Tennis

le 19 juillet 2019

WTA Lausanne: Jil Teichmann sortie en quarts par l'Allemande Tamara Korpatsch 3-6 6-0 6-1

Jil Teichmann (WTA 90) a connu l'élimination en quarts à Lausanne. Dernière Suissesse en lice, la gauchère s'est inclinée en 1h58 3-6 6-0 6-1 devant l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 142). Lauréate du tournoi de Prague le 4 mai après avoir éliminé... Korpatsch en quarts de finale, la Zurichoise de 22 ans a demandé un temps-mort médical à l'entame de la 3e manche. "Je ressentais une petite gêne qui n'avait rien d'alarmant.J'ai perdu le match pour d'autres raisons. Le 1er set était déjà très dur et je n'ai jamais pu saisir les chances qui m'ont été offertes dans les 2 derniers".

À consulter également

Tennis

aujourd'hui à 08:55

ATP Cincinnati: Daniil Medvedev (ATP 8) bat le no1 mondial Novak Djokovic et rejoint David Goffin en finale

Novak Djokovic a été éliminé en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, dont il était le tenant du titre. Le no 1 mondial s'est incliné 3-6 6-3 6-3 devant le Russe Daniil Medvedev (ATP 8). Battu par Nick Kyrgios à Washington puis par Rafael Nadal à Montréal, le Russe se mesurera au Belge David Goffin (19) en finale. Il est assuré d'améliorer encore son meilleur classement: il sera à coup sûr 7e lundi, et grimpera au 5e rang en cas de victoire. "Je ne sais pas comment j'ai retourné la situation. J'ai joué un match incroyable. Je suis très heureux", a déclaré Medvedev.
Football

hier à 19:15

Coupe de Suisse: malgré une égalisation juste avant la mi-temps, Pully (2e ligue) a été battu 4-1 par Bâle

En accueillant Bâle, Pully (2e ligue) a eu le droit à une belle fête et même à quinze minutes d'espoir en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Les Vaudois se sont finalement inclinés 4-1. Le vainqueur de la Coupe vaudoise a égalisé sur penalty juste avant la mi-temps. A 10 suite à l'expulsion de Petretta sur cette action, le FC Bâle a tout de même passé l'épaule grâce à un triplé de Bua et un but de Campos. Dans les autres matches du jour, Sion n'a même pas eu droit à un tout petit stress à Allschwil (2e ligue inter) et s'est imposé 10-1. Lausanne a aussi encaissé un but face à Iliria Soleure (2e ligue) pour gagner finalement 6-1.
Football

hier à 19:07

Coupe de Suisse:sans être brillant, Servette a fait le travail à Echallens en s'imposant 6-0 en 32es de finale

En déplacement dans le canton de Vaud, Servette s'est qualifié sans briller pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse. Un peu tangués par Echallens, les Grenat se sont imposés 6-0. A l'heure où Koro Koné fait preuve d'un préoccupant manque de réalisme en Super League, Mychell Chagas a profité de la Coupe de Suisse pour signer un triplé. Les autres buts ont été inscrits par Tasar (doublé) et Routis. Le score est lourd pour Echallens, presque sévère. Car défensivement, Servette n'a pas été irréprochable, laissant plusieurs fois l'opportunité aux Vaudois d'inscrire un but.
Football

hier à 18:58

Foot féminin: le Servette FCCF a mal débuté son championnat en s'inclinant 1-0 face à YB

Malgré un important recrutement lors du mercato estival, le Servette FC Chênois Féminin a débuté son championnat par une défaite 1-0 à Berne face à YB Frauen. L'unique but a été inscrit par Nadine Riesen (59e). Avant le match, un hommage a été rendu à Florijana Ismaili, la joueuse de YB décédée cet été dans le lac de Côme.
Tennis

hier à 18:36

Cincinnati: Naomi Osaka sera toujours la numéro 1 mondiale lundi après la défaite d'Ashleigh Barty en demies

