Football

le 22 août 2019

Super League: Bâle et l'Ivoirien Serey Die mettent un terme au contrat qui les liait encore jusqu'en 2020

Bâle et Geoffroy Serey Die ont mis un terme au contrat qui les liait encore jusqu'à l'été 2020. Les 2 parties se sont mises d'accord pour mettre un terme à leur aventure commune. L'Ivoirien de 34 ans se retrouve ainsi libre de tout engagement. La saison passée, le demi avait été prêté à NE Xamax lors de la seconde partie de la saison.

À consulter également

Cyclisme

hier à 22:40

Cyclisme: le Belge Greg van Avermaet a remporté au sprint le Grand Prix de Montréal. Mathias Frank 12e

Deux jours après sa 3e place à Québec, Greg Van Avermaet (CCC) a pris sa revanche en remportant le Grand Prix de Montréal. Le Belge a devancé au sprint l'Italien Diego Ulissi (UAE) et l'Espagnol Ivan Garcia (Bahrain). Troisième l'année passée, le champion olympique a vaincu le signe indien pour s'imposer une nouvelle fois au Canada trois ans et trois podiums après sa dernière victoire sur les bords du Saint-Laurent. Il s'agit de son premier succès majeur depuis son triomphe au Tour des Flandres en 2017. Le meilleur Suisse, le Lucernois Mathias Frank, a pris la 12e place dans le même temps que le vainqueur.
Cyclisme

hier à 19:45

Tour d'Espagne: le Slovène Primoz Roglic (29 ans) remporte la 74e édition

Primoz Roglic est devenu le premier Slovène vainqueur d'un grand Tour en remportant la Vuelta 2019. La dernière étape a été gagnée au sprint par le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) dans les rues de Madrid. Favori de cette 74e édition, Roglic (29 ans) s'est montré à la hauteur des attentes pour devancer l'Espagnol Alejandro Valverde et son jeune compatriote Tadej Pogacar. Le Slovène succède au palmarès au Britannique Simon Yates. Ce Tour d'Espagne est pour l'ancien sauteur à ski l'aboutissement d'une mue réussie vers le cyclisme sur route, où ses talents de rouleur et sa résistance en montagne en font un favori naturel pour les grands Tours.
Football

hier à 18:19

Coupe: Lausanne recevra Xamax en 8es de finale. SL-Ouchy-Bâle, Linth-Sion

Les 8es de finale de la Coupe de Suisse vont donner lieu à une affiche Lausan-ne-NE Xamax les 30/31 octobre. Les Xamaxiens seront en danger face au fringant leader de Challenge League. Stade Lausanne-Ouchy n'aura, lui, rien à perdre. Le néo-promu en 2e division aura l'honneur d'accueillir Bâle dans une rencontre qui ne sera peut-être pas aussi déséquilibrée que les forces en présence pourraient l'indiquer. Désormais "Cendrillon" de cette Coupe de Suisse, Béroche-Gorgier (2L) peut continuer à rêver avec un duel contre Bavois. Bulle aura également une carte à jouer face à Rapperswil. Sion ne devrait, pour sa part, pas trop trembler lors de son déplacement à Linth.
Football

hier à 17:49

Foot: l'arbitre Stephan Klossner (38 ans) mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année

Considéré comme le meilleur arbitre du pays, Stephan Klossner mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année. Le Bernois de 38 ans a annoncé sa décision aux instances il y a plus d'un mois. Klossner évoque une motivation déclinante pour expliquer ce choix. Mais il est acquis que l'affaire du crachat supposé lors du barrage Xamax-Aarau au printemps a pesé dans sa décision. L'arbitre avait affirmé que Raphaël Nuzzolo lui avait craché dessus. Le capitaine xamaxien avait démenti cette accusation avant d'être blanchi par la SFL. Klossner s'interroge sur la décision de la Commission de discipline. "Pourquoi ne m'a-t-elle pas cru? Quel signal veut-elle envoyer?"

hier à 17:25

Boxe: le Zurichois Ukë Smajli a été éliminé en 8es de finale aux Championnats du monde à Ekaterinbourg

Ukë Smajli a été éliminé en 8es de finale aux Championnats du monde à Ekaterinbourg. En mi-lourds, le Zurichois s'est incliné face à l'Allemand Ibragim Bazuev, tête de série no 4, par 4 voix des juges à 1.Smajliest passé près de la sensation lors de la première repri-se.Il a touché au menton son adversaire, qui a mis le genou à terre.

