Hockey

le 21 août 2019

National League: le gardien international Reto Berra prolonge son contrat avec Fribourg-Gottéron jusqu'en 2024

Reto Berra a prolongé son contrat avec Fribourg-Gottéron jusqu'en 2024, affirme le Freiburger Nachrichten. Le gardien international de 32 ans n'ira donc pas à Bienne la saison prochaine, coupant court aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines. "Je me sens bien à Fribourg", dit-il.

À consulter également

Tennis

aujourd'hui à 13:12

WTA Guangzhou: la Zurichoise Viktorija Golubic domine 4-6 7-5 6-0 la Tchèque Katerina Siniakova en huitièmes

Viktorija Golubic (WTA 73) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Guangzhou. Menée 6-4 5-2, la Zurichoise de 26 ans a finalement pris la mesure de la Tchèque Katerina Siniakova (38) 4-6 7-5 6-0.
Football

aujourd'hui à 12:57

Super League: le défenseur Gregory Wüthrich quitte YB pour Perth Glory, en 1ère division australienne

Gregory Wuethrich quitte YB pour Perth Glory, en 1ère division australienne. Le contrat du défenseur de 24 ans, qui courait jusqu'au terme de la saison avec le double Champion de Suisse en titre, a été rompu d'un commun accord.
Tennis

aujourd'hui à 11:55

Tennis: Martina Hingis est nommée ambassadrice du Masters WTA, prévu du 28 octobre au 3 novembre à Shenzen

Martina Hingis a été nommée ambassadrice du Masters, la finale de la WTA, qui aura lieu du 28 octobre au 3 novembre à Shenzen. La St-Galloise de 38 ans avait remporté deux fois le Masters en simple (1998/2000) et trois fois en double (1999/2000/2015).
Hockey

aujourd'hui à 11:22

Hockey: plus de 100'000 billets journaliers pour le Mondial 2020 à Lausanne et Zurich sont déjà vendus

La prélocation des tickets journaliers pour le Mondial à Zurich et Lausanne en mai prochain connaît un grand succès. En une semaine, plus de 100'000 billets ont déjà trouvé acquéreurs. Ainsi, un tiers des recettes budgetées pour la vente des tickets a déjà été récolté.
Hockey

aujourd'hui à 08:39

NHL: avec un but et un assist, Tristan Scherwey brille lors du premier match de préparation d'Ottawa

Tristan Scherwey a brillé lors du premier match de préparation des Ottawa Senators. L'attaquant a inscrit un but et délivré une passe décisive lors du succès 3-1 face aux Toronto Maple Leafs L'international suisse a tout d'abord contribué à l'ouverture du score de Maxime Lajoie, puis a profité d'une relance manquée de Mitchell Marner pour marquer le "game winning goal". Le Fribourgeois de 28 ans, toujours sous contrat avec Berne, est à l'essai dans la franchise canadienne qui l'a invité à son camp de préparation. Timo Meier a lui aussi allumé la lampe. L'attaquant appenzellois de 22 ans a ouvert le score pour San Jose lors de la défaite 4-3 face aux Anaheim Ducks.
Football

hier à 21:47

Ligue des champions: Benfica, avec Seferovic qui a réduit l'écart, surpris chez lui par Leipzig, vainqueur 2-1

Dans un groupe G qui semble assez homogène, Lyon et le Zénit Saint-Pétersbourg ont fait match nul 1-1 en Ligue des champions. Ce n'est pas forcément une bonne affaire pour le club français Benfica Lisbonne, avec Seferovic dès la 76e, a été surpris chez lui par le RB Leipzig, vainqueur 2-1 grâce à un doublé de Werner. L'attaquant lucernois a réduit l'écart, en vain (84e). L'Inter Milan a évité de peu de manquer totalement son départ dans le groupe F. Les "Nerazzurri" ont arraché l'égalisation à 1-1 contre Slavia Prague par Barella à la 92e. Enfin, dans le groupe H, Ajax Amsterdam a convaincu en dominant nettement Lille 3-0.
Hockey

hier à 21:46

National League: match fou à Zoug, succès de Lausanne 6-5. Genoni chassé à la 13e après avoir pris 4 buts