Naomi Osaka sera toujours la numéro 1 mondiale lundi. Ashleigh Barty, qui aurait récupéré ce rang en cas de qualification pour la finale à Cincinnati, a été éliminée en demi-finale dans l'Ohio. Elle s'est inclinée 6-2 6-4 devant l'invitée Svetlana Kuznetsova (WTA 153). Ashleigh Barty n'a donc pas pu profiter des malheurs de Naomi Osaka, contrainte à l'abandon en quarts en raison d'une blessure à un genou.
Football

hier à 17:42

Liga: le Real Madrid a idéalement lancé sa saison en s'imposant 3-1 à Vigo face au Celta

Avec un Karim Benzema étincelant et buteur, et un Gareth Bale revanchard, le Real Madrid a lancé sa saison en beauté à Vigo (3-1). Malgré l'exclusion de Luka Modric, les hommes de Zinedine Zidane ont pris d'entrée 3 longueurs d'avance sur Barcelone (battu 1-0 à Bilbao vendredi) grâce à deux autres buts signés Kroos et Lucas Vazquez
Football

hier à 17:42

Bundesliga: le Borussia de Lucien Favre a pris la tête de la Bundesliga après sa victoire 5-1 contre Augsburg

Le Borussia de Lucien Favre a pris la tête de la Bundesliga après la 1re journée grâce à un festival offensif contre Augsbourg (5-1). Dortmund précède Fribourg et Duesseldorf, qui ont disposé de Mayence (3-0) et du Werder (3-2). Vendredi, le Bayern a été tenu en échec par le Hertha (2-2).
Cyclisme

hier à 17:32

Tour du Benelux: Stefan Kueng a pris la 4e place de la 6e étape, un contre-la-montre de 8,35 km à La Haye

Stefan Kueng (Groupama-FDJ) a pris la 4e place de la 6e étape du Tour du Benelux, un contre-la-montre de 8,35 km disputé à La Haye. Le Thurgovien remonte ainsi au 4e rang du général, dont le Bernois Marc Hirschi (Sunweb) occupe toujours la 2e place.

hier à 14:00

Beach: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont qualifiées pour la finale du World Tour 4* de Moscou

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont qualifiées pour la finale du World Tour 4* de Moscou en battant les Allemandes Karla Borger et Julia Sude 20-22 21-16 15-12. Une semaine après leur 4e place au championnat d'Europe, elles tiennent leur revanche et pourront se battre pour la médaille d'or. Elles se mesureront dimanche en finale aux Brésiliennes Taiana Lima/Talita, victorieuses de quatre titres en commun sur le World Tour (mais en 2013)
Football

hier à 12:01

Bundesliga: le milieu de terrain français du Borussia Moenchengladbach Michaël Cuisance signe au Bayern Munich

/span>
Football

hier à 12:01

Liga: L'avant-centre du FC Barcelone Luis Suarez, souffre d'une blessure musculaire à un mollet

Edin Dzeko a mis fin aux spéculations autour de son avenir en prolongeant pour 3 ans son contrat avec l'AS Roma.
Football

hier à 12:01

Serie A: l'international bosnien Edin Dzeko prolonge de 3 ans son contrat avec l'AS Roma

L'avant-centre du FC Barcelone Luis Suarez, sorti sur blessure vendredi à Bilbao (défaite 1-0) en ouverture de la Liga, souffre d'une blessure musculaire à un mollet. Le club catalan pourrait être privé de l'Uruguayen un mois.
Hockey

hier à 10:42

National League: Ambri devra se passer de son défenseur Igor Jelovac pendant environ 6 semaines (main cassée)

Ambri-Piotta devra commencer la saison de National League, le 13 septembre face à Zoug, sans Igor Jelovac. Le défenseur de 24 ans s'est cassé une main lors d'un match amical et se retrouve au repos forcé pour environ 6 semaines.

hier à 08:50

NBA: les San Antonio Spurs vont retirer le maillot no 9 de Tony Parker, retraité des parquets depuis juin

Les San Antonio Spurs vont retirer le maillot no 9 porté par Tony Parker, retraité des parquets depuis juin. Le maillot du meneur français rejoindra le plafond de l'ATT Center le 11 novembre, lors du premier match de la saison 2019/2020 disputé à domicile par les Spurs face à Memphis.
Football

vendredi à 22:34

Bundesliga: le Bayern Munich a concédé le nul 2-2 à domicile face au Hertha Berlin lors de la première journée

