Football

le 20 juillet 2019

Super League: à 9 dès la 79e,NE Xamax ramène un nul de Thoune (2-2) pour ses débuts dans cette nouvelle saison

NE Xamax a ramené un nul de Thoune (2-2) pour ses débuts dans cette nouvelle saison de Super League. Les rouge et noir, réduits à 9 dès la 79e, ont connu une fin de match difficile. Les Neuchâtelois menaient pourtant 2-0, grâce à un doublé de leur homme providentiel, Nuzzolo.Puis tout s'est écroulé. A la 53e d'abord, juste après la seconde réalisation du Biennois, Djuric s'est fait l'auteur d'un tacle bien bête dans sa surface sur Sorgic. Celui-ci en a profité pour réduire la marque. Pis, l'attaquant Seferi (73e) et le milieu Di Nardo (79e) ont chacun écopé d'un 2e avertissement. Et sur le coup franc successif au 2e carton rouge, Rapp a trompé de la tête Walthert.

À consulter également

Hockey

hier à 22:50

National League: le gardien international Reto Berra prolonge son contrat avec Fribourg-Gottéron jusqu'en 2024

Reto Berra a prolongé son contrat avec Fribourg-Gottéron jusqu'en 2024, affirme le Freiburger Nachrichten. Le gardien international de 32 ans n'ira donc pas à Bienne la saison prochaine, coupant court aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines. "Je me sens bien à Fribourg", dit-il.
Football

hier à 22:09

Ligue des champions: mauvaise opération de YB, tenu en échec (2-2) à Berne par l'ER Belgrade en playoff aller

Mauvaise opération pour YB dans son antre. Tenus en échec lors du barrage aller de la Ligue des champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade (2-2), les Bernois devront briller mardi en Serbie Hoarau, auteur de l'égalisation sur penalty à la 76e, de retour de blessure, est entré à la 73e. Il n'est pas passé loin d'offrir la victoire aux champions de Suisse. A la 84e, l'attaquant français a contraint Gobeljic à un sauvetage devant sa ligne, alors que le ballon filait tranquillement vers le filet. Et encore à la 89e, sa tête a frôlé le montant droit de Borjan. Les 2 buts encaissés à domicile pèseront lourd. Les Serbes seront bien plus entreprenants devant leur public.

hier à 19:50

Basket: la Suisse domine l'Islande 108-85 à Montreux et se hisse en qualifications pour l'Euro 2021

La Suisse s'est hissée en qualifications pour l'Euro 2021 en venant à bout de l'Islande 109-85 à Clarens. La troupe de Gianluca Barilari avait besoin de 20 points de bonus. La Suisse sera dans le groupe E avec la Finlande, la Géorgie et la Serbie. Malheureusement, ceal se passera sans Clint Capela, car les matches se joueront pendant la saison NBA. Sous l'impulsion d'un Jonathan Kazadi (21 points) exceptionnel dans le dernier quart, la Suisse a fait chavirer de bonheur la salle vaudoise. Capela (18 points), décisif en fin de match avec un contre qui a permis à son équipe de conserver ses 23 points d'avance, a également brillé.
Hockey

hier à 16:09

Hockey: Villars retire son équipe de 1re Ligue.GE-Servette défiera donc Saastal à sa place en 16es de la Coupe

Villars retire son équipe de 1re Ligue. Le club champion de Suisse en 1963 et 1964 a trop peu de joueurs pour la saison à venir. Il n'y aura donc pas de relégué dans le groupe de 1re Ligue qui contient les clubs de l'ouest du pays. En ce qui concerne la Coupe de Suisse, les Vaudois étaient supposés affronter GE-Servette le 11 septembre en 16es de finale. En lieu et place, le GSHC sera donc opposé à Saastal.
Tennis

hier à 14:41

Tennis: l'équipe suisse de Fed Cup bataillera contre le Canada en février prochain