Match fou à Zoug, qui a vu le succès de Lausanne 6-5. Le LHC a chassé Genoni à la 13e après avoir inscrit 4 buts, les Taureaux accumulant les pénalités. Ensuite, les Lausannois ont failli rompre sous les assauts répétés des Zougois. Heureusement que le jeu de puissance vaudois a pu inscrire le 6-3 à la 49e. L'EVZ a pressé, est revenu à une longueur, mais le LHC a tenu grâce à un Stephan retrouvé devant le filet. Quant au leader Bienne, il a été surpris par Rapperswil en prolongation (1-0). Cervenka a trompé Hiller à la 63e. A noter le 2e blanchissage de rang pour le portier Nyffeler.
Hockey

hier à 20:09

National League: GE-Servette domine Zurich 3-0 aux Vernets. Blanchissage pour Gauthier Descloux

GE-Servette a rendu une jolie copie aux Vernets. Les Aigles ont battu Zurich 3-0. A son 1er départ cette saison, Descloux a réussi un 1er blanchissage. Les Genevois ont été aidés par Wick, coupable d'une double pénalité mineure qui leur a permis de doubler la mise. Les "W Brothers", Winnik et Wingels, ont marqué chacun un but. Double peine pour Gottéron. Battus 3-2 à Langnau, les Dragons ont aussi perdu Sprunger sur blessure. A la 52e, Earl a laissé traîner sa jambe sur la route du no86. Troublés, à 5 contre 4 pourtant, les coéquipiers de celui-ci ont laissé Maxwell marquer le but gagnant.
Football

hier à 20:07

Ligue des champions:soirée marquée par l'entrée en lice manquée du tenant du titre.Liverpool perd 2-0 à Naples

Cette première soirée de Ligue des champions a été marquée par l'entrée en lice manquée du tenant du titre. Liverpool s'est en effet incliné 2-0 à Naples dans le groupe E. Au San Paolo, les Reds, avec un Shaqiri entré à la 87e seulement, ont donc commencé par une défaite, comme voici un an. C'est sur un penalty bien généreux que Mertens a donné l'avantage aux Napolitains (82e). Llorente a fait le break dans les arrêts de jeu. A Dortmund, le Borussia de Lucien Fa-vre, avec Buerki et Akanji titulaires, n'est pas parvenu à faire chuter Barcelone, où Messi est entré pour la dernière demi-heure à la place du jeune Fati. Score nul et vierge, 0-0.

hier à 19:59

Basket: FR Olympic perd 82-67 à Bratislava au 1er tour aller des qualifications de la Ligue des champions

Fribourg devra sortir un match retour de folie vendredi, s'il entend continuer son chemin en Ligue des champions. Opposés au premier tour des qualifications à l'Inter Bratislava, les Olympiens se sont inclinés 82-67 en Slovaquie. Les Fribourgeois avaient pourtant bien commencé avec une avance de 8 points à la 9e minute (14-22).
Tennis

hier à 19:10

Tennis: Federer terminera sa saison par une exhibition à Buenos Aires contre l'Argentin Del Potro fin novembre

Roger Federer terminera sa saison par une exhibition à Buenos Aires contre l'Argentin Juan Martin Del Potro. La partie aura lieu le 20 novembre à l'Estadio Parque Roca, qui peut contenir 15'000 spectateurs. Fin 2012, Federer et Del Potro avaient déjà disputé 2 exhibitions dans la capitale argentine.
Tennis