La 54e saison de Bundesliga s'est ouverte sur une surprise. Septuple tenant du titre, le Bayern Munich a concédé le nul 2-2 face au Hertha Berlin lors du premier match de la saison.Les Bavarois ont marqué par l'inévitable Lewandowski (24e/60e pen), alors que les visiteurs ont trouvé la faille par Lukebakio (36e) et Grujic (39e).
Football

vendredi à 22:34

Liga:sans Messi, Barcelone a manqué son départ en Liga, en s'inclinant 1-0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao

Le FC Barcelone a manqué son départ en Liga. Les tenants du titre ont été battus 1-0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Le vétéran Aduriz, qui venait d'entrer en jeu, a inscrit le seul but à la 89e, sur une somptueuse volée. Déjà privé de Messi blessé, le Barça a déploré la sortie en première mi-temps de Luis Suarez, touché au mollet.
Cyclisme

vendredi à 22:00

Cyclisme: l'Italien Felice Gimondi, un des 7 coureurs à avoir remporté les 3 grands tours, est décédé à 76 ans

L'ancien champion du monde italien Felice Gimondi, vainqueur du Tour de France 1965, est décédé à l'âge de 76 ans d'une crise cardiaque. Le Bergamasque, l'un des sept coureurs de l'histoire du cyclisme à avoir gagné les trois grands tours (Giro, Tour de France, Vuelta), a incarné durant près de cinq décennies le cyclisme italien, champion de classe devenu un responsable écouté et influent.
Football

vendredi à 21:57

Foot: Steven Nzonzi, champion du monde avec la France en 2018, a été prêté par l'AS Rome à Galatasaray

Le milieu défensif Steven Nzonzi (30 ans), champion du monde avec la France en 2018, a été prêté avec option d'achat par l'AS Rome à Galatasaray pour une saison. Le club turc pourra acquérir les droits définitifs du joueur contre 16 millions d'euros.
Football

vendredi à 21:57

Foot: Barcelone a annoncé 'un accord de principe' pour prêter le Brésilien Philippe Coutinho au Bayern Munich

Le FC Barcelone a annoncé "un accord de principe" pour prêter le Brésilien Philippe Coutinho au Bayern Munich. L'opération doit encore être concrétisée. Son probable départ vers le Bayern rebat les cartes du mercato d'été. Le milieu international ne pourra ainsi vraisemblablement pas être inclus dans l'épineux dossier Neymar, pour lequel le PSG et le Barça sont engagés dans une négociation compliquée.
Football

vendredi à 21:17

Coupe de Suisse: le champion Young Boys s'est imposé chichement 1-0 contre Etoile Carouge en 32es de finale

Young Boys a offert le service minimum en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Le champion en titre s'est imposé chichement 1-0 au stade de la Fontenette contre Etoile Carouge. Devant leur public, les valeureux Stelliens, néo-promus en Promotion League, auraient même pu obtenir un penalty juste avant la mi-temps après une faute de Fabian Lustenberger (qui aurait écopé d'un 2e carton jaune) sur l'attaquant carougeois Lakdar Boussaha. L'unique but du match a été inscrit par Jean-Pierre Nsame (68e). A noter que Marvin Spielmann a dû sortir sur blessure après 6 minutes de jeu.

vendredi à 18:57

Course d'orientation: Simona Aebersold (21 ans) s'est parée d'argent sur distance moyenne aux Mondiaux d'Oslo

La Suisse a sans doute découvert une nouvelle championne. Simona Aebersold (21 ans) a conquis la médaille d'argent sur la distance moyenne aux Mondiaux à Spydeberg, près d'Oslo. La Bernoise, qui est alignée pour la première lors de championnats du monde, avait déjà décroché la médaille de bronze mercredi sur la longue distance. Comme sur cette première épreuve, la victoire est revenue à la favorite, la Suédoise Tove Alexandersson. Les Suisses ont été bien moins en vue lors de l'épreuve masculine. Mieux classé, Florian Howald a terminé 8e, 2'11 devant ses compatriotes Andreas Kyburz et Daniel Hubmann. La victoire est revenue au Norvégien Olav Lundanes.