hier à 17:25

Cyclisme: Stefan Küng a remporté en solitaire le Tour du Doubs, comptant pour la Coupe de France

Stefan Kueng s'est imposé en solitaire à Pontarlier lors du Tour du Doubs (188,9 km), comptant pour la Coupe de France. Le Thurgovien s'était débarrassé des cinq coureurs qui l'accompagnaient dont le Valaisan Simon Pellaud (5e) dans les derniers kilomètres.
Football

hier à 17:12

Coupe: Sion se qualifie pour les 8es de finale en s'imposant à Aarau 2-1. But décisif de Doumbia à la 93e

Une réussite de la tête de Doumbia à la 93e a ouvert les portes des 8es de finale de la Coupe de Suisse au FC Sion. La nouvelle recrue valaisanne a inscrit le but de la victoire à Aarau (1-2). Quelques instants après avoir raté une véritable balle de match seul devant le gardien, l'Ivoirien a permis à son équipe d'éviter les prolongations. Avec Behrami de retour au jeu, Sion n'a pas eu la partie facile au Bruegglifeld. Malgré l'ouverture du score de Toma à la 22e, les Valaisans ne se sont jamais vraiment libérés. Après l'égalisation de Neumayr à la 31e, Sion ne fut pas réellement en mesure de prendre un véritable ascendant. C'était sans compter sur Doumbia, entré à la 72e.
Football

hier à 16:33

Coupe: NE Xamax s'impose à Bellinzone 2-1 et se qualifie pour les 8es de finale. S.Nyonnais-Thoune 0-1

Comme à Yverdon au tour précédent, Neuchâtel Xamax a été poussé dans ses derniers retranchements à Bellinzone. Mais la formation de Joël Magnin a, encore une fois, assuré l'essentiel. Les Xamaxiens se sont imposés 2-1 face au pensionnaire de Promotion League pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale. Mais ils ont tremblé jusque dans les ultimes instants. Minder a été sauvé par son poteau gauche dans le temps additionnel. Le Stade Nyonnais a, de son côté, tenu la dragée haute à Thoune. Battus 1-0, les Vaudois ont fait jeu égal avec une bien pâle formation bernoise. Grossrieder et Nsiala ont eu les occasions à l'heure de jeu pour égaliser.
Hockey

hier à 15:53

National League: une procédure a été ouverte contre l'attaquant de Genève Floran Douay

Une procédure ordinaire a été ouverte contre Floran Douay. L'attaquant de Genève est sous enquête en raison d'une éventuelle charge contre la tête de Mike Kuenzle (Bienne) à la 29e minute du match de championnat de samedi.
Football

hier à 15:49

Super League: l'attaquant du FC Bâle Kemal Ademi (23 ans) souffre d'une commotion

Bâle est privé de Kemal Ademi pour une durée indéterminée. L'attaquant de 23 ans souffre d'une commotion après être entré en collision avec un adversaire lors de la rencontre de Coupe gagnée 3-0 samedi à Meyrin. Sa participation à la rencontre d'Europa League jeudi contre Krasnodar est incertaine.

hier à 13:42

Moto: le Zurichois Jeremy Seewer a bouclé la saison de MXGP au 2e rang. Le Genevois Arnaud Tonus 5e

Jeremy Seewer a bouclé la saison de MXGP au 2e rang. Le Zurichois (Yamaha) a terminé par une 4e et une 3e place à Shanghaï. Dans une catégorie enlevée par le Slovène Tim Gajser, Arnaud Tonus a pris le 5e rang final. Le Genevois, blessé, n'a pas pu courir en Chine.

hier à 13:42

Athlétisme: Geoffrey Kamworor bat le record du monde du semi-marathon en s'imposant à Copenhague en 58'01

Geoffrey Kamworor a battu le record du monde du semi-marathon en s'imposant sur le parcours de Copenhague en 58'01. Le Kényan de 26 ans détrône ainsi son compatriote Abraham Kiptum, qui avait couru le semi-marathon de Valence en 58'18 en octobre 2018.
Moto

hier à 13:30

Moto: le Fribourgeois Jason Dupasquier roulera en Moto3 en 2020, au sein de l'équipe allemande PrüstelGP

Il y aura un pilote suisse en Moto3 la saison prochaine. Jason Dupasquier a décroché un contrat avec l'équipe allemande PruestelGP. Le Fribourgeois de 18 ans commencera son aventure en mars prochain au Qatar au guidon d'une KTM.
Moto

hier à 13:30

Moto: le Zurichois Jesko Raffin (23 ans) retrouve un guidon en Moto2 au sein de l'équipe néerlandaise NTS