hier à 17:46

Tennis: Roger Federer décidera bientôt s'il jouera ou non aux JO de Tokyo 2020

Roger Federer décidera bientôt s'il jouera ou non aux JO de Tokyo 2020. Le Bâlois a expliqué, en marge de la Laver Cup à Genève, que son programme est déjà bouclé jusqu'à Wimbledon. "Je suis très enthousiaste à l'idée de m'aligner au Japon. Je dois juste tenir compte de ma famille, et voir comment mon corps réagira", a dit "RF" (38 ans) Federer a disputé 4 Olympiades.Il avait glané l'or en double aux côtés de Stan Wawrinka à Pékin en 2008, et l'argent en simple à Londres en 2012. Il avait manqué les JO de Rio 2016 en raison d'une blessure. "Les JO sont un événement si spécial pour moi", a-t-il dit.
Hockey

hier à 13:55

National League: Sannitz (Lugano) & Maurer (Genève) à la caisse (2000 et 1200 fr.) pour avoir simulé une faute

Raffaele Sannitz (Lugano) a écopé d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute vendredi lors de la 1re journée de National League contre Lausanne. Marco Maurer (Genève-Servette) devra, pour sa part, payer 1200 francs d'amen-de pour des faits similaires lors du match contre Bienne samedi.
Football

hier à 11:31

Ligue des champions: la suspension de Neymar est passée de 3 à 2 matches. Il pourra jouer à Bruges le 22.10

L'attaquant du PSG, Neymar, pourra disputer la rencontre de la 3e journée de phase de groupes de la Ligue des champions face à Bruges, le 22 octobre, après la réduction de sa suspension de 3 à 2 matches annoncée par le Tribunal arbitral du sport. En mars lors des 8e de finale contre Manchester United, Neymar avait laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux, visant les arbitres à la suite du penalty accordé aux Anglais, après recours à la VAR.
Tennis

hier à 10:39

WTA Séoul: Jil Teichmann (WTA 70) et Stefanie Voegele (118) ont été battues dès leur entrée en lice en 2 sets

Les Suissesses engagées au tournoi WTA de Séoul n'ont guère brillé. Tant Jil Teichmann que Stefanie Voegele ont été battues dès leur entrée en lice. Jil Teichmann (WTA 70) a échoué face à une adversaire moins bien classée qu'elle, l'Espagnole Paula Badosa (88). Celle-ci s'est imposée 6-4 6-4. C'était le 1er affrontement entre les 2 joueuses. La no 2 helvétique de 22 ans a bien bénéficié de 2 balles de break à 4-5 en 2e manche mais sans succès. Stefanie Voegele (118) a été battue pour la 4e fois en 5 matches par l'Australienne Ajla Tomljanovic (42) sur le score sans appel de 6-0 6-2.
Cyclisme

hier à 10:02

Cyclisme: vainqueur du Tour de France, le Colombien Egan Bernal renonce aux Mondiaux dans le Yorkshire

Vainqueur du dernier Tour de France, Egan Bernal (22 ans) ne participera pas aux Mondiaux sur route, prévus dans le Yorkshire en Angleterre (22-29.09). L undi, jour de clôture des inscriptions, le coureur de l'équipe Ineos "a décidé de décliner sa convocation", a indiqué la Fédération colombienne, sans donner de motif pour ce forfait. Bernal sera remplacé dans la sélection par Carlos Betancur (Movistar).
Hockey

hier à 07:23

NHL: invité par les Washington Capitals, Damien Riat (Bienne) a marqué contre Chicago en match de pré-saison

Damien Riat (22 ans) semble se plaire en Amérique du Nord.
Hockey

hier à 07:23

NHL: l'attaquant jurassien Valentin Nussbaumer pas retenu par les Coyotes d'Arizona pour poursuivre le camp

Valentin Nussbaumer (18 ans) n'a pas été conservé pour poursuivre le camp avec les Arizona Coyotes. L'attaquant jurassien, qui avait quitté Bienne en 2018 pour tenter l'aventure NHL, retourne donc en Ligue junior majeur du Québec, aux Cataractes de Shawinigan. La saison dernière, le Delémontain avait comptabilisé 23 buts et 22 assists en 64 matches. Lors de la draft 2019 à Vancouver, Nussbaumer avait été le seul Suisse repêché (207e position).

lundi à 22:59

Tir: la Suisse a récolté 2 médailles de bronze par équipes aux Européens à Bologne