vendredi à 15:53

Foot: Steven Nzonzi, champion du monde avec la France en 2018, a été prêté par l'AS Rome à Galatasaray

Le milieu défensif Steven Nzonzi (30 ans), champion du monde avec la France en 2018, a été prêté avec option d'achat par l'AS Rome à Galatasaray pour une saison. Le club turc pourra acquérir les droits définitifs du joueur contre 16 millions d'euros si l'option est activée avant la fin de la première année de Nzonzi en Turquie.

vendredi à 15:53

Foot: Lugano jouera Manchester City en 16es de finale de la Ligue des champions dames. Zurich défiera Minsk

La tâche de Lugano s'annonce délicate en 16es de finale de la Ligue des champions dames. Les Tessinoises défieront Manchester City, vainqueur de la dernière Coupe d'Angleterre, avec un match retour prévu en Angleterre. Le tirage fut plus clément pour Zurich: le champion de Suisse affrontera Minsk, avec un match aller au Bélarus.
Tennis

vendredi à 12:53

US Open: Andy Murray, qui a déjà renoncé au simple, ne s'alignera pas non plus en double à New York

Andy Murray, qui avait déjà renoncé à participer au simple de l'US Open, ne jouera pas en double non plus. L'Ecossais souhaite "consacrer toute son énergie" à revenir à son meilleur niveau en simple, a-t-il révélé à la BBC. "L'US Open, en double ou en mixte, peut ralentir les choses pendant quelques semaines. Je veux des matches (en simple), c'est ce dont j'ai besoin maintenant", a insisté celui qui avait fait son retour en simple à Cincinnati. Le Britannique de 32 ans, battu en deux sets par Richard Gasquet au 1er tour en Ohio, participera au tournoi ATP 250 de Winston-Salem à partir de dimanche.

vendredi à 12:04

Volley: la Suisse devra composer sans Chiara Petitat, blessée à l'entraînement, lors du championnat d'Europe

Swiss Volley a dévoilé vendredi sa sélection pour le championnat d'Europe dames, prévu du 23 août au 8 septembre en Slovaquie, en Pologne, en Hongrie et en Turquie. Le coach national Timo Lippuner a dû déplorer le forfait de dernière minute de Chiara Petitat. La joueuse du NUC s'est blessée mercredi à l'entraînement. Elle a donc dû renoncer à une compétition dans laquelle la Suisse se frottera à l'Allemagne, à la Slovaquie, à la Russie, à l'Espagne et au Bélarus dans le groupe E. Lippuner a retenu 14 joueuses, dont cinq ont décroché le titre national ce printemps avec NUC. Son équipe disputera un dernier match de préparation dimanche à Neuchâtel face au Portugal.
Tennis

vendredi à 12:00

ATP Cincinnati: 'Je suis dans les temps', assure Roger Federer après son échec en 1/8 face à Andrey Rublev

Roger Federer ne panique pas après son élimination prématurée subie dans le Masters 1000 de Cincinnati. "Je suis dans les temps", a assuré le Bâlois après son échec (6-3 6-4 en 62') essuyé en huitièmes face à Andrey Rublev. "J'aurais préféré disputer plus de matches", a poursuivi le Maître, qui n'a décroché qu'une victoire cet été sur les courts en dur nord-américains (au 2e tour en Ohio face à Juan Ignacio Londero). "Mais j'en ai déjà joué 45 cette saison. Ca devrait donc aller", a expliqué le no 3 mondial à SRF. Il va sans doute rejoindre New York où l'US Open démarrera le 26 août.
Football

vendredi à 10:08

Challenge League: GC obtient le prêt, avec option d'achat, de l'international français M19 Kevin Monzialo

Grasshopper, dauphin du leader de Challenge League Lausanne, n'a pas tardé à réagir au départ pour Empoli du prometteur Nedim Bajrami. Les Sauterelles ont obtenu le prêt, avec option d'achat, de l'international français M19 Kevin Monzialo. L'attaquant évoluait au sein de l'équipe M23 de la Juventus Turin.

vendredi à 07:52

NBA: le pivot des Lakers DeMarcus Cousins se blesse à un genou et pourrait manquer la totalité de la saison

