08'43.

samedi à 12:11

Tir: Nina Christen remporte l'or aux Européens de tir dans la catégorie petit calibre trois positions

Nina Christen a remporté l'or aux Championnats d'Europe de tir dans la catégorie petit calibre trois positions. La Nidwaldienne avait manqué d'un point le record du monde en qualifications avec 1184 points. Elle a en revanche battu le record de Suisse avec 460,6 points.

samedi à 12:11

Lutte libre: le Lucernois Reichmuth accède aux demies des Mondiaux et offre à la Suisse une place aux JO 2020

La Suisse a obtenu une place aux JO 2020 grâce à Stefan Reichmuth. Le Lucernois a remporté ses 3 premiers combats en lutte libre (86 kg) aux Mondiaux à Noursoultan (KAZ) et s'est donc qualifié pour les demi-finales.

samedi à 11:49

Beachvolley: la paire suisse Mirco Gerson et Adrian Heidrich se classe 7e du tournoi chinois de Haiyang

La paire Mirco Gerson-Adrian Heidrich a fini 7e du tournoi chinois de Haiyang.Les chances de qualification pour les JO de Tokyo demeurent bonnes pour les Suisses, qui doivent être dans le top-15 du classement général au 14.06.20.

samedi à 11:49

Traithlon: la Zurichoise Julie Derron (23 ans) fête sa 1re victoire en Coupe du monde, en Chine. Max Studer 2e

Julie Derron a remporté à Weihai sa 1re victoire en CDM, le 2e échelon du triathlon international. Max Studer s'est aussi montré à son affaire en Chine en prenant le 2e rang. La Zurichoise de 23 ans a forgé son succès lors du parcours à vélo, terminant avec 1'45 d'avance sur l'Espagnole Casillas Garcia et 2'08 sur l'Italienne Steinhauser. Studer a, lui, dû s'avouer vaincu pour... 2 secondes face au Portugais Silva.
Hockey

vendredi à 22:09

National League: dans la capitale, Bienne s'impose 2-1 aux penalties face à Berne. Hiller brillant pour le HCB

Genève a obtenu deux points à Ambri avec un succès 3-2 aux penalties. Les tireurs grenat ont été les plus malins. Smirnovs, Richard et surtout Wingels ont fait le show, alors que Descloux a sorti la porte blindée. Souci pour les Genevois, la blessure de Tömmernes à la 23e minute sur une charge à la bande de Neuenschwander. Le défenseur suédois est ressorti du vestiaire avec des béquilles. Le derby bernois entre Berne et Bienne s'est lui aussi décidé aux tirs au but. Les Seelandais ont été les plus costauds pour s'imposer 2-1. Les fans du HCB auront apprécié le jeu de canne délicieux de Rajala, et les 52 (!) arrêts de Hiller devant le filet.
Hockey

vendredi à 21:54

National League: Zurich écrase Lausanne 5-0. Lukas Flüeler signe 38 arrêts pour son 39e blanchissage

Zurich a écrasé Lausanne 5-0. Lukas Flueeler a signé 38 arrêts pour son 39e blanchissage en National League. Simon Bodenmann a lui inscrit un doublé, portant son total de buts à 4,en 4 matches Pourtant, les Vaudois ont dominé en début de partie. C'est contre le cours du jeu que le "Z" a ouvert la marque à la 10e, par Marco Pedretti. Le LHC n'a pas gagné au Hallenstadion dans le temps réglementaire depuis le 20 mars 2014... Ca ne va pas mieux à Zoug. Battu par Lausanne chez lui mardi, le club favori du championnat a courbé l'échine 5-3 à Langnau. Les Emmentalois ont fait la différence à la 52e sur une réussite de Pesonen à 5 contre 3 alors que Lindberg avait été renvoyé au vestiaire.

vendredi à 21:48

Basket: FR Olympic au 2e tour de qualifications de la Ligue des champions. Succès contre Bratislava 89-50

Fribourg Olympic s'est hissé au 2e tour de qualifications de la Ligue des champions. Les Olympiens ont dominé l'Inter Bratislava 89-50 au match retour. Battus 82-67 dans la capitale slovaque, les joueurs de Petar Aleksic ont fait le job dans leur salle pour s'imposer de 39 points. Et ceci sans Babacar Touré! Pour compenser l'absence du Sénégalais, Murphy Burnatowski a sorti son habit de lumière avec 20 points et un bon 4/10 à 3 points. Ce dernier a été bien soutenu par Garrett (17) et Derksen (16). A noter aussi le double-double de Natan Jurkovitz, auteur de 11 points, 11 rebonds et 4 interceptions. Pour jouer la phase de groupes, il faudra battre Bonn/GER.
Hockey

vendredi à 21:39

NHL: le Fribourgeois Scherwey ne passe pas le dernier cut des Sénateurs d'Ottawa et rentre au CP Berne