Jesko Raffin a retrouvé un guidon en Moto2. Dès la saison prochaine, le Zurichois de 23 ans fera partie de l'équipe néerlandaise NTS. Mieux encore, celui qui a disputé la première saison de MotoE sera au départ du GP d'Aragon dimanche prochain. Raffin avait déjà participé à 3 courses cette saison comme pilote remplaçant. Il avait terminé deux fois dans le top-15.
Moto

hier à 13:04

Moto: parti de la 7e place sur la grille, Thomas Lüthi finit 4e du GP de St-Marin. Marquez gagne en MotoGP

Thomas Luethi (Kalex) va mieux. Au Grand Prix de Saint-Marin Moto2 sur le circuit de Misano, le Bernois a pris la 4e place d'une course remportée aux forceps par Augusto Fernandez. Parti en 7e position sur la grille, le Bernois de 33 ans a livré une performance solide, mais il n'a jamais été en mesure d'attaquer les trois hommes devant lui. L'autre Bernois, Dominique Aegerter, a fini au 18e rang. En MotoGP, Marc Marquez est allé chercher la 77e victoire de sa carrière, la 51e en catégorie-reine. L'Espagnol de 26 ans a dépassé dans le dernier tour la Yamaha du jeune Français Fabio Quartararo. Marquez prend ses distances au championnat du monde avec 275 pts.

hier à 12:01

Basket: l'Espagne est devenue champions du monde pour la 2e fois. Succès contre l'Argentine 95-75 en finale

Les Espagnols sont devenus champions du monde pour la 2e fois, 13 ans après leur premier titre. En finale, ils ont balayé l'Argentine 95-75 à Pékin. Invaincue en 8 matches, l'Espagne s'est vite détachée (+9 après un quart-temps, +12 à la pause). Avec ce titre, le pivot Marc Gasol réussit un fabuleux doublé après avoir remporté la bague des champions de NBA avec les Toronto Raptors il y a trois mois. La France a décroché une deuxième médaille de bronze d'affilée en dominant l'Australie 67-59. Les Français, qui étaient grimpés pour la première fois sur le podium mondial en 2014, ont retourné la situation après avoir été menés de 15 points dans le 3e quart.

hier à 00:24

Basket: les Lions de Genève ont remporté la Super Coupe en battant Fribourg Olympic 73-60 à Yverdon

Les Lions de Genève ont commencé leur saison par un succès. Les hommes d'Adnan Chuk ont remporté la Super Coupe face à Fribourg Olympic 73-60 à Yverdon. Samir Sehic s'est signalé avec 19 points et 8 rebonds dans les rangs genevois. Chez les dames, Elfic FR a battu Winterthour 73-63.
Hockey

samedi à 21:24

National League: Bienne gagne à Genève 4-2 et fête un 2e succès en 2 matches.

Carton plein pour Bienne en ce début de saison. Les Seelandais ont fêté un 2e succès en 2 matches, en allant gagner à Genève 4-2. Un HCB pourtant privé de 6 attaquants, avec Gustafsson qui a rejoint l'infirmerie après le 1er match. Sans Richard blessé,les Grenat ont marqué 2 fois en supériorité au 1er tiers. Déjà brillant vendredi, Smirnovs (20 ans) s'est illustré en distillant une passe magistrale sur le 1-0 de Wingels. Bienne a renversé la vapeur dans la dernière période en inscrivant 2 buts en 69 secondes. Après un triplé la veille, Rajala a signé un doublé, scellant le score dans le but vide. Dans la cage du HCB, le gardien Paupe a livré la marchandise avec 23 arrêts.
Football

samedi à 19:25

Coupe: Lausanne s'impose face à Lugano 3-0 et se hisse en 8es de finale

Le retour de Fabio Celestini a la Pontaise à tourné au fiasco. Lugano s'est incliné 3-0 devant le Lausanne-Sport en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Face à un adversaire bien terne, Lausanne a su attendre son heure. Les Vaudois ont frappé après la pause sur deux réussites magnifiques de Turkes (48e) et de Zeqiri (58e). L'autogoal de Daprelà à la 64e minute enfonçait encore davantage ce Lugano à la dérive. Mené 2-0 à Kriens, Stade Lausanne-Ouchy est revenu de nulle part pour l'emporter 4-2. Trois autres équipes romandes se sont qualifiées avec Bavois, Béroche-Gorgier et Bulle. Le carton du jour est à mettre à l'actif de Young Boys, victorieux à Freienbach 11-2
Tennis