La Suisse a récolté deux médailles de bronze aux Européens de tir à Bologne. Jan Lochbihler, Christoph Duerr et Lars Faerber ont obtenu la 3e place au tir à la carabine couché à 50 m par équipes. La deuxième médaille a été décrochée par l'équipe mixte juniors avec Valentina Caluori et Lukas Roth, là aussi au tir à la carabine couché à 50 m.
Moto

lundi à 21:45

Moto2: Jesko Raffin disputera le GP d'Aragon ce week-end comme coéquipier de Thomas Lüthi

Jesko Raffin va comme prévu retrouver un guidon de Moto2 ce week-end à l'occasion du Grand Prix d'Aragon. Ce ne sera pas au sein de son équipe en 2020 NTS, mais dans l'équipe Dynavolt Intact de Thomas Luethi. Selon SRF, Raffin a été engagé pour remplacer l'Allemand Marcel Schroetter, blessé.
Hockey

lundi à 21:29

NHL: il n'y aura pas de lock-out en NHL lors de la saison 2020/2021

Il n'y aura pas de lock-out en NHL lors de la saison 2020/2021. L'association des joueurs a décidé de ne pas demander de rouvrir la convention collective qui lie la NHLPA à la NHL. Cela signifie que la convention actuel-le courra jusqu'en 2022. La Ligue et l'association des joueurs travaillent depuis plusieurs semaines et les discussions sont saines,comme la santé financière de la meilleure ligue du monde Le directeur de la NHLPA, Don Fehr, a dit que "les joueurs étaient attentifs à la convention collective de travail actuelle, mais qu'il était préférable de ne pas mettre en péril l'accord au terme de cette saison, mais de résoudre ensemble les potentiels problèmes".
Hockey

lundi à 16:40

National League: l'attaquant de Genève Floran Douay a écopé d'un match de suspension

GE-Servette devra se passer durant "quelques matches" de Tanner Richard. L'attaquant s'est en effet blessé vendredi dans le haut du corps lors du succès des Grenat 3-1 à Langnau.
Hockey

lundi à 16:40

National League: l'attaquant de Genève-Servette Noah Rod a écopé de 2 matches de suspension

Coupable d'une obstruction sur Loïc In-Albon lors du premier match de la saison entre Langnau et Genève, Noah Rod écope de 2 matches de suspension. Le capitaine des Aigles, qui doit s'acquitter d'une amende de 3900 francs, en a déjà purgé un samedi. Pour sa charge à la tête de Mike Kuenzle (Bienne) samedi aux Vernets, Floran Douay a, de son côté, été puni d'un match de suspension et de 1760 francs d'amende.
Hockey

lundi à 13:34

Hockey: Tommi Santala, figure culte de Kloten entre 2008 et 2018, met un terme à sa carrière

Tommi Santala (40 ans) met un terme à sa carrière. L'attaquant finlandais, figure culte de Kloten entre 2008 et 2018, avait joué la saison passée avec son club d'IFK Helsinki. Il a réalisé 140 buts et 308 assists avec Klotenen 511 matches de championnat.
Hockey

lundi à 13:34

National League: l'attaquant finlandais Patrik Laine, en dispute avec Winnipeg, s'entraîne avec le CP Berne

Patrik Laine (21 ans) s'entraîne jusqu'à nouvel avis avec Berne! L'ailier finlandais, qui joue en NHL à Winnipeg depuis 2016, n'a pas encore pu s'entendre avec les Jets pour une prolongation de contrat. Il connaît bien l'entraîneur des Ours Kari Jalonen, pour avoir joué sous ses ordres lors du Mondial 2016. Deuxième choix de la draft en 2016, Laine a inscrit jusqu'ici 200 points en 260 matches avec Winnipeg.

lundi à 13:07

Athlé: blessé, le Kényan Manangoi, champion du monde du 1500m, ne participera pas aux Mondiaux à Doha