La Suisse recevra le Canada au 1er tour de la Fed Cup 2020. Cette rencontre aura lieu les 7 et 8 février. En cas de succès, l'équipe de Heinz Guenthardt serait qualifiée pour le tournoi final. Celui-ci se déroulera du 14 au 19 avril à Budapest et réunira 12 équipes. La Hongrie, pays organisateur, l'Australie et la France, finalistes en 2018, ainsi que la République tchèque, en tant qu'invitée, sont déjà qualifiées. L'équipe canadienne devrait être emmenée par Bianca Andreescu (WTA 15),l'une des révélations de la saison, victorieuse à Indian Wells et à Toronto cet-te année, et par Eugenie Bouchard (119)
Football

hier à 11:59

Foot: le Français Alain Giresse n'est plus le sélectionneur de la Tunisie

Le Français Alain Giresse n'est plus le sélectionneur de la Tunisie. Les raisons de ce limogeage sont inconnues.
Football

hier à 11:59

Foot: l'attaquant anglais Daniel Sturridge, en fin de contrat à Liverpool,s'engage avec Trabzonspor en Turquie

Daniel Sturridge (29 ans), sans club depuis juin et l'expiration de son con-trat avec Liverpool, rebondit à Trabzonspor. L'attaquant anglais a signé pour 3 ans avec le club turc.
Football

hier à 11:59

Serie A: Franck Ribéry (36 ans), après 12 saisons au Bayern Munich, s'engage pour 2 ans avec la Fiorentina

Arrivé en fin de contrat au Bayern Munich, où il avait passé 12 saisons et notamment remporté la Ligue des champions, Franck Ribéry (36 ans) va s'engager pour 2 ans avec la Fiorentina! Le milieu français découvrira donc la Serie A, alors qu'il aurait pu choisir l'argent de la Chine ou du Golfe.
Football

hier à 11:25

Super League: le comité de la SFL propose d'augmenter à 12 le nombre de clubs en 1re division dès 2021/22

Le mode de championnat va peut-être changer. Le comité de la SFL propose d'augmenter à 12 le nombre de clubs en Super League à partir de la saison 2021/22. Décision le 22 novembre lors de l 'Assemblée générale. La Challenge League resterait formée par 10 équipes. Les "12" de SL disputeraient une ronde (22 matches) au terme de laquelle les 6 premiers seraient qualifiés pour le tour final pour le titre, avec division par 2 des points obtenus. Les clubs classés aux rangs 7-12 lutteraient alors entre eux contre la relégation. Le dernier du tour de relégation serait relégué en Challenge League, alors que l'avant-dernier disputerait un barrage contre le 2e de Challenge League.
Football

mardi à 22:13

Foot: la Major League Soccer (MLS) comptera 28 équipes dès la saison 2022, qui verra l'arrivée de St-Louis

La MLS comptera 28 équipes dès la saison 2022, qui verra l'arrivée de St-Louis. La franchise du Missouri intégrera la Ligue nord-américaine après celles de Miami, de Nashville (dès 2020) et d'Austin (dès 2021). Son nom n'est pas encore connu.

mardi à 20:48

Badminton: Sabrina Jaquet s'incline d'entrée face à Soraya de Visch Eijbergen (NED) aux Mondiaux de Bâle

Il n'y a déjà plus de Suisse en lice au terme du 1er tour des Mondiaux de Bâle. Sabrina Jaquet, la paire Tobias Kuenzi/Oliver Schaller et le duo helvético-néerlandais Nadia Fankhauser/Iris Tabeling ont été battus d'entrée. Porteuse des principaux espoirs helvétiques, Sabrina Jaquet a vécu une grosse déception, s'inclinant 21-17 21-15 devant la Néerlandaise Soraya de Visch Eijbergen. Mieux classée (49) que son adversaire (72) dans la hiérarchie mondiale, la Chaux-de-Fonnière de 32 ans restait sur trois succès d'affilée face à son adversaire du jour. Jaquet a manqué son affaire dans la Halle St-Jacques, où elle disputait ses 10es - et peut-être derniers - CM.

mardi à 18:17

Hippisme: l'équipe de Suisse de dressage échoue dans sa quête de ticket olympique aux championnats d'Europe