samedi à 19:02

Coupe Davis: la Suisse s'incline en Slovaquie 3-1 et est reléguée en 2e division

Cinq ans après son sacre à Lille, la Suisse est pratiquement rayée de la carte de la Coupe Davis. La défaite 3-1 concédée en Slovaquie la relègue en 2e division, dans la zone Europe/Afrique. La Suisse n'a pas pesé lourd samedi. Henri Laaksonen et Jérôme Kym ont été battus 6-3 6-3 par la paire Filip Polasek et Igor Zelenay. Laaksonen s'est ensuite incliné 6-1 6-1 devant Norbert Gombos pour conclure de bien triste manière cette rencontre. Une possibilité que la Suisse remporte la Coupe Davis en 2020 existe toutefois. Une wild card lui sera accordée si Federer s'engage à la jouer...

samedi à 18:58

Gym: la Suisse a pris la 3e place du tournoi quadrangulaire aux Pays-Bas, avec une bonne Giulia Steingruber

Invitée dans un tournoi aux Pays-Bas avec 3 autres équipes, la Suisse s'en est bien sortie. De retour aux affai-res, Giulia Steingruber a réussi un bon test avant les Mondiaux de Stuttgart, qui auront lieu du 4 au 13 octobre. Steingruber, Ilaria Kaeslin, Stefanie Siegenthaler, Anny Wu et Caterina Barloggio ont accumulé 156,033 points. Les Espagnoles, deuxièmes, n'ont devancé les Helvètes que d'un demi-point. La victoire est revenue aux Pays-Bas. Dans le concours complet, Steingruber s'est montrée la meilleure dans le camp suisse avec 54,333 points. La St-Galloise, de retour après une pause forcée de 14 mois, a fini deuxième derrière la Néerlandaise Naomie Visser.
Football

samedi à 16:48

Ligue 1: le PSG s'est imposé contre Strasbourg 1-0, grâce à un but de Neymar à la 92e minute

Le PSG s'est imposé sur le fil face à Strasbourg 1-0 grâce à un splendide retourné dans le temps additionnel de Neymar. Un Neymar qui avait été conspué jusque-là pour son premier match depuis quatre mois avec Paris. Son retour n'a comme attendu pas été une partie de plaisir. Le Brésilien a été copieusement sifflé et conspué à chacune de ses touches de balles. Neymar a également été insulté par le public à travers chants et banderoles - l'une d'elle invitant son père à mettre son fils en vente dans un quartier de prostitution à Rio. Mais c'est bien sous une ovation que Neymar est allé se replacer, après avoir célébré, et sans provocation, son but fantastique.
Cyclisme

samedi à 16:47

Tour d'Espagne: le Slovène Tadej Pogacar a enlevé l'avant-dernière étape. Primoz Roglic à 24 heures du sacre

La Slovénie règne sur la Vuelta! Sauf accident, Primoz Roglic s'est assuré de remporter l'épreuve dimanche à l'issue d'une avant-dernière étape décrochée par son jeune compatriote Tadej Pogacar A 29 ans, Roglic va s'adjuger le premier grand Tour de sa carrière, le premier pour un coureur de son pays. Et pour compléter le triomphe slovène, Pogacar (UAE-Emirates) a remporté à seulement 20 ans sa troisième victoire d'étape sur cette Vuelta! Il s'est imposé en solitaire au Alto de Gredos. Pour ne rien gâcher, Pogacar s'est assuré le maillot blanc du meilleur jeune et la troisième place du classement général final derrière le vétéran espagnol Alejandro Valverde (39 ans).
Tennis

samedi à 16:46

Coupe Davis: la Suisse menée 2-1 en Slovaquie après la défaite en double de Kym/Laaksonen 6-3 6-3

La Suisse est menée 2-1 à Bratislava dans le barrage qui l'oppose à la Slovaquie. Henri Laaksonen et Jérôme Kym se sont inclinés 6-3 6-3 devant Filip Polasek et Igor Zelenay. Les Suisses sont restés très loin du compte en raison notamment de leur manque de rigueur au filet. Kym a concédé les trois breaks de la partie. Le junior de 16 ans n'a guère été aidé par son partenaire à la volée. Bien décevant depuis le début de cette rencontre, Henri Laaksonen doit impérativement se racheter dans son simple face à Norbert Gombos, qui a débuté à 18h15.
Moto

samedi à 16:07

Moto2: Thomas Lüthi s'élancera de la 7e position dimanche à l'occasion du Grand Prix de St-Marin