Le pivot des Los Angeles Lakers DeMarcus Cousins pourrait manquer la totalité de la saison 2019/20 après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur All Star, arrivé cet été en provenance des Golden State Warriors, s'est blessé à l'entraînement à Las Vegas en début de semaine.
Tennis

jeudi à 22:42

Cincinnati: Roger Federer a été battu 6-3 6-4 en 8e de finale par le Russe de 21 ans Andrey Rublev (ATP 70)

Roger Federer a été battu 6-3 6-4 en 8e de finale du Masters 1000 de Cincinnati par le Russe de 21 ans Andrey Rublev (ATP 70). L e Bâlois (ATP 3), qui disputait son premier tournoi depuis Wimbledon, s'est incliné après 1h02 de jeu. Après avoir éliminé Stan Wawrinka la veille, Andrey Rublev a créé la sensation dans l'Ohio, où Federer a déjà triomphé 7 fois, mais plus depuis 2015. Le Russe a dominé la partie de bout en bout, s'imposant clairement comme le patron du Center Court de Cincinnati. Federer débarquera donc à l'US Open fin août avec une seule victoire aux USA, au 1er tour face à Londero.
Football

jeudi à 20:38

Europa League: Thoune (défait 2-1 par le Spartak Moscou) et Lucerne (0-3 contre l'Espanyol) quittent l'Europe

Les aventures européennes de Thoune et de Lucerne s'arrêtent presque aussi vite qu'elles ont commencé. Au 3e tour préliminaire de l'Europa League, les Bernois ont été sortis par le Spartak Moscou (défaite 2-1 au match retour), alors que les Lucernois ont pris l'eau face à l'Espanyol Barcelone (3-0). Et pourtant, après le 3-2 encaissé à domicile la semaine passée, les Thounois ont eu la bonne approche. Conquérants et ambitieux, ils ont mis en difficulté les Moscovites. Lucerne, de son côté, n'avait aucun espoir après le 3-0 reçu au match aller. Au retour, l'Espanyol a plié le match dès la 3e minute avec l'ouverture du score du Chinois Wu Lei.
Football

jeudi à 19:29

Foot: l'attaquant du FC Bâle Ricky van Wolfswinkel souffre d'un anévrisme et sera absent plusieurs mois

Ricky van Wolfswinkel ne revêtira pas tout de suite le maillot du FC Bâle. L'attaquant néerlandais souffre d'un anévrisme à la tête découvert fortuitement après une commotion cérébrale et sera absent plusieurs mois. Van Wolfswinkel avait été touché à la tête lors du match aller de 3e tour préliminaire de Ligue des Champions contre le LASK Linz. A la suite d'examens, l'anévrisme a été découvert par le corps médical, sans que cela n'ait aucun lien avec le choc subi. L'ancien joueur du Sporting Portugal, formé au Vitesse Arnhem, devra subir une intervention chirurgicale ces prochains jours à Bâle. La convalescence durera entre six mois et un an.
Football

jeudi à 18:31

Foot: l'entraîneur franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc

L'entraîneur franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc. Le technicien de 67 ans surnommé "Coach Vahid", qui a démissionné en août du FC Nantes où il était en poste depuis fin 2018, remplace le Français Hervé Renard.
Cyclisme

jeudi à 16:50

Tour du Benelux: le Bernois Marc Hirschi prend la 2e place de la 4e étape. Succès du Belge Tim Wellens

Marc Hirschi est passé à un cheveu de s'adjuger sa première victoire World Tour jeudi. Le Bernois de 21 ans a terminé 2e de la 4e étape du Tour du Benelux, juste derrière Tim Wellens. Le champion du monde M23 s'est fait devancer d'une demi-roue par le Belge de la Lotto-Soudal. Hirschi, qui court pour la Sunweb, avait pourtant mené durant tout le sprint. Il confirme néanmoins ses bonnes dispositions du moment, lui qui a pris la 3e place de la récente Clasica San Sebastian. Au classement général, après cette étape de 96 km autour de Houffalize, Marc Hirschi est deuxième, à quatre secondes du vainqueur du jour.
Football

jeudi à 15:16

Foot: six clubs de Super League joueront ce week-end leur 1er tour de Coupe contre des équipes romandes