L'équipe de Suisse de dressage a échoué dans sa quête de ticket olympique lors des championnats d'Europe de Rotterdam. Elle a dû se contenter d'un 11e rang aux Pays-Bas, alors qu'une place dans le top-8 lui aurait permis d'être du voyage à Tokyo l'an prochain. Le titre est revenu à l'Allemagne.
Football

mardi à 14:53

Super League: YB sera privé durant 6 semaines de son demi offensif Marvin Spielmann, blessé à une cheville

YB sera privé durant 6 semaines de Marvin Spielmann (23 ans). Le milieu offensif souffre d'une déchirure ligamentaire à la cheville gauche, subie lors du match de Coupe à Carouge vendredi. Spielmann sera donc forfait pour les 2 matches de playoff de la Ligue des champions contre Etoile Rouge Belgrade.

mardi à 13:52

Ski: avant même d'avoir commencé, la saison est finie pour Noémie Kolly. La Fribourgeoise blessée à un genou

Coup dur pour Noémie Kolly (21 ans). La Fribourgeoise s'est sérieusement blessée la semaine dernière au genou droit lors d'une chute à Saas-Fee durant un entraînement de géant. La médaillée d'argent en descente lors des Mondiaux juniors, qui fait partie du cadre B, voit donc sa saison déjà terminée.
Football

mardi à 13:11

Ligue des champions: YB est à 180 minutes ou plus de la phase de groupes. Acte I face à l'ER Belgrade mercredi

YB est à 180 minutes, voire un peu plus, de la phase de groupes de la lucrative Ligue des champions. Les Bernois doivent se mettre en position favorable chez eux lors du playoff aller contre l'Etoile Rouge de Belgrade. Parmi les joueurs serbes à suivre: Srdjan Babic et Milan Gajic (ex-Bordeaux). Mais surtout Marko Marin. Ex-espoir allemand, passé par Chelsea et Séville notamment, le no10 est le chef d'orchestre, l'inspirateur de cette équipe. Miralem Sulejmani et Guillaume Hoarau pourraient bien jouer les jokers. Le Serbe et le Français se sont en tout cas entraînés normalement avec leurs équipiers. Pour rappel, le vainqueur de ce duel glanera 15 mio d'euros.
Tennis

mardi à 12:04

Tennis: l'Américaine Amanda Anisimova (17 ans) ne participera pas à l'US Open. Son père et coach est décédé

Amanda Anisimova (17 ans) ne participera pas à l'US Open. L'Américaine déplore le décès de son père et entraîneur, Konstantin Anisimov. Anisimova avait surpris en atteignant les demi-finales à Roland-Garros. Elle occupe actuellement le 24e rang de la hiérarchie mondiale. En 2017, elle avait remporté le titre juniors à l'US Open.
Cyclisme

mardi à 10:04

Cyclisme: le Thurgovien Stefan Bissegger remporte la 6e étape du Tour de l'Avenir à Privas

/span>
Cyclisme

mardi à 10:04

Tour d'Espagne: 3 Suisses figurent sur la liste des engagés. Morabito, Frankiny et Dillier. Départ samedi

Trois Suisses figurent sur la liste des engagés du Tour d'Espagne, qui commencera samedi à Torrevieja par un chrono par équipes de 18 km. La Vuelta prendra fin le 15 septembre à Madrid. Les Valaisans Steve Morabito (36 ans) et Kilian Frankiny (25 ans) seront au départ avec l'équipe Groupama-FDJ. Le 3e coureur helvétique sera l'Argovien Silvan Dillier (29 ans), qui porte le maillot de la formation AG2R-La Mondiale.
Tennis

mardi à 07:56

Winston-Salem: sourd, le Sud-Coréen Duck-Hee marque l'histoire et bat Laaksonen au 1er tour 7-6 6-1