Thomas Luethi s'élancera de la 7e position dimanche à l'occasion du Grand Prix de St-Marin en Moto2 à Misano. Le Bernois a cédé 3 dixièmes au leader, l'Italien Fabio Di Giannantonio. Ce prélude à la 13e course de la saison s'est plutôt bien passé pour le pilote de 33 ans. Surtout si on sait qu'il a chuté, sans gravité, en matinée. Avec cette 7e place, le Bernois pourrait se mêler à la lutte pour le podium étant donné les écarts avec la tête. En catégorie reine, l'Espagnol Maverick Viñales a signé la pole. Le leader du championnat du monde, Marc Marquez, n'est que 5e sur la grille.
Football

samedi à 15:50

Premier League: Fabian Schär s'est blessé à un genou lors de la défaite de Newcastle à Liverpool 3-1

Fabian Schaer n'a pas terminé la rencontre perdue par Newcastle à Liverpool 3-1 lors de la 5e journée. Touché à un genou, le défenseur st-gallois a été remplacé à la 80e minute. Il reste à espérer que le buteur de Dublin ne restera pas longtemps sur le carreau. Introduit à la 84e, Xherdan Shaqiri doit toujours se contenter des miettes. Celui qui fut le grand absent des deux dernières rencontres de la Nati est entré en jeu alors que tout était dit. Battu 3-2 par le néo-promu Norwich, Manchester City accuse 5 points de retard sur Liverpool. Un écart certain déjà entre une équipe qui a gagné 5 matches sur 5 et un double champion en titre qui n'en a enlevé que 3.
Tennis

samedi à 13:35

Tennis: Roger Federer représentera la Suisse avec Henri Laaksonen à l'ATP Cup prévue en janvier en Australie

Roger Federer représentera la Suisse aux côtés de Henri Laaksonen à la nouvelle ATP Cup prévue en janvier en Australie. Novak Djokovic et Rafael Nadal ont également confirmé leur présence. C'est le classement individuel en simple qui détermine les nations participant à cette compétition par équipes qui succédera à la World Team Cup, que l'ATP avait organisé de 1978 à 2012. Vingt-quatre pays seront représentés à la compétition qui se déroulera du 3 au 12 janvier à Sydney, Perth et Brisbane, et s'achèvera donc huit jours avant le début de l'Open d'Australie (20 janvier-2 février).
Hockey

samedi à 09:32

National League: les Zurich Lions ont perdu 1,733 mio de francs après leur dernière saison cauchemardesque

Les Zurich Lions ont perdu 1,733 mio de francs après leur dernière saison cauchemardesque. Cela correspond à environ 400'000 francs de plus que l'année précédente lorsque le club du Hallenstadion avait fêté le titre. Le fait d'avoir manqué les playoff a pesé lourd dans le bilan. Heureusement que les 7834 abonnements, nouveau record, ont permis de compenser un peu le déficit.
Hockey

samedi à 09:32

National League: Ambri est privé pour une dizaine de jours de son attaquant Diego Kostner (blessé)

Ambri doit composer une dizaine de jours sans Diego Kostner. L'attaquant italien à licence suisse a subi une légère blessure lors de la reprise du championnat contre Zoug. Il avait inscrit le 3-3 d'un match perdu 4-3.
Hockey

vendredi à 21:04

National League: Bienne commence par une victoire à domicile, 3-1 contre Gottéron. Triplé du Finlandais Rajala

Bienne, malgré 4 blessés, a commencé la nouvelle saison de National League par une victoire à domicile, 3-1 contre Gottéron. Toni Rajala a été le héros pour les Seelandais, signant un triplé, son 1er depuis le 29 septembre 2018. Le champion du monde a expédié un missile à la 33e, puis un tir lointain du poignet à la 44e. Le Finlandais a ensuite fini le travail dans la cage vi-de. Les nouveaux étrangers de Fribourg se sont eux éteints peu à peu. Quel déchet de la part de David Desharnais... Berne a, lui, dominé Rapperswil 6-3. A noter le 1er but en NL de l'ailier Jeremi Gerber (19 ans) pour les Ours.
Hockey

vendredi à 21:04

National League: carton plein des clubs lémaniques. Lausanne gagne 5-2 à Lugano, Genève 3-1 à Langnau