Elijah Manangoi, champion du monde du 1500m, ne participera pas aux Mondiaux à Doha (27.09-06.10). Le Kényan souffre d'une blessure à une cheville contractée à l'entraînement.

lundi à 13:07

Lutte: Vetsch, battu au 2e tour du repêchage aux Mondiaux de Nur-Sultan, rate la petite finale et les JO

Andreas Vetsch (23 ans) s'est mis en évidence aux Mondiaux de Nur-Sultan, au Kazakhstan. Le Saint-Gallois a manqué de peu de se qualifier pour le match pour la médaille de bronze des 67 kg. Eliminé en 1/8 par le futur finaliste russe Artem Surkov (9-0), le Suisse a perdu au 2e match de repêchage face au Serbe Mate Nemes (3-0). Une victoire aurait signifié une place de quota pour la Suisse aux JO 2020 à Tokyo.
Tennis

lundi à 11:19

WTA Guangzhou: Golubic n'a jamais tremblé contre Xiyu Wang, défaite 6-3 6-3 en 1h13 au 1er tour

A Guangzhou/CHN, Viktorija Golubic n'a jamais tremblé contre Xiyu Wang (WTA 140), défaite 6-3 6-3 en 1h13 en 1/16. Elle a ravi à 6 reprises la mise au jeu de la Chinoise, qui a remplacé au pied levé Svetlana Kuznetsova, forfait.
Tennis

lundi à 11:19

Tennis: Stan Wawrinka (ATP 19) ne disputera pas cette semaine à Saint-Pétersbourg, préférant se ménager

Stan Wawrinka (ATP 19) ne disputera pas cette semaine le tournoi ATP de Saint-Pétersbourg. Le Vaudois a annoncé son forfait sur Instagram. "Prendre soin de mon corps est une priorité. Je travail-le fort pour revenir bientôt sur les courts", a-t-il écrit. La nature de ce qui empêche Wawrinka (34 ans) de s'aligner en Russie -où il avait été finaliste en 2016- n'est pas précisée.
Football

lundi à 09:41

MLS: l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic s'offre un triplé avec L.A. Galaxy contre Kansas City (7-2)

Zlatan Ibrahimovic s'est offert un triplé avec Los Angeles Galaxy, qui a écrasé Kansas City 7-2 en MLS. Le Suédois en est désormais à 26 buts cette saison. Il a ainsi amélioré le record du club qui appartenait à Carlos Ruiz, qui avait marqué 24 fois en 2002.
Football

lundi à 09:41

Premier League: le gardien espagnol David de Gea prolonge son contrat avec Manchester United jusqu'en 2023

David de Gea (28 ans) a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2023. Le gardien de but espagnol a disputé 367 matches avec les Mancuniens, remportant le championnat, les deux coupes anglaises, le Community Shield et l'Europa League. Il percevra selon la presse un salaire d'environ 15 millions d'euros par an, devenant ainsi le gardien de but le mieux payé au monde.
Tennis

lundi à 08:33

WTA Séoul: Bacsinszky encaisse un sec 6-0 6-0 face à l'Américaine Ahn (WTA 93) au 1er tour, en 57 minutes

Rien ne va plus pour Timea Bacsinszky (WTA 94)! Battue sur le score humiliant de 6-0 6-0 à Séoul par Kristie Ahn (93), la Vaudoise enregistre une 6e élimination de rang dans un 1er tour. Bacsinszky n'est restée que 57 minutes sur le court. L'Américaine de 27 ans reste sur un 8e de finale à l'US Open, ce qui a été le plus beau résultat de sa carrière. La Suissesse tentera de rebondir la semaine prochaine à Tachkent. Elle se doit de réagir vite si elle ne veut pas replonger à nouveau dans les profondeurs du classement. A Séoul,Jil Teichmann (70) défiera mardi l'Espagnole Paula Badosa (88).
Cyclisme

dimanche à 22:40

Cyclisme: le Belge Greg van Avermaet a remporté au sprint le Grand Prix de Montréal. Mathias Frank 12e