Lee Duck-Hee (ATP 212) a marqué l'histoire. A Winston-Salem, le Sud-Coréen de 21 ans, qui a battu Henri Laaksonen (120) 7-6 6-1 au 1er tour, est devenu le 1er sourd à remporter un match dans le tableau final d'un tournoi ATP. "Les gens se moquaient de moi. Ils me disaient que je ne devrais pas jouer. Je voulais montrer à tout le monde que je pouvais le faire", s'est ému Lee. Son handicap l'empêche notamment d'entendre les juges de ligne ou les annonces de score de l'arbitre de chaise. Le Schaffhousois encaisse lui un 4e revers de rang sur le circuit. Il menait pourtant 4-1 lors du 1er set...
Football

lundi à 22:57

Liga: Ousmane Dembélé (Barcelone) souffre d'une blessure à la cuisse gauche et sera absent 5 semaines

Ousmane Dembélé souffre d'une blessure à la cuisse gauche et sera absent 5 semaines. Cette blessure n'arrange pas les affaires du Barça qui doit déjà faire face à plusieurs absents de taille. Luis Suarez souffre d'une blessure musculaire au mollet gauche et devrait être absent un mois. Le club catalan doit aussi pour le moment se passer de Lionel Messi, blessé à un mollet

lundi à 21:27

Judo: Evelyne Tschopp, victime il y a 3 mois d'une fracture du péroné, pourra participer aux Mondiaux à Tokyo

Evelyne Tschopp (28 ans),victime il y a 3 mois d'une fracture du péroné, pourra tout de même prendre part aux Mondiaux à Tokyo, qui débutent dimanche. "Les derniers tests ont été concluants, ma participation n'est donc plus remise en question", a déclaré sur les réseaux sociaux la Bâloise, double médaillée de bronze aux Européens (52 kg).
Tennis

lundi à 21:20

WTA New York: Jil Teichmann (WTA 59) s'incline au 1er tour contre l'Américaine Kristie Ahn (152): 6-3 6-4

Jil Teichmann (WTA 59) s'est inclinée 6-3 6-4 en 1h36 dès le 1er tour du tournoi du Bronx face à l'Américaine Kristie Ahn (152). Issue des qualifications, la no2 helvétique n'a jamais vraiment été dans le coup perdant notamment 2 fois son service lors de la manche initiale. Teichmann semblait pourtant avoir le vent en poupe après son 1/4 à Lausanne et son titre à Palerme. Pas idéal avant l'US Open (26.08-08.09). Pas plus de réussite pour Viktorija Golubic (72). La Zurichoise a été corrigée 6-0 6-1 par la Niçoise Fiona Ferro (73), lauréate il y a 1 mois à Lausanne.
Football

lundi à 20:57

Bundesliga: le Lucernois Stephan Lichtsteiner (ex-Arsenal) signe pour 1 an avec Augsburg, en 1re Bundesliga

C'est désormais officiel. Stephan Lichtsteiner (35 ans) a signé pour un an avec Augsburg, club entraîné par le Valaisan Martin Schmidt. La formation qui évolue en 1re Bundesliga a raté son début de saison après ses défaites en Coupe d'Allemagne contre un club amateur et en championnat contre Dortmund. Le défenseur lucernois, qui portait le maillot d'Arsenal la saison passée, va découvrir après la Ligue 1, la Serie A et la Premier League (Lille, Lazio Rome, Juventus, Arsenal) un 4e grand championnat avec Augsburg. "C'est le défi qu'il me fallait... J'ai l'impression que je peux apporter beaucoup à cette jeune et affamée équipe", a déclaré Lichtsteiner à kicker.de

lundi à 19:40

Ironman d'Hawaii: huit Suisses sont qualifiés pour le Mondial de la discipline, le 12 octobre. Un record

Jamais autant de Suisses - 8 - ne s'étaient qualifiés pour l'Ironman de Hawaii, le Mondial de la discipline (12.10). Cet été, Martina Kunz et Nina Derron ont rejoint les déjà qualifiées Daniela Ryf (4 fois sacrée à Big Island), Caroline Steffen, Imogen Simmonds et Emma Bilham. La Suisse sera représentée dans la course masculine par Jan van Berkel et Philipp Koutny.

lundi à 19:17

Handisport: la Lucernoise Manuela Schär bat son record du monde du 800m en fauteuil roulant (catégorie T54)