Six des dix clubs de Super League évolueront en terres romandes ce week-end, à l'occasion du 1er tour de la Coupe de Suisse. Notamment les maîtres du pays, les Young Boys, dont la réception vendredi soir incombe à Etoile Carouge, promu en Promotion League cet été. De retour depuis peu dans l'élite, Servette n'ira pas bien loin puisque les Genevois sont attendus samedi à Echallens (1L). Le FC Bâle sera tout près, du côté de Pully (2L), pour un match qui doit être une simple formalité. Monthey (2L) recevra pour sa part les joueurs du FC Saint-Gall. Dimanche, Signal Bernex-Confignon (2e i.) défiera le FC Thoune et Yverdon-Sport recevra Neuchâtel Xamax.

jeudi à 14:34

Triathlon: Jessica Learmonth et Georgia Taylor-Brown ont été disqualifiées pour avoir gagné ensemble à Tokyo

Drôle de mésaventure pour Jessica Learmonth et Georgia Taylor-Brown qui ont franchi ensemble et en tête la ligne d'arrivée du triathlon de Tokyo. Les deux Britanniques, qui pensaient avoir course gagnée, ont été disqualifiées. La Fédération internationale (ITU) a décidé d'appliquer à la lettre le paragraphe 2.11.f de son règlement qui dit que: "des athlètes qui finissent la course à égalité de façon intentionnelle en ne faisant aucun effort pour séparer leur temps seront disqualifiés" Cette issue est loin d'être anecdotique pour les deux athlètes, puisque la Fédération britannique avait fait de cette course un critère de sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

jeudi à 13:16

Escalade: Sascha Lehmann ne parvient pas à se qualifier pour la finale du "Lead" aux Mondiaux à Hachioji/JPN

Sascha Lehmann a manqué sa qualification pour la finale de la discipline "Lead" aux Mondiaux à Hachioji au Japon. Le Bernois s'est classé 23e lors des demi-finales. Chez les dames, aucune Suissesse n'est parvenue à se qualifier pour les demi-finales du "Lead".
Football

jeudi à 09:32

Foot: "Il y a plus d'intensité", relève Kevin Mbabu après ses 1res semaines dans son nouveau club de Wolfsburg

"On ne fait pas tant de travail d'endurance, mais il y a beaucoup d'accélérations, de courses à haute intensité. Cela m'a pris quatre semaines pour que je commence à me sentir bien. Même les séances normales étaient devenues compliquées", souligne le joueur de 24 ans Il y a aussi la découverte d'un nouvel encadrement. "Tous les matins, on a une prise de sang pour mesurer notre niveau de fatigue musculaire. Nous avons chacun un programme spécifique, avec des choses à faire avant et après chaque entraînement", relève Kevin Mbabu. Essentiel pour poursuivre les objectifs du club: faire mieux que la 6e place de l'an dernier, aller loin en Coupe et sortir des poules en Europa League
Football

jeudi à 09:19

Foot: "C'est la meilleure chose qu'il peut m'arriver", dixit Kevin Mbabu au sujet de ses débuts avec Wolfsburg

Après avoir éclaté en Super League et en équipe de Suisse, Kevin Mbabu va se mesurer à la Bundesliga dès ce week-end. A Wolfsburg, où il a signé pour quatre ans, la concurrence sera rude. "Je sais très bien que maintenant je vais être concurrencé, convient l'ancien enfant de Plainpalais. Mais je me situe à un moment de ma carrière où j'ai besoin de ça si j'entends passer un cap. C'est la meilleure chose qu'il peut m'arriver pour progresser." Mbabu n'a pas de mal à l'admettre: les premières semaines sous la direction d'Oliver Glasner (ex-coach du LASK Linz) ont été dures à encaisser. "J'ai eu de la peine à me faire à cette nouvelle intensité", précise-t-il.
Tennis

jeudi à 08:48

Tennis: raquettes cassées et chaussures lancées dans le public, Nick Kyrgios refait parler de lui à Cincinnati