Tristan Scherwey n'a pas passé le dernier cut des Sénateurs d'Ottawa. L'attaquant international va donc revenir à Berne. Malgré son but et son assist contre Toronto, la franchise canadienne n'a pas souhaité poursuivre ses observations. Peut-être que le fait que le Fribourgeois n'ait pas de clause NHL a forcé la main des dirigeants ontariens. L'international pourra retenter sa chance la saison prochaine avec, cette fois, une clause valable pour la NHL.
Tennis

vendredi à 20:30

Laver Cup: le Team Europe mène 3-1 devant le Team World à l'issue de la première journée à Genève

Genève ne déroge pas à la règle. Comme à Prague en 2017 et comme à Chicago l'an dernier, le Team Europe mène 3-1 devant le Team World à l'issue de la première journée de la Laver Cup. Après les succès en simple de Dominic Thiem et de Stefanos Tsitsipas, Roger Federer a apporté sa pièce à l'édifice. Accueilli tel le messie par les 17'000 spectateurs de Palexpo, le Bâlois a enlevé, avec Alexander Zverev, le double face à la paire formée par Jack Sock et Denis Shapovalov (6-3 7-5). Les adversaires du Bâlois et de l'Allemand ont enregistré un pitoyable 1 sur 16 sur les balles de break.

vendredi à 19:57

Athlétisme: l'IAAF invite 2 nouvelles Suissesses pour les Mondiaux de Doha: Ajla Del Ponte et Lore Hoffmann

L'IAAF a invité 2 nouvelles Suissesses pour les Mondiaux de Doha. Ajla Del Ponte, partie prenante du relais 4x100m, a reçu une invitation pour le 100m et Lore Hoffmann pourra prendre part aux séries du 800. Il y aura ainsi 22 Helvètes lors de ces joutes mondia-les, ce qui constitue un record.
Football

vendredi à 19:51

Liga: Ansu Fati, jeune pépite de 16 ans du FC Barcelone, obtient la nationalité espagnole

Ansu Fati, jeune pépite de 16 ans de Barcelone, a obtenu la nationalité espagnole. L'attaquant né en Guinée-Bissau, déjà auteur de 2 buts et d'une passe décisive en 4 matches de Liga, pourra donc jouer pour la "Roja".
Football

vendredi à 19:51

Foot: le Portugais Antonio Conceiçao est nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun

Antonio Conceiçao a été nommé sélectionneur de l'équipe du Cameroun.Le Portugais remplace le Néerlandais Clarence Seedorf, limogé après la contre-performance des Lions indomptables lors de la Coupe d'Afrique des nations.

vendredi à 17:34

NBA: Thabo Sefolosha rejoint Capela à Houston! Le Vaudois de 35 ans signe pour une saison avec les Rockets

Il y aura 2 Suisses à Houston en NBA! Thabo Sefolosha, en test aux Rockets, a en effet signé un contrat d'une saison avec le club de Clint Capela. Le Vaudois de 35 ans touchera le salaire minimum pour les vétérans, qui est de 2,5 millions de dollars. Après 13 saisons passées entre Chicago, Oklahoma City, Atlanta et Utah, Sefolosha va donc découvrir une 5e organisation. Au Texas, il retrouvera notamment James Harden et Russell Westbrook, 2 de ses plus illustres coéquipiers lors de sa période à Oklahoma. Et puis il pourra enfin côtoyer Capela, celui à qui il a donné envie de jouer au basket.
Football

vendredi à 11:46

Super League: Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de Tsiy Ndenge et Christian Schwegler

Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de Tsiy Ndenge et Christian Schwegler. Tous deux sont blessés à un genou, mais ne devront pas être opérés.
Tennis

vendredi à 11:23

WTA Guangzhou: Viktorija Golubic (WTA 73) perd sa demi-finale face à Samantha Stosur (WTA 129) 2-6 7-6 6-1

Viktorija Golubic (WTA 73) devra encore patienter pour rejouer une finale sur le circuit. La Zurichoise a échoué en demi-finales à Guangzhou, battue par Samantha Stosur (129) 2-6 7-6 6-1. L'Australienne de 35 ans a laissé parler son expérience après la perte de la 1re manche. Au 2e set, elle a mené 5-2 avant que Golubic (26 ans) ne revienne à 5-5. Stosur a dominé le tie-break 7-4 et a ensuite rapidement pris le large dans la manche décisive, où la Suisses-se a été abandonnée par son service. Golubic n'a plus joué de finale depuis Linz en 2016. Elle avait enlevé cette année-là son seul titre, à Gstaad.
Hockey

vendredi à 09:41

National League: Philippe Rigamonti est le nouveau directeur administratif de Genève-Servette