Manuela Schaer a fait sensation à Nottwil (LU), en battant son propre record du monde du 800m en fauteuil roulant puis le record d'Europe du 400m (catégorie T54). L'athlète a parcouru les distances en, respectivement, 1'41"47 et 52"80. La Lucernoise, qui a abaissé son propre record du monde de 36 centièmes, démontre une constance admirable, elle qui avait brillé aux ParAthletics de Nottwil en mai dernier avec 3 records d'Europe à la clef.

lundi à 19:10

Badminton: Kirchmayr ainsi que le duo Olivier Schaller/Céline Burkart sortis au 1er tour aux Mondiaux à Bâle

Les Mondiaux à Bâle (19-25.08) n'ont pas débuté comme espéré pour la Suisse. Tant Christian Kirchmayr en simple qu'Olivier Schaller Céline Burkart en double mixte ont perdu dès le 1er tour. Kirchmayr, qui a longtemps tenu tête à l'Israélien Misha Zilberman - pourtant près de 80 places devant lui au classement mondial - s'est incliné 21-18 22-20. Le duo Schaller/Burkart n'a pas démérité non plus, tombant 21-15 21-17 face aux Allemands Mark Lamsfuss/Isabel Herttrich, 20es mondiaux. Figure de proue du badminton suisse, Sabrina Jaquet entrera en lice mardi contre la Néerlandaise Soraya De Visch. La médaillée de bronze des CE 2017 reste sur 3 succès contre la Batave.
Cyclisme

lundi à 18:37

Cyclisme: Philippe Gilbert, champion du monde sur route en 2012, signe pour trois ans avec Lotto Soudal

Philippe Gilbert, champion du monde sur route en 2012, a signé pour 3 ans avec Lotto Soudal. No1 mondial de l'UCI en 2011, le Belge de 37 ans évoluait depuis 2017 sous les couleurs de Quick-Step, une autre équipe belge, avec laquelle il était en fin de contrat et dont la direction avait choisi de l'écarter du dernier Tour de France.
Football

lundi à 17:01

Foot: Fenerbahçe prête son attaquant bernois Michael Frey (25 ans) à Nuremberg, en 2e Bundesliga

Michael Frey ne sera resté qu'une saison à Fenerbahce. L'attaquant bernois de 25 ans a été prêté à Nuremberg, en 2e Bundesliga. Révélé en Super League à YB, son club formateur, il a évolué à Lille, Lucerne et Zurich. Nuremberg possède une option d'achat au terme de ce prêt d'une année.
Football

lundi à 10:44

Bundesliga: Philippe Coutinho est prêté au Bayern pour une saison. Option d'achat fixée à 120 mio d'euros

Le FC Barcelone a conclu avec le Bayern Munich le prêt du milieu de terrain offensif Philippe Coutinho au club allemand pour la saison 2019-2020 contre 8,5 millions d'euros. "Cet accord prévoit également une option d'achat par le Bayern fixée à 120 mio d'euros" pour le Brésilien arrivé en Catalogne en 2018 pour la même somme, plus 40 mio d'euros de bonus, précise le Barça.
Tennis

lundi à 10:11

Masters: en dépit de son récent échec à Cincinnati, Roger Federer a son billet pour le tournoi des maîtres

En dépit de son récent échec au tournoi de Cincinnati, Roger Federer est assuré de disputer le Masters de Londres à la fin de l'année. Après Novak Djokovic et Rafael Nadal, le Bâlois est le troisième joueur à s'offrir un billet pour le rendez-vous de l'O2 Arena. A 38 ans, il s'apprête donc à disputer le Masters pour la 17e fois de sa carrière. Depuis 2002, il ne l'a manqué qu'une fois, en 2016, lorsqu'il était blessé au genou.
Cyclisme

lundi à 10:04

Cyclisme: Tom Dumoulin, vainqueur du Giro 2017 et 2e du Tour de France 2018, va quitter la formation Sunweb

Tom Dumoulin, vainqueur du Giro 2017 et dauphin de Geraint Thomas sur le Tour de France 2018, va quitter la formation Sunweb. Le Néerlandais courra sous les couleurs jaune et noir de l'équipe Jumbo-Visma, néerlandaise elle aussi, à compter de la saison prochaine.
Football

lundi à 09:37

Bundesliga: président du Bayern depuis 2009 et figure emblématique du club, Uli Hoeness va passer la main