Nick Kyrgios refait parler de lui: battu par le Russe Karen Khachanov au 2e tour à Cincinnati, l'Australien a fini le match avec deux raquettes cassées et un lancer de chaussures dans le public après un échange animé avec l'arbitre. Au milieu du 2e set, Kyrgios s'est levé de sa chaise, annonçant qu'il allait faire une pause pipi. L'arbitre lui alors dit qu'il n'avait pas le temps. Il est tout de même parti avec deux raquettes et les a brisées dans le vestiaire avant de revenir sur le court. Kyrgios (24 ans) a écopé de 113'000 dollars d'amende pour mauvais comportement, a annoncé l'ATP jeudi.
Football

mercredi à 23:51

Foot: Liverpool s'adjuge la Supercoupe d'Europe en dominant Chelsea aux tirs au but (2-2 ap, 5-4 tab)

La Supercoupe d'Europe s'est jouée aux tirs au but à Istanbul. C'est Liverpool qui a tiré le gros lot à ce petit jeu, s'imposant 5-4 tab. ll y avait 2-2 au terme des prolongations. Le jeune Tammy Abraham, dernier tireur de Chelsea, a été le seul à manquer son affaire dans la séance décisive. Liverpool a ainsi décroché sa quatrième Supercoupe après 1977, 2001 et 2005. Chelsea s'est montré meilleur avant le thé et a concrétisé par Giroud (36e). Les Reds ont égalisé par Mané (48e). Dans "l'extra time", Liverpool a pris l'avantage à la 95e, encore par Mané, avant que Jorginho n'égalise sur penalty (101e). Xherdan Shaqiri a suivi ce match animé depuis le banc.
Football

mercredi à 22:03

Super League: Zurich signe son 1er succès de la saison contre St-Gall (2-1) et abandonne la dernière place

Le FC Zurich a conquis son premier succès de la saison. En match avancé de Super League, les hommes de Ludovic Magnin ont battu St-Gall 2-1. Ils se hissent ainsi au 5e rang du classement. Le FCZ s'est imposé grâce à des réussites de Marchesano (37e) et Mahi (70e), alors que les Brodeurs avaient égalisé sur un coup franc de Quintilla mal négocié par Brecher (40e). Les deux équipes ont fini la rencontre à dix après les expulsions pour deux cartons jaunes du St-Gallois Muheim (56e) et du Zurichois Mirlind Kryeziu (59e). Avec ce succès, le FCZ abandonne la lanterne rouge à Neuchâtel Xamax.
Tennis

mercredi à 21:57

ATP Cincinnati: Stan Wawrinka (ATP 23) s'incline au 2e tour. Défaite 6-4 6-4 face au Russe Andrey Rublev (70)

Stan Wawrinka n'a pas passé le cap du 2e tour au Masters 1000 de Cincinnati. Le Vaudois (ATP 23) a subi la loi du Russe Andrey Rublev (70) 6-4 6-4. Comme la semaine dernière à Montréal, Wawrinka n'a pas confirmé après une victoire contre Grigor Dimitrov. Face à Rublev, il a craqué seulement 2 fois. Mais cela pèse lourd. Au final, le Vaudois subit une défaite logique, compte tenu de ses difficultés au service (46% de premières balles passées). Wawrinka manque donc l'occasion d'aller défier Roger Federer en 8es de finale. Le Bâlois sera ainsi opposé à Rublev, qu'il n'a jamais affronté.

mercredi à 21:25

Basket: La Suisse est mal embarquée dans la course aux qualifications de l'Euro 2021. Revers 84-68 au Portugal

La Suisse est mal embarquée dans la course aux qualifications de l'Euro 2021. L'équipe de Gianluca Barilari s'est inclinée 84-68 au Portugal. Clint Capela et ses coéquipiers avaient pourtant parfaitement entamé la partie: tout juste trois minutes de jeu et l'Équipe nationale menait 10-0. Mais très vite, le Portugal a retourné le match, en quelques minutes à peine. Le Portugal pourra assurer la 1re place du groupe en cas de succès samedi en Islande. Mais il subsiste un tout petit espoir pour la Suisse: si l'Islande bat le Portugal, il resterait une petite possibilité lors du Suisse-Islande de mercredi prochain à Montreux.
Football

mercredi à 17:43

Europa League: battus à l'aller, Thoune et Lucerne ont besoin d'un exploit face au Spartak et l'Espanyol