Deux jours après sa 3e place à Québec, Greg Van Avermaet (CCC) a pris sa revanche en remportant le Grand Prix de Montréal. Le Belge a devancé au sprint l'Italien Diego Ulissi (UAE) et l'Espagnol Ivan Garcia (Bahrain). Troisième l'année passée, le champion olympique a vaincu le signe indien pour s'imposer une nouvelle fois au Canada trois ans et trois podiums après sa dernière victoire sur les bords du Saint-Laurent. Il s'agit de son premier succès majeur depuis son triomphe au Tour des Flandres en 2017. Le meilleur Suisse, le Lucernois Mathias Frank, a pris la 12e place dans le même temps que le vainqueur.
Cyclisme

dimanche à 19:45

Tour d'Espagne: le Slovène Primoz Roglic (29 ans) remporte la 74e édition

Primoz Roglic est devenu le premier Slovène vainqueur d'un grand Tour en remportant la Vuelta 2019. La dernière étape a été gagnée au sprint par le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) dans les rues de Madrid. Favori de cette 74e édition, Roglic (29 ans) s'est montré à la hauteur des attentes pour devancer l'Espagnol Alejandro Valverde et son jeune compatriote Tadej Pogacar. Le Slovène succède au palmarès au Britannique Simon Yates. Ce Tour d'Espagne est pour l'ancien sauteur à ski l'aboutissement d'une mue réussie vers le cyclisme sur route, où ses talents de rouleur et sa résistance en montagne en font un favori naturel pour les grands Tours.
Football

dimanche à 18:19

Coupe: Lausanne recevra Xamax en 8es de finale. SL-Ouchy-Bâle, Linth-Sion

Les 8es de finale de la Coupe de Suisse vont donner lieu à une affiche Lausan-ne-NE Xamax les 30/31 octobre. Les Xamaxiens seront en danger face au fringant leader de Challenge League. Stade Lausanne-Ouchy n'aura, lui, rien à perdre. Le néo-promu en 2e division aura l'honneur d'accueillir Bâle dans une rencontre qui ne sera peut-être pas aussi déséquilibrée que les forces en présence pourraient l'indiquer. Désormais "Cendrillon" de cette Coupe de Suisse, Béroche-Gorgier (2L) peut continuer à rêver avec un duel contre Bavois. Bulle aura également une carte à jouer face à Rapperswil. Sion ne devrait, pour sa part, pas trop trembler lors de son déplacement à Linth.
Football

dimanche à 17:49

Foot: l'arbitre Stephan Klossner (38 ans) mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année

Considéré comme le meilleur arbitre du pays, Stephan Klossner mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année. Le Bernois de 38 ans a annoncé sa décision aux instances il y a plus d'un mois. Klossner évoque une motivation déclinante pour expliquer ce choix. Mais il est acquis que l'affaire du crachat supposé lors du barrage Xamax-Aarau au printemps a pesé dans sa décision. L'arbitre avait affirmé que Raphaël Nuzzolo lui avait craché dessus. Le capitaine xamaxien avait démenti cette accusation avant d'être blanchi par la SFL. Klossner s'interroge sur la décision de la Commission de discipline. "Pourquoi ne m'a-t-elle pas cru? Quel signal veut-elle envoyer?"

dimanche à 17:25

Boxe: le Zurichois Ukë Smajli a été éliminé en 8es de finale aux Championnats du monde à Ekaterinbourg

Ukë Smajli a été éliminé en 8es de finale aux Championnats du monde à Ekaterinbourg. En mi-lourds, le Zurichois s'est incliné face à l'Allemand Ibragim Bazuev, tête de série no 4, par 4 voix des juges à 1.Smajliest passé près de la sensation lors de la première repri-se.Il a touché au menton son adversaire, qui a mis le genou à terre.

dimanche à 17:25

Cyclisme: Stefan Küng a remporté en solitaire le Tour du Doubs, comptant pour la Coupe de France