Arrivé en retard à Lugano, la faute au trafic, Lausanne a été mené 2-0. Mais Bertschy a réduit le score en profitant d'un rebond accordé par Zurkirchen (26e). Puis en 62", Jooris et Leone ont retourné le match. Succès vaudois 5-2. Bertschy, dans un bon soir, s'est fait également l'auteur d'un superbe solo dans la défense du HCL, sur le 4-2. Malgré la pénalité de match subie par Rod, pour une faute sur In-Albon, évacué aux vestiaires, GE-Servette a lui gagné 3-1 à Langnau. Les buts sont tombés grâce aux étrangers: Winnik, Fehr et Wingels. DiDomenico a manqué un penalty pour les Tigers à la 32e.
Football

vendredi à 20:05

Foot: Gavranovic marque enfin en Croatie. Le Tessinois inscrit le but du Dinamo Zagreb devant Istra (1-0)

Mario Gavranovic a inscrit son premier but de la saison pour le Dinamo Zagreb. Celui qui avait marqué le 4-0 pour la Suisse contre Gibraltar, le week-end dernier, s'est fait l'auteur de l'uni-que but de la victoire contre Istra à la 53e minute. L'attaquant tessinois est sorti 17 minutes plus tard.
Football

vendredi à 19:52

Coupe: petite désillusion pour Servette au Letzigrund. Les Grenat perdent 1-0 face à GC en 16es de finale

Désillusion pour Servette au Letzigrund, dans le duel des ex-géants. Les Grenat ont perdu 1-0 face à GC, réduit à 10 dès la 33e, en 1/16 de la Coupe de Suisse. Cela fait donc désormais 8 ans que le SFC ne passe pas le 2e tour. L'expulsion d'Euclides Cabral a été justifiée. Malheureusement, les joueurs d'Alain Geiger ont été incapables d'exploiter cette supériorité numérique. Ils ont même été piégés sur une percée côté droit de Nikola Gjorgjev à la 47e. L'absence d'Anthony Sauthier a pesé. Sans son capitaine avec lequel il s'entend bien sur le flanc droit, Miroslav Stevanovic n'a pas pu faire de différence. Alors que c'est de lui que doit venir en principe la lumière.
Tennis

vendredi à 18:15

Tennis: au lendemain du retour à la compétition de Kim Clijsters,au tour de Tatiana Golovin d'annoncer le sien

Au lendemain du retour surprise à la compétition de Kim Clijsters, au tour de Tatiana Golovin d'annoncer le sien. Et ce 11 ans après avoir stoppé sa carrière en raison d'une maladie inflammatoire des articulations. Douzième joueuse mondiale à son meilleur classement, la Française de 31 ans compte 2 trophées à son palmarès, gagnés en 2007
Tennis

vendredi à 17:31

WTA Nanchang: Golubic s'incline 6-4 3-6 7-5 devant la Kazakhe Rybakina (69) en quart de finale

Viktorija Golubic (WTA 76) a raté une occasion en or à Nanchang. Sans une trop grande crispation au moment de conclure, elle aurait accédé au dernier carré de ce tournoi chinois. La Zurichoise s'est inclinée 6-4 3-6 7-5 devant la Kazakhe Elena Rybakina (69), victorieuse cet été du tournoi de Bucarest. Cette défaite est cruelle dans la mesure où Golubic a mené 5-3. Mais dans une partie riche de 20 breaks, elle n'a pas su tenir son service au moment où il le fallait vraiment pour avoir le bonheur de disputer samedi sa première demi-finale de l'année sur un tournoi du circuit.
Tennis

vendredi à 16:27

Coupe Davis: la Slovaquie et la Suisse sont dos à dos (1-1) à l'issue de la 1re journée du barrage

La Suisse reste dans le match à Bratislava. Elle est à la hauteur de la Slovaquie (1-1) à l'issue de la 1re journée de ce barrage de Coupe Davis. Après le succès 6-2 7-6 (9/7) de Sandro Ehrat (ATP 286) sur Martin Klizan (90), Henri Laaksonen (110) n'a malheureusement pas enfoncé le clou. Dans un mauvais soir, le Schaffhousois a été battu 6-2 4-6 7-5 par Andrej Martin (114). Pour Laaksonen, avoir joué un Challenger sur dur la semaine dernière à New Haven n'a pas été la préparation idéale pour trouver ses repères sur la terre battue indoor slovaque. Son dernier jeu de service a, ainsi, été mauvais.
Cyclisme

vendredi à 16:00

Vuelta: Rémi Cavagna (Deceuninck) gagne détaché la 19e étape, à Tolède. Dillier repris à 4 km de l'arrivée