Le président et figure tutélaire du Bayern Munich Uli Hoeness a confirmé qu'il n'allait pas briguer de nouveau mandat à la tête du club le plus titré d'Allemagne, après 40 ans de règne. Le dirigeant âgé de 67 ans a précisé au journal Bild qu'il resterait au sein du conseil de surveillance du club bavarois mais qu'il allait "renoncer à (s)a présidence quand le moment viendra". Hoeness a joué au Bayern de 1970 à 1979 avant d'en être le manager pendant 30 ans puis le président en 2009. Herbert Hainer, qui fut patron de l'équipementier Adidas de 2001 à 2016 et siège actuellement au conseil de surveillance des Munichois, semble partir en pole position pour lui succéder.
Tennis

lundi à 07:57

ATP Cincinnati: Daniil Medvedev bat David Goffin en finale (7-6 6-4) et s'adjuge son premier Masters 1000

Daniil Medvedev a remporté son premier titre en Masters 1000 en s'imposant en finale du tournoi de Cincinnati devant le Belge David Goffin. A 23 ans, le Russe décroche le titre le plus important de sa jeune carrière en deux sets 7-6 (7/3) 6-4 et moins de deux heures. Medvedev, après deux défaites en finale à Washington (battu par Nick Kyrgios) et de Montréal (battu par Rafael Nadal), grimpera à la 5e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière. Medvedev est le cinquième Russe à remporter un Masters 1000 après Marat Safin, Nikolay Davydenko, Andrei Chesnokov et Karen Khachanov.

dimanche à 20:53

Volley: les Suissesses ont bien négocié leur dernier match de préparation avant l'Euro en battant le Portugal

A Neuchâtel, les volleyeuses suisses ont parfaitement négocié leur dernier match de préparation avant l'Euro. Elles se sont imposées en quatre sets contre le Portugal (25-16 22-25 25-16 25-18). La jeune équipe emmenée par la capitaine Laura Kuenzler débutera la phase finale de l'Euro vendredi face à l'Allemagne. Il y aura ensuite des rencontres face à la Slovaquie, la Russie, l'Espagne et le Bélarus.
Football

dimanche à 19:59

Super League: Young Boys a engagé le défenseur central danois Frederik Soerensen en prêt de Cologne

Confronté à de très nombreuses blessures, Young Boys a réagi. Les Bernois ont engagé le défenseur central danois Frederik Soerensen, lequel est prêté par Cologne. Âgé de 27 ans, international à une reprise, il a notamment évolué à la Juventus, Bologne et Vérone.
Football

dimanche à 18:07

Coupe de Suisse: Neuchâtel Xamax a peiné pour venir à bout 2-1 d'Yverdon (Promotion League) en 32es de finale

Neuchâtel Xamax s'est fait peur en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Joël Magnin ont peiné pour venir à bout 2-1 d'Yverdon, pensionnaire de Promotion League. Au Municipal, Norman Peyretti (ex-Aarau) avait permis aux Nord-Vaudois d'entrevoir l'espoir d'une qualification en ouvrant le score à l'heure de jeu. Mais les Neuchâtelois ont su retourner le score à l'avantage et ne pas sortir la tête basse dès leur entrée en lice grâce à Raphaël Nuzzolo (77e) et Igor Djuric (86e). A Bernex, Thoune a longtemps buté sur le Signal (2e ligue inter) mais s'est imposé 2-0. Les 10 clubs de l'élite sont qualifiés pour les 16es.

dimanche à 17:16

Beach-volley: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont décroché à Moscou leur 1er succès sur le World Tour