Stefan Kueng s'est imposé en solitaire à Pontarlier lors du Tour du Doubs (188,9 km), comptant pour la Coupe de France. Le Thurgovien s'était débarrassé des cinq coureurs qui l'accompagnaient dont le Valaisan Simon Pellaud (5e) dans les derniers kilomètres.
Football

dimanche à 17:12

Coupe: Sion se qualifie pour les 8es de finale en s'imposant à Aarau 2-1. But décisif de Doumbia à la 93e

Une réussite de la tête de Doumbia à la 93e a ouvert les portes des 8es de finale de la Coupe de Suisse au FC Sion. La nouvelle recrue valaisanne a inscrit le but de la victoire à Aarau (1-2). Quelques instants après avoir raté une véritable balle de match seul devant le gardien, l'Ivoirien a permis à son équipe d'éviter les prolongations. Avec Behrami de retour au jeu, Sion n'a pas eu la partie facile au Bruegglifeld. Malgré l'ouverture du score de Toma à la 22e, les Valaisans ne se sont jamais vraiment libérés. Après l'égalisation de Neumayr à la 31e, Sion ne fut pas réellement en mesure de prendre un véritable ascendant. C'était sans compter sur Doumbia, entré à la 72e.
Football

dimanche à 16:33

Coupe: NE Xamax s'impose à Bellinzone 2-1 et se qualifie pour les 8es de finale. S.Nyonnais-Thoune 0-1

Comme à Yverdon au tour précédent, Neuchâtel Xamax a été poussé dans ses derniers retranchements à Bellinzone. Mais la formation de Joël Magnin a, encore une fois, assuré l'essentiel. Les Xamaxiens se sont imposés 2-1 face au pensionnaire de Promotion League pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale. Mais ils ont tremblé jusque dans les ultimes instants. Minder a été sauvé par son poteau gauche dans le temps additionnel. Le Stade Nyonnais a, de son côté, tenu la dragée haute à Thoune. Battus 1-0, les Vaudois ont fait jeu égal avec une bien pâle formation bernoise. Grossrieder et Nsiala ont eu les occasions à l'heure de jeu pour égaliser.
Hockey

dimanche à 15:53

National League: une procédure a été ouverte contre l'attaquant de Genève Floran Douay

Une procédure ordinaire a été ouverte contre Floran Douay. L'attaquant de Genève est sous enquête en raison d'une éventuelle charge contre la tête de Mike Kuenzle (Bienne) à la 29e minute du match de championnat de samedi.
Football

dimanche à 15:49

Super League: l'attaquant du FC Bâle Kemal Ademi (23 ans) souffre d'une commotion

Bâle est privé de Kemal Ademi pour une durée indéterminée. L'attaquant de 23 ans souffre d'une commotion après être entré en collision avec un adversaire lors de la rencontre de Coupe gagnée 3-0 samedi à Meyrin. Sa participation à la rencontre d'Europa League jeudi contre Krasnodar est incertaine.

dimanche à 13:42

Moto: le Zurichois Jeremy Seewer a bouclé la saison de MXGP au 2e rang. Le Genevois Arnaud Tonus 5e

Jeremy Seewer a bouclé la saison de MXGP au 2e rang. Le Zurichois (Yamaha) a terminé par une 4e et une 3e place à Shanghaï. Dans une catégorie enlevée par le Slovène Tim Gajser, Arnaud Tonus a pris le 5e rang final. Le Genevois, blessé, n'a pas pu courir en Chine.

dimanche à 13:42

Athlétisme: Geoffrey Kamworor bat le record du monde du semi-marathon en s'imposant à Copenhague en 58'01

Geoffrey Kamworor a battu le record du monde du semi-marathon en s'imposant sur le parcours de Copenhague en 58'01. Le Kényan de 26 ans détrône ainsi son compatriote Abraham Kiptum, qui avait couru le semi-marathon de Valence en 58'18 en octobre 2018.
Moto

dimanche à 13:30

Moto: le Fribourgeois Jason Dupasquier roulera en Moto3 en 2020, au sein de l'équipe allemande PrüstelGP