En soliste, le Français Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne à Tolède. Le Slovène Primoz Roglic a gardé son maillot rouge, à 2 jours de l'arrivée. Parti seul à 25 km de l'arrivée en faussant compagnie à ses compagnons d'échappée, le rouleur auvergnat de 24 ans a fait parler sa puissance pour se présenter seul sur les rampes pavées menant jusqu'à la vieille ville de Tolède. Il a du coup décroché la plus belle victoire de sa jeune carrière. Silvan Dillier a fait partie de l'échappée du jour d'une dizaine de coureurs. L'Argovien a été repris à 4 km de l'arrivée par le peloton.

vendredi à 12:46

Basket: l'Espagne se hisse en finale du Mondial en battant l'Australie 95-88 après deux prolongations

L'affiche de la finale de la Coupe du monde à Pékin est connue. Elle opposera dimanche l'Espagne à l'Argentine. Emmenée par un grand Marc Gasol (33 points), l'Espagne a battu l'Australie 95-88 après deux prolongations. Les Ibères ont été longtemps dominés, comptant jusqu'à 11 points de retard. Ils ont arraché les prolongations en égalisant à 8 secondes seulement de la sirène. La Roja disputera sa 2e finale, treize ans après son titre en 2006. De son côté, l'Argentine a dominé 80-66 la France, qui avait pourtant éliminé les Etats-Unis en quarts de finale. Titrée en 1950 et médaillée d'argent en 2002, l'Albiceleste disputera la 3e finale mondiale de son histoire.
Formule 1

vendredi à 12:39

NBA: Shaun Livingston dit stop à 34 ans. Le meneur américain fut une des valeurs sûres du banc de Golden State

Shaun Livingstonannonce sa retraite à 34 ans. Le meneur américain a été une des valeurs sûres du banc de Golden State, contribuant à la conquête des 3 titres NBA remportés par les Warriors en 2015, 2017 et 2018.
Formule 1

vendredi à 12:39

F1: à la peine cette saison, les Williams seront propulsées par des moteurs Mercedes jusqu'en 2025

Les Williams seront propulsées par des moteurs Mercedes jusqu'en 2025. La collaboration entre les deux entités a débuté en 2014 et le bail actuel arrivait à échéance à fin 2020. Cette saison, Williams n'a inscrit qu'un seul point au championnat du monde et figure au dernier rang des constructeurs.
Hockey

vendredi à 09:55

National League: en poste depuis avril 2018, Christophe Stucki va quitter son poste de CEO de Genève-Servette

Christophe Stucki va quitter ses fonctions de CEO de Genève-Servette, a indiqué le club sur son site. Il occupait le poste depuis avril 2018, après un premier passage de 2011 à 2016. Désormais sous une nouvelle organisation, le GSHC a vu une partie des tâches opérationnelles être reprise par Genève-Sport SA, une société de services.
Tennis

vendredi à 09:30

Tennis: l'ex-no 1 mondiale Naomi Osaka a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Jermaine Jenkins

Naomi Osaka (WTA 4) a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Jermaine Jenkins, qui était en poste depuis février dernier. L'ancienne no1 mondiale a expliqué que le moment était venu pour un changement. Victorieuse de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie 2019, la Japonaise de 21 ans s'était séparée en février de Sascha Bajin, élu entraîneur de l'année 2018.
Football

jeudi à 22:58

Foot dames: Lugano s'est incliné face à Manchester City 7-1 en 16es de finale aller de la Ligue des champions

Les filles du FF Lugano n'ont pas eu l'ombre d'une chance en 16es de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City. Après un bon 1-1 à la mi-temps, les Tessinoises ont sombré pour s'incliner 7-1. Le retour aura lieu le 25 septembre à Manchester.
Cyclisme

jeudi à 17:20

Tour d'Espagne: le Colombien Sergio Higuita a remporté en solitaire la 18e étape. Primoz Roglic reste leader