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont décroché à Moscou leur 1er succès en commun sur le World Tour. La Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 21-18 16-21 15-8 face aux Brésiliennes Taiana Lima/Talita en finale de ce tournoi 4*. Cette victoire est la 2e de l'année pour la Suisse sur le circuit principal après celle fêtée en juillet à Edmonton par Nico Beeler/Marco Krattiger, qui avaient mis fin à treize années de disette pour le beach masculin helvétique. Chez les femmes, la dernière victoire remontait au mois de mai 2016. Formé à la fin 2016, le duo auto-surnommé "JoAnouk" avait perdu ses deux premières finales, en juin 2017 à La Haye puis en mai 2018 à Itapema.
Cyclisme

dimanche à 16:56

Cyclisme: deuxième du général samedi soir, le Bernois Marc Hirschi a terminé 5e du Tour du Benelux

Deuxième du général samedi soir, Marc Hirschi a terminé 5e du Tour du Benelux. Le Bernois n'a rien pu faire pour contrer le Belge Laurens De Plus (Jumbo-Visma), qui s'est offert le premier succès de sa carrière en se classant 3e de la dernière étape à Grammont. Quatrième du général avant cette étape, Stefan Kueng n'a pas non plus été capable de s'illustrer dimanche. Le Thurgovien, 4e du contre-la-montre de La Haye samedi, termine au 8e rang à 1'16" de Laurens De Plus.
Football

dimanche à 16:25

Foot: le latéral gauche anglais Ashley Cole, ancien d'Arsenal et de Chelsea, raccroche ses crampons

Le latéral gauche anglais Ashley Cole, ancien d'Arsenal et de Chelsea, a annoncé avoir raccroché les crampons à 38 ans et vouloir désormais se reconvertir en entraîneur. "Après mûre réflexion, il était temps de raccrocher les crampons et de me tourner vers mon prochain chapitre", a-t-il dit sur Sky Sports.
Football

dimanche à 16:25

Foot: Mario Balotelli revient en Serie A italienne. L'attaquant s'est engagé avec le néo-promu Brescia

Mario Balotelli va retrouver la Serie A, trois ans après son dernier match en Italie, en rejoignant Brescia, a annoncé le club de la région où il a grandi. Selon la presse locale, l'international italien de 29 ans (36 sélections) aurait signé un contrat de trois ans avec les "Rondinelle". "Supermario" évoluait en France, à Nice puis à Marseille.
Ski

dimanche à 15:46

Escalade: Petra Klingler a obtenu son ticket pour les JO de Tokyo grâce à un top-8 lors des Mondiaux

Nouvelle discipline olympique, l'escalade pourra déjà compter sur une représentante suisse aux JO de Tokyo l'an prochain. Petra Klingler a obtenu son ticket en se classant dans le top 8 en combiné aux Mondiaux à Hachioji au Japon.Agée de 27 ans, Klinger est une ex-championne du monde de Boulder.
Ski

dimanche à 15:46

Saut à skis: Kilian Peier signe son premier top-10 ans le Grand Prix d'été. Le Vaudois termine 5e à Zakopane

Killian Peier monte en puissance dans le Grand Prix d'été de saut. Le Vaudois a terminé au 5e rang du 4e concours individuel, remporté par le Polonais Kamil Stoch à Zakopane. Sixième du classement final du GP 2018, Killian Peier a signé son premier top-10 de l'été sur le tremplin polonais. Simon Ammann n'a lui pas pu faire mieux que 26e.
Tennis

dimanche à 08:55

ATP Cincinnati: Daniil Medvedev (ATP 8) bat le no1 mondial Novak Djokovic et rejoint David Goffin en finale

Novak Djokovic a été éliminé en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, dont il était le tenant du titre. Le no 1 mondial s'est incliné 3-6 6-3 6-3 devant le Russe Daniil Medvedev (ATP 8). Battu par Nick Kyrgios à Washington puis par Rafael Nadal à Montréal, le Russe se mesurera au Belge David Goffin (19) en finale. Il est assuré d'améliorer encore son meilleur classement: il sera à coup sûr 7e lundi, et grimpera au 5e rang en cas de victoire. "Je ne sais pas comment j'ai retourné la situation. J'ai joué un match incroyable. Je suis très heureux", a déclaré Medvedev.
Football

samedi à 19:15

Coupe de Suisse: malgré une égalisation juste avant la mi-temps, Pully (2e ligue) a été battu 4-1 par Bâle