Il y aura un pilote suisse en Moto3 la saison prochaine. Jason Dupasquier a décroché un contrat avec l'équipe allemande PruestelGP. Le Fribourgeois de 18 ans commencera son aventure en mars prochain au Qatar au guidon d'une KTM.
Moto

dimanche à 13:30

Moto: le Zurichois Jesko Raffin (23 ans) retrouve un guidon en Moto2 au sein de l'équipe néerlandaise NTS

Jesko Raffin a retrouvé un guidon en Moto2. Dès la saison prochaine, le Zurichois de 23 ans fera partie de l'équipe néerlandaise NTS. Mieux encore, celui qui a disputé la première saison de MotoE sera au départ du GP d'Aragon dimanche prochain. Raffin avait déjà participé à 3 courses cette saison comme pilote remplaçant. Il avait terminé deux fois dans le top-15.
Moto

dimanche à 13:04

Moto: parti de la 7e place sur la grille, Thomas Lüthi finit 4e du GP de St-Marin. Marquez gagne en MotoGP

Thomas Luethi (Kalex) va mieux. Au Grand Prix de Saint-Marin Moto2 sur le circuit de Misano, le Bernois a pris la 4e place d'une course remportée aux forceps par Augusto Fernandez. Parti en 7e position sur la grille, le Bernois de 33 ans a livré une performance solide, mais il n'a jamais été en mesure d'attaquer les trois hommes devant lui. L'autre Bernois, Dominique Aegerter, a fini au 18e rang. En MotoGP, Marc Marquez est allé chercher la 77e victoire de sa carrière, la 51e en catégorie-reine. L'Espagnol de 26 ans a dépassé dans le dernier tour la Yamaha du jeune Français Fabio Quartararo. Marquez prend ses distances au championnat du monde avec 275 pts.

dimanche à 12:01

Basket: l'Espagne est devenue champions du monde pour la 2e fois. Succès contre l'Argentine 95-75 en finale

Les Espagnols sont devenus champions du monde pour la 2e fois, 13 ans après leur premier titre. En finale, ils ont balayé l'Argentine 95-75 à Pékin. Invaincue en 8 matches, l'Espagne s'est vite détachée (+9 après un quart-temps, +12 à la pause). Avec ce titre, le pivot Marc Gasol réussit un fabuleux doublé après avoir remporté la bague des champions de NBA avec les Toronto Raptors il y a trois mois. La France a décroché une deuxième médaille de bronze d'affilée en dominant l'Australie 67-59. Les Français, qui étaient grimpés pour la première fois sur le podium mondial en 2014, ont retourné la situation après avoir été menés de 15 points dans le 3e quart.

dimanche à 00:24

Basket: les Lions de Genève ont remporté la Super Coupe en battant Fribourg Olympic 73-60 à Yverdon

Les Lions de Genève ont commencé leur saison par un succès. Les hommes d'Adnan Chuk ont remporté la Super Coupe face à Fribourg Olympic 73-60 à Yverdon. Samir Sehic s'est signalé avec 19 points et 8 rebonds dans les rangs genevois. Chez les dames, Elfic FR a battu Winterthour 73-63.
Hockey

samedi à 21:24

National League: Bienne gagne à Genève 4-2 et fête un 2e succès en 2 matches.

Carton plein pour Bienne en ce début de saison. Les Seelandais ont fêté un 2e succès en 2 matches, en allant gagner à Genève 4-2. Un HCB pourtant privé de 6 attaquants, avec Gustafsson qui a rejoint l'infirmerie après le 1er match. Sans Richard blessé,les Grenat ont marqué 2 fois en supériorité au 1er tiers. Déjà brillant vendredi, Smirnovs (20 ans) s'est illustré en distillant une passe magistrale sur le 1-0 de Wingels. Bienne a renversé la vapeur dans la dernière période en inscrivant 2 buts en 69 secondes. Après un triplé la veille, Rajala a signé un doublé, scellant le score dans le but vide. Dans la cage du HCB, le gardien Paupe a livré la marchandise avec 23 arrêts.