Le Colombien Sergio Higuita (Education First) a remporté la 18e étape du Tour d'Espagne à Becerril de la Sierra. Le Slovène Primoz Roglic, 2e du jour, a conservé le maillot rouge de leader. Seul rescapé d'une échappée de 7 coureurs partie avant le deuxième des quatre cols du jour, Higuita a résisté au retour des favoris dans la descente finale. A 22 ans, il devient le plus jeune coureur colombien à gagner une étape dans un des trois grand tours. Arrivé à 15 secondes, Roglic se rappro-che un peu plus de la victoire finale. Nairo Quintana a perdu une minute sur le leader et recule au 3e rang du général. La 2e place est désormais occupée par Alejandro Valverde, à 2'50".
Football

jeudi à 17:16

Super League: Marco Streller a décidé de quitter le Conseil d'administration du FC Bâle

Trois mois après avoir quitté son poste de directeur sportif du FC Bâle, Marco Streller a décidé de partir du Conseil d'administration du club rhénan. Mais l'ancien international précise que ce n'est pas "un adieu pour toujours": "je suis bien trop attaché à ce club". Le président Bernhard Burgener a tenu à ajouter que Streller ferait toujours partie de la famille bâloise.

jeudi à 17:06

Basket: les USA ont perdu contre la Serbie 94-89 en match de classement de la Coupe du monde

Choqués la veille par la France (89-79) en quart de finale, les États-Unis se sont inclinés pour la deuxième fois dans cette Coupe du monde en Chine. Ils ont été dominés en match de classement par la Serbie (94-89). Les Américains, qui visaient un 3e ti-tre mondial de rang, ont subi la domination serbe dès le début de la rencontre (32-7 au terme du 1er quart), ne réagissant qu'en fin de match pour adoucir la sentence. L'équipe serbe a pu compter sur un Bogdan Bogdanovic une nouvelle fois étincelant (28 points). Les Etats-Unis de Gregg Popovich disputeront ainsi samedi la rencontre pour la... 7e place face à la Pologne.
Tennis

jeudi à 15:44

Tennis: 'J'ai adoré être une joueuse professionnelle. Et honnêtement, ça me manque", a dit Kim Clijsters

"Ces sept dernières années, j'ai été une mère à plein temps. Et j'adore ça. Mais j'ai aussi adoré être une joueuse professionnelle de tennis. Et honnêtement, ça me manque. Et si j'essayais de faire les deux? Est-ce que je peux être une mère aimante pour mes trois enfants et la meilleure joueuse de tennis possible? Allons-y. Revenons une fois de plus", a expliqué Kim Clijsters. "J'ai encore 3 mois et demi devant moi, je pense que je peux faire beaucoup de progrès dans ces prochaines semaines et j'ai hâte de voir où ça va me mener". Kim Clijsters envisage un retour sur le circuit au début de l'année 2020.
Tennis

jeudi à 14:42

Tennis: retraitée depuis 2012, l'ex-no 1 mondiale Kim Clijsters fera son retour à la compétition en 2020

Kim Clijsters (36 ans) a annoncé son retour à la compétition en 2020. L'ex-no 1 mondiale, qui avait mis un terme à sa carrière en 2012 après l'US Open, a notamment remporté 6 titres du Grand Chelem et 3 fois le Masters. La joueuse belge a été sacrée reine de Flushing Meadows en 2005, 2009 et 2010 puis de l'Open d'Australie en 2011. Ses trois victoires dans le Masters ont été acquises en 2002, 2003 et 2010. Clijsters, qui a occupé en 2003 la première place mondiale tant en simple qu'en double, avait déjà annoncé une première fois sa retraite en 2007, avant de revenir en 2009.
Football

jeudi à 14:10

Challenge League: l'attaquant de YB Pedro Teixeira (21 ans) a été prêté pour une saison à Kriens

Pedro Teixeira (21 ans) a été prêté pour une saison à Kriens. L'attaquant, qui avait quitté NE Xamax en 2017 pour Young Boys, a la plupart du temps évolué avec les espoirs bernois.
Football

jeudi à 14:10

Challenge League: actuellement sans club, Geoffroy Serey Die a signé jusqu'au terme de l'année avec Aarau

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le FC Bâle, Geoffroy Serey Die (34 ans) a signé jusqu'au terme de l'année 2019 avec le FC Aarau, en Challenge League. Le milieu de terrain ivoirien sort d'une demi-saison réussie en prêt à Neuchâtel, ayant été un acteur important du maintien de Xamax dans l'élite. Ancien joueur également du FC Sion, Serey Die a disputé l'été passé la Coupe d'Afrique des Nations avec les Eléphants de la Côte d'Ivoire.