En accueillant Bâle, Pully (2e ligue) a eu le droit à une belle fête et même à quinze minutes d'espoir en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Les Vaudois se sont finalement inclinés 4-1. Le vainqueur de la Coupe vaudoise a égalisé sur penalty juste avant la mi-temps. A 10 suite à l'expulsion de Petretta sur cette action, le FC Bâle a tout de même passé l'épaule grâce à un triplé de Bua et un but de Campos. Dans les autres matches du jour, Sion n'a même pas eu droit à un tout petit stress à Allschwil (2e ligue inter) et s'est imposé 10-1. Lausanne a aussi encaissé un but face à Iliria Soleure (2e ligue) pour gagner finalement 6-1.
Football

samedi à 19:07

Coupe de Suisse:sans être brillant, Servette a fait le travail à Echallens en s'imposant 6-0 en 32es de finale

En déplacement dans le canton de Vaud, Servette s'est qualifié sans briller pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse. Un peu tangués par Echallens, les Grenat se sont imposés 6-0. A l'heure où Koro Koné fait preuve d'un préoccupant manque de réalisme en Super League, Mychell Chagas a profité de la Coupe de Suisse pour signer un triplé. Les autres buts ont été inscrits par Tasar (doublé) et Routis. Le score est lourd pour Echallens, presque sévère. Car défensivement, Servette n'a pas été irréprochable, laissant plusieurs fois l'opportunité aux Vaudois d'inscrire un but.
Football

samedi à 18:58

Foot féminin: le Servette FCCF a mal débuté son championnat en s'inclinant 1-0 face à YB

Malgré un important recrutement lors du mercato estival, le Servette FC Chênois Féminin a débuté son championnat par une défaite 1-0 à Berne face à YB Frauen. L'unique but a été inscrit par Nadine Riesen (59e). Avant le match, un hommage a été rendu à Florijana Ismaili, la joueuse de YB décédée cet été dans le lac de Côme.
Tennis

samedi à 18:36

Cincinnati: Naomi Osaka sera toujours la numéro 1 mondiale lundi après la défaite d'Ashleigh Barty en demies

Naomi Osaka sera toujours la numéro 1 mondiale lundi. Ashleigh Barty, qui aurait récupéré ce rang en cas de qualification pour la finale à Cincinnati, a été éliminée en demi-finale dans l'Ohio. Elle s'est inclinée 6-2 6-4 devant l'invitée Svetlana Kuznetsova (WTA 153). Ashleigh Barty n'a donc pas pu profiter des malheurs de Naomi Osaka, contrainte à l'abandon en quarts en raison d'une blessure à un genou.
Football

samedi à 17:42

Liga: le Real Madrid a idéalement lancé sa saison en s'imposant 3-1 à Vigo face au Celta

Avec un Karim Benzema étincelant et buteur, et un Gareth Bale revanchard, le Real Madrid a lancé sa saison en beauté à Vigo (3-1). Malgré l'exclusion de Luka Modric, les hommes de Zinedine Zidane ont pris d'entrée 3 longueurs d'avance sur Barcelone (battu 1-0 à Bilbao vendredi) grâce à deux autres buts signés Kroos et Lucas Vazquez
Football

samedi à 17:42

Bundesliga: le Borussia de Lucien Favre a pris la tête de la Bundesliga après sa victoire 5-1 contre Augsburg

Le Borussia de Lucien Favre a pris la tête de la Bundesliga après la 1re journée grâce à un festival offensif contre Augsbourg (5-1). Dortmund précède Fribourg et Duesseldorf, qui ont disposé de Mayence (3-0) et du Werder (3-2). Vendredi, le Bayern a été tenu en échec par le Hertha (2-2).
Cyclisme

samedi à 17:32

Tour du Benelux: Stefan Kueng a pris la 4e place de la 6e étape, un contre-la-montre de 8,35 km à La Haye

Stefan Kueng (Groupama-FDJ) a pris la 4e place de la 6e étape du Tour du Benelux, un contre-la-montre de 8,35 km disputé à La Haye. Le Thurgovien remonte ainsi au 4e rang du général, dont le Bernois Marc Hirschi (Sunweb) occupe toujours la 2e place.