Philippe Rigamonti est le nouveau directeur administratif de Genève-Servet-te, indique le club des Vernets.Le successeur de Christophe Stucki occupait depuis 11 ans le poste de directeur commercial, qu'il continuera d'assumer simultanément avec sa nouvelle fonction
Football

jeudi à 23:05

Europa League: Wolfsburg, avec Mehmedi buteur, bat Olexandriya 3-1. Mönchengladbach coule 4-0 contre Wolfsberg

Admir Mehmedi a marqué le deuxième but de Wolfsburg, qui s'est imposé 3-1 chez lui contre les Ukrainiens d'Olexandriya dans le groupe I. La soirée a par ailleurs été marquée par la débâcle de deux autres clubs allemands à domicile. Le Borussia Moenchengladbach (avec Sommer, Elvedi et Zakaria titulaires, et Embolo dès la 46e) a en effet été laminé 4-0 à domicile par Wolfsberg (groupe J), alors que l'Eintracht Francfort (avec Sow) a perdu 3-0 chez lui face à Arsenal (avec Xhaka) dans un choc entre le demi-finaliste et le finaliste de la dernière édition (groupe F). Manchester United a pour sa part peiné pour prendre la mesure d'Astana 1-0 (groupe L).
Football

jeudi à 22:59

Europa League: Young Boys démarre la phase de groupes par une courte défaite 2-1 sur la pelouse du FC Porto

La campagne d'Europa League de Young Boys a démarré par une courte défaite au Portugal. Les Bernois se sont en effet inclinés 2-1 chez le FC Porto. Le Brésilien Soares a inscrit les deux réussites des Portugais (8e/29e), alors que YB avait égalisé sur un penalty obtenu par Assalé et converti par Nsame (15e). C'est avant le thé que les visiteurs ont perdu la rencontre, car leur seconde période a été d'un meilleur tonneau. Garcia a même failli égaliser (71e) et les visiteurs ont dominé en vain toute la phase finale du match. Dans l'autre match de ce groupe G, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard ont battu 1-0 le Feyenoord Rotterdam de Jaap Stam.
Cyclisme

jeudi à 21:27

Tour de Slovaquie: Stefan Kueng perd le maillot de leader pour 3 secondes au terme de la 3e étape à Ruzomberok

Stefan Kueng a perdu le maillot de leader du Tour de Slovaquie au terme de la 3e étape à Ruzomberok. Il a été détrôné pour trois secondes par le Belge Yves Lampaert, 2e de l'étape, et qui a empoché de précieuses bonifications.
Football

jeudi à 20:48

Europa League: Bâle réussit son entrée en lice en écrasant Krasnodar 5-0. Lugano perd 1-0 à Copenhague

Le FC Bâle a pris le bon départ espéré dans le groupe C de l'Europa League. Les Rhénans l'ont en effet emporté 5-0 à domicile contre le FK Krasnodar, grâce notamment à un doublé de Bua. Le Genevois, formé au Servette, a bien été la figure marquante de la rencontre. Pour son premier match en Europa League, il s'est fait l'auteur des deux premières réussites de son équipe en première période, démontrant un grand sang-froid devant le but adverse. Dans le groupe B, Lugano est par contre rentré les mains vides de son déplacement dans la capitale danoise. Les Tessinois ont été battus 1-0 par le FC Copenhague. La réussite décisive a été inscrite par Santos à la 50e.
Tennis

jeudi à 15:29

Tennis: Rafael Nadal sera laissé au repos lors de la 1re journée de la Laver Cup vendredi à Genève

Rafael Nadal fera relâche vendredi à Genève. Le récent vainqueur de l'US Open ne sera pas en lice lors de la première journée de la Laver Cup. Avec la victoire qui vaudra deux points le samedi et trois le dimanche, le capitaine Björn Borg fera appel à l'Espagnol ce week-end pour permettre au Team Europe de décrocher un 3e sacre. Le Team Europe lancera Dominic Thiem et Fabio Fognini en simple pour la session du vendredi après-midi. Stefanos Tsitsipas sera aligné en soirée avant le 1er des 3 doubles du week-end qui opposera Roger Federer/Alexander Zverev à Denis Shapovalov/Jack Sock.