Les 2 clubs suisses engagés dans le 3e tour qualificatif de l'Europa League se trouvent en mauvaise posture après avoir perdu à domicile. Thoune est certes un peu moins mal loti, après son revers 3-2 contre Spartak Moscou. Il s'agira pour les Oberlandais d'éviter de faire des cadeaux, et peut-être de profiter d'un relâchement du côté du Spartak pour, peut-être, pouvoir envisager de renverser la vapeur. Le revers 3-0 concédé à la maison con-tre l'Espanyol ne laisse aucun espoir à Lucerne. Un seul club suisse est parvenu à gommer un déficit de 3 buts après le match aller. GC avait sorti le Slovan Bratislava (0-3/4-0 ap) en Coupe des Coupes en 1989/1990.
Football

mercredi à 16:28

Foot: Emiliano Sala, décédé en janvier dans le crash de son avion, a été exposé à du monoxyde de carbone

Le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote, tous deux décédés en janvier dans le crash de leur avion, ont probablement été exposés à des niveaux "potentiellement mortels" de monoxyde de carbone, ont annoncé mercredi les enquêteurs britanniques. Sala et son pilote, David Ibbotson, se sont écrasés le 21 janvier alors que l'attaquant du FC Nantes rejoignait en avion le club de Cardiff où il venait d'être transféré. Selon le le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), l'intoxication au monoxyde de carbone constitue un risque particulier pour le type d'avion dans lequel les deux hommes voyageaient.

mercredi à 16:20

Course d'orientation: Daniel Hubmann et Simona Aebersold décrochent le bronze mondial sur longue distance

La délégation suisse a fêté deux médailles dès les premières épreuves lors des Mondiaux en Norvège. Daniel Hubmann (36 ans) s'est en effet classé troisième de la course longue distance chez les hommes, au même titre que Simona Aebersold (21 ans), chez les dames. Hubmann, qui a devancé un autre Suisse, Mathias Kyburz (4e), a conquis une 28e médaille lors de sa 50e course dans le cadre des Mondiaux. La victoire est revenue au Norvégien Olav Lundanes, qui a justifié son statut de favori. Chez les femmes, Aebersold a frappé fort pour sa première participation aux Mondiaux chez les élites. C'est la favorite suédoise Tove Alexandersson qui s'est imposée.
Cyclisme

mercredi à 15:12

Cyclisme: Movistar recrute les Italiens Cataldo et Villella en provenance d'Astana pour deux ans

L'équipe Movistar a recruté les Italiens Dario Cataldo et Davide Villella, tous deux en provenance d'Astana, pour deux ans. Cataldo (34 ans) a remporté une étape sur le dernier Tour d'Italie. Villella (28 ans) a été sacré meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2017.

mercredi à 10:40

Volley: la Chinoise Yang Fangxu, championne olympique en 2016, a été contrôlée à l'EPO

Une des joueuses de la Chine championne olympique en 2016 a été suspendue 4 ans pour dopage à l'EPO. Yang Fangxu, 24 ans, a été contrôlée positive en août dernier à l'EPO lors d'un contrôle hors compétition et manquera les JO 2020 de Tokyo où les Chinoises tenteront de défendre leur titre.
Hockey

mercredi à 10:26

National League: l'ancien attaquant international suisse Paul DiPietro (48 ans) et le CP Zoug se séparent

L'ancien attaquant international suisse Paul DiPietro (48 ans) et le CP Zoug se séparent en raison de restructurations dans l'organisation du club. Le Canado-Suisse, vainqueur de la Coupe Stanley avec Montréal en 1993, était actif comme scout et coach à l'entraînement ainsi que dans l'analyse vidéo.
Tennis

mercredi à 07:19

US Open: l'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur de l'US Open en 2009 et finaliste l'an passé, est forfait

Juan Martin Del Potro, vainqueur de l'US Open en 2009 et finaliste l'an passé, ne disputera pas l'US Open. 12e joueur mondial, l'Argentin a été opéré de la rotule du genou droit après s'être blessé au dernier tournoi du Queen's en juin. Il se trouve depuis en rééducation et ne sera donc pas prêt.